• Pour un futur défi bois ....

     Je vous invite à participer à un mini défi bois.

    Ceci autour d'un objet de chez vous que vous aimez regarder.

    Qui pour vous évoque des souvenirs.

    Et que vous auriez envie de nous montrer.

    Je suis allé sur vos blogs respectifs vous indiquer ce mini défi.

    Mais peut-être ais-je oublié quelques blogs-potes.

    Il y a eu un précédent défi, j'avais proposé cet objet, sous forme de devinette.

    Un peigne à tapis.

    Ceci afin de tasser les nœuds du tapis sur le métier à tisser.

    Le défi bois peut donc aussi se faire autour d'un objet de métier.

    ****

    Chinou,

    a fait sa proposition pour ce nouveau défi.

    Pour un futur défi bois ....

    Elle vient de m'envoyer cette aquarelle par la poste.

    Une armoire qui a été la propriété de son père.

    Trop grande, maintenant, elle n'est plus dans la famille.

    Mais le souvenir reste très vivant.

    Motifs faits d'après mémoire.

    Chinou, allez la découvrir, une aquarelliste de grand talent.

    Le lien avec son blog, dans ma colonne de droite.

    ****

    Entre la navette en bois pour filer du tissu, et la grand armoire normande,

    sachez trouver ce qu'il vous convient de partager.

    Il reste à trouver un moyen de m'envoyer une photo.

    ****

    Le lien vers le défi bois précédent est " ici ".

    ****

     Vos participations, publication courant septembre.

    Je ne vous cache pas que j'ai une petite sensibilité bois.

    Bois, et horlogerie.

    Pour un futur défi bois ....

    ****

    Il y a deux ans, Chinou a dessiné un voisin du chalet

    de nos vacances dans le Queyras.

    C'est Francis.

    Pour un futur défi bois ....

    « Merci de nous enluminer la vie ....Une église presque pédagogique .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juillet à 07:28

    L'aquarelle de Chinou est magnifique, elle t'a vraiment gâté !
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    2
    Mardi 23 Juillet à 07:52

    Bonjour Yann, un beau défi j'aime bien le bois... une belle aquarelle...bravo à Chinou, bonne journée gros bisous

    3
    Mardi 23 Juillet à 08:24
    Claudine/canelle

    Coucou 

    C'est fait je viens de t'envoyer ça ..

    Belle aquarelle  de Chinou 

    Bises

    4
    Mardi 23 Juillet à 09:36

    Chinou a beaucoup de talent en effet cette armoire est une belle pièce et son aquarelle de ton voisin est pleine de charme. Bises et une très belle semaine

    5
    Mardi 23 Juillet à 10:34

    Bonjour Diana. C'est un chouette défi que tu proposes aujourd'hui. J'avais malheureusement et  je parle au passé car je n'ai plus cet objet, c'était un moulin à café tout en bois sauf bien entendu la partie qui servait à moudre les grains de café. Je n'ai même plus une photo de cet objet auquel je tenais beaucoup car il appartenait à ma maman qui y tenait énormément. Je cherche éventuellement autre chose à te proposer ? à vérifier pour la suite. Superbe aquarelle de Chinou qui est aussi une amie fidèle et passe régulièrement mettre un petit mot très gentil. Bonne semaine à toi cher ami et à bientôt.  

    6
    Mardi 23 Juillet à 11:19

    Je vais attendre gentiment les résultats de ce défi, bonne participation à tout le monde, JL

    7
    Mardi 23 Juillet à 11:33

    on l'avait deviné que tu aimais le bois et les vitraux des eglises aussi lol 

    bon mardi à toi yann dans les achats pour l'hospitatlisation de maman, ça va venir bientot entre le 31/7 et opération le 1er aout 

    je t'embrasse bonne semaine bibi flo

    8
    Mardi 23 Juillet à 11:34

    Chinou à beaucoup de talent. Belle idée de défi... bisous Yann. cathy

    9
    Mardi 23 Juillet à 11:57

    Non seulement Chinou dessine super bien mais elle a l'art, difficile, de mettre en couleur. Cette armoire est superbe !!! ton voisin aussi avec ses poules
    smile. C'est super ce chalet pour les vacances ... un p'tit paradis où l'on peut se réfugier.
    Je vais donc chercher un objet, en bois ! Ce sera vite fait dans mon petit chez moi ^^
    Gros bisous

    10
    Mardi 23 Juillet à 13:11

    Bonjour Yann, je fais un coucou rapide avant mon RV médical...  C'est une bonne idée ce défi, je vais y réfléchir.

    Toutes mes félicitations à Chinou, ses aquarelles sont superbes !

    Bonne journée, bises ♪♫ smile

    11
    Mardi 23 Juillet à 13:35

    Un petit bonjour du Poitou...

    Je cherche dans mes photos!

    12
    Mardi 23 Juillet à 15:07

    Je me souviens, mon Petit Pinocchio était de la partie.

    Chinou est talentueuse. J'aime me promener dans ses aquarelles , elles sont si vivantes ! Son armoire ouvre ses portes sur ce nouveau défi.

    Un petit clin d'oeil :  https://i.goopics.net/j86oy7.jpg ...

    A bientôt Yann

    Véronique

     

     

    • Voir les réponses
    13
    Mardi 23 Juillet à 15:30
    Bonjour Yann, J’aime beaucoup le travail de Chinou. Mais aussi le bois et les horloges ! Comment t’envoyer les images ? Bonne semaine Anne
    14
    Mardi 23 Juillet à 16:31

    Superbes les aquarelles de Chinou , je crois t'avoir déjà envoyé des photos avec une petite table à ouvrage en bois faite et sculptée par un ébéniste de ma famille. Tu me dis si tu ne trouves pas .

    Bon mardi 

    Bises 

    15
    Mardi 23 Juillet à 19:54

    Je vais voir ce que je peux t'envoyer...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    16
    Mardi 23 Juillet à 20:09

    Envoyé par Pastyme.

    Je te propose une boite en bois, de quel bois, je ne sais pas

     Elle appartenait à mon père (DCD en 72) qui y rangeait des papiers

    et maintenant j'y range disques durs, clés USB,....

    après y avoir, un temps (déjà lointain) rangé des disquettes !!!

    17
    Mercredi 24 Juillet à 10:09

    bonjour Yannn , merci pour ton com et +++  et là je défi je suis désolé , mais je suis sur la route par monts et par vaux  ,  et il est beau cet objet

    mais  ?   merci belle semaine a +  

    18
    Mercredi 24 Juillet à 10:20

    Super ce défi, j'ai des photos, mais comment t’envoyer les images ? Bonne journée

     

    19
    Mercredi 24 Juillet à 11:15

    Je t'enverrai les photos par mail...

    Ecris-moi ici  : imagesetmotsminozamarie@gmail.com

    20
    Mercredi 24 Juillet à 13:00

    Bonjour Yann, je profite de ma petite pause casse-croute du jardin pour te répondre car je suis dans la cueillette, haricots verts 2 cagettes et une de petits pois, je vais aussi cueillir des carottes pour ce soir,  ça donne tellement je vais faire des  bocaux de haricots pour l'hiver  ou si la guerre arrive, on ne sais jamais , la vie est belle mais triste aussi , Fabien oui, la fatigue, j'ai si peur pour lui,  mais a la mas, c'est un peu les vacances  moins de personnels  en surveillance et  les crises ça prévient pas  Fabien tombe comme  un caillou a terre et toujours sur la face,  même le casque   toute la journée, ne  peut pas  tout faire pour ne pas qu'il se fasse mal,  j'ai  de l'huile essentielle a l'arnica, et je fais le massage, c'est dure, j'aime pas, mais faut bien le faire, et Fabien rit car lui ne pleure jamais, il ne sait pas pleurer, donc je fais très attention  et doucement pour ne pas lui faire mal,  cela va durer 5 jours au moins mais ça va encore noircir sur le haut,  on peut rien faire de plus,  il a eu la visite des infirmiers de la mas tout est bien sans bobo intérieur ,  une fois  c'est l'oreille qui a prit, donc iil saignait  et hôpital direct pour radio, il a eu une félure intérne mais soigné par médicament , Fabien on peut pas  l'opérer , suite a son epilepsie  donc on soigne sagement comme on peut, il a été opéré une fois  des dents et menton les dents avaient transpercé le menton il a bien fallu opérer, plus de dent en haut sur le devant, et le menton  une belle cicatrice, mais ils ont eu du mal a le  réveiller, , j'ai l'habitude   mais j'arrive a bien surmonter  tout ça  j'aime mon bébé et je ferais tout pour l'aider, merci Yann, gros bisous de nous deux Nina

    21
    Mercredi 24 Juillet à 15:23

    Un défi très large qui devrait plaire à beaucoup ... L'aquarelle de Chinou est très belle et l'armoire devait l'être également .... parfois des souvenirs demeurent en mémoire quand les choses s'en sont allées.

    Belle fin de journée sous le soleil estival Yann! Nicole

    22
    Mercredi 24 Juillet à 17:12
    Roguidine

    Bonjour Yann

    Ah oui,  Chinou est une artiste, j'ai bien aimé pour les poules ! lol !!
    Je ne trouve rien qui puisse te convenir, et si je trouve d'ici là,
    je t'envoie des photos ...
    Bonne semaine, bises

    23
    Mercredi 24 Juillet à 17:53

    Bonjour cher Yan (Diana) désolé c'est ma fille lol. Pour le défi je te propose le fameux moulin à café dont je t'ai parlé dans mon premier commentaire mais comme tu le dis si bien sentimentalement ce n'est pas la même chose. Je te mets la photo aussi en dessous ou le lien je sais pas ce qu'il faut faire ? Passe une bonne fin de semaine et à plus tard. Amicalement.

    lien direct : https://i.postimg.cc/bvfrvgMX/image-2024-07-24-175211296.png

    24
    Mercredi 24 Juillet à 19:03

    Voilà j'ai trouvé une photo de la table à ouvrage :  <a href="https://www.casimages.com/i/22022312383726286717806848.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>

    Bonne soirée 

    Bises 

    25
    Mercredi 24 Juillet à 21:19
    Je participerai à ton mini défi bois, j'ai pensé à un objet insolite que j'ai sous les yeux tous les jours et qui me suit depuis ....toujours. Amicalement.
    26
    Jeudi 25 Juillet à 09:46

    ouipour le défi, je t'avais mis plusieurs photos et tu en avais choisi une ... dedans ..en me disant que tu la gardais pour le défi.. 

    donc je n'ai pas à chercher, j'ai mieux dormi cette nuit la nuit a été fraiche , on est mieux pour dormir quand c'est comme ça .

    je te souhaite une bonne journée yann et une bonne fin de semaine, ça va venir vite maintenant le 31/7 l'admission  à l'hosto et son examen juste avant et l'opération jeudi prochain le matin... je t'embrasse bien fort biz flo

    27
    Jeudi 25 Juillet à 10:38

    Coucou Yann,

    Oui, bien sûr je peux t'envoyer des photos mais où ???? Sur ton adresse e-mail je pense.

    Chinou est une belle artiste et a un blog si différent .... On ne peut rester insensible.
    Douce journée Yann

    28
    Jeudi 25 Juillet à 13:23

    Salut Yann , 

    Je croyais avoir déjà envoyé des photos mais lors de l'autre défi ! J'ai regardé chez moi mais je n'ai rien trouvé! Il m^ne me reste plus qu'à en faire d'autres . Je ne sais pas quand je vais les envoyer .... surement avant que tu relèves les copies !! hihi !! Demain j'ai les d'jeun's ...! 

    Le blog de Chinou est magnifique , je me souviens du "gardeur de poules" et faire une aquarelle sans modèle avec juste le souvenir .chapeau! 

    A bientôt et bises amicales.

    29
    Jeudi 25 Juillet à 14:40

    bonjour Yann

    je connais son blog

    elle réalise des merveilles avec sur ces carnets, j'aime énormément son travail

    bonne journée

    30
    Jeudi 25 Juillet à 16:12

    Coucou YannJe viens de faire mon article: http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/mini-defi-bois-a216054611Bonne fin de journée

     

     

    31
    Jeudi 25 Juillet à 17:31

    Bonjour Yann , merci c'est bien gentil, peu de monde,  que va devenir eklablog ? mystère !  en tout cas je ne  ferais plus de blog c'est le troisième que j'ai aimé qui ont fermé  plus un avant mais qui me plaisait pas il fallait juste mettre des images, moi j'aime écrire ,  cela fait 21 ans que je fais des blogs, maintenant je sais plus et je ne saurai plus  faire, ça prend  trop de temps  les recherches a savoir comment faire ,  autrement, oui, la tute  comme disait mes enfants,  le seul que j'ai eu du mal c'est Johann qui a 45 ans depuis le 18 juillet 24 , donc pas vieux, la tute il l'a eu longtemps et pour pouvoir lui enlever, j'ai inventer le père Noël , je lui ai dit de faire une assiette avec au centre sa tute, et des gâteaux et du lait, puis que le père Noël lui aménerai ce fameux train électrique qu'il voulait , et j'ai réussie,   car le lendemain il n'y avait plus rien dans l'assiette que le train électrique, il a joué avec très longtemps sans jamais réclamer sa tute,  je m'en souviendrais tout le temps, Fabien lui n'en voulait pas de la tute,  je l'ai nourri jusqu' a 7 mois et demi   et aussi mon grand qui a 54 ans en novembre, , mais c'est de bon souvenir aussi pour toi je vois,  c'est trop bien, merci Yann  gros bisous de nous  bonne soirée 

    32
    Jeudi 25 Juillet à 19:15

    Bonjour Yann

    Je suis en vacances, donc un peu déconnecté du monde des blogs même si je passe de temps en temps. Comme je ne reçois pas mes mails je n'ai rien eu.

    Je vais voir ce que ton "engin" peut-être, pour l'instant, je ne sais pas trop

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    33
    Vendredi 26 Juillet à 08:05

    Défi bois accepté! Mais tu as dejà mes photos!!!! Chinou est une véritable artiste dans cette technique qu'est l'aquarelle! J'ai toujours admiré comment une trace de couleur donne profondeur et mouvement!! Chapeau!!! A bientôt!!! Amitiés

    34
    Vendredi 26 Juillet à 10:24

    Bonjour Yann, 

    Chinou est un aquarelliste de talent, j'y admire régulièrement ses croquis sur son blog et son armoire est superbement représentée.

    Ton peigne à tapis me fait penser à un pied de Hobbit mdr! mais j'avoue que c'est un objet original

    Je vais chercher chez moi et reviens plus tard,

    Bonne journée

    35
    Vendredi 26 Juillet à 14:14

    Bonjour Yann

    Encore une fois, j'étais à côté de la plaque et bien sûr, je me suis planté dans ma réponse. Les vacances en sont peut-être la cause, je fonctionne au ralenti !

    Pour l'ébénisterie, c'est difficile de trouver du boulot, maintenant que les gens vont se servir chez IKEA ! Triste !

    Passe un très bon weekend. Pour moi, j'ai encore la tête dans le soleil

    Bien amicalement

    @lain

    36
    Vendredi 26 Juillet à 18:02

    Yann, je n'ai pas tardé à te lire mais en revanche, cette fois ci, je ne voulais pas laisser de commentaires tant, dans tous ceux qui t'étaient destinés , mon nom et l'amoire qui va avec étaient cités. Peut être me trouveras tu matière à m'inspirer dans le Queyras.

    Non Yann, ce n'est pas un couteau, c'est juste la main posée sur la poignée du bâton de randonnée. Désolée de te décevoir.

    A bientôt pour de nouvelles aventures. 

     

     

    37
    Vendredi 26 Juillet à 22:29

    Tu es vraiment gâtée avec cette aquarelle.
    Bois, horlogerie, cela me parle et heureusement tu n'es pas pressé....
    j'ai un joli chevet marqueté avec emplacement pour un pot de nuit, chiné sur une brocante... je m'en sers comme table de téléphone...enfin, quand on se servait d'un fixe ;)

    je n'arrive jamais à accéder à tes articles sur mon téléphone car envahissement par les pubs, seulement sur ton blog. C'est pénible.
    Une blogueuse vient de m'indiquer d'enlever le captcha (onglet sécurité du blog) mais pour les pubs je ne sais pas

    38
    Samedi 27 Juillet à 11:10
    Renée

    Cela fait bien longtemps que je ne suis venue désolée, partie début juin en vacances puis en juillet opération et divers autre désagréments m'ont bien éloignée.

    Je reviens en pointillés car c'est l'été autant profiter....Mais je n'oublie personne

     

    bel été a toi, je vais essayer de t'envoyer des objets en bois vu pendant mes vacances que j'ai beaucoup aimé...

    Bisous bon weekend à toi

    39
    Samedi 27 Juillet à 16:43
    marine D

    Epatante aquarelle de Chinou, l'armoire aussi est belle ! Te voilà immortalisé Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :