• Drames près du 14 rue des orfèvres ......

     

     J'ai appris les événements aux infos de 22 heures à la radio hier au soir, puis petit tour sur les commentaires aux mots du mercredi du 18 octobre, j'y découvre vos alertes, celles et ceux qui me savent régional de cette catastrophe. 

    Pour nous pas de bobos, mais beaucoup n'ont pas eu cette chance.

    Une partie des faits meurtriers se sont déroulés dans un quartier appelé le carré d'Or.

    Dans un récent commentaire, Sylvie Tout Court nous signalait qu'elle avait une tante qui y habitait jusqu'en 1962. Et ceci en réaction à un récent " des racines et des ailes " sur l'Alsace. A ce commentaire, je lui signale que le livre de contes que je lis en ce moment utilise des particularités architecturales de la ville de Strasbourg.

     

    En particulier ce tympan de porte au " 14 rue des orfèvres " dans le carré d'Or où le conte parlait d'un couple stérile habitant ici, un comble, car la maison était frappée au sceau de deux cigognes, pourvoyeuses d'enfants en Alsace, un sucre sur l’appui de fenêtre peut suffire ..... Mais là, le conte se termine bien.

     

    Attentat près du 14 rue des orfèvres ......

     

    Drames près du 14 rue des orfèvres ......

     

    Mais pour le propos qui nous retient, c'est peut être le diable sur la couverture des petits contes strasbourgeois qui a inspiré ces néfastes desseins. 

    2 morts plus une personne en état de mort cérébrale.

    Plus d'une dizaine de blessés, certains avec le pronostic vital engagé. 

    L'actualité nationale ne manquera pas de nous tenir au courant.

    ____________________________

     

    Avec ces drames horribles, les informations pour la première fois depuis longtemps ne parlent pas des gilets jaunes en début d'émission.

    Vous avez peut être vu ces " mannele " tradition de la Saint Nicolas, avec cette année de petits gilets jaunes?

    Les actus régionales nous ont montré un boulanger de Wangenbourg dont les 150 brioches ont été vendues en moins de deux heures.

    Les personnes de cette ville au cœur de la forêt, parcourent autour de 80 km par jour Aller - Retour pour celles et ceux qui viennent travailler sur Strasbourg.

     

    Drames près du 14 rue des orfèvres ......

     

     

    Beaucoup se sont inquiétés de mon absence sur la blogosphère depuis mi octobre. 

    Un vrai manque d'inspiration, qui m'inquiète, alors que chercher 8 à 9 mots pour le mercredi, est chose qui me plaît beaucoup. Je suis assez jeux de mots. Toujours à chercher des idées de définitions au jeu des mille euros, Slam ou question pour un champignon ;-))

    J'aurai bien continué avec des sujets inspirés de nos vacances d'été, mais je vous avais tout montré.

    Cap - Ferret et Salers. Dune du Pilat et cabanes tchanquées, fruits de mer et les gourmandes pâtisseries les dunes blanches sortes de chouquettes. Miam.

    .... A suivre pour ceux qui auront la patience d'attendre le prochain billet, et je l'espère plus de nouveaux drames à annoncer. 

    « Vos réponses aux mots du mercredi.J'avais envie de vous montrer mes deux boules .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:29

    Coucou Yann,

    Merci de donner de tes nouvelles. J'ai appris ce drame en suivant les infos vers 21heures hier soir et tout de suite j'ai pensé à toi et à Eva. Je suis vraiment peinée pour toutes les victimes de ce fou furieux et toutes mes pensées et tout mon soutien vont aux alsaciens. J'espère seulement que les forces de l'ordre vont le chopper rapidement.

    Le manque d'inspiration, je connais cela de temps en temps, surtout que mon était de santé ne s'améliore vraiment pas. C'est comme cela et il faut faire avec mon ami. Mais je m'accroche en essayant de redoubler de créativité.

    Bises et bon mercredi en attendant ton retour.

    2
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:34

    Bonsoir Yann

    Je suis heureux de te retrouver dans le monde des blogs.

    C'est vrai que de temps en temps nous avons le "syndrome de la page blanche", mais je suis sur que ça va revenir et que tes nouvelles idées seront les bienvenues, j'aurai l'occasion de passer bien sur.

    C'est terrible cet attentat sur Strasbourg, je suis en train de me demander si ce n'est pas un peu fait pour ça, pour noyer le poisson des gilets jaunes. Je deviens méfiant avec les hommes politiques prêts à tout

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @`lain

    3
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:37

    Oh!!!! Une bonne nouvelle que tu nous reviennes. Bon, c'est sûr que le moment n'est pas des plus heureux, mais tu nous manques beaucoup. Un grand merci pour cette splendide tympan de porte. Moi aussi j'ai le moral en berne car cette année il va me manquer celui qui me manque et me manquera jusqu'à la fin de ma vie...Mon deuxième coeur. Mais je trouve le courage grâce à mes amis (es) de la blogosphère aussi, tu sais. Je te souhaite vivement de remettre ton pied, ou autre chose...hi!hi!hi! dans l'étrier et de nous revenir avec maestria, comme tu sais si bien le faire. A bientôt, mon ami.

    4
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:51

    La "fatigue du blogueur" , on la connaît tous à un moment,c'est aussi mon cas avec le blog en pause jusqu'à .???

    Ce qui s'est passé hier soir est terrible, et je suis en pétard contre les gugusses qui prétendent que cette attaque a été "programmée"

    pour décrédibiliser le mouvement des gilets jaunes, c'est honteux !

    Bonne soirée

    5
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:55

    Quel plaisir d’avoir de tes bonnes nouvelles et de te savoir en forme, épargné des derners cataclysmes qui se sont abattus sur Strasbourg ! Nous pensons tous fortement à vous là-bas. Quantité à ton manque d’inspiration, ma foi ce n’est pas grave, ça nous arrive à tous. Et quand tu auras fait le plein de nouveaux mots, nous serons très contents de participer à tes jeux. Porte toi bien cher Yannn et à bientôt.

    6
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:55
    CC Yann... contente de lire de tes nouvelles.
    Ces derniers jours je ne fais rien sinon lire.
    Je manque de motivation depuis qq temps.
    C'est bien triste, mais le monde est fou.
    Prends soin de toi, @ bientôt, bises
    7
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:00

    J'ai entendu cette triste nouvelle à la radio vers minuit.

    Et oui, c'est triste de revivre cela à nouveau, quelles que soient les villes et le pays, surtout a cette époque de l'année.

    Courage a vous tous, prenais soin de vos proches et des familles touchés.

    À bientôt, pour un post plus joyeux.

     

    8
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:04

    Merci de nous donner des nouvelles , j'ai bien pensé à toi et à Eva quand j'ai appris ce nouveau drame et je m’apprêtais à poser des questions sur un de tes derniers billets quand j'ai vu la newsletter .  De savoir que ce fou  n'a pas encore été appréhendé doit être vraiment terrible , j'espère qu 'avec la diffusion de sa photographie  il pourra être appréhendé . Oui j'ai vu ces petites brioches avec leurs gilets jaunes , elles sont bien appétissantes .

    Quant au syndrome de la page blanche , ne t'inquiète pas, je suis sure que retrouveras bientôt l'envie intacte .

    Bisous 

    9
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:26

    Mince, je t'avais mis un grand com mais mon doigt a malencontreusement cliqué sur la bande sur le côté et je me suis retrouvée chez l'un de tes visiteurs, effaçant tout mon com...

    Bon, mon petit yann, je recommence... Donc je te disais qu'en entendant Strasbourg, j'ai tout de suite pensé à toi hier soir... d'autant que, tout à l'heure, sylvietoucourt m'a laissé un petit message me disant que tu devais aller dans ce quartier... Ouf, merci de nous rassurer... J'ai une pensée émue pour les victimes et leurs proches et une certaine colère contre les auteurs de ces agressions qui laissent leur haine absurde nous gâcher la vie aussi souvent !

    Quant à ton absence des blogs, je suis bien placée pour savoir que cela arrive parfois... Ce n'est pas grave... soit ça reviendra tout seul et nous aurons le plaisir de profiter à nouveau de tes articles si ludiques et si instructifs, soit ça ne revient pas mais le principal, c'est que toi tu te régales et que tu prennes plaisir à tes jeux qu'ils soient dans la vie réelle ou virtuelle... Nous, nous t'aimons quel que soit ton choix ! yes

    Je te fais de gros bisous... je te souhaite une bonne fin de semaine... A bientôt peut-être.
    Cath

    10
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:30

    Bien contente d'avoir de vos nouvelles..mais quelle tristesse..

    Je n'ai appris la nouvelle que bien tard je m'inquiétais que mon mari ne rentre pas du boulot ( il travaille au Port du Rhin et est cette semaine d'équipe d'après-midi) Son bus est resté bloqué sur l'autoroute(à cause de l'arrivée du ministre  ) plus d'une heure vers 23 heures..Ce qui m'inquiète c'est qu'il est toujours en liberté ce fou..et mon fils fait le trajet gare-boulot à vélo ..de le savoir dans  les rues à Strasbourg ( il "coupe " parfois par la cathédrale) m'inquiète terriblement!

     j'ai bien aimé ce que ce boulanger a fait  je l'avais vu aux infos régionales ( j’aime beaucoup le château de Wangenbourg .. un lieu qu'on fréquentait jeunes mariés..que de souvenirs!!) c'est une action pacifique et un joli clin d’œil!( et de plus bien gourmand!!!

     Par contre ce livre m’intéresse beaucoup j'adore les histoires qui se déroulent en Alsace .quel beau couple de cigognes sur cette maison.. un bien beau quartier .. J'aime tellement Strasbourg ..j'y suis née, j'y ai vécu petite, fais mes études et j'y ai travaillé.. ces rues je les ai si souvent fréquentées.. de savoir que ce fou a sali ce  quartier  me rend très triste voir me met en colère!

    J'espère que d'autres articles suivront.. ( j'ai eu une "panne" de 7 ans avant de reprendre mon blog alors je comprends!!)

     belle soirée en espérant qu'il n'y aura pas plus de décès et surtout qu'ils l’attrapent très vite!

     

    11
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:42

    Bonsoir Yann

    Oui bien triste cette tragédie d'autant que cet homme était fiché , c'est insupportable  de ne pas se sentir en sécurité dans notre pays la France 

    Je te souhaite une bonne soirée 

     

    12
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 20:19

    ah ouf, tu n'as rien, tes proches non plus ! mais les pauvres gens, celui qui est en mort cérébale mon dieu s'il s'en sort, dans quel état et les bléssés graves certains sont amputés , c'est horrible et le lascar court toujours ..

    moi je l'ai su hier soir à la fin du journal de la une, il finissait quand ils ont rallongé le journal pour expliquer vite fait ce qu'il s'était passé, j'ai donc foncé sur l'ordi pour voir, mais pas grand chose, surtout ce matin qu'ils en ont dit plus..

    ben oui le prochain article j'espère que ce ne sera pas pour les mêmes raisons.. moi je pense qu'il faut que tu partes en vacances ça te ferait du bien de prendre le bon air de la montagne hein ! (la fille qui dit ça pour avoir des photos lol.. )

    je t'embrasse yann et soulagée ce soir d'avoir des news.. gros bizou flo

    13
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 20:25

    Je suis ravie d'un côté d'avoir de tes nouvelles et aussi tellement triste par ce qui vous arrive à Strasbourg!

    Une période qui aurait du être à la fête et maintenant, ce n'est plus pareil.

    J'ai lu quelque part que cela ferait oublier les "gilets", que cela arrange le gouvernement, je trouve cela totalement abject!

    Reviens-nous quand tu le souhaites, nous aurons plaisir à te lire, tu le sais.

    Gros bisous du soir et...à bientôt

    Mireille du sablon

    14
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 20:38

    Bonsoir Yann . 

    Sentiments mitigés à l'heure ou je t'écrit . Premièrement , content de te revoir et d'un autre coté , horrifié par cette actualité qui te touche au plus près puisque tu habite là bas . Un paradoxe dans ce drame est qu'il est perpétré en période de Noel qui devrait être synonyme de paix . La. folie de certains hommes n'as pas ou plus de limite sous le couvert de religion ? , la religion chrétienne prône pourtant le contraire . Je suis de coeur avec les proches des victimes et prie pour que ce monde de barbares deviennent meilleur . Bonsoir Yann .

    Amicalement , Émile . 

     
     
    15
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 20:48

    bonsoir yann, contente d'avoir de tes nouvelles et soulagée que vous soyez loin de tout danger, pour le blog , ne t'inquiète , ça arrive à tout le monde , j'espère de tout coeur qu'"on arrêtera ce dingo , c'est triste pour les familles endeuillées et touchées dans leu chair , cette année se temine par une note triste , beaucoup sz faisait une joie de passer un noel tranquille et voilà , ce ne sera pas le cas , bonne soirée , bisous

    16
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 20:55

    Manquait plus que ça. Il fallait bien un attentat pour ternir les fêtes de fin d'année.

    On vit une drôle d'époque mon pôv monsieur...

    Amicalement, Michel

    17
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 21:19
    cathycat33

    Coucou, comme toi je n'ai pas trop le coeur  ni le temps de publier des billets ces temps-ci mais nous n'avons pas d'obligation de rendement et c'est toujours un plaisir de te lire. A bientôt, quand tu voudras et quand tu pourras. Bisous

    18
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 21:27
    Roguidine

    Bonsoir Yann,

    Oui j'ai appris cette catastrophe hier soir sur BFM

    tout ça nous pourrit la vie, les chalets sont fermés aujourd'hui

    la ville ne vit plus ! les morts, les blessés , de bonnes  fêtes !

    mais pourquoi il n'était pas en prison ce criminel  !! il court toujours !!

    A bientôt Yann, bises

    19
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 22:41

    Bonsoir Yann

    Merci d'avoir répondu à mon appel de ce matin, je m'inquiétais, comme beaucoup sans doute

    Je suis soulagée de te lire, oui vraiment !

    Je comprends ton manque d'envie passagère de bloguer et le traumatisme que ce drame provoque prolongera sans doute encore ton absence sur la blogosphère mais au moins je sais, nous savons que tu vas bien

    J'ai des pensées très émues pour les victimes de cet attentat et pour leurs familles endeuillées à l'approche des fêtes

    Prends soin de toi, gros bisous

    20
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 23:14

    coucou Yann..

    quand j'ai entendu hier au soir ,il était 20h50 exactement ,juste après la météo , qu'un attentat avait eu lieu à Strasbourg , j'ai tout de suite pensé à toi en me disant " pourvu que Yann ne soit pas dans ce coin " je suis soulagée mais bien triste pour tous ces gens , les attentats commençaient à s'estomper , restés dans les mémoires mais tout le monde était plus en paix , moins sur la défensive et avec les fêtes de fins d'années qui arrivent , il faut bien penser aux enfants qui  sont heureux de voir Noel qui arrive …. avec les gilets jaunes , une affaire qui devait n'être qu'une journée ,juste pour faire voir le mécontentement  que je comprends , mais qui chaque week-end remettent ça , quand on voit qu'il y a eu des morts ,de nombreux blessés et tous ces dégâts dont je ne comprends pas le sens , toujours des casseurs qui prennent plaisir à tout détruire , ça fait peur tout ça ..et voila que vient se greffer cet attentat , alors que nous sommes dans une période ou tout devrait être joyeux , ce mois de décembre est plutôt dans la tristesse … essayons pour les enfants d'avoir un Noel digne de ce nom … 

    toujours la page blanche pour toi  , ce n'est pas bien grave , je pense qu'on connait tous un jour , un moment ou plus rien ne sort de notre cerveau qui se veut capricieux à ses moments ..!  des idées te reviendront un jour , prend ton temps Yann ,le blog peut attendre et ce n'est pas pour ça  que tu es dans l'oubli , se détacher un peu du virtuel et revenir les pieds sur terre fait du bien … je pense souvent à toi et à tous les autres ,

    côté page blanche j'ai encore de quoi alimenter mon blog mais le temps me manque ,j'ai pensé un moment que ça devenait plus facile mais voila ,Nohan est très souvent malade , ces deux parents travaillent beaucoup ,commencent tôt et terminent tard , alors c'est mamy qui s'y colle plus encore , qui coure chez le médecin avec son Loulou ,pharmacie , donne les traitements, enfin , s'occupe de son p'tit bout d' chou  qui n'est chez lui que le soir et la nuit …mais je fatigue et cet enfant quand il n'est pas KO par la fièvre ne veut que écrire ,connaitre toutes les lettes de l'alphabet , recopie à la perfection tout ce qu'il me demande de lui écrire  et avec l'alphabet devant lui quand je lui cite une lettre me la montre … de plus il est content de m'avoir appris à  découper ,si tu ne sais pas je vais t'apprendre " tu mets tes doigts dans les ciseaux et on ouvre ,on ferme ,on ouvre , on ferme  et voila ça coupe sarcastic mais chut faut pas le dire tout haut … 

    sinon pour la santé ,comment vas-tu ? et ta famille ? 

    je vais te laisser pour ce soir ,je te souhaite une bonne nuit Yann et une bonne fin de semaine ...

    tout plein de bises  

    à++

    gigi

    21
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 00:01

    Bonsoir Yannn,

    ouf tout va bien tu es là, mais après avoir min mon com hier soir je me suis dit, que tu n'étais pas partie vérifier je ne sais plus quoi au 14 rue des orfèvres juste ce soir là ... bon me voilà rassurée. Tu as bien fait de mettre cet article car j'avais des demandes de plusieurs personnes ... mais qui ont eu le temps de venir avant moi.

    Ca y est j'ai fini tous les gâteaux à  la farine et j'ai tout rangé ... maintenant il n'y a plus qu'à faire tous ceux aux blancs d'oeuf et les étoiles au citron à la noisette qui sont encore au jaune d'oeuf.

    Pour l'attentat je n'ai pas pu suivre cet après-midi trop prise par les gâteaux.

    Je suis bien aise que tu aies fait cet article, merci et douce nuit à tous deux.

    Beau temps de préparation pour Noël, préparations matérielles mais aussi de Esprits.

    Gros bisous amicaux à tous deux.

    22
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 01:12
    Heureuse de te revoir!
    Malheureuse de cet attentat!
    Je pense aux victimes avec une compassion profonde pour les familles des morts et de celles des blessés ! Les mots sont insuffisants pour en parler et je préfère les peser.
    A bientôt pour mercredi. Laisse les reportages de côté amuse toi avec ce qui t’inspire et que nous aimons!
    Je t’embrasse
    Gigi
    23
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 07:08

    bonjour Yann
    merci de nous avoir donné de tes nouvelles et de te revoir sur le blog
    nous avons des nouvelles car notre petite fille travaille et habite Strasbourg
    je pense fortement à ceux qui ont perdu la vie ,pourquoi tant de haine?
    -4 ce matin il fait froid pour un mois de décembre
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bises et amitié

    24
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 07:19

    Contente de savoir que tu vas bien et qu'aucun de tes proches n'a été touché par ce nouveau drame...Bien sûr que moi aussi j'ai pensé à toi. Tu reviens quand tu veux mais bon cela arrive d'avoir des passages à vide. La vie n'est jamais un long fleuve tranquille et cette fin d'année est particulièrement morose et triste. bisous et à bientôt au plaisir de te lire.

    25
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 07:20

    Je suis soulagée de te lire. Cette fin d'année est bien triste.

    Un coup de mou arrive à tout le monde, quand tu seras un peu boosté on aura à nouveaux tes mots

    qui manquent beaucoup. En attendant tu présentes un joli livre, j'aime beaucoup les contes régionaux.

    Je te souhaite une bonne journée et j'espère à très vite.

    bises

    danièle

    26
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 07:45

    Je sais ce qu'est le manque d'inspiration, en ce moment je suis en pause cause beaucoup d'occupation, mais je tenais a te montrer ma peine pour les strasbourgeois et triste pour ces victimes, j'ai entendu ce matin a la tv le témoignage d'un cousin de la personne en mort cérébrale, un homme posé d'origine afghan qui parlait de son cousin venu en France pour fuir les balles qui sifflaient sur son pays et tombait en France sous les balles que c'est triste, et il a rajouté une phrase plein de sens, il a dit " que l'auteur de ce fait ne vienne pas parler de musulman ou d'islam car ce n'est pas cela", je répète un homme posé et qui est triste pour ce qui est arrivé a son cousin.

    Bon je sais et je te comprend que tu as repris le chemin du blog rien que pour cela, il est vrai que tes mots nous manquent, mais je te respecte trop pour te blâmer, alors merci d'avoir donner des tes nouvelles et reviens nous quand tu seras plus serein.

    après ce message je reprend ma pause

    bises amicales a toi et à ta famille

    lyly

    27
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 08:23

    Merci de donner des nouvelles Yannn, c'est terrible ce qui est arrivé à Strasbourg, pauvres victimes !!! décidément cette fin d'année est bien triste !!!

    J'espère que tu reprendras ta rubrique du mercredi !!! 

    A bientôt gros bisous !!!

    28
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 10:10

    Bonjour Yann, moi aussi j'attendais de tes nouvelles ici, mais je sais que par moment nous avons besoin de petits entractes pour mieux revenir ensuite. On prend peut-être de l'âge que veux-tu ? moi-même je ne publie pour tous les jours comme avant, donc tout le monde ici te comprend.

    Dramatique en effet ce nouvel attentat, surtout dans le plus merveilleux des marchés de Noël. Ils frappent là où çà fera le plus mal, Paris et les villes célèbres. Ils veulent semer la terreur avant tout. Je continuerai à parcourir mon marché de Noël amiénois de long en large et en travers, sans peur et avec bonheur.

    J'ai hâte de voir tes photos, tu nous montres des endroits toujours curieux, moi j'aime bien.

    A très bientôt donc et plein de gros bisous

    29
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 11:30

    Merci de nous donner de tes nouvelles Yann, dans de bien triste circonstance

    et de lire qu'aucun de tes proches n'a été touché par ce nouveau drame ouf .

    C'est terrible cet attentat sur Strasbourg, ne serait-ce pas un peu fait pour noyer le poisson des gilets jaunes ?

    Pauvres victimes innoncentes et leurs familles défaites à jamais ....

    Nous vivons actuellement dans un monde de fous et ce n'est pas prêt de s'arranger .... Les politiques y veillent !!!

    Bonne journée Yann,

    Amicales bises de Christiane

     

    30
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 13:34

    Bonjour Yann

    Je suis rassurée car immédiatement après avoir entendu cette horrible information, j'ai pensé à toi, je suis passée dès hier soir mais je n'ai pas mis de com car j'étais fatiguée, mais au moins j'ai été rassurée pour toi.

    je plains les victimes et leurs proches !

    et en effet, ton allusion au personnage de ce livre de conte est certainement à l'origine de ces horreurs.

    Ces mannele en gilet jaune sont bien souriants et je comprends qu'ils soient achetés si vite.

    et en effet beaucoup de personnes doivent faire beaucoup de kilomètres au quotidien pour travailler... d'où la colère des gilets jaunes...

    J'aime beaucoup aussi les jeux de mots, et je regarde quasiment tous les jours Slam et surtout le dimanche, je ne manque plus une seule émission car j'admire Francis ! 

    Parfois le soir je m'amuse à chercher des définitions pour trouver les lettres à mettre dans la grille. Je t'en pose une pour toi tout seul : on la trouve juste au milieu du kayak...

    Tiens au fait en parlant de kayak, hier en revenant de chez ma mère j'ai entendu un truc que j'ai bien aimé aux grosses têtes : le mot anacyclique ! un mot qui peut se lire dans les deux sens mais qui contrairement au palindrome classique forme deux mots différents : exemple : état = taté     ou    saper = repas

    Reviens quand tu le peux, c'est déjà super de passer faire un petit coucou de temps en temps, et surtout de ne pas couper les ponts. 

    Bonne montée vers Noël, malgré cet horrible attentat qui nous endeuille tous.

    Bisous

    Am

    ps j'ai encore quelque chose à te dire : lors d'une des émissions de Slam, qui était commencée depuis environ 8 minutes... Tout à coup Cyril nous regarde avec un air contrit et nous dit : "excusez moi mais on vient de me signaler que ma braguette était ouverte"... et j'ai admiré son sang froid car il l'a fermée, tranquillement puis il a repris l'émission, en disant juste au public : "vous vous en étiez aperçus ?"... et donc comme je n'avais rien remarqué, j'ai regardé en replay et en effet c'était le cas mais on ne voyait rien de grave...

    31
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 16:19

    oh je suis ravie de trouver un billet de toi, c'est un vrai plaisir de te lire sauf que bien sur sans cette actualité terrible de chez toi ça aurai été nettement mieux....

    quelle tristesse, j'envoie vraiment toutes mes pensées aux victimes et leurs proches

    j'espère que ta motivation reviendra mais prends le temps qu'il faut tu vois on est là !!!!!

    ils sont trop mimis ces petite bonhommes gilets jaunes

    bisous bisous

    patricia

    32
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:36
    33
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 11:35
    renejeanine

    bonjour cher Yannn ! heureux de te retrouver, un peu de repos ne peut faire de mal, tu as bien fait de faire une pause, je comprends que les evenements qui se sont déroulés pres de chez toi, ont de quoi remuer ! tout ceci est bien triste pour les familles ! bravo pour ce magnifique tympan, et les  super brioches en gilet jaune, bonne fin de semaine, amities et bises 

    34
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 16:29

    Bonsoir Yann

    Me voilà rassurée tu publies moins souvent et par ces temps de crises on a du mal à être joyeux .

    Cet attentat qui touche Strasbourg fait peur , que de haines qui n'apportent rien de bon .

    Les brioches gilets jaunes sont très originales ce n'est pas étonnant que tout soit parti rapidement .

    Bises

    35
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 16:33

    Bonsoir Yann,

    Heureuse de savoir de tes nouvelles Yann mais comme tu le dis quelle tristesse en notre pays en ce moment ….Triste pour ces famille touchées et toute cette insécurité qui nous entoure . Rien ne va plus en France … je crois qu'il y a longtemps que nous n'avons eu des fêtes de fin d'année si monotones … et que nous réserve 2019 .

    Je comprends que tu fasses relâche car il est vrai que tenir les pages régulièrement sape parfois la motivation, tu nous manques mais le principal est que tout aille bien pour toi et les tiens !

    Amicales pensées de ma campagne ch'ti sous la gelée hivernale!

    A plus Yann !

    Nicole

     

    36
    Samedi 15 Décembre 2018 à 09:10

    Que ce soit dans la vie ou sur la toile nous avons tous des moments où l'envie se maintient à distance. Mais elle ne nous lâche jamais et en général elle revient aussi vite qu'elle s'est estompée. Et voilà que le bruit d'une nouvelle catastrophe nous tombe sur la tête. Décidément ces temps la France en prend plein la figure. Avec le chaos politique c'est plus facile pour certaines malfaisances à se faire oublier. Et maintenant c'est facile pour les théoriciens de répéter que c'était évitable.

    Je te souhaite un week-end tranquille.

    37
    Samedi 15 Décembre 2018 à 11:54

    Contente de te lire et surtout d'être rassurée en ce qui vous concerne, toi et ta famille. Mais quelle horreur, quel gâchis...... tout ça au nom de quoi !!!! Strasbourg et son marché, j'y suis allée il y a 4 ans. La rue des Orfèvres est une splendeur..... mais comment oublier maintenant ce qui s'y est passé ? Restons debout, continuons nos vies et profitons les uns des autres. Noël doit rester un moment de retrouvailles en famille, entre amis. Mais nous aurons tous une pensée pour ces familles meurtries.

    J'allais publier ce fatidique jour, notre petit tour alsacien sur les marchés de Mulhouse, Eguisheim, Riquewhir et Colmar. Ce sera pour plus tard, Pas eu la tête à ça.

    Passe de très belles fêtes et reviens quand tu en as envie, à très bientôt Yann. Amicales bises de l'Isère

    38
    Samedi 15 Décembre 2018 à 12:42

    un bon samedi yann, avec du froid et sans soleil aujourd'hui grrrr j'ai ouvert pour aérer ce matin mais vite refermée la fenêtre !!! 

    bon la semaine de reprise s'est bien passée, ça me facilite la vie d'avoir le bip du parking et la clef de l'ascenseur du collège, incroyable moins de fatigue et gain de temps .

    pour l'attentat, contente q'uil ait été retrouvé l'animal , je déplore qu'il soit mort, car j'aurai bien aimé qu'on lui fasse cracher le morceau afin d'éliminer le noyau de toute cette vermine, car bon lui n'est qu'un pion qu'on envoie a casse-gueule, derrière y en a plein d'autres.. et quand on les tuent.. ben ils ne peuvent plus rien dire, du coup on ne sait pas trop combien ils sont au total, espérons que les 3 autres qui ont été arrêtés vont lâcher des trucs.. faudrait la torture pour des gens comme ça ! 

    et pourtant je suis contre la peine de mort, mais pour ce genre d'individus, et quand on est vraiment sûr.. pas de pitié  

    maman à 86 ans lundi.. on fête son anniv demain donc je me mets en cuisine, te fais un gros bizou yann, passe un bon w.end, avec les tiens, J-10 avant noël la petite doit être impatiente, au collège sont grands ! mais sont tous énervés comme en primaire lol.. 

    les profs n'en peuvent plus.. ils ont eu réunion de parents d'élèves avant hier sont rentrés à 21H chez eux ! et dire qu'il y en a qui disent que les profs sont des fainéants trop payés plein de vacances ! ne savent pas de quoi ils parlent !!! 

    je t'embrasse, FLO 

    39
    Lundi 17 Décembre 2018 à 06:41

    te souhaite un bon début de semaine Yann, avec de la douceur depuis hier sur paris 8/9° en journée, plus besoin de gratter ma voiture le matin … 

    Dernière semaine avant les congés de Noël, hier nous avons fêté les 86 ans (aujourd'hui) de maman, chez elle, on a fait un repas sympathique.

    elle était contente.. bien pensée à ma petite mémé qui nous manque toujours. 

    j'ai fait le sapin !!! un 16 décembre ! rare généralement je le fais toujours en retard , l'année dernière je crois que je l'ai fait le jour J 

    allez un bon lundi à toi , et un gros bizou.. flo

     

    j'aime la neige qui tombe sur ton fond de blog, au moins celle là j'ai pas à la gratter mdrrrr biz 

    40
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 10:53

    Bonjour Yann

    J'espère que le traumatisme s'atténue et que vous passerez de belles fêtes de fin d'année

    Gros bisous et je te dis à bientôt, je mets en pause demain

    41
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 08:11

    Bonjour

    je viens enfin  te rendre une visite après cette tragédie à Strasbourg que comme chacun d'entre nous j'ai suivi avec stupeur..

    On sait depuis longtemps que cela peut arriver n'importe où ....

    Comme toi qui a été absent sur cette plateforme , je ressens une certaine lassitude ...

    Ce n'est pas un manque d'inspiration car j'ai un stock de publications en retard, non je cible simplement pour ne pas avoir à  y passer trop de temps..

    Cordialement ...Jacques

    42
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 17:54
    43
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 12:30

    bon dimanche yann, ça y est je suis en vacances ! j'ai fini à 4 pattes épuisée j'étais depuis samedi je dors et là je commence seulement à aller un peu mieux.. ah ce sommeil, pour la fibromyalgie c'est énorme, si tu dors mal, plein de maux te tombent dessus . enfin je vais pouvoir récupérer.. 

    espère que toi tu prépares bien noël, emballage des petits cadeaux, préparatifs etc.. ça va être mignon avec ta petite fille.

    un bizou et J-2 ça va venir vite maintenant.. je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne journée bizou flo

    44
    Lundi 24 Décembre 2018 à 12:10

    Joyeux Noël yann, de quoi garnir ton sapin, accroche les comme ça on sera un peu avec toi.. sniff ma petite Sheila me manque beaucoup, mais on la garde quelque part dans notre cœur à tout jamais.. gros bizou flo

    45
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 19:07

    coucou yann espère que tu as passé un très bon Noël en famille..

    nous ce fut un noël à paris, on a été manger une bonne choucroute dans une taverne !!! qui etait très bonne

    et ce fut très gai, sympathique maman a bien apprécié !

    et pour le nouvel an, ça risque d'être des moules chez léon ptdrrr

    cette année on casse les traditons !  lol pourquoi pas..

    allez repos aujourd'hui, dès demain je m'attaque au rangement.. un gros bizou et une bonne semaine à toi bizou flo

    46
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 09:06

    Je te souhaite un bon réveillon Et surtout que 2019 soit une meilleurs année de par  le monde

     

    47
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 20:19

    bonne fin d'année yann, bises 2018 les dernières ...

    un petit souvenir de notre repas de noël dans la taverne alsacienne.. ou on a pensé à toi ...

    mon assiette

    et celle de maman

    comme je sais que tu aimes bien ce genre de vaisselle, je te montre.. on a avalé la super bonne choucroute, comme des voraces lol...

    espère que ton noël s'est bien passé, avec ta petite fille ça devait être mignon ....

    comment va ton fils adoptif à 4 pattes ? lulu ? il doit être souvent àl'intérieur par ce temps là

    ça se réchauffe pour le nouvel an.. nous pas de réveillon on fait la fête le 1er janvier.. donc je serai absente, de retour sur les blogs le 2 janvier..

    bons derniers jours de l'année en cours, et un gros bizou, tu manques.. j'espère que 2019 on te reverra plus souvent sur la blogphère.

    je t'embrasse bien fort bibi flo

    48
    Lundi 31 Décembre 2018 à 11:53

                                                                                           A minuit ce soir mon cher Yann,

                                                                  

                                                                                            pour 2019 à toi et tous tes êtres chers ....

    Bises de Christiane qui ne t'oublie pas.                          

    49
    chipie50
    Mercredi 2 Janvier à 10:26

    Bonjour Yann, 

    Que 2019 nous donne la joie de te retrouver ici, bonheur à partager et la santé.

    Bonne année !

    Bien cordialement 

    50
    Mercredi 2 Janvier à 12:01

     coucou yann je te souhaite une belle année ; bisous 

    51
    Mercredi 2 Janvier à 21:03

    Bonsoir Yann

    merci pour ton gentil com et à mon tour je te souhaite une très bonne et agréable année 2019

    Tiens, aujourd'hui, j'ai regardé Slam et j'ai bien aimé une des définitions :  "est-ce cargo ?" pour trouver le mot... je te laisse chercher si tu ne l'as pas vu et si tu l'as vu tu as sans doute apprécié également cette formulation.

    je te souhaite une belle et agréable année 2019

    bisous

    Am

    ps oui c'est bien le Y qu'il fallait trouver au milieu de kayak

    52
    Mercredi 2 Janvier à 21:50

    bonsoir  , tous mes voeux pour cette nouvelle année  , espérons que cette nouvelle année commence et finit bien,nous avons bien réveillonné , sans GDB , donc tout va bien , ma fille , mon gendre et ma petite fille étaient montés de Corrèze , plus le fiston et et sa future femme , pffffffffff! faire à manger toute la semaine , midi et soir , c'est du travail et de la fatigue , bien contente que tout soit terminé,mais maintenant , c'est le ménage à fond , bonne soirée , bisous 

    53
    Jeudi 3 Janvier à 13:02

    bonne et heureuse année 2019 yann, je te souhaite la santé à toi et tes proches, femme, enfants, petits enfants..

    mais aussi, plein d'amour, de bonheur et de joie auprès de ceux qui te sont chers..

    des sous... plein de sous pour profiter de la vie, et partir en vacances faire des photos pour ensuite les partager avec nous.. (pas folle la calobra voit son intérêt aussi lol..)

    et bien sûr.. la paix dans le monde.. même si c'est illusoire, j'ose y croire encore.. un monde meilleur, pourtant c'est mal barré avec les GJ (gilets jaunes)

    mais croyons au père noël pour une fois..

    et encore.. ton retour parmi nous !!! que 2019 soit une baguette magique !!!

    je te remercie de passer alors que je sais que l'envie n'y est plus.. mais ça reviendra, tu verras un jour le déclic va se produire..

    je te fais de gros bizou et te souhaite une très bonne semaine, je t'embrasse bien fort bibi flo

    54
    Jeudi 3 Janvier à 14:12
    renejeanine

    bonjour cher Yann, j'espère que tout va bien, bonne et heureuse année 2019, pour toi et les tiens, amities et bises 

    55
    Jeudi 3 Janvier à 18:44

    Bonjour mon cher Yann... j'espère que tout va bien chez toi... J'ai une tendre pensée pour toi en ce début d'année 2019 que je te souhaite très bonne, avec une santé physique et cérébrale en pleine forme !!
    J'espère aussi que ton envie de revenir verra à nouveau le jour durant cette année que je sens meilleures que les précédentes... si si... tu verras wink2

    En attendant, je te fais de gros bisous et , une fois n'est pas coutume, je vais faire très court car je sors d'une journée de coups de fils administratifs et de paperasseries donc j'ai le cerveau un peu éteint yes heureusement que tu ne nous proposais pas un jeu ce soir, j'aurais été incapable d'y répondre sarcastic

    A très bientôt si tu le veux bien...

    Cath

    56
    jm:rober
    Jeudi 3 Janvier à 21:47

    Salut Yannn,

    Ayant  été un peu perturbé en cette fin d'année coté santé  , à la suite d'Avril . Cela revient dans l'ordre petit à petit

    Nous avons changé d'année et à cette occasion je viens te présenter mes meilleurs vœux pour 2019

    A+ sur la toile

     

    57
    Mahina
    Jeudi 3 Janvier à 22:51

    ......... Te souhaiter une bonne Année............

    seulement un peu plus de Paix en ce monde!

    Adichat

    58
    Vendredi 4 Janvier à 19:06

    Bonsoir Yann, Je sortirai de ma pause à l'Epiphanie … je te souhaite mes meilleurs vœux de bonne année 2019 avec la santé à la clé et plein de petites choses qui font belle la vie pour toi et les tiens !

    Avec mes amicales pensées du cœur chti !

    Nicole

    59
    Samedi 5 Janvier à 14:44

    dernier w.end avant la reprise au collège yann.. 

    pas vu passer les vacances, je suis en plein dans la liquidaton de ma retraite ce qui me bouffe du temps , plus la sécu, plus la caf, j'ai passé mon vendredi en démarches et l'am avec ma mère d'ailleurs là on y retourne, elle a un souci de volet electrique et kevin doit lui ramasser ses feuilles.

    sinon les jeunes sont à la maison donc je suis dans mes gamelles et va falloir que je prépare les repas de la semaine prochaine, et congèle ! 

    espère que toi tu as démarré la nouvelle année du bon pied, je te fais un gros bizou, bon week flo

    60
    Dimanche 6 Janvier à 10:04

    Coucou Yann

    Je viens ici te souhaiter une douce et belle année 2019...Peut-être nous donneras-tu la joie de te retrouver ? Quoi qu'il en soit j'espère que tu as bien fini l'année 2018 et que tu as démarré l'année 2019 en famille et dans la joie. Je t'embrasse

    61
    Dimanche 6 Janvier à 18:16

    Hello Yann, j'espère que tout va bien pour toi et ta famille..

    Je viens te souhaiter une bonne année, "plein beaucoup" de p'tits et grands bonheurs et la santé pour les vivre au mieux.

    Gros bisous du soir

    Mireille du sablon

    62
    Mardi 8 Janvier à 14:52

    coucou Yann

    Bonne et heureuse année 2019

    bisous

    Am

    63
    Mercredi 9 Janvier à 06:50

    J'ai vu que tu n'es toujours pas retourné sur le blog et vraiment tu nous manques mais je respecte ton silence, je passe te souhaiter une bonne année 2019 et surtout une bonne santé

    bises amicales

    lyly

    64
    Jeudi 10 Janvier à 16:30

    Bonjour Yann
    plus de nouvelles de toi et j'espère que ce n'est pas dû à des problèmes de santé
    en retard je te souhaite une bonne année 2019 pour toi et ta famille
    3°ce matin  ,il fait froid
     je te souhaite une agréable soirée
    bises et amitié

    65
    Vendredi 11 Janvier à 09:13

    reprise faite avec brio, même le premier jour n'a pas été trop dur, c'était plus mercredi ou je commençais à 7H55 que ce fut duraille.

    vivement ce soir !!! encore des problèmes avec la sécu, je dois revoir mon toubib pour mon AT de nov/dec incroyable enfin tu sais comment ça fonctionne hein, l'administration.. 

    espère que toi tu va bien, il fait moins froid aujourd'hui, hier j'ai du gratter, comme une malade ce matin 5 et ils annoncent 8 dans la journée, je commence à 10H ce matin enfin 9H55 .. 

    je te fais des gros bizou et te souhaite un bon w.end, et j'espère que tu reviendras vite parmi nous, je t'embrasse flo

    66
    Lundi 14 Janvier à 15:52

    Bonjour Yannn

    je t'ai aperçu chez Cath' hier et suis allée voir si j'avais des news mais non, alors je viens voir ci, on ne sait jamais mais non pas de Yannn.

    Pourtant je ne suis pas loin de chez toi article sur Obernnai que nous avons visité en juin. Heureuse de retrouver cette jolie ville qu'on a beaucoup viisté dans mon enfance et adolescence. Et En couple.

    J'aime tant son architecture.

    Bonne fin de journée et gros bisous à vous deux.

    67
    Mardi 15 Janvier à 19:14

    Coucou yann, j'ai enfin pris le temps de lire en entier ton bel article dont j'aime beaucoup le tympan, je dois dire.
    En ce qui concerne les actualités, nous avons malheureusement encore eu des drames depuis la parution de ton article et beaucoup de choses se sont passées. J'espère que toi tu vas bien. J'écris d'une main car j'ai masaï sur le bras gauche donc c'est un peu long yes

    Je reviendrai plus tard. wink2 quand j'aurai retrouvé l'usage de mes deux mains.

    Bisous

    68
    Mardi 15 Janvier à 20:54

    Me revoilà, mon petit yann... entre temps, masaï ayant libéré mon bras assez tard, j'ai servi le repas à tous mes fauves et j'ai moi-même mangé...

    Bon, donc, je reprends où j'en étais sarcastic. Beaucoup de choses se sont passées, bonnes, moins bonnes et certaines dramatiques.
    Et notre gentil Yann, lui, n'a pas retrouvé l'envie de revenir sur les blogs... c'est pas grave, nous on attend, mais ça nous empêche pas de venir te faire des bisous de temps en temps, juste pour le plaisir d'avoir de tes nouvelles (parfois grâce aux commentaires qui te sont laissés).

    Comme je ne me souviens plus si je t'avais souhaité une bonne année et que j'ai encore jusqu'à la fin pour le faire, j'en profite. wink2
    Et j'espère que cette année 2019 nous apportera la bonheur de ton retour.

    A très bientôt. Gros bisous.

    Cath

    69
    Mercredi 16 Janvier à 19:02

    joli le nouveau bandeau de blog, avec tous ces tissus, ça me rappelle quand j'allais au marché st pierre ou chez bouchara avec mémé..

    bon milieu de la semaine B (la plus duraille) j'ai fait la sieste cet am trop fag et demain encore 7H55, ils parlent de faire commencer les collégiens qu'à 9H sont trop fatigués , ben y a pas que les collégiens, les profs aussi, et les avs avec lol.

    espère que toi ça va, je passe t'envoyer un peu d'énergie pour revenir nous voir.. déjà y a le bandeau, ça prouve que tu t'occupes de ton blog.. déjà ça ..

    je te fais des bisous et te souhaite un bon mercredi soir, bibi flo

    70
    Samedi 19 Janvier à 22:55

    le fond d'écran a changé aussi, ça vient ça vient, doucement mais sûrement… 

    bon espère que tu es en meilleure forme que moi, après cette semaine difficile niveau horaires.. hier soir j'étais claquée je me trimballe une sciatique carabinée, hier soir mal affreux, du coup me suis reposée tout le samedi, mais là ce soir ça recommence pourtant j'ai rien fait de special.. 

    ennuyeux, si je dois restée coucher vont me virer. c'est bien ma veine, j'ai trouvé un job qui me plait pas loin de chez moi et la santé ne suit pas.. malediction.. 

    Espère que toi ça va, je suis triste j'ai appris le décès d'un pote à nous, le gd philippe, je sais plus si tu as connu, un ami de mon pote pierre, bref, jeune en plus, ça fait mal.. 

    un gros bizou à toi yann, et a bientôt te revoir, tu manques beaucoup et à tout le monde  bon week flo

    71
    Dimanche 20 Janvier à 20:14

    Bonsoir Yann, que deviens tu ? Nous sommes nombreux à t'attendre et espèrons que tu vas nous revenir bientôt en pleine forme.

    72
    Mercredi 23 Janvier à 11:36

    Jolie ta nouvelle bannière mon cher Yann . J vois que cela bouge un eu chez toi et j'espère que tu va revenir cette année en grande forme . A bientôt ? .

    Amicalement . 

    73
    Mercredi 23 Janvier à 11:47
    Roguidine

    Bonjour Yann
    Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle t'apporte surtout la santé, à toi et ta famille ;
    en espérant te relire bientôt et surtout voir ta revue de presse que j'adore regarder , il doit y avoir à écrire avec les gilets jaunes et j'en passe !!!!!!

    A bientôt donc, passe une bonne journée, bises

    74
    Mercredi 23 Janvier à 14:23

    Bonjour Yann

    Je suis en (longue !) pause jusqu'en février mais ne peux pas laisser finir janvier sans venir te souhaiter une bonne année !!!

    Tous mes voeux ainsi qu'à tes proches pour cette nouvelle année qui vient de débuter, j'espère que tu es en bonne santé et qu'on te retrouvera très vite sur ton blog, je pense souvent à toi et notamment lorsque je regarde SLAM ou QPUC ! 

    Gros bisous et à bientôt, prends soin de toi

    75
    Mercredi 23 Janvier à 15:49

    Bonjour Yann

    Je suis heureux de te retrouver, merci de ton gentil commentaire.

    Il faut dire aussi que je n'ai pas été très présent sur ton blog ces derniers temps mais quelques problème familiaux sont apparus courant janvier et d'autre sont arrivés à la suite, même encore maintenant. Mais ça rentre dans l'ordre doucement.

    Les mots que tu faisais j'aimais bien. Ca fait toujours plaisir de s'instruire tout en s'amusant

    Bien sur, je ne te laisse pas tomber et j'aurai le plaisir de voir tes prochains billets.

    Je te souhaite une très bonne journée, ici il neige

    Bien amicalement

    @lain

    76
    Mercredi 23 Janvier à 16:06

    Tu vois que je ne suis pas la seule à réclamer tes superbes articles, Yannn. Belle semaine pour toi et bien amicalement des poutous du Tarn. A très vite de te lire.

    77
    Mercredi 23 Janvier à 16:32

    Tu as dégainé plus vite que moi cher Yannn mais je n’aurais pas terminé le mois de janvier sans venir sur tes pages te souhaiter une excellente année 2019.

    J’espère que celle-ci nous permettra de te retrouver en pleine forme, la musette pleine de bons mots et de jolies photos.

    Bien amicalement et à bientôt l’ami !

    78
    Mercredi 23 Janvier à 23:51

    Coucou ami Yannn,

    merci pour tes bons voeux, tu as raison on espère plus de légèreté à présent, on a assez donné pour les drames.

    Hé mais je rêve, il n'y avait pas de kelsch sur ta bannière autrefois? J'en ai quelques uns qui commencent à avoir besoin de rafraîchissements!

     

     

    Afficher l’image source

    J'aimerais bien ces petits coeurs, ils sont un bon échantillon de ces kelsch que j'aime.

    Douces nuits mon amie et Mme Yannn et gros bisous à vous deux de nous deux.

     

    79
    Jeudi 24 Janvier à 12:07

    Quelle agréable surprise Yann ta visite , d'accord pour le rendez-vous chez Joëlle,

    Très triste en ce moment Alain vient de perdre sa maman, 92 ans officiellement d'une grippe" la semaine dernière ...

    Jeannine était une belle-maman bien sympathique ....

    Nous sommes donc tous les deux maintenant orphelins ...

    Merci pour tes bons voeux Yann,

    Ici soleil, fraîcheur mais pas de neige, jamais vue dans ma terre d'exil ....

    Bises amicales à toi et tes êtres chers ,

    Te retrouver sur le blog sera un grand plaisir ....

    Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :