• Quelques jeux d'eau ....

    Je vous ai déjà montré ce petit délire trouvé sur la toile.

    Léon a fait des émules.

    Notre nièce nous a montré la vidéo ci dessus.

    Dans la foulée, elle fait une vidéo perso. 

    Petite parodie.

    Elle a fait une version 4 nages.

    Ici, en gif, seulement la nage libre, le crawl.

     Vous n'avez pas de piscine olympique par chez vous.

    Pas non plus de bassin de 25 m.

    Ni un ami voisin qui dispose d'un bassin de 7 mètres.

    Il nous reste le Jacuzzi.

    Afin de réduire les frais, vous pouvez aller dans un show-room, une expo de ces bassins parfois souples. N'oubliez pas votre maillot :-))

    Une manière peu coûteuse de s'entraîner pour les JO de 2028, si Léon nous faisait défaut.

    La relève .... 

    Juste un petit problème, parcourir la longueur fait moins d'une seconde.

    Il faudrait améliorer le système :-))

    Pour les Jo de 2028 .... Vas-y Léon ....

     C'est un hybride entre une piscine et un SPA.

    Mais pour les enfants, c'est pas trop ludique.

    ****

    Je reste sur les plaisirs nautiques.

    Une vidéo vue chez PPrené.

    Une vidéo sur les Issambres, très proches de chez lui.

    Et une étonnante demi planche moteur électrique, jet d'eau en propulsion.

    De suite ça me tente.

    Pour l'année prochaine, je me renseigne s'il y a ça au lac de Serre-Ponçon. 

    Ou à " Gérardmé " plus proche, en Vosges.

    Le " mé " de Gérard. Mé voulant dire " prairie ", " le jardin ".

    Et pas la " mer " de Gérard.

    La perle des Vosges.

    Je reviens à notre planche mobile.

    Le seabob.

    Reste à trouver des endroits qui ne gênent pas flore et faune.

    Et autres gens.

    En place du 200 m 4 nages,

    il y a la natation synchronisée,

    Et là, sans respirer ....

    Façon " le grand bain ".

    Pour les Jo de 2028 .... Vas-y Léon ....

    Et pour nos compagnons à 4 pattes, piscine aussi.

    Pour les Jo de 2028 .... Vas-y Léon ....

    ****

    Pour la nage en petit bassin, il y a la nage à contre courant ....

    Tu restes sur place, et tu te dépenses.

    Une toute petite piscine peut suffire.

    Couloir de nage.

    Pour les Jo de 2028 .... Vas-y Léon .... 

    Et avec un élastique, ça doit être moins onéreux qu'avec un moteur à bulles.

    Afin de réduire les frais, j'utiliserai mes propres bretelles.

    Pour les Jo de 2028 .... Vas-y Léon ....

    Fin de mon histoire d'eau.

    Rendez vous chez vous.

    Revenez, j'ai aussi la bataille de frites .... Discipline olympique ....

    Pour les Jo de 2028 .... Vas-y Léon ....

    Dans la rubrique t'es pas cap,

    on m'a proposé le saut à l’élastique.

    On ne se mouille même pas ....

    Pour les Jo de 2028 .... Vas-y Léon ....

    Plateau plancher qui s'efface.

    Est-ce bien utile? 

    En place on peut avoir un abri où on peut tenir debout.

    En hiver quand l'abri est grand, on peut y placer les plantes d'extérieur façon véranda. 

    Pour les Jo de 2028 .... Vas-y Léon ....

    Je vais rester raisonnable, et continuer à aller à la piscine de notre quartier. Piscine couverte et découvrable.

    25 mètres, et couloirs de nage.

    6 € la séance, hors abonnement.

    Parfois prix comité d'entreprise.

    Souvenir de quelques fois, neige au dehors, et nage en dedans.

    Pas comme ici.

    Pour les Jo de 2028 .... Vas-y Léon ....

    Et des copines et copains de couloir de nage.

    On se raconte les bruits de .... couloir ....

    Je compte les longueurs, et les numérote mentalement.

    Par le n° de département.

    01 - L'Ain

    02 - L'Aisne

    03 - Fou Allier ....

    Ça fait voyager.

    Souvent j'oubliais où j'en étais.

    Tout était à recommencer ....

    « Chanson devinette, vos réponses ....Bien malines les fleurs .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Août à 06:18
    Floralie

    Bonjour Yann,

    Un article que j'ai aimé lire car pour moi tous ce qui est piscine c'est bien fini malheureusement...

    Tes photos m'ont fait sourire, j'aime beaucoup la natation synchronisée

    Je te souhaite une très belle semaine, merci pour ton article

    Gros bisous amicaux

    Floralie

    2
    Lundi 26 Août à 07:29

    Les jeux d'eau sont d'actualité avec la chaleur... nous nous contentons de l'étang de Thau.. il fait bon s'y ressourcer avec la chaleur..

    Belle journée Yannn, gros bisous

    3
    Lundi 26 Août à 07:33
    Claudine/canelle

    Voilà un article plein de fraicheur 

    Une belle manière de s'entretenir ..

    Personnellement je préfère la mer , mais bon il faut encore habiter non loin de là ..

    Merci pour ta page 

    Bonne journée à toi

    4
    Lundi 26 Août à 07:45

    Coucou Yann,
    Un peu déjantée, ta page de ce matin, mais tu m'as bien amusée. Bravo !
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    5
    Lundi 26 Août à 08:36

    Bravo pour cette page ludique, mais moi je reste au bord pour les photos

    Bonne semaine

     

    6
    Lundi 26 Août à 09:17
    Ceriseviolette

    Très drôle ce sujet ! A part la douche et la pluie je ne profite pas de l'eau. Ni de celle de la Manche ni de la Seine près de l'embouchure. Il me faudrait retourner à Oualidia au Maroc ...

    Bonne semaine sèche ! 

    7
    Lundi 26 Août à 09:48
    Un article joliment drôle...parfait pour les vacances... Pas de défi à te montrer....je n'aime pas l'eau....
    8
    Lundi 26 Août à 10:22

    très drôle! Je découvre le seabob, c'est sympa ce truc,  et en cherchant sur google, j'ai aussi trouvé son prix, c'est fou!!! J'ai la chance de vivre près de la mer, pratique pour les jeux d'eau smile. bisous Yann. cathy

    9
    Lundi 26 Août à 11:01

    moi j'aimerais un couloir de nage , petit , ça me suffirait 6 mètres sur 1m50 ça irait ...

    tu m'as fait rire avec ta nage dans la baignoire en gif que tu m'as mis .

    bon on va devoir retourner à l'hosto car maman a de nouveau de la lymphe à se faire ponctionner, c'est normal, il parait qu'on peut y retourner jusqu'à 4 ou 5 fois ...

    ça c'est la poisse ça nous enquiquine ..  car ça fait des allers retours , et de la fatigue surtout pour maman...

    bon lundi à toi , yann et fais gaffe de ne pas couler lol... mets une bouée ... un bizou flo

    10
    Lundi 26 Août à 11:05

    Coucou mon cher Yann. Que de jeux d'eau il m'envoie des GIF qui sont bien agréable à regarder surtout par les chaleurs que nous subissons en ce moment. Tu ne donnes quand même de bons trucs pour arriver à s'entraîner sans devoir aller dans les espaces publics et pour pas cher lol. J'aime bien la piscine avec le plancher rétractable mais je serais curieux de savoir le prix… Merci pour ce rafraîchissement de début de semaine mon ami. Je te souhaite une semaine complète complète bonne et excellente et à bientôt.

    11
    Lundi 26 Août à 11:26

    Bonjour Yann,

    J'ai regardé ton billet le sourire aux lèvres !

    Nous avons une piscine et j'appelle mon mari "le Léon d'Aiglun" ! Il faut bien rire !

    Oui, une bonne idée le lac de Serre Ponçon.
    Belle semaine à toi

    12
    Lundi 26 Août à 12:48

    Une page ludique ce matin YANN , elle fait du bien . 

    Avec les chaleurs que nous avons eu la piscine était bien agréable et certains soirs j'y suis restée très longtemps .

    Mes talents de nageuse sont loin d'être ceux de Léon , mais l'essentiel était d'être dans l'eau .

    Tous les mouvements que nous pouvons faire dans l'eau sont bénéfiques aux articulations et chez moi , elles sont rouillées !!!!!!!

    Le temps s'est bien rafraîchit mais le soleil est présent et j'espère que nous aurons une très belle arrière saison. J'ai le droit d'y croire.

    Je te souhaite une agréable journée que ce soit dans l'eau sur terre ou dans l'air 

    Bisous amicaux 

      

    13
    Lundi 26 Août à 12:58

    Superbe MDR, bravo à la petite nièce, merci de rappeler le Mé de Gérard, lol, des vidéos bien sympathique, pour la nage et les départements, tu n'as peut être pas été jusqu'au Val d'Oise = 95, allez bonne natation JL

    14
    Lundi 26 Août à 15:08

    Ah la la , et pour ceux qui n'ont à disposition qu'une baignoire, as-tu des idées ? Bravo à ta nièce qui sait s'adapter et apprécier le moment présent. Lumineuse semaine à toi, à bientôt Yann.    brigitte

    15
    Lundi 26 Août à 15:43
    Roguidine

    Bonjour Yann

    Hi,hi,hi,pas mal ce que tu as fait sur ta page !!
    j'ai bien aimé la bataille de frites !!
    Mais aussi j'ai bien aimé les J.O.  quand je pouvais les regarder !!!
    Ce que j'ai trouvé vraiment le plus beau c'est la natation artistique !
    ouah  , c'était vraiment beau ... que d'heures d'entrainement !!!

    Passe une bonne semaine, bises

    16
    Lundi 26 Août à 16:20

    Une page qui donne vraiment envie de se mouiller le maillot , pas mal du tout la nage avec l'élastique tu peux faire autant de longueur que tu veux .

    Bravo pour tous les gifs montrés , Léon a vraiment fait des émules.

    Le saut à l'élastique tres peu pour moi, quant à cette planche mobile, la sensation doit être agréable mais j'ai bien peur qu'elle soit source d'accident ou alors la cantonner dans un espace spécifique .

    Bon lundi

    Bises 

    17
    Lundi 26 Août à 16:56

    J'arrive ici tout sourire, tant ton article est rigolo, j'ai adoré ! he
    Tu as le coup pour trouver ce genre de gifs-humour. Ce Léon fait beaucoup parler de lui et en inspire aussi beaucoup.
    Moi je nage comme une pierre ! l'eau et moi ne sommes pas très copines, et ce depuis toujours. Mais bon, cela me permet de laisser gagner Léon n'est-ce-pas ? il en faut bien qui se dévoue !
    La flamme Paralympique court dans les rues d'Amiens aujourd'hui, passe devant la Cathédrale, la Maire etc... etc.... J'espère une sacrée ambiance pour ces sportifs si courageux et combattants. Je les admire beaucoup.
    Merci pour ce très bon moment;
    Gros bisous

     

    18
    Lundi 26 Août à 18:06

    Coucou Yann, 

    C'est pas triste chez toi aujourd'hui , ça sent la fin des vacances et on profite un max de la piscine et de toutes les disciplines même la bataille de frites . Le fil à la patte avec tes bretelles , je comprend que tu te tiennes éloigné des papa razzis... !!!c'est risqué pour la photo !! hihi !!

    Je nage très très bien ; je descend (enfin je suppose ) mais après il faudrait revenir me chercher !! je ne remonte pas, je suis pudique !! hihi Celui qui tape sur la glace de la piscine, je crois qu'il essaye d'attraper des poissons pour son midi !! des jeux de mots très drôle ! Bravo à toi pour cet humour et bien parti comme tu es ,Léon aura des successeurs , vu l'entrainement et la passion que tu y met !!

    Bon début de semaine et bises amicales !

    19
    Lundi 26 Août à 19:52

    Je souris quand je lis "les Issambres", j'y ai passé tant d'années en vacances, endroit où travaillait "gentil beau-frère"...et surtout, je ris en visionnant tes vidéos, on a le choix quoi!

    Bises de Mireille du sablon

    20
    Mardi 27 Août à 12:32

    Sympathiques évocations des "jeux d'eaux" divers....que je n'ai jamais pratiqués...je ne sais pas nager !!

    Bonne journée

    21
    Mardi 27 Août à 16:55

    j'ai eu du mal à te suivre!! Et je me suis mouillée!!! happy Un article que j'apprécie d'autant plus qu'il nous manque de l'eau en ce moment à Rome!!! J'ai aimé la leçon de français pour mé qui n'est pas la mer !! Non non!!! A plus ! Amitiés 

    22
    Mardi 27 Août à 18:28

    Des petites vidéos marrantes qui pourraient passer à "vidéos gags". Par cette chaleur qui revient, on apprécie toujours un bon bain et en plus c'est bon pour la santé ! 

    Merci pour ce petit divertissement qui fait du bien au moral, et bonne soirée !

    @mitiés de Provence.
    Martine.

    23
    Mardi 27 Août à 20:09

    J'ai adoré ton article, yann... j'ai bien rigolé !! Je passais juste te dire que je venais seulement de découvrir tes trois derniers commentaires... comme on n'est pas prévenu quand des commentaires arrivent sur les articles précédents, j'avais pas vu que tu m'avais répondu aux deux précédents... un grand merci... dès que j'ai les neurones en face des tiroirs qui leur sont destinés, j'ajoute ta dernière proposition de tautogramme sur l'article.. même s'il ne fait que deux lignes, j'aime et je trouve qu'il a tout à fait sa place parmi les autres.

    Et pour te répondre à ces coms : oui le livre sans e, je ne sais plus non plus qui l'a écrit mais je sais qu'il existe et j'en ai même lu des extraits...
    Pour la copine de Michèle Bernier et Mimi Mathy, oui, j'ai vu et cela m'a rappelé son nom : Isabelle de Botton... j'ai vu un article sur elle justement ces derniers jours, elle est en train de répéter une pièce, mais j'ai oublié laquelle...
    Pour le dernier, celui du moustique... ce qui t'a piqué, ce n'est pas un Taon ? parce que c'est une grosse mouche qui pique, le Taon (prononcer Tant wink2 )
    Ca ne pouvait pas être un aôutat, l'aoutat est tout petit, il se voit à peine.. mais lui aussi pique... mais il est rarement tout seul, plutôt en bandes et tout ce petit monde te pique à loisir !! tu te retrouves avec des plaques de petits boutons, la plupart du temps !! Une charmante petite bête !! Et, à propos du dernier tautogramme, pourquoi tu me dis de l'écrire avec des pâtes alphabet ? sarcastic

    Allez je te laisse, je t'envoie de gros bisous d'amitié... à bientôt... demain j'ai l'aide ménagère qu'on m'a accordée après l'opération de mi-juin qui vient pendant 4 heures pour me nettoyer la maison... et à partir de jeudi, j'essaie de me reposer jusqu'à l'opération... je veux être en forme...

    24
    Mercredi 28 Août à 09:09

    Bonjour Yann , un très joli article dont tu as le secret cool

    pour moi  rien de tout ça , l'ours c'est pas nager sarcastic

    le faon lui as pas envie de sortir de l'eau he

    le saut à l'élastique groupé , ils sont fous mdrrr .

    j'espère que tu vas bien , amitiés d'Auvergne :) 

    25
    Mercredi 28 Août à 13:36

    bonjour Yann

    un article qui fait du bien en ce moment de chaleur ! pour les frites bonne idée de dépenser les calories prises auparavant avec d'autres types de frites ! Ici les gens n'ont pas de grandes longueurs mais des idées au moins

    bonne journée

    26
    Mercredi 28 Août à 19:17

    Bonsoir Yann

    Excellent ton billet, tu as mis pas mal de vidéo, c'est sympa.

    Pour la piscine, c'est pareil, chez nous pas de piscine, si c'est pour servir un mois ou deux dans l'année.

    Par contre, très intéressant le système du plateau coulissant pour faire terrasse, et en même temps, on économise le chauffage de l'eau ! Bien vu !

    Merci pour tout ça.

    J'ai corrigé la bêtise que j'ai faite sur mon billet de Vittel, tu peux y retourner si tu le souhaites.

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    27
    Jeudi 29 Août à 10:40
    Renée

    le seabob encore un truc électrique dans l'eau qui n'est d'aucune utilité quand va t-on enfin arrêter de construire ce genre d'engins qui, coute cher, et abime la nature? Bisous bon jeudi

    28
    Jeudi 29 Août à 12:07

    Je souris en te lisant et j'imagine votre bonne humeur d'avoir partagé l'instant jacuzzi. Les jeux d'eau font parti de l'été. Pour ma part, j'ai profité de la mer, des vagues, j'ai nagé les jours où je me trouvais sur la côte, tout comme hier où le temps était exceptionnel ! Je suis revenue juste le temps de refaire mon bagage et de repartir finir la saison sur la plage de mon enfance. L'eau est à 20°, revigorante à souhait ! Puis la piscine prendra le relais mais rien ne nous empêche de repenser à nos instants d'été dans l'eau chlorée de nos bassins municipaux !

    L'eau m'a suivie cet été ou j'ai suivi l'eau ...   mer, marais, cours d'eau , elle fut omniprésente !

    Merci Yann pour cette page rafraichissante et pleine d'humour. Une bien belle façon de clore Août !

    Je reviens pour le vitrailliste d'Ambleteuse ! Un petit stage chez lui me plairait bien :-) .

    Bien amicalement

    Bises

    Véronique

     

     

    29
    Vendredi 30 Août à 09:56

    oh lalala la tête en bas sans respirer au secours .. je me noie , la natation synchronisée m'aurait plu si j'avais été bonne nageuse, ce qui n'est pas le cas du tout je suis guère sportive, je suis sportive devant mon poste de tv comme beaucoup de gens lol

    mon fils ne tient pas de moi sur ça ...

    ça avance pour maman 3 fois on a retiré la lymphe, on espère ne plus y retourner on verra ça ...

    un bizou yann et un bon w.end, à toi je t'embrasse flo

    30
    Vendredi 30 Août à 13:43

    bonjour Yann en effet ces routes en lacets, dans les gorges sont un spot idéal pour les amateurs de moto . Pour nous plusieurs arrêts photos lorsque c'était possible

    bon weekend

    31
    Vendredi 30 Août à 19:06

    Bonsoir Yann

    Un petit passage par chez toi, car nous sommes en pleins préparatifs du départ pour notre cure dans les Vosges, à Bains les Bains, tu dois connaitre.

    Je tâcherai de garder le contact naturellement

    Je te souhaite un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    32
    Samedi 31 Août à 10:13

    trop drôle ton article  !  merci de ta visite  bon we  bises Cathline  ici encore trop chaud 34°

    33
    Samedi 31 Août à 16:15

    Voilà bien des idées... trop bien la nage avec le élastiques; celle à contre-courant n'est pas si facile
    C'est en tout cas un bon booster pour se réinscrire; les associations nous pressent pour réserver des places !
    En tant que sénior, c'est compris dans ma carte abonnement annuelle 'transports-loisirs'... et gratuit pour moins de 7 ans, quand on trouve la piscine qui a un bassin ouvert pour eux car les créneaux sont réduits

    34
    Samedi 31 Août à 17:35

    merci Yann pour ce bel article, rafraichissant, les jeux d'eau sont agreables  en cette saison, où nous sommes un peu accablés de  chaleur , content de t'avoir donné l'idée, d'utiliser une de ces coques motorisées, pour glisser sur l'eau , tu ne vas pas me croire, mais je ne me baigne pas à cette epoque, trop d'affluence, je laisse ma place sur le sable aux touristes et vacanciers avides de bien profiter de leurs vacances , il m'arrive d'y aller en dehors de la  saison mais plutot rarement, je n'ai pas  de piscine personnelle, ce n'est pas mon  truc ! mes enfants ont tous des piscines, j'en profite un peu chez eux ! j'espère que tu passes de bonnes vacances en famille, moi c'etait en juillet , ici nous avons entre 30 et 35 tous les jours je reste a l'ombre , bon weekend amities PPRené

    35
    Samedi 31 Août à 18:03

    Dans l'un de tes derniers commentaires, tu me parlais d'un article de journal qui évoquait le travail de Dylan Duchaud, vitrailliste à Ambleteuse. Je suis passée maintes fois devant son atelier, ai vu un reportage à son sujet mais ne me suis jamais vraiment arrêtée. Je retourne en ces lieux et j'irai. Je sais qu'il propose des stages mais pour cette année, j'ai réalisé de beaux projets. L'an prochain, pourquoi pas et puis, l'on repart avec son vitrail, on touche au travail ancestral de nos propres mains, enrichissement personnel . J'aime beaucoup la définition qu'il donne de la lumière : "« La lumière, ça touche à la transcendance. C’est au dessus de nous même. Le vitrail permet cela. »

    La salsepareille ne pousse pas encore par chez moi, un jour peut-être mais j'attends la mi-octobre, le village schtroumpfesque sort à nouveau de terre et la cité est si jolie que l'on s'attend à les voir gambader ;-) !

    Je vais retrouver mon bord de mer et avec lui, le tout début de septembre ! Tu as bien fait de vivre cette expérience aquatique. Je ne l'aurais pas fait. Je me contente de sauter dans les vagues :-) !

    A bientôt Yann

    Véronique

     

     

    36
    Dimanche 1er Septembre à 17:14

    Bonsoir Yann. Je vois que tu es en pleine forme ! C'est l'effet J.O. ?

    37
    Lundi 2 Septembre à 13:16
    marine D

    J'ai une petite mare qui baisse et un "pédiluve" asséché pour cause de moustiques mais parfois je rêve de rivière bien fraiche !

    Bises Yann

    38
    Lundi 2 Septembre à 18:19

    Bonsoir Yann

    Je m'échappe un peu pour pouvoir écrire sur les blogs amis !

    Pour le restaurant que tu m'as donné ça ne répond pas, impossible de les joindre.

    Par contre, juste à côté de notre hébergement pour la cure, nous en avons trouvé un bon, les plats sont excellents et la quantité plus que volumineuse !

    Je prendrai une photo et je te l'enverrai. Le nom, c'est "restaurant du pont du Conney " au Hautmouget 88.

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    39
    Lundi 2 Septembre à 23:26

    Il y en a pour tous les gouts alors dis donc!!!

    Moi je prends l'option baignoire. ca va vite, il y a personne et je suis toujours gagnante!

    Pour ta niece, en 2028, elle vient chez moi a NYC ensuite pn part voir les jeux! D'une pierre d'un coup (et comme ion dit ici, why not?)

    En attendant, cheers! Belle semaine, bonne rentree aux petits.

    40
    Mardi 3 Septembre à 08:24

    le bibi du mardi yann , on a eu les jeunes ce w<.end, ils ont emmené le chat togo mignon ce matou nous a reconnu, et a filé sur le dodo de maman ça va que c'est un chat de luxe qui sort pas ... en plus ils le lave , donc il sent très bon...

    maman ça va ... à part hier a fait une crise d'angoisse, mais ce matin ça va mieux...

    un gros bizou et une bonne journée à toi yann bibi flo

    41
    Mardi 3 Septembre à 10:28

    Coucou Yann.. j'ai été bien longue pour ma pause estivale sur la blogosphère!!! ..mais me voilà de retour. Avec beaucoup de sourires à lire ton article.. Perso je n’aime pas me baigner même pas dans la baignoire.. qu'on a enlevée puisqu'on ne l'utilisait pas.. je déteste me mettre en maillot de bain beaucoup trop complexée de mes rondeurs!! et je déteste être éclaboussée bref les joies de la baignade ne sont pas pour moi..

     je te dis à bientôt peut-être es-tu parti?

     je t'embrasse 

    42
    Mardi 3 Septembre à 16:13

    Coucou Yann ! Mais dis moi tu as l'air bien en forme ? Ah la natation rien de tel ! 

    On va finir par t'inscrire avec Léon  pour 2028 je ferais " une supportrice " sur smile

    Un billet bien sympa . 

    Bonne journée !

    43
    Mercredi 4 Septembre à 11:42

    Je bisse le com de Zaza. bises

    44
    Mercredi 4 Septembre à 11:47

    bonjour Yannn , superbe ton article et je ris dans ma barbe  hi hi hi   moi aussi j'ai fait ça cet été en rivière , avec le courant à contre sens j'avançais pas  hi hi  et pourtant là , il y avait de l'eau !   trop drole ces vidéos  et ta nièce  hi hi bravo   belle semaine a +  merci ...

    45
    Mercredi 4 Septembre à 13:12

    bonjour Yann

    moi je suis admirative devant ces nageurs handicapés qui battent des records, je regarde ça à la télé, une très belle leçon de force de caractère

    bonne journée

    46
    Mercredi 4 Septembre à 18:47

    Bonsoir Yann

    Je n'avais pas regardé la vidéo des types qui sautent d'un pont pour faire de la balançoire, je préfère que ce soient eux.

    Pour le restaurant, nous avons appelé plusieurs fois et ça ne répond pas, oui, ils sont peut-être en vacances, ce serait logique. Nous retenterons plus tard.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    47
    Samedi 7 Septembre à 12:02

    Coucou Yann, j'étais passé voir ton article avant ce partir à la clinique mardi matin et comme je pensais rentrer le soir, je me suis dit, j'y reviendrais...
    Mais tout ne s'est pas passé comme prévu !! J'ai dû être hospitalisée 3 jours car complications importantes après l'opération où l'on m'a enlevé la sonde et les calculs (ils pensent qu'il y en avait plusieurs qui étaient arrivés !!). Je me suis retrouvée avec plein de tuyaux partout (coeur, oxygène, tension, perfusions diverses, écran pour surveiller je ne sais plus quoi... et rapatriée dans le service des Soins Continus jusqu'à jeudi midi... Ils m'ont dit : vous nous avez fait peur alors on vous garde et on surveille vos constantes... Voilà... <Je n'ai pas fait d'article supplémentaire pour le moment... juste un ajout sur mon article du vélo rigolo sur lequel j'ai trouvé ton message qui m'a fait plaisir, tu t'en doutes... Après trois jours de souffrances intenses, gavée d'anti-douleurs par perfusion, j'étais un peu vaseuse en revenant. Heureusement que martine était là pour me ramener yes Je me suis reposée depuis et je trouve que les douleurs du rein, grâce aux granules homéopathiques d'arnica sont tout à fait supportable... et puis il n'y a plus la sonde pour enflammer en permanence le rein ou la vessie donc ça va finir par passer. Je vais tenter de faire un article pour expliquer tout ce qui s'est passé depuis la mi-juin avec ces calculs. Je viens de passer près de trois mois d'enfer en souffrance permanente et j'ai besoin de le raconter, je crois... je ne pouvais pas tant que j'étais dedans, mais à présent où je sens la libération, je crois que c'est devenu un besoin...
    Sur ton article, je dois dire j'ai bien rigolé... et que je suis très admirative de tous ces gens dans l'eau, moi qui suis très méfiante avec cet élément qui n'est pas le mien (moi je suis Air - Balance ascendant Balance, donc totalement air sarcastic) contrairement à mes enfants qui, eux, sont de vrais poissons !! surtout le plus jeune, Jean-Christophe, qui a d'ailleurs sur son voilier plus d'une dizaine d'années en parcourant la Méditerranée... il nageait avec les dauphins... quelle chance et comme j'aimerais pouvoir être aussi à l'aise dans l'eau !!Mais moi j'ai jamais eu de chance avec l'eau, même avec l'eau de mes cuves, j'ai toujours des problèmes !! ça doit avoir un rapport avec mon karma smile

    L'eau a énormément d'importance pour les japonais, par exemple... c'est tout une symbolique pour eux...  Et dans l'astrologie chinoise, quand tu as un problème avec un élément (puisqu'ils tiennent compte de tous les éléments : Terre, eau, air, feu, bois et d'autres que j'ai oubliés... mais plus que dans notre astrologie occidentale) il faut chercher dans notre ciel de naissance...

    Bon, je te laisse mon petit Yann... merci d'être passé, sur mon vélo rigolo... Je t'envoie de gros bisous et je te dis à bientôt.

    48
    Dimanche 8 Septembre à 08:17

    Coucou Yann,

    Encore un bien joli partage avec ton article plein d'humour.

    Hélas, le temps se mettant à la fraîcheur, je crains que les bains dans la piscine soient de plus en plus supprimés. De plus les jeux olympiques se terminent !happy les prouesses seront pour plus tard ...

    Belle suite de tes journées

    Bises amicales

    Paula

    49
    Dimanche 8 Septembre à 10:16

    bon dimanche yann, avec un beau soleil , tant mieux on va pouvoir sortir dans le jardin fumer notre pipe dehors assise sur le banc sur la terrasse ..

    je te souhaite une bonne journée dominicale un gros bizou à toi biz flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :