• Comment choisir un nouveau bloc-porte ....

    Comment choisir un nouveau bloc-porte?

    Vous êtes plusieures plusieurs

    à avoir aimé l'armoire rénovée.

    Elle serait de style et d'époque Biedermeier.

    En France ça correspond à peu près à l'époque Louis Philippe.

    Louis Philippe qui pare ses meubles de courbes appelées doucines.

    Comment choisir un nouveau bloc-porte ....

    L'armoire secrétaire, rénovée, ressemble à ça.

    Celle du précédent billet.

    Je suis comme vous, ces bois clairs m'enchantent.

    Et les veines du bois sont atrocement visibles ....

    Mais chez nous, plus de place, j'ai déjà tout bien encombré notre espace vital.

    Comment acheter du bois, sans empiéter sur l'espace?

    Une idée m'est venue ....

    Remplacer les portes, au moins une.

    Quels bois choisir?

    Le but était de rester au plus proche de ce secrétaire.

    Pour le meuble ci-dessus, plus de place et très cher.

    Je ne le trouve plus sur internet, il a du être vendu.

    Voilà le résultat. Bloc-porte changé.

    Comment choisir un nouveau bloc-porte ....

    Au départ, le bloc porte était style "cave" ou "grenier".

    Hyper bas de gamme.

    L'idée était de changer de bloc porte, et de l'aligner sur les couleurs du meuble trouvé sur internet.

    Un menuisier a su répondre à la demande.

    Érable bois clair, et merisier, bois rougeoyant.

    Tiens, j'y pense, pourquoi ne pas changer la moquette par du bois prix plancher?

    Ça ne prend pas plus de place :-))

    Chez Ikéstroumpf, on peut trouver du bouleau .... Ou chez La père ...

    Bouleau on m'a dit bois mou, évitons les talons aiguilles.

    Je vous ajoute deux photos du meuble Bierdermeier rénové.

    Opération portes ouvertes.

    Maintenant, de ce meuble là, il nous reste un bloc-porte assez moderne ....

     

    Le bois a repris droit de cité.

    On le voit bien dans le décor des actualités régionales sur la 3.

    Comment choisir un nouveau bloc-porte ....

    À très vite sur vos blogs respectifs.

    « Dessine moi une armoire ....Merci de nous enluminer la vie .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juillet à 06:36

    A l'époque où nous regardions la télévision sur un écran de taille normale , j'avais camouflé la télé par deux portes anciennes montées façon KaZed par mon menuisier. Effet esthétique garanti. 

    2
    Lundi 8 Juillet à 07:36

    Tu as une réelle passion pour le bois, il faut dire que c'est un matériau si vivant. Merci pour ton article 

    Je te souhaite une bonne journée et un bel été 

    Mon blog est en pause à partir de ce soir.  Je te retrouve en septembre 

    A bientôt 

    Daniele 

     

    3
    Lundi 8 Juillet à 07:43

    Aucune faute de goût, Yann, la porte s'accorde très bien avec ton secrétaire.
    Moi aussi, j'aime le bois clair, et j'ai hérité de mes parents de meubles en orme massif...
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    4
    Lundi 8 Juillet à 08:06
    C’est si beau et si chaud le bois ! Bonne semaine Anne
    5
    Lundi 8 Juillet à 08:12

    J'adore cet article!

    Bonne semaine

     

    6
    Lundi 8 Juillet à 08:24

    L'homme de la maison adore le bois...fut une époque, nous en avions partout, sol et plafond...j'avoue que j'apprécie mieux maintenant , nous en avons...beaucoup moins!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Dan
    Lundi 8 Juillet à 08:29
    Bonjour Yann Je passe "dare, dard" (:-) sur ton nouveau billet pour apprécier ce détournement afin de mettre plus de bois dans ton décor. Une Réalisation très réussie réussie en fonctionde tes attentes, le clair domine avec diverses tonalités du bois et la doucine rappelle bien l'encadrement des panneaux. Pour le parquet, aie ...aie avec les talons, en effet de ce côté c'est du bois dur ou revenir aux fameux patins (-:) d'antan. Chaleur du bois, merci pour les détails de cette belle rénovation. Bonne semaine Yann nous devrions avoir enfin du soleil. Dan
    8
    Lundi 8 Juillet à 08:50
    Claudine/canelle

    Très belle idée 

    Cette association est vraiment très réussie 

    J'adore le bois et ses odeurs !

    Bonne journée à toi   

    9
    Lundi 8 Juillet à 08:51

    Je me régale de cet article car j'ai toujours aimé le bois, même si hélas je n'ai jamais eu les moyens de me meubler selon mes envies.Mais j'admire tous ces beaux meubles et la porte est superbe. Ce que l'on fait de nos jours, surtout dans les immeubles est bien tristounet et monotone. Mais bon, je suis déjà heureuse d'avoir pu me loger correctement, surtout lorsque je me suis retrouvée seule avec mes trois ados !!!
    Par contre chez ma sœur aînée en Normandie, il y a de très beaux meubles. Je vais essayer de les retrouver !
    Gros bisous

    10
    Lundi 8 Juillet à 09:29

    Un bel ensemble de bois qui doit illuminer la pièce.

    11
    Lundi 8 Juillet à 10:21

    on voit que tu aimes le bois hein !!!  mes parents aussi voulaient acheter un chalet je trouve que c'est sympa à la montagne un chalet tout en bois mais dans ce cas moi je préfère le bois foncé style merisier ou noyer ... ou l'acacias j'aime aussi ..

    sur un fond blanc ou écru avec des meubles modernes j'aime bien , j'aime mélangerr l'ancien et le moderne .. je regrette les bons volets en bois qui protégeaient du froid et du chaud .. à majorque ya  des volets extérieurs peint en vert et intérieur couleur bois .. j'aime l'ancien à majorque un peu moins à paris ... suis compliquée hein normal je suis une nana...

    bien inquiète pour maman qui nous fait des crises de panique .. des anxiétés normal à son âge envisager une opération pas facile ..

    je t'embrasse yann et bon début de semaine espère que chez toi tout va bien, bizou flo

    12
    Lundi 8 Juillet à 10:23
    Floralie

    Coucou Yann,

    Très très beau ce meuble, chez nous nous avons que des meubles clairs, un seul meuble noir c'est tout, j'aime beaucoup c'est vraiment très beau smile

    Belle semaine

    Gros bisous amicaux

    Floralie

    13
    Lundi 8 Juillet à 10:53

    Coucou mon cher Yann. Ce sont de belles pièces que tu présente de nouveau aujourd'hui. Je secrétaire restauré c'est une pure merveille. Quand on bloque porte je l'aime bien mais je trouve que les moulures près des panneaux plates-bandes sont un peu trop coloré à mon goût. Personnellement je les aurais choisi du même tant que le bois de la porte elle-même. Mais c'est une magnifique restauration également. Je te souhaite une bonne semaine mon ami. À bientôt et porte-toi bien. 

    14
    Lundi 8 Juillet à 11:06

    Jolie porte, quel beau travail...

    idem j'aime le bois et chéri a hérité il y a peu de 2 belles armoires...

    bonne idée de retirer la moquette..bois plus joli, plus facile d'entretien ..et sans acariens

    bonne semaine

    15
    Lundi 8 Juillet à 11:32

    Bonjour Yann

    Cette porte est très jolie et bien en harmonie avec les meubles

    Bonne journée, Bises

    16
    Lundi 8 Juillet à 11:41

    J'aime autant les armoires anciennes que les belles portes en bois...il faudra qu'un jour en privé je te montre toutes celles que j'ai chez moi, je suis certaines qu'elles te plairaient, même les plus rustiques que j'ai en Haute-Loire. Et tu vas aimer mon prochaine article de demain qui te montre des portes en bois en plus d'une exposition sur la nature, j'ai pensé à toi en faisant les photos ! Bises et une douce journée

    17
    Lundi 8 Juillet à 11:45

    Oups pas demain, mercredi !! Bises

    18
    Lundi 8 Juillet à 13:14

    Mon coup d'coeur va vers le secrétaire de toute beauté ... Le bois reste une valeurr sûre même si désormais le moderne prend le dessus à mon grand regret !!

    Bonne semaine et bel été par chez toi Yann et merci de tous ces descriptifs très instructifs . Pensées les meilleures ch'tis ! Nicole

    19
    Lundi 8 Juillet à 14:44
    Ceriseviolette

    Magnifique porte dans ces deux bois. Le bouleau serait trop mou pour un plancher mais avec de fines lattes il peut former de très beaux sacs . 

    Bonne semaine 

    20
    Lundi 8 Juillet à 14:46

    Et bien, en voilà une bonne idée pour se faire plaisir :-) ! Tu as, toi aussi, ton Gepetto et je pense qu'il a aimé réaliser ton souhait. J'ai des troncs de bouleau chez moi, en déco. Une façon aussi de faire entrer la noblesse du bois chez moi. Tout simplement car c'est un arbre pionnier et il est un peu beaucoup magique aussi ... comme la fougère, la mousse, le lichen ... et puis, son écorce est si douce, on peut dire qu'elle "doucine" , oui, oui, on peut le dire ;-).

    Je te joins ma commode. Une photo , un peu plus présentable. Rescapée du fond d'un garage, j'ai aimé la sortir de l'ombre. Elle devait meubler une chambre modeste mais je les aime ainsi les meubles. Ils ont, sans doute, plus de caractère car ils ont été témoins de la rudesse de la vie, des sacrifices mais des beaux moments aussi . Témoins de la vie des hommes en somme.

    https://i.goopics.net/jeofm5.jpg

    A bientôt yann

    Véronique

    21
    Lundi 8 Juillet à 14:52

    Ce meuble est vraiment magnifique ! Et bravo pour le choix de cette porte...... c'est vraiment très très beau. Quand on est bien conseillé, c'est important. Belle fin de journée, bises

    22
    Lundi 8 Juillet à 15:17

    Bonjour Yann

    merci pour ton com, j'ai trop mal aux yeux je ne peux plus aller sur l'ordi que très peu

    je ne veux pas migrer le blog donc je vais l'effacer

    j'ai apprécié tous tes merveilleux articles

    Bisous

    Am

    23
    Lundi 8 Juillet à 16:17

    Il est vraiment superbe ce secrétaire et la porte est en parfaite harmonie avec lui. Je constate en effet qu'il n'y a plus de place pour un nouveau meuble, tu as fait le plein. Pour le parquet oui c'est une idée pour une autre utilisation du bois. Attention à la tendresse de ce dernier, je n'arrive pas à récupérer les griffes occasionnées par Volga sur celui de la salle à manger , il devait être vraiment trop tendre.

    Bon lundi 

    Bises 

    24
    Lundi 8 Juillet à 16:22

    Bravo très sympa, mdr les "ikéstroumpf" et " la père" ou le maire, lol, JL

    25
    Lundi 8 Juillet à 16:46

    Je suis admirative Yann de ta porte en bois clair ! Je reconnais que c'est beaucoup mieux que les portes sombres comme celles que j'ai chez moi et qui ont 39 ans !! Hélas je n'ai plus aucune envie de rénover quoi que ce soit et elles risquent fort de rester en l'état ... Merci Yann pour tes billets qui réconfortent. A bientôt. Amicalement.

    26
    Lundi 8 Juillet à 18:22

    Bonsoir Yann

    Magnifique ce meuble rénové et si c'est toi qui as fait le choix de la porte, ce choix est excellent et très bien terminé.

    En ce qui concerne les nœuds dans les portes du meuble rénové, je pense que l'artiste (on peut l'appeler comme ça) a pris soir de donner une symétrie. Il y a plusieurs choix possibles pour les sols en bois. Déjà, éviter de les placer au rez-de-chaussée ou alors, tu empruntes les patins ! Il y a des bois exotiques durs comme le kotibé, qui est un bois relativement dur. Et puis avec une finition en vernis spécial sol ça devrait le faire.

    Non surtout pas de la peinture pour sol… hihihihi ! hehehe

    Merci pour cette page aussi bien artistique que professionnelle.

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    27
    Lundi 8 Juillet à 18:23

    Tu me fais rire et je t'en remercie, je touche du bois pour que tu trouves encore et encore des idées boisées. Superbe meuble Biedermeier, ces petits tiroirs sont un enchantement. Belle semaine Yannn, à bientôt.    brigitte

    28
    Lundi 8 Juillet à 19:27

    Bonjour Yann Mes parents ont hérités d une commode trois tiroirs avec un marbre au dessus.

    Nous les avons gardés pendant longtemps avant d être vendues après leur décès, pas de place

    dans nos logements, Vois tu ce que je veux dire, Je trouve pas mes photos personnelles,

    j ai essaye le net, ça passe pas, Bon enfin Je vais pas en faire un fromage.

    Je te dis bonne soirée en ce lundi Amitiés Bérénice

    29
    Mardi 9 Juillet à 00:39
    Roguidine

    Bonsoir Yann

    Je ne connaissais pas ce mot " meuble biedermeier !!
    Je vois un joli secrétaire à la fin de tes photos , j'aime ce style !!
    Je ne sais pas si on en voit toujours ? en tout cas c'est de la qualité..
    Je vais t'envoyer de belles photos... je pense ? regarde à partir de demain
    le M.P. espérant que j'en ai le temps

    Bonne semaine, bises

    30
    Mardi 9 Juillet à 09:25

    Bonjour Yann

    Quel meuble magnifique aux tons si doux et lumineux, vraiment une belle réalisation ! Le bois dans une maison donne à la fois une impression de force et de solidité mais aussi de chaleur grâce à ses reflets chatoyants; nos anciens savaient tirer partie de chaque arbre coupé avec respect et beaucoup de créativité. 

    Merci de nous faire partager les belles choses; je te souhaite un bel été de découvertes.
    Amicalement

    Balaline

    31
    Mardi 9 Juillet à 09:43

    La réalisation et original. Qu'as dit ton menuisier quand tu lui fait cette proposition? Il t'as pris pour un farfelu? Il faut un peu farfellosité dans la vie. En parlant de portes en bois , je ne sais si tu as parcouru ce post Les portes anciennes de Pezenas , cela devrait te plaire.

    32
    Mardi 9 Juillet à 10:37

    Bonjour Yann, merci de ta gentillesse,  qui n'est pas toujours le cas d'autres personnes  qui n'aiment pas mes articles, mais je suis comme ça, très nature, le vrai le réel,  comme tes meubles, le bois est source de vie comme l'eau, il apporte le bonheur, je trouve très beau  ce meuble,  j'ai un meuble bibliothèque en orme , c'est clair et beau, j'aime beaucoup mais quand je serais plus là, ou va t'il aller ?   mes enfants n'aiment pas le bois mais le moderne,  comme mon bar  tout en chêne fait main  et aussi une grande bibliothèque  mais bon,  pour l'instant je suis encore là, pour mes yeux, c'est  mince je sais plus le nom je te le dirais, c'est une allergie aux ondes, donc si je suis trop sur l'ordi, mes yeux coulent et gonflent je suis rouge et les paupières la peau est trop fine donc se décollent,  les peaux tombent, ça brûle beaucoup, là ça va mieux je met  des crèmes a base de cortisone , je vais pas trop sur l'ordi en ce moment  pour le soleil j'ai un chapeau bob qui descend bien, les lumières sont led avec télécommande pour   descendre l'éclairage au minimum,  c'est dur mais  j'y suis obligée,  là ça va  ça coule un peu mais la peau s'est calmée, c'est par réaction due au stress , surtout ça arrive par la méchanceté ou jalousie  de certaines dans le blog, donc  si j'arrive pas a faire sur Overblog je laisse tomber,  je n'ai plus le cerveau de mes 20 ans, j'en  ai 77 ans , donc dure  a refaire un blog, mais je te remercie vivement Yann, tu es une personne agréable a lire sur ta page, j'adore,  je te souhaite une bonne journée, bisous de Nina

    33
    Mardi 9 Juillet à 10:54

    Une superbe porte parfaitement assortie au secrétaire! bel article. bisous Yann. cathy

    34
    Mardi 9 Juillet à 11:13
    marine D

    Belles restaurations, et ce secrétaire original ! Christian, mon mari avait appris le travail du bois !

    Il a fait beaucoup de cabanes, rénové des toits, mais finalement a fait un autre métier, mais il apprécie le bon travail.

    J'ai aussi hérité d'un vieux meuble avec en haut un endroit où on mettait le pain, je crois et de meubles en acajou qui sont dans une chambre

    35
    Mardi 9 Juillet à 12:03

    C'est le genre de porte que j’aimerai.. tu as bon goût et ce bloc-porte se marie superbement avec les autres meubles!

    Dans la maison où nous habitons il y avait du parquet en sapin très vilain quand mon mari l'a enlevé il y avait des scories.. quel chantier!! il a posé du carrelage mais il y a encore une pièce qui a ce parquet Il l'a poncé et vitrifié mais franchement il vieilli très mal.. Dans les chambres à l'étage on a enlevé les moquettes pour y poser du parquet mais pas en bois massif .. un peu trop cher pour notre bugdet!! Le bureau sur lequel est installé l'ordinateur est en sapin clair , Mobilier et meubles d'occasion « bureau secretaire avec tiroir » Toute la  France - leboncoin un peu ce style,

    mon mari a fait énormément de bibliothèques pour les chambres des enfants ou d'étagères en bois clair pour la salle de jeux et son premier cadeau quand nous avons commencé à nous fréquenter ce sont deux bibliothèques qu'il a réalisées chez un ami menuisier en chêne clair.. il savait que j'aimais lire!! on aime les meubles en bois!

     très belle semaine gros bisous

    36
    Mardi 9 Juillet à 13:30

    Bonjour Yann,

    Ta passion pour le bois et les armoires est belle à voir.

    La restauration de ce secrétaire est une réussite. Faire revivre ces meubles ayant toute une histoire. C'est beau.
    Félicitations.

    Douce journée

    37
    Mardi 9 Juillet à 16:53

    Bonjour ,

    Je trouve l'harmonisation porte/meuble nouveau-venu tout à fait réussie et tu as de la chance d'avoir un menuisier qui visiblement prend plaisir à exécuter de que tu lui demandes et ça , c'est précieux !

    .Il me rappelle celui qui avait été ravi de me fabriquer un petit  buffet à l'ancienne quand j'avais 7 ans -je l'ai toujours ! Je n'y rangeais pas de dinettes mais des trésors ramenés de mes vacances : petits trucs de Limoges ; mini vase de Longwy que le chat vient de casser , petit vase de Ciboure, lampe à huile à la Romaine , santons , un bateau en corne  de Brière , bref , mon petit cabinet de curiosités à moi .Ce qui m'avait donné le goût de tout ça c'est un vieux livre de géographie que j'avais trouvé dans le grand placard de l'école , ma caverne d'Ali Baba ..Ce livre racontait les provinces , des coiffes à l'habitat , en passant par les meubles .C'était bien illustré et le papier était doux au toucher : un régal !

    Cela ne t'étonnera pas si je te dis que je n'ai que des meubles en bois , notamment une salle à manger et une grande bibliothèque en chêne blond de la Forêt de Tronçais dans l'Allier, que nous avions trouvée très belle  . Et j'ai un faible pour les scribans , les secrétaires et les bonheurs du jour , de même que pour les commodes et les bonnetières ce qui fait que chez moi c'est plein comme un oeuf - et pour faire le ménage c'est coton  !

    Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis qu'il y a un retour en grâce du bois : pour le parquet et les poutres , oui , mais pas pour les meubles ! Il n'y a qu'à voir comment les beaux meubles de style et même les meubles d'époque sont bradés ! A moins qu'il ne s'agisse d'un guéridon de Gallé ou d'un petit meuble exotique  de Viardot .

    Bonne semaine !

    38
    Mardi 9 Juillet à 20:38

    Belle leçon de style!!!!j'ai moi meme acheté de joli meubles de noyer non pas chez des antiquaires mais dans une belle brocante et j'ai hérité d'un joli piano style fleuri de ma maman....Pluto foncé par rapport à ce que tu nous montres!! Bonne semaine Yann et à plus 

    39
    Mardi 9 Juillet à 20:47

    Kikou Yann,

    J'adore ce secrétaire relooké avec beaucoup de gout.

    Les bois sont bien choisis.

    J'aime beaucoup ce style.

    Et ce bloc -porte, on voit les veines du bois...J'adore .

    Comme tu le dis, le bois a repris droit de cité, mais pour FR3, je ne trouve pas ces meubles au top...

    Belle soirée, bisous alsaciens ♥

    Aimée

     

     

    40
    Mercredi 10 Juillet à 08:02
    marine D

    Je suis d'accord pour un rendez-vous bois pour la rentrée, tu organises et on en parle ?
    Bises Yann

    41
    Mercredi 10 Juillet à 12:01

    Coucou Yann, 

    Je connais bien le style Louis Philippe mais le dessus du meuble , j'appelais la corniche ; je dois dire que la doucine c'est bien plus joli ! Encore un nouveau mot que je ne connaissais pas, on repart toujours moins bête quand on viens chez toi !!! 

    Cette armoire rénovée est vraiment très très jolie ; tous ces petits tiroirs c'est fascinant et ça a le don de me rendre curieuse !J'adore les tiroirs et aussi l'opération portes ouvertes .!  C'est sûr que je trouverais un endroit pour la mettre chez moi , on se pousse un peu !!! hihi!! Pour la porte c'est aussi une réussite ! Ton ébéniste doit s'en donner à coeur joie d'exécuter tous les travaux que tu lui demande !! 

    Donc chez  Ikéastrounf il suffit de changer de trottoir pour trouver du boulot ??? MDR !!! 

    J'ai fais des recherches concernant le tampon qui est à l'intérieur de la pendule et ça pourrait correspondre à un lieu de fabrique dans le Haut Jura! Il ne me reste plus qu'à la faire rénover , si pas trop cher... 

    Bonne journée et bises amicales ! 

    42
    Dan
    Jeudi 11 Juillet à 08:13
    Bonjour Yann Merci pour ta proposition de faire groupe autour des meubles anciens à la rentrée, mais je suis très contemporain de ce côté. Si je pouvais j'aurais des murs en verre pour faire corps avec la nature, j'ai besoin de lumière et de clarté. Mais j'aurais bien quelques photos prises à  la villa Majorelle si cela t'intéresse. Dans ces styles je ne possède pas et pas d'héritage non plus, mais j'aime les beaux meubles et encore plus les mains habiles et artistiques qui les ont réalisés. Il fut un temps où ce mobilier avait une connotation de réussite sociale, acheter ou faire réaliser du mobilier solide pour durer toute une vie et puis le monde a changé. Un ami qui avait fait un vide maison suite au décès son papa, a été obligé de donner à Emmaüs vaisselier et chaises d'une belle salle à manger, par contre tout le monde voulait juste la table. Une pièce unique peut encore avoir ses chances et il y a aussi le côté régional qui perdure de génération en génération. Désolé Yann mais ce billet de rentrée aura toute mon attention. Bonne fin de semaine a toi.
    43
    Jeudi 11 Juillet à 13:20

    je suis en train de relire mes derniers coms que j'ai reçu et lundi 8 juillet j'ai eu un com d'anne marie plus loin dans mes blogs qui me dit ça , je l'afvais loupée tu vois .... c'est casse pied que l'on ne reçoive plus d'alerte pour les anciens articles car j'en loupe ...

     

     

    Lundi 8 Juillet à 15:15   Supprimer le commentaire
     

    coucou Flo

    j'ai vraiment trop mal aux yeux

    j'ai pu quand même admirer tes photos et pour ta maman je suis de tout coeur avec elle et avec toi et je croise les doigts pour que tout aille très bien pour elle

    je ne veux plus de blogs je ne peux plus donc je ne migre pas, je l'efface !

    gros bisous

    Am

    *

    bon je préfère que ce soit elle qui l'ai viré, et pas d'autres problèmes ..; mais bon ça me fait mal au coeur je pourrai plus lui dire que je pense à elle enfin je penserai à elle dans ma tête tout comme je pense à walter, à  rené de chine, à jackline , tous ces gens que j'ai aimé depuis longtemps et qui ous ont quitté c'est moche mais bon AM est vivante que les autres sont décédés et ne reviendront plus jamais ...

     

    Bon je te mets des exemples de ce que pourrait être ma future maison à paris.

    à majorque ça sera bois ancien, mais avec du moderne, un mélange des deux , j'aime bien faire ça , meubles en bois mais déco autre moderne table moderne , lit moderrne, , canapé moderne, lustres modernes , seuls le parquet et les volets seront en bois limite les armoires si pas trop chargées..

    dans ce style pour le salon

    dans ce style pour la chambre

     

     

    OU ça :   SI l'immeuble est ancien on peut allier l'ancien et le moderne

     

    j'aime aussi ,un panneau en 3D trompe oeil

     

     

    VOILA pour te donenr un aperçu ici y a pas de style que des meubles de récup .... je suis posée en attente majorque ou ailleurs pas fait de frais juste le minimum .. mais aucun style j'ai que des trucs de récup ...

    Bisous yann et bonne aprem vais siester me suis levée tôt .. bizou flo

     

    44
    Jeudi 11 Juillet à 16:35

    bonjour Yann

    dommage que mon ami blogueur soit décédé, il adorait le bois, le travaillait aussi. Il était prof dans un collège et enseignait la menuiserie. Je l'aurai dirigé vers ton blog !  tu aimerais sans doute la clé en bois que j'ai sous ma table de salle à manger

    bonne soirée

    45
    Jeudi 11 Juillet à 19:00

    Les petits soucis relatifs à nos blogs finiront bien par s'arranger :-) ! C'est pour quand au fait, cette migration ? Si l'on se perd, on ne se perdra pas longtemps, les chemins sont balisés ;-) ! Chez moi ... j'ai ce flux RSS extérieur et je ne peux savoir qui s'est inscrit ou non. Perso, je me suis inscrite à mon propre blog , je reçois la notification , tout comme pour les blogs qui utilisent ce flux. Il est certain que l'on peut faire sans. Suite aux prochaines aventures donc . Ce n'est rien Yann, ça marchera une prochaine fois. Tu ne reçois pas de notification d'inscription. Tu verras si tu reçois un courrier à la prochaine publication ;-) !

    Tu me demandais dans un précédent message comment faisaient pour tenir mes troncs de bouleau ... Ils sont fixés sur un support métallique. J'aime le côté contemporain de l'ensemble, sobre et naturel. Et pour l'intérieur d'un tiroir de ma commode , c'est ici https://i.goopics.net/a1am44.jpg , j'ai choisi un papier avec des chimères. J'ai trouvé que le fantastique lui allait bien, mystérieux comme le sont un peu tous les vieux meubles. Merci car ,grâce à toi, j'ai vidé un tiroir et j'ai retrouvé une clef que je pensais perdue. Et , j'ai remis de l'ordre dans tout ce bazar !

    Au fait, qui a gagné ? La petite hirondelle ou toi ;-) !

    Bonne soirée Yann

    A bientôt

    Véronique

    46
    Vendredi 12 Juillet à 11:18

    C'est une véritable passion chez toi, et incollable avec ça!

    C'est vrai que le bois est une matière noble et chaude, mon rêve serait d'habiter un chalet, je trouve que les intérieurs y sont de vrais cocons. Les jeunes sont moins fans dommage!

    Bonne fin de semaine! 

    47
    Vendredi 12 Juillet à 12:02

    bonjour Yannn , ah oui superbes tous ces meubles et ton blog porte en bois nature  j'aime +++++++++++++++++++++ !   et oui il s'adapte au  secrétaire

    moi j'aime ce qui est naturel  , chez moi c'est tout en bois d'orme ( oui plaquage mais c'est beau  hi hi )   merci pour ton observation sur le A et  M  

    ?  alors là je n'en sais rien  ?   passe un beau weekend a+ 

    Oropesa del Mar -4 / .

    48
    Vendredi 12 Juillet à 13:58

    bonjour Yann

    je t'ai adressé une nouvelle photo

    bon weekend

    49
    Vendredi 12 Juillet à 18:35

    pourquoi dis tu qu'après ékla blog  c'est mort ?

    50
    Samedi 13 Juillet à 10:56

    Coucou Yann,

    Cette clef tant cherchée et enfin retrouvée était celle de la porte de la salle de jeux chez mes parents. Une porte qui est toujours restée ouverte , la clef dans la serrure. Du plus lointain que je me souvienne, elle a toujours été là. Je me souviens d'un Titi en peluche lui tenant compagnie pour un peu. Lorsque mes parents sont partis, je l'ai gardée , une clef des souvenirs d'enfance. https://i.goopics.net/d4unvd.jpg . Et bien-sûr, tu peux en parler :-) !

    La minette s'appelle Gioia, la commode est un poste d'observation idéal et lorsque le soleil est présent, elle devient solarium !

    Pour la petite histoire Newsletter ... Le lien était devenu obsolète, je m'en suis rendue compte à la suite et dire que ça fonctionnait. Me suis renseignée, j'ai cherché et j'ai du créer une URL . Cela devrait fonctionner. J'ai reçu une notification de mon inscription , on avance ! Le flux, en albion :-) , coller l'URL, adresse @ et Feed Me ...

    Bonne fin de semaine . 14 juillet déjà !

    A bientôt Yann,

    Véronique

    51
    Samedi 13 Juillet à 15:05

    bon w.end yann maman ça va pas fort tu verras j'ai fait un article pour tout expliquer je vais aller lui donner sa douche demain apres midi et lui laverr les cheveux pour l'examen de lundi matin ne peut plus monter dans sa baignoire !!!

    on doit la transformer en douche à l'italienne mais fallait faire la clim avant et faut trouver l'entreprise avec l'apa ... pour l'aide aux séniors pour ce genre de choses ...

    oh lalala tout va vite hein et perdre 5kgs en 1 mois et demi pas anodin, ses forces se perdent ...

    je me mets en pause jusqu'a lundi ou j'aurai sans doute des nouvelles au pire mercredi la chirurgienne aura le résultat du petscan..

    je t'embrasse bien fort, bizou flo

    52
    Samedi 13 Juillet à 20:47

    Bonjour Yann

    La porte Bloc - porte est très belle , tu as bon goût .

    J'aime tous les tiroirs dans le secrétaire .

    Bises

    53
    Dimanche 14 Juillet à 10:08

    Bonjour Yann,

    La plupart d'entre nous ont aimé ce meuble - c'est vrai qu'il est magnifique, un objet d'art pourrait-on dire !

    En attendant ton article de la semaine prochaine, je te souhaite un bon 14 juillet.

    A bientôt !

    Bises amicales

    Paula

    54
    Dimanche 14 Juillet à 16:45

    bravo pour ce magnifique travail

    bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :