• Le mois des poissons ....

    Si vous avez mémorisé un poisson d'Avril, vous pouvez là, nous en faire part.

    Il y en a de bons, qui arrivent à nous tirer un sourire, voire même plus.

    ****

    J'ai en tête celui de l'an dernier, local.

    Il s'agit du marché de Noël connu sur Strasbourg.

    Multi-centenaire.

    La municipalité éco-verte, a décidé de déplacer la date des festivités.

    Juillet a été choisi ....

    Du coup, point besoin de chauffer les chalets.

    Les éclairages, pareil, comme il fait jour jusque 22 heures.

    J'attends avec impatience le marché de Noël de juillet 2023 ....

    Et par quoi pourrait-on remplacer le grand sapin de la place Kléber?

     Koukou 42 nous propose un pin parasol ... !!!

     _______

    De cette année, j'ai retenu, que les seniors, dont je fais partie,

    ne seraient plus autorisés à circuler

    sur les voies de gauche des voies rapides et autoroutes ....

    Le mois des poissons ....

    Ne manquerait plus, que ça ne soit pas un poisson ... !!! 

     

    À votre tour, si vous avez mémorisé un poisson d'avril à partager.

    Ce matin, jeudi 20 avril, je vous rajoute ces poissons.

    Un airbag extérieur.

    Le mois des poissons ....

    Une voiture aux couleurs d'un distributeur.

    Le mois des poissons ....

    ▼ 

    Le mois des poissons ....

    ****

    Je vous propose aussi trois photos de notre repas de Pâques.

    Une pâte à fougasse. Pâte levée.

    Pâte à focaccia. Version italienne de la fougasse.

    Et pour la déco, libre cours à l'imagination.

    Sur internet on trouve aussi des décors façon herbier.

    Le mois des poissons ....

    Une terrine aux légumes, avec un peu de poisson d'avril ....

    Pour la sauce, point de mayonnaise, mais du fromage blanc, un zeste de citron,

    avec une pointe de raifort.

    Le mois des poissons ....

    Et pour finir, une petite note sucrée.

    Le mois des poissons ....

    « Il y aura 14 stations .... Demain vendredi ....3 vases art nouveau et 3 Plantes devinettes .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Avril 2023 à 07:03

    Très coloré et appétissant tout ceci Yann.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    2
    Lundi 17 Avril 2023 à 07:35

    ah tu nous as fait un poisson d'avril punaise.... déjà je trouvais abberant le coup du marché de noel en juillet en me disant mais pourtant ils ont parlé du marché de noel cet hiver à stras...??? ptdrrrr

    mais là le coup des vieux interdit sur la voie de gauche alors là , c'est trop fort... tu as de l'imagination !!! olé ...

    marrant l'herbier sur la pâte à gateau... la terrine de poisson j'aime pas ça .. par contre la chantilly avec les fraises sympa !!! 

    allez médecin ce matin et ensuite on va à la chasse à la canne , maman a encore perdue la sienne ! enervant .... je t'embrassse bibi flo

    3
    Lundi 17 Avril 2023 à 07:57
    Cathnounourse

    Tes trois photos sont bien alléchantes! tongue

    J'ai le souvenir d'un poisson d'avril à l'école ...

    changement complet de la disposition des tables, chaises, armoire et bureau de la classe d'une collègue avant son arrivée à 8h 15

    ça demande un peu d'énergie mais c'est rigolo

    Bonne semaine!

    4
    Lundi 17 Avril 2023 à 08:06

    Kikou Yann,

    De la bonne humeur chez toi..

    Hi ! hi ! bien vu le marché de Noël en juillet...

    Hi ! hi ! et le sapin ? Ben oui, le sapin ?

    Ce qui me fait moins rire et j'espère que c'est un poisson d'avril, c'est le fait de ne plus pouvoir circuler à gauche sur les voies rapides.

    Bravo Mme Yann a concocté un bon repas, bien décoré.

    Très sympa avec cet herbier.

    Quand à la terrine, j'adorerais et cette sauce accompagnatrice " fromage blanc, crème et un peu de raifort "Mmmhhh,

    Quand au dessert, très beau, mais je vous le laisse, suis pas sucrée.

    Bonne journée bisous ♥

     

     

    5
    Lundi 17 Avril 2023 à 08:47
    Superbe la focaccia.. Vous êtes doués dans la maison !!
    6
    jm:rober
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:09

    Salut Yannn,

    Sympa pour les seniors  en ce début de billet et alléchant pour la suite quoique nous sommes un 1er avril

    Alors pourquoi pas une bon petit déjeuner

    Beigne

    En fourrant un beignet avec de la mayonnaise en  guise de vanille....

    bonne journée

    @+

    7
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:34

    Pour le sapin place Kléber, le remplacer par un pin parasol, décoré il va de soi...:)

    8
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:44

    Bonjour Yann, 

    Ah oui , les poissons d'avril !!!Il y en a un qui a circulé sur les journaux de la région . Il s'agissait de changer la couleur des maillots du TFC -qui sont violets- et de prendre les couleurs du ST qui eux sont rouges et noir . Les gens ont été tellement emballés que les dirigeants se demandent s'ils ne devraient pas y réfléchir !! peut être ils gagneraient ma Coupe de France (c'est samedi) . 

    Je te laisse imaginer les séniors qui ne peuvent plus emprunter la voie de gauche , le bazar et les accidents en prime !!! Tu restes des heures derrière un camion , le top!!!

    Bravo pour ce succulent repas mais les herbiers , c'est pas mon truc dans la cuisine et pour le décor persil et ciboulette me suffisent .Je reconnais une faïence de ... pour présenter la terrine  .Le dessert ne me déplait pas ...!

    Il faut penser à toutes ces économies en faisant le marché de Noël en juillet , le vin chaud par exemple !! hihi !!

    Bon début de semaine et bises .

    PS : Modestine , les chemins de Stevenson ?

    9
    Lundi 17 Avril 2023 à 10:02

    un tableau la fougasse, bravo! et la terrine est appétissante!! bisous Yann. cathy

    10
    Lundi 17 Avril 2023 à 10:59

    J'ai une des ces faims moi maintenant ! tongue^^ trop bons tous ces plats de Pâques !
    J'ai vu et lu pas mal de blagounettes, mais je ne les ai pas retrouvées.
    Rigolo de faire Noël en juillet, que d'économies en effet ! he
    Voici ce que j'ai mis sur ma page Facebook à propos de notre fameuse Tour Perret !
    Gros bisous

    11
    Lundi 17 Avril 2023 à 12:12
    Bonjour Yann, Je n’ai pas fait très attention aux poissons mais moi sur fb j’avais mis une photo de table fleurie en disant que c'était la dernière, que j’arrêtais les tables, les fleurs et les livres, mais va savoir pourquoi, personne ne m’a prise au sérieux ! Joli et appétissant menu ! Bonne semaine Anne
    12
    Lundi 17 Avril 2023 à 13:44

    CC Yann... Sérieux, le Marché de Noël en julllet sarcastic

    En tout cas, les plats donnent envie winktongue

    Bonne semaine, bizzzz

    13
    Lundi 17 Avril 2023 à 14:20

    Il est superbement agréable à découvrir ton article :

    j'ai beaucoup aimé ! Passe un bon lundi .

    Cordiales amitiés & à + yes

    14
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:02

    Ton repas de Pâques est bien appétissant , un grand bravo pour le soin apporté à la décoration .

    Eh bien , comme gros poisson, il y avait les os du  Graoully découvert sous le parking de la gare de Metz en 1994 ..Le Républicain Lorrain n'vait pas fait les choses à moitié .

    Bonne journée 

    Bises 

     

     

    www.republicain-lorrain.fr/images/2EDFCD55-D3A8-45CA-9334-EF36B29AC25A/NW_detail/poisson-d-avril-en-1994-squelette-du-graoully-decouvert-sous-le-parvis-de-la-gare-de-metz-(photo-archives-rl)-1490871187.jpg" width="1000" height="500" alt=""/>

    15
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:03

    Oups visiblement la photo ne passe pas , voici le lien ici 

     

    16
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:06

    Tes plats me plaisent énormément surtout la focacia décorée c'est superbe..... Bisous bonne semaine

    17
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:41

    Bonjour Yann :

    *Il a été question de créer un enclos spécialement dédié aux autruches de randonnée avec nid douillet et bac à sable pour qu'elles puissent gratter et y mettre la tête. 

    * Puis la radio locale annonçait la réouverture de la ligne de train fermée depuis de très très nombreuses années entre Bédarieux &  Montpellier avec des petits trains autonomes sur batterie, sans chauffeur et sur des rails en "radizium". 

    18
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:55

    Je me suis régalée autant avec les idées de  "poissons d'avril" qu'avec toutes tes gourmandises pascales ... merci de ce partage sympa Yann et douce semaine par chez toi ! Pensées amicales ch'tis ! Nicoler

    19
    Lundi 17 Avril 2023 à 17:54

    Bonjour

    On refait Pâques quand ? chez toi

    que pour le repas  bien sur

     

    bonne semaine bises

    20
    Lundi 17 Avril 2023 à 18:09

    Mais quelle œuvre d'art cette fougasse ! Cela me donne des idées :-)

    Avril et ses poissons ... Curieusement , cette année, la bourriche du 1er avril est restée vide ... Du moins, je n'en ai retenu aucun. Serait-ce la situation morose ... ? Mais, il me faut te raconter une anecdote. Tous les ans avec les amis , nous nous réunissons en décembre pour fêter Noël. Nous nous offrons des petits cadeaux autour d'un verre. En 2015, notre rendez-vous n'a pu avoir lieu mais il nous restait toute l'année nouvelle pour nous offrir nos pensées. Chemin faisant ;-), l'année faisait ses mois et si ... " Nous fêtions notre Noël le 14 juillet" ... et ainsi , nous avons décoré le sapin du jardin et ce fut une soiré d'été mémorable :-) !

    Bonne soirée Yann

    Bise amicale

    Véronique

    21
    Lundi 17 Avril 2023 à 18:12

    Coucou Yann. C’est vrai que sur ce thème des poissons d’avril ce que tu évoques sont assez drôles. Je n’ai pas de souvenir marquant de poisson de cette année car je regarde peu les journaux télé donc certaines informations me manquent.  Par contre je préfère nettement les petites gâteries mise en photos  sur le bas de ton topic surtout le sucré miam miam. Passe une bonne semaine mon cher ami et que tout aille comme tu le veuilles.

    amicalement.

    22
    Lundi 17 Avril 2023 à 19:42

    Quelles jolies décos sur tous tes plats, fougasse, terrine et dessert... un vrai travail d'artiste !

    Bises de Mireille du sablon

    23
    Lundi 17 Avril 2023 à 22:42
    Roguidine,

    Bonsoir Yann,

    Il y a de bonnes blagues pour le poisson d'avril, mais moi, naïve j'y crois ..
    j'avais entendu à la télé  pour les voitures où il n' y avait que le conducteur, qu'il fallait
    rester sur la voie de droite et laisser les autres voies pour les covoiturages, j'y ai cru ! lol !
    et je râlais car je me disais, : qu'on soit 1 ou 4 dans la voiture, ça ne change rien pour le conducteur !

    Alors , le poisson d'avril que nous avions fait à un couple d'amis, c'est de faire passer une annonce
    sur un journal hebdomadaire de ma région pour la vente de leur maison !! ils avaient reçu pas mal de gens
    et leur disaient bien sûr qu'elle n'était pas à vendre !!
    Très joli repas de 1er avril , tu n'as pas mis de poivre dans les bonbons !! lol

    Tu regarderas ton M.P. je vais t'envoyer des photos
    Passe une bonne semaine, bises

    24
    Mardi 18 Avril 2023 à 11:25

    bon mardi  à toi yann, il me semble t'avoir dit que ton bandeau etait superbe, ce moulin à eau ou pas ? en tout cas j'adore...

    en pleine démarches immobilière à majorque on va sans doute acheter en SCI la maison, là bas ce qui nous evitera des frais de succession, bon après faut voir l'age de maman n'est pas un frein..encore ça à penser, car les idées je les aies .. sauf qu'à chaque fois ils trouvent une clause qui fait que c'est pas applicable ... au secours !!! 

    un bizou à toi et une bonne semaine yann je t'embrasse flo

    25
    Mardi 18 Avril 2023 à 16:42

    coucou Yann

    Tu as changé ton nom ! Ta nouvelle déco est jolie comme toujours !

    Je ne me souviens pas de poissons d'avril hélas mais j'ai trouvé celui que tu nous proposes très amusant.

    Comme ton menu semble délicieux ! la gourmande que je suis est baba devant tant de délices qui sont pour les yeux d'abord un superbe à regarder puis sans doute à déguster quoique c'est tellement bon que l'on doit hésiter ;-))))))))))))))

    Bisous

    Am

    26
    Mardi 18 Avril 2023 à 21:16

    bonjour cher Yann, super les  photos d e votre  repas , on pourrait en faire son quotidien !! je ne dispose pas d'un "poisson d'avril",memorable dans mes souvenirs !  je vais y reflechir ! bien amicalement 

    27
    Mardi 18 Avril 2023 à 21:32

    bonsoir , trop beaux gâteaux , sont pas mal les poissons d'avril ,du côté météo , c'est soleil et grisaille et quelques gouttes de pluie , bonne soirée , bisous

    28
    Mardi 18 Avril 2023 à 22:20

    Bonsoir Yann
    Ces plats, surtout l'entrée et le dessert, sont de véritables œuvres d'art ! Et certainement, délicieux. :-)
    Quant au marché en Noël en juillet, je ne sais pas s'il y a beaucoup de personnes qui y ont cru... ;-)
    Bonne soirée, et merci de ta visite. 

    29
    Mercredi 19 Avril 2023 à 14:29

    bonjour Yann

    concernant les séniors j'aurai pu y croire, on entend tellement de choses !!

    Pour les bonnes choses j'adore tout ça, j'aime la cuisine méditerranéenne en générale

    bonne journée

    30
    Mercredi 19 Avril 2023 à 16:55

    bonjour Yann

    j'aime beaucoup ta banderole, magnifique invitation au voyage, suivie, je le remarque tres vite, d'une invitation a table...ça me plait bien !!!

    la mesange noire, je n'ai pas encore eu la chance d'en voir.

    merci pour tes passages

     

    bises

    31
    Mercredi 19 Avril 2023 à 18:07

    bonjopur 

       tes plats sont appétissants , tu m' à l air d 'un fin gourmet 

     pour le poisson d' avril   oui la prof de sport  nous en à fait un mais difficile de raconter  , car  c'était  une affaire de chorée  des pas qui n 'auraient pas dus  être  réalisés , et nous nous y sommes fourvoyés ,et bien rigolé ..

     j 'aurais égalent cru aussi  pour les séniors dont je suis   eh oui (, on en entend  tellement  de choses ..qu 'il faut sans  arrêt en faire le tri ..)

     bonne fin de journée pour toi 

     kénavo Yann

    32
    Mercredi 19 Avril 2023 à 19:21
    JACQUELINE

    Mais oui! Je viens de découvrir grâce à toi la traduction de focaccia en français!!!! On peut dire que c'est kif kik....quoique...

    La focaccia en Italie se mange à la place du pain et chaude et croquante...c'est un délice!!! Mamma mia!!!!!happy

    A bientôt ! Amitiés!!!!!!

    33
    Mercredi 19 Avril 2023 à 19:25

    Bonsoir Yann

    Pour ma part je n'ai pas mémorisé ce genre de situation, pour l'instant je m'en tiens aux dires des autres visiteurs.

    Par contre, il y a une chose que j'ai retenue avant tout, ce sont les petits plats sympas qui doivent se déguster avec plaisir !

    Je continue à chercher, j'en ai une dans la tête, qui trotte, mais elle ne sort pas, j'ai oublié des détails.

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    34
    Jeudi 20 Avril 2023 à 14:28

    Bonjour Yann,

    Trois photos qui me font saliver. C'est aussi beau que cela doit être bon. Une nouvelle bannière aussi dans les Cévennes.
    Quel plaisir pour nos yeux de voir tout ça.

    Belle fin de journée Yann

    35
    Jeudi 20 Avril 2023 à 19:02

    Coucou Yann, 

    Je voulais te remercier pour le temps que tu as passé pour le décodage de ma pompe à bras " swadokaise " . En effet j'avais cherché et je n'avais rien trouvé ! Je viens de revenir et j'ai regardé ça de plus près . On lit bien le prénom Alfred et pour le nom  Corneau , on voit bien toutes les lettres et on devine le C  .. Au milieu pas d'inscriptions, juste le n° 3 et a côté peut être un 4 .  C' est tellement usé qu'on devine juste qu'il y avait des inscriptions en bas ..

    Je l'ai trouvé au milieu d'un tas de ferraille quand il a fallu vider la maison de mes parents ,où l'avait il trouvée?, Ma grand mère avait une pompe comme ça , à l'intérieur de sa maison 

    J'ai essayé de mieux lire l'ensemble en passant de la craie sur les lettres pour mieux les faire ressortir .. un peu comme quand on jouait à se fabriquer de la monnaie en mettant une pièce sous une feuille de papier et en y passant un crayon à papier .. Nos petits enfants ne jouent pas avec ça .. peut être parce qu'ils ne connaissent pas ! En tout cas pour jouer avec la pompe , ils ne laissent pas les doigts au milieu ... ( rire ) 

    Merci encore pour ta gentillesse , bonne soirée et bises amicales !

    36
    Jeudi 20 Avril 2023 à 22:20

       eh ben vous avez trouvé de bonnes friandises pour ces gâteaux !
    le pâté aux herbes me tente drôlement (où trouvez-vous du Raifort ?) et je suis étonnée car ma fille et son mari ne connaissaient pas la tradition de l'oeuf dur dans le pâté

       J'avais bien compris que -bien que senior- je ne serai pas obligée de rester à droite
    La blague dont je me souviens, dans mon enfance, était d'avoir mis oeufs et poussins dans le poulailler spécial poulet...
    Il y avait sûrement un message à décrypter ;)
    mais j'avais bien envie le 1er avril de mettre des oeufs durs dans un moule carré, pour mes petits-enfants... peut-être l'an prochain

    37
    Vendredi 21 Avril 2023 à 07:15

    Des plats bien appétissants et si joliment décorés qu'on n'oserait pas les manger ! Et pour les séniors j'aurais pu le croire hors contexte du 1er avril car on ne cesse de nous considérer comme des incapables alors que nous avons moins d'accident que les jeunes et les femmes encore moins que les hommes...Je ne me souviens que d'une blague faite par le journal local qui montrait l'étang de Berre totalement vidée de ses eaux ce qui est totalement impossible mais j'étais jeune :1er trucage photo que je voyais en image, c'était bluffant ! Bises et une belle fin de semaine

    38
    Vendredi 21 Avril 2023 à 10:36

    Un repas qui donnait envie, et c'est beau en plus. J'adore les poissons d'avril, mais je n'ai jamais de bonne idée pour en lancer un.

    39
    Vendredi 21 Avril 2023 à 17:28

    bizou bizou yann je viens te souhaiter une bonne fin de semaine et un bon w.end, j'ai les jeunes qui débarquent ce w.end, et je suis en plein avec les chasseurs de biens en espagne, les agents immo, en france .. faut qu'on aille chez le notaire, bref des démarches en perspectives .. 

    sinon tjrs mal au genou, mais bon tant que je descendrai et monterai les escaliers ça va pas s'arranger .

    un gros bizuo yann et un bon vendredi soir bon week aussi biz flo

    40
    Samedi 22 Avril 2023 à 06:48

    Kikou Yann.

    Bravo, tu as rajouté 2 autres images sur les poissons d' avril.

    J'aime beaucoup le SUV de lidl

    Merci pour ton commentaire sur le Bassin d'Arcachon..

    J vois que vous avez fait cette balade en bateau.

    C'est très agréable et lorsque nous sommes en vacances à Lacanau, nous faisons cette balade tous les 3/4ans, mais fin aout ou début septembre, lorsque les touristes sont de retour chez eux. Hi ! hi !

    L'année dernière le secteur de la Dune du Pilat et d'autres secteurs sont partis en fumée, comme tu le dis si bien, le fameux camping les flots bleus et d'autres aussi.

    Avec toute mon amitié.

    Gros bisous et bon week-end a vous deux.

    Ps : La semaine prochaine, des photos de l'écomusée d'Ungersheim que nous avions visité lors de notre séjour dans mon beau pays et que je ne connaissais pas...Un endroit fabuleux et très intéressant..

     

     

    41
    Dimanche 23 Avril 2023 à 12:48

    Gag pour le marché de noël en juillet, quand j'y suis passé en novembre il faisait bien froid, lol, superbe la recette et très appétissante, merci, JL

    42
    Dimanche 23 Avril 2023 à 15:11

    bon dimanche yann avant de fermer l'ordi et de filer chercher mes jeunes à paris, et revenir vite avant que les parisiens (première semaine de congés zone C reviennent à paname ) .... sinon embouteillage... je passe par le bois, de vincennes des routes qui coupent mais on est pas mal à les connaitre .. 

    un gros bizou yann et bon week bibi flo

    43
    Lundi 24 Avril 2023 à 10:20

    Salut mon cher Yann, oh mais y'a des poissons chez toi hehe.

    On imagine Noël en Août et le Père Noël descendant la cheminée en maillot de bain hehe.

    Belle journée à toi et bon poisson.

    44
    Lundi 24 Avril 2023 à 12:25

    Je te réponds par rapport à mon blog je reviendrais au tien après : coucou Yann, il te faudrait effectivement un arbuste à kumquat en pot sur le balcon que tu rentres pendant les hivers froids, le climat à tellement changé, parfois on ne sait plus si c'est le printemps ou l'hiver;...

    Tu peux prendre n'importe quel moule sauf que la madeleine tu n'auras point la bosse de Notre Dame ! Bonne journée @+ mes amitiés

    A de suite !

    45
    Lundi 24 Avril 2023 à 12:40

    J'ai toujours un peu "peur" du 1er avril.. je suis tellement crédule que je n'arrive pas toujours à faire la part du vrai ou de la blague!! mais le marché de Noël en juillet là c'est un peu gros!! Ma belle-sœur est née un 1er avril pas rigolo de fêter ce jour-là!! j’ai une petite histoire pour ce 1er avril Avec ma grande sœur on devait aller à la répétition de la chorale en ce dimanche 1er avril ( je ne sais plus quelle année mais c'était un dimanche de Pâques )c'était aussi un weekend de changement d'heure Maman n'était pas au courant..alors on est arrivé avec 1 heure de retard ..la femme du pasteur ( chef de chœur) n'a jamais voulu croire qu'on ne le savait pas et elle a toujours cru qu'on lui avait fait un poisson d'avril..et nous on croyait qu'on nous faisait un  poison d'avril avec ce changement d'heure!!

     Je salive ( même si je sors de table) devant les plats que Mme Yann a présenté à Pâques vous avez du vous régaler!! je trouve que la présentation de cette fougasse très très belle

     Très belle semaine..pour moi encore une semaine de congés et pour mon mari sa dernière semaine de travail.. le 1er mai il sera à la retraite!! Nous étions partis la semaine dernière..quelques églises avec des stations et des Véronique!

     gros bisous à partager avec Mme Yann

    46
    Lundi 24 Avril 2023 à 12:51

    Ah voila mon poisson lol pris au marché de saint Malo, ils en ont des énormes, et des petits aussi, je ne mange ni l'un ni l'autre, hormis sardines à l'huile en boîte ne ris pas je te vois, du saumon et du vrai et de la petite sole, pas difficile pour une personne qui habite à la mer. Je ne sais pas te l'envoyer ici je fais par mp.

    Ta bannière est très joli et le coup du noël à pâques pour les Alsaciens je sais qu'ils y tiennent alors je n'aurais pas gobé. Par contre on rit pour le permis des séniors mais il y a encore eu un accident hier et bien sûr les journaleux n'en font qu'une bouchée, ils vont finir par refaire repasser des leçons de conduite aux plus de 75 ans, c'est sûr. Il y en a depuis l'âge de 18 ans ils ne savent pas alors à quoi bon leur laisser hein ?

    bBon poisson, bonne fin de journée merci pour la rigolade, à bientôt @micalement bizz

     

    47
    Lundi 24 Avril 2023 à 13:02

    Ton mail ne fonctionne pas tant pis tu ne verras pas mon poisson @+

    48
    Lundi 24 Avril 2023 à 13:54

    Miam la note sucrée .. j'adore...

    Pour ce qui est de mon PC il est réparé et je le récupère en rentrant dans le Rhone, sinon j'ai le PC de Marc mon compagnon, on se le partage...

    Vivement qu'on rentre et que je le récupère, il est encore sous garantie...

    Bonne journée gros bisous 

    49
    Lundi 24 Avril 2023 à 14:53

    bonjour Yann

    lors de notre séjour dans l'Ariège nous avions dormi dans une ferme (une nuit) et nous étions tout près de Mirepoix, c'est donc presque par hasard que nous avions découvert ce joyau !! On découvre souvent de jolis coins, en France ou ailleurs en laissant la place au hasard.

    Bonne journée

    50
    Lundi 24 Avril 2023 à 21:44

    bonsoir  , bien contente de te retrouver , ordi qui faisait des siennes depuis jeudi   , et changement du disque dur , il est pire qu'un TGV maintenant , encore un temps excècrable avec toujours de la pluie et un petit rayon de soleil , bonne soirée , bisous

    51
    Mardi 25 Avril 2023 à 10:16

    pour mes amortisseurs le mec m'a dit que c'etait le defaut chez opel, les amortisseurs à changer souvent ??? j'ai dit ah bon ? 

    bref parceque j'ai eu une dizaine de voitures quasi neuves tout le temps sauf 2 ... j'amais changé les amortisseurs à mes voitures ?? mais bon avec les réhausseurs de rues qu'ils nous font ça les bouzillent ..

    là ils vont me les changer, mais je fais pas mettre ceux d'opel , m'a répondu que l'équivalence etait aussi bien ., car à priori d'après ce que j'ai compris ceux d'opel ne valent pas mieux elle a 12 ans déjà ma voiture tu te rends compte mais que 46.000 kms donc nickel...

    mes jeunes je suis allée les chercher car mon fils a amené son ordi ici, sa tour et son ecran..pour mieux travailler, + son pc portable !! du ministère de l'intérieur ou il a un réseau sécurisé pour rien ne filtre ...c'st le KGB chez moi ptdrrr.. réunion tous les matins à 9H30 et tous les soirs à 16H télétravail tous les jours sauf une fois par mois.. ou il doit être en présentiel.. heureusement c'st vers la villette il met plus de 45 mn de chez lui à paris et d'ici mettrait 1H15 environ ils trouvent ça loin l'un comme l'autre moi qui ait eu 4H de transport par jour 2H le matin et 2H le soir pour aller bosser 1H pour moi c'est rien !!! lol ah ces jeunes pas la même epoque hein faut que ça aille vite .. mais bon je suis contente mais j'ai passé mon dimanche et mon lundi à faire à bouffer des trucs qu'ils aiment .. salade de pommes de terre et filets de harengs.. carottes rapées maison à l'ail et sa bonne sauce moutarde.. 

    ma belle fille grimaçait ce matin pour aller bosser la pauvre... je la comprends .

    elle retourne à paris car son frère s'occupe du chat mais bon a moyennement confiance !!! togo va avoir 11 mois le 1er mai.. ils nous inventent chez eux pour la fête des mères debut juin pour fêter la fête des mères , l'anniversaire de togo et la fête de kevin !!! maman est contente d'aller chez eux.. voilà .. bon mardi à toi yann et un gros bizou flo

    52
    Mardi 25 Avril 2023 à 11:16
    shuki

    Bonjour Yann, D'abord merci pour tes sympathiques messages, toujours appréciés. Je suis restée un peu silencieuse ces derniers temps, accaparée par divers soucis et des problèmes dentaires. Ce soir je vais enfin pouvoir me rendre au cabinet du dentiste, rendez-vous très difficile à obtenir... En attendant j'aurais bien aimé goûter ta terrine de poisson "d'avril" en imaginant combien vous aviez dû vous régaler avec ce bon repas de fête. A part çà je ne suis pas très "poisson d'avril" en général, donc pas d'idée mais j'espère que la dernière hypothèse concernant les séniors n'est qu'imagination de ta part !! Belle journée à toi et Madame Y., Shuki

    53
    Mardi 25 Avril 2023 à 12:20

    Je suis venu te faire une petite visite . Passe une bonne journée .

    Cordiales amitiés & à +   yes

    54
    Mercredi 26 Avril 2023 à 22:01

    bonsoir , journée ensoleillée , ça fait du bien car ,marre d'avoir de la pluie , bonne soirée , bisous

    55
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:47

    j ai fait un essai sur mon blog au fonnd de ton com 

    Merci beaucoup

    bonne journée

    56
    Jeudi 27 Avril 2023 à 14:02

    Bonjour !

    Très jolie bannière et ce nom de Modestine, j'adore! j'ai lu un roman dont l'un des personnages s'appelait ainsi.. un prénom au charme désuet nostalgique et tellement bien français.

    Pour les poissons d'avril rien ne me vient mais j'avoue que le marché de Noël de Strasbourg en juillet, bien vu!

    Bien appétissantes ces belles créations culinaires! bravo

    Je te souhaite une bonne fin de semaine, à bientôt!

    57
    Jeudi 27 Avril 2023 à 18:29

    Non non ce n'est pas un poisson d'avril , j'aurai préféré , c'est en italie que ça se passe et ils vont faire pareil à Gènes ..  j'ai fait des recherches sur internet tu penses bien plein de journaux sérieux en parlent ... ça créait des bouchons, surtout les groupes, avec guides qui bouchaient les rues .. ou les places ! bref ça va devenir n'importe quoi, on est trop de toute manière faudrait réguler la population mais les dirigeants ont l'appât du fric donc veulent qu'on fasse des mômes .. pour faire des vaches à traire !!! 

    dire que ma gd mère le disait qu'on allait devenir de trop et que ça ferait du rififi des sortes de révolutions ... elle etait visionnaire ! 

    bizou yann et bon jeudi soir, à toi .. je t'embrasse flo

    58
    Jeudi 27 Avril 2023 à 19:19

    Bonjour Yann

    J'ai complètement oublié le 1 er avril cette année, donc pas de nouveautés à t'annoncer.

    Quel délicieux repas et ce dessert, hum, si coloré et si créatif qu'il donne vraiment l'envie d'y goûter !

    Beau week-end du 1er mai, avec du soleil bien sûr .

    Amicalement, Balaline.

    59
    Jeudi 27 Avril 2023 à 22:19
    mireille63

    Bonsoir, 
    Vous avez posté un commentaire sur mon blog et je souhaitais vous répondre par mail.
    Malheureusement l'adresse mail que vous indiquez ne fonctionne pas. Voici donc le texte du message que j'avais envoyé sur cette adresse :

    Bonsoir Yann
    Merci de votre intérêt pour mon blog et particulièrement ce dernier billet.
    Moi aussi j'ai du mal avec les publications journalières, après cela manque d'intérêt, mais c'est un peu le principe du blog : chacun fait comme il veut.
    Le "Suisse" est une spécialité de la ville de Valence (Drôme), il fait référence aux gardes suisses du Pape Pie VI, exilé à Valence et fait prisonnier par Bonaparte ; le bonhomme reprend le costume des gardes, dessiné par Michel Ange. Il est réalisé en pâte sablée parfumée à l'orange confite.
    Les serviettes monogrammées de mes tables sont toutes issues de ma famille, mère, grand-mère et arrière-grand-mère maternelle. C'est un régal, même si certaines sont un peu grandes.
    Bonne soirée.
    =mireille= 
     
    60
    Vendredi 28 Avril 2023 à 08:43

    Kikou Yann,

    J'espère que vous allez bien.

    L'Alsace va revivre avec ces jolies couleurs printanières.

    Le géranium doivent déjà être prèts..

    Lorsque nous avons visité cet éco musée d'Ungersheim, nous y avons passé la journée.

    C'est un concentré de ce que l'on peut trouver en Alsace...

    C'est un endroit fabuleux qui n'existait pas lorsque je vivais en Alsace.

    J'adore ces kachelofes.

    Chez mamama il y en avait un immense, qu'elle chauffait au bois.

    Le votre est chouette, mais un peu de tricherie avec les résistance électriques...Hi ! hi !

    Si nous habitions en Alsace, c'est sur que nous en aurions un .

    Jean-Claude et moi en sommes fan.

    Bonne journée, gros bisous.

    Pour ta gouverne...Aujourd'hui, il prévoit 27°. Si ! si !

    Allez bon week-end à vous avec de gros bisous alsaciens.♥

     

     

    61
    Vendredi 28 Avril 2023 à 13:30

    A ta place j'irai vacances cette année au mont st michel car bientôt on va plus pouvoir y aller et y trouver de la place , avec leurs réservations à la noix, mon fils et ma belle fille n'ont pas pu faire certains sites en grèce à cause de ça !! 

    je vois ça gros comme une maison pour le mont st michel... dire que moi en 2006 j'avais emmené kevin a st malo il pleuvait des cordes du coup on s'etait rabattue sur l'aquarium de st malo et j'ai filé au mont st michel ou il faisait un super soleil et à l'époque on pouvait se garer au pied du mont, on a pu grimper jusqu'en haut manger une crêpe bu du cidre et repartir sur rennes !!! 

    mais ces temps sont révolus tout est orchestré à l'avance plus d'imprevus ... snifff la vie va être d'un triste moi qui fonctionnait au dernier moment pour la plupart de mes sorties ... c'st pas du tout ma façon de vivre hélas .. bon vendredi à toi yann et vite le mont st michel... bizou flo

    62
    Vendredi 28 Avril 2023 à 13:53

    Coucou Yann

    Comme mot valise, j'ai déjà entendu "alicament"

    et il y a une pub récemment ou l'un des personnages dit que le fromage est gourmeux... à la fois gourmand et fameux et d'ailleurs la pub pour ce fromage parle de gournantitude...

    Je viens de nouveau de déguster avec les yeux tes superbes plats !

    Je me disais aussi que ma mémoire était peu fiable puisque je ne me souvenais pas des poissons que tu as rajouté mais comme justement tu les as rajoutés je comprends.

    Bisous et bon après midi et bon week end

    Am

    63
    Vendredi 28 Avril 2023 à 13:56

    pour le fromage la marque que je ne peux pas citer mais c'est comme Saint Jean puis on enlève Jean et on rajoute Al et ensuite c'est le cri de l'âne...

    bisous

    Am

    64
    Vendredi 28 Avril 2023 à 15:33

    bonjour Yann

    le nom de la commune de Mirepoix et la façon de tailler les légumes n'ont pas la même origine, j'avais cherché. J'ai adoré ce village visité un peu par hasard, nous étions dans le coin !!

    bon premier Mai

    65
    Vendredi 28 Avril 2023 à 17:50

    Bonsoir Yann

    Me voilà enfin, nos invités sont partis hier matin. Maintenant c'est le calme.

    Je me souviens de ces voitures en couleur à gagner, je n'ai même pas fait le rapprochement avec le poisson d'avril.

    Je n'ai toujours pas d'exemples qui m'ont frappé pour les poissons d'avril. Tu sais, pour moi ça rentre d'un côté et ça ressort de l'autre depuis que je suis en retraite. :)

    J'espère que tu es en pleine forme

    Passe un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    66
    Samedi 29 Avril 2023 à 16:34

    bonjour Yann

    même avec un couteau bien affûté je ne pense pas être capable de faire un mirepoix de légumes !!! je risquerai d'en faire un avec mes doigts, alors je laisse la place aux spécialistes !!

    bon premier Mai

    67
    Dimanche 30 Avril 2023 à 10:24

    La lune bleue ne peut être que Séléné, bien-sûr que c'est elle tant elle est belle et rare. Elle apparaitra le 31 août , un soir d'été qui aura déjà le parfum d'un prochain automne. On la dit lune saisonnière mais je la préfère sœur d'Hélios ... :-)

    Greliner la terre , quel beau terme ! Dans le jardin de papa, j'avais mon petit lopin de terre. Papa me donnait quelques graines, une pomme de terre et un pied de tomates mais je repiquais surtout des fleurs :-) Je me souvins de la grelinette, elle était verte. Un vieux voisin disait qu'il aroquait lorsqu'il devait briser les mottes, il déchoquait lorsqu'il désherbait, il binotait lorsqu'il binait ...

    Noël un 14 juillet ... oui, ce fut un sacré moment , un moment d'anthologie qui restera dans notre livre d'amitié. Nous sommes tous orphelins depuis une bonne dizaine d'années à présent alors, nous avons formé une famille. Bien-sûr, il y a des instants tristes, la maladie qui touche l'une des nôtres mais il y a surtout des moments de joie , des fous-rires , la bonne humeur du Nord dit-on. Nos régions cultivent le houblon et zythologue je découvre alors merci ;-) . 

    Et que j'aime cette odeur de la pluie ... Lorsque la pluie tombe est que son odeur jaillit , une sensation de plaisir qui accompagne l'homme depuis toujours. Dans pétrichor il y a le mot "or" ... 

    Merci pour tes commentaires toujours si plaisants.

    Bon dimanche Yann

    Bise

    Véronique

     

    68
    Dimanche 30 Avril 2023 à 22:00

    bonsoir  , toujours le beau temps mais retour de la pluie pour le lundi 1er mai ,

    bonne soirée , bisous

    Premier Mai GIF - Premier Mai 1er Mai Fête Du Travail - Discover & Share  GIFs

     

    69
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:52

    mon brin virtuel pour t'apporter un peu de bonheur YANN 

    à toi et ta famille, un bon 1er mai , gros bisous flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :