• Dessine moi une armoire ....

    On m'a dit que j'avais abusé, maintenant, on m'a interdit d'acheter une armoire de plus.

    Même si le prix des anciennes a bien baissé.

    Du coup, je vais sur le " bon coin " enregistrer des photos de meubles anciens.

    Regarder n'est pas acheter!

    Avec une préférence pour celles qui montrent des panneaux façon " livre ouvert ".

    Je vous montre un petit florilège de mes trouvailles :-))

    ****

    Quelques insolites.

    ****

    Dès à present, je débute une souscription.

    Dessine moi une armoire ....

    Juste un petit problème d'orthographe ....

    Dessine moi une armoire ....

    Semi nouvelle ou semi ancienne ....

    Dessine moi une armoire ....

     

     Le nom du bois .... ?

    En plus, elle penche!

    Dessine moi une armoire ....

    Vous préférez celle avant remise en état?

    Dessine moi une armoire ....

    Ou après remise en état ....

    Dessine moi une armoire ....

    Je m'éloigne un peu des armoires, mais je reste sur le thème du bois ....

    Dessine moi une armoire ....

    J'en viens à ma proposition de départ, dessine moi une armoire.

    Celle que je vous ai présenté la semaine dernière, je l'avais schématisée avant de l'acheter définitivement. Délai de réflexion.

    Dessine moi une armoire ....

     Après réflexion, on a craqué.

    L'objet était encore disponible.

    À bientôt sur vos blogs respectifs.

    Dernière minute, je viens de retrouver une photo d'un OLMER.

    Vu au marché de Noël de Strasbourg.

    Version polychrome.

    Souvent sur sapin.

    Dessine moi une armoire ....

    « Plusieurs bois différents pour faire une armoire ....
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juillet à 07:32

    Tu as effectué une belle sélection Yann, super ! happy
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    2
    Lundi 1er Juillet à 08:02

    Bonjour Yannn, j'aurais craqué pour l'olmer" mais hélas je n'ai pas pas assez de place... 

    Beau mois de juillet gros bisous

    3
    Lundi 1er Juillet à 08:05
    Floralie

    Bonjour Yann,

    Superbe les armoires, actuellement je suis plus attirée par le moderne que l'ancien mais bon ça c'est chacun son truc comme dit ?

    Belle journée et bon mois de Juillet

    Gros bisous !

    Floralie

    4
    Lundi 1er Juillet à 08:15

    Superbe tout ce bois, pas mal le chalet à 1 euro par mois!

    Bonne semaine

    5
    Lundi 1er Juillet à 08:32
    Claudine/canelle

    Tous ces meubles sont vraiment splendides 

    Merci Yann

    Bises

    6
    Lundi 1er Juillet à 08:53

    Une bien belle sélection ! J'avoue que j'ai bien aimé la "semi-ancienne".

    7
    Lundi 1er Juillet à 09:03

    J'aime ces armoires anciennes moi aussi comme je te l'ai déjà dit, je trouve qu'en plus elles ont une âme ! Un peu de cire une ou deux fois par an et elles ne prennent pas une ride :) Bises et une belle semaine

    8
    Lundi 1er Juillet à 09:16

    Oui elles sont superbes toutes ces armoires, mais il faut des hauts plafonds car souvent, elles sont très hautes ! Belle-maman avait la même en "chaîne" massif. Elle était dans une entrée d'appartement (je vous laisse juge de la taille de l'entrée). Bref, les immeubles anciens, plafonds hauts, grandes pièces.... du beau !

    Vous avez bien fait de craquer, il faut se faire plaisir par moment. Belle journée. Ici, on pensait l'été arrivé, il n'en est rien......

    9
    Lundi 1er Juillet à 09:31

    Tu as fait une belle sélection, la dernière est vraiment superbe!

    Un chalet à 1 euro? Un rêve!

    Très belle journée

    bises

    a
     
    10
    Lundi 1er Juillet à 09:58

    Coucou Yann, c'est bien curieux de regarder ces armoires, plus en moins en bon état !!!
    Vous avez bien fait de craquer, pas certain qu'au paradis il y ait de belles armoires comme çà ! ^^.Je craque moi pour la toute dernière smile car j'aime ces peintures toutes colorées qui apportent de la gaîté dans les maisons.
    J'ai vu passer un prix assez exorbitant ! 10 000 000 € !? c'est pas un peu beaucoup ?
    Au début des années 80, je me suis payée un petit buffet chez un brocanteur, il est fait à partir de plusieurs meubles, haut, bas, tiroirs, portes, tout vient d'autres meubles. Je l'ai payé 60.000 "francs" pas chère du tout donc. Il m'a suivie dans mon studio ... parfait en taille ! 
    Gros bisous
    Pas un beau dessin comme le tien, mais une photo !



    11
    Lundi 1er Juillet à 10:00
    J'ouvre la cagnotte pouf l'Olmer alsacien.. Puisque tu as fait la sélection pour nous
    12
    Lundi 1er Juillet à 10:40

    L'Olmer? Magnifique! quant au chaîne massif, j'en ris encore. :-)) Bises alpines. 

    13
    Lundi 1er Juillet à 12:11

    bonjour,

    Un article qui m'amuse parce que moi aussi j'avais la passion des vieux meubles , peut-être parce que chez ma grand- mère  maternelle il y avait  entre autres deux énormes armoires en acajou massif qui me faisaient rêver et  un chiffonnier en citronnier dont j'adorais la blondeur et l'odeur quand on ouvrait les tiroirs, et aussi de hauts lits Louis Philippe que j'adorais !.Chez l'autre grand-mère , c'était une chambre à coucher toute noire typiquement Napoléon III dont le lit avait des montants tarabiscotés qui devait lui donner des airs de catafalque chic ! J'avais dormi dedans une fois avec ma poupée et j'avais rêvé que c'était une morte !

    Ma passion des meubles anciens , je ne pouvais pas l'alimenter sur Internet qui n'existait pas , alors j'avais acheté des bouquins que j'ai toujours .Je vais regarder s'il y a des armoires comme tu les aimes et dont les photos ne soient pas trop moches !

    A bientôt !

    14
    Lundi 1er Juillet à 12:23

    alors moi j'aime plus du tout ces armoires là pourtant on en avait une, mais elle etait assez discrète pas trop de fioritures j'aime ce qui est assez sobre et pas chargé ...

    maintenant j'aime le contemporain je trouve que ça fait plus gai...

    et pratique d'entretien pas de cire à passer rien ...

    maman nous a fait peur hier elle n'arrive plus à uriner , ouf ça s'est arrangé hier soir .... mais on en parlera quand même au docteur demain elle va le voir ... un bizou flo

    15
    Lundi 1er Juillet à 12:42

    Moi aussi j'ai une préférence pour les vieux meubles et j'aurai du mal à me séparer de ceux que je possède  .

    Il faut dire que lorsque j'allais en vacances chez mes grands  parents nous nous retrouvions dans les ''vieux bois''

    lit de coin avec matelas de plumes ou l'on s’enfonçait,  vieilles armoires sculptées avec des ferrailles de haut en bas

    pour tenir les portes des odeurs de bois en les ouvrant  qui restent gravées dans ma mémoire .......

    Le schéma  de ton armoire représente l'armoire de ma grand mère et je pense que cet amour du bois vient de mon enfance 

    C'est maintenant le manque de place qui freine les achats car effectivement le prix à énormément chuté  

    Les meubles que tu nous présentes sont sympas le vieux meuble une fois remis en état est superbe.

    Et le OLMER  aussi , il en faut pour tous les goûts.

    Bonne journée YANN  bisous amicaux 

     

    16
    Lundi 1er Juillet à 12:46

    Bonjour mon cher Yann. Eh bien décidément tu ne sors plus des meubles tu vas finir dedans PTDR. Enfin tu es devenu raisonnable et ne plus les acheter mais bien aller visiter le bon coin. Par contre la perle : chaîne massif… Vaut son pesant de cacahouètes. he. En tout cas une superbe restauration dans une des dernières que tu présentes et évidemment je préfère la version restaurée. Merci pour tout j'ai trouvé mon ami. Je te souhaite une bonne semaine. À plus tard (quand tu seras sorti de l'armoire).  he

    17
    Lundi 1er Juillet à 13:38

    vous avez bien fait de craquer si vous aimez c'est super de se faire plaisir

    surtout si vous avez de la place

    les armoires , comme chez beaucoup de gens, on les a éliminé au fil du temps, celles anciennes des arrières grands parents, grands parents etc....

    plus personne n'en voulait , même en les donnant souvent pas moyen que quelqu'un en veuille.....

    je trouve très joli le olmer peint

    bonne journée

    bisous

    patricia

    18
    Lundi 1er Juillet à 13:38

    Tu as toujours autant d'imagination pour nous présenter les choses! Bien sur on craque pour les meubles beaux sans pour cela se priver de trop d'argent. Un réflexion: à part les 10 mille euros les propositions du net sont vraiment à bon marché! C'est que on n'apprécie plus le travail bien fait! Considération d'une vieille!!! happy Bonne semaine !!! Amitiés

    19
    Lundi 1er Juillet à 14:10

    tu as bien fait de craquer! je craquerai bien pour la dernière, superbe!!! bisous Yann. cathy

    20
    Lundi 1er Juillet à 15:17

    Tu fais de drôle de "trouvailles" sur ce site de vente.. c'est tentant mais il faut bien la place pour les mettre ces armoires!!

     J’aime bien les meubles mais j’ai de plus en plus de mal avec ceux qu'on a hérités de ma belle-mère j'avoue que je ne les aime plus.. style Henri III avec des scènes de chasse.. ( buffet + vaisselier) trop foncés .. et puis il y a des animaux qui font peur! qui tirent la langue..

    Belle semaine à toi bisous bisous

    21
    Lundi 1er Juillet à 15:37

    Beaux meubles que tu nous as sélectionné là Bien jolis mais ou le mettre dans notre petit 100 m2,

    deux chambres et pièces communes pour la vie quotidienne, Je prends juste l essentiel, qui puisse

    partir quand nous partirons définitvement ver un autre monde Bon lundi Amitiés Bérénice

    22
    Lundi 1er Juillet à 15:59

    Pour la première, ayant un prix comme ça, c'et vendu avec une chaîne, lol, celle remise en état c'est plus la peine de la vendre, elle est trop belle, et superbe l'offre dans le chalêt, merci JL

    23
    Lundi 1er Juillet à 17:03

    Une collection d'armoires, c'est insolite tout de même, touchons du bois qu'elle ne soit pas trop envahissante ! happy

    Lumineuse semaine Yannn, à bientôt.    brigitte

    24
    Lundi 1er Juillet à 17:09

    Bonjour Yann

    en "chaîne" massif ... non seulement il y a un problème d'orthographe ... mais de prix aussi, non ? sarcastic

    Toutes ces armoires sont très belles et cet olmer (connaissais pas ce nom alsacien) est une merveille !!!

    Ce chalet pour 1euro le mois ...... on va tous y aller !!! he

    Merci pour ce beau partage

    Bises, bonne soirée

    25
    Lundi 1er Juillet à 17:41

    Bonjour

    Tu sais on fini tous dans une armoire .....sans porte

    bon mauvaise plaisanterie

    tu a vraiment la passion du bois ,mon parrain était ébéniste

    je sent encore cette bonne odeur quand j'allais le voir

    le seule meuble qui me reste de lui ! c'est mon cosy qui reste en bas pour le jour ou je ne pourrais plus monter a l'étage

    bonne journée bisous

    26
    Lundi 1er Juillet à 18:17

    Tu me fais rêver, j'adore les armoires mais...plus de place chez moi...quel dommage!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    27
    Lundi 1er Juillet à 20:58

    Bonsoir Yann

    C'est sûr que ce n'est pas donné ce type d'armoire, pour autant qu'elle soit authentique !

    Super le meuble après sa rénovation, il faut être professionnel pour arriver à faire un travail comme celui-ci !

    J'aime bien, continue à nous mettre des armoires et même tous types de meubles, j'adore.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

     

    28
    Lundi 1er Juillet à 21:04

    Une belle sélection d'armoires, je trouve que les armoires anciennes ont beaucoup de cachet et en général résistent nettement plus au temps qui passe .

    Vous avez eu raison de craquer car elle est bien belle celle que tu nous as montrée.

    Bonne soirée 

    Bises 

    29
    Lundi 1er Juillet à 22:21

    Je vois " de quel bois tu te chauffes" ... et combien certains sont "déchaînés". Il ne te reste maintenant qu'à confectionner tes "armoiries" chevalier! Et pas de quartier Jacques! Pardon, Yann je voulais dire...

    30
    Lundi 1er Juillet à 23:50

    Du bel ouvrage en diverses essences et surtout solide qui encaisse bien les déménagements

    31
    Hier à 07:21
    Ceriseviolette

    Je serais bien tentée par certaines de ces armoires mais je n'ai plus de place. Les nôtres sont toutes d'occasion , achetées à Emmaüs ou à des voisins .

    Et même un buffet de cuisine , trouvé aux encombrants et remisé au garage ...

    Elles sont belles tes trouvailles . 

    Bonne semaine

    32
    Hier à 08:14

    Kikou mon cher Yann,

    Ah ! oui, regarder n'est pas acheter...Hi ! hi !

    En tout cas, ta première armoire est magnifique...Le prix aussi ! hi ! hi !

    En plus que peut on demander de plus si elle est en chaine mdr

    J'aime bien aussi cette armoire semi-ancienne à 150e.

    Quand je vois ce secrétaire acheté et refait...Il est splendide.

    J'adore le coocooning de cette pièce à la Clusaz.

    Bravo pour le dessin de cette armoire que tu as reproduit avant de l'acheter.

    Cet Olmer est d'une grande beauté.

    Belle journée, bisous à vous deux ♥

    Aimée

     

     

     

     

     

    33
    Hier à 11:10

    Il est certain que cette armoire vous attendez ! J'aime les dessins et c'est vrai , tel un livre, les portes s'ouvrent et il y a plein d'histoires à vivre une fois qu'elles se referment ! Et puis, je souris en te lisant , je t'imagine Calimero ;-) !  Les livres qui se trouvent dans l'armoire doivent être anciens et rares pour justifier un tel prix :-D ! Quant au chaîne massif, l'auteur de cette pépite devait revenir d'un massif montagneux ;-) ! Le secrétaire est vraiment beau. Il y en a de petits tiroirs et qui sait, peut-être en possède-t'il un secret pour y déposer une lettre à découvrir bien plus tard ... Je préfère les meubles patinés et je pense que j'aurais aimé le restaurer moi-même ce meuble avec l'aide de Gepetto bien entendu ! Une telle restauration est l’œuvre d'un ébéniste. 

    A chacun ses goûts mais j'aime les meubles que j'ai restaurés, je me sens bien auprès d'eux.

    Je cite ... "Il était une fois un arbre qui aimait tant les oiseaux qu’il devint violoncelle. Pourquoi, se demandait l’arbre, pourquoi ne puis-je pas chanter comme eux ? Il était une fois une belle dame qui promena ses doigts sur l’arbre devenu violoncelle. Et l’arbre se mit à chanter..."  https://youtu.be/PeB-SqZKKSQ?si=L0sxWp9OboTMBfyV

    Et continue de les faire vivre ces vieilles planches car il était une fois des arbres ...

    Bonne journée Yann

    Amicalement,

    Véronique

    34
    Hier à 13:22
    Roguidine

    Bonjour Yann,

    J'ai les mêmes goûts que toi,  mais alors sur le bon coin, il se vent n'importe quoi
    et à quel prix !! ou paradoxalement une location à 1 € ! il ne faut pas que le toit
    nous tombe sur la tête ! lol ! ou comme t'écrit DD, on y va tous à ce prix là !
    le village sera vite rempli ..
    Merci pour ton intéressant billet.. Bonne semaine, bises

    P.S. des photos vont arriver en M.P.

    35
    Hier à 17:18

    Coucou Yann,

    Une bien jolie sélection de toutes ces armoires bois, ma préférée étant celle qui a été restaurée !!!

    Merci beaucoup pour tous tes conseils

    Belle suite de ta semaine !

    Bises amicales

    Paula

     

    36
    Hier à 21:04

    Kikou Yann,

    Oj, pour ta demande, je vais rechercher ,j'ai encore de belles choses.

    Enfin que moi je trouve belle et surtout anciennes.

    Poue septembre, sachant que nous partons à Lacanau le 21juillet et ne rentreront probablement pas avant le 10 ou 15 septembre...

    Je te ferai parvenir les photos assez rapidement.

    Moi aussi cette migration m'inquiète.

    Comment allons-nous retrouver nos blogs ?

    Belle soirée à toi et à mme Yann avec de gros bisous ♥

    Comment va l'Alsace ?

    Toujours à la même place ? Toujours aussi belle ?

    Aimée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :