• Vos réponses aux mots du 7 mars.

     

    Je pense que pour le N°2, on peut accepter plusieurs réponses.

    JEEP  -  Quad  -  LAND de Land Rover.

     

    2- Véhicule tout terrain;

     

    .   ___   ___   ___    D   .

     

    ************************************************

    Ambre et Lavandine, je viens de publier vos réponses.

    Merci pour votre généreuse participation.

    ambre2   Lavandine

     

    Liselotte

    Francomtoise

    chemindetables

    Rose63au   excusée en pause - Peut être d'autres aussi

     Manou

    mimi

    Annie de Cayeux 

    Chez nous 62

    jazzy57

    Anikenitêt

     Cathycat

     

    DD17  lylytop  calinette55  beewell  noisette16000  cystelle  MissParker mireilledusablon  Roguidine    

    Rozy  roxan85   Chronique.  

         lacalobra      gigoulette  gigoulette

         sylvietoutcourt  Melofaroh    

     

         cheznous62    jan21  AnnickAmiens   nicole81occitanie

     

     *****************

    Jan21

    Bonjour Yann
    pas le temps de chercher l'énigme "vu mon absence"je dois déjà répondre à mes amis ,mais promis je la chercherai quand je je serai à jour ,excuses moi
    Je me rétablis tout doucement ,mais je vais mieux
    temps nuageux aujourd’hui ,mais température de saison
    je te souhaite une agréable journée 
    bises

    ***********

    Roxan85

    Piétinant avec volupté tes belles éranthes couleur soleil et sa belle histoire même si elles viennent effectivement de l'Italie de mon Alain,

    Je tente tes mots du mercredi,

    la Rondade m'a un peu pris la tête , je verrai aux résultats si le sang ne m'est pas monté au cerveau  ... 

    mais très heureuse de connaître encore très bien mon anatomie avec l'Ulna yes

    Merci cher ami de nous faire passer de bons moments le mardi ou le mercredi lol lol ,

    cela m'a un peu changé des travaux chez Alain,

    un artisan fait le gros oeuvre  mais il faut tout de même mettre un peu la main à la pâte et brrrr j'ai horreur du bricolage  mad

    Les Jeux paralympiques d'hiver de 2018,se dérouleront du  9 MARS ay 18 MARS  à Pyeongchang en Corée du Sud .

    Y seras-tu aussi assidu cher ami ?

    Effectivement, je ne serais pas aussi assidu. Mais je ne veux pas laisser tomber.

    Je ne connais que peu de ces sportifs sportives.

    Faut que je me repère les heures de retransmission et les émissions qui font un large résumé.  Yann

    Il y aura Delphine Claudel de La Bresse, entre autres.

    Bonne fin d'après-midi à toi et ta petite famille Yann,

    Bises amicales de Christiane

     

     

     

    ****************

    DD17

    Bonjour Yann

    Un peu corsé ce matin, je trouve ..... mais j'aime !!!  Yann >> Oui, j'ai risqué plus difficile. Dans ce cas, c'est souvent collectivement que vous trouvez, l'un trouvant ce que l'autre n'a pas trouvé et vice et Versailles!

    1- LIANE

    2- QUAD

    3- ÉDIT

    4- RONDADE

    5- TACON 

    6- CAGOU

    7- BISET

    8- ULNA 

    9- ÉTRILLE

    10 - CONGÈRE

    Merci à toi

    Bonne journée, bises

    ************

    Annick Amiens

    Bonjour Yann, voici ma réponse sur une photo très classique que j'ai prise ce matin à mon retour du parc. Je dois obligatoirement passer sur cette passerelle "Samarobriva" (du nom romain d'Amiens), mais j'ai le choix aussi de plonger dans la Somme et faire une tiote brasse ! he


    La plus grande des cathédrales est en effet restaurée continuellement, d'où les parties blanches que tu as vues sur mon dernier article. 
    Notre pierre est calcaire et donc friable, contrairement aux pierres de l'Est de la France, ultra solides.

    Je ne sais pas si mes réponses sont exactes, pas facile aujourd'hui, mais çà remue les méninges, c'est bien wink2

    Gros bisous

    ************

    Calinette 55

    bonjour Yann , je te propose : 1) liane ,2) cab ,3) édit ,4)rondade , 5) tacon ,6) Kagou ,7) biset ,8)ulna ,9) étrille ,10) congère . voilà , pas facile ce matin , bonne journée , bisous mouillés

    ***********

    Francomtoise

    voilà mon petit exercice de mémoire terminé je dis :

    été  ???  quad   édit  tacon  cagou   biset   ulna   étrille    congères 

     

    pas le temps d'aller plus loin . Merci Yann 

    **********

    Cystelle

    coucou du matin!!!  beau soleil ici en Picardie!! bisous Sylvie  yes

    **********

    Anne Marie     Beewel

    Grâce à ton jeu, mes neurones sortent de l'hivernation ;-))))

    Liane

    Quad

    Edit (je connais une Edith qui habite Nantes)

    pour le 4, je ne trouve pas, heureusement car pour moi ce serait sûrement deux bras et deux jambes cassées LOL...

    Tacon

    Cagou

    Biset   (sa femelle s'appelle Carmen)

    Ulna

    Etrille

    Congère 

    bisous et bonne journée

    Am

    ************

    Annie de Cayeux

    ta bannière est magnifique (des boutons d'or ?ou un autre nom)  Yann > Une héranthe d'hiver, 

    •  

      Éranthe d'hiver, Helléborine

    • Nom(s) latin(s)

      Eranthis hyemalis

    • Famille

      Renonculacées

     

    mais 

    aujourd'hui les mots du mercredi seraient  : liane, quad, Edit, rondade, tacon, cagou, biset, ulna, étrille et congère

    merci, à bientôt pour les réponses visuelles et colorées des participantes (ts)

    bises du mardi ensoleillé

    ************

    Melofaroh

    Bonjour Yann, je vais etre absente toute la journée mais je m'y colle ce soir !   winktongue

    Bonne journée,bizzz

    Coucou me re-voiloù !

    Bon, à part les 4, 5 et 8 où j'ai cherché un peu, je pense ne pas être trop mal...winktongue

                                          

    Bonne soirée Yann, bigbizouilles!

    *************

    Jazzy 57

    Je reviendrai pour chercher le nom de cette fleur .

    1 Liane

    2 Jeep

    3 Edit 

    4 Rondade  ( ça me rappelle de bons souvenirs en gym au lycée ) 

    5 tacon 

    6 cagou

    7 Biset 

    8 Ulna

    9 Etrille

    10 Congère 

    Oups la pizza est prête je file , un peu à la bourre aujourd'hui pour tes mots Yann désolée 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    ************************

    Flo   -   Lacalobra

    BIBI du mardi pour les mots du mercredi !!!!

    bon j'ai trouvé difficile cette fois, et j'ai du m'aider de google, sinon, c'etait pas ça, et encore pour un j'ai un doute !

    en ROSE là où j'ai pataugé lol..

    LIANE - QUAD - EDIT - SIDECAR - TACON - KAGOU - BISET - ULNA - ÉTRILLE - CONGÈRE

    Jolie la petite fleur jaune, ça ressemble à une fleur que j'aime beaucoup et dont je ne me souviens plus du nom , pas souvenir de la date ou ça fleurit non plus, à l'occasion quand j'en vois je te montrerai ...

    Yann > Tu veux peut être parler de la ficaire ...... ????

    non pas de recherches sur ma famille, ma cousine de haute savoie avait fait des recherches et on descendrait de Vercingétorix ou de Charlemagne , je ne sais plus trop du côté de ma mère et de mémé, par contre du côté de mon père ??? et je m'en tape à vrai dire..

    c'est plus un arbre généalogique pour rigoler, j'y ai mis les chats lol.

    un bizou yann et allez au sport pour bloguer dur lol... moi aussi j'ai du mal mais plus par manque de temps que d'envie ..

    tu vas voir les beaux jours reviennent l'envie aussi .

    un gros bibi et lulu ? t'en parle plus ... sniffff biz flo

    ****************

    Rozy

    Coucou Yannn..

    Voici mes réponses !!!

    LIANE

    QUAD

    EDIT

    TACON

    KAGOU

    ?

    ULNA

    ÉTRILLE

    CONGÈRE

    il m'en manque un le pigeon ???

    Quelles belles fleurs de ta région  c'est magique de les voir fleurir sur les feuilles !!!

    Bonne journée gros bisous

    *************

    Anikenitêt

    Mon autre blog

    Malgré ton aide et l'aide de google, je n'ai pas tout trouvé !! sarcastic

    1- ?

    2- QUAD

    3- EDIT (trouvé toute seule en 2 secondes celui là !! youpi !!) smile

    4- ?

    5- TACON

    6- CAGOU

    7- BISET

    8- ULNA

    9- ?

    10- CONGÈRE (lui aussi trouvé toute seule !)

     

    Merci et douce journée à toi !

    ************

    Mireille du Sablon

    .....pas facile, j'ai juste trouvé: quad- édit- biset......

    Bon a-midi de mardi,

    Bises,

    Mireille du sabon ..... Yann > Pour Sabon, c'est ton nouveau nom?

    **********

    Lylytop

    Pas trouvé beaucoup

    7/9, c'est déjà beaucoup, je trouve ..... Yann

    Quad

    Edit

    Tacon

    Kagou

    biset

    étrille

    congère

    voilà je rend ma copie elle est pas complète

    bises amicales

    lyly

    **********

    Cathycat

     

    Coucou, je n'ai pas le temps de jouer mais je viendrai voir les réponses. Je voulais juste te dire que ton bandeau d'accueil est superbe et nous envoie une bonne dose de bonne humeur ! Ah enfin le printemps arrive !... Bisous

    ***********

    Chronique

    Allez ! je te propose  : Liane - Land - Edit - Rondade - Tacon - Cagou - Biset - Ulna - Étrille - Congère

    En y regardant de plus près, je constate que toutes les réponses forment d'autres mots & verbes conjugués (anagrammes) sauf un (si la réponse que je donne est la bonne bien sûr sarcastic. Oui mais lequel ?

    Peut être " cagou " ....... ???? Yann   Peut être " land " aussi?


    Eh oui, c'est ton tour de chercher. happyyes.

    Je te souhaite une très belle fin de journée
    Gros bisous
    Chronique.

    ****************

    Roguidine

    Bonjour Yannn

    Me voilà après ta visite sur mon blog !!! enfin

    je pensais que tu ne voulais plus passer depuis le temps !!!

    De mon côté, moi aussi je croyais que tu préférais éviter. D'autant plus que je ne publies que les mots en ce moment, et que ça prend du temps pour les amis de blog. Certains ont préféré abandonner mes publications. Ils attendent peut être des articles tourisme plus faciles à parcourir, et je les comprends bien. A plus ..... Yann

     Emoticone et smiley bravo top pouce

    Bon, voici mes réponses :

    1) Liane

    2) Quad

    3) Edit

    4) Rondade

    5)Tacon

    6) Cagou

    7) Biset

    8) Ulna

    9) Etrille

    10) Congère

    Bonne soirée, bises

    *************

    Noisette16000

    Bonsoir Yann

    1) Liane

    2) Quad

    3) Edit

    4) Rondade

    5)Tacon

    6) Cagou

    7) Biset

    8) Ulna

    9) Etrille

    10) Congère

    Bonne soirée bisous

    Merci à toi aussi d'être revenue, au moins pour cet article. Depuis cette revue de presse sur Johnny, certains se sont éloignés. Pourtant je ne voulais absolument pas lui manquer de respect, d'autres s'en chargeront pour moi. De toutes façons, j'essaie de filtrer les dessins trop lourds, trop ....... beurk , mais je ne suis pas infaillible. 

    *************

    Nicole81occitanie

    je ne suis pas fichue de répondre à tes questions

    ça peut être des Hellébores ? 

    Oui, Helléborine se retrouve comme nom, mais plus proche des renonculacées.  yann

    en tous les cas bravo pour la bannière

    bonne nuit

    ****************

    SylvieToutCourt

    Coucou Yann, on n"'est plus mardi mais mercredi,

    1) GNETE ( le truc en plus c'est rajouter la lettre qui est au dessus le T)   Pour le n°1, je pensais à Liane Yann 

    2) VTT

    3) EDIT

    4) RONDADE

    5) SMOLT   Avec ce nom, tu m'as très intéressé. Je l'apprends avec toi. Mais c'est un jeune saumon presque adulte, me dit Gougoule.   yann

    6) KAGOU

    7) BISET

    8) ULNA

    9) ETRILLE

    10) CONGERE

    Et maintenant je suis trop fatiguée je vais me coucher.

    Douce nuit et gros bisous de nous deux le loir en rêve.

    *************

    Manou

    Coucou Yann

    Les fleurs de ta bannière sont superbes...je n'en ai jamais vu !

    Je fais vite parce que je suis en mode mamie....

    1/ LIANE ; 2 / QUAD ; 3 / EDIT ;  4 / RONDADE (euh c'est pas moi qui l'ai trouvé...) ; 5 / TACON ; 6 / CAGOU (ou KAGOU ?) ; 7/ BISET ; 8 / ULNA (que j'ai cherché dans google car pour moi il s'appelait toujours CUBITUS ) ; 9 / ÉTRILLE (hum la bonne soupe d'étrilles, cela fait une éternité que je n'en ai pas mangé !) ; 10/ CONGÈRE...

    Bisous et à très bientôt

    **************

    Gigoulette

    Je ne suis là que pour vous regarder vous admirer me désoler!

    Bises

    Gigi

    *************

    Chez nous 62

    J'aime cette légende pour ces petites fleurs, si lumineuses,  au sourire printanier ...  aujourd'hui par chez nous c'est encore l'hiver avec des pluies toute la journée !

    Bon après midi Yann !

    Nicole

    *************

    Mimi

    Salut Yann !

    Magnifique cette bannière ! Elle annonce parfaitement le printemps, youpi !

    Quant aux mots, pas faciles aujourd’hui. Je n’ai pas pu avoir d’indices en plus car la tablette ne le permet pas, mais heureusement Internet m’a bien aidée.

    1. Liane -2. Jeep -3. Edit -4. Je propose sidecar mais mais mais... -5. Smolt   Avec ce nom, tu m'as très intéressé. Je l'apprends avec toi et Sylvie. Mais c'est un jeune saumon presque adulte, me dit Gougoule.   yann-6. Cagou -7. Biset -8. Ulna -9. Étrille -10. Congère 

    A demain Yann et merci !

    ***********

    Miss Parker

    CC Yann... ça aide de faire des mots fléchés wink2

    1 - LIANE ;
    2 - QUAD ;
    3 - EDIT ;
    4 - BANDAGE ;    je ne pense pas ...... yann  Explique moi ....
    5 - TACON ;
    6 - KAGOU ;
    7 - BISET ;
    8 - ULNA ;
    9 - ETRILLE ;
    10 - CONGERE.

    Encore merci pour ce sympathique jeu cool

    Douce soirée, BISES

    ************

    Liselotte

    COucou Yann, trop tard pour jouer, mais j'étais à la clinique et j'en ressors avec un nouveau pied ! Pas le pied pour le moment mais j'espère que cet été je pourrai reprendre mes randos. Alors, en vitesse et sans réfléchir, eh bien je n'ai  pas grand chose, l'anesthésie doit encre faire effet sur mes neurones : 2 Jeep, 3 Edit et 10 congère. Bon si je m'aide de la lettre cachée et de Goo** , en 1 liane (peut être), en 5 tacon, en 6 kagou (je ne connaissais pas du tout), en 8 ulna (euh je crois que c'est tout bêtement le cubitus, mais bon, pas sûr d'avoir tout compris) et les autres, je sèche..... Pff, je ferai mieux la prochaine fois, promis.

    Tu dis être trop tard, et pourtant tu trouves tout. Liselotte trouvetout en place de " Géo " du même nom .... Yann

    Grand, mais grand soleil ici, journée à aller se promener. Bon eh bien ce sera pour une autre fois. Bisous

    *************

    Chemin de table

    tu donnes les mots du mercredi déjà le mardi et moi tu vois je ne viens que le jeudi matin ouille vite vite...LOL

    1 liane

    2 quad

    3 édit

    4 rondade

    5 tacon

    6 kagou

    7 biset

    8 ulna

    10 congère

    pardon du retard ..... Pas de problème (yann)

    bisous bisous

    patricia

    ******************

    Ambre 2

    Mon petit Yenn ...... Trop drôle, je vais bientôt être coté en bourse japonaise .... Yann ..., je viens de voir l'alerte dans ma messagerie me prévenant que, ça y est, tu as fait paraître les réponses... Bon, comme moi je suis encore en retard, malheureusement, pas eu moyen hier de te laisser les mots... j'avais laissé l'onglet ouvert mais j'ai eu une journée très très chargée et le soir, quand j'ai enfin eu du temps libre, j'avais le cerveau lessivé et pas moyen de garder les yeux ouverts et les neurones éveillés !! Donc j'ai renoncé à regret... Cette nuit les chats n'ont pas arrêté de me réveiller, du coup, ce matin (parfois en me levant tôt, j'arrive à temps sur ton blog) je me suis rendormie et n'ai pas pu ouvrir l'oeil avant plus de 10h... Le temps de m'occuper des chats et du petit déj, de vider les poubelles et faire une mini vaisselle, il était trop tard !! Bon, tant pis, je vais quand même essayer de trouver tes mots puisque tu n'as pas encore mis les coms ici... En tout cas, moi je ne les ai pas, donc j'en profite yes Ce n'est pas grave si je ne vais pas partie de ton palmarès... ça restera entre nous... au moins j'aurais participé sarcastic

    D'abord en majuscule pour ceux trouvés sans indice, puis en minuscule si pas trouvé au premier essai ou si changement selon indice.

    1/ LIANE

    2/ JEEP...  ben non, c'est pas ça ! Ben je sais pas ! Enfin, la jeep aussi est tout terrain, ceci dit ^^ Y a aussi le trial - le vélo tout terrain mais bon c'est pas ça non plus... faut que je cherche, donc !

    3/ EDIT . Ben là j'étais sûre de moi yes

    4/ ? Alors après avoir recherché en vain sur gg... en réfléchissant, je me dis qu'il s'agit peut-être du Pédalo ? en tout cas, je ne vois que ça qui correspond en plus à ton indice.

    5/ ? - Aidée par les définitions des mots fléchés de gg, je dirais le Tacon ? Mot aperçu, effectivement quand je faisais des mots croisés mais oublié depuis !

    6/ ? Je pense au Kiwi mais ce n'est pas ça... donc je ne sais pas he Bon, je cherche sur gg mais je ne trouve pas !

    7/ BISET - ben y a pas d'autre indice, donc je garde

    8/ ? Ben alors là ça ne me revient pas du tout... mais je cherche...  Ulna, mais inconnu complètement au bataillon de mes petits neurones yes

    9/ ÉTRILLE

    10/ CONGÈRE

    Bon, je constate que mes neurones ne sont pas au meilleur de leur forme ce matin non plus... alors je vais quand même chercher ceux qui me manquent sur gg, on ne sait jamais...

    Voilà, mon petit Yann... faut que je te laisse, j'ai une urgence... je suis désolée d'avoir tant tardé... mais voilà, j'ai participé.
    Bonne journée... à plus tard.

    CAth

    ****************

    Lavandine

    Bon je sais que je suis en retard. J'ai commencé à chercher mardi au restau. Hier pas eu le temps et maintenant j'ai pu terminer. Difficile aujourd'hui. ......  Yann > Oui, je m'en suis rendu compte en faisant le billet. J'ai rebondi sur des mots entendus aux jeux des mille € ou questions pour une championne ...... Mais quand c'est dur comme ça, j'essaie de penser à une définition qui permet de trouver avec gougoule en dernier ressort. Mais sachant qu'on préfère trouver de soi même. 

    Emoticone et smiley bravo

     


    1 liane
    2. Quad
    3 édit
    4 rondade
    5 tacon
    6 cagou
    7 biset
    8 ulna
    9 étrille
    10 congère
    Bisous

    *************

    « Les mots du mercredi, déjà le mardi.Les dessins de presse de début mars. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mars 2018 à 12:32

    coucou yann je suis arrivée trop tard ;

    ce sera pour la semaine prochaine

    bisous et bravo à tous

    2
    Jeudi 8 Mars 2018 à 12:33

    Belle Journée Ensoleillée Yann, BISES

    3
    Jeudi 8 Mars 2018 à 12:51

    ptdrrr avec mon SIDECAR lol c'était pas ça du tout , ouin ouin .

    bon tant pis le reste à l'air bon... fatiguée pourtant bien dormi mais que 7H je m'habitue à dormir 8H/9H affreux hein ! plus ça va plus j'ai besoin de sommeil !!!

    bon vais me préparer vais emmener maman en courses, et chez le toubib cet am, pour sa visite de contrôle peut etre qu'il va lui faire passer une radio !

    espérons que tout soit derrière elle niveau poumon elle a assez avec son problème de plaquettes hein !

    un bizou yann, et un bon jeudi à toi, c'est la journée de la femme, donc aux fourneaux, et n'oublies pas le bouquet de fleurs pour ta femme !!! lol.. bibi flo.

    4
    Jeudi 8 Mars 2018 à 13:17

    Les Jeux paralympiques d'hiver de 2018,se dérouleront du  9 MARS ay 18 MARS  à Pyeongchang en Corée du Sud .

    Y seras-tu aussi assidu cher ami ?

    Effectivement, je ne serai pas aussi assidu. Mais je ne veux pas laisser tomber.

    Je ne connais que peu de ces sportifs sportives.

    Faut que je me repère les heures de retransmission et les émissions qui font un large résumé.  Yann

    Il y aura Delphine Claudel de La Bresse, entre autres.

    Merci pour ta réponse en direct Yann.

    Bonne journée,

    Flo a raison tu ne nous parles plus de Lulu,

    j'espère qu'il va bien ton petit animal à quatre pattes?

    Bises de Christiane

    5
    Jeudi 8 Mars 2018 à 13:26

    Coucou yann... bon, je viens voir les réponses ici maintenant que je t'ai mis les miennes sur l'article d'hier... Je ne sais pas si tu vas voir les anciens articles ou bien si tu as accès à tes derniers commentaires (même sur les autres articles) mais tu verras que j'ai fait comme une fois précédente, je t'ai mis les réponses juste ce matin... avant de découvrir les réponses ici et je vois que je me suis complètement plantée sur plusieurs d'entre elles yes La rondade, ben moi j'avais mis le pédalo... c'est quoi une rondade ? c'est quand on fait la roue ? ben je ne connaissais pas... ou alors j'ai oublié !! Le quad, oui, là vraiment, je suis impardonnable vu que j'en ai déjà fait !! Et le kagou, bin vraiment je ne connais pas du tout... ou alors là aussi j'ai oublié...  comme je te le disais, je suis vraiment fatiguée en ce moment et je perds mes mots... mais bon, j'ai participé, même en retard, et je suis contente de l'avoir fait...
    J'aime beaucoup les jeux de mots d'Anne-marie (beewell) qui m'ont bien fait rire wink2

    Je te laisse, mon yann... je vais essayer de mettre en ligne ce que j'ai fini de tricoté et que j'ai envoyé hier. J'ai aussi reçu le rapport de l'expert de l'assurance ce matin (ce qui m'a mise en retard aussi) et je suis contente, ça se passe bien, ouf !

    De gros bisous à toi... au fait, flo a raison, tu ne nous parle plus de lulu... qu'est-ce qu'il devient ?
    Bonne journée et à bientôt.

    Cath

    6
    Jeudi 8 Mars 2018 à 13:36
    Lavandine
    Je viens de vérifier mes réponses...Et entre temps je suis partie rechercher le nom du schlosbliemel.
    Étanthe d'hiver.
    C est les fleurs de cette année? J'irais bien les prendre en photo.sommes sur le retour. Beau temps en suisse.
    Bises
    7
    Jeudi 8 Mars 2018 à 13:46

    Rondade ? Un nouveau mot de vocabulaire pour moi ! Je n’ai jamais dû en faire autrefois...

    Bisous Yann et merci pour ces bons mots.

    8
    Jeudi 8 Mars 2018 à 15:11

    Bien que je sois en retard, tu as gentiment publié mes mots trouvés mille fois merci. Ce qu'il y a de bien, c'est que j'ai encore appris quelques mots, mais pas sûr que j'arrive à les placer dans la conversation....yes

    Je viens de passer une heure au soleil à chauffer mes os, ça fait du bien mais le vilain vient de se cacher derrière des nuages et du coup, caille, caille.... je rentre. Pas le moment d'ajouter des virus. 

    J'ai oublié de te féliciter pour le choix de ces jolis fleurs en bannière. Ça sent tout de suite le printemps. Bisous Yann et les JO, c'est demain......

    9
    Jeudi 8 Mars 2018 à 15:49

    toujours un gros succès tes mots c'est génial

     bravo à toutes celles qui trouvent toujours tout 

    bonne fin de journée

    bisous

    patricia

    10
    Jeudi 8 Mars 2018 à 16:01

    Ah mon petit yann... merci infiniment de ne pas m'avoir tenu rigueur de mon gros gros retard et de m'avoir ajoutée (mais je n'étais pas seule,super !! wink2 Ouf, Lavandine me tient compagnie yes) au dernier moment... Je vois d'ailleurs que Lavandine a été meilleure que moi sur ce coup-là cool J'avoue que, c'est vrai, c'était assez dur cette fois, mais c'est bien aussi... le tout est d'avoir le cerveau suffisamment éveillé pour parvenir à trouver les mots sans trop de prise de tête quand même et d'avoir le temps, aussi, pour y réfléchir ou chercher...

    En tout cas, merci pour la rondade... tu m'as appris un truc et ton petit film est très explicite. N'étant pas moi-même ni sportive ni gymnaste et même pas intéressée, j'avoue avoir raté un truc dans ma vie ! la rondade !! sarcastic et ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre, donc tant pis pour moi !! Mais j'ai toujours eu envie d'en faire en voyant les autres les réaliser... sans savoir comment ça s'appelait... Bon, ça y est, trois lignes et vlan, de nouveau les mots s'en vont donc j'arrête là mon bavardage...

    Merci à toi aussi pour tes gentils messages, yann, tes photos, tes petites vidéos, tes bons mots... Même quand je n'y réponds pas, je me régale à chaque fois... De gros bisous à toi, un gros câlin à lulu s'il passe par là... et à bientôt.

    Cath

    11
    Jeudi 8 Mars 2018 à 16:53

    Encore une belle participation Yannn...me manquait le Biset, j'aurais appris un mot !!!!

    Bonne journée gros bisous

    12
    Jeudi 8 Mars 2018 à 17:01

    Une belle participation aussi pour ces mots un peu plus corsés que les précédents . j'ai découvert le cagou que je ne connaissais pas .

    Bonne fin de journée 

    Bisous 

     

    13
    Jeudi 8 Mars 2018 à 17:55

    Et bien je vois que les fans sont toujours au RDV malgré les vacances :) Je suis contente d'avoir participer même rapidement car avec mes petits, on fait beaucoup d'activités dons je suis peu souvent devant mon ordinateur. Bises et à très bientôt

    14
    Jeudi 8 Mars 2018 à 18:05

    Coucou Yann

    C'était plus difficile mais c'était un plaisir de chercher, jusqu'au dernier !!!

    Bravo à tous les participant(e)s et Merci encore à toi

    Bises, bonne soirée

    15
    Jeudi 8 Mars 2018 à 18:20

    Coucou Yannn

    Pour la réponse c'était LAND car cagou a pour anagramme Guaco qui est une plante médicinale qu'on utilise notamment pour les bronches.
    Toutefois, j'aimerais bien connaître les anagrammes que tu as trouvé pour les autres mots yes
    En attendant, je te souhaite une belle fin de journée
    Gros bisous
    Chronique.


    16
    Jeudi 8 Mars 2018 à 18:26

    Oh ce n'était pas si simple ! je n'aurais pas trouvé grand chose. Bravo aux participants !  Bisous

    17
    Jeudi 8 Mars 2018 à 18:43

    Les réponses sont diverses ! plusieurs possibilités donc pour la Jeepquadland wink2he

    Merci encore de nous avoir bien tous distraits de ce printemps pas encore commencé et déjà capricieux.

    Gros bisous

    18
    Jeudi 8 Mars 2018 à 23:56

    Coucou mon cher Yann,

    décidément quand je viens se suis toujours crevée, mais c'est un état chronique en ce moment;

    je n'étais pas dans mes chaussettes pour les mots, je n'ai pas compris au début comment ça marchait.

    Et là si je ne vais pas dans mon pieu je vais dormir pat terre.

    Bonne soirée et bonnes réponses des autres gros bisous

    Au fait c'était quoi à la place de smolt ah je crois Tacon.

    19
    Vendredi 9 Mars 2018 à 16:45

    Jolie participation

    je vais aussi compléter mes coms précédents car j'avais remarqué la photo de la patineuse dont la robe craque, j'avais entendu cette information à la télé, mais je trouve super que tu aies pensé à mettre cette photo, on voit qu'ils restent stoïques et souriants malgré l'incident, mais hélas en effet cela leur a coûté des points... et je pense que la pauvre devait être mal à l'aise durant toute sa prestation !

    je voulais aussi te dire que ces fleurs que tu as mises dans ta bannière sont très belles, lumineuses et font du bien à regarder, ce château et la légende sont bien agréables à découvrir.

    Bonne fin de journée

    bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :