• Les dessins de presse de début mars.

     

    Pour voir en plein écran. 

    Pour faire avancer le diaporama, c'est la flèche qui montre la droite.

    Une centaine d'illustrations en moins que la précédente version .......

    J'avais eu la main trop lourde!

    Je vous souhaite une bonne lecture.

     

     
     

     

    Pour moi, maintenant, rendez vous sur vos blogs à vous.

    Bon Wend à vous.

     

    « Vos réponses aux mots du 7 mars.Pensez vous vraiment qu'on oubliera tout ça ........ ? »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mars 2018 à 19:32

    Une très belle revue de presse Yann, et la dernière page m'a bien fait rire.

    Bises et bonne soirée

     

    2
    Jeudi 8 Mars 2018 à 20:04

    Merci pour cette revue de presse !

    Douce soirée Yann, BISES

    3
    Jeudi 8 Mars 2018 à 20:22
    lavandine

    Gros bisous et belle soirée.

    lavandine

    4
    Jeudi 8 Mars 2018 à 21:45
    Roguidine

    Bonsoir Yann

    Une belle revue de presse, je me suis attardée sur pinocchio  ! hi,hi,hi, ça lui va trop bien,

    Tout est passé en revue !! tu n'as rien oublié !! bravo à tous !!

    Passe un bon Week-end , bises

    5
    Vendredi 9 Mars 2018 à 17:01

    J'ai bien aimé, tu as fait un bon choix

    tous les dessins sont bien et font réfléchir et j'aimerais tout choisir mais je vais quand même mettre en premier les pages 41 (Bure jumelée avec Tchernobyl) 42, 43, 44

    et aussi la page 72 : simplification du code du travail

    Pour éviter que l'on soit obligés d'enfouir des déchets radioactifs, il faudrait qu'on équipe chaque appareil ménager d'un pédalier.

    Bisous et bonne fin de journée et merci pour ta revue toujours aussi excellente

    Am

    6
    Vendredi 9 Mars 2018 à 18:01

    J'ai pris tout mon temps pour les rezieuter en très grandes, je ne navigue pas sur smart-machin moi ! hé hé et je me suis bien amusée, pour celles qui ne concernent pas la guerre en Syrie évidemment où la le rire est à pleurer de tristesse, d'horreur. Le monde devient fou.

    Mais j'attendais le salon de l'agriculture avec impatience et je n'ai pas été déçue, c'est trop marrant tous ces dessins. De même, trop mignon de noufnouf de Macron qui a avalé la poule he

    Merci beaucoup pour ce rire qui me fait du bien ces temps-ci. Ce n'est pas toujours facile de garder le moral au beau fixe.
    J'espère que pour toi çà va ?

    Bonne soirée cher ami Yann et gros bisous de la Picarde wink2

     

    7
    Vendredi 9 Mars 2018 à 19:42

    ahh très très bon !!!

    alors j'ai aimé, (je marque au fur et à mesure en sténo sur un papelard pour m'en souvenir et ensuite je tape ) lol.. ruse de sioux

    - la neige et son silence et la voiture qui rentre dans l'arbre ptdrrr

    - tupperware ferme en france.. le tupperware en forme de cercueil ! j'ai pas compris ce que faisait le godemichet sur la table ??? si tu peux m'expliquer tupperware fait ce genre de choses ????  entre parenthèse je suis fan de cette marque j'ai des tupperwares qui ont 30 ans d'age ! et qui durent encore ! quand quelque chose est bien et solide vlan on l'arrête ça a le don de m'énerver !

    - Marine Lepen prend la défense de laura et david H !!! elle pense à son héritage à elle !!! et son père dans le cercueil qui chante !!! mdrrr

    - Donald trump veut armer les profs, qui n'arrivent pas à faire fonctionner un magnéto ! ptdrrr en plus c'est vrai, la plupart sont largués, sur 11 profs t'en as 4 ou 5 qui sont débrouillards les autres pataugent.

    - les vaches au salon de l'agriculture qui préfèrent voir les trains passer que les gens, au moins les trains disent de moins de connerie lol..

    - le chien de macron qui bouffe la poule que emmanuel à ramener ! à mourir de rire  .... y a plus que les plumes

    et la chute  - 40 de ressenti  hihihihi et c'est pas fini...

     

    BRAVO yann c'etait très drôle, j'ai bien rigolé  !!!

    bon c'est la fin de la semaine, kevin n'est pas content, car son prof est absent, donc ses cours sont annulés il va revenir là  ! comme ça j'ai pas à y aller mais bon c'etait un cours de physique et demain il a un DS de physique et d'anglais ! ça va gueuler, ça fait 3 fois qu'il est absent le prof ! doit avoir un gros souci, mais eux ça les pénalisent .

    bon vendredi soir et un gros bibi FLO

    8
    Samedi 10 Mars 2018 à 01:18

    Il y a bien longtemps que je ne suis venue te voir, car mercredi j’étais avec une amie qui a eu  un accident, visite suivie d’une réunion terminée bien tard et couchée de suite. 

    Hier réunion chez nous avec 10 personnes à nourrir,  + jardinage dans la journée et après dîner, rangement de la cuisine, encore au dodo,  mais trop tard.

    Ouf c’est plus calme aujourd’hui.

    Mais entre temps  après les courses il y eut le dîner et un bon film enregistré à la télé: "Marguerite" avec Catherine Frot une baronne qui adore la musique et se prend pour une diva mais chante horriblement faux ... beau mais un peu triste, c'est un drame...Elle a été primé en 2016 pour son rôle: meilleure artiste aux 41è César.Mais c'était un peu long et je suis à nouveau en retard. Et comment il est 1h15!

    Bon dodo cher Yann 

    fais de beaux rêves après avoir pondu ce gros mais moins que le dernier, mais je le trouve plus drôle.

    J'ai beaucoup souris et rigolé avec les politiques.

    Je te fais de gros bisous (il n'y a plus que moi à cette heure indue) passe un bon weekend.

    Et moi je vais aller voir dans mon lit il doit faire meilleur (car la nuit il fait plus froid dans la maison et j'ai oublié mon 2è polaire.)

    9
    Samedi 10 Mars 2018 à 07:51

    Oh cette revue de presse, trop bien! j'ai adoré le salon de l'agriculture...

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    10
    Samedi 10 Mars 2018 à 08:05

    Bonjour et merci à toi Yannn

    pour ta revue de presse toujours édifiante !

    Je te souhaite un très bon week-end

    Bisous du samedi

    Paula

    11
    Samedi 10 Mars 2018 à 09:17

    Coucou mon petit yann.. me revoilà... Chouette, on est samedi et, à partir d'aujourd'hui, j'ai plus de rendez-vous urgents, plus de commande et donc je suis libre comme l'air !! ça fait tellement longtemps que ça n'était pas arrivé que j'ai un sentiment de liberté incroyable !! qu'est-ce que c'est bon !! wink2

    Enfin, sauf que j'ai pris froid hier en restant dehors avec juste une pull et que je me suis réveillée cette nuit nez bouché et ce matin je tousse... mais c'est pas grave... je vais prendre mes granules homéo et dans la journée ce sera fini !! sarcastic

    Alors j'ai bien rigolé et d'autres pas à ta revue de presse... je trouve qu'au fond, même si on en rit, tout cela est bien triste et nous sommes dans une société qui bat de l'aile !! Ah, j'ai appris un truc : c'est Didier Lockwood qui est mort... je ne savais pas... je l'avais vu en concert à Carcassonne, à la fin des années 80 (ça devait être en 89 ou 90). C'était vraiment un musicien remarquable... et il est mort de quoi ? d'un cancer ? c'est à la mode en ce moment !! remarque, entre les cancers et les accidents ou les tueries, y a le choix !! eek J'ai aussi appris plein d'autres trucs vu que je n'ai presque pas vu les nouvelles ces derniers jours !! Heureusement que tu es là, finalement, pour nous tenir au courant cool

    Merci pour ces nouvelles mon petit yann, donc...
    J'espère que tu vas bien... quel plaisir de te revoir à nouveau régulièrement...

    Je te fais de gros bisous... Bon week-end.
    Cath

    12
    Samedi 10 Mars 2018 à 13:11

    Coucou Yann, merci pour ton commentaire, je me rends compte que je photographie souvent m'sieur Crodile, hi hi ... c'est qu'il y a toujours du monde sur son dos.
    Oui, amie Martine c'est bien Chronique, nous sommes voisines de région ^^. Notre grand point commun est notre ami Marc de Metz. Son départ au paradis des blogueurs nous a beaucoup rapprochées.
    A l'époque où j'avais photographié ces danseuses dans mon ancien quartier Nord-Est, quartier Marivaux, je m'étais renseignée aux archives et un peu partout mais personne n'a su me renseigner, j'avais d'abord cherché une signature quelque part sur ces statues, son socle, mais rien du tout ! Peut-être fait par des élèves en sculptures ? mais peut-être que quelqu'un pourra m'en dire plus.
    Ces bas reliefs à l'extérieur du chœur de la Dame, tout en couleurs d'origine sont en effet très beaux. Avec les stalles c'est peut-être ce qu'il y a de plus précieux dans notre cathédrale.
    Régale-toi, l'article le plus complet est ici : http://annick-amiens.eklablog.com/amiens-en-1490-a119789978

    Bon week-end ami Yann et gros bisous

    13
    Samedi 10 Mars 2018 à 15:03

     

    Bravo à toi Yann !!!!!

     

    Je ne « travaille pas comme Flo, une bonne idée  à prendre mais comme mes pattes de mouche (écriture) sont quelques fois illisibles pour moi-même

    (je ne suis pas la studieuse Flavie des années 84) et ma Sténo qui est bien trop ancienne

    et presque jamais mise en pratique : logiciels de travail à gogo ….et machine qui tape toute seule ouf,

    sinon j’aurais croulé sous le boulot (les hôpitaux sont assez chiches en personnel et les coupes transversales demandent beaucoup d’attention…)

     

    Je travaille sur Word au fil des pages de ta revue , super les « onglets » !!!!!

     

    Je passe sur la guerre en Syrie évidemment l'horreur. Le monde devient fou.mad

     

    J’ai adoré le salon de l'agriculture, les vaches qui préfèrent voir passer les trains que les gens,

    eux au moins ne font que TaTacTaToum Poot poot, Tchou tchou Tagadam, Tougoudoumtrop

    et le ouaf ouaf  de Macron qui a avalé la poule cool

     

    Donald trump veut armer les profs, qui n'arrivent pas à faire fonctionner un magnéto ! Vu à la TV mdr !!!!!!!

     

    Simplification du code du travail … pour qui ? Je regarde autour du moi , j’y vois plutôt le contraire cry

     

    Tupperware ferme en France.. Le Tupperware en forme de cercueil ! (le godemichet sur la table ?

    ) Maman m’avait donné  tous ses ustensiles de cette marque, super pratique et toujours en très bon état !!!!!

     

    La chute : - 40 de ressenti  Je suis morte transie !!!!

     

    Maintenant que me voilà bien réchauffée par ta revue de presse, un immense  labeur  pour toi cher ami

    fait avec ton humour si reconnaissable yes

     

    Je te souhaite un superbe week end et merci Yann de revenir ainsi sur le blog. Tu nous as tant manqué …

     

    J’espère que tout va bien pour toi ..

     

    Bises amicales de Christiane

     

    14
    Samedi 10 Mars 2018 à 18:11

    bonsoir , pfffffff! ,me suis plantée dans le jeu , j'ai mis cab au lieu de quad , mais bon , j'ai participé , je profite que c'est soirée rugby pour venir sur vos blogs , belle et triste journée ce samedi en ce qui concerne la météo , soleil et pluie mais les températures remontent , bonne fin d'après-midi , bisous

    15
    Samedi 10 Mars 2018 à 19:28

    Bonsoir Yann

    Merci pour cette revue de presse

    ben non pas menteur ...... ce sont souvent les sdf qui ne veulent pas d'aide !

    arghhhhh  ..... Nemo a plumé Agathe !!!!!

    bon pour la famille Hallyday, je m'abstiens ............ mais quelle tristesse, on ne parle même plus de Johnny, on ne parle que de pognon !

    Bises, bon week-end

    16
    Dimanche 11 Mars 2018 à 09:06

    On peut dire que tout y a passé. L'humour noir n'est donc pas encore mort. Ouh...là, c'est du racisme ça ? j'ai beaucoup aimé la revue du salon de l'agriculture et l'histoire de la poule (à plumes bien sûr).

    Bon dimanche à toi.

    17
    Dimanche 11 Mars 2018 à 11:40

    Le temps est aux giboulées de Mars quoi se régaler sur l'ordi notamment chez toi Yann!

     Tupperware ... et dire que j'ai été 18 ans démonstratrice chez eux, çà m'a bouleversée ...

    Bon dimanche par chez toi avec mes pensées amicales ch'tis !

    Nicole

    18
    Dimanche 11 Mars 2018 à 11:43

    te souhaite un bon dimanche yann , il fait super beau chouette on va pouvoir aller se balader donc je passe rapido car j'ai encore mes beignets à faire me doucher, manger, mon irish stew (ragout irlandais fait hier soir) j'en ai mis une part de côté pour maman et j'en ai congelé pour le fiston,et moi, un jour de la semaine ! ça a cuit 3H ça devrait être bon !

    bonne journée à toi, et bonne balade s'il fait beau chez toi aussi, je t'embrasse flo

    19
    Dimanche 11 Mars 2018 à 17:07

    Coucou Yann, merci de ton passage!

    Pour l'article que tu lisais mal sur ta tablette, c'est normal, j'ai mis des mesures adaptatives (vh) au lieu de pt, du coup quand le texte est un peu long, ça déborde sur les petits écrans....

    Mais j'ai un peu corrigé!!! yes j'ai légèrement diminué la taille des lettres, ou alors il faudrait que je supprime certains retours à la ligne, je vais regarder de plus près...

    Belle revue de presse!

    Bon dimanche, bisous!

    20
    Dimanche 11 Mars 2018 à 22:18

    Bonsoir mon cher Yann,

    Mme Yann et nous, nous nous entendrons bien pour les pièces pleines de livres.Mais maintenant nous devons donner un livre si nous en achetons un!!

    Dur dur pour moi, car je suis capable de les relire plusieurs fois si je les ai aimés. Le soir avant de dormir, il me faut un livre déjà lu pour pouvoir l'abandonner dès que j'ai sommeil.

    Hé pour les fossiles on s'entendait bien tous les trois Toi Georges et moi, on en a pas mal. Avec des roches semi-précieuses mais surtout naturelles et pas en bijoux.

    Bonne semaine plutôt car dimanche s'achève presque, alors douce nuit et bisous à tous deux de nous deux (car j'espère bien faire la connaissance de Mme Yann aux vacances.

    21
    Lundi 12 Mars 2018 à 10:41

    Bonjour Yann

    Belle revue de presse je me marre

    Pour Johnny je ne comprends pas qu'on en parle tant, ça devrait être entre eux ça ne nous regarde pas ça ne rentre pas dans notre poche, qu'ils règlent leur problème en famille

    Trop bien aussi le salon de l'agriculture et tout cas c'est très bien fait bravo

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:02

    le thème pour les mots du mercredi :

    - les petites fleurs printanières ..? (pour l'arrivée du printemps)

    - les femmes célèbres (pour la journée de la femme)

    - les actualités frappantes qui se sont passées en mars, toutes années confondues ?

    voilà ce qui me vient à l'esprit si ça peut t'aider..

     

    le grand palais, quelque chose cette verrière hein , ce dôme, je ne l'ai vu que de l'extérieur, on devait y aller avec mon amie gisèle mais il y avait la queue, pas possible avec vigipirate on a renoncé ! tu m'étonnes imagine une bombe là dedans bonjour les dégats !!!!

    un bon lundi à toi yann et un gros bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :