• Cherche partenaires pour ces quelques pas de danse .....

    Cherche partenaires pour ces quelques pas de danse .....

     Un petit retour en arrière sur la place principale d'Andernos les bains.

    La jetée.

    Un groupe de danse et musique ancienne, fait le show, et fait participer le public, façon fièvre du samedi soir, les vacancettes se profilent ;-))

    Tradition et patrimoine.

    ***********

    Un clic ci dessous et vous aurez quelques secondes de musique pour accompagner le gif animé.

    Mais il se peut que votre page internet vous demande l'autorisation pour accéder au son ..

    Pour moi, ça a été le cas.

    Cette fenêtre s'affiche en haut de la page.

    Sûr, je vais apprendre ces quelques pas de danse .....

     

    Si vous avez autorisé, la barre de son s'affiche en bleu, et vous aurez accès au mp3.

    Mais ne prenez pas de risques informatiques.

     ▼

      

     Si vous n'avez pas autorisé, pour se mettre dans l'ambiance, on peut imaginer accordéons et bandonéons, violes et violons, cabrettes et mirlitons, tambourins et flutiaux .

     

     

     ps, en cherchant " mirliton ", j'ai aussi croisé une gourmandise ;-))

    Je viens de chercher un autre hébergeur de son.

     

     En faisant un clic droit sur le lien avec la souris, ouvrir dans une nouvelle fenêtre puis la réduire au minimum pour encore voir le gif.

    https://picosong.com/wLZbw/

     

     La petite bécasse reprend volontiers du service!

    La fièvre du samedi, elle aime, mais à son rythme.

     

    Cherche partenaires pour ces quelques pas de danse .....

    « Coco Chanel y a logé .......Salers, la commerçante ..... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 11:48

    Coucou mon Yann

    Pas d'autorisation! J'ai seulement les groupes qui dansent et pour moi qui ai tant aimé la danse, j'en ai des fourmis dans les jambes!

    Merci pour les indications d'insérer une de mes images personnelles!

    Je vais essayer aujourd'hui, espérant les réussir convenablement !

    Je dois repartir dans ton commentaire sur mon blog, noter les démarches et revenir ici, pas très à l'aise! Tu vois la situation?

    Peut-être verras-tu le résultat? J'en tremble!!!

    Allez, Croise les doigts pour ta pauvre amie!

    Bises

    Gigi

     

    2
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 11:50

    Miracle !  J'ai été autorisée à entendre cette ravissante musique !

    Gigi

    3
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 12:13
    Floralie

    Bonjour mon ami Yann,

    Je n'ai pas eu accès à la musique, c'est bien dommage, mais j'ai pu voir les danseurs et j'en suis ravie, ta bannière est sublime

    Bises amicales & belle journée !

    4
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 12:14

    Superbe ce gif..

    Bises et bon jeudi Yann

    5
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 12:50

    Pas de son mais une vidéo de ces danseurs bien sportifs!! ça donne le tournis!! et les hommes sont bien costauds de porter les femmes..je suis sûre que la musique doit être entrainante..

    j'aime bien la sonorité du mot "mirliton"  mais je ne connais pas cette gourmandise? je vais voir ça

    et puis j’aime beaucoup la photo d'accueil et la plage la nuit..

    très bonne journée encore bien chaude..

    6
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 12:56

    Coucou l'Alsacien en vadrouille he , superbe ce pont éclairé j'adore !!!!! et joli musique aussi , pas trop le tourni à force de danser ?  lol , bonne journée à toi , amitié d'Auvergne 

    7
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 14:00

    .. j'en connais une qui t'aurait volontiers accompagné dans ces danses ( coucou Jazzy)!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 14:17

    Magnifique jetée d’Andernos et comme d’habitude une grande envie d’y aller... Et puis merci pour la danse (sans musique), c’est très drôle à regarder. Ces dames ne touchent pas terre, elle s’envolen et c’est pourquoi les messieurs les tiennent si solidement. Il ne faudrait pas qu’elles leur échappent !!! C’est risqué de danser en fait :0))

    Bisous Yannn et bel apres-midi.

    9
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 16:20

    Bonjour Yann,

    Sympa ce petit coup de danse, j'aime bien, étant adepte des musiques traditionnelles d'ici et d'ailleurs...

    - ps je ne comprends les personnes qui "n'ont pas l'autorisation", il suffit d'activer adobe flash, avec le lecteur mp3 ekla il n'y a pas de risque.

    Bonne journée Yann, bisous

    (j'ai remis le pc en route mais je n'ose plus l'éteindre du coup, de peur qu'il se bloque à nouveau au démarrage, je le mets en veille et je verrai plus tard si tout va bien!)

     
     
    <style type="text/css"></style>
    10
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 16:31

    Ta ta tsoin trala trala tralalalala ♪♪ tu vois, je suis dans le rythme ! hi hi ...
    Bon, çà va, mon ordi n'a pas explosé he mon adobe flash devait déjà être activé car c'était déjà en bleu

    Cà me fait bien plaisir de revoir ta bécasse ! bon, j'aurais pas un problème de couleurs moi maint'nant !!! hé hé

    Fait hyper chaud à Amiens, j'ai même pris des coups de soleil ☼ sur les bras et la figure.

    Bon j'te laisse, je retourne danser et m'envoler en tourbillonnant, portée par un costaud !!!

    Gros bisous

    11
    jm:rober
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:14

    Salut Yann,

    Ouah !!! mais c'est super cette belle musique

      .Familles Rurales de Cusy et Communes environnantes - Danse

    Bonne soirée

    @+ 

    12
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:18

    Tout bon pour moi , un bon moment de partage ..

    Du coté Bretagne , on y va sans hésiter ... et avec beaucoup de plaisir ...

    Merci pour cette invitation 

    Bonne journée 

    13
    jm:rober
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:25

    …...

    14
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:40

    Je n'ai pas le son mais j'aime bien les danseurs. Ta photo du pont est superbe.

    Très bonne soirée, bises

    danièle

    15
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:48

    coucou qu'elle est belle cette jetée

    tiens un bol d'air du Nord  ; bisous

    Victoria lynn; le portel boulogne sur mer

    16
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 19:32

    J'ai tout bon pas de pbs pour avoir le son (j'ai autorisé et ça a marché !) et je vois les danseuses s'envoler en musique du coup . Elles auraient pu venir sans souliers, elles n'en ont pas besoin !  bisous et merci de nous proposer de danser un moment avec toi :) 

    17
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 20:29

    Ouf! je vais m'asseoir sur un banc, moi, car j'ai la tête qui tourne...Hi!hi!hi! Cette jetée je l'ai suivie jusqu'au bout. L'endroit est vraiment superbe et je me suis promise d'y revenir, un jour. Ta bande de blog est superbe avec cette Dune au loin. Y'a pas à dire, elle en fait tourner des têtes. Belle soirée, Yann, et à bientôt.

    18
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 20:32

    ah mince suis déçue, pour le pas de danse.. lol.. j'aurai préféré DESPACITO !!!  bon vais t'envoyer ma mère elle adore l'accordéon !!! 

    la bestiole danse vachement bien ! sur tous les rythmes elle suit !!! 

    j'adore ton nouveau bandeau, super beau !! 

    et la jetée illuminée de toute beauté !!! magnifiques tes photos yann.. 

    belle journée à 27/28° il faisait bon ce qui est bien c'est que les soirées sont fraiches donc c'est supportable. 

    fais un gros calin à ton matou fleurs .. dans son bac lol.. le beau lulu.. 

    vais regarder insoupçonnable ce soir j'ai bien aimé la semaine dernière .. un bizou et une bonne soirée yann, bibi flo

    19
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 20:38

    Bonsoir Yann

    C'est une jolie danse, bien rythmée, j'aime beaucoup

    et sur l'animation c'est marrant de voir les messieurs ainsi soulever les dames

    c'est amusant comme danse

    j'ai déjà la tête qui tourne rien qu'en les regardant LOL !

    Ta photo de la jetée est superbe, j'aime cette lumière de fin de journée et l'ambiance qui semble y régner

    Bisous et bonne soirée

    Am

     

    20
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 21:35

    bonsoir yann , j'écouterais plus tard , j'espère que tu vas bien depuis tout ce temps , Andrenos , je connais , j'y ai  de la faille , ,bonne soirée , bisous , et aux mots du mercredi

    21
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:43

    la danse et les danseurs c'est bien, la petite bécasse trop mimi  mais alors ce qui m'a époustouflée et ravie c'est ta photo de cette plage, c'est magnifique !!!

    belle journée à toi

    bisous bisous

    patricia

    22
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 10:04

    Magnifique jetée... sympa ce groupe !

    Belle journée Yann, bises

    23
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 11:25

    Bonjour Yann

    en écoutant le son de la danse de cette petite bécasse qui m'a fait bien rire j'ai été éjectée de ton blog lol

    ta photo est remarquable

    magnifique cette lumière sur la jetée

    amitié et belle journée à toi

    24
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 12:52

    Quelle bécasse c'toiseau ! au lieu d'enfiler des patinettes, non mais...n'empêche elle se débrouille bien.

    Aller on y va pour cette journée avec du rythme.

    25
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 14:47

    Superbe photo Yann pour ce billet

    Je viens de lire le commentaire de Mireille et je confirme pour toutes les danses je suis partante 

    En Bretagne j'aime participer aux fest-noz , là aussi c'est convivial , dimanche dernier c'était danse africaine , je me suis régalée 

    Bonne journée 

    Bisous  

    26
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 17:23

    La jetée j'adore coolbeurk

     Il ne faut pas souffler dedans! Il faut... tutter! Cà veut dire que vous dites tutututut dans le petit trou que vous avez fait!!! lol lol ,

    je n'ai pas trouvé ta gourmandise mais j'ai adoré ce petit patriote joueur de mirliton !!!

    J'ai écouté ton mp3, ton gif super !!! du folklore qui viendrait du Massif Central .... hum !!!!

    La Bourrée 

      

    tu as vu les femmes aussi sont "musclor" .... Vendée, Bretagne ....... sans oublier évidemment  d'Andernos les bains ....

    La plus forte ta bécasse sur la glace , elle est fort , un pas, deux pas, une glissade ... une nouvelle mode à lancer !!! 

    Merci pour ce billet qui m'a bien amusé,

    Alain adore le folklore irlandais quand les femmes ont les bras raides le long du corps en dansant avec des claquettes ...

    le must pour lui , mon cher italien, il s'éclate ....

    Bon week end Yann,

    Bise du jour ,

    Christiane

     

     

    27
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 17:28

    Sublime cette photo de la jetée dans la sérénité du soir Yann !

    Pas de musique pour moi, snif ! mais l'ambiance des danses folkloriques m'a toujours emballée .. çà me rappelle mon jeune temps lorsque je faisais les centres aérés … Mon Dieu, çà date ! 

    J'ai souri à la bécasse dans le rythme !!

    Je t'ai reconnu en gourmand avec le mirliton … (lol)

    Beau week end par chez toi Yann même s'il s'annonce gris et surtout venteux !

    Amicales pensées de mon coin ch'ti !

    Nicole

    28
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 17:45
    renejeanine

    bonjour Yann, tres belle photo de la jetee d'Andernos, et excellente video de danse, la musique marche sur le lien merci , j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, et qu'il fait beau chez toi, avons encore 38 ici dans le var, bonne fin de semaine, amities et bises

    29
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 18:23

    Bonsoir Yann
    J'aime toutes les danses folkloriques et le morceau que j'ai entendu me rappelle de bons souvenirs .
    Une musique entraînante qui invite à la danse .
    Bises

    30
    Samedi 22 Septembre 2018 à 17:00

    coucou Yann

    merci pour ton gentil com, et en effet cette image illustre bien le fait de papotiner ! 

    ce week end, la pluie fait des claquettes sur ma terrasse... 

    je te souhaite de bonnes vacancettes !

    bisous

    Am

    31
    Samedi 22 Septembre 2018 à 18:16

    je mets peut-être un  peu trop de photos dans mes articles.. j'espère que cela ne devient pas indigeste?? j'ai un mal fou à faire le tri tant tout ce qu'on a vu me plait!!
    quel beau timbre..qui date de 1982.. je dois l'avoir...merci!!!
     très bon weekend

    32
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:22

    il est beau ton bandeau avec le bateau en bois mince je sais plus son nom celui de james bond, à venise, tu vois ce que je veux dire… 

    te souhaite un bon dimanche, nous on attend la tempête florence, cet am, on nous annonce des orages et des vents violents, 80/100 kms enfin moins forts que ceux en US mais du coup notre sortie est annulée, ils vont pas pouvoir le faire énervant ! 

    bon j'ai à faire à la maison pas grave, bisou yann et un bon dimanche à toi, caresses à lulu 

    33
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 22:25

    Très belle photo, cela donne envie d'être sur place.

    Bonne soirée.

    34
    Lundi 24 Septembre 2018 à 17:29

    C'est ce que j'apprécie dans tes coms Yann,

    on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir !!!

    Aujourd'hui, très surbookée "ICI""ICI" 

    si je t'écris en sténo, il n'y aura que Flo qui pourra décripter mon com lol lol

    Bonne soirée ensoleillée, automnale, juste un peu fraîche mais  la tempête "Florence" pas pour nous ....

    plus vers chez toi je crois .... et dans la région parisienne, Steph m'en parlait  hier au téléphone ...

    Sais-tu que les maths et logarithmes au piquet, maintenant "Maths-Informatique" ... Là c'est ma Morgane qui me met au parfum !!!

    il faut vivre avec son temps, le mien et celui de mes enfants : dépassé cry

    Bonne soirée et bises amicales

    Christiane

    35
    Mardi 25 Septembre 2018 à 18:35

    oh merci pour le lien laissé dans le commentaire..  je me suis empressée d'ouvrir!!!curieuse que je suis.

    C'est magnifique j'adore...quel talent..

    Vraiment j'aime ce genre de commentaire avec un partage très sympathique
    Mon dossier destiné aux rubriques où je classe les photos sur des thèmes variés n'arrête pas de s'agrandir..et je continue de prendre en photo toutes sortes de détails que j'aime tant!

    Merci pour l’intérêt porté sur mes articles..
    belle fin de journée

    à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :