• Vos réponses aux mots d'Astérix ....

    De la potion magique pour tout le monde, ah, si ça pouvait soigner!

     

    Les mots du mercredi, déjà le mardi .....

    *******

    Cette idée de sujet m'est venue dès qu'on m'a signalé le nom de CORONAVIRUS dans une BD de Astérix.

    La même semaine, on me signalait Gélatine, à questions pour un champion, ou le jeu des mille euros. Peut être tout le monde veut prendre sa place, ces jeux avec questions réponses. Peut être SLAM? Bon, je ne les regarde pas tous les jours. Mais j'aime bien trouver un mot, de ceux qu'on n'a pas prononcé depuis des dizaines d'années. Et là, ça revient en moins d'une seconde, quand ça fonctionne ....

    Du coup, ça pouvait faire une salve de mots à trouver, pour les mots du mercredi, avec l'aide de Google afin de trouver d'autres noms, et j'ai retenu ceux à fort pouvoir de sympathie.

    BRAVO à vous pour vos connaissances et ou vos recherches.

    Place à vos réponses.

    PS; au bas de ce billet, une idée déco, tous à nos crayons recopions et colorions :-))

    ******

    Koukou42

    En mauvais gaulois je n'ai pas un seul album, mais je connais le prénom de la jaune blonde (Falbala).

    Plus qu'à me renseigner pour les autres.

    ******

    Liselotte

    Trop bien ! Le temps, je pense qu'on l'aura vu le confinement.

    Bon, j'en avais pas mal dès le départ, on est un peu "culture Astérix" ici, on les a tous, comme beaucoup de personnes. Mais le 10 m'a fait chercher !

    1- Falbala ; 2- Praline ; 3- Gélatine ; 4- Manneken ; 5- Numerobis ; 6- Nenpeuplus ; 7 Bonemine ; 8- Faimoiducuscus ; 9- Coronavirus (s'il savait !) ; 10- Bacillus ; 11- Homeopatix

    Excellent tout de même tous ces noms ! On ne s'en lasse pas.

    *******

    Evelyne/Brodev

    Un moment de détente à chercher tous ces personnages.. des albums qui me manquent.. il faut que je vérifie ma collection..

     voici donc mes réponses

    1.FALABALA est la fille de Plantaquatix

    2.PRALINE , la mère d'Asterix

    3.GELATINE, la mère d'Obelix

    4.MANNKEN est le petit garçon belge qui fait pipi

    5.NUMEROBIS l'architecte d'Alexandrie

    6.NENPEUPLUS le général romain déprimé

    7.BONEMINE la femme du chef du village Gaulois

    8.CORONAVIRUS le conducteur de char masqué

    10.BACILLUS le fidèle de Coronavirus

    11.HOMEOPATIX le beau-frère d'Abraracourcix

    Tu me donnes envie de reprendre ces albums.. je les avais entre les mains il n'y a pas longtemps quand on a déménagé la bibliothèque des BD de l'ancienne chambre de notre fils dans l'ancienne chambre de notre fille qui est devenue "bibliothèque".. depuis qu'ils ont quitté la maison on a refait les chambres et du coup bien ranger!!

     je t'espère en pleine santé

     restons chez soi ( enfin moi je vais sortir marcher sinon je vais devenir "chèvre")

    *********

    Roguidine

    Roguidine

    Ouah !! tu as mis la dose, je ne connais pas tout !!!!

    1) Falbala

    2) Praline

    3) Gélatine

    4) Manneken

    5) Numérobis

    6) Nenpeuplus

    7) Bonemine

    8) Faimoiducuscus

    9) Coronavirus

    10) Bacillus

    11) Homéopatix

    et oui, on n'a pas trouvé encore la potion magique pour ce coronavirus !!!
    reste confiné, dans ta région c'est la cata !!!!!!  

    ********

    MissParker

    MissParker

    Bonjour... grand plaisir de retrouver les mots du mercredi, même le mardi, hein (rires) !

    1 - FALBALA ;

    2 - PRALINE ;

    3 - GÉLATINE ;

    4 - MANNEKEN ;

    5 - NUMÉROBIS ;

    6 - NENPEUPLUS ;

    7 - BONEMINE ;

    8 - FAIMOIDUCUSCUS ;

    9 - CORONAVIRUS ;

    10 - BACILLUS ;

    11 - HOMÉOPATIX.

    J'ai tous les albums... je ne pense pas avoir commis d'erreurs tongue

    *******

    la casa photo 06

    La Casa Photo 06

    Quelle bonne idée le retour des mots du mercredi dans ce contexte un peu anxiogène!!

    Merci à l'ami Google qui m'a bien aidé, je n'avais que la 1 et la 7 !

    1  Falbala

    2  Praline

    3  Gelatine,

    4  Manneken

    5  Numerobis

    6  Nempeuplus

    7  Bonemine

    8  Faimoiducuscus

    9  Corinavirus  ( bien d'actualité !!)

    10 ??????????????????????

    11 Homeopatix

    Très bonne journée et à plus pour les résultats.

    ********

    roxan85

    Roxan 85

    Dans Astérix, le coronavirus existait déjà et avançait masqué

    Le tandem Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, héritiers d’Uderzo et de Goscinny, ont imaginé un ennemi des irréductibles Gaulois. Avec pour patronyme, le nom de cette famille de virus responsables d’infections respiratoires.

    Les neurones sont encore frais …!!!!!

     

    Belle journée ensoleillée, « confinement total » ouf, il était temps !!!!

     

    Amicales bises de Christiane sans oublier Lulu et tes êtres chers ….

    Prenez bien soin de vous .......

    ********

    Claudine/canelle

    Claudine Canelle

    1 falbala

    2 Praline

    3 Gelatine 

    4 mannekenpis 

    5 numerobis 

    6 nenpeuplus 

    7 Bonnemine

    8 faimoiducuscus

    9 coronavirus 

    10

    11

    Je sèche ....sourires !

    *******

    Jeudi 19 mars 2020 Sur le sable ...

    Golondrina63Au

    1- Falbala

    2- Praline 

    3- Gélatine 

    4- Manneken-Pis

    5- Numérobis

    6- Nenpeuplus 

    7- Bonemine 

    8- Faimoiducuscus

    9- Coronavirus

    10- Bacillus

    11-Homéopatix 

    Bonne journée à toi clown

    ********

    Rozy

    Rozy

    Bonjour Yann, bien vu pour ces mots du Mardi..

    1 FALBALA

    2 PRALINE

    3 GELATINE.

    4 MAKENPIS

    5 NUMEROBIS 

    6 NENPEUPLUS

    7 BONNEMINE 

    8 FAISMOI DUCUSCUS

    9 CORONAVIRUS

    10

    11  HOMEOPATHIE

    Il me manque le 10.. Bonne fin de journée Yann gros bisous 

    *******

    calinette55

    Calinette 55

    bonjour yann , contente de te retrouver ainsi que les mots du mercredi , donc , je te propose :

    1) falbala, 2) praline , 3)gélatine ,4) manneken ,5) numérobis ,6) nenpeuplus ,7) bonemine, 8 ) faimoiducuscus

    9) coronavirus , 10) ?,11) homéopathie

    voilà , bon après-midi , bisous

    ********

    Melofaroh

    Mehlofaroh

    Me revoilà... Du coup j'ai RE-découvert ds noms que j'avais oubliés, et découvert d'autres....

    Et voilà le travail ! 

    1- fAL bala     2- P ra L ine     3- G éla Tine       4- M anne Ken       5- N U mer O bis       6- n EN peu PL us

    7- B one M ine      8- F A I moidu C u S cus       9- C oro a V iru S  (image qui fait le tour du net depuis le début de l'épidémie!!!) 

    10 - B aci L us      11 - HO méop A T ix

     

             

     

    - Bonne soirée Yann, bizzz   

    ********

    lylytop

    Lylytop

    latraviatia, praline, gelatine, manneken, numérobis, Bonemine, faimoiducuscus, Coronavirus (et ben tiens), homeopatix.

    bon je n'ai pas tout mais pas grave contente de retrouver ce jeu .... Yann > j'ai adoré ton La traviata .....

    *******

    lacalobra

    Lacalobra - Flo des guinguettes

    yes j'ai tout ... (enfin je crois, avec l'aide de google bien sûr )

     

    alors for me : FALBALA - PRALINE - GELATINE - MANEKEN PIS - NUMEROBIS - NENPEUPLUS - BONEMINE - FAISMOIDUCUSCUS - CORONAVIRUS - BACILLUS  HOMEOPATIX

    et voilà pour moi yann, ça m'a pris un moment mais j'ai tout mon temps lol.. merci de nous occuper, c'est sympa maintenant je vais coudre des rideaux pour maman, des double rideaux marron foncé, son volet s'est coincé , la pauvre à son tour d'avoir le lampadaire dans la tronche lol.. comme moi j'avais en novembre cette fois c'est au tour de sa chambre , il s'est coincé en l'air pfff la poisse dudulle... sont pas terribles ces volets.. ça se coince..

    grrrr , allez prenons notre mal en patience et surtout que tout le monde aille bien.. le principal , prends bien de toi et des tiens, bisou bisou flo

    ********

    Jazzy

    Bon je vais essayer de tête mais je crois bien que monsieur google sera le bienvenu .

    1 Falbala

    2 Praline 

    3 Gélatine ( là je ne me souvenais pas du tout ) 

    4 Manneken 

    5 Numerobis 

    6 Nenpeuplus ( celui là ne le connaissait pas non plus ) 

    7 Bonnemine 

    8 Faimoiducuscus 

    9  coronavirus 

    10 Bacillus 

    11 Homeopatix 

     

    N'ayant pas lu l'opus d'Astérix et la transitalique , monsieur google m'a beaucoup aidée .

    Je prendrais bien un peu de potion magique je ne me sens pas en super forme en ce moment .

    Bonne semaine Yann 

    Bises 

     

    *********

    ZaZarambette

    Et voilà et voilou, voici ma copie !

    1- Fille de Plantaquatix, jeune et blonde. 

    FALBALA

    2- La maman d'Asterix. 

    PRALINE  

    3- La maman d'Obelix. 

    GELATINE 

    4- Petit garçon belge. N'arrête pas de faire pipi. 

    MANNEKEN 

    5- le «meilleur architecte d’Alexandrie»  a peur des crocodiles mêmes sacrés. Vous vous souvenez peut être de cette porte très mal placée ... 

    NUMEROBIS 

    6- General romain déprimé. 

     NENPEUPLUS

     7- Femme du chef du village Gaulois. 

    BONEMINE 

    8- Romain attentionné: en guise de cadeau d’anniversaire de mariage, il offre à son épouse Flavia une croisière romantique pour les mener en douceur jusqu’à Lutèce, la cité lumière. Le tableau est idyllique. 

    FAIMOIDUCUSCUS 

    9- Conducteur de char masqué, dans Astérix en Trans-italique. 

    CORANOVIRUS 

    10 - Se tient à côté du conducteur de char, et fouette ..... 

    BACILLUS 

    11 - Frère de la femme d'Abraracourcix. Non adepte de l'allopathie, plutôt versé dans les petits granules qui bientôt ne seront plus remboursées. 

    HOMEOPATIX

    Bisous, bisous

    *******

    mireilledusablon

    Mireille du Sablon

    Je me lance: Falbala - Praline - Gélatine- Manne Ken - Nubérobis- Nenpeuplus- Bonemine- Faimoiducuscus- Coronavirus- ?Homéopatix...

    il me manque le conducteur de char, celui qui fouette .. (.il est confiné chez lui)

    *******

    Vos réponses aux mots.

    Sylvie tout court

    Non c'est trop compliqué de faire une histoire avec et surtout je n'ai pas le temps.

    Je ne sais pas si tu es au courant mais j'ai des problèmes de clavier.

     

    PS :J'ai des problèmes de clavier celui là est un vieux machin compatible mais il me faut presque un marteau pour taper sur chaque touches. Il faut que je vous explique les claviers Mac sont faits pour aller avec l’ordi que vous avez acheté. Et malheureusement ils ne font plus ce modèle là. Les nouveaux ne fonctionnent pas avec … j’ai réussi à trouver un modèle d’occasion qui est compatible (il  a 2 ou 3ans de cela) avec juste un petit problème le Q a été recollé avec du scotch  double face. Mais il semblerait que peut être cette lettre (on ne sait pas c’est le type de Apple qui a suggéré cela !! Et ça marche toujours avec mon vieux machin) 

    Bon je fais avec mais vite et hier soir/nuit j'ai rempli mon contrat, j'espère qu'il est bien arrivé. Sinon le voilà je l'avais  copié/collé.


    1) FALBALA

    2) PRALINE

    3) GELATINE

    4) MANNEKEN (PIS)

    5) NUMEROBIS

    6) NENPEUPLUS

    7) BONEMINE

    8) FAIMOIDUCUSCUS

    9) CORONAVIRUS (Ca c'est vache de ta part)  
 Yann > c'est ce nom qui m'a donné l'idée de faire ces mots du mercredi, en plein en phase avec l'actualité.
    10) BACILLUS

    11) HOMEOPATIX

    Bisous à tous deux virtuels bien sur.

     S et G

    *********

    Dans la Bulle de Manou

    Manou

    Malgré l'ami google je n'ai pas trouvé le 10 et je ne sais pas si je vais relire tous les Astérix que j'ai à la maison pour l'instant !! On attendra...

    Alors voici mes réponses en ordre !  1/ Falbala ; 2/ Praline ; 3/ Gelatine ; 4/ Manneken ; 5/ Numerobis ; 6/ Nenpeuplus ; 7/ Bonemine ; 8/ Faimoiducuscus ; 9/ CORONAVIRUS !! Hi hi je l'avais oublié celui-là, tu ne manques pas d'humour ; 10 / euh je donne ma langue au chat...; 11 / Homéopatix.

    Gros bisous Yann et merci pour ce retour qui va bien nous occuper ces jours prochains

    *******

    logo1.png

    Steph 43

    Coucou Yann j'espère que tu vas bien :) sarcastic

    Astérix et Obelix une superbe bd :) 

     

    1 Falbala

    7 Bone Mine

    9 Coronavirus

    et le reste je c'est pas par toutatis  sarcastic 

     

    merci pour ces mots , j'attends les réponses mdr , bonne journée à toi et merci de ton passage , amitié d'Auvergne

    *******

    beewell

    BeeWell

    Bonjour Yann

    1 Falbala

    2 Praline

    3 Gelatine

    4 Maneken

    5 Numérobis

    6 Nenjetezplus ..... Yann > ta version de NENPEUPLUS me plait bien :-))

    7 Bonemine

    8 Faimoiducuscus

    9 Coronavirus

    10 Bacillus

    11 Homeopatix

    suite : j'ai dû rechercher les prénoms des mamans d'Astérix et Obélix, je les avais oubliés

    *******

    renejeanine

    PP René

    bonjour cher Yann , ah tu nous fait travailler, amusant ton petit  jeu sur les personnages d'Asterix 

    bon allons y ! BONNE SOIREE PORTE TOI BIEN AMITIES ET BISES 

    1 FALBALA

    2 PRALINE

    3 GELATINE

    4 MANNEKENPIX

    5 NUMEROBIS

    6 NENPEUPLUS

    7 BONEMINE

    8 FAISMOIDUCUSCUS

    9 CORONAVIRUS

    10 BACILLUS

    11 HOMEOPATIX

    ******

    pochbe

    Emile

    Bonjour ami Yann . 

    Nous y revoilou happy . Voici donc mes modestes réponses .

      1 : Falbala .

      2 : Praline . (miam) he

      3 : Gélatine (sblub) he

      4 : Manneken (pils) he

      5 : Numérobis wink2

      6 : Nenpeuplu  (moi nom plus) he

      7 : Bonemine (fait peur elle avec son rouleau à tarte) happy

      8 : Faimoiducuscus (garbi) he

      9 : Coronavirus frown

    10 : Bacillus  mad

    11 : Homéopatix  (glu) happy

    Et bien là du coup je me suis bien amusé et ai passé un bon moment de détente , ça fait du bien par les temps qui courent et . si cette potion pouvait être miraculeuse  wink2 . Bonne fin de semaine Yann et merci . 

    ********

    Résultat de recherche d'images pour "serrure rouillée"

    Mimi

    Quel plaisir de replonger dans les mots du mardi-mercredi ! Et de replonger aussi dans les fameuses BD d’Asterix, même si on s’aperçoit que Coronavirus sévissait déjà :0))

    Alors voici mes réponses :

    1. Falbala -2. Praline -3. Gelatine -4. Manneken -5. Numerobis -6. Nenpeuplu -7. Bonemine -8. Faimoiducuscus -9. Coronavirus -10. Bacillus -11. Homeopatix

     

    Et allez un bon verre de potion magique à ta santé ! Hips !

    *******

    cheznous62

    Chez Nous 62

    Bonsoir Yann, Je ne connais aucun d'entre eux car je n'ai jamais lu ni jamais vu le film … je ne suis pas BD … désolée mais je suis persuadée que les amateurs participeront avec bonheur ! Belle soirée chez toi … il faut s'habituer au confinement … Meilleures pensées de mon coin de campagne ch'ti.
    Nicole

    ********

    AnnickAmiens

    Annick Amiens

    Je vais attendre sagement les réponses car sans doute que le cœur n'y est pas trop, je ne trouve aucune réponse.
    A part le conducteur du char ... prémonition ! avec son masque. J'avais vu passer cela sur les murs dans facebook.
    Entre blogueurs, restons unis pour nous soutenir. Je sais qu'en ce moment tu es avec les tiens aux premières loges dans cette épreuve.
    Je pense beaucoup à toi et te conseille de rester confiné à la maison, c'est la meilleure défense. Je commande mon épicerie, je mange différemment... coincée dans mon studio !!!
    Heureusement, nous sommes réunis par nos blogs. Continuons de les tenir, c'est important.
    Gros bisous Yann, je reviendrai pour jouer au besoin.

    ******

    Ci dessous le site de Villeroy & Boch, je suis abonné à sa NL.

     

     Stay at home

    Je ne résiste pas à vous montrer ces créations pour Pâques. 

    Pâques au balcon, et guère plus loin, vu le confinement.

    Qu'en sera-t-il au 12 avril?

    Décider du confinement est une chose, mais décider du dé-confinement, comme politiquement et humainement ça va être dur!

    Vos réponses aux mots d'Astérix ....

    « Les mots du mercredi, déjà le mardi .....Visite d'une pyramide en Alsace. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mars à 14:47

    wouah pas mal de participation! tu n'as plus qu'à nous en donner un autre de jeu, on risque de s'ennuyer autrement...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Jeudi 19 Mars à 14:54

    contente de t'avoir fait sourire, il faut bien en ce moment gardons le moral.

    bises amicales et merci aux blogs de tenir ce lien qui nous unit

    3
    Jeudi 19 Mars à 15:04

    Je vois que le succès est toujours au rendez-vous ! Un grand merci Yann pour ce retour des mots,

    on compte sur toi la semaine prochaine!!

    bonne journée, bises

    4
    Jeudi 19 Mars à 16:03

    Quel succès Yann !

    Bisous, bisous

    5
    Jeudi 19 Mars à 16:16
    Coucou Yann. Voilà qui à fait plaisir aux habitués. Bonne fin de semaine mon ami.
    6
    Jeudi 19 Mars à 16:31

    Une magnifique participation Yann, tu nous a bien occupé et un grand merci pour ce retour des mots .

    La honte pour Homéopatix , (déformation professionnelle ) cry

    J'ai cherché en vain l'assiette  " fais moi du coucous chéri" "Faimoiducuscus" lèvres serrées bien sûr ...... chez Villeroy &Boch,

    mais superbe vaisselle, pas assez moderne pour moi mais tous les goûts sont dans la nature .....

    Moi je pousse ma gueulante car tous les "vacanciers"  viennent sur nos jolies plages brrrr, le français toujours aussi indiscipliné,

    heureusement depuis hier grosses amendes pour ces pollueurs de virus,

    Oust, chacun chez soi .... confinement total .

    L'été ici heureusement, domaine sous caméra assez grand pour s'aérer un peu  mais pensées ++++ aux SDF et déshérités de la vie qui ne sont guère aidés rebrrr

    Prenez bien soin de vous,

    Merci Yann pour ce retour que nous attendions tous .

    Bises 

    Christiane

    7
    Jeudi 19 Mars à 16:43

    Que de succès Yann! Tes mots du 'mercredi le mardi' ont un succès fou coolyes

    C'est amusant de se replonger dans ces BD qu'on a lu il y a ....longtemps!

    Bonne journée, bises

    8
    Jeudi 19 Mars à 16:59

    Bonsoir Yann

    Désolé, j'ai complètement oublié de venir étaler mes connaissances sur la gaule et les gaulois. Je pensais le faire et puis, un trou !

    Je guette le prochain pour ne pas être sur de le rater à chaque fois.

    J'espère que tu vas bien

    Bien amicalement

    Prends soin de toi

    @lain

    9
    Jeudi 19 Mars à 17:13
    Bonsoir Yann... j'attends le prochain avec impatience ;)
    Douce soirée, bizzz
    10
    Jeudi 19 Mars à 17:32

    Des noms qui nous ont fait sourire....personne n'aurait pensé que cet aurige masqué qui s'appelle Coronavirus avait un nom prémonitoire...

    J'aime bien le nom Homéopatix....lié à cette formidable médecine non agressive que j'utilise depuis plus de 40 ans, comme pour les enfants et les animaux, avec beaucoup d'efficacité et que la sinistre Buzin a décidé de flinguer avant  de quitter, comme un rat, le navire du ministère de la santé...

    Bonne soirée confinée!

     

    11
    Jeudi 19 Mars à 18:09

    J'ai eu plaisir à faire ce questionnaire 

    Prends soin de toi dans ta région 

    Amicalement 

    Jeudi 19 mars 2020 Sur le sable ...

    12
    Jeudi 19 Mars à 18:42

    Bravo pour ce panel de participations !

    Bonne soirée à toi 

     

    13
    Jeudi 19 Mars à 18:48

    génial ... on a tous tout trouvé nous sommes géniaux ... super blogs potes et super yann qui nous fait des super jeux !!!!

    bon ben 3ème jour de confinement, mais bon maman et moi etions en semi confinement, avant, donc ça s'est fait en douceur, et puis avec le petit jardin ça va y a pire hein.. ça va ton petit lulu ???

    espère que tout le monde va bien, un gros bizou et une bonne soirée biz flo

    14
    Jeudi 19 Mars à 19:29

    A ce que je vois, tout le monde attendait que tu reprennes tes célèbres mots du mercredi, déjà le mardi !! Quel talent et quelle idiote je fais de ne pas avoir trouvé le 10 ! Mais bon allez il faut être indulgent envers soi-même et se pardonner nos erreurs, ça fait du bien et ça renforce l'immunité on en a bien besoin en ce moment. Bises et une belle soirée

    15
    Jeudi 19 Mars à 21:51

    On les attendait avec impatience tes mots du mercredi , carton plein Yann pour la participation . Dommage je ne pourrai pas lire l'album qui t'a le plus inspiré avec le confinement .

    Bonne soirée 

    Bises 

    16
    Vendredi 20 Mars à 00:01

    Quel beau succès Yannn,

     

     Sachant que j’ai toujours les mêmes conditions de clavier qui me ralentissent   énormément, que j’ai été prise toute la journée jusqu’à maintenant 22h 10. Et que j’ai déjà du retard, je ne serai pas bavarde et tu auras ce message en plus.

    Il est près de minuit et j'ai encore des tas de gens à voir ce sera pour demain je vais me coucher e ne tiens plus, je suis trop fatiguée.

    Douce nuit et bisous virtuels portez-vous bien tous deux.

    S et G

    <style></style>
    17
    Vendredi 20 Mars à 08:07

    On le aime ces mots qui nous titillent les neurones...

    Belle journée Yann gros bisous

    18
    Vendredi 20 Mars à 10:57

    Bonjour Yann

    Ah mais tes réponses sont où ? je vois celles des autres, dons je pense avoir tout juste !!!

    Ta bannière est magnifique..... Bonne journée, bises

    19
    Vendredi 20 Mars à 11:01

    Je vois que les réponses ont été bien nombreuses.. quel succès ton petit jeu.. bravo à toutes et surtout merci à toi de nous avoir permis un moment de détente .. Je dois t'avouer que  G...gle a été une aide précieuse.. et que je ne me voyais pas éplucher mes albums.

    Merci pour ton mot laissé sur mon blog..je n’ai pas la "tête" à publier trop préoccupée par la santé de ma famille dans le Haut-Rhin..Si ma mère est soignée mais toujours très faible et dépendante de quelqu'un c'est à présent ma sœur ( qui s'occupait d'elle) qui est malade.. mon frère a pris le relai mais lui aussi a des signes de maladie la voisine toujours hospitalisée à Mulhouse .. ce covid-19 circule et est bien là ..Pour moi impossible d'y aller je me sens si inutile ici..mon mari est arrêté ( usine fermée ) Nos enfants confinés chacun chez eux et il me tarde de les revoir..on reste en contact par WhatsApp mais ce n'est pas pareil.

    Je sors très peu mais il faut que je marche .. j'espère que tu as bien pédalé ce matin.. moi c'est le soir devant les infos régionales juste avant de souper! histoire de se mettre en apétit

     je t'embrasse amicalement

    ps:je t'envoie un N°6 par mail..

    20
    Vendredi 20 Mars à 11:43

    Coucou Yann

    Cela fait du bien de se replonger dans tes mots à découvrir et aussi cette fois dans la BD !

    bisous

    Am

     

    21
    Vendredi 20 Mars à 12:59

    Ben voilà  ce que c'est que de se dire "On va étudier ça et on reviendra..." Seulement je ne suis pas revenue, vilaine, va!!! De toutes les façons je n'en savais que quelques-uns, mais dommage quand même. Je suis bien préoccupée en ce moment, voilà le pourquoi de la chose. Bon, confinement  obligé, je vais continuer à faire de la peinture, j'ai de quoi faire. Bises et bon courage pour la suite. Prend soin de toi et de tes proches.

    22
    jm:rober
    Vendredi 20 Mars à 14:04

    Salut Yannn,

    Ouah !!! il était bien entouré Astérix

    même du fameux coronavirus  bien suivi de bacillus dont

    l'identification simplifiée des espèces de Bacillus

    Aller bon confinement pour ce weekend pourtant annoncé ensoleillé

    @+

     

     

    23
    Vendredi 20 Mars à 17:24

    Je vois que tu as toujours autant de succès avec ton jeu, qu'elle belle participation, bravo tout l'monde. Tu m'as même mise moi qui n'ai pas chercher ! oh la polissonne, hi hi . Pour la peine je mets une blagounette ... à consommer avec modération ...
    Gros bisous

    En cette période un peu anxiogène, je vous transmets un petit tuyau pour apaiser un peu notre niveau d'anxiété.
    A la télé un représentant du Dalai-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.
    J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer... Et.......j'ai fini une bouteille de rosé de Provence,...une bouteille de Bordeaux,...une ote bouteille de Roussillon,... une vouteille de vodka, .....une buteil de poaare. ...in rest dwiski et......un rom blan.
    Tou nimaggine pa com jem sens hachemen mieu mintnan.
    Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém .

    he

    24
    Vendredi 20 Mars à 17:27
    PPRene

    merci Yann on s'est bien amusé, je n'en connaissais  pas le quart, mais avec Google on trouve tout, bonne fin de semaine amities 

    25
    Samedi 21 Mars à 11:24

    Bonjour cher Yann,

    J'ai beaucoup de retard pour venir lire les articles mais je constate que tu es toujours bien inspiré pour leur rédaction.

    Sois en félicité comme toujours - j'ai encore appris des choses.

    Cela met une note de gaieté à travers cette période difficile que nous traversons actuellement.

    Il s'avère que depuis hier "C'est le printemps" alors essayons de mettre le printemps dans nos coeurs !

    Un grand merci aussi pour ton gentil commentaire !

    Doux printemps et bien amicalement

    Paula

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    26
    Samedi 21 Mars à 12:22

    Encore merci pour ces mots à découvrir et l'univers de la BD que j'aime beaucoup, j'avais commencé dans ma jeunesse par Vaillant, par Lili, Aggie, Sylvain et Sylvette, Bob et Bobette, les 4 as, les pieds nickelés... puis bien entendu Tintin, puis j'ai beaucoup aimé les Astérix ! j'aime aussi Spirou et Fantasio, Achille Talon...

    Bon week end

    bisous

    Am

     

    27
    Samedi 21 Mars à 18:02

    bonjour, j'espère que tu passes un bon samedi malgré le confinement qui va sûrement se prolonger à cause de certains qui ne respectent rien , il fait plus frais , aujourd'hui,  bonne fin d'après-midi et bon dimanche , bisous

    28
    Dimanche 22 Mars à 10:50

    bon dimanche yann en espérant que tout va bien chez toi toujours, nous ça va, on touche du bois.

    ta petite fille normal qu'elle pense que c'est halloween, c'est mignon.. les enfants ont le pouvoir d'adoucir les choses.

    courage plus que 8 jrs avant le pic.. ensuite espérons que ça va descendre mais il ne faudra pas baisser la garde.. prenons l'exemple de la chine.

    un gros bibi et bon week flo

    29
    Dimanche 22 Mars à 18:42

    Bonsoir Yannn, pour répondre à ta question sur le lieu où est situé cette abbaye, le paysage ressemble beaucoup à la Grande Chartreuse…  

    J'ai cherché sur Internet les autres abbayes de la région je ne l'ai pas trouvée.. Est ce qu'elle est vraiment situé dans l'Isère ??

    Bonne fin de journée.. gros bisous

    30
    Golondrina63Auv
    Mercredi 25 Mars à 19:31

    Super 

    Tu as tout juste 

    Merci à toi 

    31
    Jeudi 26 Mars à 07:28

    Bonjour Yann.. en apprenant le décès de Uderzo j'ai pensé à toi..aurais-tu eu un pré-sentiment? ou était-ce du à ce personnage de Coronavirus que tu nous as proposé la semaine passée  ce jeu..

     Merci pour ta réponse je ne connais pas ce couvent .. je n'ai pas du voir cet épisode de Cassandre  pourtant je crois les avoir vus  ..en général elle tourne à Annecy?

     on a fait les courses hier pas eu de problèmes les rayons étaient plein sauf la poissonnerie fermée

     bonne journée..

    ce matin mon mari est fiévreux.. on est tout de suite très inquiet

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :