• Vivre tendrement en lacets ....

    Billet un peu en mode estival ...

    Parfois, pour les étapes de montagne, je regarde le Tour de France.

    On y montre des villages perchés, des chateaux des églises chapelles, de profondes gorges .....

    Je prends note.

    Et parfois aussi un beau profil de routes enlacées, en lacets ....

    Jen ai vu de belles sur le trajet  Carcassonne > Quillan, étape du samedi 10 juillet. Assez proche de l'arrivée, le col de Saint-Louis.

    Et là, une route qu'on appelle aussi " coquille d'escargot " pour son enroulement, je suppose.

    La viaduc du col Saint Louis.

     

     Celà me fait souvenir l'enroulement du Bernina express

    frontière Italie, Suisse. 

    Je crois que c'est la photo d'une maquette ferroviaire.

    Vivre tendrement en lacets ....

     Ça me donnerait presque envie de reprendre le vélo sur route.

    Mais j'ai trop peur de la circulation.

    Du coup, je me rabats sur le vélo d'appartement.  vélo appartement

    Ou du vélo en vrai le long des pistes cyclables et des voies vertes.

    Canal de la Marne au Rhin par exemple.

    Ou le long du canal de la Bruche.

    J'en sais plusieurs d'entre vous, pratiquer la marche, et pour de longues sorties.

    Vivre tendrement en lacets ....

    Ça maintient en forme et assure de belles photos.

     

    Ci dessous une vue plus éloignée qui montre bien l'enroulement de la route. 

     

    Choisissez votre modèle de vélo pour le maintien en forme  :-))

     

    Vivre tendrement en lacets ....

     

    Vivre tendrement en lacets ....

     

    Vivre tendrement en lacets ....

     

    Vivre tendrement en lacets ....

     

    Vivre tendrement en lacets ....

     

    Sinon, il y a ce système vanté en publicité par Marion Game.

    Je pense que ça active la circulation, évite les douleurs aux jambes.

    Jambes qui ont tendance à crampiser ...

    Ça peut se faire en complément du vélo, ou si on ne peut plus pratiquer de sorties marches, etc ...

    Vous avez sûrement des stratégies qui vous sont personnelles.

    Vivre tendrement en lacets ....

     

    J'allais oublier, il y a aussi l'aviron qui me tenterait.

    Merci PP rené pour ta vidéo.

    Vivre tendrement en lacets ....

     

    Vivre tendrement en lacets ....

    Un extrait du petit baigneur, 

     Robert Dhéry
    Colette Brosset
    Louis de Funès
    Jacques Legras
    Michel Galabru
    Pierre Tornade

    Vivre tendrement en lacets ....

      

    « Meurtre à Colmar .....Attention à la chute .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juillet 2021 à 14:48

    Quelles jolies vues sur ces "lacets". je ne regarde jamais le tour de France comme tous les sports.. je suis "allergique" à toute compétition!! que ce soit individuel ou collectif le sport 'm’ennuie!! mais j'adore marcher et faire du vélo ( sur route ou en appartement) je pratique tous les jours..j'en ai besoin..!! actuellement je fais 1 heure de marche et presque 1heure 30 de vélo ( mais en plusieurs fois avec des "pauses" sur le net!!)

     J'ai plein de photos pour toi.. il faut que je me prenne le temps de te les envoyer entre notre weekend dans le Haut-Rhin et ce dimanche dans l'Alsace du Nord j'ai des milliers de photos à classer!! quelques" Véronique "une Jeanne d'Arc aussi..et puis des vitraux qui t'auraient bien plu!!

     merci pour ces belles photos de ces montagnes et ces routes très "particulières"

    J'espère que votre sortie à Mulhouse s'est bien passée Ce passage à Sélestat sur cette RN83 en travaux est frustrant!! nous on est passé vendredi matin il y a 10 jours... avec les camions je ne te dis pas le "borde."

     je te souhaite une belle semaine.. j'ai encore quelques articles à préparer , églises romanes et autres jolis villages..

     je t'embrasse à bientôt

    2
    Liselott
    Lundi 12 Juillet 2021 à 15:41
    Coucou Yann,nous regardons aussi le Tour de France pour voir non seulement l'effort des coureurs mais aussi les paysages. Et nous avons vu ce superbe viaduc.Ce Tour nous permet de découvrir de fabuleux endroits. En mode rando en ce moment, entre les jours pluvieux ou orageux. Bises amicales de mes Aravis
    3
    jm:rober
    Lundi 12 Juillet 2021 à 17:52

    Bonjour Yannn,

    Eh oui , les cols du tour de France dont certains dans les Pyrénées que je connais comme demain le Tourmalet  et tant d'autres ,tout comme les alpes avec ce beau col de la Madeleine,l'Iseran etc .....

    Aujourd'hui, de^puis mon ifarctus , je suis passé avec entre 1h et 2h de vélo sur home trainer soit environ 25 à 30 km ( pour mon actif sur route c'est plus de 110 000 kms )

    Bonne semaine

    @+

     

    4
    Lundi 12 Juillet 2021 à 18:08

    J'ai le vertige :-))))))

    en fait je rêve de monter sur le genre de pont suspendu sur lequel on voit Monsieur Parisot... 

    C'est super de voir tous ces paysages grâce à toi

    Bisous

    Am

    5
    Lundi 12 Juillet 2021 à 18:37

    Je regarde quelquefois un peu le tour pour les vues aériennes superbes plus que pour les coureurs......mais je suis impressionné quand je les vois descendre les cols à des vitesses folles....

    As-tu choisi ta nouvelle façon de pratiquer le vélo ????yes

    Bonne soirée

    6
    Lundi 12 Juillet 2021 à 18:38
    Cathnounourse

    Bonjour Yann,

    Merci pour ces beaux paysages et ces gifs amusants yes

    Bonne fin de semaine!

    Amic@lement

    7
    Lundi 12 Juillet 2021 à 18:55
    shuki

    Bonsoir Yann ! J'adore ce jeu de mots ! Voyager enlacés, non plutôt en lacets ! Moi dans le Tour de France, ce qui m'intéresse surtout ce sont les superbes paysages, car le vélo, bof ! Mais ceux que tu proposes sont vraiment  trop drôles... En fait vois-tu je préfère la danse que je pratique tous les jours ou presque. Chacun son truc n'est-ce pas ! Bonne soirée à toi et à bientôt, bises de Shuki

    8
    Lundi 12 Juillet 2021 à 19:34

    J'en rigole encore de voir tout ce p'tit monde qui gigotte de partout sur ton article ! hi hi he Il y en a même de marrants sur ton couloir de droite que je regarde chaque fois.
    Incroyable cette route "tendrement" en lacets ! waaaah le beau jeu de mots ! tu es en grande forme.
    Moi je fais un peu de marche ... mais mes gambettes sont devenues mollassonnes depuis les confinements à répétition. J'ai l'impression de ne plus pouvoir marcher qu'au ralenti !?
    En regardant la télé, je mets les pieds sur mon repose-pieds et je fais des ronds avec mes pieds. Çà agit sur les chevilles, les mollets. Je fais aussi parfois de la gym avec les vidéos youtube "gym pour les séniors". Mais aussi je mets de la techno des années 80 et je danse ... si si ... l'avantage de vivre seule c'est qu'on s'en fiche du ridicule.
    Bon, mais bientôt, notre Président va causer dans la télé ! nouvelles consignes ???
    Bonne soirée et gros bisous
    Tu peux piquer la Jeanne d'Arc que j'ai installée sur mon article du jour (j'ai pensé à toi ! wink2)

    9
    Lundi 12 Juillet 2021 à 19:53

    Bonsoir >Yann,

    joli billet, de bien belles photos ( j'aime aussi , parfois regarder le Tour de France) ce genre de route me terrorise en voiture, je n'aime ni conduire, ni être passagère...

    sympa l'humour pour le vélo , je rentre de 20 km de marche (circuit de Bacchus) avec les copines...

    comme Evelyne , j'ai qq n°6 à te proposer....

    bises

    10
    Lundi 12 Juillet 2021 à 22:10

    Kikou Yann,

    Vivre tendrement enlacés...Ah non, en lacets...Hi ! hi !

    J'ai adoré ton titre !

    Ces routes vues d'en haut, sont magnifiques.

    Tu me fais bien rire avec tes gifs.

    Comment louer un vélo Mobi à Vancouver | La Planète en Claquettes

    Nous, à partir d'octobre, nous allons en balade avec nos loulous chez nos amis ils possèdent 1000 ha clos.

    Tu penses que les chiens sont heureux.

    Nous faisions l'année dernière entre 9 et 13 kms entre 9 et 12h...

    promenade quotidienne               Promeneurs de chiens Gif Anime - Promeneurs de chiens gifs animes 2132806

    Plus jeune, c'était le cheval et la nage et le skis pour tous les deux.

    Mais maintenant nous sommes devenus très sages...Hi ! hi !

    As-tu vu mon commentaire sur ta page précédente?

    Je te parlais de nos vacances à Lacanau dans quelques jours. Et bien elles sont fortement compromises. Il y a des clusters du covid Delta. Le maire de Lacanau à parlé ce soir sur la 3. Je t'avoue, si c'est ça, pas très envie d'y aller. On verra.

    Je t'embrasse avec toute mon amitié

    Aimée

     

    11
    Lundi 12 Juillet 2021 à 22:21

    Re coucou Yann,

    Je viens du blog de Walter...

    Une très triste nouvelle. Etais-tu au courant ?

    Bises Aimée

    12
    Lundi 12 Juillet 2021 à 23:13
    Roguidine

    Bonsoir Yann,

    Je regarde rarement le tour, mais en effet il y a de super panoramas, surtout en hélico !!

    quand il fait parfois le tour des châteaux, des gorges, des vestiges de toutes sortes !!!

    ma maman de 92 ans le regarde justement rien que pour las paysages .... je ne fais jamais de vélo ....

    Aujourd'hui, je suis allée marcher toute la journée sous la pluie !!! à Chamberet en Corrèze,

    dans cette église il y avait 2 Jeanne d'Arc, je te les joins , bonne semaine, bises

        

    13
    Mardi 13 Juillet 2021 à 11:08

    Salut Yann . Je regarde aussi les étapes de montagnes , ont y voit de chouettes paysages et celui dont tu parle et fait la comparaison , ces viaducs sont splendides et bravos aux artistes architectes . Les vélos et autres attirails de mises en formes sont très drôles plus qu'efficaces mais bon le rire est un mal nécessaire à condition de ne pas se casser les mâchoires he . Bonne semaine mon cher Yann et à plus tard . 

    PS : le vélo sans scelles he pour l'entretien du fessier  he ^^ he

     

                          

    14
    Mardi 13 Juillet 2021 à 11:13

    Bonjour Yann

    Je regarde régulièrement le TDF, plus pour les paysages que pour la course elle-même !

    De tels lacets j'en connais dans les Pyrénées, les Lacets des Edelweiss et je les ai empruntés moi aussi ..... mais pas en vélo, en c-car !!!!! he

    Je te souhaite une bonne journée, Bises

    15
    Mardi 13 Juillet 2021 à 11:43

    Je suis pliée en deux à voir tes vélos et autres dispositifs pour se défouler. La dame qui manie les rames sur son embarcation est drôlement douée, quant au monsieur c'est pas bête du tout pour muscler les jambes.

    Superbes ces différentes vues des routes à lacets, c'est vrai que les parcours de montagne n'en manquent pas.

    Pour les véloroutes on peut aller franchement loin, il suffit juste d'avoir l'entrainement nécessaire. ( pas gagné avec la météo de cet été)

    Pas de vélo d'appartement, mais j'avoue qu'avec la météo actuelle le destrier reste tranquillement à l'abri, je n'ai pas du tout envie d'être lessivée. Du coup les activités sportives sont on ne peut plus minimes en ce moment. 

    Ah je viens de me rappeler qu'il faut que je t'envoie des photos de Ste Véronique et de Jeanne d'arc 

    Bonne journée Yann 

    Bises 

    16
    Mardi 13 Juillet 2021 à 16:00

    De bien jolies vues dans ces montagnes, et j'adore ta série de gifs, trop drôle.

    J'avoue ne pas regarder le tour, j'aime le sport pour le sport mais j'ai horreur de tout ce qui est compétition, et rester devant la tv pour ça, non merci. Je vois bien sûr l'avancée par les infos mais ça s'arrête là. J'ai été très sportive autrefois, aujourd'hui je ne fais plus rien, à part des balades à pieds quand la santé me le permet, je regrette quand même de ne plus pouvoir faire de vélo, j'aimais beaucoup. 

    Bonne continuation Yann, bisous

    17
    Mardi 13 Juillet 2021 à 16:37
    Eglantine Lilas

    lorsque que tu es en voiture tu vois bien que ça tourne et mon estomac parfois me le rappelle mais ces vues d'en haut c'est vraiment autre chose !!!

    belle fin de journée

    amitiés

    18
    Mardi 13 Juillet 2021 à 18:47

    excellent article sur le tour de France et ses beaux villages traversés,

    un peu d'humour avec ces différentes activités sportives. un bon défoulement..

    Tout va bien..,même si je ne suis pas trop présent ..

    Cordialement..Jacques

     

    19
    Mardi 13 Juillet 2021 à 23:14

    Coucou cher Yannn,

    ah ces routes tendrement enlacées heu non en lacets j'adore le train de le Bernina et d'autres encore mais comme il est tard et que j'ai voulu voir ... juste un petit aperçu de l'ensemble.

    Activités très différentes l'aviron avec les pieds (heu pas commode (lol).

    Pour pratiquer la marche comme l'homme sur les planches dans le vide ... heu j'ai le vertige. Le vélo comme le premier sur place mais pas comme lui au milieu de la chaussée, mais bien tranquille dans mon jardin.

    Douce nuit et gros bisous à tous deux.

    S et G

    20
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 12:09

    on dirait la cravate pour descendre à sa calobra (les virages) maman adore le tour de france elle suit toutes les etapes pour voir le paysage, moi hormis le tennis suis pas sport à la tv, le patinage aussi et le ski, ça va, mais le reste ça crie trop ça m'énerve et je me mets à la place des coureurs ils m'agacerait les gens agglutinés au bord de la route.. lol la fille chieuse..

    bon me voilà de retour, pas sans mal encore un retard au retour, j'en ai eu un à l'aller, accident de voyageur, et un au retour bagage oublié ! olé même pas eu peur, ça arrive tout le temps.

    quel sale temps à côté de la côte d'azur elle porte bien son nom, l'eau la couleur est belle et les baignades agréables moi qui adore la mer.. mais moins chaude qu'à majorque.

    un bon 14 juillet à toi yann tu pars quand en vacances ??? bizou bizou  flo

    21
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 18:31

    Bonjour Yannn, et madame aussi,

    je ne regarde pas le Tour de France mais Georges si, donc pas d'achat de rhum pour imbiber les biscuits.

    Et puis ces gens entassés au bord de la route c'est un danger permanent (d'ailleurs il y a déjà eu un gros problème).

    Pour le vélo d'appartement ce n'était qu'une proposition, pas encore trouvée. Mais ce serait dans le jardin, sauf s'il pleut.

    Nous n'avons pas vu de feux d'artifice hier soir (ça m'étonne, parfois il y en a pour des gens du coin et on voit tout en s'adossant au piano).

    Pas grave nous ne sommes pas des fous de ce genre d'amusements.

    Je n'ai pas réussi à voir les deux larves dans le chèvre-feuille, e vais regarder avec une loupe!

    C'est le même jour que Léa (pour son scannner) que tu as rendez-vous avec le médecin coordonnateur pour faire la synthèse de tous tes examens post covid. J'attends comme toi!

    Bisous amicaux x 2.

    PS: moi j'ai vu deux petites sauterelles!

     

    22
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 20:56

    Coucou Yann,

    Ce matin nous sommes allés à Parisss regarder les défilé et sommes rentrés immédiatement.

    Mais non, c'est même pas vrai...Scotchés devant la télé tous les deux.

    Tu me parlais de Renée de Chine, parti également...Cela faisait quelques années que je le suivais avec son épouse Quing...

    Nous avons perdu bien des aminautes.

    Depuis que j'ai mon blog, celui-ci et celui que j'avais chez over, j'ai eu mal au coeur plus d'une fois.

    Curieux, on s'attache aux personnes qu'on visite.

    C'est ce qu'on appelle l'amitié virtuelle ? Pourquoi pas ...

    Bonne soirée  à mes deux p'tits alsaciens

    23
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 06:57

    Coucou Yann

    Tu m'as bien fait rire avec tes montages-photos !! Je t'imagine avec ton vélo d'appartement au milieu de la route :) Je ne regarde plus du tout le Tour de France, mon père était fan et je partageais quelques étapes avec lui à la télé quand il traversait des régions connues par notre famille...J'ai aussi passé pas mal de jour de juillet (derrière les volets croisés à cause de la grosse chaleur d'été) à le regarder avec mes fils_ ça date...(eux pour la prouesse, moi pour partager avec eux ) et je les ai aussi accompagné maintes fois quand le Tour passait près de chez nous ou sur notre lieu de vacances. Comme je le disais récemment sur un blog, je fais un break !! Dernièrement c'est le foot (que je n'aime pas plus que tout le reste) qui a occupé certaines de mes soirées mais quand il y a des fans dans la famille, on suit...forcément. Bises 

    24
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 14:09

    re-moi ! je reviens pour mon devoir de vacances mdrrr, la mue de la cigale..

    c'est curieux hein, j'ai fait un bond quand j'ai vu le cadavre, j'ai cru qu'elle etait vraie et morte et y en a une qui me chatouillait le pied une fois elle s'est posé sur le dessus de mon pied, j'ai cru un moustique cest gros quand même comme bestiole, j'adore quand elle font crrrrr crrrrr  agréable.

    c'est bien fait quand même mais comme dit kevin elles se terrent pendant longtemps pour ressortir après .. curieux tout de même.

    bon jeudi à toi yann moins moche, mais rien à voir avec le beau ciel bleu de provence.

    Pierre s'ennuie il attend la venue de mes jeunes fin juillet debut aout . là pierre va partir à l'ile d'oléron rejoindre des gens, avec son CC.

    je t'embrasse caresses à lulu.. bibi flo

    25
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 15:17

    Bonjour Alain , hey oui très joli la citadelle et le final , les gorges d'Axat à Quillan sont magnifiques , pas passer par le col par contre , merci pour les photos he , perso je préfére le VTT , bien plus joli par les chemins (et plus dur mdr) , la route c'est vite monotome sarcastic , merci du partage , amitiés d'Auvergne :) 

    26
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 15:39

    oups dsl Yann , je venait juste de passez chez Alain et son billet en Alsace sarcastic , je parler de la citadelle de Carcassonne sarcastic , perso pas trop refuge pour dormir , le bivouac c'est bien plus sympa , et on peu observer la magie de la nuit et la lever du jour happy 

    27
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 16:32

    Bonjour chers Yannn et Madame Yannn,

    oui c'est très malencontreux quelle idée de se mettre au bord de la route avec cette énorme pancarte, ça ne manquait pas de risquer de provoquer un accident. Les gens ne réfléchissent pas plus loin que leurs envies. Et paf, ça n'a pas manqué! Quelle inconscience! 

    Ici il fait très beau aujourd'hui, le soleil a décidé de nous accompagner, ça fait du bien, rien qu'au moral, j'espère qu'il est près de vous aussi, et vous fait du beau temps, et que ça dure un peu, le temps de se sentir bien au chaud. Puis a pluie reviendra our accueillir mes berlinois, mais le lendemain ce ne sera pas méchant (peut être qq averses pas longues).

    Je vous souhaite de belles journées, avec ce que vous espérez, pluie ou soleil, ce dont vous avez besoin.

    Et bonnes journées et des bisous amicaux à tous deux.

    28
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 21:37

    Bonsoir Yann

    J'ai souri en lisant le titre de ton article "entrelacé" d'humour. Je ne suis pas forcément le Tour ce qui n'entache en rien mon admiration pour les coureurs. Je ne suis pas une grande sportive. Je randonne une fois par semaine , je fais du vélo lorsque l'occasion se présente et je me balade souvent mon APN à la main , ça oui !

    Les paysages de montagne et le génie civil des hommes forcent l'admiration . Ils sont tellement majestueux. On se sent petits face à l'immensité de la montagne mais tellement vivants. Néanmoins, je préfère la mer. D'ailleurs, j'aime marcher dans l'eau et c'est excellent pour activer la circulation.

    Je te remercie de ton commentaire et du lien joint.  Je ne suis pas fan de l'univers de J.R.R. Tolkien mais j'ai eu l'occasion de voir des extraits , des photos de la trilogie cinématographique . Je pense que le réalisateur s'est inspiré des montres du retable d'Issenheim, il ne peut en être autrement ou alors, c'est une sacrée coïncidence.

    Je pars pour quelques temps. Je serai de retour vers la mi-août . Je penserai à toi pour Véronique et Jeanne.

    A bientôt

    Amicalement

    Véronique

    29
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 09:05

    Bonjour Yann

    Très impressionnants les lacets et cette route .

    J'ai vu dimanche dernier dans Grands Reportages la route Serpentine au Montenegro qui comporte également beaucoup de lacets et cette route a été

    faite en vélo par une famille avec leurs  jeunes enfants . Pas facile .

    Bises

     

    30
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 15:08

    Bonjour Yann,

    Heureuse de faire ta connaissance je vois en inscrivant mon com que nous connaissons pas mal les mêmes personnes.
    Ta bannière c'est le Lac d'Allos en Haute Provence. C'est le département que jhabite.
    Ton billet est plein d'humour et fait du bien. Je regarde peu le Tour je l'avoue. Ou alors les étapes qui me font de l'oeil.
    Habitant un endroit ensoleillé je préfère être dehors.
    Belle fin de journée à toi. Et à bientôt !

    31
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 16:00

    Bonsoir Yann,

    Nous ne sommes pas "sports" comme l'on dit mais le tour de France nous passionne pour ses magnifiques paysages et je dois dire que là nous sommes gâtés .. c'est vertigineux toutes ces routes en lacets, d'ailleurs  ne sommes jamais allés en montagne mais rien que pour la route çà ne nous tente guère .

    Mais les photos vues d'en haut sont toujours sublimes ! D'antan nous faisions vélos et marche mais désormais c'est erminé pour nous, par contre flâner sur les brocantes, là on aime ... çà nous dégourdi les jambes quand même (lol) ! 

    Belle fin de semaine par chez toi avec les amicales pensées ch'tis et merci Yann pour l'humour de ta page également !

    Nicole 

     

    32
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 18:00

    Bonsoir Yann,

    Ton article a eu le don de m'émerveiller et me faire sourire aussi, il y a tellement d'humour dans tes phrases et tes parutions, c'est vraiment superbe !

    Nous regardons aussi le Tour de France tout en admirant tous les paysages qui se déroulent devant nos yeux. Chaque année cela nous permet de partir en voyage tout en étant devant notre écran.


    Je déplore tout de même l'inconscience des gens au bord de la route comme cette dame à la pancarte qui a causé cette grave chute parmi les coureurs.


    Merci pour le chemin de bois qui permet d'accéder au Sancy. Il est certain qu'avec le téléphérique c'est plus facile d'accès.happy


    Je te souhaite un bien agréable week-end .....avec plein de soleil !
    Bises amicales
    Paula

    33
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 18:23

    t'as vu les inondations en belgique et en allemagne , mais là l'horreur par dessus tout ça y a eu un glissement de terrain , des milliers de morts, tout a été englouti, ahh ça me fait mal au ventre.. pauvres gens ça peut arriver à n'importe qui ce genre de truc , chez toi, chez moi.

    un copain à moi me disait qu'il avait une connaissance qui travaillait dans la recherche, et qui disait que si on savait tout on aurai t peur en permanence on frise tous les jours une catastrophe .. en tout cas en ce moment c'est pas génial, le climat se dérègle même sur la côte d'azur, rare d'avoir du mistral et des nuages en juillet j'y allais pendant des années avec mon fils passer tout le mois de juillet et il faisait pas un jour de pluie ni nuage, tout change !

    encore des couleurs mais c'est pas avec le soleil parisien que je vais bronzer ptdrr.. je t'embrasse bon w.end flo

    34
    Samedi 17 Juillet 2021 à 21:02

    Coucou Yann

    Enfin, je viens répondre à ton commentaire.

    D'abord, il a drôlement plu en Alsace...

    Mais le drame ce sont l'Allemagne, en Belgique, ils ont payé un lourd tribut humain.   Terrible !

    Oui, tu verras Monument Valley aussi dans de voyage de l'Ouest américain et bien d'autres sites .

    Quand on voit ce que la nature a fait, on est bien petit devant de telles beautés.

    Merci mille fois pour ton animation sur Monument Valley.

    Est-ce toi qui l'a faite ?

    Je la mettrais dans ma page sur ce lieu.

    Ca y est, nous avons enfin du soleil et de la chaleur.

    Tient, le tour de France est passé à St Emilion que je connais bien et pas seulement pour le bon vin...Hi ! hi !

    Bon dimanche à mes deux p'tits alsaciens.

     

    35
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 09:29

    ah l'aviron le fiston en a fait 2 ans mais s'est fait virer du club , il adorait ça et était très fort mais c'est un sport collectif, et souvent perdait à cause d'un ou deux qui avaient mal ramé, ou fait des erreurs, ben il les eclaboussait avec sa rame.. de rage .. plus fort que lui, il en a poussé un à l'eau et là le responsable m'a dit , je pense que pour kevin vaudrait mieux un sport ou il est tout seul, pas fait pour les sports collectifs ptdrrr.. la petite vache, pas bon hein , je te parle pas de jouer aux cartes il s'arrête dès qu'il perd, et dit que je triche !!!

    bon dimanche yann fait beau et chaud , seul truc que j'ai peur c'est une vague de chaleur, on verra bien.. en attendant savourons.. la chose..

    je t'embrasse, bibi flo

    36
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 20:29
    Virgule

    Bonjour Yann

    Me voilà rentrée de rando ... bien agréable avec des sentiers toujours dans les bois avec un vent frais ; c'est l'idéal !!!
    Je suis entrée dans une église , donc , je t'ai pris Jeanne d'Arc.... tu me dis quand tu n'en voudras plus !!!

    Bonne semaine, bises

     

    37
    Lundi 19 Juillet 2021 à 12:26

    bravo pour la route en escargot du TDF et les differentes façons d e ramer, effectivement les vietnamiens m'ont impressionné avec leurs rames au pied, ce qui leur permet de faire autre chose, tout en ramant !! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, ici ça chauffe un peu trop ! bonne semaine amities 

    http://cannelledelacolombedor.blogspot.com/

    38
    Mardi 20 Juillet 2021 à 00:24
    Virgule

    Coucou Yann

    Avant d'aller dormir, je t'envoie Jeanne d'arc de ma rando de lundi ,
    Une autre était fermée !!

    Bon mardi ,il va faire chaud, bises

    39
    Mardi 20 Juillet 2021 à 17:14

    Recoucou Yann

    Il est super ton billet ! et j'aime également la finesse du titre !

    bisous

    Am

     

    40
    Samedi 24 Juillet 2021 à 09:52

    Coucou 

    Je viens te repondre par ici ..

    Tu peux prendre toutes les photos que tu veux il n'y a pas de soucis 

    Bises et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :