• Une trouille, deux trouilles, ..... !!!!

     

    Une trouille, deux trouilles .....

    ..... Et six trouilles!

     A deux pas de Molsheim dans le Bas-Rhin.

     

     

     Dis c'est où les JO d'hiver en 2018?

     

     

     La cigogne et le dino.

     

     Elle est où la tête?

     

     

    Si, Molsheim, vous en avez peut être entendu parler?

     

    http://a397.idata.over-blog.com/600x415/2/17/60/93/BUGATTI/JO1245.JPG

    **********

    En cherchant une illustration pour Bugatti,  j'ai croisé cette photo ci dessous, j'avais pensé à un lieu d'expo dans Molsheim, mais non.

    Où à Mulhouse au musée de l'auto, collection Schlumpf, mais non aussi.

    C'est le Grand Palais, à Paris qui a servi d'écrin à cette Bugatti.

    Vous avez peut être eu la chance de le voir en vrai.

    Ces architectures métal-verre sont parfois séduisantes.

     

    Une trouille, deux trouilles, ..... !!!!

    « Un titre de film qui m'a été très utile.Il neige sur Notre Dame. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 07:10

    Extra

    Bravo aux artistes 

    Et bonne journée à toi , à ta famille à tes lecteurs :)

     

    2
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 07:36

    J'aime leur gros effort de présentation. Je ne sais pas si ça fait vendre davantage mais c'est rigolo. Et le grand palais ... comme il porte bien son nom !...  Bisous et belle journée à toi.

    3
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 07:42

    ...si j'en pique une (ou deux), ça se verra tu crois? même pas la trouille de le faire!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    4
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 07:47

    très beau par ici

    bises amicales

    lyly

    • Voir les réponses
    5
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 08:01

    Bonjour Yannn, on en prend plein les yeux ce matin, quelles belles curbitacées !!! heureusement qu'elles sont là pour égayer ce temps gris..

    Joli mercredi gros bisous  Rozy.

    6
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 08:11

    C'est magnifique ! Bravo aux propriétaires de cette ferme pour ce travail de décoration. Bon, les JO 2018 n'ont pas lieu à Molsheim, parce que ça se saurait :) Ils ont lieu bien loin, en Corée du Sud à PyeongChang (moins facile à retenir que Grenoble :) :) ) Quant à cette Bugatti d'un bleu superbe, seul un tel décor du Grand Palais pouvait la recevoir et la mettre en valeur. Quel joli billet pour ce mercredi bien frisquet par chez nous. Très belle journée, amitiés iséroises

    7
    Mahina
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 08:31
    Qu'elles belles présentations!
    8
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 08:44

    Bravo pour ton éclectisme mon Yann! 

    Passer des citrouilles aux buissons taillés bizarrement pour arriver à la Bugatti bleue, cela demande une agilité de ton esprit que j'admire!!

    Bef, tes photos sont de qualité, cela s'ajoute à ceci!

    Merci pour le tout!

    bises

    Gigi

    9
    Mimi
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 08:59

    Le tronc de Menton n’a qu’à bien se teniir, voilà la trouille de Molsheim et ses dinausaures qui débarquent ! Qui va gagner, le Nord ou le Sud ? 

    Je ne tranche (de citron et de citrouille) pas, j’aime les deux ! Et puis l’inventivité est bien au rendez-vous.

    Merci Yann pour le partage et belle journée. Bisous

    10
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 09:45

    CC Yann... Sympathique billet... BRAVO aux Artistes !!!

    Bonne journée, bises

    11
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 10:12

    oui magnifiques ces images à voir en réalité! bravo aux artistes et bravo Yann

    12
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 10:24

    coucou  c'est impressionnant ; bravo aux artistes ;

    bonne journée

    13
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 10:36
    Roguidine

    Bonjour Yann

    Vraiment une belle exposition de Cucurbitacées !!! de beaux décors !

    il y en a une jolie production , j'ai mis des graines dans mon jardin,

    je n'en ai pas eu une !! peut être la terre ne leur convient pas !!!!

    Je te souhaite une bonne journée, bises

    14
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 11:06

    Bonjour,

    J'aime bien les surprises donc je m'amuse en passant chez toi .

    Déjà , trouille au pluriel ,ça paraît bizarre ! mais que je suis bête , évidemment , quand il y en a 6 ...

    Géniale , la pyramide ! Et l'escalier n'est pas mal non plus puisqu'il nous conduit  ,si on a bien mis les pieds entre les cucurbitacées , et la proximité"de Molsheim aidant , à la surprise : toutes les citrouilles se sont transformées en un fabuleux carrosse moderne trônant dans un Grand Palais !!

    Amitiés .

    15
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 11:24

    j'aime beaucoup les compo d'automne , superbes clichés et le dinosaure ! trop fort....

    quant à la bugatti, magnifique au grand palais, hélas non , je ne vais plus trop à paris, plus envie, avec tout ce qui se passe en ce moment pas trop envie de bouger dans la capitale, en plus ça nous revient une fortune d'y aller, 12 euros de parking pour la journée, + 10 euros de transport, + 15 euros pour dej, + 15 euros pour un musée ou autre bricole, + 10 euros pour boire un coup ! bref tu fais le compte, tu dépenses 60/70 euros  vite fait !!

    ça doit faire 2 ou 3 ans que je n'ai plus mis les pieds à paris, sauf pour aller aux quinze vingt emmener maman à son rdv ophtalmo et aller chercher kevin à la gare de lyon !

    bon moi les mots du mercredi me manque surtout que maintenant que je ne travaille plus que j'aurai le temps tu les fait plus ouin ouin ... je suis malheureuse..

    bon vais m'en remettre lol..

    un bizou et un bon mercredi à toi , opticien cet am, et je vais acheter mon calendrier 2018 et mon agenda, le veto pour maman qui doit acheter des croquettes pour causette !

    je t'embrasse bibi FLO

    16
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 11:55

    Coucou Yann,

    oh quelles magnifiques compositions, ces cucurbitacées donnent de bien jolis décors er surtout de la couleur en cette grisaille.

    C'est rigolo de passer des courges aux buissons taillés, mais où est la tête, hé bien à l'opposé de la queue! Et puis l y'a le mouvement des pattes qui compte.

    Et de là on tombe de Molsheim à Paris avec le belle verrière que je connais mais pas vu de Bugatti! Heureusement que tu en a mis une photo car pour moi c'est une voiture un peu basse et plus difficile à garer que la mienne ah elle a aussi 4 roues, tout ce qui m'importe ensuite c'est que les sièges soient confortables c.a.d. durs et sans coutures sous les fesses.

    Bon les six trouilles sont mes favoris avec les buissons taillés.

    Bonne journée et gros bisous de nous deux.

    17
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 13:00

    J'ai cherché partout après la tête de Dino mais je n'ai pas trouvé ! hi hi ... he Je me demande en quoi s'est fait ? on dirai des fleurs ? des trucs qui poussent et qui après ont été peints à la bombe ?
    Super toutes ces installations très artistiques des curcutuba ... cucurbatu ... cucurbit ... assez ! je n'arriverai pas à l'écrire ! tonguehe

    Je rêve de le voir en vrai ce magnifique grand palais ! une remarquable rénovation parisienne.

    Incroyables ces décors démesurés ... trouvés ICI CLIC
    Il est vraiment immense ce palais.

    Bon après-midi Yann et gros bisous

    18
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 13:22

    Un festival de cucurbitacées , c'est super toutes ces variétés ainsi exposées . Quant au dinosaure il a du cheveu  pardi et il en impose .

    Pour la voiture , en effet un tres bel écrin , j'ai eu une fois l'occasion de m'y rendre mais c'était il y a bien longtemps .

    Bonne journée 

    Bises 

    19
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 14:18

    Bonjour Yann , wow que c'est beau ce qui ont fait citrouilles et arbustes cool de sacré artistes !!! merci à toi pour cette découverte , passes une bonne journée , amitié d'Auvergne 

    20
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 14:21

    C'est une belle expo et j'adore les différentes couleurs que prennent les courges à l'automne quand au dinosaure, même pas peur ! Bravo aux artistes et merci de partager ces moments avec nous. Bises du sud 

    21
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 14:49

    Salut Yann . Intéressant  et très  coloré ta dernière publication , mais  je  venais  a la rencontre de ton indécrottable jeux des mots du mercredi . Ya pas?  Ya plus ? suis déçu lol . Bon mercredi tout  de même .

    Amicalement , Emile . 

    22
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 15:42

    Hello Yann

    Désolé d'avoir loupé les mots du mercredi la semaine dernière. Et justement j'y pense aujourd'hui mais il y en a pas, c'est le repos de Noël ?

    C'est très joli toutes ces décorations à base de fruits et de légume.

    Alors pour la grosse bête la tête elle est devant quand on prend le sens de la marche, en fait elle est à droite. Enfin j'espère !

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    23
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 15:49

    Bonjour Yann

    Il y en a qui savent s'amuser avec les six trouilles citrouilles

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    24
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 16:37

    Coucou yann... alors moi, j'ai pas de chance..pour une fois que j'étais libre pour tes mots du mercredi.... ben y a pas d'mots !! arf
    Par contre tes trouilles, elles sont bien belles... j'adore la carotte et le dino !! wink2

    Je viens de passer trois heures à tailler les cyprès avec mon fils car les gars de la mairie ne pouvaient plus passer dans le chemin pour aller lui porter de l'eau... Sont venus se plaindre ce midi alors que j'avais prévu un autre programme vu le froid qu'il faisait dehors... mais bon, quand faut y aller, faut y aller, hein !! yes Ce qui tombe bien c'est que ma séance de balnéo de lundi m'a fait drôlement du bien !! Mais là j'ai mal partout... mais, en même temps, je suis contente d'avoir pu le faire et puis, surtout, ça m'a permis de faire une activité avec mon fils, ce qui n'était pas arrivé depuis des années. En plus ça s'est bien passé, il était de bonne humeur oh

    Allez mon petit yann... je te fais plein de gros bisous et je reviendrai la prochaine fois smile y aurait peut-être des mots du mercredi ? sarcastic
    Bonne soirée.

    Cath

    25
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 17:22

    Bonsoir Yann

    Tout est beau, j'aurais adoré voir en vrai !

    Merci à toi

    Bises, bonne soirée

    26
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 18:06

    Salut Yannn

    Belles décorations .........avec toutes ses agrumes et ses cucurbitaceaes

      Chaque année un modèle de la Marque est honoré. Cette année, 2017, est une année d’anniversaires multiples pour la Marque. Le 80ème anniversaire de la première victoire au Mans en 1937 pour le type 57G et ses multiples record

    Bonne soirée

    @+

    27
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 18:41
    CathyRose

    Et bien il y en a de la citrouille, et des coloquintes, et des courges en tous genres ! Mais ton dino il est fait en quoi ...? De loin on dirait de la bruyère ! Quant à Molsheim j'ai la chance de connaître, n'y aurait-il pas un petit cloître ...,
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    28
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 18:55

    Bonsoir Yann
    Elles sont très belles toutes ces compositions faites avec des citrouilles et autres cucurbitacées .
    La bruyère permet aussi de belles réalisations fort intéressantes .
    Mais ces bruyères sont-elles teintes ?
    Bises

    29
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 20:02

    Coucou Yannn,

     magnifique ce dinosaure!!! Y'en a qui ont de l'inventivité et toutes ces citrouilles et coloquintes. J'adore en faire des compositions et de la bonne soupe maison. Butternut, courgettes, carottes, céleri ail et une grosse poignée de pois cassé. Hum! elle était délicieuse. Toute cette bruyère est magnifique et la cigogne semble perdue sous cet énorme dinosaure. Incroyable de beauté ce grand palais. Je te souhaite une belle soirée, bien froide ce soir, la neige n'est pas si loin de nous. Bisous du Tarn.

    30
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 20:41

    Superbes les photos 'potagères' cool quels artistes!!!

    Bisous Yann, bonne soirée!

    31
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 20:43

    C'est la fête à la citrouille, et cela ne m'a donné la trouille, c'est juste superbe

    et en effet ce dôme est lui aussi une grande oeuvre d'art tout comme la Buggati d'ailleurs ;-)))

    bisous et bonne soirée

    Am

    32
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 23:25
    lavandine

    Ce n'était pas le jour des devinettes ?

    la ferme Maurer, je connais. On y passe quelques fois le dimanche.

    Gros bisous

    33
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 07:10

    Un grand bonjour à toi Yannn

    et un grand merci aussi pour la diversité et la richesse de tes articles.

    Ce sont toujours des découvertes passionnantes que je fais en te

    rendant visite. L'inventivité et la créativité des artistes sont impressionnantes.

    Belle journée et bon week-end aussi !

    gros bisous

    Paula

    34
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 10:04
    J'avais déjà vu ça avec des fleurs, des choux, mais jamais des citrouilles, excellente idée!
    35
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 11:25

    Bonjour Yann

    C'est ça que tu veux ? ici

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    36
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 18:58
    Roguidine

    Bonsoir Yann;

    Ah tu m'en apprends une ce soir, je n'aurais pas imaginé ça !!!

    Tu as sans doute raison, j'ai une amie à Montluçon qui m'avait invitée

    et m'avait fait manger de la purée de butternut , comme j'avais aimé ça,

    j'en ai acheté une pour inviter à mon tour des amis et ce sont ces graines que j'ai plantées !

    Bon, je vais faire attention d' or et déjà , on se fait bien avoir sans le savoir !!!

    Bonne soirée bises ( je mets d'autres photos ce soir, des chrysanthèmes  c'était beau alors j'ai cliqué )

    37
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 20:01

    bonsoir , y a de quoi faire  des soupes et autres  , c'est tout gris ,bonne soirée , bisous

    38
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 20:17

    super ton billet!! Certains font preuve d'une sacrée imagination.

    J'adore cette verrière!

    Très bonne soirée, bisous

    danièle

    39
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 21:34

    Coucou UYann,

    alors tu en pince pour ma trabant! Bon ce n'est pas la mienne. Moi mes pieds me suffisait pour ce qui restait à marcher (même en mauvais état)

    Bon c'est bien tu as noté nos dates de vacances (c'est pas de suite, mais on a déjà versé le 1/4) et en plus ils ont fait un gentil geste commercial sans qu'on demande rien. Je ne sais pas tout ce qu'il y a à voir dans le coin, tu me diras. Bon on a le guide vert ,mais il y a de petites choses jolies à voir qui n'ont pas d'***

    Bonne soirée, douce nuit et gros bisous de nous deux.

    40
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 14:47

    Bonjour Yann

    Je viens te souhaiter une bonne journée et un bon week-end, bisous

    41
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 15:31

    Bonjour Yann

    Merci de ton gentil passage sur mon blog

    Alors j'ai encore recardé la bête, oui tu as peut-être raison, elle doit être sur la gauche la tête, comme c'est plus fin je pensais que c'était la queue mais si c'est un dinosaure, la tête était petite. Donc je dis comme toi.

    Sinon le reste des décors est très bien pensé. Les montages multicolores sont magnifiques. Tu as ça près de chez toi ?

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    42
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 16:55

    Le dinosaure est fait comment ?

    je te souhaite un bon week end

    j'espère que tu es remis de ta bronchite

    bisous

    Am

    43
    Lundi 13 Novembre 2017 à 14:30

    un bon lundi yann, avec un temps un peu moins moche que ce w.end !

    les feuilles tombent, ils font l'élagage des arbres de la résidence, déjà avec moins de feuilles etaient moches mais sans branche cest pire !!!

    on va entrer dans l'hiver là ça se sent... dans 3 jrs le fiston aura 27 ans.. faut que j'emballe son cadeau, on doit manger chinois pour l'occasion mais on sait pas quel jour pour le moment.. on va voir suivant son planning, aussi avec ses cours, révisions etc.. pas toujours facile.. la copine tout ça !

    passe un bon après midi gros bibi flo

    44
    Mardi 14 Novembre 2017 à 07:14

    Bonne journée Yannn, gros bisous !!!!!!!!

    45
    Mardi 14 Novembre 2017 à 20:50

    petit passage pour te souhaiter une bonne soirée et prendre de tes nouvelles

    bisous

    Am

    46
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:46

    Bonjour Yann Emoticones

    Tu es ou !!! et nos mots du mercredi ! tu n'es pas  Emoticones ?

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    47
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 17:11

    Bonsoir Yannn

    Je te remercie de m'avoir permis d'entrer dans l'univers de Jean Nouvel designer né dans mon département,

    un homme de talent qui a ses entrées à Abu Dhabi (je t'offre donc la suite de la visite - merci pour la photo

    que tu m'as envoyée).

    Belle soirée et bonne suite de ta semaine

    Bises amicales

    Paula

    48
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:16

    coucou, pas de mots?    tu es malade?  ta bronchite est revenue?

     bisous

    49
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 22:34

    Coucou Yann,

    je viens juste de me rendre compte qu'on était mercredi et je me dépêche de venir chez toi.... mais rien???

    J'espère que tu n'es pas malade. Douce nuit et de gros bisous de nous deux à partager.

    @+++

    50
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 23:27

    un coucou yann, j'ai l'impression que t'as un problème ça fait un moment qu'on ne te voit plus ???

    t'es peut être parti en vacances ? mais bon t'as le phone, bizarre .. esperons que ce ne soit pas grave.

    bon moi demain pas là, on fête l'anniversaire du fiston, un bizou yann et abracadabra que tout aille bien flo

    51
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 05:20

    Bonjour Yann,

    Un peu inquiète de ton silence! Comment vas-tu , tu as repiquer!

    bonne journée, bises

    danièle

    52
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 07:23

    Bonjour Yann
    pas denouvel article ,j'espère que tu n'es pas malade?
    -1° ce matin avec un épais brouillard
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    bises amicales

    53
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:10

    Bonjour Yann

    Merci pour ta réponse sur la composition de cet impressionnant dino !

    Je comprends que tu prennes un peu de repos et une petite pause de blog, c'est parfois nécessaire

    je suppose que ta bronchite a été sévère et que tu as bien besoin de te reposer.

    Et je me rends compte que les mots du mercredi et le résumé des réponses le jeudi doit être très dur à gérer

    Repose toi bien

    merci d'avoir donné de tes nouvelles, j'avoue que je m'inquiétais et surtout, je voulais te dire que ton absence ne passe pas inaperçue ! Tu es un aminaute aimé et apprécié mais surtout prend ton temps comme tu le sens 

    bisous et bonne soirée

    Am

    54
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:29

    Bonjour Yannn

    Ne t'en fais pas. Je sais ce que c'est car pour moi aussi j'ai quelques problèmes pour m'investir et pour être concentré sur les blogs amis. C'est peut-être le temps, ou alors on fait trop de choses. Il y a mille raisons qui déclenchent ce phénomène.

    Ne t'en fais pas, tu te décontractes, tu te fais faire des massages et ensuite tu nous reviens en pétant la forme !

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    55
    annie de cayeux
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:56

    bisous à plus

    56
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 23:10

    Coucou Yann

    ah tu nous a fichu la trouille (une seule suffit pas besoin de six (lol).

    Prends le temps de te remettre en forme mon ami et profite de la vie la vraie pas la virtuelle.

    Pour la vraie on verra en mai/juin j'espère.

    Amitié de nous deux et gros bisous à partager.

    57
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 07:32

    Hello Yannn,un petit coucou en passant en espérant que tout va au mieux pour toi...

    Bisous du jour de Mireille du sablon

    58
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 13:18

    bon j'espère que ce coup mou n'est pas grave hein, faut dire que tu fais tellement bien les choses avec détails etc..

    peut être que tu devrais simplifier les jeux du mercredi.. en ne mettant que les réponses exactes sans mettre les notres ! car ça doit te faire un boulot de dingue...

    en tout cas tu manques snifff

    merci de ton passage, je t'embrasse bien fort, caresses à lulu, et un gros bibi flo

    59
    Lundi 20 Novembre 2017 à 19:45
    c'est superbe
    60
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 09:47
    barbibouille

    J'avais complétement loupé cet article sur les 6 trouilles!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :