• Un titre de film qui m'a été très utile.

     

    Je ne publie pas cet article pour vanter un film.

    Sa réputation est faite sans moi.

    Mon propos est ailleurs.

    Vous allez le découvrir quelques photos plus bas.

    Et avoir vu le film La la Land, n'est pas nécessaire.

    Je vous propose aussi quelques endroits qui ont servi pour le tournage .

     

     De nombreuses vues du film ont été prises depuis cet endroit.

    On peut y lire " griffith observatory ".

     

    On découvre assez vite que c'est sur une hauteur.

     

     Et là, un plan plus large, montre un paquet de gratte-ciels.

    Pas ceux de New York.

     

     

     Une des coupoles de l'observatoire montre les signes du zodiaque.

    Un clic pour découvrir le vôtre.

     

    Mais revenons au titre du film.

     

    La La Land ......

    .... trois fois " LA " dans le titre du film. Un message codé?

     " LA "  indique peut être le nom de la ville lieu principal du tournage? 

    "LA" pour Los Angeles, je crois, lieu de ce " griffith observatory " .

     ( J'estime mes chances d'aller sur place voisines de zéro ).

     

    C'est cette photo qui m'a été vraiment utile pour situer les lieux de tournage.

    ▼ 

     

     

    La photo montrant les lettres majuscules " Hollywood " sur la colline permet de situer la ville qui a été le lieu du tournage >    Los Angeles.

    LA LA, un bon moyen mnémotechnique pour ne plus oublier où se situe Hollywood. Une des capitales de la comédie musicale à l'américaine.

    Mais nombre d'entre vous n'ont certainement pas besoin de ce subterfuge pour savoir que Hollywood est à Los Angeles.

    ______________

     

    Pour les noms des 2 acteurs principaux, je les avais en mémoire, mais j'ai du y mettre le prix. Post-it dans toute la maison. Le frigo en est plein. Moyens mnémo, ..... , ça m'aide

    Pour Gosling, je m'en suis sorti avec " riesling " ....  :-))

    Et Emma, j'en suis complètement " Stone " et  Charden.

     

     Quelques autres endroits vus dans le film.

    The " Lighthouse Cafe " in Hermosa Beach.

     

    Un titre de film qui m'a été très utile.

     The Lighthouse café  ....  Le café du phare  ou le phare du café ....

    in Hermosa Beach ........ Une plage au Sud Ouest de " LA ".

    L'acteur principal y joue un pianiste de jazz.

     

    Le pianiste joué par Ryan Gosling dans une position façon comédie musicale sur une jetée à Hermosa beach. Un chapeau comme Fred Astaire dans sa chorégraphie?

     

     

    « J'ai une tendresse pour les belles orgues.Une trouille, deux trouilles, ..... !!!! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Novembre 2017 à 09:54

    Je suis surprise en découvrant tout cela ! ton article est vraiment passionnant, je voyais cette comédie musicale autrement, mais là, elle prend soudain toute son importance.
    Ils sont forts quand même ces américains pour ce genre de spectacles. J'ai toujours en souvenir West Side Story ! quel événement à l'époque. Nous connaissions par cœur mes sœurs et moi toutes les chansons
    Tu as fait de bonnes recherches, je n'aurais jamais trouvé cet endroit ! de là on peut voir la lune donc !
    Bon, moi aussi je la vois de chez moi, j'ai pris ce cliché à main levée, ce matin même vers 7h 30

    La lune me regardait de ses deux grands yeux ohhe

    Tu as une bonne mémoire, moi aussi j'utilise souvent ce moyen mémo-technique ... mais j'oublie ce à quoi je dois penser pour me rappeler du nom ??? çà m'arrive tout l'temps et çà m'éneeeeeeerve ! hi hi

    Bonne journée Yann

    Gros bisous

    2
    Lundi 6 Novembre 2017 à 10:00

    Eh bien.... LA, je connais ! Nous y sommes allés en.........2003 ! Pfff le temps passe à vive allure. Trois semaines à visiter l'Ouest Américain, une petite merveille. Et il faut que je regarde, mais je crois avoir une photo sur le pont d'Hermosa Beach..... Belle journée, ici, il fait un froid de canard à cause du vent. La doudoune est de sortie ! Bises

    3
    Lundi 6 Novembre 2017 à 10:17

    Un article bien tourné 

    Bravo

    Bonne semaine Monsieur  cinéma ......Yann pour la blogo 

    4
    Lundi 6 Novembre 2017 à 10:17

    Belles recherches! merci pour ton article très intéressant . Je n'ai pas vu le film,

    une lacune à combler. Je pense comme toi que mes chances d'aller à LA sont nulles.

    bonne journée, bises

    danièle

    5
    Lundi 6 Novembre 2017 à 10:44

    Bonjour Yann

    Je ne suis pas très film alors je donne ma langue au chat

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Lundi 6 Novembre 2017 à 11:25

    Mes chances d'aller à LA sont nulles pour moi aussi. Par contre j'ai vu le film et donc je vois que tu as poussé tes recherches beaucoup plus loin que moi :) et j'apprends plein de choses en venant ici ! 

    Si tu as le temps (et ce n'est pas pour me faire de la pub, c'est parce que je parle de toi) jette un coup d'oeil sur mon article du jour (lundi 6 novembre donc). Dis-moi aussi comment je peux faire pour t'envoyer des photos concernant les marques des faïenciers (si tu veux compléter ta collection !). Tu me donnes une adresse mail par le formulaire de contact de mon blog car je n'ai pas trouvé comment faire à partir du tien (promis je la garderai secrète...) Bises et bon retour parmi nous après tes vacances bien remplies j'imagine ! 

     

    7
    Lundi 6 Novembre 2017 à 11:25

    Bonjour Yann,

    Je n'ai pas vu le film mais ils sont très forts ces américains, beaucoup à apprendre d'eux !!!!

    Personnellement, l'état de santé de Maman s'est aggravé brutalement et convalescente, j'ai pris la route pour être auprès d'elle.

    Une Maman nous n'en n'avons qu'une et mon hôtel est près de la résidence , elle sent ma présence, cela la rassérène et moi aussi  ,

    je peux donc y aller le plus souvent possible, lors des soins c'est bien sûr interdit , je comprends que le personnel ne veuille pas être "dérangé".

    Bonne journée Yann, j'espère que ta bronchite n'est plus que du passé, mais attention, il fait très froid en ce moment ...

    Amicales bises de Christiane

    8
    Lundi 6 Novembre 2017 à 11:29

    ...bien compliqué ton article du jour..bon d'accord c'est lundi matin et j'ai un chiffre de plus mais quand même...

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Lundi 6 Novembre 2017 à 13:20

    J'en ai pas mal entendu parler de ce film mais ne l'ai point vu . Rying Gossling je l'ai vu dans "n'oublie jamais" , "la faille"   et "Blue Valentine" je ne me souviens jamais de son nom , je note pour les moyens mnémos wink2

    k,jj c'est Babouche qui passe sur le clavier ...

    Facile aujourd'hui l'animal mystère

    Bonne journée 

    Bisous  

    10
    Lundi 6 Novembre 2017 à 13:30

    ouh la !........... voila un article pur Yann !!!!!!!!!!!! LOL

    bien compliqué et alambiqué à souhait LOL

    je n'ai pas vu le film donc ça c'est réglé et sinon  comme je te dis toujours tu m'épates avec tes recherches

    le plafond est superbe

    bisous

    patricia

    11
    Lundi 6 Novembre 2017 à 14:20

    Merci Yann pour ta visite, nulle ne connaît l'heure ni le jour heureusement, mais le blog ici

    C'est aussi une manière à moi de me protéger Yann,

    Tu as tout-à-fait raison .

    Bizzz

    Christiane

     

    12
    Lundi 6 Novembre 2017 à 14:30

    Coucou mon petit yann... Rôôôooo je suis vraiment impossible, hein !! j'ai encore raté tes mots du mercredi et tous tes articles de ces deux dernières semaines d'ailleurs !! Suis vraiment désolée... j'étais dans le tricotage d'une étole qui m'avait été commandée et je voulais vraiment la terminer, d'autant que j'ai encore un pull, des moufles et des guêtres en commande !! Je suis un peu débordée en ce moment, je dois avouer oh

    Bon, ton film, Lalaland, je l'ai vu je ne sais plus quand... j'ai adoré... mais je ne me souvenais pas où il était tourné et je t'avoue que ce n'est pas ce que je cherche en premier dans un film, à moins que ce soit dans un lieu que je connais, où je suis allée... comme je ne connais pas les Etats-Unis et que, d'ailleurs, ce n'est pas un pays (ou plutôt un groupe de pays) qui m'attire, donc je ne cherche pas quand je regarde un film américain, ce qui m'arrive souvent puisque je suis cinéphile yes

    Mais j'aime bien tes recherches et tes explications wink2

    Je te fais de gros bisous... je te souhaite une très bonne semaine... je fais une pause tricotage pour m'occuper de choses matérielles qui sont devenues urgentes donc j'aurais peut-être la présence d'esprit et le temps de passer faire tes mots ce mercredi, enfin !! oops

    Cath

    13
    Lundi 6 Novembre 2017 à 15:17

    C'est passionnant de s'amuser à retrouver les lieux de tournage des films 

    j'ai aimé ce parcours et cette découverte

    bisous et bon après midi

    Am

    14
    Lundi 6 Novembre 2017 à 15:45

    Ton article m'a fait repenser à une impression que j'avais eu la première fois que je suis allée à Etretat, j'avais vu tant de films tournés à cet endroit que j'ai eu l'impression d'arriver dans un décor de télévision !

    Bisous et bon après midi

    Am

    15
    Lundi 6 Novembre 2017 à 17:46
    CathyRose

    Je ne connais pas ce film, par contre je savais qu'Hollywood ( bois de houx en français wink2 ) se situe à Los Angeles ! Moi non plus je n'irai probablement jamais ... pour la bonne raison que les États-Unis ... ça n'est pas un pays qui m'attire !
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy

    16
    Lundi 6 Novembre 2017 à 18:04

    Bonsoir Yann

    pas cinéphille du tout DD !!! et pas fan des États-Unis !!!

    Je garde Lenny, qui ne va pas encore à l'école, toute la semaine, c'est pour ça que je ne suis pas en avance ...

    Bises, bonne soirée

    17
    Mimi
    Lundi 6 Novembre 2017 à 18:36

    Très intéressant cet article ! Je ne m’étais pas posé de question au sujet du titre du film mais maintenant je le comprends ! LA je ne connais pas, mais j’adore les comédies musicales américaines anciennes, celles avec Fred Astaire par exemple. Oui je sais c’est vieillot mais quel danseur ! Et j’espere bien un de ces jours regarder ce fameux LA LA LAND.

    Bisous Yann et merci encore pour ces découvertes.

    18
    Lundi 6 Novembre 2017 à 19:12

    coucou je n'ai pas vu le film et en réalité je ne m'étais pas posé de question puisque je ne sais pas de quoi ça parle ^^

    merci pour toutes ces explications auxquelles je penserai quand je verrai le film

    bonne soirée

    19
    Lundi 6 Novembre 2017 à 19:43

    J'étais fan de cinéma et j'y suis allée très souvent jusqu'à notre retour en France où le cancer de mon mari est apparu!

    Grave opération, longue convalescence et ensuite lente descente vers la fin  de vie sur terre. 
    Plus de cinema!

    Après sa mort, Laurine m'a emmenée voir quelquefois des films qui m'intéressaient mais son chéri est apparu et ses goûts n'étaient plus les miens!

    Ce qui fait que ma culture des films actuels se limitent à la lecture pointue ( aux deux sens) de Télérama!

     Je me rue donc sur tes articles de cinéma, mais j'en sors perdue! Trop décalée, mais j'essaie de me rappeler tout ce que tu écris et de voir sur internet ce ce que

    je pourrais en tirer!

    Merci donc! 

    Bises

    Gigi

    Une de mes comédies musicales préférée!

    https://youtu.be/4P_tyRcAGeg

    Un américain à Paris (moment avec Leslie Caron et Gene Kelly)

     

    20
    Lundi 6 Novembre 2017 à 20:06

    BRAVO pour LA LA LAND !!!!  ben oui on ne dit plus Los Angeles mais L.A (élay) maintenant...

    ah un endroit des US que j'aimerais bien visiter surtout san francisco, et son fameux pont le bridge machin choze !!!

    juste ça !!! et peut être pousser jusqu'a santa barbara !!!

    bon le film etait top on s'est bidonné du début à la fin, je recommande !!! très très drôle...

    bonne soirée à toi yann et un gros bibi flo

    21
    Mardi 7 Novembre 2017 à 11:11

    Bonjour Yann

    Je suis bien d'accord avec toi pour Cherbourg ils sont bâclé la ville, car quand on prend le petit train (comme on le fait souvent car on ne connait pas) en principe ils font voir les plus belles choses a visiter, et bien là non juste une place, ce parc qui n'a rien d'extra, le port et le tour de la cathédrale rien d'autre j'étais déçu

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Mardi 7 Novembre 2017 à 11:23

    Salut Yannn,

    l'expression « La La Land » ou " Pour l'amour d'Hollywood" en québécois , désigne le quartier de Hollywood à Los Angeles mais avec une situation déconnectée de la réalité.......... oscar 2017 pour Emma stone

    bonne fin de journée

    @+

    23
    Mardi 7 Novembre 2017 à 15:23

    Coucou Yann, 

    décidément ces américains sont des pro dans les comédies musicales. J'aime beaucoup, même si je n'ai pas vu le film/ Par contre j'étais une fan de Fred Astaire et Gene Kelly qui sont, pour moi, les grands inventeurs de cette modern'danse. Moi qui suis une grande férue d'astronomie et d'astrologie je me ferai une joie de grimper jusqu'à cet magnifique endroit. Terrible pour la vue du ciel et du paysage qui doit être fabuleux. Bel après-midi à toi et un grand merci pour tous les renseignements que tu nous adresses avec tant de brio. Amitié du Tarn

    24
    Mardi 7 Novembre 2017 à 15:32

    Coucou Yann . Et bien merci de toutes ces précisions concernant ce tres beau et bon film . Je ne l'ais pas encore vu mais ça ne vas pas tarder.  Merci de ta gentille visite et commentaire et content que tu ais pu être transporté grace a mes dernières photos.  Bonne semaine à toi .

    Amialement . Emile .

    25
    Mardi 7 Novembre 2017 à 15:38

    Coucou Yann, ça y est me voilà,

    mais j'aurai encore à sortir pour déplanter tous mes pieds de tomates (j'en ai encore récoler vendredi, j'ai tout enlevé et mis les vertes dans du papier journal) et j'ai encore eu 2 petites courgettes elles sont bonnes j'en ai mangé 1 ce midi avec une grosse et 2 petites tomates farcies. Et demain pareil j'en ai fait pour 2 jours. Et une fois le terrain débarrasé de toute herbe je vais semer un engrais vert, ar il va faire plus chaud le matin.Car ce matin c'était -2°.

    Pour le film je dois avouer que je ne connaissais même pas, j'attends que ça passe un jour à la télé.

    LA je connais nous y sommes allés en 1981!! On a fait un petit tour à Hollywood. Xavier (11 ans) avait même participer à une expérience, pour montrer le trucage lorsqu'on voit un acteur sauté par dessus un avion.

    Ca y est nous avons réserver nos vacances "d'été" en mai/juin cette année. C'est à  Natzwiller pas loin du col du Donon qui est paraît-il "énergétique"!! Tu vas de temps en temps te ré énergiser?

    Voilà pour l'essentiel. Bonne fin de journée et gros bisous de nous deux, la sieste est finie.

    26
    Mardi 7 Novembre 2017 à 16:38

    Bonjour Yann
    je ne connais pas ,je vais rarement au cinéma
    3°ce matin et ciel couvert ,pas agréable mais c’est la saison
    Je te souhaite de passer une agréable fin de journée
    bises

    27
    Mardi 7 Novembre 2017 à 18:51

    Eh bien! Moi je ne connais pas ce film mais me voilà renseigner Yann ... que de recherches pour combler nos neurones, en tout cas les miennes !

    Belle soirée, il commence à faire frisquet dans le Pas de Calais, gelée matinale et ce pâle soleil qui ne nous réchauffe plus, mais c'est de saison , on va fair le plein de vitamines avec les  agrumes !

    Nicole !

    28
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 23:28
    lavandine

    Tu t'es vraiment trituré les méninges pour retenir le nom de l'acteur ..... Mais je te reconnais bien ..... quand il y a un petit coup à boire, tout va mieux !

    Gros bisous.

    29
    Samedi 11 Novembre 2017 à 16:29

    Te souhaite un très bon w.end yann, quel sale temps on a aujourd'hui une horreur !!

    hier soir j'ai regardé le téléfilm de la deux , c'etait suspens garanti, mon dieu jamais je ne monterai dans un télécabine, j'y etais montée avec mémé en plus et le truc s'est arrêté en plein milieu à cause des travaux on a du poireauter 3 ou 4 minutes dans le vide y avait du vent ça balançait c'etait lh'orreur ..

    déjà que j'aime pas ça ! alors après avoir vu le téléfilm terminé, je reste en bas lol..

    ça va toi, le petit lulu doit souvent être chez vous, par ce temps.. fais lui un calinou de ma part, snifff j'ai plus de chat...

    je t'embrasse bon week flo

    30
    Samedi 11 Novembre 2017 à 21:07

    Ça c'est du Yann, tu as drôlement bûché pour préparer cet article. Les images avec les coupoles sont superbes. Tu as beaucoup de goût pour choisir tes sujets. C'est comme le hibou que tu m'as transmis, génial. Je te souhaite une belle nuit tranquille. Par ici il y a du vent et la neige est descendue jusqu'à 600 mètres. Ah oui encore un petit mot, ta bannière je la trouve succulente. Un panier plein de vitamines c'est tout bon pour traverser l'automne.

    31
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 16:56

    Bonsoir Yann

    Excellent l'article, vraiment très bon. 

    Tu vas tout décortiquer pour arriver à une réponse ou une solution, je pense que je n'aurais pas cet esprit de synthèse et de déduction, mais bravo !

    J'ai vu de la pub pour ce film il n'y a pas longtemps je crois. Mais j'avais déduis comme toi, Los Angeles pour LA, mais vraiment par réflexe et sans cher autre chose.

    Et les mots du mercredi, y'a plus de mots du mercredi, tu es en panne, Yann ? smile

    Encore une fois bravo pour cet article très fin !

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :