• Retour au 15 juillet 2018 en fin d'aprem ;-))

     

    On a regardé le foot.

     

    Mais qu'on ait regardé le foot ou pas, pour ces soirs de finale, parfois, on se souvient de ce qu'on a fait.

    1998, je me souviens de tout, ou presque, au moins avec qui on était, et puis ensuite la fête sur la place Kléber à Strasbourg.

    Là, en 2018, en route vers le bassin d'Arcachon, on a passé une nuit dans le Puy de Dôme.

    Un gîte très recommandable.

    C'est à Prondines à deux enjambées de Vulcania, et du petit et grand Sarkoui.

    Au cœur des Combrailles, si, essayez de retenir ce nom, sûr, vous aurez envie d'y aller.

    L'an dernier c'était le Cézalier, extra aussi.

     

    Le score était encore à  0 - 0 , du coup j'ai le temps de vous montrer la " fan zone ".

    Et là, un grand regret, le nombre de personnes, on était deux seulement ;-((

    Une chambre occupée sur les 10 disponibles. Dans ces conditions, ça me gêne même de déranger les maîtres de la maison. 

     

     La photo ci dessus, a été prise avec le petit téléphone, pour envoyer à d'autres amis, et découvrir en retour leur fan zone à eux, avec l'ambiance.

    Pour nous c'était vraiment trop calme!

    Où étiez vous au soir du 15 juillet 2018?

    ***************

    Où étiez vous au soir du 15 juillet 2018?

    Où étiez vous au soir du 15 juillet 2018?

    Où étiez vous au soir du 15 juillet 2018?

    Où étiez vous au soir du 15 juillet 2018?

    Où étiez vous au soir du 15 juillet 2018?

     Ils ne font pas restaurant le dimanche soir, mais ils disposent d'une belle salle.

    Où étiez vous au soir du 15 juillet 2018? 

     Ils ne font pas restaurant le dimanche soir, mais ils disposent d'une belle salle. On  avait anticipé et  réservé à Gelles pour le repas.

    Et là, mauvaise surprise, le cuisinier venait d'être emmené aux urgences à Clermont.

    Mauvaise surprise pour nous, mais rien en comparaison de son mal à lui.

    Son chien sur le pas de porte avait été attaqué par un autre chien sans laisse, malgré son maître à deux pas. Le chef a voulu les séparer, pour sauver son vieux chien, et deux mains blessées mordues .... Plus de cuisinier. 

    Du coup, là aussi, on était deux dans la salle, avec une assiette paysanne. Dans la région, il y a de quoi la remplir.

    La femme du chef et un serveur officiaient et ce avant de retourner aux urgences. 

    ********

    En guise de bonus, une vue aérienne de la ferme du Chadet .

    Que faisiez vous dans la nuit du 15 au 16 juillet 2018 ?

    « Un château proche de Salers.Des " nouilles à la vapeur " .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Octobre 2018 à 06:49

    Tu as fait le plein de montagne et ++++ 

    La vraie vie koi .........cool

    Bonne semaine 

    2
    Lundi 8 Octobre 2018 à 06:49
    Quelle déception mon Yann! Pas de chef, pas d’autres personnes que vous pour voir l’equipe de foot avec votre fan club! Mais ces maisons paysannes sont si jolies, enfin pour moi qui raffole de la campagne! Ces belles maisons en pierre cet escalier qui mène à un intérieur chaleureux, bref mais trop vide de ce qui fait l’ambiance d’un beau match!
    Enfin, tu nous donnes l’occasion de pénétrer dans cette belle maison!
    Je t’embrasse
    Gigi
    3
    Lundi 8 Octobre 2018 à 08:24

    Mais il est magnifique cet endroit, et au calme. Tant pis pour la fan zone déserte mais que de regrets pour ce pauvre cuisinier dont ses mains sont son outil de travail.  C'est superbe, je vais essayer de retenir le nom ! Pour ma part,j'étais à Annecy, chez belle-maman avec mari, enfants, petite fille, belles-soeurs (dont l'une était supportait à fond nos Bleus, c'était trop drôle à voir). Puis ce fut klaxons et cris dans les rues.......... comme partout. Belle journée, bises

    4
    Lundi 8 Octobre 2018 à 10:20

    Et bien quel souvenir ! Et pas le meilleur ! J’espère que le cuistot va mieux car blessé aux mains, c’est un travail que tu ne peux plus accomplir. Brrr, quelle soirée, il s’en souviendra aussi lui ! En tout cas, le gîte est magnifique et sans personne, moi ça me convient. Ho la la, elle n’est vraiment pas sociable celle-là ! C’est vrai j’ai un petit côté ours parfois.

    Bisous Yannn et à bientôt 

    5
    Lundi 8 Octobre 2018 à 10:27

    Quel bel endroit ...Un gite au bon endroit  c'est idéal .. il faut savoir profiter de ces lieux éloignés  si méconnus 

    Bonne journée Yann

     

    6
    Lundi 8 Octobre 2018 à 10:27

    Il est magnifique ce gîte!! pauvre cuisinier, pas de chance pour le repas!

    bonne journée, bises

    danièle

    7
    Lundi 8 Octobre 2018 à 10:30

    Bonjour, 

    Tu nous fais passer du sourire à la chair de poule : les mains de ce courageux cuisinier devaient être dans un sale état ...et  Clermont , ce n'est pas la porte à côté !

    Cette ferme du Chadet , c'est une réussite : extérieur non dénaturé , typique , et intérieur moderne mais dans des tons discrets qui ne jurent pas avec les vieux murs !

    Bonne journée !

    8
    Lundi 8 Octobre 2018 à 11:38

    CC Yann... L'environnement est magnifique !

    Dommage, que tout ne se soit pas passé comme tu l'espérais frown

    J'espère que le vieux chien et son maître sont rétablis yes

    Bonne semaine, bises

    Ps : Tu as raison, j'ai oublié de broder le nom de la boutique et tu es le seul à l'avoir remarqué sarcastic

    9
    Lundi 8 Octobre 2018 à 11:45

    Quelle soirée inoubliable ! J'espère que le cuisinier va mieux car être blessé aux mains c'est grave pour tout le monde mais en plus dans ce métier cela peut avoir des conséquences dramatiques. Ton gîte est joli, il me va bien !! Qu'importe qu'il n'y ait personne...bisous Yann et merci pour cette halte tranquille (en théorie !) sur le chemin de tes vacances, le centre de la France est un endroit parfait pour se mettre en condition

    10
    Lundi 8 Octobre 2018 à 12:08

    Bonjour Yann

    un magnifique gîte et un intérieur bien chaleureux

    une très belle ambiance cosi

    triste pour cet événement

    mais tu as pu gouter à d'autres mets tout aussi savoureux

    et puis en tête à tête c'est pas mal non plus

    amitié et belle journée à toi

    11
    Lundi 8 Octobre 2018 à 12:36

    En effet de quoi se souvenir de cette soirée !!Le gite m'a l'air très agréable.. très calme en effet je suppose que quand toutes les chambres sont occupées l'animation est autre!! Et vraiment dommage pour le restaurant mais ce pauvre chef qui au péril de sa vie vient sauver son chien m'émeut beaucoup!! Une assiette paysanne a du vous rassasier non?Je me souviens de nos deux chiennes qui se sont battues, j’avais voulu les séparer m'interposant entre leurs gueules ..j'en garde encore les cicatrices à la main et sous le menton et nez.. j'ai pleuré ( j'avais 10 ans) non pas de mes blessures mais qu'on a du se séparer de la plus jeune des chiennes.

     Cette année nous étions à Arlempdes l'après-midi de la finale ( une visite guidée du château pour nous deux ..) et à Pradelles le soir.. nous n’avons donc pas regardé le match mais partagé l'enthousiasme de la population du village sur la place puis dans les rues et enfin sur la terrasse d'un petit restaurant.. De quoi garder un bien agréable souvenir!

    belle jounrée

    12
    Lundi 8 Octobre 2018 à 13:38

    Tu t'en rappelleras de cette coupe du monde !! originale et unique dans son genre !!!

    L'endroit est pourtant accueillant mais hélas manque de chaleur pour un match de cette importance !!!

    Bonne journée Yannn gros bisous 

    13
    Lundi 8 Octobre 2018 à 13:57

    Que de péripéties mais le gîte est vraiment très accueillant Yann … tu fais bien de le recommander.

    Pauvre cuisinier "sauveteur" … les aléas de la vie dont on se passerait bien, espérons que tout s'arrangera bien pour vite lui ...

    Merci de nous avoir permis de t'accompagner et belle semaine automnale par chez toi , dans les Hauts de France soleil radieux !

    Bises de mon coin ch'ti !
    Nicole

    14
    Lundi 8 Octobre 2018 à 15:58

    Oh mince, pour ce chef et son chien !! Et le vieux chien, s'en est-il sorti, lui ? Ah c'est affreux, mais je le comprends car j'ai fait la même chose à deux reprises pour mon Tao, qui n'était pas vieux mais n'empêche, on cherche à sauver les êtres qu'on aime ! J'espère que le chef, lui, n'a pas eu les mains trop abîmées quand même et pourra retravailler.

    En tout cas, cette maison est un enchantement !! J'adore !! L'intérieur est très classe et moderne, comme j'aime... et l'extérieur est vraiment très agréable... vraiment dommage de ne pas pouvoir la partager avec d'autres personnes... surtout quand il y a un match aussi important à voir ensemble... C'est toujours plus agréable de partager à plusieurs ce genre d'évènement...

    Merci pour ces jolies photos, mon petit yann.. moi j'ai complètement déserté les blogs... pas le temps... trop de choses à faire... faut trouver du fric pour payer les factures, pour finir les mois... je n'y arrive pas, moi... donc je passe un temps fou à essayer de survivre !! mais c'est épuisant et peu enrichissant sur le plan intellectuel et affectif frown

    J'ai pu passer voir quelques uns de tes articles quand je reçois les alertes puisque je suis abonnée chez toi mais sans jamais avoir le temps d'y laisser de com... J'en suis désolée... J'ai quand même pu faire une article la semaine dernière... enfin ! au bout d'un mois !! A ce rythme, mon blog ne bouge pas beaucoup, c'est sûr...

    Je te fais de gros bisous mon petit yann... j'espère que tu vas bien... Je te souhaite une bonne semaine. A bientôt.

    Cath

    15
    Lundi 8 Octobre 2018 à 17:26

    bonjour Yann
    que péripéties mais le gite à l’air sympa et agréable
    j'espère que le vieux chien s'en est sorti ainsi que son maitre
    nuageux ce matin mais la météo nous annone du soleil pour cet après-midi
    Je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bises

    16
    Lundi 8 Octobre 2018 à 17:57

    Il est superbe ce gite, je suis allée regarder la carte pour savoir où cela se situait , pas loin d'Orcival visiblement , il faudra que je note si nous retournons dans ce secteur .

    Pauvre cuisinier , pas évident les morsures de chien, longues à guérir j'en sais quelque chose ,  mais je comprends son geste, j'aurais fait exactement la même chose et l'ai déjà fait  .

    Bonne soirée 

    Bisous 

     

    17
    Lundi 8 Octobre 2018 à 18:01
    renejeanine

    superbe region pour se poser ! un gite tres tranquille, helas le pauvre cuisinier , au bien des problemes avec un chien, tres delicat de separer deux chiens ! un superbe gite interieur et exterieur, construction en pierres, une bonne halte, je connais un peu la région, souvenir de vacances anciennes ! soirée foot avec un super resultat, merci pour cet article  cher Yann, bonne semaine, amities et bises 

    18
    Lundi 8 Octobre 2018 à 18:21

    Les lieux sont superbes.

    Ceci-est un copier-coller !

    Je viens de passer ma matinée et une partie de l’après-midi à tourner et virer d’un point à l’autre pour effectuer des analyses médicales. Demain matin, c’est une très grosse prise de sang pour un contrôle hépatique. Je reprendrai donc le fil de mes commentaires demain.

    Bises et bon début de semaine

    19
    Lundi 8 Octobre 2018 à 22:28
    Roguidine

    Bonsoir Yann
    J'aurais bien pris ta place si tu trouvais trop calme !!! lol
    Que c'est agréable dans un endroit pareil !!!  très moderne à l'intérieur et l'extérieur en pierres , tout me convient bien !!
    en plus tu as eu une animation du soir !!! et tu n'as pas mangé au final ?
    Bonne soirée, bises

    20
    Mardi 9 Octobre 2018 à 11:07

    Pas de chance pour la fan zone, chez moi, elle était dans la rue, il y avait de l'ambiance en bas de chez moi, c'était sympa.
    Il est vraiment luxueux ce gite.
    Pas de chance pour le cuisinier, le pauvre, j'espère qu'il va mieux maintenant, c'est fou tout de même de ne pas retenir son chien quand il attaque...
    Bonne journée

    21
    Mardi 9 Octobre 2018 à 11:59

    Coucou Yannn,

     j'arrive un peu tard mais j'arrive. Oh!!!! J'espère que pour le cuisinier il n'y a rien eu de trop grave concernant ses mains? On en a tellement besoin. Quant à ce coin il est de toute beauté dis donc. L'intérieur est chaud, douillet, surtout le côté du restaurant. Je te souhaite une merveilleuse journée (pluvieuse chez nous, mais il fallait de l'eau). A bientôt de te lire

    22
    Mardi 9 Octobre 2018 à 12:31

    Coucou Yann,

    J'étais "en escapade" cher ami, j'arrive .....

    Dommage pour ce petit incident , j'espère surtout que tout va bien maintenant, les grands chiens ont parfois des réactions bizarres ....

    Le gite j'adore, de la pierre, de la pierre, j'adore et cela me rappelle le penty d'Alain qui est sur mon blog en ce moment lol lol ...

    Nous y sommes passés mais tout d'abord "notre première rencontre sur le petit pont de bois" à Quintin car trouver son penty, n'était pas une mince affaire ...

    Boqueho à peine 1000 habitants , la campagne fleurie ..... pour Alain un vrai bonheur après ses cinquante ans de vie parisienne ....

    Belle journée ensoleillée Yann, un peu surbookée en ce moment, retour dans la vie quotidienne et rendez-vous vers la réalité médicale ...

    Bises vendéennes de Christiane

    23
    Mardi 9 Octobre 2018 à 15:21

    Bonjour Yann ; Nous étions dans un gîte nous aussi , à Veulettes en Normandie  ; calme aussi car deux petits enfants avec nous !!

    Le gîte me plaît énormément et semble bien confortable ! Pauvre cuisinier , je pense qu'au moment où je t'écris , il a repris ses marmites .

    Tu écris tout ça avec un brin d'humour , c'est bien .

    Bonne soirée où que tu sois  , à bientôt

    24
    Mardi 9 Octobre 2018 à 18:44

    Tu t'en souviendras effectivement de cette coupe du monde, pauvre cuisinier, les morsures de chien sont très douloureuses, je le sais après avoir été modrue au pied.

    Mais bon, il y a le bon souvenir de ce superbe gîte et de bonnes vacances.

    Bonne soirée Yann et plein d'bisous

    25
    Mardi 9 Octobre 2018 à 19:03

    Bonsoir Yann

    perso je préfère quand il n'y a pas trop de monde mais là en effet, c'est quand même décevant de se retrouver seuls car souvent on part en vacances pour faire des rencontres

    pauvre cuisinier ! mais au moins j'espère que son chien n'a rien eu ! et qu'il a été bien soigné et que maintenant il refait la cuisine

    ce gite est superbe !

    bisous

    Am

    26
    Mardi 9 Octobre 2018 à 22:30

    ben mince alors c'etait la série de vous retrouver toujours tout seul, ah ben moi ça aurait été mortel, comme toi j'aime pas être toute seule lol..

    je me souviens pas du tout de ce que j'ai fait à la dernière finale, mais je me souviens de 1998 , j'avais mon amie d'enfance à la maison qui n'a pas fermé l'oeil de la nuit à cause des klaxons moi j'avais dormi avec mémé au pavillon et pas de bruit j'étais en forme ce qui nétait pas son cas lol

    par contre le lendemain on avait été sur les champs jonchés de plein de saloperies par terre, cannettes etc.. on avait déjà à l'époque trouvé que c'etait malheureux de jeter tout parterre comme ça , lors d'une finale, j'ose même pas imaginer pour la dernière !!!

    petit coucou d'une AVS qui prend ses marques dans un grand collège, une usine presque 3 niveaux, 25 profs, + de 1700 élèves !  j'avais peur de me perdre lol..

    enfin j'ai le sens de l'orientation ça aide, ça va tout se passe bien, mais le matin je tire la tronche, c'est tôt ! te souhaite une bonne semaine yann, je passe faire quelques com et je reviendrai demain pour en faire dautres (pas de jaloux.. )

    je t'embrasse, caresses à lulu bizou flo

    27
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 06:58

    ...du calme, trop calme mais qu'il est beau ce gîte!

    J'aurais très envie d'avoir un chien mais ils sont si nombreux dans mon quartier que j'ai peur de ce genre d'accident...

    Bises du our

    Mireille du sablon

    28
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:15

    il y a de beaux gîtes dans le Puy de Dôme.

    L'ambiance pour cette finale, qu'importe ou alors il fallait aller Place Jaude !!!

    Bonne journée ...Jacques

    29
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 10:48

    trop calme peut être pour la fan zone mais que c'est magnifique !!!!

    l'architecture et la décoration contemporaine de l'intérieur j'adore

    avec l'extérieur aux vielles pierres qui se marie splendidement avec le moderne des très nombreuses ouvertures

    moi qui ai un besoin vital de lumière je suis aux anges là...

    c'est superbement entretenu et la salle plus rustique est splendide aussi

    mais quelle tristesse pour le cuisinier, les mains son outil de travail j'espère que ça n'aura pas été trop grave ???

    belle journée à toi

    bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :