• Plantes devinettes ..... Sur pâtes de verre.

    Le timbre ci-dessous pour répondre à la devinette en fin de billet précédent.

    Merci à Luce et DD17 pour leur photo perso.

    Beaucoup y ont été, un endroit fabuleux, j'aimerais y parcourir le sentier des douaniers.

    Côte de granite rose.

    Plantes devinettes ..... Sur pâtes de verre.

     

    *************

    Je vous propose une troisième salve de photos " devinette ".

    La plus difficile des devinettes précédentes.

    Des fritillaires.

    Aussi appelée, fritillaire pintade, à cause de ses ponctuations rappelant un œuf de cet oiseau.

    Plantes devinettes ..... Sur pâtes de verre.

     

    *********

    Nouvelles propositions.

    Ces vases ne sont pas en ma possession,  ......  Smileys pleurs

    Vos réponses dans un billet à suivre ....

    Plante 1              ( 3 photos )

    Plantes devinettes ..... Sur pâtes de verre.

    Plantes devinettes ..... Sur pâtes de verre.

    Plantes devinettes ..... Sur pâtes de verre.

     

    ********

    Plante 2              ( 2 photos )

    Plantes devinettes ..... Sur pâtes de verre.

    Plantes devinettes ..... Sur pâtes de verre.

    **********

    Plante 3 

    Plantes devinettes ..... Sur pâtes de verre.

    *********

    Plante 4

    Plantes devinettes ..... Sur pâtes de verre.

     

    **********

     

    Plante 5

    Plantes devinettes ..... Sur pâtes de verre.

    *********

    Plante 6     ( 2 photos )

    Plantes devinettes ..... Sur pâtes de verre.

    Plantes devinettes ..... Sur pâtes de verre.

    Trois devinettes la première fois.

    Dix pour la seconde, mais quelle idée .... !!!

    Et six maintenant.

    « Jeanne d'Arc, où es tu cachée?Vos réponses aux plantes devinettes série n°3. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    jm:rober
    Lundi 14 Juin 2021 à 08:29

    Bonjour   Yannn,

    Voilà un beau billet , mais pour moi je m'arrête sur cette photo plutôt ce timbre sur cette belle région que je connais bien pour y avoit passé des vacances .Une région magnifique

    Pour ses beaux objets décorés , je les laisse  aux passionnés de la nature 

    Bonne fin de journée

    @+

     

    2
    Lundi 14 Juin 2021 à 11:19

    Tu m'excuseras de ne pas répondre, mon ami Yann, je suis très fatiguée, et je me repose car demain je vais avec un ami me faire vacciner du deuxième vaccin, à une trentaine de KM. Je dois être en forme et je ne le suis pas!

    Je t'embrasse

    Gigi

    3
    Lundi 14 Juin 2021 à 12:37
    Cathnounourse

    Bonne semaine ensoleillée ☼☼

    Amic@lement

    4
    Lundi 14 Juin 2021 à 15:20

    Coucou Yann, chouette des devinettes. Mais déjà je t'envoie la Jeanne d'Arc placée au pied d'un pilier chez ma Grande Dame d'Amiens.
    Au-dessus un panneau qui n'a absolument rien à voir avec cette chère jeune demoiselle en armure ! juste que çà parle de guerre.
    J'ai toujours pensé que l'histoire de Jeanne a été inventée pour gagner une autre guerre. Mais bon, quand j'irai au paradis, dans encore trèèèèès longtemps, j'irai la voir pour lui poser directement la question. 
    Pour moi, une si frêle jeune fille, en lourde armure, tenant d'une main une épée d'un poids phénoménal, sur un cheval au galop ou qui se met debout sur ses pattes arrière en hennissant, ce n'est pas possible. Mais c'est vrai, c'est un miracle.
    Bon je retourne chercher le nom de ces plantes sur vases somptueux.
    Bises

    5
    Lundi 14 Juin 2021 à 17:47

    J'admire tous ces beaux objets mais je ne saurais répondre à tes questions.

    Je suis sûre que beaucoup vont trouver!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Mercredi 16 Juin 2021 à 16:59

    Bonjour Yannn

    pour le moment je n'ai pas d'idée, mais je vais y réfléchir, l'ennui c'est que je n'ai pas bcp de temps en ce moment, trop de choses à faire au jardin...

    Mais quand même des bisous d'amitié à tous deux.

    Sylvie

    7
    Mercredi 16 Juin 2021 à 17:34

    PS j'avais oublié de te dire que j'avais un article où éklablog m'avait piqué mes photos! Pourtant elles ont toutes été importées  chez eux et puis rien à l'arriver! C'est scandaleux mad mad mad

    8
    Jeudi 17 Juin 2021 à 13:53

    ça va ??? on crève de chaud ici, affreux .. cette nuit on a eu 32 sous les toits ça descendait pas . à 1H ''j'avais encore 30 et à 4H40 , 26° enfin .. mais ça n'a pas duré à 5H du matin ça remontait.. on est descendu à 20 pas plus donc peu de fraicheur.. je suis de nouveau à 30° ras le bol .. je coule !

    j'en ai eu la diarhée par la chaleur.. je bois beaucoup d'eau.. les courses sont faites ce matin  à 9H37 j'allais chercher maman, 3H de courses entre les siennes et les miennes, le pain, le tabac, la banque , bref, on perd du temps.

    j'ai entendu que tu allais avoir 36° aujourd'hui à stras ... mon pauvre yann tu vas couler.. comme nous hier ! 35 qu'on a eu.

    allez courage vivement la pluie cest moi qui te le dit ! gros bibi flo

    9
    Dimanche 20 Juin 2021 à 17:47

    Bonjour Yann

    Désolé, mais je me suis fait un peu invisible depuis quelque temps, je suis en chantier à la maison.

    Pour le sentier des douaniers sur la côte de granit rose je confirme, c'est très joli. J'ai fait des grandes balades à plusieurs reprises à différents endroits.

    Alors je vais tenter de participer aux devinettes, j'en ai trouvé quatre sur six, je sèche sur les 2 et 3. Je vais regarder sur monsieur internet pour voir si je trouve des renseignements.

    A très bientôt

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :