• Petite devinette, on cherche un film, années 60 ...

     

    Je vous parlais récemment d'un banc de l'église de Senones.

    Banc n°6 sur la droite en rentrant.

    Ça fait bien 10 ans que la petite plaque émaillée pivote.

    Est ce que ça vous rappelle un film?

    Le titre de ce film sera votre réponse à la devinette.

    Film Français. Distribution internationale.

    Années 60 .....

    Nombreux sont ceux qui déplorent cette situation, le n°6 mal attaché, des travaux devraient être entrepris.

     

    Mais d'abord, il a fallu trouver le financement.

    Pour une action commune.

     

    Ont été contactés ......

     

    - Le ministère des arts et lettres.

    - La municipalité, maire et secrétaire de mairie de Senones.

    - Le département.

    - Le conseil de fabrique.

    - Les enfants de chœur qui ont sacrifié leur voyage à Rome, déjà décalé depuis 2 ans par le Covid.

    - Le chœur des 3 abbayes, chœur d'hommes des Vosges.

    Petite devinette, on cherche un film, années 60 ...

      

    - L'association Stéphane Bern. Elle a déjà voté des crédits pour un bâtiment sur la grande place du marché du lundi à Senones. Place Clemenceau en fait.

     

     

    - L'amicale des majorettes.

    Petite devinette, on cherche un film, années 60 ...

    - En association avec la relève de la garde. 

    À l'arrière plan, le château des princes de Salm qui sera rénové.

    Petite devinette, on cherche un film, années 60 ...

    Le château des Princes de Salm, vu de plus près. 

    Petite devinette, on cherche un film, années 60 ...

      

    - L'association des petits crus a aussi été contactée. Elle fait des vins de fruits et autres liqueurs.

    - Vosges investigations et recherches paranormales.

    - La pharmacie aux dédicaces de 4 actrices.

    - La pension féline chat-bada et compagnie.

    - Les deux boulangeries, qui nous régalent de leurs pâtés lorrains. Amandine et Passion Framboise.

    - L'association de la foire aux vautes. Beignets de pommes de terre. On les adore, juste sortis de la poêle, avec un fromage frais sur le dessus. Style petit Billy, ou munster frais. Par chez vous, on les appelle peut être paillassons.

    Petite devinette, on cherche un film, années 60 ...

    - Le musée du Solex.

    amis

    - L'association des pâtés de hareng. Sur Moyenmoutier et Saint Blaise assez proches.

     

     

     Ont aussi été contactés.

    - L'association du temps libre et du temps retrouvé.

    - L'entreprise qui fabrique des bouillottes aux noyaux de cerises. À chauffer quelques secondes au micro ondes.

    - Le club vosgien, qui balise les chemins de randonnées.

    - La brasserie locale de la bière du sorcier. Tu en bois 25 cl, et déjà tu restes assis, pour l'après midi, ça latte ... !!

    - La verseuse et le chérubin, sont restés de marbre de bronze et de fonte malheureusement  sourds à notre demande ...

    Petite devinette, on cherche un film, années 60 ...

     

    - L’association des seniors des " joyeux rossignols " ...

    - Une habitante de Senones, Suzanne Astier, a fait un don de 800 000 €. Ceci afin de soutenir un projet structurant ...

    Petite devinette, on cherche un film, années 60 ...

    - Un supermarché, qui en saison vend de la saucisse de Morteau au chou, s'est proposé en aides.

    - Le dépôt ferroviaire, ancien lieu atelier pour réparations des locos, fait maintenant marché paysan. Et autres expositions brocante et philatélie. Une voie verte y passe. Elle rejoint celle qui monte vers le Donon, en pente douce. 

    - Contacté aussi les descendants de Jean Lamour, ici à Senones une rampe d'escalier peu mise en valeur, mais aussi celui qui a fait les ferronneries Place Stanislas à Nancy. 

    Petite devinette, on cherche un film, années 60 ...

    -  Contacté aussi, le traiteur qui fait de la brioche aux pralines comme à Roanne et Lyon. Si, c'est vrai ... !!

    Et le " pétrou ", spécialité de Senones depuis 1984. Qui va prendre la relève? Une retraite bien méritée.

     

    Petite devinette, on cherche un film, années 60 ...

     

    - Heidi et Lola de l'office du tourisme qui y distillent leurs conseils

    récolteront les fonds.

    Petite devinette, on cherche un film, années 60 ...

     

    La liste des participants aux dons n'est pas exhaustive .....  

    Les sommes collectées, ont servi à effectuer la réparation ....

    Photo réalisée sans aucun trucage.

    ▼ 

     

    Les traces en arc de cercle vont être réparées, lors du déblocage de la deuxième tranche de crédits ....

    J'aimerais savoir qui a fait cette réparation ;-))

     N'oubliez pas de répondre à la devinette, si vous avez une idée. 

     

    « Les combattantes, suite et fin ....Vos réponses à la devinette, le n°6 qui pivote ... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 18:16

    Bonsoir Yannn

    Écoute, je ne sais pas quoi choisir sur tout ce qui est proposé dans ton article. Donc, je pense que je vais tout acheter, ou plutôt acheter de tout pour me régaler. Les galettes de pommes de terre doivent être délicieuses avec une tranche de munster !

    Je connais bien le club Vosgien de randonnée, j'ai eu l'occasion de les voir pour leur demander des parcours, ils en ont des milliers de tracés différents !

    Ici temps entre nuage et soleil, mais pas de froid !

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    2
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 10:32

    Oui, effectivement, mais quant à te donner le nom du film ... Mais tu donnes envies de voyages et de régaler la goule.

    Je ne comprends pas pourquoi je suis toujours pimprenelle blanche alors que je n'ai plus de blog ekla. Ce n'est pas que toi.

    Mon blog est : https://entrebrumetsoleil.over-blog.com

    Bonne journée Yann

     

    3
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 11:16

    Hello Yann,

    J.P. demande si le film a quelque chose à voir avec une chambre d'hôtel, mais le titre ne lui revient pas...

    Ceci dit, tes grumbeerekechle me font saliver ! he

    Passe une bonne journée, même dans le brouillard elle peut être bonne.

    4
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 13:33

    Pardonné tu es de m'avoir sollicité, j'ai repensé à ce film avec nostalgie, on n'en fait plus de ce genre, hélas, et mes souvenirs sont encore bien présents rien que d'avoir pensé a ces comédiens, alors merci pour cette devinette..

    A plus

    5
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 11:02

    Salut, concernant le bouquin les épluchures,  cela raconte ce qui s'est passé pendant la guerre sur Guernesey,  avec un fond de romantisme, moi j'ai aimé, mais les goûts sont dans la nature.

    Bon WE.

    6
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 17:43

    Coucou ! çà fait longtemps !

    Je ne connais pas la réponse à la devinette, et la réparation est originale ... sans doute provisoire !

    Je m'attarderai surtout à ta galette de pommes de terre ... que j'adore et chez nous ce sont des "Hardaepfelkiachlas" ... foi d'alsacienne !

    7
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 20:58

    Hello Yann, 

    C'est gentil mais je me suis "amusée" à tirlipoter les entrailles de ce fichu blog  et c'est assez original comme résultat , tellement que je vais acheter de la laine et me lancer dans ce joli modèle que tu m'as envoyé . Au moins là , il se pourrait que j'y arrive , je ne prend pas de commandes pour tout de suite l'attente risque d'être beaucoup plus longue que pour faire le plein d'essence (pas des sens)    l'essentiel  c'est de ne pas être frigorifié . voili voilou !!

    Je n'arrive même pas à lire le commentaire en entier , j'essaye de deviner ; ça occupe !! 

    Bonne soirée et @ +.

     

    8
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 21:12

    bon vendredi soir yann, te souhaite un bon w.end, dimanche , 5ème rappel pour maman et moi Pfizer et mardi prochain rdv médecin, igor pour renouvellement médoc et on en aura fini pour ce mois d'octobre plein de rdv de toubibs ras le bol;. 

    bon m'en vais regarder les sages-femmes sur la 11 ce soir et je regarderai la fin de danse avec les stars pour savoir qui sort ce soir.

    te fais un bizou et passe un bon w.end, bibi flo.

    9
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 21:13

    Merci pour l'indice et ton truc pour la photo, je regarderai demain, j'espère qu'il ne faut pas du matériel ultrarapide dans la mise au point, ce que je n'ai pas.

    Pour le film, il se trouve sur YouTube pour combien de temps, je ne sais pas, mais voici le lien.

    Bon film et merci pour tout.


    https://www.youtube.com/watch?v=y-GtZ62nag8

    10
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 18:34

    Bonjour Yann

    Alain me dit que le film c'est : La Grande Vadrouille avec Louis de Funès qui  se fait avoir avec le numéro 6  de sa chambre qui devient 9 et dort dans une chambre avec un Allemand .

    Le château a vraiment besoin d'être restauré .

    Pour le broyat ce sont les élagueurs qui ont passé toutes les branches à la broyeuse professionnelle  lors de leur passage à l'automne 2021.

    Bises

    11
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 18:58

    un bon dimanche soir yann, ça y est on est piqué maman et moi, on a fait notre 5ème rappel pfizer, il a l'adjuvent nouveau pour le nouveau variant dedans, on sera protégé, d'ici 8/10 jrs contre ce variant car on l'a quand même moins fort si on le chope . 

    espère que tu as eu beau aussi ce w.end nous 24° hier c'etait encore mieux qu'aujourd'hui , du vent en fin d'am qu'on a eu mais pas froid fait encore 22° ... un gros bizou yann et bon début de semaine biz flo

    12
    Lundi 24 Octobre 2022 à 09:24

    Coucou. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de mettre ma réponse sur ton blog mais je t'avais répondu sur le mien. :-) Bises alpines.

    13
    Mardi 25 Octobre 2022 à 19:47

    Kikou Yann,

    Bon, nous v'là covidés tous les deux.

    Jean-Claude, test mercredi dernier positif.

    Moi, mercredi dernier test négatif.

    Ce lundi, l'infirmière est revenue pour un contrôle.

    Tous les deux positifs...

    Yo c'est le boxon !!

    En tout cas, tihome a dégusté : toux, grosse fatigue, rhume...HS pendant 4 jours.

    Moi, un peu de toux un peu de rhume, une grosse fatigue et une perte du goût depuis 3 jours....

    Ce n'est pas faute d'avoir eu la 4 ème dose le 5 juillet.

    Bon, tu vois quand on s'aime, on partage tout !!! hi ! hi !

    Le bon et surtout le mauvais....Mais non, je rigole.

    Bisous alsaciens, de loin ... 

    14
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 18:25

    Bonsoir Yann

    Désolé pour mon absence. Une andouille m'avait débranché de l'armoire télécom !

    Merci pour ton passage sur mon blog. C'est vrai que j'ai rencontré plein de belle et anciennes bâtisses durant ma visite à Semur-en-Auxois.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un excellent weekend

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :