• Vos réponses à la devinette, le n°6 qui pivote ...

      

    J'ai croisé ce N°6, qui pivote.

    En l'église de Senones.

    Et comme un air de déjà vu.

    Un film, je crois ....

    Du coup, germe l'idée d'une devinette à nous proposer.

    Mais quel est ce film?

     Je viens de réaliser qu' il manque le deuxième trou de percement.

    La plaque émaillée devait tourner dès le départ .... !!

    À moins d'un serrage à la force ....

     

     Pour aider ceux qui n'ont pas trouvé, je vous propose ce deuxième gif,

    mais cette fois la bonne séquence extraite du film à deviner.

    Le n°9 devient n°6 ....

    Et c'est le début de quelques quiproquos savoureux ...

     

    Encore quelques écrans du film.

    Vos réponses à la devinette, le n°9 qui pivote ...

    Vos réponses à la devinette, le n°9 qui pivote ...

    Vos réponses à la devinette, le n°9 qui pivote ...

    Vos réponses à la devinette, le n°9 qui pivote ...

    Vos réponses à la devinette, le n°9 qui pivote ...

     

    Vos réponses à la devinette, le n°9 qui pivote ...   !!!!!!

    Si, Louis de Funès en chef d'orchestre .... 

    Vos réponses à la devinette, le n°9 qui pivote ...

    Vos réponses à la devinette, le n°9 qui pivote ...

    Là, ils recherchent " big moustache " dans le Turkich bath ...

    Vos réponses à la devinette, le n°9 qui pivote ...

    De Funès chef d'orchestre, et Bourvil peintre en bâtiment.

    Bourvil amoureux de Marie Dubois.

    Marie Dubois marionnettiste.

    Vos réponses à la devinette, le n°9 qui pivote ...

    Avec ces nouveaux indices, vous avez peut être trouvé?

    Place à vos réponses.

    Un clic sur un Avatar, et vous êtes redirigé.

    **********

    Bertille Jack

    BertilleJack

    Mon dieu ce que j'ai RI !!!! ( au lait ) je me suis régalée avec ta page .

    En plus tu m'as mis l'eau à la bouche avec toutes ces spécialités.

    Tu nous aurais bien fait oublier que l'on devait essayer de trouver la devinette .

    Je propose le film " la tête à l'envers " avec Anthony Perkins et Jane Fonda film de 1960 .

    Je te souhaite une belle journée, chez nous elle est pluvieuse nous venons de recevoir un déluge de flotte !!!!! 

    Après réflexion, ....... , film culte " la grande vadrouille " !!!

    GENERALPATOUNE

    GENERALPATOUNE

    super ton article sur cette commune qui me parait très active et vivante.

    concernant le film c'est facile c'est la grande vadrouille qui est mon préféré,

    je suis un grand fan de Bourvil depuis toujours.

    La Véro

    haha! voilà un article désopilant !!

    il y en a des activités et des commerces à Senones !

    je pense que l'office du tourisme pourrait te remettre une médaille de la ville

    ou t'offrir une brioche car tu fais une bien jolie promotion de cette petite bourgade ...

    c'est un de nos films cultes avec les enfants, la grande vadrouille ....

    Ellèna

    Ellènna

    bien du monde sollicité pour rénover, espérons que cela donnera quelque chose ;-))

    En tout cas de bien bons plats à déguster ou même à manger, le paillasson j'en fais assez souvent, j'adore.

    Alors pour le film, a mon avis, je pense, je crois, et d'avoir surtout bien rit en le regardant et en le revoyant plusieurs fois, ne serait-ce pas dès fois par hasard ... LA GRANDE VADROUILLE, 2 grands comiques du cinéma français , et avec une charmante comédienne à l'époque Marie Dubois ???? et le fameux big Moustache, et surtout la scène dans le bain turc avec la chanson "Tea for Two "...

    Vos réponses à la devinette, le n°9 qui pivote ...

     J'ai repensé à ce film avec nostalgie, on n'en fait plus de ce genre, hélas, et mes souvenirs sont encore bien présents rien que d'avoir pensé a ces comédiens, alors merci pour cette devinette..

    Liselotte les Arts à Vie.

    Nouvelle plate forme.

    Ma photo

    C'est excellent que tu poses cette question, car en voyant ton précédent article, je me suis dit : tiens c'est comme dans la Grande Vadrouille...... Espérons que les financements seront trouvés.

    Tu as vu, j'ai changé de plateforme pour mon blog, je tâtonne encore mais ça va venir, il faut que je prenne juste un peu de temps.

    Annie de Cayeux.

    Résultat de recherche d'images pour "cayeux"

     je pense à la grande vadrouille,

    pour la réparation un bout de chewing gum aurait fait l'affaire smile 

    jazzy57

    Senones est à l'honneur chez toi, que de personnes contactées pour cette réparation . Je ris en lisant les effets de la bière du sorcier, je ne suis pas près de tenter l'expérience . Nous étions dans les Vosges dimanche et ce matin chez notre fille, il faisait un temps splendide , nous nous sommes régalés aussi pas de crêpes de pommes de terre mais de cèpes et autres spécialités vosgiennes .

    Pour répondre à ta question le premier film qui me vient à l'idée c'est " la grande vadrouille"  de 1966 avec la séquence des ronflements et sifflements pour les contrer , je n'y résiste pas je pars de suite dans un grand éclat de rire .

    Evelyne - Brodev

    amis

    tout ça pour ça??? pfff mais de qui se moque-t-on!!

     enfin c'est du n'importe quoi!!!

     Pour le film  je pense à  un classique film de guerre " La Grande Vadrouille " de 1966. : un numéro de chambre dans un hôtel qui se retourne, la chambre n° 9 .. avec  Louis de Funès qui se trompe de chambre et va dormir dans le lit d'un allemand qui ronfle!!

    Beewell Anne Marie

    beewell

    je cherche bien et tout à coup je trouve ! Eurêka.... cool

    cela doit être une des scènes les plus savoureuses du film La grande vadrouille ;-))))))))

     Véronique S

    Vos réponses aux mots, la sérendipité.

    Je viens de me promener dans l'abbaye Saint-Pierre ( église de Senones ) , le site d'un promeneur photographe m'y mena. J'ai vu l'escalier d'honneur, cette grille magnifique , j'ai lu sa longue histoire et j'ai apprécié ce bel ensemble architectural. Mais ... où diantre se trouve ce célèbre n°6 qui devient 9 lorsqu'il a la tête à l'envers ... J'ai bien remarqué les bancs dans la nef . Il doit être là , au sixième rang je suppose ... J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. S'agirait-il de " Paris brûle t-il ?" Je sais que le film est franco-américain .

    Je remarque aussi les murs de ce château des princes de Salm, qui retrouvera un toit , des portes et des fenêtres, et sans doute aussi des cheminées, des parquets , un bel escalier ... Je suis curieuse de savoir les avancées des travaux, le travail d'art des artisans qui redonneront au château son allure noble, quoique, je lui trouve bien du charme malgré ses pansements ...

    La ville se mobilise et qui sait peut-être que la verseuse et le chérubin sauront contribuer à leur manière :-)

    Qui a effectué la réparation a eu le soin du détail , il aurait pu utiliser des punaises grises toutes simples, au lieu de cela , il a eu le goût du blanc ;-) .

    La bière du sorcier ... fut-elle de la sorcière, je ne sais ... J'ai bu de la Fée Torchette , serait-ce la fiancée du sorcier ... ? ;-) :-)

    Une belle unité de la population , bravo à tous.

    tea for two and two for tea ...

    But alors you are french !

    Vos réponses à la devinette, le n°9 qui pivote ...

    Yann > tu brûles, reste à trouver le titre ... Tu en connais déjà une réplique culte.

    La grande vadrouille :-)

    "Where is big moustache" ;-)

    Fardoise.

    A en croire la dernière photo la levée de fonds n'a pas été satisfaisante wink2. Mais ton article vante bien tous les mérites de la ville, espérons qu'il contribuera à intéresser ceux qui ont des revenus suffisants. Pour moi, il y a déjà fort à faire dans ma région et à ce propos, ici, en Ardèche, on appelle les galettes de pomme de terre des criques. Dans les Cévennes on y ajoute un œuf, mais le plus souvent on se contente d'un peu d'ail et d'herbes, selon les goûts. Et la brioche aux pralines, on la mise au goût de la pogne de Romans, et on l'appelle Saint Genix. Pour le film, aucune idée, les indices sont un peu trop maigres pour moi

    Laska

    Laska

    Billet plein d'humour qui a le mérite de me faire découvrir des assos proposant des produits dont je ne connaissais pas l'existence ; je donne ma langue au chat pour le film-devinette ça me donnera l'occasion de revenir ici :)) à moins que ça soit "le drôle de paroissien" avec Bourvil?

    yann > comme ça se passe dans une église, le banc, ta réponse est logique ...

    Cerise violette

    Cerise violette

    Je me souviens d'un film mais pas du titre !

    Ton article est une bouffée d'air en ce lundi matin.

    virjaja

    Le blog de virjaja

    excellent cet article, j'adore!!! par contre, le titre du film...

    ça ne me dit rien du tout, je n'ai vu que très peu de films de cette époque.

    DD17

    DD17

    Je suis MDR en te lisant !!!

    Tout ça pour réparer cette fichue plaque !!!

    Aucune idée pour le film, je vois bien un quiproquo genre la chambre 6 qui devient la chambre 9 mais ça ne me dit rien, surement avec Louis de Funès

    Vous avez beaucoup d'associations !!!

    "ça latte" ... tiens ça ne se dit pas chez moi mais j'ai bien compris qu'il faut boire la bière du sorcier avec modération !!!

    La municipalité a dû apprécier ce très généreux don ! he 

    Ah mais oui ......   j'étais quand-même sur la bonne voie he

     le pire c'est que j'imaginais bien la scène et ai de suite pensé à De Funès

    mais sans vraiment penser à la Grande Vadrouille mad  

    Emile

    pochbe

    On parle un peu de tout dans ce nouveau billet mais surtout trouver les fonds nécessaire aux rénovations dont tu fais mention . Et des sous y'en à encore chez certaines personnes , je pense à cette offre généreuse de 800.000 €, pas mal /...... Et en plus tu parles petites mises en bouches et de quoi se rincer le gosier happy. Merci mon ami .

    Pour la devinette , je pense à la Grande Vadrouille :///// s'en suis les fous rires qui s'en sont suivis ou les deux larrons, Bourvil et De Funès  se retrouvent dans une situation pour le moins inconfortable sauf , pour les zygomatiques des spectateurs ... he he he

    Pastyme

    Acteur devinette, vos réponses commentées ....

    La Grande Vadrouille !!!!   scène culte !

    De très gros travaux pour le sauvetage du château .....

    MissParker

    MissParker

    j'y ai pensé lorsque tu nous as fait voir le banc de l'Eglise de Senones !

       "La Grande Vadrouille" he

    j'adore ce film  he

    oth67

    oth67

    La grande vadrouille, il me semble ?

    La casa photo 06

    la casa photo 06

    Belle page d'humour, qui permet de faire la connaissance de bien des associations!

    Je ne sais pas qui a fait la réparation, je penche pour un bricoleur "moyen"!

    Quant au film, je ne sais pas trop .....

    ...... je vais dire " La grande vadrouille"   happy

    PPrené

    PPRene

    problème sur le banc numéro 6 ! je pense que le film de la devinette concerne le  long-métrage "La place d'une autre" À l'affiche, Sabine Azéma, Lyna Khoudri, Maud Wyler ou encore Laurent Poitrenaud. Après l'Alsace, Nancy ou Xaronval, c'est le décor majestueux du palais abbatial qui a été retenu, en ce qui concerne les réparations sur le banc numéro 6 , grâce aux sommes collectées, je cherche...!!

    ah je me suis planté, je me suis précipité sur le nom d'un film tourné dans cette abbaye, mais il s'agissait sans doute d'un film axé sur le numéro 9 qui se transforme en 6, évidemment ça ne peut être que la "Grande Vadrouille" , ou le numéro de la chambre 6 se transforme en chambre 9 !! 

    Petit Randonneur  Rando 77

    Ptit Randonneur

    Je passe en vitesse, mais je reviendrai.

    Pour la devinette, le coup du numéro qui tourne, j'ai vu ça dans le corniaud

    avec Bourvil et de Funes, mais je ne suis pas sûr que ça soit la réponse.

    ah mais je me suis trompé de titre, ce n'est pas le corniaud mais la grande vadrouille, oui, je vois tout à fait la scène.

    Un film mémorable avec des superbes vedettes !

    Aimée aimée

    Aimée aimée

    Pfff, Yann, Bouchour  comme on dit en Alsace ! yo !!! hopla !!!

    Que de choses à lire, ta devinette, je cherche depuis hier.

    Je trouve toujours la même chose, alors, je me lance, même si je pense que c'est faux.

    Le film : " La place d'une autre " 

    Quant au n°6 qui pivote, cet indice ne donne rien.

    Par contre, la réparation : Bravo, ils sont fortiches !!!

    Vos réponses à la devinette, le n°9 qui pivote ...

    Bien de rénover ce château des princes de Salm.

    Les beignets de pommes de terre s'appelle dans le Bas-Rhin : " grumbeerekiechle "  et dans le Haut-Rhin : " hardeflekuche  "

    Et ici du côté de Bordeaux " pommes paillassons " 

    Alors, c'est mon cher tithomme qui a trouvé dès qu'il a vu l'image.

    Le film, on pense à La grande vadrouille avec De Funès et Bourvil..

    Yesss !!! C'est ça au moins ? ...Suspens ?

    Cathnounourse

    Vos réponses aux mots, la sérendipité.

    Je ne sais pas mais te souhaite une bonne semaine!

    Après réflexion,  je propose "La grande vadrouille" !

    Zaza

    Vos réponses aux mots, la sérendipité.

    Aucune idée du nom de ce film Yann, mais ta page est très intéressante ce matin.

    Chinou

    Chinou

    Serait ce "les vacances de Monsieur Hulot " où "les Grandes gueules "

    ce qui conviendrait mieux au point de vue date ?

    Rozy

    Rozy

    Aucune idée,pourtant j'étais née ... Mais après recherche ....

    je pense que c'est la Grande Vadrouille.. MAIS PAS SÛRE..

    Les brioches aux Pralines de Roanne sont délicieuses..

    Lacalobra

    lacalobra

    Pour le film : la vie à l'envers ???? 6 = 9 à tout hasard ..; car en 1960 je venais de pousser mon premier cri et mes parents n'allaient pas au cinéma lol miam les galettes de pommes de terre que j'appelle rosties .. j'ai connu ça en suisse allemande et on en raffole par chez nous comme tout bon savoyard car les gênes ça nous gagne !!!

    ah j'en ai un autre "l'auvergnat et l'autobus " en 1969 (6 et 9 ) ???? oui un peu tiré par les cheveux mais bon ??? lol

    Alors il m'aurait fallu mon père pour trouver le film, j'ai regardé sur google et je trouve la grande vadrouille ??? 

    j'en ai vu quelques uns mais bon j’étais jeune, et on a eu la tv tard, mon père etait contre, pas avant 1972 si mes souvenirs sont bons et le soir mon père et ma mère étaient au lit à 22H donc on regardait pas la tv, il a fallu que j'ai 18 ans pour pouvoir la regarder mais l’éteindre à 22H ... souvent je mettais pas le film car on ne pouvait pas voir la fin.

    donc voilà , suis pas bonne dans ces années là jetais trop petite en 66 j'avais 6 ans.

    Claudine Canelle

    Ma photo

    Alors j'ai cherché et j'ai trouve un film de 1992 tourné par Jacques Rouffio  "Jules Ferry"

    Je ne l'ai jamais vu donc j'ignore si c'est la bonne réponse 

    En tous les cas merci pour cette page vraiment passionnante à découvrir .

    Eglantine31

    Une devinette de bon matin pour nous faire travailler les méninges   .

    Je pense qu'il s'agit de "la grande vadrouille"....... ? c'est ça , ??

    Je reviens plus tard pour une lecture plus approfondie de ton billet.

    Mais oui ; qui a fait ça . ? Franchement ce n'était pas la peine d'avoir sollicité autant de monde , aucun n'est de la partie . Attend l'octroi de la seconde tranche de crédits , avec un peu de chance ce sera peut être mieux !!! 

    Annick Amiens

    AnnickAmiens

    J'avais pensé au télé-film "Jules Ferry" tourné dans les Vosges en 1993, et donc, pas dans les années 60.
    Dans les années 60 j'ai trouvé "Les grandes gueules avec Robert Enrico.
    Encore un article bien intéressant et ultra complet sur ce tournage des Combattantes, et surtout sur la sauvegarde de cette église.
    Elle le mérite grandement.

    Pour le film, je propose aussi "La grande vadrouille", film de 1966 ?

    Nicole81Occitanie

    aucune idée mais un reportage et des photos très riches

    je vais réfléchir

    Je n ai pas trouvé grand chose , peut autre la traversée de Paris ?

    Oui ça y est La grande vadrouille mais après recherches

    Roguidine

    Roguidine

    Alors, je me souviens bien de ce N° 6 dont tu as déjà parlé

    mais alors là !!! la suite, je ne suis pas ! je ne sais rien du tout ...

    les films, je n'en regarde jamais, alors je n'ai aucune réponse à te donner ! !

    Ah , si je comprends bien, c'est dans le film " la grande vadrouille''

    J'ai adoré les films avec Bourvil  et ses chansons , hi,hi ,hi, j'aimais moins De Funes

    Chemindetable

    amis

    plein de monde contactés

    oh là des majorettes il y a longtemps que je n'en avais pas vu

    je revois une scène de film avec le numéro d'une porte de chambre qui pivote entre 9 et 6

    mais je n'arrive pas à trouver un titre

    ...... peut être que c'est la grande vadrouille le film ????

    Dédé

    Ma photo

    Oh! Alors je n'ai pas la réponse à ta question. En tous les cas, avec toutes les personnes contactées, le problème a été très vite résolu et le 6 a retrouvé sa place. C'est ce qu'on appelle de la solidarité à grande échelle.

    .... les deux rigolos, la grande vadrouille. :-)

    jm-rober

    Quel chantier pour deux malheureuses vis ........

    60 ans d'espoir cela fait vivre

    Micromick

    Micromick

    il s'agit de " La grande vadrouille " bien sûr!

    Par contre, grâce à toutes ces contributions, punaises ....., la réparation a pu avoir lieu!

    Manou

    Dans la Bulle de Manou

     Et bien voilà une manière originale et pleine d'humour de nous faire visiter la ville.

    Dommage que tu nous montres pas cette fameuse église !! 

    L'église est juste derrière la tour sirène. 

    La tour pour masquer le monument aux morts, 14 - 18 pour la durée des tournages des Combattantes.

    Les monuments ont été construit après la guerre, et pas pendant, je suppose.

    Me revient en tête le livre film, au revoir là haut.

    Vos réponses à la devinette, le n°9 qui pivote ...

    Lindeparsylviejl2

    lindeparsylviejl2

     ..... mais quelles quantités de bonnes œuvres pour trouver deux punaises, lol, merci JL  

    donc peut être, la grande vadrouille, JL

     

    Chevrette13

    Votre guide

    qui dit banc, dit place

    peut-être le film "la place de l'autre" ?

    Autre proposition.

    donc je suppose que le quiproquo pour la chambre d'hôtel est dans la grande vadrouille 

    Pahi

    J.P. demande si le film a quelque chose à voir avec une chambre d'hôtel, mais le titre ne lui revient pas...

    Ceci dit, tes grumbeerekechle me font saliver !  he 

    Parisianne musarde

    Vos réponses aux mots, la sérendipité.

    Aucune idée du film auquel tu fais allusion, ma culture dans ce domaine est très limitée mais je pense tout de même à un de la Septième compagnie, il me semble qu'il y a une erreur de chambre liée à un numéro qui tombe. Mais c'est plus tardif qu'années 60 !

    Quant à la réparation, c'est un peu dommage que l'émail ait été cassé !

    Vos réponses à la devinette, le n°9 qui pivote ...

    Yann > finement observé.

    Rony

    rony

    Je propose "Le chômeur de Clochemerle" avec Fermandel ou un Don Camillo

    ce sont des films qui sont sortie quelques années avant ou après 1960.

    Nini l'alsacienne

    Nini l Alsacienne

    Coucou ! çà fait longtemps !

    Je ne connais pas la réponse à la devinette, et la réparation est originale ... sans doute provisoire !

    Je m'attarderai surtout à ta galette de pommes de terre ... que j'adore et chez nous ce sont des "Hardaepfelkiachlas" ... foi d'alsacienne !

    yann > difficile à prononcer, difficile à écrire ;-))

    Marithé et Alain

    Alain me dit que le film c'est : La Grande Vadrouille avec Louis de Funès

    qui  se fait avoir avec le numéro 6  de sa chambre qui devient 9 et dort dans une chambre avec un Allemand .

    Marie France .... Bienvenue, as tu un blog?

    La réponse à la devinette est " la grande vadrouille ".

    Plume

    j'ai eu du mal, mais c'est le tea for two qui m'a aiguillé: la grande vadrouille. Un film culte. 

    Mamounnet85

    j'ai reconnu mes préférés d'antan qui ne seront jamais remplacés, comme Louis de Funès, Bourvil..., un film que j'ai dû voir au moins 3 fois à des périodes différentes, petite moyenne et grande dans mon âge. Je nomme donc : la grande vadrouille ! 

    **********

    En préparant ce billet j'ai croisé un article sur un tableau du XVII ème

    Nouvellement restauré.

    Faudrait que je le vois en vrai.

    En l'église de Senones.

    Vos réponses à la devinette, le n°9 qui pivote ...

    « Petite devinette, on cherche un film, années 60 ...La guerre, vous en parlez .... Ils en parlent .. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 18:45
    Marithé et Alain, bonne réponse à la devinette. Je validerai votre réponse au bas du billet précédent. Et mardi après midi, je copie colle votre réponse à la suite des autres. Billet de ce lundi. J’espère que vous avez pris plaisir à chercher. Amic@lement. Yann
    2
    Lundi 24 Octobre 2022 à 06:50

    Fou rire ce matin en lisant ton article, je reconnais tous ces extraits d'un film culte que l'on peut revoir encore et encore....avec plaisir!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Lundi 24 Octobre 2022 à 07:00

    A la maison les comédies françaises n'ont pas le vent en poupe mais j'ai vu tout de même la "grande vadrouille" quand j'étais ado !! Bises et bonne semaine 

    4
    Lundi 24 Octobre 2022 à 07:49
    J'ai trouvé grâce à ton aide...un grand film... Belle journée Yannn gros bisous
    5
    Lundi 24 Octobre 2022 à 08:03

    bonjour 

     je n 'ai pas participé   ce sera pour un autre jeu 

     ( semaine ou j 'ai changé  les boxs aprés  de  mauvaises connections sur  ma ligne ) 

     tout est revenu ,normal  , j 'espére n avoir aucune pannes maintenant )

     bonne continuation 

     et bonne semaine Yann

     kénavo

    6
    Lundi 24 Octobre 2022 à 08:16
    Comme j'aime lire tous les commentaires et les réflexions de chacun. À quand la prochaine devinette? Tu as un fan club... Bises trempées car violent orage soudain par ici
    7
    Lundi 24 Octobre 2022 à 08:35
    Claudine/canelle

    J'aurais du avec tes indices trouver la réponse ..mais je n'ai pas fait le rapprochement ..

    C'est toujours très agréable de te lire

    Bonne journée à toi 

    Bises

     

    8
    Lundi 24 Octobre 2022 à 10:55

    Bonne semaine Yann, bizzzzzzzzz

    9
    Lundi 24 Octobre 2022 à 12:00

    De belles participations avec dans l'ensemble la bonne réponse, JL

    10
    Lundi 24 Octobre 2022 à 13:07

    Bonjour Yann

    Bravo à tous les participants et Merci à toi pour ton aide ... du coup ça a aussitôt fait tilt dans ma petite tête !!!

    Bisous, bonne journée

    11
    Lundi 24 Octobre 2022 à 14:38

    Encore beaucoup de participations pour cette devinette avec ce 9 sur cette porte ! au début je croyais que ce 9 se trouvait sur le banc d'une église, d'où ma confusion pour ma première réponse.
    Ce jour je passe mon temps à nettoyer mon balcon ! deux tornades qui sont venues visiter ma région ? quelle idée !
    Le plus triste pour moi, c'est notre parc avec ses arbres couchés ...après la grande sécheresse de cet été et cette tornade qui hélas est passée par là, les arbres n'avaient aucune chance.
    A bientôt pour une autre devinette wink2
    Bises

    12
    Lundi 24 Octobre 2022 à 14:45

    comme je disais ce sont les films que mes parents ont vu pas mal, et moi souvent en virée nocturnes le soir.. rare que je restais avec eux le soir sauf le lundi soir et le mardi soir ..; a partir du mercredi c'etait reparti pour des virées nocturnes jusqu'au bout de la nuit !! 

    mes parents qui se couchaient à 22H tous els soirs etaient fous que je rentre à 2/3H du matin ce sont tjrs demandés comment j'ai fait pour aller bosser le lendemain ! 

    même qu'une fois j'ai terminé dans une boite qui fermait à 6H du matin rentrée chez moi j'ai pris une douche, et hop boulot dans le métro je me suis endormie (balard creteil)  je me suis retrouvée au terminus .. à balard je ronflais comme un sonneur .. c'est le mec du train qui regardait si personne dans le métro qui m'a réveillé, ne jamais s'asseoir dans un cas pareil lol.. 

    suis arrivée à la bourre balard c'est loin ... lol 

    bon début de semaine à toi yann et un gros bizou flo

    13
    Lundi 24 Octobre 2022 à 14:55

    Bonjour Yann, 

    Finalement c'est à ne plus savoir où on habite ; le 6  ? le 9 ? . C'était vraiment des films sans prétention et qui faisaient passer de bon moments et même si on connait les répliques par coeur on prend toujours plaisir à les revoir . D'ailleurs les gens avaient davantage le coeur à rire de tout . Maintenant il faut que ça reste"politiquement" correct" sinon tout le monde sans méle.

    Pourquoi ne pas avoir engagé de "riveteurs" pour gagner en travail soigné" , et la fameuse rivure !!! lol !!  peut être que c'est un vieux métiers? après tout , faudra que je cherche  !! mdr !!

     Bon après-midi et @ + 

    14
    Lundi 24 Octobre 2022 à 15:03

    je crois que je me suis emmêlée les pinceaux ; c'était s'en mêle  la bonne orthographe !

    15
    Lundi 24 Octobre 2022 à 15:47

    je connais  les films avec De Funes par coeur  mais comme toujours les titres m'échappent 

    Quand même j'ai passé un bon moment, 

    j' ai été voir sur Wiki et Google bien sûr!!!

    bonne soirée

    16
    Lundi 24 Octobre 2022 à 17:16

    heureux d'ravoir participé, au depart je me suis precipité sur un film tourné sur place, mais tu insistais sur le numero 6, je me suis reorienté sur la "Grande Vadrouille" où l'on trouve la  fameuse scène des numeros de chambres inversés, merci pour tes questions, porte toi bien amities 

    17
    Lundi 24 Octobre 2022 à 17:51

    Il y a parfois de belles et riches coïncidences ... d'un banc d'église à la scène d'un film , ta perspicacité nous a offert une belle page insolite. Merci de ton aide. Je devrais revoir ce film. Tant d'années sont passées déjà.

    Un tableau du XVII ème dis-tu , il doit en avoir à raconter ;-) !

    Bonne semaine Yann

    Bise

    Véronique

     

    18
    Lundi 24 Octobre 2022 à 18:31
    Jacqueline

    je n'ai pas participé....je n'aurais pas su...Mais là évidemment......comment ne pas reconnaitre!!! Tes amis sont forts perspicaces!!! Bravo ò vous tous et bravo à toi pour cette page bien documentée et fort drôle ! A plus!!!Jacqueline

    19
    Lundi 24 Octobre 2022 à 18:57

    Bonsoir Yann

    Je suis ravi qu'autant de monde participe à ta devinette, c'est toujours un plaisir de participer.

    Sinon pas grand-chose pour moi, en ce moment c'est ma période "visites médicales" c'est l'âge surement !

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    20
    Lundi 24 Octobre 2022 à 19:18

    Mais oui Yann, mais bon Dieu, mais c'est bien sûr, c'était la Grande Vardouille.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

     
    21
    Lundi 24 Octobre 2022 à 19:48

    Coucou du soir Yann.  C’était évident quand ont aime le ciné classique et surtout avec beaucoup d’humour. Merci de rappeler en images les trop (très) bon moments , j’en salive rien qu’à me les remémorer.Bonne soirée et semaine mon ami. 
     Amicalement. 

    22
    Lundi 24 Octobre 2022 à 20:12

    Merci à toi de nous proposer ce genre de devinette mais aussi de nous avoir "raconter" tous ces "donneurs" pour ce banc..mais que vont-ils faire avec tout cet argent?

     et là tu nous mets des extraits et des photos de ce film que j’ai toujours tellement aimé!! on ne s'en lasse pas..Il n'y a pas longtemps il y avait une émission sur la 3 pour l'anniversaire de la mort de Bourvil ( le 23 septembre) je ne l'ai pas regardée.. zut!!

    Je suis contente d'avoir trouvé ..je doute si souvent de ma mémoire et de mes connaissances!! hi hi

     Belle soirée et gros bisous

    23
    Lundi 24 Octobre 2022 à 20:33

    Kikou Yann,

    Ah, tu m'as bien fait rire en découvrant ta page.

    Quel bon film, comme on peut si bien en rire.

    Tu nous as sorti de bons extraits.

    Merci j'aime tes devinettes.

    Bonne soirée en Alsace et gros bisous à vous deux.♥

     

    24
    Lundi 24 Octobre 2022 à 22:49
    Roguidine

    Bonsoir Yann

    Mais en effet, j'ai bien vu ce film , il y a bien sûr très longtemps !!
    Le numéro  6 et 9 des portes de chambres...inversés
    Ce qui ma choqué c'est la réponse de J.M; quel humour !!! lol !

    As tu vu mon M.P ? je t'en mets un autre tout à l'heure..
    Bises et bonne semaine

    25
    Mardi 25 Octobre 2022 à 07:03
    Cathnounourse

    Bonne semaine et merci pour ton indice yes

    26
    Mardi 25 Octobre 2022 à 07:54

    Bonjour Yann,

    Je suis vraiment désolée de n'avoir pas trouvé le nom de ce film que tu as si joliment illustré !

    Et pourtant je l'avais vu !!! peut-être ai-je ' la mémoire qui flanche" ? quoiqu'il en soit, merci à toi pour ton passage et pour tes articles toujours très performants.

    Belle nouvelle semaine !

    Bises amicales

    Paula

    27
    Mardi 25 Octobre 2022 à 09:42

    je ne risquais pas de trouver... je n'ai jamais vu le film. bisous Yann; cathy

    28
    Mardi 25 Octobre 2022 à 11:41

    coucou Yann

    C'est un film que je connais par coeur mais si il repasse à la télé, je suis sûre que je le regarderai de nouveau

    Il y a beaucoup de films cultes et des scènes qui pourraient faire mourir de rire... et c'est bizarre car mourir de rire en fait ça redonne du sens à la vie et ça relance toute la machine ;-))))))))))))

    Dans ton article précédent que j'ai revu, je me rends compte que je n'avais pas assez regardé toutes les bonnes marchandises proposées par ces commerçants qui savent rebondir et proposer des produits de qualité.

    Bisous

    Am

     

    29
    Mardi 25 Octobre 2022 à 13:37

    bonjour Yann

    je vois que ton petit jeu a eu de nombreux participants

    bonne journée

    30
    Mardi 25 Octobre 2022 à 14:07

    Coucou Yann,

    De Funés et Bourvil, un sacré duo. Bien-sûr je dis la "La Grande Vadrouille"

    J'ai vu ce film il y a des années. Mais j'avoue ne pas "briller dans les films et les chansons"

    Belle journée Yann

    31
    Marie-France
    Mardi 25 Octobre 2022 à 16:02

    Bonjour

    La réponse à la devinette est "la grande vadrouille".

    32
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 11:39

    j'ai eu du mal, mais c'est le tea for two qui m'a aiguillé: la grande vadrouille. Un film culte. Bises

    33
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 12:46

    bonjour Yann

    en effet j'ai essayé le durian, ils en vendent même "en pâte de fruit" mais bon pas mon truc. J'essaie toujours de goûter aux produits locaux

    bonne journée

    34
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 12:50

    Mais c’est bien sûr ! La Grande vadrouille, je n’ai aucun souvenir de cette scène ! 
    mais bon, je ne suis vraiment pas cinéphile !

    J’ai ri en lisant ton article. Merci

    Anne

    35
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 14:37

    la descente aux flambeaux est superbe, je me souviens avoir assisté à une descente aux flambeaux avec mes parents un soir dans la station de sports d'hiver pas nous qui descendions mais les moniteurs de ski, c'etait merveilleux de voir cette piste blanche toute illuminée !! j'ai un bon souvenir de cela !

    j'ai viré ton premier com, ou y avait un feu d'artifice lol.. beau aussi hein , bon fait 25° super beau j'ai tout ouvert et ce matin j"ai fait un ragout de mouton, avec du paprika sorte de goulash , on va se regaler avec des pommes de terre et on peut mettre une pointe de crème fraiche si on veut moi je l'ai fait sans, plus light .. le mouton est déjà gras comme viande .

    un bizou yann et une bonne apres midi bibi flo

    36
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 15:15
    Renée

    j'aime bien Bourvil mais de Funès pas du tout ai n'ai pas regardé ces films du coup donc je nage....Bisous bonne journée

    37
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 15:33

    Coucou Yann,

    Un grand merci à toi d'avoir aimé mes rimes en illes !!!

    il ne manquait plus que de danser la "séguedille" happy

    Je te souhaite une belle suite de cette semaine automnale mais néanmoins toute douce.

    En te remerciant pour ta fidèle amitié,

    bises amicales

    Paula

    38
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 20:15

    Des souvenirs de jeunesse ...

    Pour répondre à tes questions sur mon papyrus, non je ne le rentre plus l'hiver. Avant il était en pot et je le rentrais, mais ensuite, il était trop lourd, alors j'ai décidé de le mettre en pleine terre. L'hiver les tiges gèlent, mais pas les racines. Alors, ça repousse au printemps ! Oui, c'est comme ça que je fais des boutures, la tige la tête en bas, dans un verre d'eau. 

    Bonne soirée.

    39
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 08:24

    Coucou Yann, j'aurais, au départ de la lecture de ton billet du jour et en voyant ton premier indice, pensé à un film avec Kim Bassinger, avec le chiffre à l'envers très érotique (lol !) mais même si à cette époque ça existait déjà, j'ai reconnu mes préférés d'antan qui ne seront jamais remplacés, comme Louis de Funès, Bourvil..., un film que j'ai dû voir au moins 3 fois à des périodes différentes, petite moyenne et grande dans mon âge. Je nomme donc : la grande vadrouille ! 

    J'arrive un peu tard mais vaut mieux tard que jamais mon cher Yann, et merci pour tes com qui me font plaisir et sourire.

    Bonne journée, ensoleillée ? Je ne sais pas il fait encore noir et ça ne présage rien de bon..., alors bonne journée tout court avec mes amitiés du jour qui elles ne sont pas noires, promis !

    40
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 10:07

    Loupé tout tes articles j'avais disparu des écrans, le moral est revenu, mais l'envie de bloguer a nouveau tarde a venir je met un article de temps en temps je récupère mes lecteurs aussi mais toi je ne t'avais pas encore récupéré.

    mais il est que la grande vadrouille est un superbe film même si de je ne suis pas une fan de Louis De Funès, et c'est grâce a Bourvil que j'ai vu se film

    bises amicales

    41
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 14:13

    Coucou Yann , 

    Je t'envoie cette petite image que je trouve amusante .

    un petit coucou

     

    Bon après-midi et bises .

    42
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 17:45

    ok pour les photos !

    bisous

    Am

    43
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 18:56

    comme toujours c'est un incroyable article que celui des réponses de tes si nombreux participants, c'est génial

    bravo à tous

    j'ai fait une entorse à ma pause pour toi smile

    bonne soirée

    bisous

    patricia

    44
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 19:51

    Coucou Yann,

    Savais-tu que le pape Léon IX était natif d'Eguisheim ou nous avions notre appart pendant notre séjour en Alsace ?

    Ci-joint une image de l'église qui faisait partie de son château.

    Bibizz alsaciens, la covidée.

    Alsace : Eguisheim : Le pape Leon IX natif du village.

     

    45
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 14:09

    glou glou la biere de 3000 ans , trop forte pour moi, j'ai me la tourtel twist au citron lol meilleure et sans alcool.. ça sent moins le houblon. 

    un bon vendredi yann, 24 chez nous chez toi aussi fait beau j'ai vu ça profitons en .. gros bizou flo

    46
    Samedi 29 Octobre 2022 à 14:21

    bonjour Yann

    je confirme ton commentaire, on a un patrimoine magnifique, beaucoup d'envieux. Il faut espérer qu'on puisse le garder l'entretenir longtemps

    bon weekend

    47
    Samedi 29 Octobre 2022 à 15:23

    je viens te souhaiter un bon w.end yann car je vais me poser un peu mes jeunes arrivent et je les ramènerait à paris mardi soir . on doit aller  à ikéa lundi kevin sera en télétravail mais on ira vers la fin de journée à 16H par exemple .. ça devrait le faire .

    et demain matin j'ai maman a emmener au marché et chez picard je suis débordée ..; le menage est presque fini me reste à préparer à manger vais décongeler de la viande et du poisson pour ma belle fille , gros bizou et un bon w.end de halloween pour les enfants et toussaint pour les grands . bizou flo

    48
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 13:52

    bonjour Yann

    merci pour ton commentaire

    en effet toutes les matières sont utilisées dans ces temples mais surtout la ferveur est omniprésente

    bonne journée

    49
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 18:49

    Bonsoir Yann

    Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas avoir le reste de la page sur les deux chiens, je viens d'aller voir et tu as l'histoire en entier. Je ne dois pas avoir les yeux qui ne sont pas en face des trous he

    Chez nous aussi les candélabres ne sont pas allumés la nuit, enfin sauf notre petit chemin qui pourrait devenir un coup-gorge !

    J'espère que tu es en forme

    Passe une belle soirée

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :