• Le mot du mercredi, un seul à trouver, en rapport avec la géographie.

     Aux mots du mercredi, avec entre 7 et 10 réponses à trouver, je vous propose ce petit musée avec des panneaux lumineux.

    Et une seule réponse à trouver.

     

     Le challenge serait de découvrir où se trouve ce petit musée ...... ?

    Les premières photos montrent succintement les étapes de la construction du site.

     

     On y découvre aussi les activités qui y ont été pratiquées.

    Maintenant, le financement de la station provient du tourisme.

     

    On peut passer une nuit à la station, mais la somme à avancer est ........ J'évite d'en parler ...... !

    10 sua sif ..... !!!

    Autant qu'une semaine à Pau en chambre d'hôte.

      

     Et si on essayait de faire pareil avé nos APN .... ?

     Afin de vérifier, si votre réponse est du domaine du possible, j'ai une copie écran de la carte de la région.

    En cliquant sur la carte, le nom apparaît.

    Mais il y a tant et tant d'autres de noms ......

    Internet et ou vos connaissances personnelles peuvent être mis à contribution.

     

     

    Vos réponses n'apparaîtront pas de suite, comme pour les mots du mercredi, avec modération.

     

    « Investir dans un poteau électrique moins moche!La réponse à la devinette de mercredi. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Août 2016 à 20:32

    Serait-ce le pic du Midi ?

    Bisous

    Am

    2
    Mardi 9 Août 2016 à 20:32

    Coucou Yann ... Alors là, je sèche ... c'est un col, ça s'est sûr ... mais lequel, non lo so frown

    Bonne soirée, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises

    3
    Mardi 9 Août 2016 à 21:02

    ... ben je dirais, Font Romeu Odeillo Via...c'est juste?

    Bises du soir de Mireille du sablon

    4
    Mardi 9 Août 2016 à 21:12

    je vais dire le pic du midi

    ça change de ton fameux pic que tu vois partout...LOL

    bisous

    patricia

    5
    Mardi 9 Août 2016 à 21:13

    salut yannn,

    Tient le Pic du Midi de Bigorre

    Afficher l'image d'origine  

    Bonne soirée

    @+

    6
    Mardi 9 Août 2016 à 21:18

    UNE NUIT MAGIQUE AU SOMMET DU PIC DU MIDI 

    oui, je sais ce n'est pas donné ( entre 300 et 500 euros  me semble-t-il, mais ça vaut le coup )

    Bonne soirée  yann 

     

    7
    Mardi 9 Août 2016 à 21:19

    Merci pour ton gentil com, tu es tombé à pic...

    La truffade est un plat traditionnel de Haute-Auvergne à base de pommes de terre, de fromage de type Salers, assaisonnée avec de l'ail et du sel et accompagnée de salade

    Miam! tout ce que j'aime !

    Bisous

    Am

    8
    Mardi 9 Août 2016 à 21:50

    Je dirais le pic du midi de Bigorre .C'est un endroit vraiment magnifique oui j'avais vu un reportage à la télévision concernant la possibilité d'y passer la nuit 

     

    Je pense que les photos présentées se trouvent au musée du Pic du midi mais certaines aussi sont présentes au museum d'histoire naturelle de Toulouse . En tous cas une vue inoubliable et une belle leçon d'astronomie quand on se rend sur place .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    9
    Mardi 9 Août 2016 à 22:24

    ben au pif hein je vais dire le col du tourmalet, je connais pas du tout les pyrénées ou peu.. je suis alpes moi !!! lol.. surtout du nord, je connais par coeur !!!

    un bizou yann, envie d'aller à la cueillette demain à 30 bornes pour y chercher des bonnes tomates bien mures, celles de la voisine de maman sont encore vertes oranges.. faut bien une semaine pour les manger !!!

    bonne soirée nuit flo

    10
    Mardi 9 Août 2016 à 22:31

    Dodo Yann,

    pour le moment je dis le pic du Midi Bigorre, à cause de la dernière photo.

    Bonne nuit et gros bisous.

    11
    Mardi 9 Août 2016 à 23:08

    Le pic du Midi est plein de ressources. Outre une vue panoramique hors du commun sur la chaîne des Pyrénées et un restaurant où l'on peut déguster des mets du terroir bigourdan, le site accueille aussi « le musée le plus haut d'Europe », entièrement dédié à l'astronomie et à l'étude du Soleil et des planètes. Juché à près de 3.000 m d'altitude, le musée dispose de plusieurs salles d'exposition où les visiteurs peuvent découvrir les instruments de recherche astronomique.

    Tu as vu Yannn, je n'ai pas eu la tête dans les étoiles, ni dans la lune, pour chercher la réponse. Maintenant, j'espère que ce sera la bonne.

    Bonne nuit...

    12
    Mercredi 10 Août 2016 à 07:55

    Coucou Yannn

    C'est l'Observatoire du Pic du midi très connu par les amateurs et professionnels d'astronomie. Cela doit être magique d'assister au coucher du soleil et voir apparaître sous la coupole célestre ces milliards d'étoiles. C'est à faire au moins une fois yescool.

    Je te souhaite une très belle journée
    Gros bisous
    Chronique.

     

    PS : As-tu reçu mon message par contact ?

     

    13
    Mercredi 10 Août 2016 à 09:53

    Je passe en vitesse en prenant mon petit déj, yann... hier soir je suis venue, j'ai cherché mais j'ai rien trouvé et comme je n'ai pas le temps de chercher, tant pis !! je viendrai lire la réponse demain... désolée... là tu nous poses une colle ! sarcastic En tout cas, pour moi, c'en est une !!

    Je te fais de gros bisous. Suis vraiment débordée en ce moment et comme je me traîne cause vertiges et fatigue, tout va lentement donc ça n'avance pas !!

    A bientôt.

    Cath

    14
    Mercredi 10 Août 2016 à 10:32

    Je crois avoir trouvé :



    J'avais bien compris que ce lieu t'attirait comme un aimant ! Le Pic du Midi

    Ah dis, les premières cabines !!!

    Voilà pour mon bidouillage smile et le site où j'ai trouvé ces photos (clic)

    Bonne journée ami-Yanne et gros bisous

    15
    Mercredi 10 Août 2016 à 11:21

    je ne sais pas!!!

    coucou du mercredi!!!! le temps est à la grisaille ce matin!!!! gros bisous Sylvie

    16
    Mercredi 10 Août 2016 à 13:48

    http://chateau-pau.fr/informations-pratiques

    J'avoue avoir beaucoup cherché ce merveilleux site mais gros schmilblick pour moi, alors en désespoir de cause et surtout parce que je suis surbookée, je donne ma langue au chat ... dangereux, j'ai envie de la garder à moi  tout de même lol lol .

    J'ai une amie à Pau mais cette coquine elle est en vacances .... peut pas jouer mon atout ...  

    A Pau tout près de chez elle - mais langue au chat sans danger !!! hiver brrrrrrrrrrrrrrr   été hummmmmm

    Bise du jour

    Christiane

    17
    Mercredi 10 Août 2016 à 14:01

    Le Pic du Midi que j'aimerais tant visiter !

    18
    Mercredi 10 Août 2016 à 14:12

    Bonjour Yann

    Je ne connais pas ce musée, je ne connais pas beaucoup cette région

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    19
    Mercredi 10 Août 2016 à 15:20

    je n'ai pas grand mérite  : nous  avons habité 4 ans avec pleine vue sur lui:

     il s'agit du pic du midi de Bigorre dont le musée se trouve à Bagnère de Bigorre

    Passer une nuit d'observation au télé en haut cope est prévu mais il y a peu de d'élus car l'idéal est au moment des perséides et comme tu le dis.....à un prix  exorbitant mais tu garderas un souvenir formidable

    je suis sûre qu'il y a une vidéo sur GOOG

    si je trouve je reviens

    bises

    nicole

    20
    Mercredi 10 Août 2016 à 15:37

    me revoilà avec un lien           http://picdumidi.com/fr/preparer-votre-sejour/soirees-etoilees

    bonne balade et bonne nuit

    nicole

    21
    Mercredi 10 Août 2016 à 16:01

    bonjour  yann
    je pense que cette station se trouve dans les Pyrénées du côté de Lourdes 
    bien frais pour la saison  aujourd’hui ,mais sans pluie
    je te souhaite de passer une agréable fin de journée
    bises

    22
    Mercredi 10 Août 2016 à 17:40

    les observations doivent être fantastiques!! je dirais le Pic du Midi mais sans certitude

    très belle fin de journée, bises

    danièle

    23
    Mercredi 10 Août 2016 à 20:57

    Bonsoir Yann. Ca me fait penser au Pic du Midi, mais ce n'est pas un mot comme demandé...

    24
    Mercredi 10 Août 2016 à 22:10

    Bonsoir Yann.

    Le pic du midi de Bigorre, j'y suis passé et nous avons fait un petit tour en avion.

    Tu peux essayer, si tu sais écrire les codes en éditeur html; au lieu d'indiquer width:xxpx, tu change l'unité en %; tu commences par 50% et tu fait varier le %.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    25
    Mercredi 10 Août 2016 à 23:40

    moi c'est la glace au nougat que j'adore !

    en haute savoie c'est la framboise qui est reine des glaces sorbets !!!

    j'y ai mangé une framboise melba à tomber par terre..

    un bizou et une bonne nuit, yann, la cueillette m'a ocxie vais dodoter , gros bibi flo

     

    26
    Jeudi 11 Août 2016 à 00:02

    Bonsoir Yann,

    j'arrive trop tôt pour savoir si la répond est bonne; bonne nuit et bon jeudi.

    Gros bisous dont un bllleeffflleueuu (il se lave les dents) et moi.

    27
    Jeudi 11 Août 2016 à 01:10
    lavandine

    Observatoire du Pic du midi de Bigorre

    bisous

     

     

    28
    Jeudi 11 Août 2016 à 07:41

    Bonjour Yann !

    Après mes soucis de bouteille de gaz, je pensais à la largeur de ton blog; tu as du, comme moi, définir la largeur de ta page par l'onglet:Apparence/modifier le thème/Format du blog/page et je suppose que tu as mis une valeur en pixel.

    Si tu cliques sur la flèche déroulante après ton chiffre, tu as le choix de l'unité dont %

    Note la valeur que tu as paramétrée puis modifie-la par 80%, par exemple et regarde ce que ça donne et, si tu le peux, avec d'autres appareils pour voir si la largeur de ta page s'adapte aux autres médias.

    Ceci ne t'engageant à rien, tu peux remettre la valeur première, en pixels et retrouver ton blog comme il est maintenant.

    Bonne journée.

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :