• La réponse à la devinette de mercredi.

     

    Vos réponses à découvrir    ICI , article d'hier.

    J'ai validé vos réponses.

    __________________________________________

     

    Je vous montrais le petit musée au Pic du Midi de Bigorre.

    Il y en a peut être un autre à La Mongie?

    La réponse "pic du midi" aurait suffi il y a encore quelques semaines avant qu'on me fasse découvrir, le pif du midi d'Ossau.

    _____________________

    J'ai proposé la devinette à un ami de blogorama.

    Jité.

    Blogorama a arrêté.

    Mais on converse encore par mails.

    En réponse à ma devinette il m'a proposé une photo prise au lieu de la réponse à la devinette.

    C'est un grand marcheur, et cycliste aussi.

    Il a un face de bouc, et un Google aussi.

    Facile à retrouver.

     

    La réponse à la devinette de mercredi.

     

     

    C'est en compagnie de Jité que je vous propose la solution.

    Jité, portraitiste vosgien.

    On s'est vu deux fois en vrai.

    On s'est rencontré au Grand Ventron, à une table d'orientation.

    Comme je le connaissais par les photos sur son blog, je l'ai reconnu de suite.

    Le lien avec son face de bouc ...

    ICI

     

    chemindetables

    jm:rober

    Rose63au

    jazzy57

    mimi

    danièle

    écureuil bleu Profil de écureuil bleu

     

     

    beewell  MissParker    mireilledusablon  lacalobra  sylvietoutcourt  Chronique.  

    ambre2  AnnickAmiens  cystelle  roxan85  zazy  noisette16000  

    nicole81occitanie  jan21  pourquoipas732  lavandine  

    « Le mot du mercredi, un seul à trouver, en rapport avec la géographie.En échographies, on a bien progressé! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2016 à 07:54

    Merci de nous faire rêver de hauteur :)

    Ma fille y est allée il y a qq années déjà , mon petit fils a encore plein d'étoiles dans les yeux 

    Bonne journée 

    2
    Jeudi 11 Août 2016 à 08:30
    lavandine

    Quel rapport avec jite? J'avoue avoir un peu de mal à suivre là. ..

    Mais j'ai découvert le bonhomme.  Les portraits des personnalités sont très réussis. 


    Gros bisous. Belle journée. 
    Lavandine 
    Http://lorgnettedunjour.canalblog.com

     

    3
    Jeudi 11 Août 2016 à 08:52

    Tu as retrouvé Jité, veinard, ce n'est pas juste Yann,( quel ami "virtuel" fidèle-autodidacte- d'une culture +++++ et quel talent).....Il pédalait je suppose !!!! lol lol

    J'appuie tout de suite sur son lien bien que les face de boucs restent plutôt dans leurs prés, l'herbe est meilleure !!!

    Merci Yann

    Bise de Christiane

    4
    Jeudi 11 Août 2016 à 08:55

    bon j'ai regardé les réponses des autres plouf j'ai perdu .. mais je m'en doutais j'avais donné une réponse au pif !!!!

    faut que j'aille faire un tour dans les pyrénées aussi, ça m'a l'air pas mal comme montagne et l'espagne n'est pas loin ... mon pays d'adoption ou je me sens si bien ...

    t'as vu ça le feu à marseille , arf, une horreur et le portugal aussi est en flammes.. non content des attentats maintenant on a les feux d'été ! madère aussi y passe !

    bon jeudi à toi yann et un gros bibi flo

    5
    Jeudi 11 Août 2016 à 09:07

    Le challenge serait de découvrir où se trouve ce petit musée ......

    j'ai dû être complètement bouchée hier ... Je cherchais un musée où pouvait se trouver tout cela .......

     

     

     

    6
    Jeudi 11 Août 2016 à 09:11

    Bonjour Yann.

    Bravo pour cette modification: pour ma part, je trouve que c'est une amélioration !

    Pour l'image du bandeau, regarde si dans Apparence/modifier le thème/entête/format/et à côté de ton image, ouvre: afficher les paramètres étendus et regardes si style:non répétée corrige le défaut.

    A te lire.

    Gilbert

     

    7
    Jeudi 11 Août 2016 à 09:16

    Salut Yannn,

    Une réponse facile à trouver car tout les ans elle fait la une des informations TV en cette période liée aux visiteurs

    Si cela te tente voici l'adresse

    http://picdumidi.com/fr/preparer-votre-sejour/nuit-magique-au-sommet

    Bonne journée

    @+

     

    8
    Jeudi 11 Août 2016 à 09:19

    Bonjour Yann

    Pour moi c'est une découverte je n'y suis jamais allée mais bon on ne peut pas tout connaitre hélas

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Jeudi 11 Août 2016 à 09:44

    Bonne journée Yann, Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises

    10
    Jeudi 11 Août 2016 à 09:50

    Heureuse de venir en passant avant de venir plus longtemps!

    Bises

    Gigi

    11
    Jeudi 11 Août 2016 à 09:53

    je suis ravie d'avoir trouvé en n'y étant jamais allée, ni ne connaissant la région mais tes photos m'ont parlé.....

    sympa la réponse en photo de Jité

    bisous

    patricia

    12
    Jeudi 11 Août 2016 à 10:13

    Alors je ne connais pas du tout d'autant que, moi, au-dessus de 400m d'altitude, je n'y vais plus depuis 1996 !! à cause de mes vertiges arf

    C'est sympa les rencontres entre blogueurs... J'en ai rencontré quelques uns, moi aussi... donc notre amie flo.
    Je te souhaite une bonne journée mon petit yann. Je passe entre le petit-déj et le jardin où je dois récupérer de la terre que j'ai mouillée hier pour la mettre dans mon muret et la mélanger avec du terreau... je fais ça assise sur le muret et la terre, je la récupère à genoux par terre avec une petite pelle métallique... c'est tout une organisation smile mais le principal, c'est que j'y arrive wink2 même si l'après-midi est obligatoirement dans le canapé à cause des douleurs... mais je m'en moque, j'ai du tricot à faire donc ça me permet de faire les deux successivement... sarcastic

    Plein de gros bisous à toi et bonne journée... à bientôt.

    Cath

    13
    Jeudi 11 Août 2016 à 10:24

    Je ne suis pas arrivée à ouvrir le lien pour le portraitiste vosgien , je reveeindrai en tous cas la photo est tres belle ..

    Merci pour le voyage et pour nous faire prendre de la hauteur 

    Bonne journée Yann, tres fraiche dans le nord est , j'ai hâte que l'été revienne 

    Bisous 

    14
    Jeudi 11 Août 2016 à 11:29

    je suis contente d'avoir trouvé!! je vais de ce pas voir "le portrait vosgien"

    belle journée, bises

    danièle

    15
    Jeudi 11 Août 2016 à 11:29

    bon jeudi!!! ici temps frisquet du matin, et maintenant des gouttes qui tombent!!!!! bon il parait que pour le 15 aout nous aurons une Picardie sous la chaleur???

    gros bisous Sylvie  

    16
    Jeudi 11 Août 2016 à 13:06

    Merci Yann pour le lien de Jité sur Face de bouc !!! j'ai pu me régaler de son art si complet (à demain si tu veux : deux mains, les trompes l'oeil sur les murs, les dessins en 3 D sur les trottoirs avec ses amis aussi doués que lui, ses soirées cabarets dessin sour le rythme d'une musique ....la liste est longue )

    et remue pas le couteau dans la plaie mon ami-intello avec le Munster MDR

    Moi j'ose : Bise amicale virtuelle de Christiane et je ne suis pas la seule apparemment MDR MDR

    17
    Jeudi 11 Août 2016 à 14:10

    Contente d'avoir trouvé mais c'était vraiment trop facile. Mais j'aime bien car j'adore gagner.

    Je suis allée sur et j'ai découvert les fabuleux portraits dessinés par ton ami Jité !

    J'ai tout de suite partagé son dernier portrait sur le   de mon Facebook. Mur en briques amiénoises bien évidemment.

    Je n'ai pas osé enregistrer chez Jité le portrait magnifique de cette jolie dame, cet enfant au sourire malicieux ... plus vivants qu'en photos, pour te le mettre ici, Jité doit t'en envoyer par mail je suppose ? Je n'ai jamais vu de portraits aussi bien dessinés.
    Bon, tu t'inscris quand Yann sur face de bouc ? On apprend beaucoup là-bas et tout se fait très vite mais c'est l'avantage, cela nous laisse du temps pour nos blogs.
    Gros bisous d'un Amiens en plein hiver ... quoi ? déjà ? et oui, 16° seulement à cette heure !
    A bientôt !

    18
    Jeudi 11 Août 2016 à 14:42

    Merci pour le bon bol d'air que tu nous as offert

    Voilà le "pic" du Nord...

    Bisous

    Am

    19
    Jeudi 11 Août 2016 à 16:12

    Coucou Yann,

    je suis contente d'avoir retrouvé Jité sur Facebook je l'avais perdu depuis le fermeture de bolgzoom.

    Du coup j'ai passé du temps sur Facebook et me revoilà.

    Il ne faisait pas que des portraits mais des peintures dont j'ai oublié le nom où par illusion d'optique certains paysages qui ne convenaient pas disparaissaient par sa nouvelle peinture??

    Bon c'était trop facile, mais ça me rappelait de bons souvenirs.

    Gros bisous de nous deux sans glace ni neige.

    20
    Jeudi 11 Août 2016 à 17:01

    Merci Yann. Pour Lavandine : Je suis monté à pied au Pic en 2013 et j'y ai pris la photo ci-dessus. Je suis aussi un ami de Yann (et pas que virtuel). Et à tous : Merci les amis ! ! ! smile

    21
    Vendredi 12 Août 2016 à 22:16

    La photo de Jité est amusante. J'avais donc trouvé... Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :