•  

    Un article du journal de dimanche m'invite à relayer dans le petit blog. 

    C'est d'abord une rencontre avec une vallée vosgienne. La vallée du Chajoux.  Pour la première fois c'était fin des années 70. Ma période cyclo randonneur. Autour de Gérardmer, le circuit des lacs. La veille je terminais de relooker le vélo de mon père, peinture et pneus neufs, mais pour les vitesses, il n'en avait que 3. Fin de randonnée, fatigues diverses, mais un grand plaisir à descendre sur La Bresse que vous connaissez peut être. Re-fatigue, la descente tue aussi! Je re-re-consulte l'itinéraire qui me dit, maintenant c'est onze kilomètres pour découvrir la vallée du Chajoux. Pas une seconde, je n'ai cru qu'il s'agissait d'une montée ....... 11 kms à serpenter en zig zag pour adoucir la pente. Une fois en haut, c'est la descente vers Longemer ....... Ouf. Souvenirs.

     

     

    Des années plus tard, c'est en skis de fond sur le parcours d'un biathlon vosgien ayant servi pour un championnat de France ou du Monde ...... Me souviens plus. Mais on passait de petits ponts sur les fameuses tourbières du Lispach.

     

     

    Plus récemment, c'est en recherche d'un munster paysan de bonne facture, que j'ai été à la ferme du Saichy. Me semble aussi que j'ai eu des renseignements de par "Jité".  Peut être même, connait-il Joëlle? Très bon acceuil et fromages délicieux.  Il me semble même que dans la famille "Curien", ils ont lancé le premier téléski des Vosges. A confirmer. Une visite prochaine est à reprogrammer, avec les 50 vaches à appeler toutes par leur prénom. 

    La vallée du Chajoux, une vallée dans laquelle il fait bon se paysager.

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  •  

    Le hasard a voulu que je croise cette émission de France Bleu que vous connaissez peut être. Elle se nomme, "ma première chance". Hier autour de 20 h 30, c'est au tour de "Chicha" de fredonner.

     

    Chicha, 29 ans, jouant du piano et de la guitare, n'a pas peur de composer les paroles. Ici, elle nous propose environ 2 mn d'une chanson en rapport avec son VQ. Elle attend un heureux événement pour avril où un petit garçon va naître. Un album à venir en juin titré "Sous les étoiles". J'ai été séduit par sa création musicale.

     

    Partager via Gmail

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique