• Trucs et astuces .... Et autres ....

    Sur mon petit téléphone,

    j'ai des informations GOOGLE.

    Je fais du doigt, un mouvement latéral de gauche à droite sur l'écran.

    Il s'affiche des infos, parfois géolocalisées.

    Quand on a été dans un endroit, plusieurs jours après notre retour, les infos continuent.

    Trucs et astuces ....

    Et là, je suis souvent surpris par la rubrique

    trucs et astuces ....

    Trucs et astuces ....

    Trucs et astuces ....

    Trucs et astuces ....

    Trucs et astuces ....

    Trucs et astuces ....

    Trucs et astuces ....

    Trucs et astuces ....

    Trucs et astuces .... 

    Trucs et astuces ....

    Trucs et astuces ....

    Des conseils plutôt insolites, j'aime lire l'accroche de l'article,

    j'ouvre assez rarement.

    Ce que j'essaie de résoudre, ce sont les recherches visuelles.

    Ici, trouver le " 65 ".

    Trucs et astuces ....

     

     

    Ça me rappelle les devinettes façon images d’Épinal.

    Trucs et astuces ....

    Cherchons le chien.

    Trucs et astuces ....

    Je m’éloigne de la rubrique trucs et astuces.

    Je poursuis avec un insolite.

    Trucs et astuces ....

     

    ****

    Mais parfois Google m'apporte des nouvelles intéressantes.

    Trucs et astuces .... Et autres ....

    Et pour cette nouvelle bière hamster, j'ai moi même vérifié, ce n'est pas un FAKE.

    L'information est exacte.

    La bière participe à la réintroduction de cette marmotte de Strasbourg,

    espèce menacée.

    Au plus je bois, au plus l'espèce est sauvée ....

    Trucs et astuces ....

     

    Mon ancien AVATAR montrait cette petite bête.

    Une marqueterie faite en classe.

    15cm de haut.

    Découpage de 8 épaisseurs de bois fin pour chaque pièce du puzzle, ceci 4 fois.

    4 séances de 4 heures par groupe.

    On découpe une pièce, et en fait on en découpe 8, car couches superposées.

    Résultat, 8 x 4 = 32 exemplaires au final.

    Pour l'outil, il répond au doux nom de scie à chantourner.

    Trucs et astuces .... Et autres ....

    Certains ont été autant séduit par l'animal que par l'odeur du bois coupé.

    Un pro de la marqueterie avait accompagné cette démarche.

     

    Trucs et astuces .... Et autres ....

    Un des problèmes pour le grand hamster, c'est la prolifération des champs de maïs.

    Ceci à l'Ouest de Strasbourg.

    La femelle en mangeant les graines, devient agressive vis à vis de ses petits.

    La mort est certaine pour la succession, la descendance!

    Il faut donc multiplier la culture du blé, ce qui arrange le problème.

    Les agriculteurs sont invités dans cette démarche.

    Indemnisés également.

    L'autre problème, c'est la bétonisation ....

    Mais là, pas que pour lui les désagréments ....

    Ah, j'allais oublier, un jeu a été édité récemment.

    Jeu de plateau.

    Trucs et astuces .... Et autres ....

    Trucs et astuces ....

    Il existe une version " carton "

    et une plus onéreuse version " plastique ".

    Trucs et astuces ....

    Trucs et astuces ....

    « Solutions aux devinettes illustrées La carte au trésor .... On cherche une armoire authentique .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Août 2023 à 06:56

    Coucou Yann,

    Tu t'amuses bien avec google sur ton smartphone !happy

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    2
    Lundi 28 Août 2023 à 07:27

    CC Yann... ils me font bien rire avec leur "tout le monde le fait...", "tout le monde le sait..."... ben non, pas moi les gars he he he

    Belle semaine, bizzz.

    3
    Lundi 28 Août 2023 à 08:03

    Bonjour Yannn, quel avantage en coupant l'éponge dans un coin ??? 

    Merci pour ces conseils, bonne journée gros bisous

    4
    Lundi 28 Août 2023 à 08:09

    Et bien je vois que tu t'amuses bien avec ton fil d'actualités google (et de pubs on pourrait ajouter). Perso je passe mon temps à dire "cet article ne m'intéresse pas" ou bien que je ne veux plus recevoir d'infos de tel ou tel site, mais google n'en fait qu'à sa tête ! Cela fait longtemps que je mets des liens vers mes sites choisis directement sur ma page d'accueil ainsi je lis ce que je choisis, c'est mon libre arbitre et pas ce que l'on veut me faire ingurgiter de force durant mes loisirs :) Tu m'apprends le lien entre la marmotte et la bière... C'est une info qui n'atteint pas le sud !! Bises et une belle semaine 

    5
    Lundi 28 Août 2023 à 08:20
    Bonjour Yann, Les titres accrocheurs sont devenus un art ! J’ignorais le grand hamster, tant d’espèces disparaissent du fait de notre action. Pas vu l’ombre d’un hérisson cette année dans l’Oise, alors que depuis plusieurs années il y avait toujours une famille dans le jardin de mon papa. Bonne semaine Anne
    6
    Lundi 28 Août 2023 à 08:31

    Comme toi je m'amuse à lire ces astuces..mais je clique jamais.. moi ce sont les recettes..et les plus beaux villages de France qui s'affichent!! en fait c'est selon ce qu'on tape sur la barre de recherche.J'avoue que ces astuces  me laissent perplexes!! par contre les recettes me donnent plein d'idée que je teste!! et les villages sont souvent ceux qu'on a visités les dernières années du coup ça me fait du "bien" de savoir ce qui s'y passe!

     que cette marqueterie est belle je n’ai jamais fait du chantournage mais c'est une activité qui est intéressante ( pas pour moi.. je serais capable de couper mes doigts au lieu du bois.. déjà couper du papier avec des ciseaux est "dangereux!! hi hi)

     Ah ce grand hamster bien protégé et c'est tant mieux! je ne connais pas cette bière , je n'en bois pas je déteste ça  mais mon mari si..mais il ne connait pas ces bières .Il faut que je montre ces jeux à Louise elle qui fait partie d'une association La Ludette  recherche toujours des nouveaux jeux à tester avec les grands et les petits Ce weekend il y avait le Messti chez nous et le thème était l'Alsace Avec son association ils ont proposé un atelier "torchis" qui a eu du succès auprès des enfants mais aussi des parents..c'était génial et puis un concours de la plus belle cigogne ..Malgré la météo beaucoup de monde mais la braderie était bien "pauvre".

     Je te souhaite une belle semaine.. on est passé presque à l'automne.. Ma dernière semaine de congés je reprends lundi prochain..j'en profite pour rédiger quelques articles sur nos visites.. Tu verras ce matin l'église de Montrol Sénard ( avec une Véronique et une autre dans l'église de Blond à voir icihttp://brodev.over-blog.com/2023/08/l-eglise-fortifiee-de-blond.html)

     j’ai vu une pub pour le logiciel dont tu me parles dans un de tes commentaires mais en fait j’aime recopier les textes..c'est pour moi un "exercice" d'écriture et de relecture..et du coup je retiens mieux ..enfin quand ma mémoire veut bien!!

     à bientôt bisous bisous

     

    7
    Lundi 28 Août 2023 à 08:43

    J'ai lu avec grand interêt mais regrette de ne pas savoir le pourquoi de toutes ces propositions. Des titres accrocheurs en effet mais j'évite de tomber dans le piège parce que les articles sont chronophages? Bonne semaine Yann et à tout bientôt

    8
    Lundi 28 Août 2023 à 08:56
    Ceriseviolette

    Je ne suis pas confrontée à ces pubs et astuces, je n'ai pas de téléphone portable ! happy 

    Bonne semaine

    9
    Lundi 28 Août 2023 à 10:44

    Merci pour toutes ces astuces ! Que de belles et bonnes idées !

    Belle semaine à toi

    10
    Lundi 28 Août 2023 à 11:33

    Pour moi, pas de smartphone....donc pas de proposition plus ou moins fantaisistes de "Gougoule"

    j'ai juste un "téléphone portable " basique !smile

    Bonne journée

    11
    Lundi 28 Août 2023 à 11:39

    Je ris car j'aurais bien voulu connaître toutes ces astuces dont facebook est friand...

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    12
    Lundi 28 Août 2023 à 11:52

    J'aime bien les trucs et astuces, j'en essaie parfois. J'aurais bien aimé avoir la suite de tes trucs et astuces pour pouvoir les appliquer.
    Je me méfie de google sur mon téléphone. Il devient peu à peu très envahissant. Il nous suit à la trace selon nos déplacements, nos goûts etc... Mais difficile de faire autrement.
    Je suis sur Facebook, ce qui me permet de garder contact avec les blogueurs qui ont arrêté leur blog. Mais j'y suis surtout pour avoir des contacts rapidement et gratuitement avec mes deux grandes filles à présent éloignées de moi et que je vois rarement.
    On se contacte sur Messenger. On se "voit" et parle en direct. j'ai pu ainsi visiter la maison de ma fille Vendéenne, tout en détails, j'ai l'impression d'être avec elle. Je vois ses mignons minous qui font des bêtises. Elles m'envoient des photos de ce qu'elles voient en Allemagne ou en Vendée et enregistre leurs photos sur mon PC).
    Bref, je ne peux critiquer Facebook donc. Je vois en direct tout ce qui se passe à Amiens, comme les Montgolfiales. Mon apn était donc prêt le matin et le soir et j'ai surveillé (et vu) les gros ballons.
    Il faut vivre avec tous ces progrès, mais prudemment. Il y a parfois des virus qui sont bien cachés dans certaines images, gifs animés etc....
    Voilà comment je vis dans notre monde connecté.
    Gros bisous

    13
    Lundi 28 Août 2023 à 12:11

    j'ai trouvé le 65... ha les trucs et astuces, il sont souvent plus marrant qu'utiles! joli le dessin des lièvres, j'aime bien. j'ai découvert récemment qu'il y avait des hamsters en France, buvons pour eux alors smile! bisous Yann. cathy

    14
    Lundi 28 Août 2023 à 14:08

    bonjour Yann ah bravo, tu as trouvé  le truc ideal pour tes articles,tu fais chercher le lecteur !! alors en avant pour Google ! pas mal  tous ces trucs et astuces! celui que je trouve enorme c'est  de faire laver la maison avec de la mousse à raser !!! pas besoin de smartphone, j'ai horreur de ce fil d'actualités google,  que des c... ! pour chercher ça marche aussi sur un vieil ordi comme le mien !! je voulais couper mon eponge, mais j'ai oublié depuis quand je l'avais mise en  route !!! bonne jjournee amities 

    15
    Lundi 28 Août 2023 à 14:24
    Je ne les ouvre jamais...craignant les spams... Intrigantes les astuces éponges zt pinces à linge.... Pour le grand hamster, tu m'as fait rire..pendant plusieurs années j'ai d'autres une étude de cas en geo sur la zone de loisirs de Molsheim, le Trèfle, ainsi nommée par le promoteur pour faire un pied de nez aux écologistes qui avançait bloquer le projet à cause de galeries du grand hamster..
    16
    Lundi 28 Août 2023 à 14:25

    Surement de très bonnes astuces qui servent ou pas, mais n'avons pas plus d'explications, pour le 65 en bas à droite, le chien pas évident, et si en buvant une bière on peut sauver une bestiole, pourquoi pas !!!!lol, JL

    17
    Lundi 28 Août 2023 à 14:26

    bonjour

    je n'aime pas toutes ces astuces car souvent des cookies à accepter donc je n'ouvre même pas et puis cela me laisse perplexe.

    bonne rentrée, si rentrée il y a !!!

    18
    Lundi 28 Août 2023 à 14:35

    j'achète des livres sans les lire , je souffre de machin truc chose mdrrr je crois surtout que internet et la tv + la vue qui baisse m'a fait arrêter de lire au lit j'y arrive pas sur la plage j'ai plus mes lunettes et je suis bien qu'assise sur une chaise le livre posé sur la table donc ça me barbe !!! lol

    j'en emmene un chaque fois que je pars je reviens pas ouvert ! pas le temps avec MF on parlait le soir jusqu'à minuit puis dodo .. 

    j'ai trouvé 65 en 3/4 seconde ! un coup de bol j'ai commencé par la droite !!!

    le reste , les astuces à quoi ça sert ???? c'est pas marqué la réponse ???  moi les trucs de gd mère j'y crois moyen par exemple pour les fourmis ma mère a tout essayé rien n'y a fait sauf barrage aux insectes , mais pas très ecolo mais par contre plus une seule fourmi ni araignée ni autre saloperie" de bestiole que ma mère avait peur.

    on a de bonnes températures ça fait du bien.. un gros bizou et une bonne  aprem yann bibi flo

    19
    Lundi 28 Août 2023 à 15:24

    Coucou Yann, 

    Ah oui , les trucs et astuces il y en a des tas, c'est juste pour que les gens cliquent et passent du temps sans avoir aucune réponse , jamais ! J'ai vu aussi le truc pour blanchir les joins de la faÏence dans la S de Bains! 

    Acheter des livres et pas les lire , ça c'est surement une maladie..

    Quand aux pommes de terres au pied du lit le soir en s'endormant , c'est ce que le matin on appelle" avoir la patate "" MRD !!

    Pour sauver  le hamster , plus tu bois de la bière plus tu sauves de bébétes !! sachant qu'on nous dit qu'il faut boire avec modération ; encore faut il en connaitre , donc moi je n'en bois pas ... je n'en connais pas ! 

    Ton ancien avatar etait très joli , c'est toi qui l'avais fais ?? bravo! 

    Bises et bon début de semaine.

     

    20
    Lundi 28 Août 2023 à 16:18

    Tu m'as bien fait rire avec les trucs et astuces . C'est vrai que j'en vois souvent défiler mais je n'y prête pas attention . Je serais bien curieuse de savoir les effets engendrés pas ce genre de gestes , ce qui m'intrigue le plus c'est la pose de pommes de terre dans les chaussures .

    J'aime beaucoup cette marqueterie de hamster  , tu l'as parfaitement réussi . Espérons qu'il profite au maximum de toutes ces mesures de sauvegarde.

    Les images d'Epinal il y en a certaines où on tournicote un moment avant de trouver le sujet caché . Pour le 65 j'ai eu de la chance aussi mon regard s'est porté à droite de suite .

    Bonne semaine Yann

    Bises 

     

    21
    Lundi 28 Août 2023 à 16:24

    Coucou mon cher Yann. Et bien on s’amuse avec son portable lol. Mais c’est vrai que l’on apprend des choses parfois intéressante et parfois idiote lol. Dans tous les trucs et astuces que tu détaille, il y a tout sauf la solution. Le papier alu autour des des pieds ? Mise à part que ça fait froid, Le reste c’est pas à quoi ça sert ? Quant à la bouteille de coca près de l’antenne pour la télé ? Mystère et boule de gomme lol lol. Le plus drôle, c’est la mousse à raser sur les poils du balai pourquoi ? C’est pour raser Monsieur ballet de plus près. he  .  En tout cas un grand bravo dans toute cette rigolade pour ta marqueterie elle est magnifique. Sur ce, bonne semaine chez toi quoi que tu fasses. happy  
     Amicalement. 

    22
    Lundi 28 Août 2023 à 18:23

    oh là là , tu te casses bien la tête!!!!

    perso j'essaye de ne pas regarder ces trucs sur le smartphone , c'est à mon avis chronophage ,

    je préfère   faire des découvertes sur Google earth ou des quizz GEO gratuits

    Mais des goûts pour tous 

    Merci et bonne semaine

    23
    Lundi 28 Août 2023 à 19:02

    Il m'arrive de regarder ces trucs et astuces mais je le fais de moins en moins souvent, car lorsque je clique sur la page, tout un tas de pubs s'affichent, et au final, je n'arrive même plus à lire le texte concerné. :-)
    Bon début de semaine, Yann. 

    24
    Lundi 28 Août 2023 à 19:35

    Bonjour

    Et moi qui sais pas me servir de mon Smartphone ?

    juste le nécessaire pas plus 

    je suis pas dans la panade avec ça M D R

    Bonne semaine bisous

    25
    Mardi 29 Août 2023 à 08:33

    Bonjour Yann, 

    Ca me fait bien rire ces astuces... surtout depuis que j'ai suivi l'une d'elle pour obtenir un joli rosier à partir d'une rose fanée. "Ils" me l'ont fait planter dans une pomme de terre, elle même placée en pleine terre, après avoir coupé le sommet et le bas de la tige. Conclusion : quelques mois plus tard je récoltais des pommes de terre!:-)))) Par contre, fais pareil sans pomme de terre et en pleine terre et ça marche, j'ai essayé l'an dernier avec des roses jaunes et j'ai obtenu de jolis petits rosiers.

    Intéressant cet article sur le grand hamster, j'ignorais pour les grains de maïs. Pauvres hamsters...

    Bonne semaine!

    26
    Mardi 29 Août 2023 à 15:36

    coucou Yann

    Tous ces trucs et astuces qui nous allèchent sur les téléphones, en fait j'ai été eu plusieurs fois... en fait on ne connaît jamais la réponse, on a des pubs et des pubs mais aucune réponse

    Pauvre grand hamster pourtant si mignon, c'est unebonne initiative pour tenter de le sauver... Il faudrait qu'ils s'appellent tous "modération"

    Bisous

    Am

    27
    Mardi 29 Août 2023 à 19:16

    Coucou Yann,

    ah ces affichages sur le portable... Ceci dit, le portable est tellement utile ; seul mon mari en avait un et nous n'en voyions pas l'utilité d'avoir chacun le sien jusqu'au jour où je me suis retrouvée emmenée aux urgences et pas moyen d'entrer en relation avec ma famille... Donc cela fait un peu plus de deux ans que j'en ai un. Cela a été très positif aussi lorsque mon mari s'est retrouvé à plusieurs reprises aux urgences : les heures ont passé plus vite car nous pouvions communiquer l'un avec l'autre et nous rassurer mutuellement.

    Mais, comme toi, les recherches visuelles m'amusent, tout comme les devinettes, genre images d'Epinal. Là où tu m'as surprise c'est avec la marmotte de Strasbourg, qui est en fait le grand hamster d'Alsace. Que contiennent donc les graines de maïs pour induire un tel comportement agressif à l'égard des petits ??

    J'ai ri en voyant l'image des bières : le journaliste signataire de l'article n'en boit peut-être pas... he en plus, il a oublié que l'attribut du sujet s'accorde en genre et en nombre avec le sujet (en-dessous de l'image) Je suis vilaine là sarcastic

    Tu as de la chance d'avoir pu faire de la marqueterie, je trouve cet art tellement beau ; en plus d'être méticuleux, adroit de ses doigts, il faut de nombreuses connaissances pour l'exercer. Je pense que tu as déjà visité la marqueterie Spindler à Boersch, il y a des oeuvres extraordinaires à voir là-bas.

    Bonne fin de soirée et bon mercredi, bises.

    28
    Roguidine
    Mardi 29 Août 2023 à 20:41
    Roguidine

    Coucou Yann
    C'est bien dommage de ne pas avoir de réponse à tout ça !! comme la pince à linge,
    pour avoir toutes les chaines, pas mal ça ! le papier d'alu pour la télécommande !
    Ah , j'ai trouvé l'astuce de l'éponge , c'est que en coupant l'angle de l'éponge ,elle
    ne sert plus à faire la vaisselle , mais elle a une autre utilité ( W.C. poubelles etc.. )
    il parait qu'il faut changer son éponge à vaisselle toutes les semaines, donc en coupant
    l'angle on reconnait l'éponge à vaisselle neuve,
    Je vais t'envoyer des photos d'astuce, mais à part car ça m'a tout planté, il a fallu que je recommence..
    Tu pourras aller sur le M.P. je t'envoie quelque chose ....
    Bonne soirée, bises

    29
    Roguidine
    Mardi 29 Août 2023 à 20:55
    Roguidine

              

    30
    Mardi 29 Août 2023 à 21:51

    Le fil d'actualités GG c'est le dark side ;)

    Ah les images d'Epinal , que de bons souvenirs (bon à l'époque où je les découvrais je n'avais pas de torticolis ;) ... Pour les bières , si cela devient viral on va encore gonfler, bieres pour les abeilles , les herissons , les papillons et j'en passe mais on pourrait aussi faire une bière tout simplement pour la Planète, cela éviterait de se lever tous les dix minutes pour faire pleurer le baigneur. ( Pardon si je vous ai offensé...)

    31
    Mercredi 30 Août 2023 à 16:07
    JACQUELINE

    quelle collection!!!! J'avoue que je me méfie toujours un peu des "trouvailles" que le Net nous propose car d'une part cela enregistre tes données et d'autre part c'est souvent du "vent" ou un attrape nigaud!! Avec toi j'ai quand meme plus confiance happy

    Bonne journée 

    Amitiés 

    32
    Mercredi 30 Août 2023 à 17:17

    Bonjour Yann , tu t'amuses bien avec ton pote google sarcastic on y voit beaucoup de conneries quand même dans les pubs sarcastic

    ah ben si il faut boire pour sauver le hamster lol , pas sur que les poulets soit d'accord si tu leur dit je suis plein mais j'ai sauver des hamster oui monsieur l'agent he

     

    j'espère que tu vas bien , amitiés d'Auvergne :)

    33
    Mercredi 30 Août 2023 à 18:57

    Même pas le temps de lire google ! Mais c'est amusant ce que tu proposes !

    Bon, je préfère ton jeu surtout s'il peut aider à sauvegarder les marmottes.. La bière, je ne connais pas.

    Amicalement

    34
    Jeudi 31 Août 2023 à 17:28

    Je retrouve ta bonne humeur et ton humour :-)

    J'ai installé sur mon ordinateur de poche ;-) une application qui s'appelle "Lens" comme la ville ! Dès que je vois une plante, un animal dont j'ignore le nom, j'ouvre Lens, je photographie le sujet en question et hop, il me donne la réponse. Je me demande ce que dirait Mémé qui ne jurait que par son vieux dictionnaire. Il parait même qu'en photographiant n'importe quel objet, l'application te dirige vers un tas de lien ayant une similitude avec le sujet ... j'ai essayé avec l'une de mes paires de chaussures et "sésame ouvre-toi" , j'ai eu droit à toutes les boutiques vendant plus ou moins le même modèle ...

    Depuis mon retour, j'ai repris quelques visites , me suis rendue au bord de la mer et j'ai participé à un concours photographique. Je t'avais parlé d'un ancien concours organisé par le réseau des églises ouvertes. Cette année, le thème est la flore dans les églises. J'ai songé à la Vierge au buisson de roses. Je me suis rendue à Saint-Omer en la cathédrale Notre-Dame et j'ai découvert une chasuble richement brodée de motifs floraux. J'ai choisi de mettre en évidence ces cœurs unis de Jésus et Marie à l'intérieur desquels est brodé un Arbre inversé, les racines puisant ainsi leur énergie dans le ciel afin de la répandre sur la terre et un autre détail , celui d'une grenade ouverte avec ses graines répandues, cela étant une allégorie à la charité et aux dons de l’amour. Ayant droit à trois photos, j'ai mis en évidence le détail d'une grille en fer forgé se trouvant dans le transept Nord de la cathédrale . On peut y observer des pommes de pin, symboles de prospérité, d'abondance, de fertilité, mais aussi d'une spiritualité profonde. J'ai choisi ce symbole en hommage à la plus célèbre d'entre elles. Elle est vieille de près de deux mille ans et est située au cœur des Musées du Vatican, dans une cour qui porte son nom, la Cour de la Pigne.

    https://i.goopics.net/jcnfrq.jpg

    https://i.goopics.net/np4j6h.jpg

    https://i.goopics.net/47q504.jpg

    https://i.goopics.net/h2dqsh.jpg

    Jeanne et Véronique suivront ...  https://www.cathedrale-saint-omer.com/index.html


    Il pleut doucement dans mon Pas-de-Calais retrouvé depuis une quinzaine de jours déjà. Il fallait cette petite parenthèse avant de repartir auprès des nôtres. J'ai retenu tes mots si profonds :" Échanges à multiplier, pour donner de l'éternité aux choses" ... Il y eut tant de souvenirs à inscrire dans ce grand livre "éternel", tant de confidences et des éclats de rire aussi, les larmes perlaient en cachette, puis, peu à peu, Fabio s'est mis à parler de moins en moins ... La prochaine fois que je le verrai , je lui dirai au-revoir en lui disant qu'il a été un brave soldat, un exemple pour nous tous.
     
    Je te remercie sincèrement de tes visites et de tes amicales pensées. Je ne publierai pas pour l'instant. Je reviendrai lorsque la vie gagnera à nouveau, car elle gagne toujours  avec tous ces gens qu'on a connus, ceux, qu'on connait et ceux qu'on connaîtra...
     
    Et cette petite mousse est bien sympathique ! Vive les hamsters et les cigognes qui sont revenues au nord de la France après près de 30 ans d'absence ...
     
    A bientôt Yann
    Bise
    Amicalement
    Véronique
    35
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 09:40
    marine D

    J'aurai aimé savoir l'utilité de cette éponge tronquée, mais je ne vais pas souvent sur ces liens... Belle marqueterie Yann

    36
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 16:50

    coucou yann, ça gazouille ... déjà le w.end, les températures vont remonter, à mon gd desespoir je commençais à me remettre seulement de la grosse chaleur , enfin ça va pas durer vitam eternam 6/7 jrs à 30/31° et ça redescend mais en septembre heureusement les nuits sont fraiches, donc je pense qu'ensuite on rangera la clim , que j'en aurai plus besoin.

    bon vendredi soir et un bon w.end à toi yann bizou flo

    37
    Samedi 2 Septembre 2023 à 14:20
    Ils s'y connaissent en titres accrocheurs... mais quel suspense ! Et toi tu es doué pour les associations d'idées. Je cais lancer mond grand fils sur la piste des marmottes, 10 ans à Strasbourg avec deplacement tous les 15j dans les Vosges, n'en a jamais parlé...
    38
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 11:48

    Merci de ta visite :-)

    La site de la cathédrale Notre-Dame de Saint-Omer est très bien fait. J'aime beaucoup cette cathédrale, elle a une histoire extraordinaire. Saint-Omer était une ville importante. Les ruines de l'abbaye Saint-Bertin témoignent de sa grandeur. J'ai réalisé quelques clichés en noir et blanc de ces ruines. Malheureusement, nous ne pouvons déambuler sous ces vestiges. 

    https://www.patrimoines-saint-omer.fr/Les-monuments-historiques/L-abbaye-Saint-Bertin.

    Quelques photos :

    Jeanne : https://i.goopics.net/3bewj6.jpg

    Véronique : https://i.goopics.net/ym49pk.jpg 

    Saint-Joseph au lys : https://i.goopics.net/f0r7gq.jpg

    Je te souhaite un bon dimanche Yann

    Véronique

     

    39
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 20:48

    Coucou Yann,

    Merci pour toutes ces astuces, très interessantes.

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :