• Quelques petites devinettes estivales ....

    Ce sont des devinettes visuelles à décoder.

    Elles mènent à une expression de quelques mots.

    Je vous montre 10 exemples que je vous ai déjà proposés.

    Bon, ça date ....

    Ceci pour nous guider vers le groupe de mots évoqués par l'image.

    Quelques petites devinettes ....

     

    Surlignez ci dessous pour découvrir la réponse.

    Surlignez comme si vous vouliez copier ce qui se trouve entre les  > " _____ " <.

    Ici, j'ai surligné pour vous.

    Mais pour les exemples suivants, il faudrait vous le faire.

     > " Un joli sous rire " <

    Quelques petites devinettes .... 

    Surlignez et pour les exemples suivants, surlignez aussi ....

    > " Bras dessus bras dessous " <

    Quelques petites devinettes ....

    > " Plus de peur que de mal " <

    Quelques petites devinettes estivales ....

     

    Quelques petites devinettes estivales ....

    > " Alex-sans-dri .... Alex-sans-dra " <

    Quelques petites devinettes estivales ....

    > " Le courant alternatif " <

    Quelques petites devinettes estivales ....

    > " Tourner autour du pot " <

    Quelques petites devinettes estivales ....

    > " Deux poids, deux mesures " <

    Quelques petites devinettes estivales ....

    > " Avoir la tête dans les nuages " <

    Quelques petites devinettes .... 

    À lire verticalement

     > " assis entre deux chaises " <

    Quelques petites devinettes ....

    > " Les jours se suivent et ne se ressemblent pas " <

    ***

    À partir d'ici, il n'y a rien à surligner ....

    Après ce temps de révision ou d'entraînement, passons aux ....

    Nouvelles devinettes, été 2023.

    1.

    Quelques petites devinettes estivales ....

    2.

    Quelques petites devinettes ....

    3.

    Quelques petites devinettes estivales ....

    4.

    Quelques petites devinettes estivales ....

    5.

    Quelques petites devinettes estivales ....

    6.

    Quelques petites devinettes estivales ....

    7.

    Quelques petites devinettes estivales ....

    8.

    Quelques petites devinettes estivales ....

    Une petite aide pour le 8 ....

    Quelques petites devinettes estivales ....

    9.

    Quelques petites devinettes estivales ....

    10.

    Quelques petites devinettes estivales ....

    Quelques petites devinettes estivales .... 

    ****

    J'espère que vous avez pris plaisir à trouver quelques solutions.

    Je pourrais refaire une petite série dont j'ignore la solution.

    Ensemble on devrait trouver.

    Solutions lundi 21 août.

    Et pour moi, cette semaine du 14 au 21, ce sera rendez vous sur vos blogs.

    Toujours de belles découvertes. Je m'y immerge volontiers pour profiter.

    Quelques petites devinettes estivales ....

    « Il y a quelque chose qui cloche ....Solutions aux devinettes illustrées »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Août 2023 à 18:03

    Bonsoir Yann

    J'avoue qu'au sujet de ce type de devinette je ne suis pas très bon, j'ai du mal à être logique dans ma démarche, il va falloir que je m'entraine.

    Et puis ça devrait aller maintenant, le temps est nettement moins chaud donc ça se consolide dans ma tête he

    J'espère que tu es en forme

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :