• Les premiers pas, accompagner son enfant.

     

     

    En réponse à l'article sur fêtons les Maries, un ami-naute écrit ceci;

     

    Dans mon village, la statue de la Vierge est une rareté : en effet, l'enfant Jésus est debout aux pieds de sa mère, tandis que celle-ci le tient de ses deux mains, le visage penché vers lui, attentif et protecteur... Ami.

     

    Le lendemain il joint le geste à la parole, et nous envoie ce cliché.

    Pour lui rendre visite, c'est .......

     

    ICI

     

    Il compose et chante, parfois aussi les chansons des autres.

     

    Déjà en lisant son commentaire, j'ai eu un doute, mais en regardant la photo, je crois qu'on peut dire qu'au niveau de l'inspiration, il y a convergence avec cette statue de

    Jacques Coquillay

    qui est sur un petit meuble à côté de nous.

    Bon, de la statue, on n'a que la photo, mais on aurait pu l'acheter.

    Devinez ce qui nous a retenu?

     

    Du même auteur on a trouvé exposé la dame à la chaussure.

    Là, c'est la statue pour de vrai, et pas une photo

    de la photo de l'œuvre.

    Les premiers pas, accompagner son enfant.

     

    Bonne journée à vous, et maintenant, c'est à moi de passer vous voir.

    « Hommage à une grande Dame.Peut être de quoi boucher un petit creux. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2015 à 08:33

    Le prix sûrement ... :-)

    bon lundi

    2
    mireille du sablon
    Lundi 17 Août 2015 à 08:52

    ...joli le style de ces oeuvres exposées, j'aime ! 

    Belles découvertes que toutes ces "Vierges à l'enfant" d'un peu partout...

    et maintenant, je te souhaite un bon début de semaine, bises de Mireille du sablon

    3
    Lundi 17 Août 2015 à 09:18

    Toujours de belles découvertes chez toi !!!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    4
    Lundi 17 Août 2015 à 09:25

    bonjour Yannn,

    Eh bien , je vois que sa gratte ce matin , mais ou est la vierge noire ???

     bien qu'il  que ses dernières le soit........

    Bonne journée

    amitiés 

    5
    Lundi 17 Août 2015 à 09:28

    j'ai regardé toute la galerie ICI

    mais il n'y a pas les prix ..... sans doute ce qui vous a fait hésiter à l'acheter ?

    ou alors ......

    les sculptures en bronze sont éditées à 8 exemplaires, vous étiez les 9è à vouloir acheter et il n'y en avait plus  !

    Bises Yann, bonne journée

    6
    Lundi 17 Août 2015 à 10:33

    marrante la statue de la vierge qui fait marcher jesus !!! jamais vu ???

    j'aime la statue de la dame à la chaussure .. j'aimais les chaussures jeunes .. j'en avais à la carrie bradshaw ! (sex on the city)  lol..maintenant, ça m'est passé, heureusement car le porte monnaie ne suivrait plus !!!

    bon lundi yann, à moi le rangement.. kevin m'a aidé à déménager hier soir le canapé, la clim, le coffre et la table ! plus qu'à mettre de l'ordre dans tout ça ... température adéquate 22/23° , gros bibi et bonne journée flo

    7
    Lundi 17 Août 2015 à 12:05

    Très jolies ces dames en bronze, je comprends que tu aimes, trop belles.

    Trop belle aussi cette statue de la Vierge avec son Jésus, rare de voir Jésus enfant ! mais je ne vois pas de sourire chez toutes ces dames et demoiselles ... Doivent pas être picardes, c'est pour çà ! wink2he

    Bonne journée Yann et gros bisous

    Annick la picarde

    8
    Lundi 17 Août 2015 à 12:37
    Bonjour Yann,
    C'est la première fois que je vois Marie et son fils ainsi. Toujours de belles découvertes chez toi. Passe une bonne journée, bises Véronique
    9
    Lundi 17 Août 2015 à 14:08

    Tout d'abord je voulais aussi rajouter la vierge noire du Puy en Velay à ton billet d'hier , elle mérite qu'on s'y attarde 

    Quant à celle qui est présentée ici elle est originale en effet .

    Les sculptures de Jacques Coquillay me plaisent beaucoup , serais curieuse d'en connaitre le prix .

    Bon lundi 

    Bisous 

    10
    Lundi 17 Août 2015 à 18:19

    Coucou Yann, Un sculpteur qui mérite d'aller consulter sa galerie. Merci DD17. Bises et bonne soirée. ZAZA

     

     

    11
    Lundi 17 Août 2015 à 20:10

    Coucou Yann,

    hé bien moi je dirais le prix! Ca doit être donné ce genre de choses. Je suis allée voir Chipéric qui a mis sa statue de Vierge de son village, mais je n'ai pas mis de com, car c'est sur l'autre plate forme et il faut encore mettre mes identifiants  et ça me gonfle.

     Mais elle est originale.

    J'aime bie la dale en bronze en train d'enfiler sa pantoufle de vaire he cool happy et la maman qui se penche sur son enfant aussi... même si celle-ci n'est point vierge!! Le St Esprit ne peur souffler à tous les coups! Heureusement! happy

    Bon moi j'ai mis ma photo pour me montrer que je peux avoir un visage reposé... on verra plus tard pour recommencer.

    La dernière fois que je suis allée voir pin acupunctrice, elle me dit: "monte sur la balance pour voir si tu n'aurais pas maigri"! D'habitude les médecins contrôlent l'inverse.

    Bon vivement le 23/08 je retrouve ma tranquillité , qui ne sera pas la possibilité de Georges qui va aller à Bordeaux s'occuper des petits pendant que leurs parents seront ailleurs pour le travail.

    Gros bisous de nous 2.

    12
    Lundi 17 Août 2015 à 22:23

    coucou Yann...

    c'est la première fois que je vois la Vierge qui tient son enfant debout ...mais c'est une belle sculpture ..la photo des premiers pas , on dirait moi quand je fais marcher mon petit fils ...oops sauf que je suis habillée ,ben oui quand même ..!! je voudrais pas que cet enfant soit traumatisé ... mais je verrais bien cette statue chez moi , pas la photo ,la statue ...mais si toi tu ne l'as pas acheté , soit qu'il n' y en avait plus , soit que c'était trop cher ,soit de voir la maman et l'enfant tout nu....soit ..en tout cas pour moi si c'est le prix qui fait reculer , je n'aurais pas acheter non plus ...je me serais suffit de la photo......la dame à la chaussure est vraiment belle ...chez moi elle aurait aussi sa place mais il faut être raisonnable ...j'aime tant de choses ...

    passe une bonne fin de soirée Yann...

    bises du soir

    gigi

    13
    Lundi 17 Août 2015 à 23:11

    Bonsoir Yann

    Tu as bon gout elle est belle cette statue mais c'est vrai que ça doit couter très cher

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    14
    Lundi 17 Août 2015 à 23:21
    Roguidine

    Bonsoir Yannn,

    moi, j'ai souvent vu la sainte Vierge seule, les bras écartés;

    tes photos me font quand même sourire !!!!

    Bonne soirée, bises

    15
    Mercredi 19 Août 2015 à 01:02
    Cerise violette

    Je croyais que Jésus avait appris à marcher tout seul ...Le prix a du vous freiner , non ? ^^

    Bises

    16
    Mercredi 19 Août 2015 à 16:28

    J'aime beaucoup cette statue !

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :