• La revue de presse illustrée ..

     

    Pour voir en plein écran. 

    Pour faire avancer le diaporama, c'est la flèche qui montre la droite.

     

     

    Je vous souhaite bonne lecture.

     

     

     

     

     

     

    « Vos réponses aux mots du 18 avril.Ancelle et Orcières-Merlette, on s'en brasse ..... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Avril 2018 à 07:38

    Superbe revue de presse Yann. J'ai bien aimé la comparaison des revendications des grèves de 1936 - 1968 et 2018.

    Bises et bon dimanche

    2
    Dimanche 22 Avril 2018 à 07:46

    bonne lecture ce matin mais un ras le bol de tout les sujets abordés, des sujets qui vident nos porte monnaies,j'aimerai faire une réforme moi aussi, faire un essai pour 1 an du président en 1 an on peut se rendre compte ou cela nous mène !

    bises amicales

    lyly 

    3
    Dimanche 22 Avril 2018 à 07:57

    _DSC0279

    Bon dimanche ...

    Je viens de lire mon jardin 

    ça remonte le moral car ceux qui mènent la politique sont tous pareils ...

    Mais tu as fait du bon boulot page par page 

    glasses que ton dimanche soit ensoleillé !

    4
    Dimanche 22 Avril 2018 à 09:27
    Floralie

    Bonjour mon cher Yann,

    Magnifique revue de presse, j'ai bien aimé les étudiants qui faisaient bronzette :)

    Bon dimanche, bises amicales & à bientôt !

    5
    Dimanche 22 Avril 2018 à 11:36

    Excellent !

    Beau dimanche Yann, BISES

    6
    Dimanche 22 Avril 2018 à 14:00

    Bien complète ta revue de presse de la semaine, tu n'as rien oublié et pourtant ! il s'en passe des choses depuis un certain temps ! on ne s'ennuie pas avec Macron, Trump et le chinois ...
    Celle-ci m'a bien fait rire, surtout par ce qui est écrit sur les pancartes, un humour que j'aime

    Un peu noir évidemment, mais tout est dit !

    Je reviendrai ...

    Bon dimanche Yann et gros bisous

    7
    Dimanche 22 Avril 2018 à 15:31

    Coucou Yann,

    Revenant d'une balade à la mer, des estivants à gogo, des baigneurs courageux ...... ma préférée les étudiants qui font de la bronzette.

    Il fallait en profiter, la météo change demain ... paraît-il , sur les voitures sable verdâtre venu d'ailleurs : désert !!!

    Super boulot chaque page de ta revue, moi qui te croyait en "pause" .... Du bon et surtout du mauvais brrrrr...pour nous pauvres hères !!!

    Bonne après-midi Yann,

    Amicales bises de Christiane

    8
    Dimanche 22 Avril 2018 à 16:53

    Excellente revue comme toujours

    certains dessins sont plus grinçants que d'autres mais les événements le sont aussi

    j'ai tout bien aimé mais j'ai retenu par exemple page 52 l'avion qui jette des bombes sur l'usine Monsanto en disant qu'il bombarde des armes chimiques 

    j'ai retenu aussi la page 66 : chercher la différence entre deux gros privilégiés

    et page 91 : le prélèvement à la source : ça sert à quoi de leur donner l'impression qu'ils ont un peu d'argent au début du mois puisque ce n'est qu'une impression...

    et page 92 : revendications 2018 : rien de plus, rien de moins 

    mais tous les dessins sont supers

    bisous

    Am

    9
    Dimanche 22 Avril 2018 à 17:38

    ...que du vrai, que du juste, bravo Yannn!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    10
    Dimanche 22 Avril 2018 à 21:30

    Il faut bien avouer que devant certains dessins, j’ai les dents qui grincent tellement la vérité fait mal, comme celui de l’Occident face à la guerre en Syrie (le changement de chaîne !).

    Merci Yann pour cet echange. Bisous et à bientôt 

    11
    Dimanche 22 Avril 2018 à 21:33

    Excellente revue de presse , beaucoup d'humour noir mais vraiment bien vu 

    Bonne soirée 

    bisous 

    12
    Lundi 23 Avril 2018 à 01:02
    Roguidine

    Bonsoir Yann

    Une excellente revue de presse, rien n'est oublié !!
    Ah tout ça c'est agaçant !! le porte monnaie est toujours ouvert !!
    et on se bat pour lui !! pendant ce temps notre président se promène !!
     des réformes que le prochain président changera, c'est sans cesse !!
    Quelle vie, je ne sais pas où l'on va !!!
    ¨Bon début de semaine, bises

    13
    Lundi 23 Avril 2018 à 01:35

    Suis trop fatiguée pour te laisser un com intelligent, mon petit yann... donc je suis juste passée pour te dire que j'avais tout lu, tout vu et que j'ai été émue par certains d'entre eux... je te fais de gros bisous... j'espère que tu as passé un bon dimanche. C'est gentil de nous offrir cette revue illustrée avant ton repos de cette semaine... Bon repos donc... gros bisous.. on pensera à toi.
    Cath

    14
    Lundi 23 Avril 2018 à 07:40

    coucou yann, j'ai tenté de regarder la revue de presse, sur ma tour mais elle se met à tourner fort, je ne peux ni ouvrir de diapo, ni voir une vidéo, bref ça ne lui plait pas, je reviendrai voir sur l'ordi de kevin ou sur l'ordi portable, car là sinon elle va s'éteindre encore, et je n'ai pas fini mon tri, à vrai dire j'ai stoppé depuis que maman a fait sa fibroscopie, plus le temps , enfin j'en ai fait pas mal quand même mais bon faudrait que je continue..

    hier on a eu 27° il faisait meilleur par rapport aux 31° qu'on a eu vendrdi et samedi à l'ombre hein une horreur.. surtout dans notre pigeonnier au 5ème etage..

    on a été au parc départemental de choisy le roi, c'etait sympa

    un bizou et une bonne journée à toi, je t'embrasse bien fort, une caresse à lulu, flo

    15
    Lundi 23 Avril 2018 à 11:37

    bon suis revenue voir sur le pc portable entre deux coups de plumeau lol..

    alors voilà ce que j'ai retenu :

    - jesus et ses apotres à table, bio, sans gluten sans lactose, vegan , mdrrr..

    - le cochon qui pleure, les arabes, les juifs ne les aiment pas, nous on les bouffent et les femmes les balancent , super bonne celle là !!!!

    Macron qui chante "jesus jesus jesus revient" mdrrrr

    - la grève des trains qui dit favoriser le télétravail, le me c qui fait du marteau piqueur chez lui dans la cuisine et sa femme qui dit t'es sûr que tu ne peux pas te rendre au chantier lol..

    - et les 3 images : grève de 1936 , 1968 et celle de 2018 ne nous prenez plus rien laissez tel quel , triste constat hein ...

    voilà et d'autres que j'ai du oublier, mais celles ci m'ont vraiment bien plu.

    Espère que tu vas bien yann, te souhaite un bon lundi, je continue mon ménage, je t'embrasse bien fort bibi flo

    16
    Lundi 23 Avril 2018 à 17:24

    Ben  voilà que du vrai, même si ça fait mal (au coeur et dans la poche) tu as bien choisi car il y a de quoi fournir en ce moment. Je t'adresse toute mon amitié et te souhaite une très agréable semaine.

    17
    Lundi 23 Avril 2018 à 19:46

    bonsoir , certaines images sont véridiques , de toute façon , nous sommes des pigeons   , j'espère que ton wk-end s'est bien passé , s'il a fait beau jusqu'à hier , aujourd'hui , ça caille , bonne soirée , bisous et bon début de semaine

    18
    Lundi 23 Avril 2018 à 20:23

    Bonsoir Yann

    il s'agit d'un cerisier et j'espère pouvoir manger plein de cerises cet été

    ce sera super gentil de ta part de nous faire partager tes photos de vacances, c'est très agréable de faire des découvertes de cette façon et je me souviens en effet de tes photos précédentes car elles sont toujours particulièrement épatantes

    bisous et bonnes vacances

    Am

    19
    Lundi 23 Avril 2018 à 22:59

    très bonne revue, des dessins qui font sourire (jaune) mas dans l'ensemble c'est bien noir...(!!!!)

    pour du plus léger je retiens les vaches qui regardent les trains ....qui ne passent pas LOL

    bonne nuit

    bisous

    patricia

    20
    Mardi 24 Avril 2018 à 07:26

    Bonjour Yann
    superbe revue de presse mais je ne fais pas de politique
      9° et un épais brouillard ce matin
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bises

    21
    Mardi 24 Avril 2018 à 16:15

    Bonjour cher Yannn,

    ma préférée les bombes sur Monsanto.

    Sinon pour le reste c'est une belle revue comme d'habitude.

    Les dessins des uns ou des autres font rire plus ou moins jaunes (couleur lupuline, depuis qu'on a découvert ça chez toi j'en suis envahie dans mon jardin,je vais l'enlever)

    Bon ce n'est pas le tout d'en rire, c'est quand même un sacré bazar qui va empêcher Georges d'aller manger au resto de l'école d'Elsa (à Saumur un mardi) où elle aurait pu déjeuner avec lui en étant dispensée de service!!

    Bonnes fins de vacances et gros bisous de nous deux.

    S et G

    Quand reviendras-tu de vacances via la Touraine?

    22
    Mardi 24 Avril 2018 à 23:56

    Coucou Yannn

    il est déjà bien tard.

    Pour la fleur : Cette plante est appelée communément dame d'onze heures, en référence à la réaction thermonastique de ses fleurs qui s'ouvrent en plein soleil et se referment au soir. Elle est parfois confondue avec l'étoile de Bethléem, traduction de star of Bethlehem ou ornithogale d'Arabie (Ornithogalum arabicum). Subtils distingos. 

    Ces asperges fondantes n'existeront plus lorsque nous arriverons. hélas pour moi pas pour Georges qui n'aime ni les asperges, ni les poireaux  "asperges du pauvre". Tu sais donc où habite Câlinette? Pour être passé la voir.

     

    La passerelle Himalayenne sur le Drac pas en voiture tout de même mais en vélo comme celle de l'Ebron?

    J'ai souhaité une bonne fête à Georges de ta part.

     

    Douce nuit mon amie et gros bisous de nous deux.

    Pas  oublier Mm Yannn

     

    23
    Jeudi 26 Avril 2018 à 07:36

    bon jeudi yann, espérer que ta balade se passe bien et que le pont de singe a tenu le coup lol..

    moi j'ai de nouveau pole emploi sur le dos sont pénibles c'est moi qui te le dit ...

    Ne sont pas sur le dos de ceux qu'il faut !!!!

    bon sinon je suis fatiguée en ce moment, je ne dors plus trop bien depuis le changement d'heure ça m'a perturbé je suis comme les bébés ou les personnes agées !! hâte de voir tes belles photos de vacances.

    profitez bien, bizou flo.

    24
    Jeudi 26 Avril 2018 à 13:40

    Bonjour Yann

    Merci pour la revue de presse, j'étais un peu déconnectée de l'actualité !!!

    Bises, bonne journée

    25
    Jeudi 26 Avril 2018 à 18:50

    Coucou mon cher  Yannn,

    il y a deux Yannn qui m'écrivent sur mon article un qui dit:

    Je reviens de chez Calinette 55, et me parle de la Saint Georges.  On lui souhaite une très belle journée. 

    C'est transmis, il te remercie. 

    Mais je ne comprends pas du coup ce que tu me dis là:

    yannn

    Pour Calinette, non, je ne connais pas.  Je ne l'ai jamais rencontrée, et ne sais pas où elle reste comme on dit dans le Nord. 

    Pour moi c'est pareil 55 ou non,il n'y en a qu'une Câlinette!

    Zut j'ai encore emporté ma ligne rose à cause de ton avatar qui a suivi le copié collé!

    Bon assez de jardinage,j'ai réussi à retirer plein de cette  horrible luzerne Lupuiine que tu as dû semer chez moi par hélicoptère!! (lol) Depuis q'on en a parlé j'en ai partout, c'est terriblement envahisssant. 

    Bonne soirée et gros bisous de nous deux.

    Au fait la première semaine de nos vacances sera habitée pas notre berlinoise avec  nos deux petits, heureusement nous trouvons toujours grand.

    26
    Mardi 1er Mai 2018 à 08:11
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :