• Je vous propose 3 plantes à identifier.

    Parfois je surfe sur la toile à la recherche de faïences, porcelaines pâtes de verre, des trucs assez anciens.

     Avec ça, je soigne mon envie d'acheter, là, je me contente juste de regarder.

    Et je range les photos dans un petit dossier.

    Pour ce billet ne vous étonnez pas si votre commentaire ne se voit pas après validation, je coche la croix " modération des commentaires ". 

    Comme la forme revient, je vais recommencer à aller vous voir chez vous, vos blogs et vos propositions de sorties et autres sujets dignes d'intérêt.

     

    Plante 1      ( 3 photos )   Le nom commence par un " a ".

    Je vous propose 3 plantes à identifier.

    Je vous propose 3 plantes à identifier.

    Je vous propose 3 plantes à identifier.

     

    Plante 2  ( nom composé avec un prénom féminin)

    Je vous propose 3 plantes à identifier.

     

    Plante 3     ( 2 photos )  ( un arbre qui commence par " p ")

    Sur une assiette " KG " Luneville.

    Je vous propose 3 plantes à identifier.

    La même chose en assiettes Saint Amand

    Je vous propose 3 plantes à identifier.

     

    Jourd'hui, ça fait deux semaines que je suis rentré à la maison.

    De la maladie, à part une certaine fatigue, pas de séquelles patentes.

    Juste pour un truc bénin, et je n'étais pas bien, le jour du contrôle technique de la petite MUSA, je me suis mis la pression, pas envie de rater le contôle. C'était ma première sortie, et plusieurs autres choses à faire.

    Ça s'est bien passé, avec des conseils de réparation, mais pas sujets à contre visite.

    Exemple; de légères traces d'oxydation sur le rétroviseur extérieur côté passager.

    La peinture du chassis à l'arrière cloque, loin du risque de perforation. C'est la peinture qui cloque et pas le métal ...

    Les antibrouillards, un qui éclaire le ciel, et l'autre le sol trop près de la voiture :-))

    Bon début de semaine à vous.

    « La vie serait d'un sombre sans vous autour ... Vous tous autour. Plantes devinette, vos réponses. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:41

    Hello Yannn, je ne suis pas "fortiche" en plante mais je me lance: Jonquille, iris et?....

    Bonne semaine!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:46

    Bonjour Yann, magnifique ce vase de Gallé.. je ne connais pas cette fleur, ni celle sur l'assiette..

    Je suis contente que tu ailles mieux...et que tu n'aies pas de séquelles... gros bisous 

    3
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:01

    Avant tout, heureux de savoir que vous allez bien et pas de séquelles, c'est le plus important.

    Je ne suis pas doué avec les noms des plantes.

    En effet, les avoirs en photo coûtent moins onéreux et cela prend moins de places, à part si on a une très grande maison ou grand lieu de stockage pour en faire un petit musée.

    4
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:51

    Contente que tu sois  mieux 

    Je ne suis pas douée en nom de fleurs 

    Je vais attendre les réponses 

    Bonne continuation vers le mieux 

    @ bientôt 

    5
    Lundi 15 Mars 2021 à 14:22

    J'avoue ma nullité en botanique!! En tout cas les supports sont superbes. J'adore la 2 !

    Je ne savais pas que tu avais été fatigué, si tu te sens mieux, c'est l'essentiel.

    Bon je vais attendre sagement les réponses.

    Bonne fin de journée, bises

    6
    Lundi 15 Mars 2021 à 16:45

    Bonjour Yann

    Merci de pour ton sympathique passage Yann.

    Je suis désolé pour mon blog, j'ai changé le bouton "en savoir plus" par "lire la suite de l'article", ça se verra mieux et ce sera plus explicite, on m'avait déjà prévenu et je vois que ça se confirme.

    Surtout prend soin de toi, je pense que tu as besoin de repos. j'ai un ami qui a eu la covid avant les vacances l'année dernière et qui passe encore des scanners, il a encore des traces dans les poumons.

    Passe une bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    7
    Lundi 15 Mars 2021 à 17:48

    Tu retrouves ton énergie, c'est bon pour le moral....

    Identification de plantes, je ne suis pas très doué pour ça !!

    Bonne soirée

    8
    Lundi 15 Mars 2021 à 22:18
    Roguidine

    Bonsoir Yann

    Je suis contente pour toi que ta santé aille mieux,

    aussi protège toi bien, ce sacré virus court toujours !!!

    Je capitule pour les fleurs, je n'en ai trouvé aucune,

    j'ai cherché toute la soirée, non, rien ne correspond !!

    En tout cas , tu as de la belle vaisselle

    Bonne semaine, bises

    9
    Lundi 15 Mars 2021 à 23:40

    Coucou Yannn

    oh je vais réfléchir encore car je ne suis pas au point encore.

    Bonne semaine et douce nuit amitié.

    10
    Mercredi 17 Mars 2021 à 12:11

    1 . Ou anémone pulsatilla ou ail de Bulgarie

    2. J'ai vu une multitude de vases Gallé à fleurs mais le nom n'est jamais mis et je n'ai pas reconnu les fleurs

    3. Les feuilles de vigne sont très semblables avec  le fruit peu ressemblant. le philodendron aurait le même genre de feuille mais pas de petit fruit rond!

    Voilà, mon cher Yann, j'ai fait beaucoup d'efforts mais je ne pense pas avoir de résultat juste!

    Je t'embrasse.Gigi

    11
    Mercredi 17 Mars 2021 à 13:16

    pour le contrôle technique nous font braire moi aussi sur le coté arrière j'ai deux ou trois trainées, que j'ai fait sur une bite en béton, un jour à chaque fois me disent à voir .. mais bon si je fais marcher mon assurance j'ai une franchise à payer et si je la refais faire sans passer par l'assurance ça va coûter bonbon surtout que ça se voit pas des masses franchement, j'ai d'autres trainées laissées par des gamins avec des cailloux, tout ça elle a 10 ans bientôt.. en mai, normal quoi..

    c'est pas ça qui va creer un accident, le CT etait pour éviter d'avoir un accident sur la route, pas un flicage hein ..

    allez un bizou à toi yann et un bon mercredi je t'embrasse flo

    12
    Jeudi 18 Mars 2021 à 10:10

    Olala. Moi je suis nulle pour trouver des noms de fleurs! J'espère que tu vas bien et que tu remets de cette épreuve. Bises alpines.

    13
    Jeudi 18 Mars 2021 à 12:29

    hé oui tu as raison quand on fait deviner aux autres on a une idée dans la tête que les autres n'ont pas, donc on pense qu'ils vont penser comme nous erreur !!

    déjà le titre c'etait  un tour à la plage...  avec les petits points, ensuite ma photo, OU SUIS JE , j'avais toujours le tour à la plage ... avec les points comme si je disais d'ou ???

    j''aurai du mettre en intitulé : DEVINETTE... Je suis à la plage de ....

    et ensuite mettre, sous ma photo, Christine et moi à la plage de ?,,,,,

    ça aurait été mieux compris; mais bon j'ai fait comme dab très vite, et voilà , pas grave certains ne me connaissent pas trop du coup ont répondu ou j'etais loL..

    c'est une devinette aussi..

    et puis y a pas mort d'homme hein ..

    oui toi tu as dis formentor comme la voiture lol.. tu avais bon.. d'ailleurs je ne crois pas que ça ait été tourné à majorque la vidéo sur la voiture, j'ai déjà visionné on dirait la corse (qui ressemble pas mal à majorque coté nord ouest.. )

    incollable pour la mémoire pas sûr, je l'étais car je suis très observatrice et j'ai de la mémoire mais moins en vieillissant, mais si je vais une fois quelque part, je sais y retourner, je me repère facile, je suis un mec quand je conduits, le moniteur me l'avait dit, c'est rare, il parait mais certaines femmes au volant, se comporte comme les hommes et ont le sens de l'orientation alors que normalement ce sont les hommes qui l'ont plus que nous.

    allez bizou yann, et une bonne journée à toi.. ce soir 18H on saura quel confinement on va avoir. gros bibi flo

    14
    Jeudi 18 Mars 2021 à 12:30

    j'ai oublié super la nouvelle bannière, je voulais te dire déjà l'autre fois que la neige, y en avait plus on arrivait au printemps !!! hihihi..

    15
    Vendredi 19 Mars 2021 à 08:48

    ben j'ai pensé à toi pour St veran tu penses bien je me souviens du beau chalet et de tout ce que tu nous avais raconté par rapport à ce village..

    même l'hiver il est sympa à flanc de montagne comme ça !!! j'ai une 2ème partie pas pu tous les mettres, demain je mettrai la suite..

    moi si j'ai rien comme série sur les autres chaines je matterai aussi.. chez ma mère je m'endormais devant la tv mais je ne faisais jamais la sieste chez elle, chez moi souvent je pique un somme de 15H30 à 17H du coup je peux regarder la télé jusqu'à minuit, un coup de barre vers 23H30 , mais ça me permet de mater les programmes je pense que c'est une question de diner aussi, chez maman on dinait à 19H/19H30 même si moi je mangeais après elle, que chez moi je mange à 20H30/21H , je dois avoir la digestion longue et le coup de barre du coup à 23H30 au lieu de 22H/22H30.. enfin j'en sais trop rien mais c'est agaçant de s'endormir, avant la fin, on voit jamais rien..

    pour les votes des villages tu as raison les gens ne devraient pas voter sinon c'est trop facile, remarque pour tous les concours c'est comme ça !!!

    bon on a de nouveaux une attestation à compter de vendredi minuit, seul truc pour nous ennuyer je m'attendais à un confinement plus dur,  car couvre feu à 19H au lieu de 18H (avec l'heure d'été) ce sont rendu compte que 18h C'etait trop tôt je pense.. et on a le droit d'aller à 10kms à la ronde.. pas plus .. ça va .. et surtout  de ne pas changer de département, ni de région. par contre je me demande si cela sera suffisant, j'ai bien peur que dans 15 jrs on stagne.. ça ne va pas changer gd chose, et donc j'ai peur qu'ils le durcisse ce confinement on verra bien. je t'embrasse bien fort, bon vendredi à toi, bibi flo..

     

    16
    Lundi 22 Mars 2021 à 07:58

    Bonjour Yann,

    je viens aux nouvelles, je vois que ce covid ne vous a pas épargné.

    Prenez soin de vous..Pas très présent sur cette plateforme je le reconnais,

    On reprend nos randos en petit groupe, cela nous manquait.

    J'ai mon premier vaccin aujourd'hui...

     allez soyons fous .........anémone, marie-lys, platane

    Bonne journée...Jacques

     

     

    17
    Mardi 23 Mars 2021 à 18:07

    Bonsoir Yann,

    C'est ce soir que se déroule le Prime d'Affaire conclue

    au château de Pierrefonds !

    Je te souhaite une très belle soirée devant ta télé en espérant qu'au delà de 22h

    tu pourras encore admirer les objets qui seront présentés et que ce ne sera

    pas ta télé qui te regardera !!!happy

    Bises amicales

    Paula

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :