• Faune, flore, vos participations .... Photos & textes ....

    Plusieurs, plusieures d'entre vous n'ont pas pu participer.

    Faute à la météo, qui a empêché des sorties été 2023, et a tout grillé les fleurs

    support des animaux de rencontre.

    Mais il y en a qui sont passés un peu au travers de ces difficiles épisodes.

     

    Manou

    Ici, cette photo peut servir de devinette.

    Mais où donc est le deuxième bouquetin?

    C'est déjà rare d'en voir un, mais là, ils sont deux.

    Sur le plateau de Beure, région Vercors.

    Flore faune, vos participations ....

     

    Zaza

    Sur son île, une découverte qui fera l’objet d'un billet.

    Peut être une araignée frelon.

    Argyope rayée, fastoche à retenir.

    D'une famille noble,

    elle vous montre ses colliers de perles.

    Flore faune, vos participations ....

     

    Bertille Jack

    Bertille a pu identifier cette chenille ébouriffée.

    Une pudibonde.

    J'ai rajouté une photo Wiki, ça donne peur ....

    Un alien.

    Faune, flore, vos participations ....

     

    Jazzy 57

    Une chenille qui aime lire.

    Même des livres épais, son nom,

    la noctuelle de la patience.

    Gisèle Jazzy, a construit un texte autour d'elle. " ici ".

    Flore faune, vos participations ....

    Flore faune, vos participations ....

     

    Plume

    Également une surprenante découverte.

    Un hanneton, tout déguisé.

    Plume le nomme le hanneton foulon.

    Aime sols sableux et les pins.

      

    Beewell - Anne Marie

    Parmi les graines plantées, un " haricot " magique.

    Une courgette grimpante.

    À l'assaut du cerisier ....

      

    Virjaja

    a identifié une parnassie.

    Étoile des marais.

    Faune, flore, vos participations .... Photos & textes ....

    Faune, flore, vos participations .... Photos & textes .... 

     

     

    Menalque

    Autour de ses tipis végétalisés, il y a du monde.

    C'est même des biotipis.

    Endroits refuges.

    Faune, flore, vos participations ....

    Faune, flore, vos participations ....

    Faune, flore, vos participations ....

    Tirsis

    Sphinx du liseron

     

    Evelyne - Brodev

    Trèfle incarnat.

    Incarnat une nuance de rouge.

    Comme Évelyne, cette année j'en ai vu entre les rangs de vigne.

    Le trèfle un compagnon qui fertilise, en azote assimilable.

    Flore faune, vos participations ....

    Flore faune, vos participations ....

      

    Claudine / Canelle

    Rencontre inattendue.

    Un champ de fèves en bord de plage.

    Pas vraiment courant par chez nous.

    Peut être aussi connu sous le nom de féverole,

    fava, cloche, cheval, windsor, pigeon et tic-haricot.

    Faune, flore, vos participations ....

    Faune, flore, vos participations ....

     

    La Casa Photo 06

    Danièle nous le propose en version devinette.

     

      

    Églantine 31

    Pyrale du buis, plutôt invasive.

    Photo internet.

    " On a manqué d'avoir la photo de la chenille de  la pyrale du buis de quelques secondes !! En rentrant  de quelques courses matinales on s'est arrêtés au jardin de chez ma fille . En fouillant dans les feuilles asséchées du buis mon mari à vu une toute petite chenille noire ( pas plus de 3 mm a t'il dit ) Le temps de prendre la photo avec le téléphone , il a fallu lâcher le rameau et on ne l'a pas retrouvé l'intruse . Surement qu'elle n'aima pas les paparazzis ! La description qu'on en donne sur le net correspondrait ; ils disent qu'elle n'est pas noire mais vert très foncée! et toute petite ! Elle a un gros appétit !!! ... " ....

    Faune, flore, vos participations .... 

    " Il y a aussi une chose étonnante a ces buis ; elle en a de 2 qualités, ceux qui ont poussé chez nous  sans qu'on les sème et ceux qu'elle a acheté dans une jardinerie . Ce sont ces derniers qui sont toujours attaqués! Étonnant non " ...

     

    Steph43

    " en montagne côté Suisse un jour j'ai vu des salamandres complètement noires sans tache , premières fois que j'en voyais ,

    déjà vu des jaunes et noires mais pas toutes noires " ...

    Photo internet.

    Faune, flore, vos participations ....

      

    Liselotte 74

    " Alors à notre retour, j'ai trouvé une plante qui a poussé et que je ne connaissais pas (je n'arrive pas à mettre l'image dans le commentaire. J'ai cherché sur le net, fais comme il est indiqué, mais.... suis pas douée !) Bref, j'ai regardé sur le net grâce à mon application qui m'a donné le nom de cette plante : raisin d'Amérique ! Eh bien, je vais vite l'enlever car elle est toxique " .... 

    Photo internet

    Faune, flore, vos participations ....

      

    Annick Amiens

    Nous propose l'adulte du sphinx de l'euphorbe.

    Photo internet

     

     

    Yann

    Le monde du milieu, peut être ....

    Mi flore, mi faune.

    Encore merci à vous, lecteurs de ce billet participatif.

    Et pour joindre des blogpotes, c'est dans ma colonne de droite.

    Et ci dessous d'autres participations. 

    Photos et textes.

     

     

    Bon app chez Mamounette 85

    Se joint à moi, pour vous proposer une photo un peu décalée ....

    Évelyne nous confie sa chenille éternelle ....

    Faune, flore, vos participations ....

     

    Shuki

    Faune, flore, vos participations ....

    Voici le commentaire que je voulais t'envoyer sur ton blog mais les épouvantables captchas m'ont barré la route : furax !!

    " Parmi les rencontres "faune" du jardin, voici le portrait d'un BOMBYX du CHÊNE femelle dont nous avions conservé la chenille trouvée en Mai dernier. Après la transformation, le papillon est né le 23 août (voir photo). "Elle" a été rejointe dès sa sortie à l'extérieur par un Bombyx mâle pour un accouplement express !! Surprise pour nous ! Nous avons recueilli des oeufs aussitôt après, mais depuis, pas d'évolution de ces derniers... Affaire à suivre, ou pas !  Je vais prochainement faire un article sur ces moments de vie animale. En attendant, félicitations pour les superbes photos de cette belle chenille sphinx sur l'Euphorbe de Corse (une belle plante que j'aie eue dans le jardin mais qui a péri hélas). Je n'avais jamais vu la chenille par contre.

    Faune, flore, vos participations ....

     

    Aimée aimée

    Faune, flore, vos participations ....

    Tu as demandé si nous avions vu quelque chose de particulier sur les plantes ou animaux cet été.

    Cet été, j'ai eu une magnifique surprise avec mon passiflore.

    Il n'arrivait pas à croître depuis 5 ans.

    Et cette année, super, il a eu des fleurs par dizaine et est devenu magnifique.

    Cette fleur si bizarre, je l'adore.

    Fin août, il y a eu des fruits, assez gros.

    J'en ai coupé un, sorti les graines et re semé...

    Faune, flore, vos participations ....

    ***********

    Anne parisianne .... Pas de nouveautés pour moi, normal, je n’ai pas quitté ma zone de confort ! Mes découvertes ont été plutôt historiques ou artistiques vouées littéraires, mais je n’ai toujours pas pris le temps de faire tous les articles afférents ! 

    Cholet Florence .... J'ai trouvé il y a quelques jours un insecte encore pas observé dans mon jardin mais n'ai pas eu le temps de chercher encore et malheureusement mes photos ne sont pas assez bonnes pour les partager, mais suffiront peut-être pour l'identification.

    J'aime beaucoup les fougères qui viennent du fond des âges .... 

     

    Bon ap chez mamounette .... Je t'envoie une magnifique chenille que j'admire chaque jour, elles sont normalement éphémères, ,enfin le papillon mais j'adore ,sa ,couleur comme ,mon océan avec des petits ,bigorneaux ancrés sur son corps. 

     

    Balaline .... Cet été, j'ai eu beaucoup de papillons, petits et grands, connus ou inconnus, mais c'est toujours une féerie quand ils s'envolent tous ensemble

    Liselotte 74 .... Alors à notre retour, j'ai trouvé une plante qui a poussé et que je ne connaissais pas (je n'arrive pas à mettre l'image dans le commentaire. J'ai cherché sur le net, fais comme il est indiqué, mais.... suis pas douée !) Bref, j'ai regardé sur le net grâce à mon application qui m'a donné le nom de cette plante : raisin d'Amérique ! Eh bien, je vais vite l'enlever car elle est toxique....  

     

     Aimée  .... Je te ferais parvenir des photos d'une plante que j'ai à Lacanau et que j'adore !....

     

     Roguidine .... J'attendais de revoir le ver luisant que j'ai dans mon jardin, et zut depuis que tu

    as mis ton billet, je ne le vois plus !!! attends, il risque revenir !! lol!!  

     

     Chevrette 13 .... j'avais rencontré une chenille également très colorée à l'étranger mais cela date !! souvent les animaux de belle couleur sont toxiques comme les plantes ou les champignons.

     

    Petits Bonheurs ....  J'ai rencontré cet été cette magnifique chenille en altitude. Le Sphinx de l'Euphorbe. Un grand papillon de nuit de 7 cm 5 de diamètre.

    Surtout on ne  le touche pas car l'euphorbe est une plante toxique et en le consommant la chenille acquiert les propriétés vénéneuses.

     

    Lacalobra .... j'aime mieux les chenilles que les papillons comme tu le dis souvent les belles chenilles sont de moches papillons et l'inverse aussi les très beaux paillons sont de moches chenilles ! 

     

    JACQUELINE .... Je n'ai pas voyagé mais j'ai un joli balcon. J'ai un euphorbe mais pas de chenilles....(oh non alors!)

     

    DD17 ....  Je connais l'Euphorbe mais pas celle de Corse

    Je crois que la Chenille du gif en fin d'article est celle du Machaon, superbe aussi

     

    PPRené .... il faut te dire, que vu l'etat de secheresse où nous sommes, il n'y a pratiquement plus de fleurs, et pas de papillons, les arbres resistent encore, mais il serait urgent qu'il pleuve, je n'ai pas  rencontré de bestiole interessante durant mes vacances vers Arcachon, je suis désolé 

    Emile .... Question nouveauté pour moi ? Les oiseaux de Camargue puisque après la Provence suis descendu aux Saintes Marie de la mer et visiter les réserves ( pas toutes lol) les superbes chevaux Camarguais, pas vu de taureau lol , c’est mieux car se sont de vrais monstres lol.

      Chemindetable ....  je n'ai quasiment pas bougé de chez moi cet été

    donc je n'ai rien rencontré de nouveau en faune ou flore

    juste une vigilance rouge canicule inédite en Isère !!!!!

     

    Chinou .... Ni flore, ni faune mais de l'architecture, du dépaysement, de belles couleurs.

    C'est déjà pas mal n'est ce pas ?

     

    Eki Eder .... j'ai pris en photo une chenille jaune fluo cet été, je devrais penser à la transférer sur l'ordi

     Marmotte 09 .... Tu as fait une très belle rencontre .

    Perso hier j'ai vu des chevreuils à découvert et en montagne la chasse est ouverte .

    « Cet été, avez vous fait une nouvelle rencontre faune flore?Et ils étaient onze .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Septembre 2023 à 06:40

    Kikou Yannn,

    Que de trouvaille des nos aminautes.

    Entre bouquetins, papillons, araignées, hannetons, chenilles si bizarres pour certaines et des plantes fleurs magnifiques.

    La nature nous laisse tant de jolies choses.

    Bonne journée, gros bisous alsaciens à Mr et Mme Yannn ♥

    Ps : en ce moment chez moi le château du Haut Koenigsbourg que tu connais sûrement.

     

     

    2
    Mardi 19 Septembre 2023 à 07:07

    Un magnifique billet Yann dans lequel j'ai fait de belles découvertes moi aussi ! La nature nous offre ses trésors et nous ne cesserons jamais d'être émerveillés tant que nous serons en vie...tu as eu une très bonne idée de les rassembler ici. Bises et une belle journée

    3
    Mardi 19 Septembre 2023 à 07:21

    CC Yann... BRAVO à tous pour vos superbes photos !

    Belle journée, bizzz.

    4
    Mardi 19 Septembre 2023 à 07:57
    Claudine/canelle

    Merci pour cette belle participation !!

    Bonne journée Yann

    Bises

    5
    Mardi 19 Septembre 2023 à 08:11

    De belles participations Yann, et un grand merci concernant ton interprétation de ma photo.

    Bises et bon mardi - Zaza

    6
    Mardi 19 Septembre 2023 à 08:17

    C'est magnifique tout ça, vraiment superbe. Merci d'avoir trouvé une photo du net pour mon raisin d'Amérique (déjà enlevé). Si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une photo dans les commentaires, je suis preneuse. Je reprends le chemin des blogs, j'ai transféré mes photos sur mon ordi, je vais donc pouvoir faire mes montages et publier...... A très vite, bises. Et c'est toujours un plaisir que de lire tes articles

    7
    Plume
    Mardi 19 Septembre 2023 à 08:28
    Il y en a eu de belles découvertes cet été. Un p,aisir de les regarder et de lire les commentaires. Bises
    8
    Mardi 19 Septembre 2023 à 09:51

    Bonjour Yann

    Que de belles participations et une superbe page faune et flore

    Merci pour ces partages regroupés

    Bises, bonne journée

    9
    Mardi 19 Septembre 2023 à 10:22

    woah, de superbes cadeaux de dame nature, j'y fait de belles découvertes!! bisous Yann. cathy

    10
    Mardi 19 Septembre 2023 à 10:39

    Que de magnifiques découvertes. Il est tant d"exemples que j'aimerais rencontrés et même si la Nature a doté certains êtres de toxicité, ils n'en sont pas moins fascinants. Ah la salamandre... que je n'ai plus vue depuis belle lurette... Bravo au photographes en herbes ( ou confirmés mais j'aime bien l'expression qui sied bien aux participations ). Oublions l'adage " La curiosité est un vilain défaut" , et vive l'école buissonnière...

    11
    Mardi 19 Septembre 2023 à 11:19

    Il est super ton billet! La nature est vraiment extraordinaire, un grand merci à toi.

    Très belle journée

    12
    Mardi 19 Septembre 2023 à 11:19

    Quelle grande participation ! c'est fort curieux et passionnant à découvrir. Pour la mienne c'est Jazzy qui m'a fait découvrir cette belle chenille et ma curiosité m'a poussée à chercher le papillon de nuit qu'elle allait devenir.
    Bravo à toi de savoir si bien nous réunir.
    Gros bisous

    13
    Mardi 19 Septembre 2023 à 14:00

    Coucou Yann ! Je n'avais pas compris que tu voulais les photos .Je ferais mieux la prochaine fois .

    Mais de très belles participations .

    Bises bon mardi .

    14
    Mardi 19 Septembre 2023 à 14:27

    Et bien des magnifique participations avec des superbe photos, bravo à tous JL

    15
    Mardi 19 Septembre 2023 à 14:33

    Belles participations enrichissante .

    Merci Yann , bonne fin de journée 

    Bises amicales 

    16
    Mardi 19 Septembre 2023 à 15:12

    j'adore le tipi version ipomés (liseron) trop top !!!  les autres aussi sont pas mal mais c'est ça qui a retenu toute mon attention.. ça me rappelle mon enfance ,  et ma tente d'indien lol 

    un bizou à toi yann et une bonne journée bibi flo

    17
    Mardi 19 Septembre 2023 à 16:15

    Bonjoue Yannn, une belle participation... je n'avais pas compris comme Marmotte qu'il fallait des photos ... dommage, belle journée gros bisous 

    18
    Mardi 19 Septembre 2023 à 16:17

    coucou Yann

    Fidgi a ouvert grands ses yeux en découvrant tous ces jolis insectes 

    et moi aussi j'ai adoré, félicitations à toutes les participantes et tous les participants

    Bisous d'aminaute

    Am

    19
    Mardi 19 Septembre 2023 à 16:26

    Que de belles photos, c'est un domaine que je connais mal mais suis ravie de voir que tu as réussi à récolter de beaux clichés

    bonne journée

     

     

    20
    Mardi 19 Septembre 2023 à 16:56

     Coucou Yann,

    C'est une belle participation et c'est vrai que tous ensemble on avance mieux ! 

    Chacun y est allé de ses rencontres ....

    Bonne fin de journée et bises amicales!

    21
    Mardi 19 Septembre 2023 à 16:57

    bonjour 

     quel succés , mais j arrive   ( aprés la marée )  bravo    que de belles photos ) 

     kénavo Yann

    22
    Mardi 19 Septembre 2023 à 17:38
    Roguidine

    Bonsoir Yann;

    Ben voilà, j'arrive en retard, je ne trouvais rien  !!
    et hier en rando j'ai eu un déclic sur toi quand j'ai vu cette chenille que te joins
    mais pas trop  nette .... il y en a qui ont trouvé mieux que moi, !!!
    Je t'envoie des photos par M.P.
    Bonne fin de journée, bises

    23
    Mardi 19 Septembre 2023 à 18:09

    Oh! Lalalala , un tout grand bravo à tout les participants et participantes. Il  y à quelques magnifiques photos et des espèces très belles et assez rares pour certaines.  Tu devrait refaire un billet du genre mon cher Yann et cette fois croix de bois je participerais car j’ai pas mal de sujets à éventuellement présenter, à toi de voir. Merci en tout cas mes yeux en ont pris de tout  les couleurs. Bonne fin sodé semaine . 
    Amicalement. 

    24
    Mardi 19 Septembre 2023 à 18:12

    Superbe page nature Yann , tu as eu une riche idée avec ce sujet , les participations sont excellentes . J'adore la photo de Manou où le deuxième bouquetin opte pour un mimétisme incroyable . Le monde des chenilles et papillons est d'une richesse incroyable .

    Bonne soirée 

    Bises 

     

    25
    Mardi 19 Septembre 2023 à 18:50

    Wouah, quelles belles participations, j'ai tout admiré!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    26
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 18:17

    Pas encore trouvé la Botriche. Faut dire en cherchant à la lumière de la Lune, pas évident. Sinon avec tes liens  je suis tombé sur une belle boule "des Pères" ( Les journées sont un peu dur en ce moment;)

    27
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 13:29
    Coucou Yann et bien c'est drôlement bien réussi ton billet surtout pour celui qui a du temps pour chercher. Il y en a de très jolies j'aime beaucoup la jaune. Quant aux araignées ce n'est pas ma tasse de thé. Bise @ plus
    28
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 20:47

    Bonsoir Yann,

    Je te retrouve avec une belle collection de souvenirs de cet été. Chaque saison sait nous offrir ses curiosités.

    Je n'ai pas eu l'occasion de vagabonder par les chemins mais l'occasion m'a offert une sortie au bord la mer. La marée était basse , découvrant ainsi les gros rochers en gré qui confère à la plage d'Audresselles son caractère. Rochers auxquelles s'accrochent moules sauvages, bigorneaux, patelles .... et laitues de mer.

    J'aurais pu participer à ta demande avec cette photo : https://i.goopics.net/937sns.jpg ... Un nid en laitue de mer offrant un refuge à de jeunes moules ....

    Audresselles sur la côte d'Opale est la plage de mon enfance.

    A bientôt.

    Amicalement,

    Véronique

    29
    Mahina
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 09:43

    Magnifiques toutes ces photos!!

    et je ne sais comment faire pour en mettre sur ton blog.... j'avoue que je n'ai pas eu le courage de chercher!

    Adichat

    30
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 21:34

    "... quelquefois le Père Antoine venait juger mon butin
    il était un grand expert en scarabée, je m'en souviens,
    Il disait que dans sa jeunesse ils étaient un vrai fléau
    Qu'on ne comptait pas par pièce qu'on les comptait au kilo,
    qu'il y avait des primes de captures et que certains jours
    pour chasser les hannetons, les enfants n'avaient pas de cours.
    Le récit de ses exploits m'impressionna profondément
    et avec mon carton sous le bras je revins tristement
    Car aujourd'hui, je ferais en vain une telle expédition
    et je rentrerais bredouille,
    sans les hannetons qui grouillent
    sous le couvercle de ma boîte de carton;
    il n'y a plus de hanneton "

    Quel bel article, (et coïncidence avec le mien du jour) plein de petites bêtes, grosses, et fleurs.
    Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sortes de sphinx, je vais comparer avec le mien... Les pyrales, je m'en passerais (et du traitement par bacillus thuriengensis qui me les avait épargnés 2 ans) mais quelle merveille ces bouquetins (izards dans les Pyrénées qui ont blanchi cette nuit) et ce hanneton aux antennes superposées.
    Et la Parnassie !
    et la toile d'araignée pleine de rosée !
    J'ai découvert le trèfle incarnat en Mai à St Nectaire (Cantal) mais j'ai un fort joli trèfle aux feuilles pourpres et fleurettes rose pâle qui contrastent avec l'oxalis clair
    Sans doute les fèverolles sont-elles pour les animaux...ou comme engrais vert ?

    Il faudra revenir voir mes fleurs vendredi prochain ;)

    6 pages captcha à valider...il faut de la constance pour commenter

    31
    Samedi 23 Septembre 2023 à 14:19

    moi j'avais rien compris comme dab lol 

    pour l'enigme j'avais pas remarqué 33 partout ! t'es super fort yann

    remarque ya  que toi et anne marie qui ont répondu ... 

    mais comme je ne connaissais pas la réponse j'aurai pas su dire!!! bon maintenant je connais et j'ai compris comment on fait ! 

    je suis à coté de la plaque abasourdie par l'annonce que la cousine de gisème m'a envoyé pas sms hier soir tard..

    elle est dans le coma le mal est arrivé à grande vitesse plus consciente du tout , entre la vie et la mort, du coup vais prendre quelques jours de pause car j'ai plein de choses à faire et j'ai du mal à me concentrer .. vais faire un article pour expliquer mais j'attends d'un moment à l'autre qu'on m'annonce qu'elle n'est plus , je perds une grande amie , une amie de coeur... amitiés depuis 36 ans environ... ça fait mal.. 

    je t'embrasse yann bon w.end à toi bizouflo

    32
    Samedi 23 Septembre 2023 à 17:55

    Coucou Yann. Le petit sujet à refaire éventuellement ? Je ne pense pas que tu sois contre. Tu sais que je fais pas mal de photos d'oiseaux, mais je ne poste jamais sur ce sujet car je pense que ça ne doit pas intéresser les foules lol. Je te mets deux ou trois de mes spécimens les plus jolis

    Le martin-pêcheur.

     

     

    Le renardeau à l'éveil. 

     

     

    La belle Dame (cigogne noire) très rare et farouche. 

     

     

    Voilà qui te serviras de chair à canon . he. Bonne fin de w-e et à plus tard . 

    Amicalement  .

    PS: dommage pour le css réducteur de taille ....

    33
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 10:58

    Merci de ta visite.

    Je m'apprête à me rendre à Ambleteuse. Le ciel promet d'être beau et l'automne naissant sait être doux. Oui, Audresselles, Ambleteuse, de jolis noms dans cet endroit magnifique encore sauvage et protégé de l'extravagance humaine. A marée basse, se découvrent à ces endroits, des gisements de tourbe, des troncs d'arbres , des souches, vestiges d'une forêt qui s'étendait à l'âge du bronze ancien, une forêt d'aunes, de chênes, de bouleaux, de noisetiers. Des traces humaines sont encore invisibles sur la plage du "Cran aux œufs" d'Audinghem. J'aime me promener au creux de ces vestiges et c'est ce que je ferai cet après-midi, l'estran sera découvert.

    "Gelosie" jalousies en français ( gelosia au singulier)... ces persiennes auraient une origine orientale. Les sultans , jaloux de la beauté de leurs femmes et de leurs filles, demandèrent aux artisans de fabriquer des volets afin que les regards puissent observer sans être vus ... Ces photos ont été prises chez le frère de Fabio, mon cher Fabio qui s'en est allé le 11 septembre. Ces persiennes devraient être bientôt remplacées ... Je prépare une exposition, avec le club, pour la semaine prochaine. Je les ai choisies.

    Quelques photos de ce gisement de tourbe ...

    https://i.goopics.net/xico4t.jpg on peut encore apercevoir les racines ...

    https://i.goopics.net/2qpzn0.jpg

    https://i.goopics.net/lj7ynu.jpg

    https://i.goopics.net/19dwmw.jpg ...

    Je sais pour le rayon vert qui n'était "vraisemblablement" dû qu'à une restauration de 1972  ... Je trouve cela dommage car même si cette restauration n'était pas conforme à l’œuvre d'art initiale, elle était peut-être voulue par l'artisan qui l'a menée.

    Bon dimanche Yann

    Amicalement,

    Véronique

     

    34
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 18:36

    Bonsoir Yann

    Ouah, superbe page, j'aurais aimé participer mais j'étais en cure et je ne suis rentré qu'hier, j'espère que tu referas ce jeu aux beaux jours de l'année prochaine, mais pas en septembre car je serai reparti en cure ! Tu as des têtes pensantes sur ton blog.

    Pendant ma cure et mes balades je t'ai rapporté des photos, je t'enverrai tout ça.

    Bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    35
    Mardi 26 Septembre 2023 à 16:56

    Bonjour Yann :) de superbes partage et participation , merci à toi pour ce partage , la chenille allien fait vraiment peur sarcastic bad je n'ai pas encore publier pour la salamandre c'etait vers le 10 ème jour , faudras être patient mdr . Bonne journée à toi , amitiés d'Auvergne :) 

    36
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 11:00

    bonjour 

     tu choisis les photos que tu veux  

     pour  une histoire de dragon   dans notre région il y en à  une    dragon et serpent aussi 

     j 'essaierai de trouver    des photos, pour l' histoire je la connait  

     bonne journée 

     kénavo 

     

    37
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 13:06
    marine D

    Comment faire pour participer ?
    Merci Yann

    38
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 07:47
    marine D

    J'ai photographié une belle Pudibonde mais pas de face car là oui, c'est un alien !!

    OK Merci et bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :