• Deux petites devinettes estivales.

    La devinette précédente évoquait le chanteur

    Jean Louis Murat.

    Une mauvaise manip, m'a fait envoyer une lettre de parution ce mercredi.

    Les réponses seront effectives, demain matin.

    ****

    Une lecture récente m'a fait croiser une BD avec une illustration

    qui peut mener à deux devinettes estivales.

    Bien entendu, point besoin d'avoir lu l'ouvrage.

    Il n'est aucunement fait référence aux réponses aux devinettes.

    C'est Pénélope Renard qui est hébergée en psychiatrie.

    Elle voudrait descendre au premier étage, spécial addictologie.

    Place aux devinettes.

    Pour les devinettes, vous devinez peut être où je veux en venir?

    J'ai bien aimé cette BD à cause des couleurs que j'ai attribué aux plaques de chocolat Milka ....

    Pour les réponses, plusieurs niveaux de difficulté.

    - Soit essayer de répondre sans l'aide d'un ami ....

    - Soit s'aider d'internet, avec les bons mots clés ....

    Même si on se fait aider, avoir cherché soi même, facilite la mémorisation des choses nouvelles, ou fait remonter en mémoire des souvenirs un peu émoussés.

    Devinette 1

    Sur la gauche du dessin, un groupe Pop Rock à trouver.

    Devinette 2

    Sur la droite, le nom d'un tableau à trouver et son artiste auteur.

    Ci - dessous,

     une aide provisoirement invisible pour la devinette 2.

    C'est à vous de trouver quoi faire pour la découvrir.

    .... " ce n'est pas la dame à l'éventail vendue récemment " ....

    Je rajoute une autre illustration, car plusieurs fois dans la BD,

    on parle de lémuriens.

    À propos de lémuriens, j'ai trouvé ceci ....

    Le symbole lémurien aide la levée des blocages psychologiques qui perturbent votre jugement, limitent votre compréhension et empêchent votre évolution… Bref qui vous empêchent d’être ce que vous êtes …

    Un lémurien dans un rêve est souvent le signe de quelque chose de négatif. Si vous rêviez d'un lémurien en général, ce rêve vous met en garde contre un ennemi possible dans votre vie. 

    Peut être nous même ....

    Vos réponses seront à paraître plus tard dans la semaine, ou lundi prochain.

    ****

    Devinette 3

    Quel est le titre de cette BD?

    Point la peine de répondre, deux devinettes c'est déjà pas mal.

    La vie vue comme un grand 8 ....

    Deux petites devinette estivales.

    « Les Madeleines de Proust, c'est vous qui en parlez le mieux ....Les réponses aux devinettes estivales .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 10:24

    bonjour cher Yann, j'arrive un peu tard pour les devinettes, de retour de mon sejour chez les enfants, tout va bien, j'espère qu'il en est de meme pour toi et les tiens, je vais relire tout ça devinettes et reponses pour comprendre !! amities 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :