• Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Certaines, certains d'entre vous ont partagé en photos, leur faïence et leur porcelaine.

    Très souvent, il y a une histoire qui leur correspond.

    Héritage ou autre. 

    Et même cadeau de naissance.

    Et souvent vous faites vivre le tout, au risque de casser.

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Bertille Jack

    BertilleJack

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Rozy

    Rozy 

    Son service à café.

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Un autre service de la même manufacture.

    On dirait les fleurs peintes à la main.

    En tous cas, motifs rehaussés.

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Lindeparsylviejl2

    lindeparsylviejl2

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Laska

    Laska

    Chez vous aussi, il y a des trésors ... 

    K & G pour Keller et Guérin.

    Le service Vieux Strasbourg.

    Ce nom est utilisé par plusieurs manufactures.

    La référence est le service Hannong, du 18 ème.

    Visible chez Bastian, place de la cathédrale, Strasbourg.

    Villeroy et Boch a aussi son vieux Strasbourg.

     

    Le titre de ton article me fait penser à la chanson  : je suis le raccommodeur de faïence et de porcelaine .. pas toute jeune mais je l'écoutais chez mes grands-parents..

    https://youtu.be/hLnYpi72-xI

     

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Parisianne

    Je vous propose en lien le billet que Parisianne a fait sur ses tables dressées.

    Un clic sur l'avatar, et un beau voyage.

    Vos réponses aux mots, la sérendipité.

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Pour le plat avec les petites filles j’ai vu que c’était Sarreguemines Digoin,

    donc à partir de 1919 si ma mémoire est bonne.

    Une assiette parlante, modèle scènes d'enfants, les petites filles.

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Ces assiettes parlantes « enfants Bicot » sont inspirées de la bande dessinée

    Bicot et Suzy, de l’auteur américain Martin Branner.

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

     

    Jacqueline

    Marenostrum

    Je n'ai pas eu le temps de t'envoyer mon petit "trésor"!! C'est une pièce qui appartenait à ma grand mère et je suppose à mon arrière grand mère Avec la photo je te joins une explication 

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Le décor Flora est l'un des grands succès commerciaux de la manufacture de Creil dans la deuxième moitié du 19ème siècle. Composé de fleurs et feuilles de liseron imprimées en bleu sous couverte, ce décor est présenté à l'Exposition universelle de 1855 à Paris. Les services au motif Flora, imprimés en bleu sur fond blanc, présentent plusieurs versions : au liseron, au muguet, au houx, à la rose et à l'aubépine

    Creil et Montereau ... Lisible ci dessous ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

     

    Evelyne Brodev

    Sur son blog, plusieurs articles faïences.

    Et plusieurs modèles au décor " Hansi ".

    Avec les explications.

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Ci dessous, avis de recherche .... 

    Pour service à café, et plus si coup de cœur.

    Le modèle " printemps ", pas si fréquent ....

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Cathnounourse

    Vos réponses aux mots, la sérendipité.

    Chez vous aussi, il y a des trésors ... 

    Service Tintin, année 1993.

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    PPrené

    PPRene 

    Une soupière de chez Longwy.

    Chez vous aussi, il y a des trésors ... 

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Roguidine

    Roguidine

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    D & M

    Ils pratiquent le " rehaussé main ".

    Chez vous aussi, il y a des trésors ... 

    DD17

    DD17

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Tasse offerte à Andrée à sa naissance.

    Offerte par " ULIM " ... :-))

    Union Limousine.

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Renée

    Renée

     

    Renée a dressé la table pour nous.

    Avec du Wedgwood.

    Le modèle " woodland ".

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

     

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Leur modèle phare ...

    Une très étonnante porcelaine bleue et blanche.

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Il n'y avait que les Anglais pour inventer ça ....

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Et en cherchant sur internet d'autres modèles " wedgwood "

    on retombe sur du fleuri ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ... 

    Annick Amiens

    AnnickAmiens

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Églantine 31

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Un compotier, comme une assiette sur pied.

    À Castres, il y avait faïencerie.

    Chez vous aussi, il y a des trésors ... 

    Un autre compotier, photo à suivre, en attendant, je me régale avec le tampon ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ... 

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Cette faïencerie de Castres a été crée en 1820.

    En 1911 Pierre Barbaza apporte les capitaux permettant à Jean Ducros,

    fils et successeur d'Ernest Ducros, de moderniser la faïencerie.

    Trois séries de décors d'assiettes sont à signaler : tout d'abord une série de douze assiettes à dessert intitulée « Guerre de 1914 » représentant des scènes de la vie militaire et des scènes de combat de la Première Guerre mondiale, une série de douze assiettes librement inspirées de Mickey Mouse et enfin une série de 13 assiettes représentant des villes importantes du sud de la France, principalement des préfectures.

    Elle a fermé définitivement dans les années 1936.

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

      

    Nicole 81 Occitanie

    nicole81occitanie

    Une autre assiette du service les petites filles.

    Chez vous aussi, il y a des trésors ... 

    On devine " Sarreguemines " ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Assiette " sports ".

    Mais de qui?

    Chez vous aussi, il y a des trésors ... 

    Pas facile à décoder ce tampon ??

    Souvent c'est mal imprimé.

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

     

    Peut être cette manufacture?

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Aimée

    Aimée aimée

    Chez vous aussi, il y a des trésors ... 

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    B & C, pour Bernardeau et Cie, peut être.

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    Chez vous aussi, il y a des trésors ... 

    Yann

     

    Et je vous rajoute cette photo prise chez Emmaüs.

    Signé GIEN.

    C'est le modèle marguerite.

    Chez vous aussi, il y a des trésors ...

    « Faïences & porcelaines ...Dans les meubles, il peut y avoir des cachettes secrètes ... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars 2023 à 06:03

    Que de merveilles chez les aminautes! J'aime beaucoup le service Tintin, une très belle création.

    Très belle journée Yann.

    2
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:29

    De vrais trésors Yann, merci à tous les participants.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    3
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:32
    Cathnounourse

    Merci pour ce partage et bonne semaine smile

    4
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:56

    Et bien tu as reçu de bien belles photos des uns et des autres. Que de merveilles ! Merci pour ce partage du jour cassable mais non moins agréable :) Bises et une bonne semaine

    5
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:37
    Nombreux sont ceux, qui, grâce à toi,ont pu sortir et montrer de jolies pièces..souvent avec de belles histoires... Bonne semaine
    6
    Claudine/canelle
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:48

    Que du beau dans ce partage entre amis ...J'aime beaucoup la porcelaine 

    Merci Yann``Bonne journée à toi

    7
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:50

    Coucou Yann, j'ai déroulé ton article tout doucement pour que rien ne tombe sur mon bureau, faut pas tout casser n'est-ce-pas ? smile
    C'est bien agréable à regarder, elles sont fort jolies toutes ces faÏences. De nos jours c'est tout moderne, plus froid à mon humble avis, comme les intérieurs des maisons que je regarde à la télé (Stéphane Plaza), qui se ressemblent toutes, couleurs unis, gris-blanc-taupe, mais ouf, le papier peint revient peu à peu, les faïences reviendront aussi aux jolis décors fleuris.
    Merci pour cette très belle collection "amicales".
    Bon début de semaine
    Gros bisous

    8
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:29
    Cerise violette

    Magnifiques collections. J'ai des services anglais , il faudrait que je les ressorte...

    Merci à tous . 

    Bonne semaine 

    9
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:30

    Que de trésors qui dorment souvent dans un placard...des motifs variés et des réalisations de fabriques qui n'existent plus sans doutes pour certaines

    Bonne journée

    10
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:05

    Bonjour Yann

    De jolis partages, j'aime particulièrement les assiettes avec les scènes d' enfants et la série Tintin !

    Quant-à ma tasse de naissance, elle est signée ULIM mais j'ai dû mal m'exprimer ....  ce n'est pas ulim qui me l'avait offerte ! he

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    11
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:13

    CC Yann... Mesdames et Messieurs vous avez de la chance de posséder des merveilles cool yes

    Belle semaine, bizzzzzzzz

    12
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:25

    Je suis en admiration devant toutes ses belles photos

    je suis un peu bête ! mais je ne sais pas comment t'envoyer des photos ?

    bonne semaine bisous

    13
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:36

    Bonjour Yann, 

    Il y a vraiment de la vaisselle magnifique , j'aime beaucoup les assiettes avec les enfants , ça ressemble au Professeur Nimbus!! hihi !! . La série Tintin est très jolie aussi mais beaucoup plus récente ! Les miens, c'est plutôt des souvenirs des mes anciens et ce sont des pièces dépareillées, mais c'est surtout pour les tampons  !! Mes filles vont se "régaler" dans quelques années , j'en ris d'avance !!! 

    Dans la série des vieux métiers j'ai fais un billet sur "les raccommodeurs de faïence et de porcelaine"            http://eglantine31.eklablog.com/raccommodeur-de-faience-et-de-porcelaine-n-11-a213072675 

    Devant ces jolies pièces c'est quand même mieux de ne pas les casser ; car des "raccommodeurs" il n'y en a plus !! 

    Bises et bon début de semaine.

    14
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:45

    Bonjour Yannn,

    Voilà une belle braderie virtuelle avec ce regroupement de vaisselle en porcelaine  dont les grands noms sont

     Raynaud, Artoria, Bernardaud, Haviland, Jean-Louis Coquet, Laplagne, Laure Japy, Royal Limoges, Tharaud, Villeroy et Boch et bien d'autres .

    Mais moins connu sur les marchés

    Aujourd'hui encore la capitale mondiale de la porcelaine est encore la ville de limoges   qui conçoit des porcelaines depuis 1767.  Elle forme avec sévres les deux pincipales villes productrices de porcelaine de france  grace encore à de nombreuses entreprises toujours en activité présentes sur le territoire

    Il faut savoir que cette histoire a commencé .par la découverte en 1765  dans la petite ville de Saint Yrieix la Perche  en Haute Vienne (87) à Marcognac  sous Louis XV .En clair le kaolin est l'élement basique qui constitue la porcelaine de Limoges , il sagit entre autres d'une forme d'argile de coloris blanc .Un incontournable pour la production d'objets en céramique

    reconnaitre-porcelaine-limoges

    Bonne fin de journée

    @+

    .

    15
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:44

    Un riche patrimoine. Que de belles choses. Une vaisselle délicate dont on prend grand soin.
    Merci pour cette belle série.
    Une belle semaine à toi.

    16
    Lundi 13 Mars 2023 à 14:18

    Que de belles choses dans le regroupement de notre chaîne d'amitié chacun à chez soi en effet des petites merveilles 

    Toute cette vaisselle de mes grands parents à pour moi surtout une valeur SENTIMENTALE inestimable......qu'elle soit

    produite à Limoges à Gien à Sarguemine .ou ..........

    Peut être que lorsque je ne serai plus de ce monde , mon fils s'en séparera .......hi hi hi .

    Il aura du pain sur la planche  avec toutes ces vieilleries qui n'ont pas la même importance pour lui que pour moi ......

    Merci Yann pour cette belle exposition, je te souhaite une agréable journée.

    Amitié 

    17
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:01

    Je me souviens tres bien des assiettes avec les petites filles , c'était dans de telles assiettes que je mangeais quand j'étais chez ma grand mère . Je crois qu'elles ont été cassées .

    Une grande diversité dans les services montrés , de tres belles pièces . J'ai reconnu aussi un service à café de ma grand mère côté maternel cette fois ci , porcelaine de Bernardeau .

    Bonne semaine Yann 

    Bises 

    18
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:14

    Bonjour Yannn, de belles collections en effet, j'ai moi même le service à café de mes parents, il m'a suivi dans mes déménagements heureusement  sans casse. c'est de la porcelaine de Limoges "Lucie Michelaud".. bonne semaine bisous 

    19
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:17

    coucou Yann

    C'est vraiment magnifique à regarder !

    Bisous

    Am

    20
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:35
    renée

    en effet des trésors ça m'étonne pas que l'émission vente aux enchère aie autant de succès depuis pas mal de temps les gens ont de beaux objets. Bisous bonne semaine

    21
    Lundi 13 Mars 2023 à 17:06

    superbe billet avec toutes les merveilles des copinautes

    un vrai régal à admirer

    bonne fin de journée

    bisous

    patricia

    22
    Lundi 13 Mars 2023 à 17:21

    Un article qui me fait chaud au cœur j'adore!!!et j'ai l'impression que tous ces trésors  sont bien heureux de "ressortir" et d'être montrés et admirés!! merci à toutes  et tous tes aminautes d'avoir bien voulu partager sur ton blog toutes ces vaisselles.. Depuis que je retourne les plats ou autres vaisselles et de lire les tampons je prends beaucoup de plaisir!!

     J'ai un gros coup de cœur pour plusieurs services..presque tous "Sarreguemines".. mais aussi celui avec les petits enfants et les légendes le service Tintin j'adore!!!

     pour le plat "Printemps" j’ai eu ce commentaire de Laure :

    "Le service "Printemps" est répertorié dans le livre d'Emile Decker "Faïences de Sarreguemines" édité en 1992
    Il figure sur le tarif des produits faïenciers d'avril 1898 et dans le catalogue de la faïencerie vers 1925"

     j’ai regardé le service "Evelyne" mais aussi le service" Didier ".. ils ressemblent au plat que j’ai mais ce n'est pas tout à fait les mêmes fleurs!!

     En tous les cas je trouve vraiment super de faire la "chasse" au trésors avec toi

     très belle soirée..bonne semaine

     

    23
    Lundi 13 Mars 2023 à 17:39

    bravo a toutes et tous, il reste encore plein de merveilles, dans les buffets des internautes ! c'est vrai que leur usage est souvent privé, il est bien que tu aies fait cet article sur la faiencerie de Sarreguemines, pour que tous ces bijoux apparaissent au grand jour, bravo à toi et merci a toutes et tous, amities 

    24
    Lundi 13 Mars 2023 à 17:48

    Que de trésors présentés ce jour, que de souvenirs aussi!

    Bises de Mireille du sablon

    25
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:06

    Originale la collection Tintin, il y a beaucoup de très belles pièces, bon écoutant Berthe Silva et son raccommodeur de faïences, il risque d'y avoir un peu de casse, lol, @+JL

    26
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:10

    Coucou. C'est super toute cette collection de porcelaine! Il y a des pièces qui me plaisent beaucoup étant fan inconditionnelle de Tintin. Et puis j'aime aussi beaucoup les tournesols dont les dernières porcelaines me plaisent également infiniment. Ces porcelaines racontent toutes des histoires, elles sont bien plus vivantes que les pièces standard de chez IKEA. Bises alpines.

    27
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:20

    Bonsoir Yann

    Mais il y a du monde qui possède de la porcelaine. Il y en a qui sont magnifiques. À la fin, celle de Giens à 15 € le service, c'est donné !

    Je viens de penser à une chose. Je viens de me rappeler que j'avais récupéré dans une maison que nous devions démolir une soupière ancienne. Je regarde dans le buffet et si c'est le cas, je t'envoie la photo. Ah oui, j'ai peut-être aussi des assiettes à dessert très anciennes. Merci Yann c'est toi qui viens de me faire découvrir mes trésors. Du coup, je file pour voir si c'est bon !

    A très bientôt et bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

     

    28
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:15

    bravo aux participants 

      belle sphotos de vos trésors 

     certain d  trés beaux souvenirs 

     kénavo yann

    29
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:32
    JACQUELINE

    Je n'ai pas eu le temps de t'envoyer mon petit "trésor"!! C'est une pièce qui appartenait à ma grand mère et je suppose à mon arrière grand mère Avec la photo je te joins une explication 

    Le décor Flora est l'un des grands succès commerciaux de la manufacture de Creil dans la deuxième moitié du 19ème siècle. Composé de fleurs et feuilles de liseron imprimées en bleu sous couverte, ce décor est présenté à l'Exposition universelle de 1855 à Paris. Les services au motif Flora, imprimés en bleu sur fond blanc, présentent plusieurs versions : au liseron, au muguet, au houx, à la rose et à l'aubépine

    Je n'arrive pas à insérer les photos . Je te les envoie par mail!

    a+ Amitiés 

    30
    Lundi 13 Mars 2023 à 20:31
    Roguidine

    Bonsoir Yann,

    Que de monde pour montrer leurs trésors... mais aujourd'hui ça n'a peut être pas la même valeur !!
    Une belle collection, et des choses intéressantes ...

    Je t'envoie 2 N°6 en message privé, le Portugal viendra après, il faut que je trie...
    je n'ai pas encore eu le temps

    Bonne semaine, bises

    31
    Mardi 14 Mars 2023 à 07:02

    Kikou mon cher Yannn

    ,Que de trésor noud possèdons.

    De si belles pièces de vaisselle.

    Cet ensemble à 15e c'est donné, j'aime beaucoup

    Je vais essayer de t'envoyer ma fameuse collection de boks allemand que j'ai toujours connu chez mes parents et même chez mes grands parents.

    Bonne journée, bisous à vous ♥

     

     

    32
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:12

    que de trésors en effet, j'adore!!! c'est sur qu’Emmaüs et les magasins de ce style sont des mines pour trouver ces vaisselles anciennes. bisous Yann. cathy

    33
    Mardi 14 Mars 2023 à 16:24

    De supêrbes "richesses" chez nos aminautes ... on en a plein les yeux tant c'est varié ... merci à tous pour leur participation à cette collection et à toi pour ce beau partage et exposé ! Mes meilleures pensées ch'tis ! Nicole

    34
    Mardi 14 Mars 2023 à 16:55

    C'est effectivement un service à café Lucien Michelland de Limoges... Je t'enverrais une photo... via la messagerie, impossible de la transmettre sur ta messagerie !!! bonne soirée

     

     

    35
    Jeudi 16 Mars 2023 à 17:55

    Ce partage est émouvant. Je vois des pièces anciennes , de l'héritage sans doute , des pièces plus récentes qui se transmettront elles-aussi ou trouveront de nouveaux propriétaires qui auront eu un coup de cœur ...

    De beaux objets dorment dans nos armoires, nos buffets , nos placards et je suis certaine que beaucoup d'entre nous ignorent de posséder de petits trésors . Je repense à mon sucrier  "Burgenland" et ses morceaux de sucre. Cela m'a fait tout drôle car j'ai songé aux personnes qui l'avaient utilisé pour la dernière fois ... et j'ai pensé que ceux qui avaient vidé la maison n'avaient aucune empathie . Les objets nous survivent et avec le recul, je me dis que ces morceaux de sucre étaient le lien de passage ...

    Merci Yann pour être l'auteur de ce partage et merci aussi pour ton commentaire. Oui, la touche entrée sans doute et ce n'est rien du tout :-) Pour le dôme de glace il me semble que cette pièce s'appelle vraiment ainsi. Il devait servir à présenter le dessert glacé. Ce qui me semble logique.

    https://www.1stdibs.com/fr/meubles/arts-de-la-table/porcelaine/royal-copenhagen-flora-danica-icedome-no-20-3538/id-f_18114882/

    Bonne fin de semaine

    Expo photos pour moi :-)

    Bises

    Véronique

    36
    Jeudi 16 Mars 2023 à 18:53

    Bonsoir Yann

    Je vais bientôt repasser. J'ai fouillé mes placards pour y retrouver de la porcelaine et j'en ai trouvé.

    J'ai réussi à extraire cinq sortes de porcelaines de différentes provenances. Je te les envois pour compléter ta collection de photos.

    Je fais les photos et je te les envoie par mail. Tu en feras ce que tu veux. J'ai été étonné des richesses que j'avais :)

    Tu m'avais posé une question au sujet de faïences du début de siècle, je suis désolé, je n'en ai pas en magasin.

    Je t'envoie ce que j'ai et je repasse.

    Bien amicalement

    @lain

    37
    Jeudi 16 Mars 2023 à 19:33
    Bonsoir Yannn merci pour le rajout..gros bisous
    38
    Jeudi 16 Mars 2023 à 20:45

    une fabrique qui n a pas lair d'être très courante , tu déniches de ces trucs !!!!bravo et merci

    Bonne soirée

    39
    Vendredi 17 Mars 2023 à 08:22

    ah y a du giens alors ça j'aime maman a 3 pièces en giens, 2 plats et 1 vase .. dominante bleue , elle adore .

    mais bon la porcelaine dans le lave vaisselle c'est pas genial , quoi que mémé avait du limoge en assiette bordé d'or et une rayure bordeaux

    ça fait très joli, ben je me gratte je les mets au lave vaisselle, ben ecoute elles sont encore vivante mais bon moi je ne suis  pas maniaque ..

    hé bien on parle pas chiffons mais vaisselle , un bizou et une bonne journée à toi mon cher yann ... 

    bon w.end, et gros bibi flo

     

     

     

    40
    Vendredi 17 Mars 2023 à 10:44

    Bonjour Yann

    Que de merveilles partagées et tellement différentes ! une belle brocante sur nos écrans !

    J'ai beaucoup de plats et d'assiettes dépareillés, je n'ai pas su lesquels choisir pour t'envoyer quelques photos mais je me suis régalée de revoir certaines  pièces chinées il y a bien longtemps qui dorment au fond du buffet. Les beaux jours reviennent et l'envie de chiner aussi, c'est aussi le plaisir de faire revivre certains vieux objets dont on ignore le passé. 
    Quelquefois, certains vendeurs me disent que l'objet était dans la famille, d'une arrière grand-mère ou un cadeau d'anniversaire, de mariage.

    Beau week-end; amicalement.

    Balaline

    41
    Vendredi 17 Mars 2023 à 20:13

    Que de beautés !  je voyais souvent votre nom chez Mamounette, j'ai bien fait de passer
    Il y a beaucoup de marques que je ne connaissais pas, du coup je regarde maintenant les poinçons et marques en plus de la beauté des faïences.
    bien sûr j'ai un service ancien fleuri de Sarreguemines et autres raviers, du limoges mais aussi certaines pièces non estampillées, dont un ravier à outils de jardinage verts que j'aime beaucoup, chiné à Toulouse
    Merci pour ces articles très intéressants

    42
    Samedi 18 Mars 2023 à 11:47

    Bonjour Yann

    Et bien en voilà des trésors ressortis pour l'occasion, de très anciens services qu'on se transmet en héritage et des plus modernes, sans oublier ceux inspirés de bandes dessinées et qui nous font sourire, je me demandais de quelle manufacture provient le service "Tintin"

    on voyage d'une façon originale (Indonésie, Bavière ..)

    Tu en verras une autre dans mon article de lundi pas encore référencée par tes soins:)

    Merci pour ta porte d'armoire bien travaillée, je la rajoute dans un prochain article

    Passe un bon week-end!

    43
    eglantine Lilas
    Samedi 18 Mars 2023 à 17:15
    eglantine Lilas

    mais quelle bonne idée de nous montrer toutes ces merveilles ! j'adore! Comme beaucoup, aux décés de nos ainés, j'ai succombé à de la vaiselle ancienne. Comercialement elle ne vaut peut être rien mais sentimentalement elle n'a pas de prix..et puis j'adore les temps d'antan !

      bonne fin de we à toi

    amitiés

    44
    Samedi 18 Mars 2023 à 20:14

    Que de trésors chez nos aminautes..... certains me plaisent bien yes. J'y retrouve des styles qu'il y avait chez mes parents et beaux-parents.

    Il faut que je t'envoie mes dernières Véronique, si tu es toujours intéressé. Belle soirée et bon dimanche, amitiés iséroises

    45
    Jeudi 30 Mars 2023 à 13:50

    Coucou Yann, 

    Tasses  à café ...Il se pourrait qu'il y ai  encore d'autre tampon que je n'ai pas découvert. 

    Bises et bon weekend.

    46
    Mercredi 5 Avril 2023 à 13:36

    Coucou Yann , 

    En réponse à ton commentaire de tout à l'heure et des 2 images que tu as déposé, je vais être obligée de militer à la ligue de défense des animaux !!!   (en chocolat ) Ces pauvres lapins me font mal au coeur..ils sont mutilés ;  quand à ce "lamala ", jamais entendu parler . J'ai cherché sur gogo et j'ai trouvé .... un joueur de foot prénommé Erick !!! Ensuite j'ai trouvé ceci qui me parait plus plausible 

    https://www.recettes-alsace.fr/lammele-agneau-pascal/   Juste que l'agneau n'a pas les pattes en l'air !!Plus sérieusement je n'en ai jamais entendu parlé et encore moins dégusté .J'imagine qu'il y en a chez tous les bons patissiers  de ta région , mais peut être que Madame  Yann le fabrique elle même? Dans la mesure où on a le moule  adéquat ce ne me parait pas bien compliqué! 

    Profitez bien des rires de vos petites filles quand elles vont se lancer à la recherche des oeufs , le temps passe trop vite ! Chez nous déjà 17 , 16 , 14 et 10 ans !!

    Tu peux effacer ce commentaire si tu veux! 

    Joyeuses fêtes en famille et @ +. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :