• Chanteur devinette ..... Vos réponses.

    Pour le chanteur devinette de mon billet du 19 août, le hasard a voulu qu'il chante

    dans une église dont un des vitraux était dédié à ....

     

     

     Roxan 85 qui nous signale dans un commentaire, un nouveau titre de ce chanteur. Mis en ligne jeudi dernier.

    roxan85

    Ce titre sera sur un album à paraître fin octobre 2020.

    Merci à toi Roxan.

     

    Par son  récent mariage, il est devenu " beau Papa ".

     

    J'avais pas prévu

    D'un jour adopter

    Mon enfant j'ai dû

    Surtout m'adapter.

    Y'a pas que les gènes

    Qui font les familles

     Des humains qui s'aiment suffisent.

     

    Et si l'averse nous touche, toi et moi,

    On la traverse à deux, à trois.

    Et si l'averse nous touche, toi et moi :

    Prends ma main de beau-papa.

     

    Paroles accompagnées de guitare.

     

     

     ******************

    Pour la devinette musicale, il y avait deux niveaux de difficulté.

    1 > juste au son de sa voix, je crois que je n'aurai pas trouvé .....

    2 > à partir des indices.

     

    C'est vous qui savez le mieux ce qui vous a aidé.

     

    **********

    Vos réponses.

    Et pour aller rendre visite à un ami, un clic sur l'avatar suffit.

    Sinon, les pseudos sont dans la colonne de droite    >

     

    Zaza

    Je crois avoir trouvé : VIANNEY

    **********

    MarithéetAlain

    Je pense que c'est Vianney

    *********

    Claudine Canelle

    Claudine/canelle

    Je vais dire Vianney 

    J'ai apprécié sa chanson en hommage à Marie ..

    C'est un chanteur que j'aime beaucoup !

    *********

    Calinette 55

    calinette55

    Bonjour Yann, il s agît de vianney, bisous ensoleilles

    *********

    Miss Parker

    MissParker

    Merci Google, il s'agit de Vianney !!!!

    Belle semaine estivale Yann, bizzzzzzzzz

    **********

    Gigoulette

    gigoulette

    Vianney???????

    Je ne suis pas très au courant des chanteurs actuels, j'en suis restée à Brel, Goldman et Ferrat!

    *********

    Evelyne Brodev

    Quelle devinette.!!!. je t'avoue être nulle en chanteur.. je n'écoute pas la radio ni les émissions .. du coup je ne connais rien.. Mais grâce à monsieur GOO... j’ai trouvé Vianney qui est né en 1991 ( donc aura 30 ans en 2021) qui chante "Pas là" où il dit qu'il est une cruche percée..

    Je n'ai aucun mérite mais du coup tu me fais écouter une jolie chanson Il a une bien belle voix..

     très bon mercredi.. je me dépêche les poupettes arrivent...

    **********

    Lacalobra - Flo des guinguettes

    lacalobra

    j'allais dire mat pokora mais c'est pas ça ... j'ai pas écouté le mp3 , je vais aller l'écouter de mon ordi portable car ma tour est malade.. la pauvre elle reprend petit à petit des forces mais j'ai cru la perdre.. après avoir reussi à la faire repartir comme en quarante d'un coup elle détectait plus la carte mère.. kevin dit qu'elle est fichue bref est barré en vacances doit voir ça au retour, mais bon si on achète une carte mère, un ventilo qui est mort, presque, je vais en avoir pour presque 200 euros, il me dit que ça vaut pas le coup vu son âge 12 ans !!! d'en racheter une sauf que je suis sur la paille là !!! j'aurai aimé que ça attende ma retraite au moins pff pas marrant.. 

    bon je dis gregory turpin mais il a déjà 30 ans.. pourtant je ne vois que ça d'après mes recherches sur google.. 

    ça doit pas être ça, mais je ne vois pas qui d'autres.. 

     

    ah j'ai trouvé , hé bien dis voir pas facile hein c'est vianney ! c'est fort boyard qui m'a fait trouver, je ne risquais pas de le reconnaitre en photo  à part sa chanson mais t'es pas là, t'es pas là , t'es pas là , lol.. je ne connais pas .. j'aime plus les chansons à danser, plus rythmées , mais bon t'es pas là , t'es pas là je connaissais..

    il a une voix pour chanter la bande son que tu as mise.

    *********

    Mimi

    Résultat de recherche d'images pour "serrure rouillée"

    Heureuse de te retrouver en chansons ! Non, non, je ne dis pas que tu es une cruche hein, je dis que je suis contente de reprendre contact avec toi sous le signe de la chanson

    *********

    Roguidine

    Roguidine

    Ah, si tu mets la photo, c'est encore plus facile ! !

    je dirais que c'est le chanteur   Vianney  ?

    j'espère que tu passes un bel été

    ********

    Mireille du Sablon

    mireilledusablon

    ..serait-ce l'ami Vianney, je l'apprécie beaucoup!

    ***********

    Cathycat  ici 

    Ah perdu ! Au refrain j'entendais Roch Voisine mais pour l'age on est loin du compte

    ***********

    Rozy

    Rozy

    c'est VIANNEY  il me semble après mes recherches !!!

    *********

    Roxan 85

    roxan85

     

    Pour la chanson, « Je vous salue Marie » Vianney, un album pour tes petites filles Yann ? pas trouvé ceux qui chantaient, c'était super  

     

    C'est Louis XIII qui popularise la fête du 15 août en France, en 1638. Sans héritier après vingt ans de mariage, il demande à ses sujets de faire,

    dans chaque paroisse, le 15 août, une procession en l'honneur de la Vierge Marie, afin d'avoir un fils. Louis XIV naîtra l'année suivante.

    *Alors, le chanteur Vianney Bureau, dit Vianney né le 13 février 1991, 29 ans à ce jour, donc 30 ans l’année, prochaine,

    *« N'attendons pas », le premier d'un troisième album qui devrait sortir à l'automne 2020 chez Tôt ou tard. Solaire, vitaminé, acoustique, addictif !!!

    * Une tournée au Zénith Europe prévue le 18 novembre 2021,

    *Son titre phare « Je suis une cruche » le 8 décembre 2014 – « Pas là » Paroles et Musique de Vianney Bureau. Extrait de l’album « Idées blanches » (2014)

    *****   Et ouf, j’ai regardé Fort-Boyard le samedi 8 Août 2020 à mourir de rire avec la Ketchuperie !!!!!

    Bon mercredi, ce matin mouillé ici et en ouvrant mes volets de terrasses : trois petites invitées grenouilles échappées de l’étang tout proche du domaine où j’habite.

    Trop mignonnes !!

    ********

    Annick Amiens

    AnnickAmiens

    Vianney c'est cela ? j'ai trouvé par le titre de la chanson car si ce n'est pas trop le style de chansons ou de chanteurs que j'aime écouter. Mais c'est sympa de chanter dans l'église.
    Cà je l'ai fait, chorales puis chœur ... mais en chœur on chantait aussi hors églises, style Réquiem de Fauré par exemple, j'adorai. Avant de quitter tout ce monde ... gens d'église et chants. Seule à élever trois enfants, en bossant, plus le temps !!! mais j'en ai bien profité.
    Merci Yann, contente de te lire.

    ********

    PPRené

    renejeanine

    un chanteur que je connais peu, dont on dit beaucoup de bien,  et que j'ai trouvé facilement grace à tes indices !

    Vianney Bureau, dit Vianney, merci Yann pour cette belle publication-devinette, amities et bises

    *********

    Mehlofaroh

    Melofaroh

     il s'agit de Vianney et le titre de la chanson est "Pas là".

    **Je me suis mise en pause pour l'été, je reprends doucement mes visites... Et mon écran a rendu l'âme (en même temps que la tv, super!) donc j'ai vu mes msg sur mon téléphone. J'ai une petite tv pour remplacer, faut juste jongler entre fonction pc et tv . wink2  La nouvelle "grande télé " va arriver, du coup je profiterai du pc à plein!

    - Dans un com tu demandes la blague du jour, c'est sur ma page d'accueil du blog "Frambie en live"  je n'ai rien changé.

    ********

    Sylvie Tout Court

    Vos réponses aux mots.

    Peut être Vianney mais je ne connais pas la chanson ni le chanteur!

    C'est tout ce que j'ai trouvé sur google! Si la réponse est bonne j'ai eu de la chance.

    Bonne soirée et gros bisous à tous deux.

    ***********

    Céline

    Céline

    Coucou, je dirai Vianney ;)

    ***********

    Beewell

    beewell

    avec les indices, ça va tout seul

    ainsi donc c'est Vianney, un jeune chanteur très sympathique

    j'aurais dit sans certitude Roch Voisine mais en réécoutant avec les indices, je me rends compte qu'en effet c'est bien Vianney

    merci pour cette belle chanson, je ne sais pas si cela fait pareil aux autres aminautes, mais j'aime l'écouter et  elle me va droit au coeur et me fait vraiment de l'effet au niveau du coeur et du plexus solaire...

    **********

    DD17

    DD17

    yèèèssss un petit jeu, j'arrive au bon moment !!!

    ah oui mais là c'est KDO, pas besoin de chercher longtemps !!!

    C'est VIANNEY bien sûr ♥

    *********

    Jazzy

    Je pense qu'il s'agit de Vianney d’après les infos que tu as laissées .

    Comme mon ordi fait des siennes avec la connexion je n'arrive pas à entendre .

    Suis en pause malgré moi à cause de ces  ruptures non stop . Je profite de temps en temps d'une pause dans les coupures .

    **********

    Chez nous 62

    cheznous62

    Je pense à Vianney  ... c'est l'indice "je suis une cruche" qi m'a mis sur la voie !

    Belle fin de journée par chez toi de mon coin ch'ti !

    **********

    Jan21

    jan21

    la chanson ce doit être Marie ,je pense pas connaitre ce chanteur
     temps ensoleillé dans l’ensemble et hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée

    *********

    Rando77

    Ptit Randonneur

    Me voilà enfin

    Je t'ai envoyé deux photos du N° 6. Tu prendras celle qui te va le mieux

    Pour la réponse à ta question il me semble que c'est VIANNEY

    ********

    Annie de Cayeux

    Résultat de recherche d'images pour "cayeux"

    ce chanteur est Vianney Bureau, une bien belle personne, une grande âme habitée par la foi, il est charmant, sympathique. Ma petite soeur et mes neveux l'avaient rencontré lors du passage du tour de France, à Pau (il y a deux ou trois ans) il y avait fait un concert en direct.

    *********

    Emile

    pochbe

    Tu n'a pas été trop sélectif dans ton choix de devinette , merci mais je ne connaissais pas cet artiste et grâce à toi c'est chose faite . 

    Il s'agit donc de Vianney et en voici une brève présentation.

     

    Enfance et parcours scolaire. Vianney est né d'un père militaire pilote d'hélicoptère dans l'aviation légère de l'armée de terre et d'une mère pilote d'avion, instructeur en écoles de pilotage, avant de se reconvertir dans l'enseignement comme professeur agrégée d'économie-gestion.

    **********

    Farandole des chansons

    farandolechansons

    C'est vrai que ce n'est pas le répertoire habituel de Vianney,,,

    Il a fait une bétise, il va se confesser hehe.

    ***********

    Steph 43

    logo1.png

    Bonjour Yann , j'espère que tu vas bien sarcastic , alors je me souvient plus de ce nom , la chanson "la cruche" j'avais pas aimer du tout , franchement nul mdrrrrr , après il en faut pour tout les gouts lol , merci à toi pour cette devinette et de ton passage , amitiés d'Auvergne :) 

    ********

    jm-rober

    Vianney Bureau, dit Vianney, né le 13 février 1991 à Pau, est un auteur-compositeur-interprète français. À 24 ans, il remporte le trophée d'artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, un an après avoir été nommé dans les Révélations des Victoires de la Musique 2015. Son premier album, Idées blanches, est certifié disque de platine.

    Bon weekend

    *********

    Lylytop

    lylytop

    Vianey mais merci google, a vrai dire je ne sais même pas ce qu'il chante il va falloir que j'écoute, peut être l'ai je entendu mais sans savoir que c'était lui ?

    *******

    roxan85

     

    je viens de trouver 

     "Ici" Carpe Diem, j'ai adoré !!!! de ton chanteur devinette ....

    Toujours en vacances Yann?

    Ici soleil sympa pour une belle balade au bord de "ma mer" ... 

    Bon dimanche à toi et tes êtres chers .

    Amitiés ++ Christiane

    Si ton temps te le permet  "Ici", à ton bon cœur Yann !!!

    *********

    Floralie

    amis

    Je suis désolée mais actuellement je n'écoute plus de musique

    Je te souhaite une bonne journée, bises !

    *********

    Nicole 81

    Hou là là ! je n'écoute même pas  l'extrait je suis restée à julien Clerc  et Francis Cabrel .....

    ***********

     

    « Le chanteur devinette ......L'armoire aux huit serrures .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Août à 10:24

    Coucou Yann.

    Beaucoup de gagnants ! 

    2
    Jeudi 27 Août à 10:48

    Coucou Yann, encore une bonne participation malgré cette période de vacances, mais de nos jours nos amis-blogs qui partent peuvent nous suivre partout avec leur tablette, leur phone etc...
    A très bientôt pour un nouveau défi à relever, qui nous fera cogiter, chercher ... c'est amusant, instructif, et surtout, quand on vit seule, c'est bon de faire des choses à plusieurs.
    Bonne journée Yann et gros bisous

    3
    Jeudi 27 Août à 11:15
    Cc Yann... je te souhaite une belle journée, bizzz
    4
    Jeudi 27 Août à 11:15

    Beaucoup de participants Yann et pourtant en cette période de vacances pas beaucoup de monde sur la Blogosphère ,

    mais avec la rentrée et tes sujets à "défi", tu as "un succès fou" ...

    Merci Yann, si le cœur te dis "ICI"

    Bon jeudi ensoleillé, super, je vais voir "ma mer" ... moi j'ai une litho du Port de St Gilles Croix de Vie lol lol pour répondre à ton dernier com sympa lol lol ;

    Bises amicales à toi et tes êtres chers ,

    Christiane

    • Voir les réponses
    5
    Jeudi 27 Août à 11:48

    Hello Yannn, j'ai patienté pour la réponse hi hi...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Jeudi 27 Août à 12:23

    Contente d'avoir trouvé..mais je n’ai aucun mérite puisque tous tes indices m'ont aidée en cherchant sur Google!! Je vois que beaucoup ont trouvé!!

     j’aime bien les explications du 15 août de ton amie comme je ne suis pas catholique ( élevée protestante mais sans religion pour moi aujourd'hui juste une grande curiosité pour toutes les croyantes et surtout pour les traditions religieuses) j'apprends pourquoi on fête Marie ce jour là

     Je n'ai pas encore terminé de classer les photos de nos vacances pour tous ce que j’ai trouvé dans les églises  concernant les n°6, mais aussi sainte Anne  et aussi Jeanne d'Arc je crois que c'est que tu m'avais dit qui t'interesserait?

     très bonne journée.. à très bientôt la suite de nos visites .. ça prend du temps et ma main me gêne pour rédiger l'article!!

     je t'embrasse

     Evelyne

    7
    Jeudi 27 Août à 14:23

    PS. ma litho de St Gilles croix de vie ,

    bon après-midi Yann 

    Je ne comprends pas pourquoi elle a disparu ....Bug !!!!!

    Bises

    Christiane

    8
    Jeudi 27 Août à 16:39

    coucou  je viens d'écouter peut être les paroles mais ce n'est pas mon préféré

    bises amicales

    9
    Jeudi 27 Août à 16:42

    Bonjour Yannn,

    merci pour l'agrandissement du papillon colibri ou moro-sphinx, si tu ne l'avais pas mis en valeur on ne s'était pas aperçu de sa présence alors grand merci pour cela. Pour la plante ce ne doit pas être un renouée du japon car c'est très envahissant on s'en serait rendu-compte.

    Pour nos gerris tu as fait le film à partir de nos photos ou bien tu en as pris un tout fait? 

    Merci pour toutes tes observations tu as vu bien en micro toutes leurs photos.

    Pour Vianney j'ai davantage compris que c'était lui grâce à Fort Boyard. On en a revu "un" que les enfants voulaient voir.

    On ne profitera plus de nos petits enfants, ils se sont envolés pour passer 2 semaines avec leur Papa, dans un endroit où il ya un grand et gros chien  au grand plaisir de Solène, qui se consolera ainsi de ne pouvoir emporter ses "cagouilles". Mon ordi ne parle pas le SO de la France l souligne cagouille.

    Bonne journée à vous deux et belles journées estivales, bisous de

    S et G

    10
    Jeudi 27 Août à 16:52

    Bonjour Yann

    Merci pour cet excellent moment musical et cette devinette très agréable

    J'aime beaucoup Vianney, d'ailleurs il a fait une chanson pour moi : "je suis une cruche..." oui la première fois que j'ai écouté cette chanson j'ai été étonnée, je me suis dit : tiens il me connaît donc ? 

    La chanson que tu nous as mise est très jolie et touchante

    Bisous

    Am

    11
    Jeudi 27 Août à 17:03

    Bonjour Yann

    J'ai retrouvé ton gif sur mon blog, évidemment que oui tu peux le partager avec ton amie, c'est toi qui l'a fait ! cool

    Si je comprends bien tu iras voir Vianney en concert, j'aimerais aussi !

    Bravo à celles et ceux qui ont trouvé, c'était facile !

    pour te répondre ..... Mes souvenirs de vacances sont plus que restreints ............. des souvenirs d'embouteillage dès qu'on veut aller quelque-part, des touristes en masse partout sur la Côte, il en reste encore mais ça va mieux ....on n'est pas partis, bloqués par des rendez-vous dentistes pour René, un planning prévu avant le confinement reporté à l'été et du coup je vais être en panne, c'est pourquoi je reste sur mon second blog pour l'instant en attendant mieux, nos sorties étaient beaucoup dans le marais, on aime et là pas besoin de masque !

    Bonne soirée, Bises, tu as le lien de mon second blog sous mon pseudo si tu veux, ce n'est pas une obligation ! he 

    12
    Jeudi 27 Août à 17:10

     

    Bonjour à toutes et à tous

     

    Ce n'est pas mon habitude mais cette fois ci, pris par des travaux chez moi je ne peux pas être présent sur les blogs en ce moment.

     

    Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

     

    Je reviens très bientôt

     

    Passez de bons moments

     

    Merci de votre fidélité

     

    @lain

     

    13
    Jeudi 27 Août à 17:46

    bonjour

    c'est sur le blog d'Alain que j'ai vu qu'il y avait un jeu...dommage je l'ai manqué

    bonne soirée

    14
    Jeudi 27 Août à 18:12

    Eh oui il faut s'y prendre nettement à l'avance pour tout maintenant, les animations culturelles ici aussi et c'est vite fini à peine sur le net qu'il n'y a déjà plus de place pour celles prévues à Metz .

    Pour mon ordi , le fiston a tout de suite réglé le problème c'était au niveau des amplificateurs de wifi , il suffisait juste de brancher et de débrancher comme un reboot pour la box .

    Bonne soirée 

    Bises 

    15
    Jeudi 27 Août à 19:35

    bonsoir , aucun mérite pour trouver le nom du chanteur , merci à google, la semaine a passé vite , du moins à mon avis , il a fait meilleur cet après-midi , mais la matinée a été froide , ça sent l'automne , et demain , il pleut normalent , bonne soirée , bisous

    16
    Jeudi 27 Août à 19:37

    ptdrrr matt pokora lol.. mais bon le 2ème aurait pu être crédible dans les chants d'église d'ailleurs tu ne le connaissais pas !!!

    bon on dit jamais 2 sans 3 hein finalement j'ai trouvé, j'ai eu du mal mais je l'ai eu !!! hihi...

    c'est sûr que mat pokora qui chante je vous salue marie, ça ferait bizarre... lol..

    bon le fiston planche sa présentation pour sa boite, on a fait le texte , maintenant faut qu'il s'enregistre et envoie une vidéo .. arf, il ferme sa porte faut pas que je le regarde je le déconcentre lol..

    bon on avance on avance, et il fait moins chaud, parait même que l'on va avoir froid maintenant.. on en demandait pas tant .

    un bizou yann et une bonne fin de semaine bibi flo.

    17
    Vendredi 28 Août à 11:09

    Oh merci à DD17 pour le gif.. et si si, elles étaient en "action" le jour où nous étions à Fougères d'ailleurs elles font pas mal de bruits!! et sont très belles ( en fait il n'y en avait que trois sur les quatre  ) 

    Oui j'ai vu aux infos régionales sur France 3 Alsace la série sur les églises ..je ne connais pas celle au dessus d'Ergersheim Nous y étions dernièrement mais à la recherche des lavoirs sur la Bruche..( pas encore eu le temps d'en parler sur mon blog..) J'ai habité très longtemps à Furdenheim juste à côté mais jamais vu ni entendu parler de cette église..

     Je suis bien tenté d'aller voir l'église de Kuhlendorf seule église à colombage du Bas-Rhin..

     merci pour tous tes commentaires et renseignements!! Dès que j'ai un moment je t'envoie les photos..

    très bonne fin de semaine bisous bisous

    18
    Lundi 31 Août à 11:19

    je te l'ai déjà dit mais je te le redis quand même j'adore ton bandeau.. super beau, c'est une station dans les alpes mais ou ?? les petits chalets tout ça , une pure beauté ! 

    bon lundi à toi yann, soleil ce matin tant mieux, j'ai fait kiné ce matin tôt, et cet am rhumato, les escaliers sont épuisants. je rêve d'une maison de plain pied.. le kif . bien que ça fait ma gymnastique hein, pas besoin d'aller courir, lol.. 

    j'ai rdv chez le rhumato cet après midi, à 14H , maman a tel , il va la prendre avec moi, elle a de nouveau une tendinite du moyen fessier. on en sort plus . 

    et toi ça va ?  tu feras un calinou à lulu.. je te souhaite un bon début de semaine et t'embrasse bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :