• Photo de bannière ci dessus ....

    Pourquoi cette photo de bannière?

    J'ai découvert ces paysages, en suivant une étape de montagne du tour d'Italie.

    Les 3 cimes du Lavaredo. Dans les dolomites.

    Photo de bannière ci dessus .... 

    N'ayant jamais été sur place, internet m'a fourni des photos.

    Ci dessous, le refuge Locatelli ....

    Photo de bannière ci dessus ....

    Et là, on peut découvrir la géologie du lieu, 

    elle a été très inspirée.

    Pour nous situer, j'ai utilisé des cartes.

    Ça se situe légèrement à L'Est de Cortina d'Ampezzo.

    Photo de bannière ci dessus ....

    Photo de bannière ci dessus ....

    Cortina d'Ampezzo, ce nom chante à mes oreilles.

    Peut être un site de jeux olympiques d'hiver?

    Oui, en 1956 .... Épreuve de la luge à corne ....

    Photo de bannière ci dessus ....

    Et j'apprends que ce site a été retenu pour 2026 ....

    En compagnie de Milan.

    Une vue générale pour mieux vous situer.

    Photo de bannière ci dessus ....

    Je vous propose d'autres photos internet.

    J'espère un jour y superposer les miennes ....

    Y rajouter nos propres souvenirs.

    Entre 600 et 700 km de chez nous, selon l'itinéraire.

    Il y en a qui ont le permis de tuer, et là,

    je revendique le permis de rêver :-))

    Photo de bannière ci dessus ....

    Photo de bannière ci dessus ....

    Que d'éboulis, comme à la casse déserte

    dans la montée du col de l'Izoard.

    Dans les Hautes Alpes.

    Je vous rajoute une capture écran de l'an dernier sur le tour d'Italie, le Giro.

    Photo de bannière ci dessus ....

    Photo de bannière ci dessus ....

    Sur le tour de France, c'est un diable qui apparaissait dans les derniers kilomètres.

    Photo de bannière ci dessus ....

    Cette année deux petits dinosaures.

    Photo de bannière ci dessus ....

    Photo de bannière ci dessus ....

    Et pour finir, j'ai cherché si le refuge visible sur la photo de bannière était accessible.

    Photo de bannière ci dessus ....

    Les deux refuges cités ci dessus, visibles sur la carte ci dessous.

    Photo de bannière ci dessus ....

    Ici, un troisième refuge, assez proche. Locatelli ....

    Celui de la photo de bannière.

    Photo de bannière ci dessus ....

    Et assez proche, on peut emprunter une route de montagne alpestre.

    Mais elle est payante.

    Celle du Grossglockner. 48 km ....

    Forfait journalier 40 €. 

    On peut atteindre le col à 2504 m.

    Il faudrait que quelqu'un nous dise, si ça vaut vraiment le coup ....

    Ci dessous la mythique route de la Transfăgărăşan en Roumanie.

    Merci " Ménalque " pour la précision.

     

    Photo de bannière ci dessus ....

    Ces paysages me hantent, mais de la plus belle des façons.

    À très vite sur vos blogs respectifs.

    « Les réponses aux devinettes estivales ....Il y a quelque chose qui cloche .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Juillet 2023 à 07:19

    Coucou Yann,

    Magnifique page ce matin concernant ta nouvelle photo de bannière. En te lisant et en visionnant les photos, je revendique aussi le permis de rêver.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    2
    Lundi 31 Juillet 2023 à 07:32

    Bonjour Yann, tu voulais nous faire rêver ? C'est gagné ! De plus , tu ravives mes souvenirs de jeunesse lorsque mes parents, grands montagnards désormais devant l'Eternel, nous amenaient faire du camping sauvage (oui, c'était permis à cette époque là) dans ces sites paradisiaques. (Nous n'avions pas autant d'heures de voiture que toi pour nous y rendre) . Passe une agréable semaine.

    3
    Lundi 31 Juillet 2023 à 07:34

    Tu as bien raison de rêver ! Un jour tu iras sans doute il faut l'espérer. Je ne connais pas non plus cette région très connue des randonneurs et alpinistes. Bises et une très belle semaine

    4
    Lundi 31 Juillet 2023 à 07:56

    demande à mon pote baba il y va souvent en vacances il adore et c'est magnifique un petit coiin de paradis j'en ai vu des belles choses avec mes parents papa etait un acharné de la haute montagne , zermatt , le gornergratt , à 3200 m le cervin tout ça j'ai vu des paysages à couper le souffle ben les dolomites c'est ça . donc va y les yeux fermés m'en faut beaucoup pour que je dise c'est beau mais là c'est vraiment le cas.

    bon je dois tel  à 9H pour avoir un rdv avec le chirurgien ce matin j'ai peur 

    je te souhaite un bon début de semaine gros bizou à toi yann et bibi flo

    5
    Lundi 31 Juillet 2023 à 09:12
    Cerise violette

    Et dire que je n'étais pas si loin il y a quelques années...Rêver , oh oui , et c'est pour ça que je regarde les tours cyclistes y compris en Autriche et en Espagne . 

    Il nous est arrivé de refaire des parcours pour mesurer l'effort des sportifs ( Mont Ventoux, Tourmalet, Aubisque , Sierra Nevada , etc.)

    Merci pour tous ces détails documentés . 
    Bonne semaine 

    6
    Lundi 31 Juillet 2023 à 09:14
    Merci Yann de nous faire rêver....de jolies images, des infos pertinentes, et de l'humour...cocktail parfait. Bonne semaine Bises
    7
    Lundi 31 Juillet 2023 à 10:10

    Bonjour Yann

    Voici un bel article bien documenté.

    Comme j'aimerai avoir 30 ans de moins pour en profiter.

    Merci de nous faire rêver!

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Amitiés, Michel

    8
    Lundi 31 Juillet 2023 à 11:00

    Je découvre ... comme c'est beau en effet ! le Nord de l'Italie cache des merveilles.
    J'espère que tu pourras réaliser ce rêve merveilleux, déjà de les "voir" pour de vrai ces pics gigantesques. J'ai vu comme les personnages à leur pied étaient miniscules. Des p'tits points en fait ! merci la flèche smile
    Tu me fais rêver ... Je prends notes pour l'une de mes prochaines vies he
    Gros bisous

    9
    Lundi 31 Juillet 2023 à 11:09

    magnifique ton article

     c'est superbe par la 

     nous avons regardé  le tour   pour voir les paysages d emontagnes   que je ne connait pas du tout 

    baniére  superbe 

     merci beaucoup pour le tout 

     kénavo bon lundi pour toi 

    10
    Lundi 31 Juillet 2023 à 11:26

    elle fait rêver ta bannière. Je suis allée à Cortina, on y voit toujours le tremplin des jeux de 56... mais pas plus loin dans la montagne, dommage. bisous Yann. cathy

    11
    Lundi 31 Juillet 2023 à 12:11

    Merci YANN  c'est féerique !!!!!

    Moi aussi je revendique le permis de rêver . 

    Si c'est ce que tu voulais nous faire , c'est GAGNE !!!!

    Malheureusement je n'ai aucune capacité à aller découvrir au plus près ces montagnes , je ne les ai vu que de loin lors de nos voyages .

    Et je les ai toujours trouvé très belles .

    Je suis, sûre que tu vas réaliser ton rêve , moi je sais que vu mon âge je peux faire une croix dessus ........

    Bonne journée , bises du lundi 

     

    12
    Lundi 31 Juillet 2023 à 14:16
    JACQUELINE

    Oui grand site très prisé par les Italiens. Cortina un peu "chic" mais les montagnes sont effectivement superbes. Actuellement il vaut mieux rester chez toi car le temps n'est pas des meilleurs! Si tu cliques sur ce lien tu l'auras en direct!! Bonne semaine et à partir de demain BON MOIS!!! Amitiés

    Webcam | Cortina d'Ampezzo | Il portale ufficiale delle Dolomiti

    13
    Lundi 31 Juillet 2023 à 15:30

    Le rêve est permis cher Yann. Mais q

    Dieu que c’est beau la haut et des vues à faire pâlir mon APN. LOL. Figure toi que j’avais lorgné sur les Dolomites e faisant mon parcours slovène, mais trop de km en plus je voulais voir le parc du Triglav (Slovénie) ont ne peu pas tout faire en même temps. Merci de ce beau partage mon ami. Bonne semaine quoique tu fasse . 
     Amicalement. 

    14
    Lundi 31 Juillet 2023 à 15:44

    Que c'est beau, mais que c'est beau ! Je ne connais que les images que l'on peut voir à la télé, soit pendant le Giro, soit pendant les épreuves de ski à Cortina. Un jour, nous irons......

    En attendant, je me contente de mes Alpes françaises et de mes randos de mon niveau. Mercredi, ce sera le Plateau des Glières si le temps le permet.

    Et j'ai des photos à te transmettre, des photos à mettre sur mon blog, bref, je suis en mode feignasse ! Mais n'est-ce pas le temps des vacances ?

    Bisous de la Yaute

    15
    Lundi 31 Juillet 2023 à 16:17

    Bonjour Yann , 

    En effet tout le monde à le permis de rêver mais pour toi ça m'a l'air tenace et je penserais même que tu es en train de te préparer , ne serais ce que dans ta tête ! C'est ainsi que l'on arrive a concrétiser nos rêves ! en le voulant très fort ! 

    Ce sont de très jolis paysages mais pour moi je me contenterais des images . Il faut être bien entrainé pour ce fixer ce genre d'objectif !

    Tes photos sont superbes surtout celle avec  ce reflet dans l'eau!

    Tu avais déjà publié  l'an dernier lors du Tour "les habits ça sert d'auto" mais cette année  je n'ai point vu les dinosaures  !! hihi !!

    Bon début de semaine et bises amicales ... tiens nous au  courant  , pour ton départ .... !!! 

    16
    Lundi 31 Juillet 2023 à 16:26

    C'est vraiment beau et je te souhaite d'y aller 

    bon lundi et semaine

    17
    Lundi 31 Juillet 2023 à 16:53

    bravo Yann extraordinaires ces photos des Dolomites, j'ai beaucoup voyagé dans les Alpes et les Pyrennées, France , Suisse mais jamais en Italie ,  je regrette en voyant ces belles montagnes, de plus au Giro, plusieurs etapes de deroulent là, et donnent lieu a de beaux exploits, merci pour tes images, en particulier le magnifique reflet dans l'eau , porte toi bien ainsi que les tiens amities  

    18
    Lundi 31 Juillet 2023 à 17:28

    O dis donc c'est vrai qu'on peut rêver devant ces photos. Et je rêve, tout en sachant que je n'irai pas. C'est justement le but, non, de rêver.

    Par contre, si toi, tu y vas, n'oublie pas l'appareil photos pour nous régaler à ton retour.

    Amicalement

    19
    Lundi 31 Juillet 2023 à 18:03

    Bonjour Yann

    Magnifique article, on ne se lasse pas d'admirer ces paysages, c'est grandiose.

    J'espère bien qu'un jour tu pourras superposer tes photos à celles-ci.

    En plus, cerise sur le gâteau, tu rajoutes des choses à faire, des lieux à découvrir. Que demande le peuple, ne me réponds pas "du pain et de l'eau" !

    Merci pour ce partage génial

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    20
    Lundi 31 Juillet 2023 à 18:17

    J'attendrai que tu passes par là pour nous montrer d'aussi belles photos....c'est prévu pour quand?

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    21
    Lundi 31 Juillet 2023 à 18:28

    Bonjour le rêve.....eur

     Je suis comme toi j'aime les beaux paysages ,et malgré mon age j'en rêve encore

    dans mes amis il y a Christian ...il a fait les dolomites !

    tu peut lui demander ,il te répondra

    bonne semaine bisous

    22
    Lundi 31 Juillet 2023 à 22:49
    Roguidine

    Bonsoir Yann,
    il y a un moment que j'avais vue cette belle bannière !!
    Merci  d'en donner les explications ! je regarde très peu la téle,
    que le soir et faisant mes commentaires !!
    Alors tu regardes le sport !! c'est enrichissant parfois, mais cet été
    la télé c'est nul, que de la rediffusion, il y en a marre !!

    Je t'envoie des photos..
    Bonne semaine , bises

    23
    Mardi 1er Août 2023 à 14:08

    Superbes photos de ces trois cimes du Lavaredo , le permis de rêver je revendique aussi .

    Les Dolomites , je connais plusieurs personnes qui y sont allés et qui en étaient enchantés .

    Bonne journée 

    Bises 

    24
    Mardi 1er Août 2023 à 16:44

    Bonjour Yann

    Je vois que tu t'es reconverti en guide, c'est vrai qu'il y a de quoi rêver, les photos sont splendides et les explications les complètent bien; je te souhaite de concrétiser un jour!

    à la fin du mois je me contenterai des Alpes de Haute Provence avec un petit défi, emprunter le sentier Blanc-Martel, un petit périple au fond des gorges du Verdon de 13 km, tu connais peut-être? 

    Belle fin de journée

    25
    Mardi 1er Août 2023 à 16:45

    Tu viens de me faire voyager là haut sur la montagne et j'adore ça... bon j'ai quand même eu un petit peu le vertige mais les paysages sont tellement admirables et merveilleux à regarder que cela vaut le coup.

    Bisous @micaux

    Am

    26
    Mardi 1er Août 2023 à 17:53

    Coucou Yann

    Cela te fait de belles perspectives de découvertes ! c'est bien de préparer les voyages pour en profiter à fond

    Bisous

    Am

    27
    Mardi 1er Août 2023 à 18:43

    Coucou Yann. Merci de ta gentille visite et appréciations très appréciées . Pour le P des Doges en latéral , je l'ai sue l'angle face à la lagune . Je pense que tu réduit volontairement la taille des img en commentaires donc je te mets le lien (Ekla) et même une copie taille réelle . Bonne semaine mon ami. 

    Amicalement. 

    http://ekladata.com/qZ0Vl79UsP4YWGdu4SNWomfsyc0/DSC02378.jpg

     

    28
    Mardi 1er Août 2023 à 18:45
    29
    Mardi 1er Août 2023 à 18:59

    Coucou Yann, je viens de lire ton commentaire, et oui, je regarde bien tes photos et tout ce que tu mets sur tes articles, c'est toujours passionnant.
    Il y a beaucoup d'image-google sur le Cervin. J'ai trouvé ce site ci-dessous intéressant.
    Bonne soirée smile
    https://www.guides06.com/cervin-arete-du-hornli/

    30
    Mercredi 2 Août 2023 à 11:38

    t'as été voir chez mon pote baba les dolomites ??? 

    non je pense pas t'as pas osé !!!

    http://blogababa.eklablog.com/paysages-d-europe-c28649398/4 

    vas jeter un oeil, tu m'en diras des nouvelles et si tu veux lui poser des questions tu lui dis que t'es un pote à lacalobra et que je t'ai dit de venir te documenter sur son blog qu'il connait très bien les dolomites ...

    tu verras ila un gout certain pour les belles choses, il a beaucoup voyagé et s'il dit que c'est beau c'est que c'est vrai ..

    et là c'est sublissime tu verrasd 'ailleurs ses photos sont top ça devrait te plaire je connais bien tes gouts aussi.

    bon mercredi à toi yann, le fiston part pour draguignan de 24° passera à 34° va pas avoir froid je t'embrasse bien fort, bibi flo

    31
    Mercredi 2 Août 2023 à 15:10

    Coucou Yann , 

    Je viens de voir cette belle armoire et elle est vraiment magnifique ... cette façon de la rendre inviolable ; fallait quand même y penser, tourner les 8 clés à la fois... Il suffisait juste qu'un possesseur de la clé soit mal luné et c'était terminé  pour l'ouverture !! hihi !! On peut aussi imaginer cette armoire avec plein de tiroirs secrets .. Les sculptures sur les portes sont l'oeuvre de grands artistes .. 

    L'église est superbe également ,je dirais très très belle ; ton appareil photos a dû chauffer !!De nouveaux billets en perspective ...,

    Avez vous vu la chapelle au milieu de lac    ; ST Michel je crois ; pas très loin il y a aussi les"demoiselles coiffées"appelées aussi "les cheminées des fées" Il y a de quoi visiter dans le coin .

    Bises et bonne fin de journée

    32
    Mercredi 2 Août 2023 à 16:13

    des dinosaures au tour de France, dis-donc ça date cette épreuve !!! (une bonne réplique pour les "blondes")

    Par contre si on ne peut retourner dans le passé on va tranquillement vers le futur, futur dans lequel tu pourras réaliser ton rêve.

    Bonne soirée

    33
    Mercredi 2 Août 2023 à 19:08

    Bonsoir Yann

    Tu sais, au pays basque comme dans beaucoup de régions de France, lorsque des étrangers arrivent et construisent une maison bizarre comme celle que tu as vue, il a tout de suite été repéré. Je pense que ç'a valu le surnom "du fou".

    Ce n'est pas sûr que j'aille aux trois cimes avant toi, j'ai raccourci mes distances, et pourtant il y a des choses que je n'ai pas vues.

    Ici, nous avons un vent à décorner les c...

    J'espère que tu es en forme

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    34
    Mercredi 2 Août 2023 à 19:57

    Bonjour Yann

    C'est en effet magnifique et cela fait rêver .

    La route avec le nombre impressionnant de virages doit être une épopée .

    35
    Mercredi 2 Août 2023 à 21:43

    Coucou Yann,

    Très bel article. J'adore. Moi aussi je veux le permis de rêver.

    Bonne soirée

    36
    Jeudi 3 Août 2023 à 09:11

    CC Yann... ta nouvelle bannière est magnifique !

    Belle journée ensoleillée, bizzz.

    37
    Jeudi 3 Août 2023 à 10:18

    Magnifique paysage, grandiose ! A force de chercher les infos, le rêve pourrait bien se concrétiser. Merci pour le commentaire et la sympathique note d'humour à propos de la "Mégère". Bonne semaine.

    38
    Jeudi 3 Août 2023 à 17:33

    Jolie et originale ta bannière... bien vu pour Bordeaux... magnifiques ces paysages... 

    C'était bien moi au Tour de France..avec la robe blanche et aussi sur le banc à Bouzigues, par contre je ne suis pas sur la photo les pieds dans l'eau..

    Bonne soirée gros bisous.

    39
    Jeudi 3 Août 2023 à 22:47

    3 Cimes qui font effectivement rêver, qui ressemblent à des crocs (donc qui nous laissent sur notre faim)  ( petit détail , ta photo grossglockner ; ne serait ce pas plutôt la transfagarasan romania?).

    40
    Vendredi 4 Août 2023 à 07:41

    Bonjour Yann

    Ce matin de bonne heure j'ai vu un reportage sur Arte : Sauver les Dolomites fragilisés par le tourisme .

    Si tu as l'occasion de regarder ce documentaire fais le tu verras le nombre de touristes par jour aux abords du lac 17000 visiteurs par jour qui causent  de véritables problèmes . 

    On voit les Dolomites autrement après avoir vu ce reportage

    https://www.arte.tv/fr/videos/104430-009-A/arte-regards/?t=%7Bseek_to_second_number%7D

    Bises

    41
    Vendredi 4 Août 2023 à 10:16

    Quelle merveilleuse découverte tu m'offres, cher ami Yann, somptueuse même par ces photos d'une qualité de haut niveau!!

    Les trois pics et leur double, c'est remarquable! Quel photographe tu es! Je te prie d'accepter ma plus haute considération! Et la dernière! Une merveille!

    Tu m'as enchantée!Yann! J'ai passé un moment de qualité et de bonheur devant tes photos!

    Merci! Je t'embrasse

    Gigi

    42
    Vendredi 4 Août 2023 à 12:08

    voyager depuis son ordinateur, c'est une des choses possibles avec ces techniques modernes. Pour autant, ces routes grimpant jusqu'à un col me rappellent qu'en un temps lointain, j'ai demandé beaucoup à ma première voiture, une 4L ... merci pour cet article si bien documenté 

    43
    Vendredi 4 Août 2023 à 17:40

    Bonsoir Yann

    Lorsque je vois ta photo qui montre les virages, je me demande comment on arrive à monter et en même temps à tourner et à pédaler, il faut un drôle de synchronisation he

    Ce sont des coins qui sont magnifiques, comme les Cervins mais ce n'est pas donné à tout le monde d'aller faire une balade par là.

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    44
    Samedi 5 Août 2023 à 10:13

    kevin est à draguignan sont allés au lac de ste croix et le montant du lac est beaucoup plus haut que l'année dernière ouf ! il avait peur que ça recommencde det qu'ils ne puissent pas faire de canoé. 

    il revient déjà lundi, ça passe vite hein. par contre sont chez le copain de sa tante dans un endroti ravitaillé par les corbeaux , j'ai peu de photos pour le moment.

    bon vais attaquer lemenage pas du tout envi enfin faut le faire hein.. 

    te souhaite un bon wend yann, et te fais un gros bizou flo

    45
    Samedi 5 Août 2023 à 16:50

    Bonjour Yann

    C'est vrai, tu vas tenter l'ascension des Cervins ? Pas facile à 4 500 mètres, mais jouable avec un très bon entrainement !

    Je vois que monsieur est connaisseur car le gâteau basque est une spécialité qu'on ne peut pas rater lorsqu'on se rend au Pays Basque, pour ma part, j'adore !!!

    Passe un très bon weekend et remets un euro dans le nourin pour les Cervins 

    Bien amicalement

    @lain

    46
    Dimanche 6 Août 2023 à 18:20

    Coucou Yann. Ce qui me fait toujours rire dans le tour , c’est le folklore et l’accoutrement de certains mordus ou fêlés sur les parcours he . Merci l’ami. Bonne fin de dimanche et semaine à venir. À très bientôt. 
     Amicalement. 

    47
    Mardi 8 Août 2023 à 17:53

    Ah ah, toi aussi tu pratiques le voyage virtuel ?
    On te suit très bien même si j'ai cru au début que tu étais vraiment parti en Italie;..
    je suis allé dans les Dolomites en ... 1981 !   je ne crois pas que je me lancerais maintenant dans le voyage et les Via ferrata.
    J'en conclue que tu aimes les balades et les courses en vélo.

    Si les voyages virtuels te tentent, je t'en propose un à travers les cartes postales supposées que nous avions rédigées dans mon ancien 'polyblog', pour ma part au Monténégro et dans les parcs que je ne visiterai jamais. les textes sous le nom Giovinetta sont succincts mais les photos de parcs et serres réels ;)
    http://frivoli.canalblog.com/archives/2006/07/30/2069817.html

    Bises  d'une randonneuse locale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :