• Boules de Noël année 2023 ....

    Pour la boule de Noël de Meisenthal,

    je n'ai pas à m'occuper de sa parution.

    Chaque année, si fidèle,

    c'est Annie de Cayeux qui nous alerte.

    Résultat de recherche d'images pour "cayeux"

    ****

    Elle nous cite l'auteur de cette boule.

    "J’ai souhaité que la boule de Noël que j’allais imaginer

    puisse exprimer la notion de mouvement."

     Jean-Simon Roch, designer 2023

    STELLA 

    La nouvelle boule de l'année, symbolise les robes virevoltantes,

    peut-être pour une valse de Noël.

     6492890 

    Boules de Noël année 2023 ....

    Et pour ces boules, c'est toujours une rencontre entre

    l'air soufflé dans la canne, et le feu du four.

    Mesdames, artistes, y travaillent aussi.

    Verre fondu deviendra objet d'art.

    Boules de Noël année 2023 ....

    Le bois des forêts des environs,

    était à l'origine du feu qui faisait fondre le verre.

    Ce n'est plus le cas.

    Dans notre région, 4 cristalleries de renom.

    Ci-dessus celle de Meisenthal.

    Meisen = Mésange, et thal = vallée.

    Pas loin, à Wingen sur Moder, il y a Lalique.

    Et à deux encablures, la cristallerie de Saint-Louis les Bitche.

    Plus loin, vers Baccarat, Meurthe et Moselle, on excelle aussi dans cet art.

    Et par chez vous, sûr, il doit y avoir d'autres cristalleries.

    D'autres réalisations.

    ****

    J'allais oublier la cristallerie Lehrer.

    Proche de Saverne, et très près du plan incliné d'Arzviller.

    Une structure qui évite 17 écluses.

    On m'a conseillé une belle balade le long de ces anciennes écluses.

     6492890

    Ce plan incliné est assez connu, même par chez vous peut-être?

     6492890

     6492890

    ****

    Ainsi commence la douce montée vers Noël.

    Ses plaisirs. Ses traditions.

    L'achat des calendriers de l'avent.

    Le plus difficile c'est d'acheter un calendrier à remplir soi-même.

    24 cadeaux à choisir ....

    Revenons à Stella qui danse de plus en plus vite.

    Son tutu décolle.

    Boules de Noël année 2023 .... 

    Déjà au moment de sa fabrication, 

    Stella dansait au bout de sa canne ....

    Boules de Noël année 2023 ....

    « Du bout des doigts, on va tutoyer les étoiles ....Tissus de Noël .... Mulhouse et autres .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Novembre 2023 à 06:49

    CC Yann... un article que j'attends avec impatience chaque année et que je suis ravie de retrouver... magnifiques boules de Noël 2023... j'adore leur forme étoilée cool

    Bravo aux artistes !

    Belle semaine, bizzz. 

    2
    Lundi 20 Novembre 2023 à 07:05

    Elles sont superbes ces boules de Noël, les verriers sont de vrais artistes!

    Merci pour ce très beau partage.

    Très belle journée

    3
    Lundi 20 Novembre 2023 à 07:46

    Bonjour Yann,

    comme c’est beau ! J’ai toujours été fascinée par les souffleurs de verre, et je rêve d’une visite de ces endroits magiques ! Merci de ta présentation qui met à l’honneur tant de talents.

    Bonne semaine

    Anne

     

    4
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:33

    Ce sont des oeuvres d'art en effet ! Et chaque année une nouvelle oeuvre met en valeur le travail de ces artisans et artistes créateurs. Merci de nous la montrer ce n'est pas pour ma bourse j'aurais trop peur de les casse à ce prix là ! Bises et une belle semaine

    5
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:41

    Coucou Yann,
    Noël approche et il va être temps de faire le sapin et de le décorer...
    Merci pour cette magnifique page concernant les boules de noël qui sont superbes. Un beau savoir faire de ta région, merci !
    Bises et bon début de semaine - Zaza

    6
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:45

    Etre souffleur de verre est un métier qu'on connaît peu et qui mérite de l'être! Merci de cette découverte! Ces boules de Noël sont magnifiques et le prix doit être à la hauteur!

    Merci de cette découverte, Yann! Sans toi je n'aurais jamais connu l'existence de ces magnifiques boules de Noël!

    Je t'embrasse

    Gigi

    7
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:49

    Salut

    Eh oui , bientôt on va nous parler de Noêl au d'ébut de l'Automne .....Je sais il n'y a plus de saisons, cet avancement permet aux commerçants de remplir leurs caisses........avec le départ des marches de Noel  depuis fin Octobre .....

    @+

    8
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:50

    Kikou Yann,

    Jolies boules de Noël, danseuses, valseuses, tout en mouvement.

    Quels artistes ces souffleurs de verres.

    J'aime le voir faire.

    C' est beau !

    A Talmont sur Gironde, il y a un souffleur de verre.

       

    A Bègles...Quelques kms de Bordeaux il y a ;

    Vincent Pillet : un Artisan verrier à votre écoute pour des créations uniques qui donneront à votre intérieur la touche originale souhaitée.

    Il y en a bien d'autres, mais je n'en ai pas vu qui faisait des boules de Noël.

    Bisous Yann et bonne journée.

    Encore un belle page ♥

     

    9
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:43

    Elle virevolte vraiment cette boule, une très belle réalisation, j'aime beaucoup.

    J'adore aussi voir les écluses, et ce plan incliné est un véritable ascenseur pour bateaux, c'est impressionnant ! Il faut que je regarde quel tissu est à l'honneur cette année à Mulhouse.....

    Belle journée, amicales bises

    10
    Lundi 20 Novembre 2023 à 10:54

    Hello Yann, 

    Ces boules de Noël sont magnifiques et ces artisans verriers de grands artistes .

    Ça virevolte à tout va. C'est aussi un métier qui se conjugue au féminin et c'est très bien .

    Stella est vraiment très belle , presque un objet de collection , le prix doit aller avec mais c'est normal aussi !

    Le Père Noël n'est pas mal non plus mais je préfère Stella!!! Je ne pense pas m'en offrir une; dommage ! 

    Bonne journée et bises amicales ! 

    PS : le n°6 est au fond de mon billet .

    11
    Lundi 20 Novembre 2023 à 11:16

    Coucou Yann, j'aime beaucoup la boule de Noël de cette année, couturière que je suis, pas étonnant n'est-ce-pas ?
    Une petite jupette qui tourne qui tourne ...
    Je vois comment on les fabrique à présent, je me demandais comme faire les plis "soleil", c'est ainsi que ces plis se nomment, aussi réguliers. Il y a un moule pour faciliter la chose.
    Mais ce doit-être très délicat à fabriquer ... ce sont des artistes et ce doit-être beau de les voir travailler.
    Cet article est très animé et festif ! Noël n'est plus très loin ... Bravo pour tes animations.
    Notre marché de Noël se prépare ... les chalets s'installent !
    Gros bisous

    12
    Lundi 20 Novembre 2023 à 11:36
    Claudine/canelle

    Magnifique tout simplement ..je crois que je vais me refaire plaisir 

    Bises Yann

    13
    Lundi 20 Novembre 2023 à 13:19

    ho, elles sont magnifiques ces boules de noël!!! a éviter chez moi, j'ai un chat qui aiment jouer avec les décos du sapin, avec celle ci ce serait dommage!!! ça me fait penser qu'il y a un village avec plusieurs verrier près de chez moi... a voir! bisous Yann. cathy

    14
    Lundi 20 Novembre 2023 à 13:32

    Bonjour mon cher Yann. Tradition oblige et fêtes arrivant très vite, l'article du jour lui étant consacré et de fort belle manière. J'ai toujours été fasciné par le travail du vert et notamment les souffleurs et je vois aussi sur tes photos qu'il y a aussi des souffleuseshappy. Et concernant ces demoiselles où ces dames qui font un aussi joli métier, je ne peut être que admiratif car c'est un travail difficile et précis , bref de chouettes artistes. Et les modèles que tu présentes sont tous plus beaux les uns que les autres, je parle des boules évidemment.  Je te remercie de ces précisions, sauf une chose importante (les prix), mais je suppose que ça ne doit pas être donné donné et de conclure : quand on aime, on ne compte point. Passe une bonne semaine mon ami, et à plus tard.   

    15
    Lundi 20 Novembre 2023 à 13:34

    je te demande même pas si tu vas l'acheter lol moi je n'ai plus de boule en verre depuis longtemps depuis que j'ai des chats .... je crois car le sapin tombait souvent .. on a petit à petit achetés des boules incassables ou des sujets en tissus à suspendre ou en bois .

    magnifique ton bandeau du haut j'adore.. un bon début de semaine à toi yann et un gros bizou flo

    la boule de Noël 2023 à Palma , on peut rentrer dedans et s'y asseoir ...!!!!

    16
    Lundi 20 Novembre 2023 à 13:39

    Bonjour Yann

    Elle est magnifique cette boule 2023 ...... attention à la casse !!! he

    Ce sont de vrais Artistes, j'aurais voulu en voir travailler un à Baccarat mais ce n'était pas possible pour lui ce jour là, dommage

    ...

    Bon, tout autre chose chez moi aujourd'hui mais qui va sûrement t'intéresser ! he

    Bonne journée, Bises

    17
    Lundi 20 Novembre 2023 à 14:38

    Avec des superbe et magnifique boules de Noël comme ça, OBLIGATION au Père Noël de passer, sinon j'arrête d'y croire, et ça sera tant pis pour lui ou pour moi, lol, @+ JL

    18
    Lundi 20 Novembre 2023 à 15:17

    Cette boule de Noël est vraiment superbe et j'en verrai bien une accrochée dans mon sapin . 

    Les petits enfants ayant grandi et le chat étant mort moins de risque de casse  :-))

    Il faut savoir pincer le verre au bon moment et au bon endroit , tout ce que connait le parfait souffleur de verre .

    Dans mon environnement proche , il n'y en a pas  et c'est bien dommage.

    Je vais ressortir cette année des boules en verre de mon enfance , que je n'osai pas suspendre dans le sapin jusqu'à présent .

    Bonne journée Yann bises amicales 

    19
    Lundi 20 Novembre 2023 à 15:22

    Coucou Yann

    Elles sont superbes ! 

    amicales bises

    Am

    20
    Lundi 20 Novembre 2023 à 16:33

    L'histoire des Boules de Noël en Cristal – Artisan du Cristal Bonjour Yann, Merci pour ce billet sur ces belles boules de Noel Bon lundi Amitiés Bérénice

    21
    Lundi 20 Novembre 2023 à 16:41

    Bonjour Yann , c'est très joli, je suis de Baccarat  et je connais bien la cristallerie ma soeur y a travaillé toute sa vie, elle était graveuse sur verre , j'ai d'ailleurs beaucoup de chose venant  de Baccarat,  c'est   génial le cristal, j'ai chez moi un gros morceau de cristal découpe  des côté ces cuves,  cela fait très longtemps  il est toujours aussi, beau,  les boules de Noël il y en a des nouvelles tous les ans, et la votre est absolument unique, oui on dirais le bas d'une robe tellement c'est fin et beau, merci de ce partage,  passez une bonne soirée, bisous Nina

    22
    Lundi 20 Novembre 2023 à 16:44

    Chaque année je guette aussi la sortie de cette boule de Noël de Meisenthal. Je la trouve particulièrement belle cette année, toute en mouvement cette Stella froufroutante. Coïncidence j'ai pu aussi la voir sur Fr3 Lorraine à midi . Je me souviens bien de ce travail du verre que nous avions pu observer lors de notre visite , c'est vraiment magique . Je me souviens aussi de la cristallerie de Vallerysthal par contre je ne connais pas Lehrer . 

    Bonne semaine Yann 

    Bises 

    23
    Lundi 20 Novembre 2023 à 17:28

    Merci Yann de nous faire découvrir ce travail du verre, chez nous dans le sud je ne connais aucune cristallerie, seulement le village nommé 'Verreries de Moussans' dans l'Hérault qui tire son nom des nombreux verriers installés là jusqu'à la fin du 19eme siècle. J'admire d'autant plus ces boules de Noel magiques que ce n'est pas traditionnel chez nous où on préfère les santons. En réponse à ton commentaire du 15 sur mon blog concernant une peinture publicitaire murale en cours d'effacement, je t'ai envoyé une photo sur ton mail mais ma boite des envoyés ne fonctionnant pas, je ne sais pas si tu l'as reçue. En tout cas bravo pour ce billet dansant et cette Stella si originale ! 

    Bonne soirée.

     

    24
    Mardi 21 Novembre 2023 à 00:03
    Ceriseviolette

    Magnifique ! 

    Près de chez moi , à Yainville (76), Christofle propose une boule de Noël en métal chaque année . 220 €

    https://www.christofle.com/eu_fr/2023-boule-de-noel-metal-argente-dore.html?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIlO_H6tbTggMVSIVoCR0RGwTmEAQYByABEgIxlfD_BwE

    Bonne semaine 

    25
    Mardi 21 Novembre 2023 à 16:58

    Elle est  bien belle cette nouvelle boule de Meisenthal Ma voisine les achète régulièrement et les suspend sur une poutre dans son salon toute l'année!! je ne crois pas que je pourrai la mettre dans mon sapin!! j'aurai trop peur de la casser et puis le poids!!

     Ce sont des cristalleries que nous avons toutes visitées il y a quelques temps mais j’aimerai retourner à Meisenthal pour voir les travaux.On se promène souvent le long du canal entre Saverne ( où habite Louise notre fille) et le plan incliné et on fait souvent une petite visite dans ce magasin mais plus en été qu'en hiver!

     Merci pour ce reportage des dernières nouvelles sur ces boules de Noël

     très belle semaine gros bisous

     

    26
    Mardi 21 Novembre 2023 à 19:17

    Bonsoir Yann

    Ca ne m'étonne pas que ces boules soient très chères, vu le travail qu'elles demandent.

    Le soufflage du verre, un métier qui doit-être passionnant.

    J'ai trouvé que les boules dernier modèle étaient un peu grosses pour accrocher dans le sapin, me serais-je trompé ?

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

     

    27
    Mardi 21 Novembre 2023 à 21:46
    Roguidine

    Bonsoir Yann

    Je me souviens que tu nous avais présenté cette magnifique boule l'année dernière ..
    Cette année , bien différente est aussi belle, quel beau travail, je suis passionnée des souffleurs de verre
    par ce travail , et je n'arrive jamais à rester des heures à regarder, je n'en n'ai pas le temps où j'en trouve ...
    Regarde ce lien, ils en parlent

    https://www.lalsace.fr/culture-loisirs/2023/11/13/decouvrez-stella-la-34e-boule-de-noel-du-centre-d-art-verrier-de-meisenthal

    Dommage que je sois  trop loin pour y aller faire un tour....Bonne semaine, bises

    28
    Mardi 21 Novembre 2023 à 21:48

    C'est une réalisation magnifique de savoir-faire et d'originalité, ainsi que celle au Père Nono débonnaire.
    MErci de ces explications, à toi qui a regroupé le RV de ces différents endroits.
    Et je note aussi la montée de Saverne, je le communiquerai à mon fiston à Strasbourg

    29
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 06:43

    bonjour cher ami Yannn, excellent reportage sur ces cristalleries, et particulierement  celle de Meisenthal, cette idee de "Pere Noel" est géniale , je  vais sans doute me laisser tenter ! metier passionnant que ces soufffleurs de verre ! j'ai vu travailler ceux de Biot, c'est  du grand art , merci pour ton article, ah oui je connaissais ces ecluses uniques en France ! porte toi bien, ainsi que les tiens, amities 

    30
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 20:04

    Le Verre HARCOURT de Baccarat, l'art de la table à la Française (France) |  Le Verre et le Cristal

    Bonjour Yann, je crois que tu parles de ces verres là, ils sont trop beaux,  j'en ai des mêmes mais pas de la même forme  ils sont rond les mieux, sauf que je les sors jamais,  j'en ai beaucoup vu que ma soeur travaillais dans la cristallerie,  de Baccarat,  mais  je ne veux pas  m'en servir car trop fragile si on perd une pièce on ne peux la remplacer, car la série est finie, mais j'aime bien, , merci de ta gentille visite, les gâteaux de Noël  a Baccarat sont plutôt le pain d 'épice mais aussi a Strasbourg  j'ai habité presque 2 ans a Lingolseim , je sais plus comment ça s'écrit, et  j'ai perdu un bébé qui est au cimetière des bébé a Strasbourg, tout ça car on a cambriolé ma maison on a tout détruit, et le bébé prénommé Cyril est venu un mois avant mais n'a pas vécu,   je n'y suis plus retourné depuis, je suis a Toul maintenant mais mes soeur sont de Azerailles et Bertrichanps, , , merci de ta gentille visite, les gâteaux alsacien je vais les mettr sur ma page car je les fait a Noël tous les ans , gros bisous Nina

    31
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 20:37

    Bonsoir Yann

    pour te répondre .... tu peux utiliser mes photos autant que tu veux, tu n'as même pas besoin de me demander, je sais que tu en feras bon usage !

    Bises, bonne soirée

    32
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 07:52

    elle est belle ta boule que tu achètes tous les ans !!! superbe sans gamin ni chat pourquoi pas faire collection de ces jolies boules de noel... dis voir sur la photo que tu m'as mise ya  un minet, c'etait lulu ??? je me suis posée la question ! 

    je file en grande courses... c'est pas trop moche cematin il fait encore nuit mais on dirait qu'il n'y ap as de brouillard... déjà ça .. je t'embrasse bonne fin de semaine à toi et un gros bizou flo

    33
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 12:41

    bonjour Yann

    je resterai des heures à les regarder faire, au départ on ne sait même pas l'objet qu'il en résultera. Dans le sud j'ai vu celle de Biot.

    J'avais fait un article dessus !

    https://chevrette13.blogspot.com/2015/09/biot-la-verrerie.html

    bonne journée

    34
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 17:43

    Coucou mon cher Yann, je n'ai pas reçu ta nouvelle page et je suis passée par hasard, je vais me réinscrire.

    Voilà ce que j'aime : le verre tout en couleurs différentes, c'est magnifique et magique. On dirait une valse magique très douce qui repose. Nous avions une marchande, un petit endroit pas très grand à st Malo intra-muros mais sa boutique regorgeait de trésors en verre comme nous apprécions. Tous les ans on achetait une merveille mais depuis l'augmentation de l'électricité elle a mis la clé sous la porte, j'en ai eu les larmes aux yeux. Ses objets étaient numérotés et on a une carte de la provenance avec ce numéro. Ma Princesse les récupèrera quand nous ne serons plus là.

    Il existait un hangar aussi pas très loin de st Malo à st Méloir les ondes où l'on voyait l'artiste jouer avec ses créations. De la vraie magie, et après tu pouvais acheter ces objets sur 2 étals. J'aime les couleurs c'est beauuuuuuu, mais tu le sais déjà j'en ai pas mal à la maison et je voulais en prendre pour l'appart aussi mais pu de magasin, il faudra que j'aille voir à st Méloir pour savoir s'il existe encore.

    Merci pour cet enchantement de verres colorés qui dansent et dansent !

    Avec toute mon amitié

    Evelyne 

    35
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 17:46

    Encore une belle réussite cette année, la boule  est superbe.

    Quel travail pour une pareille réalisation, pour qu'elles soient toutes identiques....ce sont des artistes !

    La boule père Noël n'est pas mal non plus.

    Si je pouvais, je sauterais du  15 Décembre au  15 Janvier pour zapper Noël et le1er de l'An !!!

    Bonne soirée

    36
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 17:49

    Oups encore moi, je n'ai pas trouvé pour me réabonner à ta page, peut-être que les couleurs et la valse m'ont envoûtée lol !

    Et maintenant quand on vient chez toi il faut accepter les cookies, dur dur eklablog.

    @ + Bonjour à la Mustang !

    37
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 17:55

    Bonsoir Yann

    Tu as eu raison de prendre la photo du n° 6 dans l'album photos, car si tu comptes sur moi tu risques d'attendre un certain temps ! Désolé.

    Pour les boules, tu me confortes dans ce que je pendais, trop grosses et trop lourdes, mais c'est vrai que dans une corbeille à fruit ça doit faire son petit effet.

    Pour Bains les Bains devenu La Vôges les Bains, ça tend à redevenir Bains les Bains, je crois que les communes ont du mal à s'entendre.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    38
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 17:56

    Bonjour Yann merci de ta gentille visite, je peux pas acheter de si belle boules pourtant je le ferais bien mais j'ai un enfant adulte de 40 ans qui est handicapé , a la moralité d'un enfant de 3 ans, il roule avec le fauteuil partout et j'aurais trop peu qu'il casse ces boules, donc je met plus des boules en verres simple ou plastique, mon sapin est grand  car Fabien adore Noël, donc je met beaucoup pour lui,   c'est un  enfant dans le corps d'un adulte de 40 ans 94 kg et 1m90, donc tu vois un peu mais il est très calinou, il adore els bisous de sa maman,  , bisous Yann, bonne soirée, Nina

    39
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 17:59

    Stella , une étoile qui brillera au cœur des nuits froides de l'hiver ... Elle réside là la magie originelle de Noël  dans cet éclat de lumière , un phare au milieu de la nuit.

    La magie du verre car il s'agit bien de magie ... Né du feu du sable et du souffle du vent, les hommes ont conquis le pouvoir de sculpter la lumière selon des gestes et des techniques ancestrales qui remontent à la nuit des temps.

    Oui, nous montons doucement vers Noël. Je vais glaner en forêt mousse, lichen, branchages et autre petites merveilles ... Il est l'heure d'allumer une à une les étoiles et entrons dans la danse :-) !

    Je connais une fileuse de verre , elle s'appelle Paola et elle crée des merveilles du bout de sa petite baguette du réputé verre de Murano , des petites perles uniques qui, elles-aussi, sont des petites étoiles ;-) ! Elle a une échoppe dans le vieux Montreuil-sur-Mer. Dans ces veilles ruelles, on entend encore les pas de la petite Cosette ;-) !  https://i.goopics.net/xf449x.jpg

    Bonne fin de semaine Yann

    Véronique

     

     

    40
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 09:25
    marine D

    Le beau travail du verre, des boules de noël, des flacons ravissants , ce sont de vrais artistes !

    41
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 10:20

    Devant de telles oeuvres comment ne pas rappeler le long voyage du verre qui depuis l'Egypte antique est arrivée dans l'Empire romain et dans celui de de Constantinople. De ce dernier empire byzantin ce fut Venise qui s'en appropria l'héritage et qui diffusa sa technique en Europe. Alors oui j'ajoute à ces beautés le verre de Murano!!!!  

    Bonne fin de semaine!!!

    Amitiés 

    42
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 13:28

    Coucou Yann ! Un joli billet qui sent Noël ,et tu nous propose de bien belles boules virevoltantes . 

    Bonne fin de semaine .

    43
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 13:59

    Bonjour Yann,

    Un très joli billet. Je suis toujours fascinée de voir ces tourneurs de verre. le savoir faire est merveilleux et c'est un vrai spectacle que de les voir.

    Ces réalisations sont magnifiques. Merci pour ce partage qui sent bon Noël

    Bonne fin de semaine à toi.

    44
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 14:41

    pas si chère que çafinalement je la pensais plus chère tu vois ...

    tiens j'ai une photo ou l'on voit bien les gens dedans , (celle de palma dehors  ) 

     

    On voit mieux les gens entrer dedans

    et y aussi un sapin géant pareil on peut entrer dedans, font des trucs top à palma je trouve...

     

    voilà tu vois mieux là ... dire que je devrai y être et montrer tout cela à maman peut être pas à pieds mais passer devant en voiture qu'elle puisse voir toutes ces belles illuminations ça m'énerve . 

    allez un bon vendredi à toi yann et un gros bizou flo

    45
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 17:22
    oth67

    Nous avons visité la verrerie de Meisenthal, l'année dernière, un chouette endroit.

    Bonne soirée

     

    46
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 17:35

    Et oui encore et encore, j'en profite car demain je vais à l'appart et je ne sais pas ce qu'il se passe ma tablette et mon téléphone n'arrivent pas à joindre certains blogs ou même certains mails. Oups le progrès qui régresse comme tout en France... No comment, donc je t'avais laissé un com sur mon blog, je te le remets là. Cette fois bon week-end Amitié

    Lolll Yann, passe nous voir à Noêl comme ça j'aurai ma boule dansante et magique ! J'ai une voisine qui est allée à Locronan en Bretagne côté Morbihan ou Finistère Sud et elle m'avait rapporté un porte bougie, tu sais les bougies rondes blanches petites, j'avais grandement apprécié surtout qu'elle sait que j'aime le verre. Elle et son mari sont des artistes, lui peintre et elle elle fait des objets dans lesquels elle enferme des photos ou autres. Je prendrais le temps semaine prochaine (faut que ma petite cervelle y pense). Allez @micalement et répond moi pour le saladier évasé merci.

    47
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 18:10
    shuki

    Bonsoir Yann, Ces boules de Noël sont de véritables œuvres d'art qui font penser à des jupes virevoltantes ! Vraiment magnifiques... Ces artisans verriers sont de vrai(e)s artistes. Noël se profile à l'horizon avec toutes les réjouissances qui l'accompagne et ces boules multicolores en sont les prémices. Merci pour tes commentaires si sympas. A propos tu m'as parlé d'une plante l'autre jour dont je crois tu cherches l'identité (feuillage évoquant une épée ?) Comme çà je ne sais pas, si je voyais une photo je pourrais peut-être te répondre... A suivre ! Belle fin de semaine et bon week-end à tous les deux, Amitiés de Shuki

    48
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 20:42
    Roguidine

    Coucou Yann,

    Tu m'en as appris sur ce cep de vigne , c'est au retour de notre randonnée que nous sommes
    passés sur ce rond point ! je ne savais pas où on se situait ! et toi tu  as trouvé !! tu es génial !!

    voici le lien qui en dit plus ... Bon week-end, je t'ai envoyé une photo en M.P.  bises

    https://www.charentelibre.fr/charente/mainxe-gondeville/mainxe-gondeville-l-arbre-en-metal-surgit-au-milieu-du-rond-point-11562601.php

    49
    Samedi 25 Novembre 2023 à 16:49

    Jolie boules effectivement et me fait fortement penser au flaconnage. j'ai passé ma jeunesse à jouer avec les rebuts des verreries du Vimeu et de la Bresle ( et appelée désormais la glass vallée - https://la-glass-vallee.com/presentation/ )

    Une petite dédicace pour un nouveau Via Crucis ( que je ramène de Grenade ) . Visible sur ce lien ( mais pas édité en article donc pas visible directement sur mon blog : https://www.terresdesconfins.fr/p/via-crucis.html

     

    50
    Samedi 25 Novembre 2023 à 17:23

    Que c'est beau ! Pourtant je n'appelle pas cela des boules, mais comment les nommer ? Regarder le travail d'un souffleur,  c'est ... partir dans des songes incroyables, se laisser dériver.

    Des artistes. 

    Merci Yann, tu m'as offert mon premier cadeau de Noël.

    Bonne soirée

    51
    Samedi 25 Novembre 2023 à 19:16

    Bonsoir Yann

    Cela fait plusieurs jours que j'essaie de me connecter sans succès( je me débats avec les cases des vélos, motos, autos et bouches d'incendie, sans fin )

    J'ai admiré plusieurs fois tout l'art des souffleurs de verre, c'est vraiment passionnant.

    Ces boules soufflées sont magnifiques, des objets de collection que j'hésiterais à accrocher au sapin .

    Il y a quelques années j'ai acheté à Biot un service à orangeade soufflé avec les bulles à l'intérieur, de toute beauté. 

    Beau dimanche. Amicalement,
    Balaline

    52
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 08:39

    Kikou Yann,

    Et bien voilà le froid chez nous. - 1° hé oui, chez nous c'est glacé...Hi ! hi !

    Ce matin gelée blanche et maintenant un beau soleil.

    Pour ma bannière, oui, c'est le château de Kintzeim...Bravo, bien trouvé.

    Nous avons tant de château en Alsace.

    Toutes les fins de semaine, je mets une page d'humour, cela fait tant de bien au moral avec toutes ces mauvaises nouvelles arrivant de pertout.

    Le copinettes se sont prisent au jeu et on m'en envoi beaucoup, alors le réservoir ne désemplit pas.

    Bon dimanche à vous avec de gros bisous alsaciens ♥

    bon dimanche - GIF animé gratuit - PicMix

     

    53
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 14:56

    Bonjour Yann

    Ces boules de Noël en verre sont magnifiques .

    Vous avez beaucoup de cristalleries de renom dans votre région.

    Souffleur de verre un métier magique .

    Bises

    54
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 13:44

    Stella est magnifique

    celle du père noël je n'aime pas trop

    je ne pense pas qu'il y ai de cristallerie par chez moi comme tu demande, du moins je n'en ai jamais entendu parler d'aucune

    bisous

    patricia

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :