On s'approche des aiguilles d'Arves .... Tête de chat ....
Depuis la salle de séjour du gîte, par une des fenêtres,
la tête de chat est visible,
une des aiguilles d'Arves. La septentrionale ....
Juste les deux zoreilles ....
Petite route qui monte au parking
où stationner pour la balade.
On les voit un peu plus ....
Cette petite route autour de 2 km.
Et au bout, le parking du relais.
Ci dessous, la vue qu'on découvre.
Quelques nuages jouent à cache cache.
La tête de chat reste malgré tout visible.
Ci-dessous, vous pouvez voir le début du chemin pour aller vers ....
Vers les aiguilles d'Arves.
C'est presque de la promenade pas difficile.
Pour les vrais marcheurs, sûrement faut-il se rapprocher plus des aiguilles.
Le chemin est longtemps dans cet état.
Plutôt carrossable.
Il existe un tour des aiguilles d'Arves,
sûrement plus à même de satisfaire les marcheurs.
Ambiance cloches qui tintinnabulent.
Montée façon POYA.
Chat et vache pactisent.
Une flèche vous désigne une ferme auberge.
Ferme de la Croë.
Quelques tentes pour un dodo dehors.
Étoiles, comme ciel de lit.
Attention au risque de mauvais temps.
Je risque un petit coup de zoom.
Avant que les nuages ne cachent le décor.
La tête de chat voisine avec ses deux autres copines.
Cette envie de tête de chat date de 1980.
Une sortie depuis Valloire.
Le hameau de Bonnenuit ....
Avec les jeunes, au dessus de 2000 m d'altitude,
un guide professionnel est obligatoire.
Norme en 1980.
Valloire aux pieds du Galibier, col du Télégraphe.
Pour la tête de chat, on ne voyait pas le museau.
Que l'arrière de la tête.
Promesse de réparer ce manque :-))
La boucle est bouclée .... 45 ans plus tard ....
La dame du gîte nous raconte ....
Jadis, pour mener les animaux à la vente,
au lieu de redescendre la vallée vers Saint Jean de Maurienne,
et remonter vers le Galibier Valloire,
on passe par un col au niveau des aiguilles d'Arves.
Très bien entretenu à l'époque.
Ça l'est moins maintenant.
Le gîte est sur le hameau de « Le Chalmieu ».
Une église dédiée à Saint Roch.
C'est sa fête le 16 août.
Le lendemain de l'Assomption.
Rendez vous sur vos blogs respectifs,
mise en valeur de vos découvertes.
Je m'y abreuve.
/image%2F0652937%2F20241205%2Fob_7aa19f_http-ekladata-com-ogffvwfcnd9wqtglzx.gif)
/image%2F0652937%2F20250912%2Fob_4415b1_pxl-20250729-062954815-60.jpg)
/image%2F0652937%2F20250912%2Fob_d83a75_pxl-20250729-082756082-resize-60.jpg)
/image%2F0652937%2F20250912%2Fob_eba806_pxl-20250729-085630460-mp-resize-50.jpg)
/image%2F0652937%2F20250912%2Fob_e4ece4_pxl-20250729-084456927-mp-40.jpg)
/image%2F0652937%2F20250912%2Fob_95acf9_pxl-20250729-090425145-mp-40.jpg)
/image%2F0652937%2F20250912%2Fob_7e9b0f_pxl-20250729-085610922-mp-40.jpg)
/image%2F0652937%2F20250912%2Fob_e6f8b9_pxl-20250729-084511716-la-croe.jpg)
/image%2F0652937%2F20250912%2Fob_b91997_pxl-20250729-083742744.jpg)
/image%2F0652937%2F20250912%2Fob_c9b85f_fjuvpgzuczl6fsmwrswsstf1oo4.jpg)
/image%2F0652937%2F20250916%2Fob_bac3a7_aaa-2-photo-oti-montagnicimes-17519014.jpg)