On s'approche des aiguilles d'Arves .... Tête de chat ....

par yannn  -  21 Septembre 2025, 07:07

Depuis la salle de séjour du gîte, par une des fenêtres,

la tête de chat est visible,

une des aiguilles d'Arves. La septentrionale ....

 

Juste les deux zoreilles ....

On s'approche des aiguilles d'Arves .... Tête de chat ....

Petite route qui monte au parking

où stationner pour la balade.

On les voit un peu plus ....

On s'approche des aiguilles d'Arves .... Tête de chat ....

Cette petite route autour de 2 km.

Et au bout, le parking du relais.

Ci dessous, la vue qu'on découvre.

Quelques nuages jouent à cache cache.

On s'approche des aiguilles d'Arves .... Tête de chat ....

La tête de chat reste malgré tout visible.

Ci-dessous, vous pouvez voir le début du chemin pour aller vers ....

Vers les aiguilles d'Arves.

C'est presque de la promenade pas difficile.

Pour les vrais marcheurs, sûrement faut-il se rapprocher plus des aiguilles.

On s'approche des aiguilles d'Arves .... Tête de chat ....

Le chemin est longtemps dans cet état.

Plutôt carrossable.

Il existe un tour des aiguilles d'Arves,

sûrement plus à même de satisfaire les marcheurs.

On s'approche des aiguilles d'Arves .... Tête de chat ....

Ambiance cloches qui tintinnabulent.

Montée façon POYA.

Chat et vache pactisent.

On s'approche des aiguilles d'Arves .... Tête de chat ....

Une flèche vous désigne une ferme auberge.

Ferme de la Croë.

Quelques tentes pour un dodo dehors.

Étoiles, comme ciel de lit.

Attention au risque de mauvais temps.

On s'approche des aiguilles d'Arves .... Tête de chat ....

Je risque un petit coup de zoom.

Avant que les nuages ne cachent le décor.

 

La tête de chat voisine avec ses deux autres copines.

On s'approche des aiguilles d'Arves .... Tête de chat ....

Cette envie de tête de chat date de 1980.

Une sortie depuis Valloire.

Le hameau de Bonnenuit ....

Avec les jeunes, au dessus de 2000 m d'altitude,

un guide professionnel est obligatoire.

Norme en 1980.

Valloire aux pieds du Galibier, col du Télégraphe.

Pour la tête de chat, on ne voyait pas le museau.

Que l'arrière de la tête.

Promesse de réparer ce manque :-))

La boucle est bouclée .... 45 ans plus tard ....

On s'approche des aiguilles d'Arves .... Tête de chat ....

La dame du gîte nous raconte ....

Jadis, pour mener les animaux à la vente,

au lieu de redescendre la vallée vers Saint Jean de Maurienne,

et remonter vers le Galibier Valloire,

on passe par un col au niveau des aiguilles d'Arves.

Très bien entretenu à l'époque.

Ça l'est moins maintenant.

 

Le gîte est sur le hameau de « Le Chalmieu ».

Une église dédiée à Saint Roch.

C'est sa fête le 16 août.

Le lendemain de l'Assomption.

 

On s'approche des aiguilles d'Arves .... Tête de chat ....

 

Rendez vous sur vos blogs respectifs, 

mise en valeur de vos découvertes.

Je m'y abreuve.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
J'y suis souvent passée quand j'emmenais ma fille à Chambéry pour ses études....<br /> Belle journée Yannn, gros bisous.
Répondre
R
Quel beau paysage qui me rappelle ma région natale.. merci Yann..<br /> Belle journée gros bisous.
Répondre
C
bonsoir , bon courage pour la rando, du côté météo , grisaille et soleil , demain matin 3dgs, bonne soirée , bisous et bon dimanche
Répondre
V
Mais alors, ce sont des tom pouces que faisaient Mémé ! Deux fonds de pâte feuilletée et entre les deux une montagne de crème au libouli ! Le glaçage était blanc ! On allait à la ferme voisine, je tenais le pot à lait, il fallait du beurre et œufs... A présent que je me souviens, c'était des carrés glacés et rien à voir avec de la glace ! Je revois ma grand-mère faisant la pâte feuilletée et la crème qui prenait sur le feu vif ... <br /> J'ai cueilli un cageot de pommes dans le verger d'un ami, toutes à hauteur de mains . Je vois l'outil dont tu me parles. Peut-être était-il encore présent au milieu d'autres souvenirs. Il faut se les remémorer, les partager, les bichonner, les transmettre et j'aime espérer que quelques-uns nous survivront. <br /> Ta photo d'hier en est un, beau souvenir d'un été passé qui s'est glissé dans ceux de l'été dernier , la montagne n'a pas bougé, peut-être y avait-il un peu plus de neige il y a 45 ans mais tout est encore là , le chat grondant toujours les soirs d'orage ! <br /> Et lorsque je vais à Arras, je m'arrête chez le fromager , on y trouve la petite mimolette du Nord, affinée dans l'un des bastions de la citadelle. J'en achète toujours une petite vieille ;-).<br /> Demain, fête de la frite et ça aussi, c'est bon ! Ma Mémère d'Auchel faisait des cornets dans du papier journal , elle récupérait les frites avec une écumette, le reste de la France appelle cela une écumoire ;-) , et nos cornets étaient toujours pleins à ras bord .<br /> Bonne fin de semaine Yann, <br /> Merci pour tes mots.<br /> Amicalement <br /> Véronique
Répondre
J
Bonjour Yann, me revoilà aprés un bon moment d'absence, tout va bien ...de puis que ce blog est payant, je ne retrouve plus les personnes avec qui j'avais des affinités..Je reconnais que je suis dépassé, mais j'ai même la peine à m'y retrouver .. de belles photos de ces aiguilles d'arves...Cordialement...Jacques
Répondre
J
Bonjour 45 ans plus tard, mieux vaut tard que jamais, lol, une belle balade, merci JL
Répondre
S
Bonjour Yann :) , un coucou en passant dans le coin :) pour répondre à ta question , pour la monter il faut à peine 1 minutes , oui depuis que je l'utilise , je pourrais la monter les yeux fermés =D , amitiés d'Auvergne :) , oui c'est vrai l'Autriche ils connaissent pas la sécheresse ;)
Répondre
L
c'est marrant ce que tu m'as mis ... car mon gd père etait graveur sur métaux.. ma gd mère enseignante dans le technique professeur de couture ... j'avais un gd père de l'autre coté paternel , qui etait ingénieur . <br /> et un oncle le mari de la soeur de mémé qui etait maçon !!! pour ça que je trouve ça drôle tout en me disant que dans notre famille on est soudé, ça a toujours été , jamais entendu d'histoires d'argent sauf dans la famille de mon père mais du coté de mémé jamais entendu quoi que ce soit, la maison de haute savoie n'a jamais été partagée , elles etaient 3 filles quand leur père est mort , les filles ont fait don à leur mère de la maison mais n'ont jamais fait le partage à l'époque ils laissaient les choses comme ça , le partage ma gd mère l'a fait à la mort de sa soeur jeanne , et du coup a fait placer sa soeur emilie en maison de retraite à st maur pour aller la voir tous les jours . mais tard ... mémé avait 90 ans !!! le notaire n'avait jamais vu ça je me souviens c'est moi qui l'emmenait elles se sont toujours bien entendues .<br /> <br /> demain on l'accompagnera pour la dernière fois, on y va avec un masque comme ça on n'embrassera personne .<br /> <br /> vu que la covid revient en force pas mal de malades mais n'en parlent pas aux infos de la tv j'ai remarqué quand ils en parlent c'est trop tard ... lol <br /> mais j'ai une copinaute qui à été à enterrement y a15 jrs et qui a chopé le covid...donc non merci maman est fragile et moi avec le bb pas le moment que je le chope ou que je le couve... c'est demain à 15H l'enterrement ça va être encore une épreuve..<br /> <br /> Emile m'a fait un emoïcone avec sa lune belle idée que tu as eu , comme ça je vais pouvoir mettre des photos en cachant louis.. luc trouve ça couillon de ne pas le montrer surtout tout bébé , ils se ressemblent tous , ce qui est vrai moi aussi je pense comme lui, mon fils lui s'en fiche mais ma belle fille elle ne veut pas du tout déjà elle veut bien mais à petite dose..<br /> <br /> donc je respecte !!!<br /> un gros bizou à toi yann et bonne fin de semaine bizou flo
Répondre
B
Superbe d'avoir pu réaliser ton rêve, 45 ans plus tard ! J'aime beaucoup la dernière photo de la Tête de Chat dévoilée ! De beaux paysages des aiguilles d'Arves qui méritent sans aucun doute que l'on s'y attarde. Une randonnée qui m'aurait beaucoup plu !<br /> @mitiés de Provence.<br /> Martine
Répondre
L
Bonjour Yann<br /> Et bien la voilà cette fameuse tête de chat! c'est vrai que c'est ressemblant!<br /> Elle t'a attendu toute ces années pour mieux réapparaître encore plus réelle que dans tes souvenirs...<br /> A propos de souvenirs, une rando sac à dos en 1975 d'Albiez le Vieux (camp de vacances) au Col de la Croix de Fer, et bivouac au milieu d'un champ de vaches et face à face mémorable avec le taureau de ses dames au petit matin 😂 mais je crois t'avoir déjà conté cette histoire, souvenirs souvenirs!<br /> Superbes tes photos et je note au passage la vache de race Abondance 💙<br /> Amicales pensées
Répondre
C
bonjour<br /> comme quoi on peut réaliser ses rêves il suffit d'être patient !! Il faut avoir quand même de bonnes jambes pour mériter ces grands espaces<br /> bonne soirée
Répondre
A
Bonsoir Yann<br /> La tête de chat qui te hante, on la voit bien malgré les nuages.<br /> Tu as emmené ta famille en vacances, je vois que vous êtes pas mal à marcher d'un bon pas !<br /> En ce qui concerne mes photos prises dans la grotte, nous avions autorisation, mais sans flash. Pour certains appareils photos, la netteté n'est pas belle, pour ma part, je suis surpris d'en avoir réussi autant.<br /> Je ne te parle pas du temps…<br /> Passe une très bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
U
Merci Yann pour ce magnifique reportage sur un lieu que je ne connais pas Tes photos sont magnifiques. On miaule de bonheur devant cette dent du Chat !
Répondre
G
c'est chouette d'avoir gardé les photos de ta première marche vers ces aiguilles... qui m'évoquent aussi une grenouille aux yeux protubérants sur certaines photos, de 3/4.<br /> Le blanc, est-ce vraiment la neige ?<br /> C'est tombé dans les Pyrénées à 2800m cette nuit, on a 10-11° le matin après les 32 en journée la semaine dernière ...
Répondre
P
Je suis heureuse pour toi, réaliser ses rêves 45 ans après, c'est formidable, toute cette région est tellement magnifique ! Lumineuse semaine à toi, à bientôt Yann. brigitte
Répondre
E
Bonjour Yann, <br /> Comme quoi tout vient à point pour qui sait attendre ... 45 ans ça fait long quand même ! <br /> Les oreilles de chat se jouent un peu de toi quand même , tous ces nuages sont un peu perturbateurs ! Quand même ta dernière photo est très belle et il s'est quand même dévoilé ce chat ... !!! C'est un billet champêtre bien plaisant et on a envie de partir sur ce joli chemin !!Une petite rando ca permet de se ressourcer .. <br /> A bientôt Yann, pour d'autres balades peut être , et bises amicales.
Répondre
S
Tu connais le comedien Paul Mirabel?<br /> Il a dit (en gros) " Quand j'etais en rando, le guide m'a dit "Quand tu es en haut la vue est magnifique. Je suis monte apres 7h! Quand je suis arrive en haut il a dit " Tu vois? En bas c'est magnifique"...ben alors, pourquoi je me suis derange a monter sur la montagne?"<br /> Bon oui c'est le coup de la randonnee... mais la, la tete du chat c'est le top!<br /> Tes photos sont peut etre les plus belles de la blogosphere!<br /> Moi je suis au ralenti.... Mais je viens... :)
Répondre
L
ah le col du chat !!!! superbe tes photos , oui c'est assez bas pour grimper en haut ! mais suffisant l'altitude papa en vieillissant ne pouvait plus monter au delà de 1800M mais jeune il m'emmenait à 3000/4000 m d'altitude moi qui ait le mal des montagnes...lol <br /> bien vu le gif pour cacher la tête de louis je l'ai laissé comme ça pour que les gens voient une fois louis en espérant que les jeunes n'ont pas vus sinon vais me faire disputer ! <br /> je dirai oup's j'ai oublié de mettre celle avec le gif..<br /> en tout cas emile a dit qu'il allait m'en faire un donc on va voir par contre c'est sur mon tel que j'arrive à mettre un smiley, mais comment le faire arriver dans mes smiley du tel ???? mon fils doit savoir lui , ingénieur en informatique et architecte en plus en specialités dans les applications et les logiciels informatiques mais là il est sur tous les fronts avec son déménagement .. qui approche et il a repris le taf aujourd'hui...<br /> je t'embrasse bien fort, yann et merci du gif cetait bien vu... bibi flo
Répondre
M
Quelle magnifique balade<br /> Des paysages de rêves avec tes sublimes photos<br /> Belle soirée<br /> Amitié
Répondre
A
Kikou Yann,<br /> <br /> Je viens de voir ton commentaire.<br /> Non, on ne peut pas mettre n'importe quel timbre pour l'affranchissement.<br /> Il faut un timbre d'actualité.<br /> Il n' y a qu' une journée ou on peut se permettre un faux timbre.<br /> Cette journée est prévue le 21 novembre et c'est : La journée du faux timbre d’artiste.<br /> Ce jour-là, on fait une enveloppe " art postal ", on dessine un faux timbre et sans affranchir, on l'envoie ainsi.<br /> Pour plus de sécurité, je vais à la poste, faire oblitéré mon enveloppe...<br /> D'ailleurs, chaque fois que je fais ce style d'enveloppe, je vais à la poste les faire affranchir.<br /> Voilà, voilou.<br /> Pour Lanzarote, tu as raison, c'est un cépage unique : le malvoisie volcanique.<br /> Belle soirée, gros bisous à vous deux♥<br /> Aimée
Répondre
G
eh bien me voilà renseignée.<br /> Remarque, avec un vrai timbre cela n'arrive pas toujours. Mon petit-fils Charlie n'a toujours pas reçu sa carte d'anniversaire. C'est bête, maintenant qu'il sait lire !
V
45 ans plus tard ... Vous avez réalisé ce désir non sans nostalgie, du moins je le pense. Ces paysages de grande beauté, libres me font me sentir en paix ! Un chat en pierre nous contemple depuis tous ces millions d'année et nous enseigne l'humilité ! Le témoignage ajoute sa richesse.<br /> S'en approcher doucement , profiter pleinement des paysages , saluer la propriétaire des lieux invitante à la suivre , une transhumance imprévue ...tout est là pour savourer la Vie ! <br /> Merci pour ta visite et le clin d’œil à Ohlain ! J'y étais dimanche, impliquée pour les JEP , j'espère avoir transmis l'amour que je porte à cette terre. à ces mille ans d'histoire, à cette présence humaine encore plus lointaine qui a laissé tant de traces pour que l'on se souvienne de ces hommes qui nous ont précédés. <br /> Merci pour ce grand bol d'air. La montagne m’impressionnera et m'intimidera toujours mais qu'elle est belle ! <br /> Ami-net ! <br /> Véronique <br /> <br /> Ah oui, le mille-feuille ! Et pourquoi Tom Pouce ? Le sais-tu ?<br /> Lorsque Mémé faisait du mille-feuilles, c'était pour les grandes occasions disait-elle ! Et sur le glaçage, je disposai du vermicelle en chocolat !
Répondre
M
Bsr Yann... merci pour ce superbe reportage 👍🤗<br /> J’espère voir rapidement la tête du chat de plus près 🤭😊<br /> Bonne semaine automnale 🍁, bises 😚
Répondre
P
Tête de chat, on ne pouvait pas trouver mieux pour désigner ces sommets jumeaux...<br /> ces paysages sans traces "d'humains" sont reposants à regarder<br /> Bonne soirée
Répondre
P
Bonjour Yann,<br /> C'est un très bel article et ta série de photos m'enchante. De vrais tableaux.<br /> Les nuages apportent du mystère et de la féerie.<br /> Douce semaine
Répondre
P
Quels merveilleux paysages, notre région est sublime ! Merci pour toutes ces belles photos !<br /> Bonne journée.
Répondre
D
Ah! que les montagnes sont belles! Je vois que la neige n'est pas loin toutefois! Tu sais, les rêves, il faut toujours les garder dans sa tête et dans son coeur. 45 ans après, on peut les assouvir, s'en délecter, se dire qu'on a touché du doigt l'inespéré et en ressortir grandi. Pour continuer nos pas. Bises alpines.
Répondre
M
Bonjour, que de belles photos pour nous offrir cette super balade et visite jusqu'à cette tête de chat, merci, bien amicalement !
Répondre
E
Je me régale.. que c'est beau..<br /> c'est génial de pouvoir réaliser ainsi ton rêve qui date!! comme quoi..<br /> très bonne semaine à toi et merci de nous faire rêver..alors qu'il pleut qu'il fait tout gris et qu'on est enfermé à la maison..<br /> à bientôt <br /> ps deux chemins de croix pour toi sur mon article du jour<br /> gros bisous
Répondre
V
Woah, c'est magnifique ces paysages, merci!!! Tu as du te régaler, et finir un balade commencée il y a si longtemps, le top! ça me fait rêver les Alpes. Bisous Yann. cathy
Répondre
A
Kikou mon cher Yann,<br /> <br /> J'espère que vous avez passé un bon week-end.<br /> Les photos de votre sortie à la recherche de la tête du chat sont superbes.<br /> Belle balade dans cette campagne montagnarde.<br /> Par contre, sur ta photo 8, la tête de chat, ressemble plus à une t^te de léopard avec ses oreilles arrondies et son museau court et sa truffe claire, il ne manque plus que ses yeux...<br /> Les cavités sont bien présentes...<br /> Bel automne, belle journée et gros bisous alsaciens à vous deux.<br /> PS : As-tu discuté avec ton ami oenologue des vins de Lanzarote ?<br /> Aimée
Répondre
M
C'est une région magnifique et tu as fait une très belle randonnée. Merci pour les partages de tes jolies photos. C'est super que tu aies pu te rapprocher de cette fameuse tête de chat qui en effet se voit aussi de Valloire, enfin quand on grimpe sur les hauteurs. L'important c'est de réaliser ses rêves pas de faire des prouesses en montagne. Bises et une douce journée
Répondre
C
Bonsoir Yann, Sympa l'âne en bois, une bonne idée lorsqu'on veut un âne mais qu'on appréhende son cri ! Quant à la tête de chat, elle joue avec les nuages ! La photo1 est trop sympa, on s'attend à voir le chat bondir ! Et puis enfin, au fil des photos, on voit son profil apparaître. Pas de doute, c'est bien un chat ! Il y a bcp de chapelles et d'églises dédiées à Saint Roch, qui guérissait, rien qu'en traçant le signe de la croix sur les malades. Ton article nous montre que le ciel est bleu et, cela fait du bien car ce dimanche, à la Pointe bretonne, le ciel fut gris, pluvieux et même orageux. C'est l'automne ! Bizh bretonne.
Répondre
L
Bonsoir Yann,<br /> Merci pour ces belles vues, nous avons crapahuté un peu dans ce coin. belle soire et bon début de semaine. Huguette
Répondre
C
Pour moi qui n'e suis jamais allée à la montagne, je me régale de ce magnifique panorama ... la tête de chat est vraiment insolite , il n'y a d'yeux que pour elle .... Quelle belle évasion tu nous proposes Yann en photos et en exposés ... j'ai apprécié aussi l'âne en bois ...<br /> Belle semaine par chez toi avec mes pensées du soir ch'tis ! Nicole
Répondre
P
Un régal ton reportage.<br /> Profite autant que tu peux et avec Madame. Ce sont de si beau souvenirs. Tu te rends compte, terminer ce que vous avez fait il y a 45 ans.<br /> Bonne fin de dimanche Yann
Répondre
C
Coucou Yann, <br /> Waouuu, quel magnifique panorama. <br /> La montagne c'est vraiment très bon pour la santé. <br /> Mais c'est un parcours qui fait combien de kms?..<br /> 1980 était une superbe époque. <br /> La tête de chat joue avec les nuages..<br /> Les vaches 🐄 doivent être bien nourries avec cette verdure bio..<br /> De bien jolies photos détaillées qui font rêver...<br /> Bonne soirée et bonne continuation. <br /> Bizouillettes d’Marinette..
Répondre
J
Superbe reportage photographique pour cette tête de chat et aiguilles d'Arves. Les conditions météo étaient excellentes visiblement , j'aime beaucoup aussi la photo ancienne . C'est super d'avoir pu réaliser ton rêve à 45 ans d'intervalle.<br /> Bon dimanche Yann<br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Yann, superbes tes clichés sur cette Tête de Chat, un beau périple pour les randonneurs ! <br /> Bon dimanche, bises ♪♫ 🌞
Répondre
J
et bien tout arrive malgré les nuages qui se mettent là où il ne faut pas!!!:-) Cette tête de minou aux oreilles pointues attire tous les regards et les courageux randonneurs et plus si évidemment il faut grimper. Le beau temps était donc de la fete et c'est vraiment ce qu'il te fallait après tant d'attente (tant de tentes aussi!) Bon Dimanche et bonne semaine à venir! A plus Yann! Amitiés
Répondre
S
Bonjour Yann , merci à toi pour cette balade avec un joli temps :) et cette photo d'époque :) , bon par contre pas vu le chat mdr , bon dimanche à toi , amitiés d'Auvergne :)
Répondre
A
Ah Yann, j'attendais avec impatience la relation de ton périple auprès de ce chat qui te faisait rêver depuis si longtemps !! Tes photos sont splendides et, vu de si près, c'est comme si on y était avec toi !! Mais alors ces nuages n'étaient vraiment pas les bienvenus et te cachaient une partie de ce chat !! Tu n'avais vu que le derrière la première fois et là, tu n'as vu que les oreilles ? Bon, finalement, il semble, sur la dernière photo, que tu aies vu enfin ta tête de chat en entier ? j'ai un peu de mal à m'y repérer, je dois avouer... Est-ce que vous avez pu vous en approcher plus près ? Y a-t-il d'autre photos prévues dans un autre article ou bien la promenade se termine-t-elle ici ? En tout cas, un grand merci de nous faire partager cette aventure qui a dû attendre si longtemps !! Moi je l'ai un peu vécue avec toi au fil des photos ;) . Es-tu satisfait de ce retour sur place ? Y as-tu trouvé ce que tu souhaitais y trouver ?<br /> Je t'envoie plein de gros bisous, mon petit Yann... et je te souhaite un bon dimanche puis une bonne semaine... <br /> Pour ma part, j'ai beaucoup avancé dans mes travaux (cellier presque terminé, c'est super !), j'ai pu aussi déposer un article sur mon blog + déposer 3 annonces sur le bon coin pour des trucs à vendre pour me refaire un peu de sous pour la suite des travaux :) . Tu vois, je ne chôme pas !! ;) A bientôt sur mon blog ou le tien.
Répondre
E
Bonjour Yann. J'ai avalé ton article avec beaucoup d'intérêt car le spectacle est grandiose. Mon dieu quels paysages magnifiques. Donc tu as pu réaliser un rêve, 40 ans plus tard, comme quoi tout est permis à qui sait attendre. J'aime beaucoup le cheval de fer, lol. Et je vois sur une de tes photos que les jolies vaches montagnardes ont encore des cloches et fameusement grosses lol. Je te remercie mon ami pour ce chouette partage. En te souhaitant une bonne fin de dimanche.<br /> Bien amicalement, Emile.
Répondre
F
Un séjour grandiose autant pour les paysages que pour le gite ♥♥<br /> <br /> Paysages de montagnes grandioses, qui laissent un sentiment de petitesse à l'être humain et une nécessaire humilité. Mais aussi un bain de jouvence face à tant de beauté !<br /> <br /> Chouette que tu aies pu réaliser ce vieux rêve !!<br /> Bon dimanche, Yann !
Répondre
M
Tout arrive à qui sait attendre ! au final deux têtes de chat, dans le Comtois expression, quand il y a du brouillard on dit que les "renards font la soupe" mais les deux chats ont toujours les deux oreilles pointues bien visible ! <br /> bises, beau dimanche !
Répondre
R
Bonjour Yann,<br /> Une belle et sûrement une agréable balade pour voir la tête de chat !<br /> les nuages auraient pu se pousser pour monter cette tête, lol<br /> c'est comme les voitures , elles sont toujours garées devant ce que l'on veut <br /> photographier !! mais bon, tes photos sont très bien, et tu as réalisé ton rêve <br /> qui ma foi en vaut le coup !!<br /> Passe un bon dimanche , il pleut chez moi, pas de rando mais visite d'un<br /> château pour la journée du patrimoine .... peut être pas de photo !!!! bises
Répondre
P
Quelle belle lumière sur tes photos et une netteté parfaite qui rend presque palpables les nuages .<br /> On est soudain dans un autre monde avec ce chat géant qui semble être le seigneur et maître des lieux , immuable , indispensable ,majestueux et pacifique .<br /> Ces jeunes en randonnée me ramènent à celle du Port de Vénasque dans les Pyrénées , pour aller admirer la vue sur la Maladeta et le pic d'Aneto. L'escalade s'était passée gaillardement mais la redescente fut ma Bérézina : ampoules aux talon mais le pire , les gros orteils qui me faisaient un mal de chien. Résultat ; je suis restée jusqu'à Noël en chaussures à bout découvert : mes ongles des orteils étaient tombés !J'étais pensionnaire au lycée , heureusement , je n'avais pas de trajet à faire !<br /> Bon dimanche !
Répondre
B
bonjour Yann , merci pour ton récit qui nous transporte avec toi et tes rèves ! depuis 1980 eh oui !!! mieux vaut tard que jamais !!! hi hi hi , et c'est beau ce coin là avec ces montagnes et La tête de chat est superbe et les nuages arrivent vites !! et meuh meuh elle fait voir le sens du vent avec sa queue hi hi ou ? hi hi bon dimanche a+
Répondre
C
J'admire ces paysages depuis mon fauteuil et cela me fait un bien fou. Tes montagnes sont si belles , les sentiers de jolies invitations à la randonnée. Merci , merci , merci . <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Oui en effet la tête est bien visible et de magnifiques paysages de montagne!! Tes photos sont très belles, une belle randonnée à faire et qui m'aurait plu, mais pas trop de l'escalade😓 Super des bons souvenirs pour toi 45 ans plus tard, comme le temps passe.<br /> Bon dimanche
Répondre
M
On pourrait se demander : "mais que fait un chat en haut de cette montagne?"<br /> Mais pardi! je comprend, c'est le "chas" d'une aiguille!!! (d'Arves)...
Répondre