En route vers les aiguilles d'Arves.
Depuis 6 mois en arrière avons réservé une nuit
aux pieds des Aiguilles d'Arves.
Un gîte vraiment proche du parking
pour se poser avant balade.
Que de fenêtres de toit, gage d'une vue sur la montagne.
Avec notre voiture, sommes deux sur le parking.
Un 67, Bas Rhin, et un 73 Savoie.
Celle des proprios.
Avant de nous aider à sortir les bagages,
une visite sommaire pour se paysager dans la bâtisse.
C'est par ces fenêtres qu'on pourrait voir la tête de chat.
Mais là, ciel plombé.
Le lendemain, ciel bleu, on est rassuré, on verra quelque chose.
Mais 2° prévu au petit matin.
On prend nos marques, dans cet espace plutôt grand.
Et au maximum de l’affluence,
nous sommes 3 avec la dame qui s'occupe si bien du gîte.
Là, elle s'occupe du petit déjeuner.
Le gros point fort, le fromage servi généreusement.
Pas obligé de finir nous dit la dame.
La fromagerie est à quelques kms.
Saint-Sorlin d'Arves.
Au pied du col de la Croix de Fer.
Et des assiettes qui sont sympa.
On se presse de finir ce qu'il y a dessus, pour voir le décor.
Un décor peint sur une assiette ancienne.
Du Lunéville.
Assiette dont le fond est libre de dessins.
L’artiste s'y exprime.
Sur internet on peut trouver un décor plutôt crustacé.
De la même artiste.
Par d'autres fenêtres, la montagne ça nous gagne.
Le matin, ciel dégagé, gage de tête de chat visible.
On espère.
Un autre point de vue de la pièce principale.
Cet espace, comme tout le gîte, est réservé la semaine de Noël
par la même famille. Petite vingtaine de personnes.
Neuf chambres.
À leur disposition, une cuisine pro.
Ambiance rustique de chez rustique.
Ou montagnard peut on dire.
La dame adore aussi les tapis.
On est en Savoie.
Qu'en est-il de la tête de chat?
Une des aiguilles d'Arves?
Depuis le temps qu'on piaffe ....
Et bien il faudra se contenter des deux oreilles :-))
Mais rassurant, on les voit.
La voiture note 11° plus que les 2° prévus ....
En route vers le parking du relais.
À 2 km par une très bonne route en cul de sac.
Début de la montée, on commence à voir la tête, un peu.
.... À suivre .... Un autre billet.
Et RDV sur vos blogs respectifs, pour vos découvertes.
/image%2F0652937%2F20241205%2Fob_7aa19f_http-ekladata-com-ogffvwfcnd9wqtglzx.gif)
/image%2F0652937%2F20250820%2Fob_7e78ff_pxl-20250728-151116942-40.jpg)
/image%2F0652937%2F20250820%2Fob_07a367_pxl-20250728-173448081-mp-40.jpg)
/image%2F0652937%2F20250820%2Fob_cc4941_pxl-20250728-173505049-mp-anodinise.jpg)
/image%2F0652937%2F20250911%2Fob_1001f5_pxl-20250729-063208870-resize-60.jpg)
/image%2F0652937%2F20250820%2Fob_c145de_pxl-20250729-070704470-40.jpg)
/image%2F0652937%2F20250820%2Fob_8489a2_myriam-monachon-3-anodise.jpg)
/image%2F0652937%2F20250820%2Fob_fdd441_pxl-20250728-173515490-mp-40.jpg)
/image%2F0652937%2F20250820%2Fob_58e844_pxl-20250728-173656254-mp-40.jpg)
/image%2F0652937%2F20250820%2Fob_5ecc74_pxl-20250729-062951845-70.jpg)
/image%2F0652937%2F20250820%2Fob_45b076_pxl-20250729-082756082-resize.jpg)