• Vous vous souvenez de la rosace à 18 € ...... ?

     

    Vous vous souvenez de la rosace à 18 € ...... ?

      

    Je ne m'attendais pas à la voir au son & lumière de Strasbourg.

    Et là, sur toute la façade EST, place du Château des Rohan.

     Pour moi, c'était le moment le plus fort du pestacle de cette année.

     

     Et là, derrière mon APN, j'ai raté ce moment .... !!

     Même prévenu, il aurait été impossible de faire aussi bien.

    Mais j'aurai pu faire en mode rafale, et un gif ensuite ou ..... ?

    Ou avec une bonne caméra sur pied, peut être.

    *************

    Cette année sera placée sous le signe du flou .......

     ▼

    Ce dernier montage est réalisé avec photoscape.

    Mais j'aurai aimé un enchaîné plus fondu, plus doux à regarder.

    Vous avez un piste?

    Et cette année, je n'ai pas vu les saints colorisés sur la façade.

    Ici, l'an dernier.

    Amiens avait été précuseur dans cette technique.

    « Vos bons mots et illustrations.Quartier de la cathédrale. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 19:53

    Je n'ai aucune suggestion à te faire pour t'aider. Juste t'offrir un sourire pour te soutenir dans ta recherche cool

    mais j'aime bien ta nouvelle bannière qui vient directement de ce son et lumière, non ? Quant aux photos, je ne les trouve pas si floues que ça...

    Belle soirée Yannn !

    2
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 20:07

    Moi non plus hélas, je ne sais pas faire du tout ! Mais voilà d'où vient ta jolie bannière.

    Waouuuh, la rosace qui grandit grandit ... déjà c'est magnifique en gif, mais en vrai ! quel spectacle !
    Si je trouve quelqu'un ou un site pour te guider, je t'en fais part tout d'suite, promis.

    Bonne soirée Yann et gros bisous

    3
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 20:31
    ZAZARAMBETTE

    C'est tout de même magnifique, mais en photo et logiciel photo je n'y connais rien et je ne pourrais pas être une grande aide. Ce devait être un spectacle fantastique.

    Bises et bonne soirée l'ami molette

    4
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 20:35

    J' aime bien ton montage.

    Je savais faire beaucoup de choses en gifs animé avec photofiltre studioX ...tout est resté sur artblog notre ex - planète  !!!

     Je commence à fatiguer et n' est plus la patience. Qu' es-ce que je peux espérer à 75 ans ? 

    Bientôt il n' y aura plus de travaux au jardin et  les conserves seront finies ; j' aurai peut-être l' envie  de recommencer.

     

    http://kiroro.free.fr/images/avionshkh.gif

    A bientôt ....

    5
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 20:59

    la technique et moi , on est pas très copines!! je vois maintenant où tu as trouvé ta si jolie photo!!!

    très belle soirée, bises

    danièle

    6
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 21:04

    Le flou c'est bien mais là c'est beaucoup trop agressif, et sur les coloris et sur ce mode de défilement , ça m'aveugle 

    Je pense que dans tes lecteurs et lectrices qq'un saura t'épauler 

    Bonne soirée Yann 

     

    7
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 21:18

    Bonsoir Yann

    Bon j'ai peut être réalisé ton "rêve" lol dis moi si ça te convient j'aurais pu faire plus long mais après ça aurait été trop lourd

    Bonne soirée, bisous

    8
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 21:35

    C'est féérique et magique !!!!!!!!!!!

    9
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 21:58

    Bonsoir Yannn, c'est fou ce que l'on peut faire avec un bon logiciel photo !!!

    Gros bisous Rozy

    10
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 22:47
    Roguidine

    Bonsoir Yann

    Mais je trouve bien ce que tu as fait ,

    c'est super, je n'aurais pas fait mieux !

    je vois bien cette belle rosace !!

    Bonne nuit, bon vendredi, à + bises

    11
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 22:54

    Coucou Yann,

    en cette année de la Saint Martin, ils sont fait des coloriages de lumières sur la cathédrale et on n'est même pas allés voir

    il y a des heures bien précises, ce n'est pas un truc pour nous ça !!

    Ce n'est pas mal quand même tao photo!

    re bisous et bon weekend.

    12
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 23:55

    coucou Yann...

    vu que je ne pourrais passer demain , me voila ce soir pour ce nouvel article ..

    .oui je me souviens de cette rosace 18euros , pas trop chère et belle ...sur cette façade elle est superbe en apparition ...ton APN ne fait pas vidéo ? ils ne le font pas tous ..l'APN de mon zhomme ne fait pas vidéo et ça il le regrette bien , vu que le mien le fait ,lui un Nikon ,peut être qu'il y en a qui le font ...le mien , un Lumix a cette fonction  et je m'entraine sitôt que je le peux , avant d'en avoir une a peu près bien j'en ai mis plus d'une à la poubelle .....mais si tu veux savoir ,la c'est à Gilbert qu'il faut demander , je ne suis vraiment d'aucuns secours .....

    cet après midi sur Arte il y avait un reportage sur les planètes et la galaxie ...très intéressant  ...

     le satellite Titan , la sonde spatiale Cassini  étudie depuis 2004 ,sur Titan , la plus grande lune de la planète aux anneaux , elle a découvert un véritable monde alternatif pour l'homme avec des mers vastes , de grandes montagnes , des fleuves ,des dunes et du brouillard ...les scientifique en ont conclu qu'il peut y avoir la vie sur Titan mais quelle sorte de vie  ? une bonne partie sur Titan est recouvert par des mers ,des lacs composés d'hydrocarbure liquide ....il y a même un volcan , au moment ou la sonde spatiale passait devant ,il crachait comme nos volcans chez nous ou ailleurs ...!

    peut être as-tu vu ce reportage ...très instructif ...j'ai eu plaisir à regarder ..

    passe une bonne journée Yann

    bises

    gigi

    13
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 05:18

    Coucou  Yann,

    Malheureusement je ne peut pas t'aider, et cette année nous n'y étions pas, je regrette un peu ça avait l'air très beau

    Belle journée, bises !

    14
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 05:28
    CathyRose

    C'est mon rêve de pouvoir un jour assister à ce genre de spectacle ! Nos cathédrales aujourd'hui sont beiges, ou grises, ou sales ... mais au Moyen-Âge elles étaient colorées alors quelle bonne idée ces sons et lumière pour leur redonner leurs couleurs et leur faste d'antan !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    15
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 07:26

    j'avais repéré le bandeau depuis un moment mais je ne savais pas d'ou ça venait !!!

    pour adoucir tes couleurs je ne sais pas, mais michel peut être doit savoir , il connait plein de trucs lol..

    c'est joli en tout cas !!!

    te souhaite un bon vendredi, avec de bonnes températures bizou flo

    16
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 08:58

    C'est très coloré ! 

    Bonne fin de semaine 

    17
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 09:34

    Je me souviens bien... c'est grâce à elle que j'ai connu ton blog. :)

    Merci pour ce reportage, Yann. Dommage que je ne sache pas comment t'aider.

    Passe une douce journée.

    18
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 10:45

    Salut Yannn,

    Eh oui, se sont des artistes dans la conception de ses lumières intemporelles

    Beaucoup de villes se sont penchées sur ce phénomène rendant vie aux monuments

    http://ete.strasbourg.eu/medias/visuels/-/visuelcontent/gallery/illuminations-de-la-cathedrale-en-2016

    Bon weekend

    @+

    19
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 11:33

    bonne fin de semaine!!! ici le soleil est de retour mais un peu frisquet!! bisous Sylvie  

    20
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 12:46

    Bonjour Yann. J'adore ces sons et lumière. J'ai assisté il y a quelques années à la Fête des Lumières à Lyon et j'avais adoré...

    21
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 16:59

    On en prend plein les mirettes et c'est bien agréable !

    Bisous

    Am

    22
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 20:26

    ...n'attend pas d'aide de ma part, désolée mais je suis encore avec mes amis loin, très loin...bien que revenue à Metz!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    23
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 21:06

    on disait son et lumière il y a 40 ans et maintenant avec l'animation et les logiciels de bidouillades on fait ces merveille et merci

    Bravo

    24
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 21:28

    Bonsoir Yann,

    Connaissant cette cathédrale, ce devait être spectaculaire.

    Quant à Valentino Rossi, il court avec le numéro 46, celu ide mon ancien département !

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert

    25
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 23:03

    Bonsoir mon cher ami Yann,

    « Voyez vous cette lampe où, muni d’un cristal,

    Brille un cercle de feu qu’anime l’air vital ?

    Tranquille avec éclat, ardente sans fumée,

    Argand la mit au jour, et Quinquet l’a nommée. »

    j'ai longtemps cher cher des quel lien tu parlais et j'ai trouvé et recopié ces jolis vers.

    Moi aussi j'aime le bois le vrai (pas ces mélanges plein d e colles et autres cochonneries!

    Mais, la lunette astronomique ne m'a servi qu'à voir les bois et jardins de plus près.

    C’est sûrement la dernière fois que j’écris avant de partir à Berlin.

    Les enfants de Poitiers viennent ce weekend nous rapporter la voiture, qu’on leur a prêtée et ils ont la chance d’avoir trouvé une espace (7 sièges pour eux 6 et un éventuel passager en plus) qui leur convient à Amboise c’est à 25mn de chez nous. Car notre Picasso nous est indispensable pour aller à Orly, ma 106 ne peut convenir que pour des trajets courts.

    Lundi soir nous avons une dernière réunion qui se finira un peu tard et moi je serai à fond dans les bagages et les lessives de dernière minute.

    Bon pour Berlin ce serait bête d'oublier l'APN!! Il faut penser à tout et savoir où on a le droit de mettre le tout?

    Des bizotes c'est alsacien ou lorrain? Mais c'est mignon on t'en revoit tous deux.

     

    26
    Samedi 17 Septembre 2016 à 06:29

    Bonjour Yannn

    Fut un temps où j'ai taquiné un peu la technique pour le blog,

    mais hélas avec tous les changements intervenus, je crains d'avoir perdu le fil des créations.

    J'aurais aimé pouvoir t'aider pour "ton enchaîné, plus fondu, plus doux " dis-tu .....

    cependant je trouve que tu as fait une nouvelle fois un excellent article

    et je me souviens bien de la "rosace" dont tu nous avais parlé, mise en valeur ici.

    Excellent week-end à toi

    Bisous de fin de semaine.

    Paula

    27
    Samedi 17 Septembre 2016 à 10:22

    Eh oui, là, ce sont des fondus au noir. Noisette a réalisé des fondus enchaînées. C'est vrai que c'est plus cool.

    L'animation de la rosaces est magnifique!

     

    28
    Samedi 17 Septembre 2016 à 10:24
    lavandine

    Il n'y avait qu'un saint colorisé... les autres étaient des personnages en noir et blanc.

     

    Très bon samedi et de grosses bises !

    Lavandine

     

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/ 

    29
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 15:28

    je ne connais rien du tout en montages dont tu parles donc je ne crains pas de t'aider, je ne fais jamais rien d etel

    mais je trouve que c'est très joli ces lumières, ces façades colorisées

    bises

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :