• Vos réponses, en marche ...... vers Compostelle.

    Manou;     Coucou Yann 

    Je vois que tu as le moral et que tu es en marche ... J'ai du mal à suivre et donc je suis très à la traîne aujourd'hui :)

    Oui, Manou, j'ai été peut être sous influence des résultats aux présidentielles, pour le choix du thème ... Yann

     _______________________

    Cliquez sur un     ici     ou un   avatar   pour aller à la rencontre d'un nouvel ami.

    _________________________

    danièle    ici

    Je les attendais avant de partir jouer avec ma petite fille !!!

    1   Samport

    2   Roncevaux

    3   Vezelay

    4   Conques

    5   Credencial (e ?? )

    6  Finistère ou Finisterre   un grand merci à google

    7  ????????????????

    Très belle journée et à demain pour les réponses en images!yes

    bises

    ____________________

    calinette55

    bonjour yann pour ton jeu , je te propose:1) Somport  ,2) Roncevaux  ,3) Vézelay  ,4) Conques  ,5) Crédential  ,6) Finisterre ou Finistère  ,7) The Way  voilà

    bisous ensoleillés

    ___________________________

    lavandine

    Voilà ma copie ( pour une fois, je n'ai pas oublié !!!)

     

    Som   P  ORT  

    RON   C  E   V  AUX  

    VEZE   L  AY  

    CON   Q  UES  

    CRE     D  EN   CI   A  L  

    F  INIS   T  ERE  

     

    THE     /   WA     Y  

     

    Gros bisous et bon mercredi.

    LAVANDINE

    __________________________

    liselotte    ici

    C'est parti pour les recherches. Oui recherche, car notre ami G m'a aidée pour certains mots, je l'avoue. Mais la recherche est aussi très intéressante. Alors, voilà, je rends ma copie du jour : 

    1 - Somport ; 2 - Ronceveaux ; 3 - Vezelay ; 4 - Conques (j'y suis allée, du coup j'ai trouvé tout de suite) ; 5 - Credencial ; 6 - Finistère (j'avais le mot en espagnol du coup, ça ne rentrait pas.....le temps que mes neurones le traduisent en français...) et 7 - The Way

    Et voilà, encore un mercredi qui débute bien et qui me met en forme.

    Ce serait sympa que les copinautes donnent les solutions qui te manquent parce qu'elles nous manquent aussi..... :) Il faut peut être que je retourne lire les commentaires, les réponses sont peut être arrivées. A renouveler quand tu veux. Belle journée, bises

    __________________________

    DD17

    Bonjour Yann

    C'est kdo aujourd'hui .... ma copine va être contente !!!

     

    1- SOMPORT

    2- RONCEVAUX

    3- VÉZELAY

    4- CONQUES

    5- CREDENCIAL

    6- FINISTERRE ((tu as oublié un tiret après le T je pense)

    7- THE WAY

    _________________________

    lacalobra

    ah ben c'est bien 20/27 - 15/20 !!! lol.. bon sur le coup fallait t'aider si je me souviens bien mais j'avais pas eu vraiment le temps en plus j'avais mal compris ce qu'il fallait faire... au début comme dab, me faut lire souvent 2 fois j'ai la comprenette dure, ou bien je comprends mal les consignes, ça m'a valu souvent des déconvenues..

    bon là j'ai du faire appel  à google je me disais fastoche car j'avais prévu un voyage en galice avec maman pour aller jusqu'à st jacques , et finir à pondeverra en séjour balnéaire, ça lui aurait plus mais vu son état de santé, trop tard.. dommage..alors voilà en rose ceux que j'ai trouvé toute seule, (peu..) et le reste à l'aide de google..

    Bon mercredi à toi yann avec le soleil bien agréable.. un bizou flo.

     

    SOMPORT - RONCEVEAUX - VEZELAY - CONQUES - CREDENTIAL - FINISTERRE - THE WAY

    _______________________

    Rozy

    Bonjour Yannn,Un sujet intéressant que les chemins de Compostelle..

    1 Lepoeder

    2 Ronceveaux

    3 Vezelay

    4 Conques

    5 Credential

    6 Finisterre

    7 The Way

    Waouh ai tout trouvé !!!

    Gros Bisous Rozy

    __________________________

    rose63au     ici

    1- SOMPORT

    2- RONCEVAUX

    3- VEZELAY

    4- CONQUES

    5- CREDENCIAL

    6- FINISTERRE 

    7- THE/WAY 

     

     

    _________________________

    beewell

    Somport

    Roncevaux

    Vezelay

    Conque

    Crédential

    Finistère

    The way

     

    J'ai bien aimé parcourir un peu du chemin de Compostelle de cette façon agréable

    Connais-tu le film Saint Jacques La Mecque de Coline Serreau ? c'est un de mes films préférés

     Oui, j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder.

    Encore récemment il est passé à la télé .... yann

    J'ai aussi vu The Way, assez différent.

    Pour répondre à ta question au sujet des mots à te proposer, c'est oui, si cela te dit.

     

    Bonne journée Bisous  Am

    ____________________

    Coucou Yann,

     

    Les mots

     

    1. SOMPORT

    2. RONCEVAUX  

    3. VEZELAY 

    4. CONQUES

    5. CREDENTIAL

    6. FINISTERE

    7. THE WAY   

     

    Et comme j’ai un peu de temps, un petit texte : 

    THE WAY, my way … Munie de ma crédential, me voici décidée à rallier le Cap Finistère pour effectuer chemin de Compostelle. En préparant ce voyage de nombreux itinéraires sont proposés, et le quel choisir ???? 

    • Vézelay - Saint-Jean-Pied-de-Port pour passer par Roncevaux.

    • A moins d’emprunter la voie du Puy en Velay et marcher de Conques à Toulouse !

    • Ou bien prendre la voie d’Arles « La via Tolosana », d’Arles à Puente la Reina, et passer le col du Somport !

    Je suis fatiguée avant de prendre la route, il n’y a pas quelqu’un pour me conseiller ????

    Bises et bon mercredi  

    ____________________________

    AnnickAmiens

    Bonjour Yann et merci pour ces mots sur le thème du Chemin de Compostelle. Un des rêves que je réaliserai dans ma prochaine vie, (ma liste commence d'ailleurs à bien s'allonger ! ^^).
    Je me suis peut-être trompée sur Vézelay car je n'ai pas vu les gargouilles !
    Bonne journée et gros bisous

    ______________________

    jan21

    Bonjour Yann
    je vais chercher quand j'aurai un petit moment
    Une fraîcheur matinale ,mais la journée s’annonce ensoleillée
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bises

    _____________________

    Chronique.

    Coucou Yannn

               Après avoir étudié différents itinéraires de départ tels le VEZELAY (3) ou CONQUES (4) en passant par le col de SOMPORT(1) ou celui de RONCEVAUX (2) je mettrai immanquablement le cap sur le FINISTERE (6)........ Mon CREDENCIAL (5) en poche, me voilà prête pour THE WAY (7). 

    Chouette je ne serais pas seule cette année. happy    

     

    Je te souhaite une très belle journée
    Gros bisous
    Chronique

    ______________________

    cystelle

    coucou du mercredi!!! soleil pour nous et petit vent frais!  bisous Sylvie

    __________________________

    MissParker

    Bonjour Yann,

    1 - ???

    2 - RONCEVAUX ;

    3 - VEZELAY ;

    4 - CONQUES ;

    5 - CREDENCIAL ;

    6 - FINISTÈRE ;

    7 - THE WAY.

    Je repasserai pour la réponse n°1 sarcastic

    Belle journée, BISES

    CC Yann... le 1 - SOMPORT ?????????????????????

    Douce soirée, BISES

    ___________________________

    Un petit plongeon dans les mots du mercredi avant d'aller chez le vétérinaire .

    Ah alors là tu tombes à pic je suis en train de lire "immortelle randonnée" de Jean Christophe Ruffin , un livre que je recommande vraiment . On se laisse complètement emporter par ce chemin qu'il décrit comme personne .

    1 Samport 

    2 Roncevaux 

    3 Vezelay 

    4 Conques 

    5 Credential 

    6 Finistère 

    7 The Way 

     

    Bonne journée 

    Bisous 

    Je viens de réaliser que j'ai écrit credential au lieu de credencial

    _______________________

    Roguidine

    Bonjour Yann
    Comme tu sais que j'ai fait le chemin de Compostelle, je n'ai pas eu de difficultés à trouver les réponses !
    Cette belle photo que tu as mis et qu'on retrouve sur les chemins de Compostelle, signifie :" pèlerins pour l'éternité "  comme moi ! lol !!

    1) Somport  , voie qui part de Arles

    2) Roncevaux,  voie du Puy en Velay , voie du Vèzelay voie de Tours

    3) Vèzelay

    4) Conques  dans l'Aveyron

    5) Crédential ou créantial ou crédentiale

    6) Finistère  ou Finisterre ou Finisterra

    7) Thé Way , je l'ai vu deux fois, superbe film à mon goût

    Bonne journée, bises

    ____________________

    roxan85

    1- Col passage entre France et Espagne, sur un des chemins vers Compostelle  SOMPORT

     

    2- Un autre col où,  un personnage historique a soufflé de toutes ses forces dans un instrument à vent, au point de s'en faire éclater les veines;  PERCEVAL ..... je pensais à Roncevaux yann

     

    3-  Un lieu de départ du chemin avec une basilique riche en gargouilles dédiée à Marie Madeleine VEZELAY

     

    4- On y vénère les reliques du crâne de sainte Foy et les vitraux sont de Pierre Soulages dans l’abbatiale –CONQUES

     

    5- Fiche réunissant les tampons, ou carnet du pèlerin; nom féminin CREDENTIAL

     

    6- Un cap en fin du parcours en Espagne sur l’atlantique;  FINISTERRE et non pas  FINISTERE

     

    7- Un film qui met en scène le père du réalisateur en chemin vers Compostelle sur les traces de son fils disparu en montagne. Titre Anglais; THE WAY

     

    Je ne suis pas sûre de mes réponses, je trouve que cette fois, tu as fait fort Yann à moins que ce ne soit moi qui suis très fatiguée yesyes

     

    Allez … c’est parti !!!

     

    Bonne après-midi cher ami,

     

    Bises de Christiane

    ____________________________

    Manou    ici

    Coucou Yann 

    Je vois que tu as le moral et que tu es en marche...J'ai du mal à suivre et donc je suis très à la traîne aujourd'hui :)

    Mais bon comme je ne veux pas te laisser tomber et que par chance j'ai un peu de temps me voilà partie en pèlerinage avec toi sur le chemin de Compostelle. 

    Que nous empruntions, la via tolosana (le chemin d'Arles) qui nous conduit au col de SOMPORT (1), la via podensis qui part du Puy-en-Velay et passe par CONQUES (4), la via lemovicensis qui part de VEZELAY (3) ou encore celle de Turonensis  qui passera forcément au col de RONCEVAUX (2) nous serons obligés de faire tamponner à toutes les escales notre CREDENCIAL (5) afin de valider THE/WAY( 7) et d'aller au bout du monde comme le croyait les Celtes au Moyen Âge c'est-à-dire jusqu'au cap de FINISTERE (6) en fait on doit l'écrire je crois FINISTERRE...

    Bisous Yann et à bientôt pour une autre balade

    ________________________

    Melofaroh

    Bonjour Yann, et oui on est en plein dedans!

    On a eu à Nantes un monsieur, Jacques de son prénom, qui faisait de la musique avec des coquilles, donc tout naturellement on l'appelait"Jacques la coquille", il assurait bien et était très réputé dans le coin.

    Bon, presque tout trouvé, à part 1 ou 2 gentiment soufflés par ggl... Voilà :

           

    Bises & bonne soirée!

    ___________________________

    Victoria    ici

    coucou, alors là ; oups; je ne connais que Roland de Roncevaux ; les autres, je ne sais absolument pas ; désolée; bisous

    _____________________

    vadou

    Salut et bonsoir Yann, ton image est super représentative. Ce voyage jusqu'à Compostelle est décidément toujours d'actualité. Ça doit être une sacrée satisfaction d'y arriver après plusieurs semaines voir des mois de marche, d'ampoules et de fatigue. Rien que d'y penser me fait réfléchir mais dans le bon sens.

    _______________________

    Une fleur de Paris

    Bonsoir Yann,

    Bon je n'ai pas tout trouvé, il m'en manque un ... ça m'a pris la tête tout l'après-midi !! j'ai hâte d'avoir la réponse.

    Voici mes réponses :

    1) Somport

    File:Col-du-Somport.JPG

    2) Roncevaux

    Résultat d’images pour col de roncevaux

    3) Vézelay

    La basilique de Vézelay.

    Basilique de Vézelay

    4) Conques

    Résultat d’images pour Conques

    5) Crédencial

    Résultat d’images pour un credential

    6) ??

    7) The Way

    Résultat d’images pour the way la route ensemble

    Bonne soirée, bises, Véronique

    __________________________

    MarithéetAlain

    Bonsoir Yann

    1 Somport  2  Roncevaux  3 Vézelay  4 Conques  5 Credencial  6 Finistère  7 The Way .

    Bises

    ________________

    Mimi     ici

    le chemin se construit en marchant...

    Aussi, je te propose (avec l'aide de mon ami Internet) :

    1. Somport -2. Roncevaux -3.Vézelay -4. Conques -5. Credential -6. Finisterre -7. Thé way 

    Merci Yann pour ces recherches du mercredi dont je ne connaissais que peu de réponses. Très intéressant !

    Bisous et bonne soirée.

    ___________________________

    Salut Yannn,

    Somport, Roncevaux, Vézelay; Conques, Credencial, Fisterra, The Way.

    Bonne soirée

    @+

    _________________________

     

    « Les mots du mercredi en chemin vers .....Je crois que je suis atteint de folie douce ..... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mai 2017 à 08:36

    Oups j'ai fait une faute sur la première ville !!

    Je ferai mieux la prochaine fois !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    2
    Jeudi 11 Mai 2017 à 09:01

    Hi hi on s'amuse bien ici ! Et en plus tu nous fais voyager tous ensemble...Bisous et une belle journée

    3
    Jeudi 11 Mai 2017 à 09:01

    Cet exercice m'a beaucoup plu 

    Ce chemin que tant aime .........

    Merci à toi pour ce travail de mémoire qui en plus réveille de bons souvenirs peu importe la manière de faire le chemin , ...

    Merci Yann 

    4
    Jeudi 11 Mai 2017 à 09:20

    Bonjour Yann

    Oui c'était facile !!!

    Merci à toi

    Bises, bonne journée

    5
    Jeudi 11 Mai 2017 à 09:34

    Salut Yannn,

    Ah tout juste ........  pour moi hier c'était vélo dans le vent ....pas marche

     

    bonne fin de journée

    @+

    6
    Jeudi 11 Mai 2017 à 09:37

    Super de lire toutes les réponses et la façon dont elles sont données. Et j'adore la photo que tu as mise en début et fin d'article : la silhouette découpée....

    Belle journée, je file cueillir mes cerises avant les orages annoncés pour cet après-midi ! Bisous

    7
    Jeudi 11 Mai 2017 à 09:58

    Bravo à toutes et tous, ces mots ont eu du succès Yann.

    Bises et bon jeudi

    8
    Jeudi 11 Mai 2017 à 10:43

    Merci Yann pour Roncevaux, quand je te disais que j'étais fatiguée lol lol  "Je bloque donc je suis" mad

    Bonne journée mon ami.

    Bises amicales de Christiane

    9
    Jeudi 11 Mai 2017 à 10:46
    De bien belles illustrations dans les réponses .
    Bonne journée
    Bisous
    10
    Jeudi 11 Mai 2017 à 10:52
    lavandine

    Pas de mérite pour moi .... je suis fasciné par tout ce qui touche au chemin bien que je ne l'ai jamais fait.

     

    Gros bisous et belle journée.

    LAVANDINE

    11
    Jeudi 11 Mai 2017 à 11:10

    bravo à tous ; bisous

    12
    Jeudi 11 Mai 2017 à 11:12

    Vraiment passionnant de lire (et voir) toutes ces réponses. J'ai l'impression que ton jeu a de plus en plus de succès. Nous avons tous du plaisir à nous mettre à la tâche et feuilleter les pages de Google, enfin, là je parle pour moi ! trop peu voyagé hélas. Je le fais à présent et entre amis ! l'est pas belle la vie ?

    Merci à toi, grand rassembleur des foules ... zouuu tout l'monde en marche !  ah ! ces amiénois, tous foufous. he

    Gros bisous

    13
    Jeudi 11 Mai 2017 à 11:53

    Nous avons bien tous randonné grâce à toi, Yann !

    Bisous et à bientôt.

    14
    Jeudi 11 Mai 2017 à 13:12

    CC Yann... Merci pour cette sympathique randonnée wink2

    Bonne journée, BISES

    15
    Jeudi 11 Mai 2017 à 13:16

    bibi du midi, bon ben tout trouvé mais pas tout toute seule lol..

    pour kevin c'est le 13 juin pas le 13 mai, mon pauvre je serai dans tous mes etats ! non faut aller à l'hosto réserver la chambre prendre rdv avec l'anesthésiste, lui faire des analyses de sang, et on retourne voir le chirurgien le 23 mai !!! j'en ai marre des toubibs !

    allez je mange et j'y retourne en plus du boulot, et le temps se couvre, il faisait si beau pfff énervant.. un bizou flo.

    16
    Jeudi 11 Mai 2017 à 13:49

    Le moment où l'on a la solution est aussi délicieux que le moment de la recherche! merci à tous 

    et à toi pour ce très bon moment!

    bonne jpournée, bises

    danièle

    17
    Jeudi 11 Mai 2017 à 16:23

    C'est un plaisir partagé et renouvelé chaque semaine !

    Nous sommes donc en marche et nous marcherons ensemble en toute amitié vers un avenir meilleur

    Bonne fin d'après midi

    Bisous

    Am

    18
    Jeudi 11 Mai 2017 à 17:52

    Bonsoir Yann,

    NOOOONNNNNNN !! j'avais trouvé Finistère mais je ne sais pas pourquoi au dernier moment je me suis dit "non ça ne peut pas être ça" !! grrrrr trop bête Véronique !

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    19
    Jeudi 11 Mai 2017 à 18:33

    Ah oui en effet à savoir qu'elle viennent de google les photos 

    @ demain 

    20
    Jeudi 11 Mai 2017 à 18:33

    Un "s" s'est perdu sur le chemin 

    21
    Jeudi 11 Mai 2017 à 23:07

    coucou Yann...

    un petit passage pour voir les nouvelles chez toi...je suis venue chercher les mots mercredi matin , mais , loulou et le grand frère oblige , la maman était en stage toute la journée , et en revenant ,  prise dans les bouchons, alors c'est papa qui est venu chercher les enfants après son travail , il était passé 21h et j'ai pas pu jouer  aujourd'hui , cas exceptionnel ,loulou aussi toute la journée ,finalement c'est un travail à plein temps d'être  mamie et papy ,et je pense que c'est un métier aussi ,  ce soir je suis complètement sur les rotules ,  surtout que je suis allée au jardin y travailler un peu sitôt qu'il fut parti  , je n'ai plus vraiment les yeux en faces des trous non plus ...

    allez ,je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit  

    bisous pour la nuit et fait de beaux rêves ....

    à+++++++++++++++++

    gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :