• Vos réponses aux mots, merci pour votre sagacité & générosité.

     

    Il reste des crèpes chez Ghislaine.

     

    Merci et bravo pour votre participation aux mots, chacun à sa façon, à son rythme.

    En aucun  cas le cent pur sang est exigible, et pourtant certaines certains tutoient le score parfait.

    M'est avis que chez vous, une grille croisée ou fléchée ne vous fait pas peur.

    ************

    Pour les mots, en fait, j'ose à peine dire quand les réponses ne son pas celles que j'attendais.

    D'autant plus, que vos solutions peuvent être validées, je n'y avais juste pas pensé.

    Pour le N°5, la Fauvette à béret était attendue.

    Mais pouquoi pas aigrette. Elle a sa houpette.

    Pour Chouette, je vois moins le béret, les aigrettes, mais là, c'est chez les hiboux.

    Pour le pinson, j'ai du inventer une définition pas possible, du coup, moins de réponses, mais je n'ai qu'à m'en prendre à moi. 

    **************************

    Melofaroh

     

    Melofaroh joue pour la 1 ère fois.

    Bonjour à toi.

    Bonsoir, allez, je me laisse tenter, j'aime bien jouer!

    1: roitelet;   2: grive;   3: sittelle;   4: Aigrette ;  5: chouette;   6: bouvreuil;   7: pouillot;   8: non je ne laisserai pas mon doigt dans la porte! sinon , peut-être faisan?

    Bises du soir!

    **************

    noisette16000

     

    Ici, la douce voix de Noisette 16000,  égraine les réponses.

     ****************

    Rendez vous au bas de l'article pour dévouvrir les photos.

    Jazzy, Fleur de Paris, Ghislaine, 

    et Victoria pour cette photo.

    http://img.over-blog-kiwi.com/0/70/22/18/20161122/ob_88fc32_img-3427.JPG

    ************************

     

    Version illustrée des réponses.

    roxan85

     

    AnnickAmiens

     

     

    **********************

    Vos bons mots ....

     

    * Chouette, on est mercredi. Ce n'est pas que le jour des enfants, c'est aussi le jour des mots à deviner....Bon, je n'ai pas tout trouvé du premier coup, j'ai dû m'aider par moment de Monsieur G, mais du coup, je mets un nom sur ces petits oiseaux, tous plus beaux les uns que les autres.

    1- Roitelet ; 2- Grive ; 3- Sittelle : 4- Alouette ; 5- Fauvette ; 6- Bouvreuil ; 7- Pouillot ; 8- Pinson

    Eh voilà, je file à mon quotidien après ce petit exercice. Belle journée à tout le monde. Et j'attends de voir les réponses de mes co-joueurs car j'adore leur façon de les donner en images, en textes.... Bises                                             Liselotte

    * Le thème me convient bien ce matin ! 1- ROITELET 2- GRIVE 3- SITTELLE 4- ALOUETTE  6- BOUVREUIL  7- POUILLOT  8-  PINSON                                                                                                                                                           DD17

     

    * Bonjour Yannn, sympa le thème ! 1 ROITELET 2 GRIVE 3 SITTELLE 4 ALOUETTE  5 CHOUETTE 6 BOUVREUIL 7 POUILLOT   Gros bisous    ( tes photos ne se sont pas affichées  :-((   )                                                                 Rozy          

    *    Cette fois je passe de bonne heure !! Voici mes réponses :  1) Roitelet  2) Grive  3) Sittelle  4) Alouette  5) Fauvette  6) Bouvreuil   7) Pouillot   8) Pinson  Passe une bonne journée, bises,    ( merci pour la série de photos )                    Véronique    

     

    ************            

    Coucou Yann ! 

    Et bien ce matin j'ai du mal à venir te voir.. vu que nous sommes tout de même plutôt loin l'un de l'autre, à vol d'oiseau.

    Heureusement,  avec tous ces noms d'oiseaux, je prends un bain de nature...et je me sens légère comme une plume. Chouette alors ! 

    Alors tu sais que le mercredi en ce moment, j'ai peu de temps...pour cause de garde fréquente d'enfants. 

    Pour ce coup-là j'ai volé de mes propres ailes et j'en suis fière comme un paon :) 

    Alors je te les livre tels quels : 1/ roitelet ; 2/ grive ; 3/ sittelle (j'en ai parfois dans mon jardin, c'est trop drôle) ; 4/ Alouette (j'adore les pieds d'alouette...je parle des fleurs là je te rassure parce que dans les pieds des autres alouettes, il ne doit pas y avoir grand chose à manger...) ; 5 / Fauvette ; 6/ Bouvreuil ; 7/ Pouillot et 8/ je donne ma langue au chat...non mais qu'est-ce que tu crois que je vais te lancer comme cela un juron à la figure. Si je me pince les doigts dans la porte je reste digne. j'avais qu'à faire attention ! Tu ne crois quand même pas que je vais utiliser un nom d'oiseau même s'il est très imagé, j'en conviens...

    Bon finalement j'ai été encore bavarde comme une pie ! 

    Bisous Yann et merci pour cet intermède du mercredi toujours plaisant...car tu y passes du temps pour nous concocter tout ça...

                                                                                                                                                                 Manou

    **************

     

    * Des visites, des soucis, de la fatigue!  Le désir de participer!   Mais le manque de temps!   Pauvre Gigi!!     Je vous embrasse

                                                                                                                                                                                                                                  Gigoulette

    *   bonjour yann; je te propose: 1) roitelet  2) grive  3) sitelle  4)alouette  5) fauvette  6) bouvreuil  7) pouillot  8) pinson  , voilà ,    bisous mouillés                                                                                                                                       Calinette55

    *   bon alors ce ne fut pas facile pour deux dont je ne suis pas certaine, et que je vais mettre en ROSE

    ROITELET - GRIVE - SITTELLE - ALOUETTE - FAUVETTE - BOUVREUIL - POUILLOT - BECASSE ...

    voilà pour moi, bon allez je m'active faut que je dégage toute mon entrée, vendredi matin ils viennent changer mon interphone, et faut qu'ils aient accès qu'il n'y ait rien devant donc que je déménage mon meuble.. (l'interphone ne fonctionne plus depuis 10 ans !!! ) donc j'ai mis des trucs devant.. et demain on va avec maman aux quinze-vingt donc je ne vais pas rentrer de bonne heure !!

    un bon mercredi à toi, yann et une caresse à lulu.. bizou                                                                             flo

    *  Salut Yannn, Roitelet huppé, Grive musisienne, Sittelle torchepot, Fauvette, Fauvette tête noire, Bouvreuil pivoine, Pouillot véloce

        Résultat de recherche d'images pour "photos d'un pinçon au doigts"  - ç = =  Pinson du Nord ou des arbres Bonne fin de journée @+                                           Jm-Rober

    *  bon mercredi!!! ici en Picardie temps gris de chez gris!!!! mais pas de pluie!! bisous                                                                                                                                                                                                                                   Sylvie

    *   Pas simple aujourd'hui ces jolis oiseaux!!!  1   Roitelet  2   Grive  3   Sittelle   4   ???????  5    ???????  6   Bouvreuil  7   Pouillot  8        ??????  très belle journée, bises  money                                                                                                                                             Danièle

    *  bon allez c'est donc parti pour nos petits amis ailés ce matin...LOL 1 roitelet  2 grive  3 sittelle  4 alouette ?  5 chouette ?  6 bouvreuil  7 pouillot  8 pinson  belle journée à toi bisous                                                         Patricia -  Chemin de Table

    *  comme d'habitude il m'en manque une roitelet grive sittelle alouette avocette bouvreuil pouillot il manque un petit dernier bises amicales                                                                                                                                        lylyTop

    *   Joli thème pour cette belle journée printannière ... le matin, ils commencent à cuicuiter très sérieusement , un joli réveil matin même si je suis 'une lève-tard" maintenant lol lol  (à la retraite) !! Merci Yann Amicale bise de          Christiane - Roxan 85

    *   Youpi des oiseaux merci Yann .    Tout d'abord une petite précision concernant le tableau  , l'artiste étant un héraldiste et aussi un calligraphe il a utilisé le gothique pour donner ce nom à son tableau il s'agit donc  de beauté Vosgienne . Il semblerait aussi d'après ce que mon époux m'en a dit que le portrait serait celui de la fille de l'aubergiste du Haut Jacques . Il s'agit bien de St Dié que le peintre aussi a collé à son prénom Pierre , pour en savoir plus sur lui http://artlorrain.com/pierre-di%C3%A9-mallet

     Bon revenons à nos oiseaux 1 roitelet  2 grive ( mauvis pour celle ci - dessous )  3 sittelle  4 alouette 5 fauvette  6 bouvreuil  7 pouillot 8 pinson   Je t'ai mis les photos que j'ai pu prendre et que j'ai retrouvées dans mon blog mais il en manque je sais que j'avais photographié des alouettes , un bouvreuil et une fauvette mais je n'arrive pas à les retrouver  . En attendant voici  la sittelle et sa boule de neige . Oh la ça prend toute la place mon effet boule de neige , tu peux effacer mais c'était surtout pour montrer ce type d'exercice .Bon mercredi et merci pour le sujet je suis fan .                                                Jazzy

    Je préférerais que ce soit toi qui gagne à la devinette de lundi.   J'ai bien aimé, comme d'habitude d'ailleurs, cette recherche sur les oiseaux  1 - Roitelet huppé  2 - Grive  3 - Sittelle  4 - Alouette     5 - Fauvette   6 - Bouvreuil   7 - Pouillot   8 - Pinson   Bon après midi Bisous                                  Am                                                                                                  Beewell

     

     

    *   

    Bonjour Yann

    J'ai bien aimé tes questions, surtout la dernière !! hi,hi,hi !!!

    voilà les réponses , je n'ai pas le temps de te mettre les photos !!!

    1) roitelet , un beau passereau ! roitelet apprivoisé vaut mieux que rossignol effarouché

    2) grive ... faute de grives on mange des merles !!!

    3) sittelle : la ménagère de nos arbres

    4) aigrette : On reconnaît une aigrette en écoutant son chant, on reconnaît un homme en écoutant ce qu'il dit.

    5) alouette , gentille alouette , je te plumerai !!! comme la chanson !! lol

    6) Bouvreuil : semble être naturellement musicien

    7) pouillot , véloce ou fitis ,  l'oiseau qui vole n'a pas de maître

    8) pinson ... gai comme un pinson                                                                                                                  Roguidine

    *   Coucou Yann, Les réponses   1- ROITELET - 2- GRIVE - 3- SITTELLE TORCHEPOT - 4- AIGRETTE - 5- CHOUETTE  - 6-  BOUVREUIL - 7- POUILLOT - 8- PINSON. Bises et bon mercredi                                                                                               ZaZa

     

    * Coucou mon petit Yann, ah, cette fois, j'ai pensé au mercredi !! chouette !! En plus, c'est sur les oiseaux, ça me plaît !! wink2

    Bon, je vais sans doute le faire en plusieurs épisodes car c'est l'heure de manger, donc je commence maintenant et je continuerai après le repas sarcastic

    1/ Le joli petit roitelet...

    2/ Ah la grive... j'en avais à la maison, avant d'avoir les chats... j'ai même pu en prendre quelques unes en photo. Elles faisaient leur nid au ras du sol, donc plus question depuis que les chats les chassent !!

    3/ Alors là, j'avais pensé au pivert pour la définition mais ton indice de lettres ne correspond pas du tout... faut que je cherche, là !! Ah oui, j'ai trouvé sur gg : la sittelle !! ben j'en ai jamais vues chez moi, donc je la connais peu... mais c'est un joli petit oiseau.

    4/ Gentille alouette... et la tête, et la tête !! Aouette, alouette !! he

    5/ La petite Fauvette mais là j'ai cherché parce que je ne voyais pas du tout !! Elle est drôlement jolie la petite fauvette à tête noire, la sylvia atricapilla avec son petit béret noir.

    6/ Ah le bouvreuil !! j'adore ce petit passereau qui a de si jolies couleurs...

    7/ Alors là je chercher et je trouve : le pouillot... ça correspond à ton indice lettres mais je ne vois pas le rapport avec la vélocité... donc je continue ! wink2 Ah si, ça y est, c'et donc bien le pouillot véloce le bien nommé !! Je ne connaissais pas du tout ce petit oiseau migrateur, le Phylloscopus collybita, qui est aussi de la même famille que la fauvette.

    8/ Ben alors là, moi je ne sais pas !! D'ailleurs, je ne dis jamais de nom d'oiseau quand je me fais mal !! Je suis beaucoup moins poétique oops

    Donc, voilà, je termine finalement en une seule fois... mais là, j'ai faim !! faut que je mange.

    Pour le tricot, elles sont jolies les animations !! Oui, en réponse à ton com, j'ai retenu le sens de knitting mais le mot lui-même ne me plaît pas... je le trouve dur à prononcer... j'aimerais trouver un mot plus "latin", plus rond, tu vois, mais en gardant le sens... donc je vais y réfléchir dès que j'ai un moment et surtout dès que mon cerveau sera en forme... en tout cas, je te remercie de ta proposition et d'avoir pris la peine d'y réfléchir...

    Je te laisse... faut vraiment que je mange ouch   Plein de bisous et à bientôt.                                                           Cath - Ambre2

     

    *  1- MARTINET  2- GRIVE  3- SITTELLE 4- ALOUETTE 5- GRISETTE  6- BOUVREUIL  7- POUILLOT 8- PINSON  Bonne journée Yann                                                                                                                Rose63Au

    Coucou cher Yann,

    oh la la si ma tête est aussi fatiguée dedans que moi dehors ça va dérailler on jeu!

    Heureusement, ce qui me console c'est que j'ai fini par trouver l'oiseau d'hier. Non moi je ne m'amuse pas à concourir au journal! Mais tu en auras bien d'autres!

    Bon le premier est facile

    1) ROITELET

    2) GRIVE (ça aussi ça va)

    3) SITTELLE (j'ai dû vérifié car je ne mettais qu'un T)

    4) ALOUETTE (ça va encore, mais plus difficile)

    5) AIGRETTE (les huppées doivent sembler avoir un bonnet)??

    6) BOUVREUIL (j'aimerai tant en voir un!) tiens j'ai trouvé une belle image: (désolé, l'image n'apparaît pas).

    7) POUILLOTS (merci google, je ne connais pas: Presque aussi familier que le Rouge-gorge ce petit oiseau est très actif son nid n'est pas accessible car il est dans la pente de la falaise)

    8) je pensai à BECASSE Mais ça ne va pas au nombre de lettres! Tans pis je reste bécasse je ne trouve rien d'autre, suis trop fatiguée.

    Bravo à Ghislaine pour ses animations

    Gros bisous de nous deux.                                                                                                                               Sylvietoutcourt

     

    *  CC Yann ...   Bon, ben, il me manque encore un nom sarcastic   1 - ROITELET ;   2 - GRIVE ;   3 - SITTELLE ;   4 - ALOUETTE ;  5 - CHOUETTE ;  6 - BOUVREUIL ; 7 - POUILLOT ;  8 - ??         Bonne fin d'aprem, BISES                                         MissParker

    *  Bonjour Yann Je pense avoir trouvé les réponses sauf celle du n° 8. En 1Roitelet .En 2 Grive . En 3 Sittelle . En 4 Alouette . En 5  Aigrette .En 6 Bouvreuil . En 7 Pouillot . En 8 je ne sais pas.  Bises  

           J'ai trouvé le n° 8 c'est Pinson .  Marithé ......                                                                                      Marithé  &  Alain

    * Impossible d'ouvrir ton blog avec mon ordi !!!!
    Et je n'aime pas travailler avec mon portable.  tel portable. 1) roitelet 2) grive 3) sitelle 4) alouette 5) chouette 6) bouvreuil 7) pouillot
    8) .....   Bonne réception Yann.   Amitié.                                                                                                  Nadège - Dimitria 

    *  Vraiment pas facile car je n'y connais pas grand chose en oiseaux ! 
    Voici mes réponses, pour la 5 aucune certitude ! 1 - roitelet  2 - grive 3 - sittelle 4 - alouette 5 - aigrette ? 6 - bouvreuil 7 - pouillot Belle fin de journée, bisous !                                                                                                        CathyRose

     

    *   1, le roitelet 2, la grive, 3, la sittellle, 6, le bouvreuil,                                                      Mahina

    *    ...snif , pas eu le temps de chercher, juste un petit roitelet...   Bises du soir de                Mireille du Sablon

     

    *****

     

    *    Les mots scénarisés dans un petite histoire.

    Quel plaisir de se promener dans ce jardin extraordinaire ! L'alouette (4) et le pinson (8) ont voulu se marier, mais le jour de leurs noces, n'avaient pas de quoi manger. 

    Heureusement, la grive (2) qui passait par là leur vint en aide. Elle alla crier famine chez la cittelle (3) sa voisine, la priant de lui prêter quelques grains pour honorer les mariés. 

    Celle-ci, fort dépourvue et fort marrie de cet état, l'accompagna chez le bouvreuil (6) pour continuer la quête. Hélas, il ne possédait rien. Alors tous se mirent en route pour visiter la fauvette (5). Et là, misère de misère, elle non plus n'avait pas de trop. Que faire ? Il restait bien le pouillot (7) mais ils savaient d'avance qu'ils trouveraient porte close et ventre vide. Ils décidèrent cependant de lui rendre visite, car même si le pouillot ne possédait rien, il avait, ce qui n'est pas négligeable, beaucoup d'imagination. 

    En quelques coups d'ailes, les voilà tous réunis chez le pouillot qui trouva illico une idée. Ce qu'il leur manquait tous, se trouvait en profusion chez le petit roi. Ils se firent une joie d'organiser un concert pour inviter le Roitelet (1) à les suivre et à partager ses réserves. 

    Et je peux vous dire que ce fut la plus belle noce à laquelle j'ai eu l'honneur d'assister. Des chants, pépiements, gazouillis juste très tard dans la nuit. Il paraît que quelques voisins se sont plaints, du moins ce qu'on a pu lire sur tweeter...

    Merci Yann et à demain !                                                                                                                            Mimi

    ******

    *  Bonsoir Yannn  Je te propose  : Roitelet - Grive - Sittelle - Aigrette - Fauvette - Bouvreuil - Pouillot - Pinson.  Aujourd'hui en Normandie journée ensoleillée. J'espère qu'il en a été de même pour toi Je te souhaite une très belle soirée Gros bisous                                                                                                                                                                                     Chronique

    *   1 roitelet  2 grive  3            4 alouette  5 fauvette  6 bouvreuil  7            8 Pinson     pas terrible mais sans aide

                                                                                                                                                                                                         Nicole81occitanie 

     

    *********

    lavandine

     

    Lavandine

     

    1- Vise le titre de roi;        

    .   _r  o   y    T   e   l   e   T   .

    2- Peut être draine ou musicienne; 

    .  gri   V   e . 

    3- Descend la tête la première sur un tronc, avec son masque sur les yeux;

    .   si    T    T   elle   .

    4-  Aime à prendre son pied,  nom d’une fleur aussi;

    .   _choue   T    T   e   .

    5-  Il y en a qui portent un béret;

    .   fauve    T    T   e   .

    6-  Beau pour sa couleur pivoine; 

    .   _bou    V reui    L   . 

     7- certains sont très véloces; 

    .  p    O    U   i   l   l   o t   . 

        8- Que si tu oublies ton doigt dans une porte qui se ferme, ça te fait un nom d'oiseau seulement si tu enlèves le ç cédille;

    .   __pin_    S   on. 

    Pas tout à fait sûre pour chouette. J'ai un peu galéré car je suis fatiguée...

    Bonne nuit !

    ****************************

     

    Bonjour Yannn

    Léger retard pour venir te donner quelques noms d'oiseaux,

    je crois que je suis restée bloquée sur les mailles du tricot happy

    enfin voici ceux que j'ai trouvés :

    - ROITELET - GRIVE -  SITTELLE - POUILLOT - BOUVREUIL

    ben je crois que c'est tout ce qui me vient à l'esprit ce matin.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bisous du jeudi                                                                                                                                            Paula

    ************

     Euphorbe-Ghislaine

    c Yann...

    ah pour ça , je Ghis toujours dans la laine et c'est tout doux ...

             etc ....

    oups !!                                roitelet à couronne dorée     roitelet huppé                            roitelet à couronne rubis adulte  roitelet triple- bandeau mâle adulte

                    

    grive musicienne                          grive obscure                                                                     sittelle torchepot  et hop la voila la tête e bas

       

    alouette des champs                      alouette au Canada                      pied d'alouette ou delphinium ...

       

    fauvette des jardins                            fauvette des roseaux                             fauvette passerinette                  fauvette pitchou

        

    bouvreuil pivoine                                bouvreuil orangé                           bouvreuil ponceau      bouvreuil à tête grise                     bouvreuil pivoine juvénile

           etc.....

    pouillot véloce                                    pouillot de bonélli                    pouillot de pallas                    pouillot de hume                            pouillot siffleur

            

    bécasse                                              bécassine                                   bécasseau                               bécasse d'Amérique                   bécassine de Wilson

    Vos réponses aux mots, merci pour votre sagacité & générosité.

    et bien d'autres encore dans toutes les races d'oiseaux .........vendredi je ferais des crêpes pour les enfants et on mettra de la musique avec loulou mamy dansera ...et il est heureux , il crie autant qu'il peut et rit aux éclats , ensuite mamy est crevée...

    passe une bonne fin de journée Yann...

    à demain pour les réponses si je peux car je dois sortir ....

    bises

    Ghis-  laine

    ***********************

    Une fleur de Paris

    Bonjour Yann,

    Cette fois je passe de bonne heure !! Voici mes réponses :

    1) Roitelet

    Résultat d’images pour roitelet

    2) Grive

    Résultat d’images pour grive

    3) Sittelle

    Résultat d’images pour Sittelle

    4) Alouette

    Résultat d’images pour Alouette

    5) Fauvette

    Résultat d’images pour Fauvette

    6) Bouvreuil

    Résultat d’images pour bouvreuil pivoine

    7) Pouillot

    Résultat d’images pour pouillot veloce

    8) Pinson

    Résultat d’images pour pinson

    Passe une bonne journée, bises,               Véronique

    ******************

    Jazzy 57

    Avec ses photos perso.

    2 grive ( mauvis pour celle ci - dessous ) 

    8 pinson 

    Je t'ai mis les photos que j'ai pu prendre et que j'ai retrouvées dans mon blog mais il en manque je sais que j'avais photographié des alouettes , un bouvreuil et une fauvette mais je n'arrive pas à les retrouver  .

    En attendant voici  la sittelle et sa boule de neige .

    Oh la ça prend toute la place mon effet boule de neige , tu peux effacer mais c'était surtout pour montrer ce type d'exercice .

    Bon mercredi et merci pour le sujet je suis fan .

    *********************

     

    Vos réponses aux mots, merci pour votre sagacité & générosité.

    « Des noms d'oiseaux pour le mots du mercredi.la revue de presse illustrée. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Février à 13:50

    CC Yann ... Loin de faire un sans faute, me reste le plaisir de m'amuser wink2

    Grand MERCI cool

    Bon aprem, BISES

    2
    Jeudi 9 Février à 13:56

    Bonjour Yann,

    J'adore les oiseaux, j'ai adoré ces mots du mercredi ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    3
    Jeudi 9 Février à 13:59

    Quel bon moment à lire toutes ces réponses. Bon l'aigrette s'est un peu disputée la place avec l'alouette smile (tu vois Chronique que j'avais raison hier soir he). J'ai corrigé quand même mon AÏE, pinçon contre l'oiseau !
    Les photos sont bien choisies, trop mignons tous ces oiseaux. Miss Fauvette ressemble beaucoup à nos p'tits moineaux.
    Merci Yann et gros bisous (un de mes pious-pious amiénois)

    Annick

    • Voir les réponses
    4
    Jeudi 9 Février à 14:05

    et dire que j'ai raté le pinson!!!! c'est toujours un bonheur de venir voir les commentaires!!

    merci pour ces mots, très belle journée, bises

    danièle

    5
    Jeudi 9 Février à 14:08
    lavandine

    C'est quand même pas moi qui ai mis un Y à roitelet !!!!!

    Tout se perd !

     

    Bisous !

    lavandine

    6
    Jeudi 9 Février à 14:30

    En fait ce qui me manque ce sont "tes réponses " Yann, tu ne joues pas ?

    Alors comme il y a quelques "litiges" lol lol , les tiennes m'intéresseraient vraiment, c'est toi l'auteur !!!

    Alouette, Fauvette, Aigrette , Chouette , une belle cacaphonie ...

    Depuis ce matin, dans un ancien nid d'écureuil, je viens de remarquer un va et vient très intéressant, un nid qui va resservir à mon avis : un peu haut donc pour l'instant , suspens soit un couple d'étourneaux-sansonnets soit merles noirs ..... et derrière dans les hêtres tous nus, mes deux écureuils préférés qui se courrent après ... merveilleux spectacle ....

    Bonne journée Yann,

    Beau soleil, le printemps arrive, petites pâquerettes dans la pelouse, primevères sauvages sur les talus ... Chouette, chouette ...

    Bise de Christiane

     

    7
    Jeudi 9 Février à 14:32

    J'ai lu toutes les réponses et j'y ai pris beaucoup de plaisir à voir les trouvailles, l'esprit, la science de certaines!

    Un très bon moment dans ma grisaille!

    Bises

    Gigi

    8
    Jeudi 9 Février à 14:42

    Dame, je suis plantée sur la fauvette, j'y voyais une chouette !!!!

    Bisous Yann

    9
    Jeudi 9 Février à 15:04

    Et bien ce fut un bon moment pour car c'est avant tout se cultiver et tes questions on les attend 

    Bonne journée yann

     

    10
    Jeudi 9 Février à 15:09

    Pinson j'aurai pu trouver, quand a avocette elle n'a pas de béret bien qu'elle soit jolie

    bises 

    lyly

    11
    Jeudi 9 Février à 15:23

    Bonjour Yann,

    Haaaa... J'avais commencé à zyeuter hier après-midi, au bureau, j'avais même trouvé quelques réponses, mais bon, ce n'était pas le bon endroit, du coup, la réalité m'a vite rattrapé, ensuite, eh bien... j'ai juste oublié d'y revenir !

    (Non, franchement... ça fait un peu "mot d'excuse" après avoir raté une journée d'école, ce que j'écris là, je reconnais...)

    BRAVO à tous les joueurs et joueuses qui n'ont pas raté le rendez-vous, eux/elles !

    Et bel après-midi à toi, à tout le monde.

    FP

    12
    Jeudi 9 Février à 16:38

    ptdrrr avec ma becasse ! mais alors j'étais très loin du pinson hein moi je cherchais un petit nom d'oiseau (injures...) vois tu !

    normal j'ai jamais eu 20/20 mais bon là c'est pas mal quand même !

    bon rdv annulé pour maman, du coup on a été faire les courses, rdv mal pris, elle etait en consultation privée à + de 100 euros la consultation !!! au secours..

    du coup on doit y retourner le lundi 3 avril à 13H50 voilà !

    dommage il fait un beau soleil on aurait pu faire de belles photos au lac daumesnil !!! en revenant.. mais en avril fera peut être plus beau ?

    bon jeudi à toi yann et un gros bibi cuicui..; flo

    13
    Jeudi 9 Février à 16:45

    Hé bien oui mais c'est bien sûr Yann,

    tiens la fauvette et non ce n'était pas l'aigrette qui a un béret mais l'avocette! Mais il n'y a pas le nombre de lettre.

    Bon j'ai mal compris la dernière question je croyais qu'il fallait remplacer le ç par un c !

    Pas mal les réponses de chacun, c'est vraiment un superbe jeu Yann,tu peux en être fier.

    Ma photo qui n'est pas passée c'est la même que le bouvreuil de Ghislaine.

    Bon weekend à toi et gros bisous 2

    Hier nous  sommes rentrés avec la pêche : Beethoven, Ponchielli (la fameuse danse des heures) Tchaïkovsky (extraits de casse-noisette …) et Saint Saëns (extraits de Samson et Dalila …) et du coup nous avons repris des billets pour ce soir. J'aime beaucoup la musique classique, en plus c'était joyeux et des airs assez faciles (comme dans Fantasia de Walt Disney) le Beethoven l'était moins mais j'aime.

    Hier c’était un quintet d’instruments à vent et aujourd'hui un quatuor de guitare. Il y aura la Danse macabre de Saint Saëns (je l'ai dansé quand j'étais petite vers 9 ans, je faisais de la danse classique, mais pas encore de pointes après j'ai déménagé et plus de danse!) il y aura aussi des airs de Carmen de Bizet, et Pavane pour une infante défunte de Ravel... à la guitare je n'ai jamais entendu.

    On te dira si on a aimé. 

    14
    Jeudi 9 Février à 17:14

    C'est vrai que pour certains, plusieurs possibilités peut-être,  comme le 4 où j'ai vu des alouettes, j'ai choisi les aigrettes, les 2 sont aussi des noms de fleurs, et je vois davantage l'aigrette prendre son pied...

    Et la fauvette, oui, j'ai mis chouette, à cause de leur drôle de tête parfois...

    Au fait c'est la deuxième fois que je joue, si si, j'avais bien aimé la première fois donc j'ai récidivé!

    bises et bonne fin de journée!

    15
    Jeudi 9 Février à 17:31

    Coucou Annick

    happy Je pense que les deux sont bons car aigrette et alouette sont à la fois fleur et oiseau yes...
    Mais il est vrai qu'on dit un pied d'alouette. 
    Quant à mon aigrette, elle, elle fait le pied de grue he.

    Gros bisous et belle journée à toi et à Yannn
    Chronique.

    16
    Jeudi 9 Février à 17:31

    Dommage mes photos apparaissaient !! je ne comprends !

    En tout cas j'ai bien aimé le sujet ..je vois que je ne suis pas la seule !!

    Résultat de recherche d'images pour "bouvreuil"

    Gros bisous Rozy

    17
    Jeudi 9 Février à 17:51
    Un petit tour par ici.
    Je vois que j' aurai pu trouver le pinson !! par contre je n' avais pas la fauvette.
    Amitié et à bientôt pour de nouveaux mots.
    18
    Jeudi 9 Février à 20:01

    Superbe page avec toutes ces illustrations ,un régal à regarder et à lire .  Je regrette vraiment de n'avoir pu te trouver les autres photos en plus j'en avais hébergé chez casimages qui ont disparu .

    Bonne soirée 

    Bisous 

     

    19
    Jeudi 9 Février à 20:37

    coucou Yann....

    je passe un peu tard , impossible plus tôt et demain je ne passerais sans doute pas ,loulou toute la journée et le grand frère après l'école et nous ferons des crêpes ...si loulou danse  j'essaierais de faire des photos ...

    ah mince j'ai mis " bécasse " j'ai tout de suite pensé a ce que ma maman nous disait lorsqu'on faisait une bêtise , tu es une " BECASSE " même lorsqu'elle venait passer quelques semaines chez nous,  dans le Nord , nous aimions jouer toutes les deux au scrabble , ou au triomino ou même aux dominos  et quand je gagnais , ou mettait un mot qui donnait beaucoup de points , elle me disait " BECASSE "....si c'était elle qui avait plus fort que moi , je lui disais " BECASSINE" on avait des fous rires .......depuis qu'elle est partie ,je n'ai plus personne avec qui jouer ..mon mari n'aime pas ,le fiston non plus et n'a pas le temps ,sinon le scrabble ça lui va bien....il m'a toujours vu faire des mots fléchés et lui même maintenant en fait .....il est bon de faire ces mots ça aide les neurones ,surtout que lorsqu'on descend de l'échelle sur l'autre pente ...oops ....sinon quand je me coince un doigt dans la porte je crie " me..." il ya quelques mois c'est dans la battant de la fenêtre que je me suis coincé un doigt ,je peux te dire que je me suis faite un PINSON et ai crié m....alors ! si si ....

    ah cette petite bécasse , tu as bien fait de la mettre ,elle danse très bien sur la chanson sur mon blog , tout lui va ....en tous cas , bravo à tous et toutes qui participent ,chacun se prend au jeu ,tu dois vraiment te creuser la cervelle afin de trouver ce que tu vas faire chaque mercredi ,c'est en tout cas un vrai plaisir de jouer , réfléchir , trouver et tomber sur ce que tu as toi même regardé oh...

    passe un bonne soirée l'ami Yann

    bisous du soir

    gigi  ( Ghis-laine ) ...

    20
    Jeudi 9 Février à 20:44
    CathyRose

    Bon j'ai un peu de mal à m'y retrouver, tu devrais nous donner d'abord les bonnes réponses !
    C'est sûr je n'avais pas le dernier, pourtant quand je vois la réponse ça me paraît facile !
    Et je crois que j'en avais un de mauvais !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    21
    Vendredi 10 Février à 07:51

    Un vrai régal de lire toutes ces réponses illustrées. C'est un grand plaisir que je n'ai pas pu faire hier...Tu suscites les créations et tu peux en être fier, Yann ! C'est vrai que je ne pense jamais à mettre des photos dans les coms vu qu'avec overblog on ne peut pas le faire :) Bisous et une belle journée 

    22
    Vendredi 10 Février à 10:36

    bonjour Yann ,

    je suis fâché avec les oiseaux qui refusent de se laisser photographier.

    Blague à part , je ne suis pas très courageux en ce moment pour participer aux devinettes.

    pour répondre à ta question sur ce village de  Saint Yvoine,il est perché sur  du granit..

    Bon weekend ..Jacques

    23
    Vendredi 10 Février à 11:25

    Bonjour Yann

    J'aime tous ces oiseaux ce n'est que du bonheur de les regarder

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    24
    Vendredi 10 Février à 12:29

    ça y est le mec de l'interphone est passé, suis tranquille maintenant, m'a installé le nouveau, mais bon faudra faire des essais, ils en ont pour un mois de travaux c'est pas fini hein !!!

    la semaine prochaine va faire beau et meilleur les températures remontent ! tant mieux... 11/13° au lieu de 6/7

    un bizou et un bon vendredi, bibi flo

    25
    Vendredi 10 Février à 12:37

    Bonjour Yann,

    J'espère que tu vas bien ? plus de nouvelle ... Passe une bonne journée et un bon début de weekend. Grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour rougegorge

    26
    Samedi 11 Février à 14:03

    Cui cui

    tiens au fait, voici une petite histoire

    Un petit oiseau rentre de l'école, sa maman lui demande ce qu'il a appris, il lui répond : on a eu un cours de langue étrangère : voici ce que j'ai appris : "cru, cru"

    ... heu... me faire soigner... oui tu as raison, il va falloir que j'y songe... LOL

    Bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :