• Vos réponses aux mots. La crème Chantilly, on a tous trouvé ..... Miam.

    Afficher l'image d'origine

    Je vous assure qu'on a repris goût à ce dessert, quand on en a regoûté avec de

    la crème Chantilly " maison ".

    Les autres fois, c'était d' la bombe ..... !!!!

    Et ça n'est pas pareil.

    *************

    Merci  et bravo à vous pour votre participation.

    D'autant moins facile que vous êtes pris par les préparatifs.

    Nous même, on a en visite, notre fille et ses deux petites.

    *************

    annie de cayeux

    Dalva     ici

    Rose63au     ici

    Liselotte    ici

    jazzy57     ici

    cystelle      ici

    Chipie50 

    victoria     ici

    mimi     ici

     

    cheznous62  lacalobra  Chronique.  calinette55  Roguidine  CathyRose  Rozy  AnnickAmiens  

    DD17  Ptit Randonneur  Fabrice Parisy  PaulaG  roxan85  MissParker  mireilledusablon  sylvietoutcourt 

    Euphorbe-Ghislaine  Flaviemiky  Vos réponses aux mots gourmands du mercredi.

    ***********

    AnnickAmiens

    Vos réponses aux mots. La crème Chantilly, on a tous trouvé ..... Miam.

     

    ********

    roxan85

     

    Oui, POCHE pour le N° 6 .......... Je pense que ça va.

     

     

    **************

    Vos réponses aux mots gourmands du mercredi.

     

    Ah nom d'une pipe en bois ,suis  une vraie gourde aujourd'hui,   la moindre définition effraie , à l'épuisette j'extirpe une à une les lettres dans des neurones qui ressemblent à de la présure ou pire à de la crème chantilly , la solution a vraiment du mal à atteindre le clavier , ce n'est pas gagné pour le septième ciel des cruciverbistes .

    Pour le pot de vin ça ne doit pas être gourde, ça c'est pour moi , j'ai cherché dans le bakchich aussi mais je sèche .

    Désolée j'ai le clic droit de la souris qui a lui aussi des soucis je n'arrive pas à te mettre des images prises sur internet .

    ***********

     

    Ptit Randonneur

     

    Cette fois ci j'avais mis une grande croix sur mon agenda pour être sur de ne pas rater les mots du mercredi. J'ai bien fait car j'ai cherché un moment sur le numéro 3 ... je l'orthographiait à ma manière et c'est sur que ça ne pouvait pas aller !

    Voilà donc, après mures réflexions, ma liste de mots à moi tout seul ... :

    1 - CHANTILLY (j'adore mais c'est pas bon pour la santé)

    2 - EFFRAIE (pour ma part je n'en ai pas peur)

    3 - TROMBONE (c'est sur qu'écrit avec deux N ça ne pouvait pas marcher!)

    4 - CRUCHE (tant elle va à l'eau qu'à la fin elle se casse ... non non elle ne part pas ...)

    5 - PRÉSURE 

    6 - ONCLE (j'ai essayé Sawyer mais ça n'allait pas !)

    7 - ÉPUISETTE (à tout hasard ... mais ça correspond)

    8 - SEPTIÈME (c'est vrai que c'est le plus beau et le plus délicieux des ciels)

    Je te souhaite une excellente journée. Maintenant que j'ai donné tout ce que j'avais dans la tête, je vais aller me reposer cet après-midi

    Bien amicalement

    *********

    Fabrice Parisy

    Son premier amour, elle l'avait connu à Chantilly... Pourtant, ce n'était pas une crème, loin de là !

    Le second était doux, prévenant, affable... Mais n'avait d'yeux que pour son frère !

    Le troisième jouait du trombone... Hélas pour elle, du pipeau aussi !

    Le quatrième était une vraie cruche fêlée... Entre eux, le vin a vite tourné  !

    Le cinquième, euh... (langue au minou !!!)   Grâce à ton indice, j'ai trouvé un mot qui rentre dans les cases de la 5ème proposition : Présure

    Le sixième était le plus beau, le plus savant, le plus riche... Elle l'aurait épousé si ça n'avait pas été son oncle !

    Le septième était un amateur de chasse et de pêche... Pas étonnant qu'il ait eu l'épuisette facile !

     

    Le huitième ? Ce sera peut-être moi... Quoi ! J'ai quand même le droit de rêver, non ? C'est bientôt Noël...

    ******

    je n'avance pas ce matin, mes neurones ont froid  et comme tu dis, pas beaucoup de temps ...... juste la moyenne, j'espère que le Père-Noël ne m'en tiendra pas rigueur !!!!     DD17

    pas de mérite pour ces trois là, j'ai regardé le Replay du Grand SLAM de dimanche soir ....  oh moi qui suis déjà en retard ...... mais j'aime bien ....  et zut, il m'en manque encore deux .... mais là je n'ai plus le temps de chercher !!!      DD17

    coucou à part Chantilly je sèche  lol   .....  victoria

    Désolée Yann, mais je rentre juste d'un petit voyage et je n'ai pas eu le temps de répondre à tes mots du mercredi. Mais je lirai attentivement les réponses car j'ai parcouru rapidement les définitions mais rares sont les réponses qui m'ont sauté aux yeux !!!    Mimi

    8/ Ah j'ai trouvé  !! Septième !! Eh ben oui, le septième ciel, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, mais j'en ai encore quelques souvenirs !!! oh la preuve !!!     Ambre2 

    5/ Ça caille ! Ben moi, quand j'entends ou que je lis ça, j'ai froid.. mais je peux te le traduite en argot, si tu veux : ça gèle, on a l’onglée, les balloches ratatinées, les pieds gelés. Ça pince, ça pèle, ça caille des meules, se cailler les miches ! Y a aussi le lait qui caille ou qu'on fait cailler... et, cerise sur le gâteau, les québecois qui disent ça caille pour dire s'endormir !! Tu vois, j'ai pas trouvé ton mot, mais j'ai appris d'autres trucs (l'argot je connaissais déjà mais le québec, je savais pas !!)          Ambre2 

    Je dois avoir les neurones  gelées, à part "la cruche" je ne peux faire mieux, c'est désolant !! J'ai trouvé le bon mot pour moi (lol)     Cheznous62

    un bizou yann, oui pas de neige ni brouillard, ni verglas durant les fêtes hein, entre l'attentat de berlin et le carambolage en vendée ça fait beaucoup !!!! que d'horreurs que de tristesse pour les fêtes à venir aux familles et aux amis des victimes..

    j'ai du mal à regarder les infos, les nouvelles ne sont que mauvaises..      Flo     Lacalobra

    Je t'ai laissé mes réponses par message ekla.     Chronique    ..................... Yannn, oui, j'ai regardé, les solutions y sont.

    Viens de rentrer, pas le temps de faire les mots,     Annie de Cayeux

    bonsoir , pas grand chose ce soir :   Calinette55   ............. Yannn:    6 réponses, tu sais, ça n'est déjà pas rien. Je voudrais m'y voir dans une telle situation. J'ai le rôle le plus facile. 

    Bon, j'ai fait un effort , ton voisin doit avoir  " la grosse tête " pour arriver à faire ce genre de mots croisés, il doit être patient !!! pas moi, enfin si, mais pas pour ça !!   Roguidine .......... Yannn, pour AFFABLE ......... Fabrice aussi y a pensé ......... Je valide. 

    Désolée Yann je ne suis pas du tout inspirée et je n'ai pas le temps de chercher !     CathyRose  ....... Yannn; oui, en cette période tout se bouscule.

    Très dures les grilles muettes..     Rozy  ........ Yannn; je me demande s'il n 'y a pas plus de 500 mots sur celle du voisin. Il a été champion de France de mots fléchés, après des sélections régionales. Le deuxième a mis 17 secondes de plus pour le grille du concours. Mais rien à voir avec la grille qu'il tient.

    Bonjour Yann, me voilà enfin ! j'ai eu besoin de l'aide de Martine de Normandie que je remercie beaucoup. Je n'en sortais pas, mon cerveau étant entré en hibernation tongue       Annick-Amiens     Yannn; parfois on me dit que pour trouver on se met à plusieurs, comme Sylvietoutcourt cette semaine, elle a de la visite.

     Je ne cherche même pas. J'ai toujours été nulle en mots croisés. Mais j'aime bien la grille encore vierge de mots. C'est très graphique.   Quant à la neige... j'adore !     Dalva

    Comme je ne reçois pas les NL 

    Pas évident d'être à l'heure J 

    Pour ma part j'ai fait un rajout sur mon billet en cours que j'ai re-poster ce jour :)      Rose63Au

    Eh bien tout d'abord merci de ta gentille visite et puis un peu rapidement j'en conviens, voici quelques mots : CHANTILLY EFFRAIE EPUISETTE SEPTIEME pour les autres je continue de chercher mais je suis peu devant mon ordi en ce moment car travail d'avant Noël.     PaulaG

    Merci à toi Yann, bosser pendant les vacances BRAVO !!!!  pour notre plaisir  !!!!!!!     Roxan85  .......  Yannn;  la semaine prochaine, je crois que ça ne va pas le faire. Je pourrai publier, mais le plus important, je ne pourrai pas faire vos réponses le lendemain ou même avant le deux ou trois janvier 2017. Je n'aurai que mon téléphone. Par contre, je pourrai faire des visites. Bon pas chez tous les amis tous les jours, mais quand même .... !!!   Je ne veux pas me punir, vous me faites si bien voyager. 

    Oh là là, pas simple celui-ci ! Je savais bien que le dernier était relativement facile. Bon, je me lance tout de même      1 - Chantilly (ça va jusque là!) ; 2 - Affable (mais alors sans aucune conviction, mais ça rentre...) 3 - Trombone ; 4 - ???? ; 5 - Présure ; 6 - comme le 4 ????? ; 7 - Épuisette.    Je continue de chercher, mais l'heure tourne et je ne vois pas !      Liselotte 

    je joue au slam sur ma tablette! c'est sympa!!       Cystelle

    SLT Yann,
     1 - Chantilly (c'était facile wink2) ;     2 - Effraie (là, ça va encore yes) ;     3 - Trombone winktongue ;     4 - Cruche  sarcastic ;       5 - Presure happy ;        6 - Oncle cool ;     7 - Epuisette he ;       8 - Septième smile.     Voili, voilou !!!    MissParker

    ...tu vas me juger bien gourmande ( et c'est vrai), je n'ai trouvé que Chantilly!      Mireille du Sablon

    3) TROMBONE (réponse trouvée par Elsa 14 ans)    4) CRUCHE (je n'ose dire toi-même!!)  5) PRESURE   6) POCHE    7) EPUISETTE (on peut pêcher autre chose avec le filet)   8) SEPTIEME ( si tous mes enfants arrivent entier, heureusement mes berlinois étaient chez eux)    Beaucoup trop de mots dans la grille, bon c'est pas tout ça mais on a une lessive en train!     Léa a confectionné de délicieux gâteaux au Nutella Bio (sans graisse de palme) il paraît que c'est très bon!    Gros bisous de nous quatre et Joyeux Noël, à plus.    Sylvietoutcourt

    En mauvaise élève, pas bien terrible le cerveau sarcastic      Chipie50   Puisse les lumières de Noël porter en vos cœurs la Paix et la sérénité .

    Un petit coucou pour te souhaiter  un joyeux Noël   J'ai eu quelques problèmes pour accéder à mon blog ces jours derniers.   Oui, espérons qu'il ne neigera pas trop dans certaines régions pendant la période des fêtes.              Flaviemiky  

    ************

    Euphorbe-Ghislaine

     

    coucou Yann ...

    et on y retourne !! cool 

       

    et voila pour la crème chantilly et le chateau de chantilly ( une belle histoire pour cette crème délicieuse )

        

                                      

    bon, ça c'est pas ça ...                                        trombone , voila , c'est bon         très jolies ces feuilles mais c'est pas ça , à côté c bon !

    j'y crois pas !!   

    tout des pots de vin                 pot de vin , pas bien ...                  carafe à décanter                      et une cruche ...

          

    noméo ça caille                       ça caille chaudement MDR                        présure la mot à trouver          48h après un fromage ...

     oncle Tom....as-tu vu la saga " Racine " ??

    filet de saumon hummmmmmmm                  et l'épuisette .....

             , septième ciel wo wo wo wo wo ...!!

    et voila j'ai fait ma prestation en allant sur tes traces ...hihihihhi

    sur tout cela , je m'en vais sous la couette ,mes yeux ont bien du mal à tenir ouvert .....

    ****************

    Celle là non plus, n'effraie pas beaucoup!

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

     

     

    « Les mots du mercredi déjà le mardi ....Le petit Jésus attend le train avec la matriochka ...... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 17:11

    Eh bien, pas bonne du tout sur ce jeu Miss Liselotte ! J'avais pensé à cruche mais ne l'ai pas mis.... j'aurais dû. Oncle et septième... alors là, ça ne m'a même pas traversé l'esprit ! Et pourtant, je regarde slam et je joue sur mon téléphone....  Je ferai mieux la prochaine fois.

    Bises et Joyeuses Fêtes de Noël, Liselotte

    2
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 17:16

    Bravo à tous et tutus et gros bisous de nous tous, 6 de plus tout à l'heure mais je dois faire encore deux courses.

    JOYEUX NOËL YANN

    3
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 17:17

    J'avais bien pensé à oncle Yann mais comme il s'agissait d'un roman,

    j'ai préféré "livre de poche" ...histoire de ... me démarquer lol lol ....et ... pour moi plus ...subtil pour une cruciverbiste lol lol ...Méa culpa !!!

    Bonne fin de journée Yann, profite bien de tes petites filles, je sens qu'elles vont te donner des idées .... pour tes prochains articles lol lol ....

    Bisous à ton petit monde .. sans t'oublier ...bien sûr cher ami.

    Christiane

    4
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 17:19

    Coucou Yann

    Ooohhh l'oncle Tom ..... mais où avais-je la tête, j'ai une case vide ! sarcastic

    Pour le reste c'était donc tout bon ... Les premiers je les ai trouvés seule, c'est pour la suite que j'ai regardé SLAM et d'ailleurs ... J'ai vu que les candidats de SLAM n'ont pas trouvé PRÉSURE de suite .... et pourtant ils avaient plus de lettres que nous !!!

    je le regarde de temps en temps ce jeu, j'aime bien l'animateur !

    Bises, bonne soirée et si je ne repasse pas je te souhaite un Joyeux Noël

    5
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 17:44

    Salut Yannn,

    Absent au rendez-vous, pourtant la crème Chantilly cela était tentant ......

    Car se fut un incident de cuisine qui est devenue un pécher mignon  pour ses dames  voir ci dessous

    http://toquetoctof.canalblog.com/archives/2010/04/11/17459250.html

    Bonne soirée

    @+

    6
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 17:44
    Cette fois-ci je perds la tête, j'ai oublié de te poster mes réponses , je viens de percuter en recevant ta NL Et oui voilà, je suis en pause et je n'ai pas les idées en place Mais je vois que d'autres ont bien répondu @ Bientôt
    7
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 17:58

    Un beau taux de participation malgré les blogs en pause . Bravo aux courageux (ses)

    Bises et bonne soirée

    8
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:21

    C'est bizarre mais ma gourde rejoint la cruche , quelle nou nouille j'ai pensé au pichet à la gourde mais pas à la cruche !

    J'aime bien les idées de tes amies et amis pour illustrer ces mots .

    Tiens j'ai pensé à toi ce matin en faisant les bredele , je me suis dit qu'il faudrait que je me trouve d'autres formes . 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    9
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:24

    Bonsoir Yann

    Je vois qu'il y a de l'ambiance en cette veille de Noël, puisque le Père Noël est presque arrivé à nos portes, pour certains les bras chargés de cadeaux pour d'autres avec le martinet (pour les pas sages)

    De plus en plus de visiteurs agrémentent les réponses de leurs propres commentaires, je trouve que ça donne plus d'intérêt à tout cela.

    Bravo pour le maître d'oeuvre !

    Je te souhaite une bonne soirée et un très bon Noël

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:42

    Quelle bonne crème !!! quelles belles réponses, j'aurais pu trouver l'épuisette !!!!!

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    11
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 19:12

    Bonsoir Yann, bonsoir à tous.

    Un joli florilège de réponses, c'est coloré, c'est gourmand, c'est bien imagé... 

    Pour présure, j'ai eu du mal, j'avoue, il m'a fallu un indice et encore, j'ai dû googler un p'tit moment... 

    Quant à la chouette effraie, bah... J'ai été piégé. Mais puisque affable est validé, j'ai un demi point hihihi

    Bonne soirée, merci et bravo tout le monde.

    FP

    12
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 19:23

    SLT Yann ... J'adore lire les commentaires des uns et des autres he

    Douce soirée, BISES

    13
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 19:36

    Désolée mon Yann

    Toute en courses pour le repas de famille chez moi suivi du départ au Charbon le lundi avec retour jeudi soir prochain, pratiquement incapable de faire quoi que ce soit sinon un minuscule mot par ci, par là!

    A bientôt à mon retour

    Bises

    Gigi

    14
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 19:59

    Pas facile aujourd'hui ! Je crois bien que mon score aurait été nul ou presque si j'avais eu le temps de faire ce petit jeu. Tu veux nous faire perdre la tête avant les fêtes ???

    Allez sans rancune et Bisous 

    15
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 20:26

    ..pas facile, bravo à toutes personnes qui ont donné les bonnes réponses!

    Bises de Mireille du sablon

    16
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 20:35

    Rhoooo, ma zimage tonguesarcastic ! évidemment on peut mieux lire et tu as ainsi évité gentiment à tout l'monde un fameux torticoli ! mais là, les boules ont une drôle de façon d'être pendues, au mur ? he

    Une belle participation et oui, Martine et moi on s'appelle et on s'aide pour essayer de trouver les mots manquants (sans les dire, faut chercher quand même), c'est super sympa.

    Bravo tout l'monde !

    Mignonne la chouette sous la grosse caresse smile

    Bonne soirée en compagnie de ce couple-chouettes très câlin

    Gros bisous

    17
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 20:45
    CathyRose

    Absolument aucun regret, je n'aurais pas trouvé !
    Désolée de faire court mais je n'ai vraiment pas assez de temps !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    18
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 21:54

    bonsoir  ,oncle et épuisette , impossible à trouver pour moi , et pourtant j'ai cherché , du côté météo , c'était la pluie toute la journée , encore du monde dans les magasins , rien de tel pour m'énerver , bonne soirée et bisous mouillés

    19
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 23:00
    Bonsoir Yann,
    Ben avec ma bronchite et ma toux j'ai carrément oublié de jouer. Tant pis promis je serais là la prochaine fois.
    Passe une bonne soirée, bises Véronique
    20
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:34

    Bonjour Yann

    Je n'avais trouvé que le mot chantilly  cette fois .
    Je vous souhaite de passer un Joyeux Noël en famille .

    21
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 09:25
    coucou, bravo à tous ; je pars travailler ; vivement demain soir lol bonne journée
    22
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 11:11
    mince t'as pas mis mes réponses, j'en avais trouvé que 2 je crois bien, me souviens que ça apparaissait , les commentaires etaient validés, d'ailleurs je t'ai mis c'est normal que ça apparaisse, et peut être en faisant ta manip ça a bouffé les commentaires qui etaient mis ??? y avait quelqu'un avant moi qui avait répondu aussi.. bref pas grave.. bon je suis un peu soulagée pour les fêtes, mais pas de remède ! seul le repos, zen, etc.. alors tu parles facile à dire moins à appliquer ! repos total en attendant d'être sur pied, un bon vendredi à toi et un gros bibi yann flo
    23
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 11:15

    ah ben non j'en avais plus que ça ... j'ai retrouvé mon com il a bien été validés

    j'en ai 4 au final dont un cherché sur le net, car je séchais..

     

     

    CHANTILLY - CRUCHE - PRESURE - POUCE - EPROUVETTE

     

    en rose celui que j'ai trouvé sur le net.. mais je vois pas le rapport ???

    24
    Mardi 27 Décembre 2016 à 16:34

    Je suis désolée de n'avoir pas pu participer. J'avais un planning bien chargé car nous étions de service pour préparer le repas de Noël et quelques autres aussi, et j'avais quelques moments de libre, mais hélas j'avais mal à la tête et aux yeux... Plus l'habitude de travailler !

    Bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :