• Vos réponses aux mots et WE à suivre ....

    Je vous souhaite une très bonne soirée du jour de l'ascension.

    Et un très bon Week-End, grand pont pour certains.

     

    J'ai pris du retard pour éditer vos réponses.

    J'ai fait un peu l'école buissonnière.

    Puces brocante sympa à Dambach la Ville.

    ____________________________________

    Je vous propose d'aller à la rencontre d'une amie ou d'un ami, que vous ne connaissez pas encore.

    Il est tout à fait possible que vous y trouviez votre compte.

    Avatars et pseudos sont actifs ...

    ___________________________________

    roxan85

    Un hommage à toutes ces innocentes victimes de Manchester et pensées pour leurs familles ,

    "plus jamais cela" : Quand ?

    Rantanplan ne voulait pas "sortir",  roulement de tambour, balade au bord de mer et EUREKA du moins je crois lol lol

    Les touristes sont là, un monde fou, ils se baignent : ils sont fous !!! gla gla !!

    Bonne fin de journée Yann, merci pour les méninges ...

    Amicales bises de Christiane

    _________________________________

    AnnickAmiens

    Je suis bouleversée par ce nouvel attentat. Sur ma page Facebook, les gens s'habituent, ne réagissent pas ... et pourtant ! aussi je me suis permise de mettre mes mots sur mon ciel de ce soir-là ! rouge ... comme voulant nous prévenir ...
    (peut-être deux mots pas bons, 6 et 9, ne correspondant pas exactement aux p'tits tirets)
    Je t'emprunte cette photo pour la partager.
    Super ! deux gagnantes ! contente pour toi car je sais le temps passé à faire tes articles, merci wink2 et gros bisous

    ______________________________

    Melofaroh

    Et voilà, encore zappé! ce doit être à cause de la chaleur (faut bien un coupable!)

    Bizatousse!

    ________________________

    PaulaG

     

    Avant de te donner mes réponses aux mots du mercredi,

    je salue ta pensée pour toutes les victimes de ce drame survenu à Manchester -

    c'est atroce et on ne peut qu'être touchés en songeant à tous ces jeunes qui ont perdu la vie.

    Ci-dessous mes mots de ce mercredi :

    TORNADO - RANTANPLAN - REX - BAGHERA - ? - EDWIGE - DIDIER - BABE - SAVANNA - BAXTER -

    Passe une belle journée !

    Bisous du mercredi

    Paula

    _________________________

    lacalobra

    ah ben ça l'attentat, malheureusement ça nous tombera dessus encore et encore, on en a pour 15 ou 20 ans d'après un général de l'armée que la copine de maman connait, qui en est malade son fils a le même âge que kevin il dit une génération de fichue... si on y arrive car c'est une fourmillière y en a partout ! on ne nous dit pas tout !!! ça peut frapper, n'importe où , j'ai l'oeil en éveil partout , j'en vois ou y en a pas.. si devant l'école je vois une moto ou un camion garé et qu'il n'a rien à faire là j'avertis de suite la régisseuse .. souvent pour rien mais bon comme on dit, mieux vaut se tromper dans ce sens là !

    c'est bien triste on vit une drôle d'époque vraiment hâte de quitter la région parisienne, ils sont tous planqués par là , (ailleurs aussi) mais en grande majorité pour aller frapper ensuite une ville en france laquelle ? on ne sait pas car bon ça peut être une grande ville (en majorité) mais on a vu aussi des attentats dans les villages (le curé qui avait été égorgé ) en bretagne ou normandie ! bref, voilà c'est la roulette russe...

    Pour le directeur oui il n'est pas mal, mais parait que la gente féminine ne l'intéresse pas ! ptdrrrr à vérifier, mais ça ne m'étonnerait pas, oui jai eu ses photos sur son facebook, il y a des signes qui ne trompent pas .. j'ai des amis homosexuels qui ont sensiblement le même profil public sur FB, sidaction, gay pride, alliance à la main gauche etc.. je me marre car plein d'instits jeunes, (la trentaine) s'intéresse à son cas ! hihi... les pauvres.. bon moi je m'entends bien avec les gays, j'avais des amis gays quand j'étais jeune et que j'allais au rocambole (discothèque où il y avait 80% d'homosexuels) sont sympas et s'entendent bien avec les femmes généralement.. après on verra, mais bon j'ai pas tout mis comme photo, mais y a des photos ou il est à la mer sirotant un cocktail et ou il tire la langue ! ça m'a l'air d'être un bon vivant..

    alors les mots du mercredi j'ai tout , y a que pour la chouette de HP que je pense que tu as oublié une lette y a  un H ... à edwige .. sinon facile j'ai trouvé !

    oui, méa culpa .... yann

     

    TORNADE - RANTANPLAN - BAGHERRA - BEETHOVEN - HEDWIGE - DIDIER - BABE

    une anecdocte avec la cassette de BABE le cochon que kevin visionnait petit..  mon mari regardait pas mal de films pornos, (qu'on regardait ensemble lol..) et mon pote JP un jour lui demande de lui en prêter un, bref pour pas que sa femme le voit, mon ex lui met dans la boite de BABE le film porno et dans la boite du porno le film de BABE !!!! quelques semaines se passent, mon pote BOB ou je travaillais à l'époque me demande si je peux lui passer un porno, je dis ok, moi je prends la boite du porno sans regarder dedans, (pourtant il en avait plein, il a fallu que je tombe sur celui là !!! et je lui file.. quelques jours plus tard, il me rapporte le truc en me disant c'est quoi ce porno, il a au moins visionné 20 mn !!! se disait tiens ça se passe dans la nature lol... mais à fini par comprendre, que c'etait pas ça mdrrrr..  pourtant mon pote JP nous avait rendu la cassette mais mon ex avait eu la flemme de faire l'échange !!! 

    voilà !!! ma petite histoire du jour, bon mercredi à toi et un gros bibi FLO

    ____________________________

    calinette55

    bonjour yann , je te propose : 1)Tornado  ,2)?  3) Rex  4)Bagheera ,,5)Beethoven ,6) Hedwige  7)Didier  8)Babe 9)Savanna ,10)Baxter

    bisous ensoleillés

    re , ca y est , j'ai trouvé , il s'agissait tout simplement de Rantanplan et moi qui cherchait dans les races de chiens ,

    que je suis bête , rebisous , je vais continuer mes confitures

    ________________________

    Danièle     ici

     

    Avant tout une pensée pour toutes ces familles dans la peine et le deuil, c'est terrible.

    Mes réponses

    1  Tornado

    2  Rantanplan

    3  Rex

    4  Bagherra

    5   Beethoven

    6   Hedwige ( merci google)

    7  Didier

    8  Babe

    pour la 9 et la 10, encore merci à google , donc, Savanna et Baxter.

    Bonne journée, bises

    danièle

    _________________________

    lylytop

    je n'ai pas beaucoup de temps ce matin, mais je réponds sans avoir a faire au gougeule, trop facile

    Tornado:

    Rantanplan

    Rex

    Bagherra

    Edwige

    Didier

    Babe

    Savanna

    Baxter

    espère que je ne me suis pas trompée.    

    bises amicales

    lyly

    __________________________

    toutes mes pensées pour les victimes et leurs proches

    mais justement, même que très modestement, pour ne pas les laisser gagner à nous enlever nos libertés , nos loisirs libres et la joie qui va avec

    ...jouons... en souriant à ton jeu de mots avec encore plus de conviction

    1 tornado

    2 rantanplan

    3 rex

    4 bagheera

    5 beethoven

    6 hedwige

    7 didier

    8 babe

    9 tu as mis un tiret de trop car j'ai trouvé savanna

    10 baxter

    cette fois j'ai bien trouvé toute seule...LOL...google que pour 9, 10 et....6 !!! eh oui je dois être la seule à n'avoir absolument ni lu ni vu aucun Harry Potter...(!!!)

    bisous

    patricia

    _____________________

    DD17

    Bonjour Yann

    1- TORNADO

    2- RANTANPLAN

    3- REX

    4- BAGHEERA

    5- BEETHOVEN

    6- HEDWIGE

    7- DIDIER

    8- BABE

    9- SAVANNAH

    10- BAXTER

     

    Une pensée pour les jeunes victimes et leurs familles ...

    Merci à toi

    Bonne journée, Bises

    ____________________________

    Roguidine

    Bonjour Yann,

    Pour ta réponse sur mon blog !! non, tout simplement je n'ai pas toujours le temps de jouer à tes mots !!
    j'aimerais mais ça prend trop de temps, Bon, il y en a deux que je n'ai pas trouvé !!! alors je ne joue pas la suite
    je suis déjà départagée !! hi,hi,hi !!! bonne journée, bises

    1) Tornado

    2) ???? lui le chien

    3 ) roi     Cyril Féraud

    4) Bagheera

    5) Beethoven

    6)  ?????

    7) Fidèle

    8) Babe

    _________________________

    Dimitria

     

    Bonjour Yann,

    1) TORNADO

    2)  ?

    3)  REX

    4)  BAGHEERA

    5)  BEETHOVEN

    6 )  HEDWIGE

    7)  DIDIER

    8)  BABE

    ******

    1) SAVANNA

    2) BAXTER

     

    Amicalement votre ......... !!

    http://media2.woopic.com/api/v1/images/661%2Fwebedia-tv-articles%2Fb21%2F8fc%2F7ae245c924f46c88ab3a03605f%2Fla-serie-culte-amicalement-votre-de-retour%7C1295933-tony-curtis-a-gauche-et-roger-moore-a-orig-1.jpg?format=980x450&facedetect=1&quality=85

    _____________________________________

    Salut Yannn,

    Eh oui encore un drame .....encore un fanatique de 22 ans qui s'est fait sauter provoquant des morts et des blessés.

    Au dire de la TV ....le contrôle des sacs n'aurait pas été fait.......   

      Daech a revendiqué mardi après-midi l'attentat qui a fait 22 morts et une soixantaine de blessés à l'issue d'un concert d'Ariana Grande lundi ..

     

    Réponse au jeu

    Tornado, 2 et 3 ?, Bagheera, Beethoven, Hedwige, Didier, Bade

    Bonne journée

    @+

    ____________________________

    Rozy

     

    Coucou Yannn.. quelle horreur cet attentat !!!!!

    Difficile.. voilà ce que j'ai trouvé comme réponses !

    TORNADO

    ?

    ?

    BAGHEER,A

    ?

    HEDWIGE

    DIDIER

    BABE

    bon mercredi gros bisous !!!!

    ______________________________________

    Coucou Yann,

    Les mots

    Noms d'animaux dans les films ou sériés

    1-      TORNADO

    2-      RANTANPLAN

    3-      REX

    4-      BAGHEERA

    5-      BEETHOVEN

    6-      HEDWIG

    7-      DIDIER  

    8-      BABE

    9-      SAVANNAH

    10-  BAXTER

    Bises et bon mercredi

    _______________________________

    cystelle

    bon mercredi!!! le temps est gris ce matin en Picardie!! bisous Sylvie

    ____________________

    mireilledusablon

     

    ... comme j'ai été nulle au dernier quizz, j'ai fait plein de recherches et te propose:    

    Tornado - Rantanplan - Rex - Bagherra - Beethoven - Hedwige - Didier - Babe - Savanna - Baxter

    smiley bravo

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du Sablon

    __________________________________

    Je ne vais pas rester trop longtemps sur l'ordi pour répondre à tes questions , mes cervicales me jouent des tours et c'est extremement douloureux 

    1 Tornado 

    2  Rantanplan 

    3 Rex

    4 Bagherra 

    5 Beethoven 

    6 Hedwige 

    7 Didier 

    8 Babe

    Euh je n'arrive pas à réduire Rantanplan , la goutte au nez a du agir ! Bonne journée Bisous 

     

    ______________________________

    noisette16000

    Bonjour Yann

    1) Tornado

    2) Rantanplan

    3 ) Rex

    4) Bagheera

    5) Beethoven

    6)  Hedwige

    7) Didier

    8) Babe

    _______________________

    MissParker

    CC Yann,

    Mes réponses du jour... me manque la 5... frown

    1 - TORNADO ;

    2 - RANTANPLAN ;

    3 - REX ;

    4 - BAGHERRA ;

    5 - ???

    6 - HEDWIGE ;

    7 - DIDIER ;

    8 - BABE ;

    9 - SAVANNA ;

    10 - BAXTER.

    Belle journée, BISES

    ______________________________

    sylvietoutcourt

    bonjour Yann,

     

    je fais vite aujourd'hui car les enfants arrivent demain.

    1) TORNADO (comme mon ex-aspirateur)

    2) RANTANPLAN (c'est commença qu'on avait surnommé le chien de ma voisine, qui était un peu bête)

    3) Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas MOI et je ne commence pas par un R? il a a bien le ROI?

    4) BAGHEERA (ah j'aime trop ce dessin animé)

    5) BEETHOVEN (j'ai vu le film autrefois)

    6) HEDWIGE (tiens il faut qu'on revoit tout pour regarder les derniers)

    7) DIDIER ( c'était sa fête hier)

    8) BABE ( oh que je l'aime ce cochon j'ai vu les deux films, il n'y en aurait pas un 3è?)

    9) SAVANNA (et Max le labrador) 

    10) BAXTER (oh j'avais vu le film à l'époque où j'allais encore a cinéma un chien qui a 3 maîtres je crois me souvenir, il appartient à une vielle dame et quand elle meurt il est adopté par un couple qui ne s'en occupera plus à la naissance de leur bébé ... et après c'est triste avec un vilain ado mais je crois que ça finissait bien)

    Oui c'est horrible ce qui s'est passé à Manchester, y en a marre de ces monstres de Daech!!

     

    Dernière visite de la Basilique St  Julien de Brioude.

     

    Gros bisous à toi de moi et de l'absent.

    _________________________

    Ptit Randonneur

    Bonjour Yann

    Je me suis fait encore rare depuis un petit moment, mais cette fois ci je me suis dit que je pouvais pas louper ce nouveau numéro des "bons mots de monsieur Yann". Je participe donc.

    Pour cette fois ci voilà mes réponses :

    Pour le première manche :

    1 - TORNADO

    2 - RANTANPLAN

    3 - REX

    4 - BAGHEERA

    5 - BEETHOVEN

    6 - HEDWIGE

    7 - DIDIER

    8 - BABE

    Pour la manche finale :

    10 - SAVANNA (je n'ai pas trouvé de Savanna avec un H à la fin)

    11 - BAXTER

    J'espère que je vais gagner mon paquet de nougats ou mon kilo de choucroute j'adore !

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    ___________________________

    beewell

    Tout d'abord, je veux rendre hommage à toutes les personnes de nouveau cruellement touchées par ce criminel barbare à Manchester, j'ai regardé les informations hier soir et j'ai pleuré. Je me demande si la dame qui cherchait sa fille l'a retrouvée ? Ces attentats sont lâches et inhumains. Sommes-nous donc impuissants devant ces monstres ? Nos chefs d'état devraient se réunir et prendre les décisions qui s'imposent, c'est ce qu'on attend de l'Europe. On a répondu oui à la continuation de l'Europe dans ce but, du moins il me semble...

    Donc vraiment, je pense à toutes les victimes, j'y ai pensé hier toute la journée et aujourd'hui aussi.

    Merci d'avoir dédié ton jeu aux victimes.

    Il faut continuer à vivre et espérer que l'on va renforcer la protection et la lutte

    Je suis privilégiée car ce thème me plaît énormément

    Je suis montée sur mon gentil Tornado, suivie par mes fidèles Rantanplan, Rex, Didier, Baxter et Beethoven, je me suis promenée dans la forêt... Là, j'ai croisé Bagheera qui faisait une sieste sur une branche d'arbre.  Hedwige, la chouette d'Harry Potter est passée au dessus de moi, transportant un message important à son compagnon. Dans une ferme, je vis le petit Babe, qui se promenait avec Max et son compagnon Savanna

    Bonne soirée

    Bisous

    Am

    ___________________________

    Chronique.

    Bonjour Yannn

    Je te propose  : Tornado - Rantanplan - Rex - Bagheera - Bethoven - Hedwige - Didier - Babe - Savanna  et Baxter.

    Après avoir passé une journée sous un ciel tout bleu, je te souhaite une très belle soirée.
    Gros bisous
    Chronique

    _______________________

    MarithéetAlain

    Bonsoir Yann     Voilà les réponses au jeu des devinettes . Bises 
    1-Tornado
    2-Rantanplan
    3-Rex
    4-Bagheera
    5-Beethoven
    6-Hedwige
    7-Didier
    8-Babe
    9-Savanna
    10-Baxter

    smiley bravo

    _________________________

    Une fleur de Paris

     

    Bonsoir Yann,

    Je passe très tard, mais je ne t'ai pas oublié.

    Voici mes réponses :

    1) Tornado

    Résultat d’images pour tornado cheval de zorro

    2) Rantanplan

    Résultat d’images pour rantanplan

    3) Rex

    Résultat d’images pour série rex

    4) Bagheera

    Résultat d’images pour bagheera livre de la jungle

    5) Beethoven

    Résultat d’images pour chien beethoven

    6) Hedwige

    Résultat d’images pour hedwige chouette harry potter

    7) Didier

    Résultat d’images pour didier le film

    8) Babe

    Résultat d’images pour babe le cochon devenu berger film

    9) Savanna

    Résultat d’images pour guépard Savanna et max le chiot

    10) Baxter

    Résultat d’images pour baxter le chien qui pense

    Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    ______________________

    lacalobra

    bon w.end de l'ascension yann , t'es parti t'exiler ou t'es resté à stras ???  en tout cas il fait super beau...

    affreux cet attentat hein ça fait froid dans le dos... surtout de se dire que c'est pas fini, on ne peut pas anéantir une fourmilière qui est là depuis belle lurette et bien ancrée un peu partout dans le monde, la génération de mon fiston est fichue.. pour ça aussi que j'ai hâte de me barrer à majorque, il nous suivra (beaucoup de ses amis partent pour l'étranger, australie, canada, thailande, réunion, espagne, et brésil je me dis quitte à être malheureux autant l'être au soleil... en plus là bas, c'est plus tranquille quand même à part, palma qui risque aussi d'avoir un attentat, en tout cas y a moins de djihadistes planqués, sur une île c'est plus difficile d'en sortir ... que sur le continent !

    un bizou, passe un bon week, je t'embrasse flo

    ____________________

    Annie de Cayeux

    Bonjour Yann,

    je pensais avoir raté les mots du mercredi, mais comme les réponses n'y sont pas je joue :

    Tornado, Rantanplan, Rex, Bagghera et Beethoven

    pas le temps d'aller sur ggle, je suis de barbecue préposée aux légumes ....

    bonne Ascension

    _____________________________

     

    « Les mots du mercredi en deuil.Une statue de Saint Odile en ........ Polystyrène! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mai à 18:22

    Bravo à toutes tes bonnes élèves, quant à moi aussi j'étais surbookée

    Des  fruits à transformer en confiture, .........

    Bonne fin de semaine 

    @+ Yann 

     

    2
    Jeudi 25 Mai à 18:24

    coucou je n'ai pas eu le temps de passer hier ;bonne soirée

    3
    Jeudi 25 Mai à 18:29

    Merci pour ton jeu qui nous permet de nous évader un moment et de retrouver notre âme d'enfant

    Tout le monde a rendu hommage aux victimes et c'est bien

    Tous ces attentats nous bouleversent et il est important pour toutes les victimes qu'on ne les oublie pas et je croise les doigts pour que la rencontre entre notre Président et Donald Trump qui semble sincère, débouche sur des résultats qui permettront de faire cesser la barbarie.

    Bisous

    Tu as bien le droit de sortir, rassure toi ;-)))

    Am

    4
    Jeudi 25 Mai à 18:32

    Bravo à toutes les gagnantes! J'ai pensé aussi aux victimes et à leur famille mais il m'était difficile d'associer jeu et drame...

    Bises de Mireille du Sablon

    5
    Jeudi 25 Mai à 19:14

    bonsoir Yann....

    passée hier avec mon téléphone prendre les mots mais loulou toute la journée ,ça devient une habitude qu'il reste jusque tard ,20h ..comme dit ma belle fille ,comme il  dormait , j'ai profité de faire des courses , plus facile sans Nohan , ben voyons ! sauf qu'à 17h loulou était réveillé , alors mamie joue avec lui dans le jardin et quand maman vient le chercher , bien sur il a déjà mangé la soupe de mamie , c'est tellement bon , hummmm ! qu'il fait ...oui mais voila ,loulou ne veut plus partir et maman crie parce qu'elle doit encore préparer le repas car que papa va rentrer et ce ne sera pas prêt ....bien dans tout ça , je suis bien contente d'avoir Loulou d'amour mais j'aimerais avoir un peu de temps pour moi.....ce qui est fait , normalement pas d'enfants a garder pendant 4 jours ....yes !!!! même si je les adore ....

    allez comme ça j'ai encore une fois manqué les mots grrrrrr beurksurtout facile cette semaine ....Rantanplan ,j'ai un chat qui a ce nom , quand je l'ai eu il avait déjà un an et la ou il était ,des personnes l'appelait comme ça ,alors je lui ai laissé son nom que je n'aime pas ,la plupart du temps , je l'appelle " rantan " ...en espérant que la semaine prochaine ...

    oui, quelle horreur une fois encore ,toute cette jeunesse qui n'a rien fait sinon que partie pour passer une bonne soirée ,  a cause de montres  ont perdu la vie , combien y en aura t-il encore ?????????? ça ne s'arrêtera donc jamais ! une pensée triste pour ces familles en deuil ...

    passe une bonne soirée Yann..

    bises du soir

    gigi

     

    6
    Jeudi 25 Mai à 19:17

    Nous avons participé, tout en pensant à ces jeunes qui n'ont pas eu le temps de vivre. La vie doit continuer comme l'on dit, mais même ces mots n'ont plus trop de sens car dits et redits trop de fois.

    J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton quotidien wink2

    Il fait encore hyper chaud ce soir ! c'est déjà l'été.

    Bonne soirée et gros bisous

    7
    Jeudi 25 Mai à 19:30

    Bravo à tous. Bises et bonne soirée Yann

    8
    Jeudi 25 Mai à 19:49

    CC Yann... Je n'ai pas commenté Manchester... en revanche, je l'ai rajouté sur ma liste en marge de mon blog !!!

    C'est épouvantable..............

    Douce soirée, BISES

    9
    Jeudi 25 Mai à 20:18

    Je n'ai pas commenté le drame de Manchester , comme Mireille difficile d'associer le jeu et le ressenti face à ce drame .

    Bravo à toutes celles qui ont tout trouvé je me suis arrétée à Babe .

    Bonne soirée 

    Bisous 

     

    10
    Jeudi 25 Mai à 20:21

    bizou du jeudi soir on crève ça y est ça commence 27° à l'ombre dehors et 28° dedans ! heureusement que j'ai cuisiné hier soir ! du coup juste à faire réchauffer les épinards à la crèmes et mes filets de rougets dessus dans une poele  sur la plaque électrique ...

    j'ai nettoyé mon congelateur , il est dégivré pas mince affaire hein, nettoyé à l'eau tiède et vinaigre blanc, et j'ai rincé car sinon ça sent à plein nez le vinaigre moi j'aime bien mais kevin pas trop ..  tiens en parlant de vinaigre, dans le sud il y a des moustiques tigres ben si tu te badigeonnes les bras la figures les jambes, pieds de vinaigre ils ne te piquent pas !!! si si véridique.. bon après faut assumer sentir le vinaigre, kevin disait qu'il avait l'impression de dormir dans un bocal de cornichons , lol on dormait dans la même pièce !!!

    le pire reste à venir 31° dimanche au secours, vous aussi vous allez morflez ! pffff même pas la mer pour aller nous rafraîchir grrrr, un bizou et une bonne soirée à toi flo

    11
    Jeudi 25 Mai à 20:54

    Bonsoir Yann

    je connais Dambach-la-Ville ... C'est chez JH ... non, pas mon idole ! lol !

    Bravo à tous pour les mots

    et Merci à toi

    Bises, bonne soirée

    12
    Jeudi 25 Mai à 21:15

    Encore des réponses extra    pour ce jeu du mercredi , tout le monde pense à cette terrible réalité qui nous frappe!

    bonne soirée, bises

    danièle

    13
    Vendredi 26 Mai à 08:02

    Apparemment j'ai tout bon, je vais essayer de me reprendre en main, mon blog est à la ramasse, oui avec la présidence et la préparation du vide grenier cela me prend beaucoup de temps et par moment j'ai envie d'abandonner le blog !

    bises amicales

    lyly 

    14
    Vendredi 26 Mai à 08:17

    Superbes les réponses !! en les voyant je me dis que j'aurais pu faire mieux !!!

    Bonne fin de semaine Yann gros bisous Rozy

    15
    Vendredi 26 Mai à 13:05

    Coucou Yann, oui en effet, je m'amuse bien avec mes trois pellicans, on dirait qu'ils commencent à me connaître ces animaux du zoo. Ils ne sont pas très nombreux, pas très gros non plus mais c'est un jardin botanique très anciens, juste agayé par ces animaux qui refont des bébés pour la sauvegarde des espèces. Ils sont super bien soignés, dès le moindre bobo, ou même tristesse de l'animal, hop ! les docteurs et infirmières accourent smile, je vois pas mal de personnel dans les allées.
    Hier, l'un d'eux m'a demandé si j'avais vu le panda roux ? il se cache le coquin, je lui ai dis où il était, çà l'a rassuré et a continué sa route sur sa voiturette électrique. Panda roux ensuite s'est approché très près de moi pour que je lui tire le portrait !
    J'y retournerai le plus vite possible pour voir ma tronche sur la photo, si çà va à peu près je l'achèterai, promis, mais je suis si peu photogénique !

    Oui, le rose pour les filles, pffff ! dans les magasins pas moyens de les habiller autrement ? mes deux petites filles n'aimaient pas le rose justement, comme mamie ^^

    Bon, je vais acheter mes géraniums à Truffmachinchose, vais jardiner, j'ai un tiot balcon. Toujours au même endroit malgré trois logements proposés (des catastrophes que j'te dis pas ! même pas photographiables, c'est dire.

    Gros bisous

    Mon p'tit nounours vivant, trop mignon ce panda. Plus grand qu'un minou, plus petit qu'un grand toutou, un panda quoi ! ordinairement il se cache, sauf pour moi. J'y vais le matin, moins d'enfants qui hurlent à mes côtés. Moi je suis très sage et lui parle doucement. wink2

    16
    Vendredi 26 Mai à 17:13

    Bonsoir Yann,

    Oui ces petites grenouilles sont très jolies, les yeux quand même sont impressionnants !! Je vais rarement dans le vivarium de la Ménagerie, car il y fait vraiment très chaud, mais là j'avais vraiment envie d'y aller et j'ai bien fait ... Passe une très bonne soirée, bises, Véronique

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Vivarium : Rainette Kunawalu

    17
    Vendredi 26 Mai à 17:30

    Bonjour Yann, je te conseille d'y aller au Charmant Som, c'est un endroit sympa, voici le lien de l'article:

    http://rosye.eklablog.com/le-charmant-som-a108126934

    Tu peux y aller de St Pierre en Chartreuse..

    Je pensais ces derniers jours avec le beau temps qui s'installe y aller..

    Bonne fin de semaine gros bisous !

    18
    Vendredi 26 Mai à 21:31

    bonsoir , merci pour tes mots du mercredi , même si on ne gagne rien , c'est toujours un plaisir d'y jouer , une grande pensée pour ces jeunes et leurs familles , malheureusement , ça ne s'arrêtera pas , c'est en ramassant les fanes des tulipes que je me suis fait mal , mais bon , se sera long a dit le médecin , encore une belle et chaude journée , il faut en profiter avant que ça ne se corse , bonne soirée  , bisous

    19
    Samedi 27 Mai à 10:41

    Bonjour Yann
    tant qu'il y aura des fanatiques dans le monde ,d'où qu'il viennent cela se reproduira hélas
    Ce  week-end va être ensoleillé et chaud ,
    je te souhaite de passer une agréable week-end ainsi qu’une joyeuse fête des mères
    bises

    20
    Samedi 27 Mai à 11:56
    Roguidine

    Bonjour Yann

    Je viens de lire ton com,

    si tu veux je peux te photographier ma crédenciale , il y a beaucoup de tampons dessus

    ça peut être intéressant !!!

    Bonne journée chaleur , bises

    21
    Samedi 27 Mai à 18:06

    Bonjour Yann,.. il y a près du Charmant Som des gîtes qui ne sont pas très loi, au Col de Porte ou à St pierre de Chartreuse, je t'envoie ce que j'ai trouvé, je te recommande l'auberge restaurant qui est au pied du Charmant et qui est typique.. Il on a une superbe vue après la grimpette et de belles fleurs de montagne...

    Voici le lien :

    http://www.aubergeducharmantsom.com/

    Gros bisous Rozy

    22
    Samedi 27 Mai à 18:08

    Voici le lien pour les gîtes !

    google.fr/search?q=gite+charmant+som+isere&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=TKIpWfmyI7TUXpW9iOgH#q=gite+charmant+som+isere&hotel_dates=2017-05-29,2017-05-30&rflfq=1&rlha=0&rlla=0&rllag=45332809,5848847,10076&tbm=lcl&rldimm=10254911220618186769&tbs=lf_hd:-1,lrf:!3sEAE,lf:1,lf_ui:7&gfe_rd=cr

     

    23
    Samedi 27 Mai à 18:18

    C'est vrai que j'ai été surprise de voir lors d'une visite dans un magasin de bricolage, de monumentaux barbecue ! de vraies cuisinières de pro !

    je n'ai pas pensé à regarder le prix

    Des idées pour les mots ? heu..... peut-être des "homophones" qui s'écrivent de la même façon mais ont des significations différentes, exemple : remercier est un verbe hypocrite puisqu'il signifie autant "mettre à la porte" que "exprimer une reconnaissance pour un cadeau ou un service"... 

    ou des mots qui étaient à l'origine des noms de fabricants et sont devenus des noms "communs" comme par exemple frigidaire

    ou des mots qui nous font découvrir ta jolie région et ses coutumes, ses spécialités...

    Bon dimanche

    Bisous

    Am

    24
    Dimanche 28 Mai à 08:29

    Bonjour Yannn

    Le temps ensoleillé sera peut-être propice à un bon barbecue lol !!!

    Je te souhaite un très bon dimanche

    Bisous

    Paula

    25
    Dimanche 28 Mai à 13:53

    Bravo à tous et à toutes pour vos réponses, je n'ai pas pu participer car du haut de mes montagnes, Internet ne passe pas ou peu alors, télécharger quelque chose relève parfois d'un véritable défi. Du coup, je viens de jouer dans mon petit coin yes Très bon dimanche à tout le monde et bonne fête aux mamans

    26
    Dimanche 28 Mai à 23:57

    Bonsoir Yann,

    Désolé de n'avoir pas eu le temps de participer depuis un moment, mais ce sera avec plaisir que j'y reviendrai, et je félicite tout le monde, ce rendez-vous du mercredi, on peut le dire, est devenu aussi incontournable que... le Festival de Cannes ? Les mots qui montent les marches, ça me plaît bien. Sauf que c'est TOUTES les semaines, pas juste une fois l'an...

    À bientôt l'ami, à bientôt tout le monde, bon début de semaine.

    FP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :