• Vos réponses aux mots du Zoo.

     

    Cet article pour réunir vos réponses.

    Cet article pour aller voir si votre réponse est visible ci dessous. Si je n'ai rien oublié.

    Cet article pour aller à la découverte d'un futur ami, amie. J'ai rajouté le lien direct en cliquant

    sur l'avatar ou le " ici " du pseudo.

    Et pour les réponses, je les valide toutes, aucune faute dans vos propositions.

     

    ******

    lavandine

     

    Lavandine

    1 beauval
    2 la flèche
    3 pierrelatte
    4 la palmyre
    5 thoiry
    6 sigean
    8 pairi daiza
    7  amneville

    ***********


    J'ai eu beaucoup de mal non pas pour les zoos - Ça c'était facile- mais pour répondre sur le téléphone. 
    Bisous

    mireilledusablon

    ... il me semble avoir tout trouvé:

    Beauval - La Flèche - Pierrelatte - La Palmyre - Thoiry - Sigean - Amnévile - Pairi Daiza

    J'ai pu visiter Amnévile, La Palmyre et...Ste Croix, trop bien!

    Bon mercredi!

    Bises de Mireille du Sablon

    **********

    Rose 63 Au     ici 

    1- BEAUVAL

    2- LA FLÈCHE 

    3- PIERRELATTE

    4- LA PALMYRE

    5- THOIRY

    6- SIGEAN

    7- AMNEVILLE

    8- PAIRI:DAIZA 

     

    Résultat de recherche d'images pour "LA FLèCHE"Résultat de recherche d'images pour "LA PAlmyre"Résultat de recherche d'images pour "PIERRELATTA"Résultat de recherche d'images pour "sigean"Résultat de recherche d'images pour "amneville"Résultat de recherche d'images pour "pairi daiza"

     

    Et hors questionnaire ...ci-dessous  car l'Auvergne n'est pas en reste ...

     Résultat de recherche d'images pour "zoo de ardes"Acceuil Parc Mirabel

    Bonne journée Yann 

    Ce fut un plaisir 

    ************

    lylytop

     

    Lylytop

    D'abord prendre de tes nouvelles????  écoute, ça va bien mieux. 

    maintenant je peux répondre bien que je ne connais pas toutes les réponses, en me rendant sur internet j'ai appris plein de choses, et une très triste et l’inondation de Sigean en 2014.

    bon je te livre mes réponses

    Beauval : connais

    La flèche: Merci la TV

    Pierrelatte  connaissais pas

    La Palmyre : entendu parler

    Thoiry celui est un des plus facile

    Sigean : connaissais pas

    Amnéville connaissais pas

    Pairi Daiza je ne savais pas pour les 2 éléphants

    bises amicales

    Lyly

    ************

    DD17

    DD17

    Bonjour Yann

    C'est KDO ce matin !!! yes

     

    1- BEAUVAL

    2- LA FLÈCHE

    3- PIERRELATTE

    4- LA PALMYRE  

    5- THOIRY

    6- SIGEAN   cool

    7- AMNEVILLE

    8- PAIRI DAIZA

     

    Merci à toi

    Bisous, bonne journée

    *********** 

    calinette55

     

    Calinette 55

    bonjour yann , je te propose:1) Beauval ,2) La Fléche ,3) Pierrelatte ,4) la Palmyre ,5) Thoiry ,6)Sigean , 7)Amnéville ,8) Pain Daiza voilà , bisous mouillés et bonne journée

    ***********

    Jazzy 57

    J'en profite avant le réveil de mon petit - fils pour jouer avec tes mots .

    1 Beauval 

    2 La Flèche 

    3 Pierrelatte 

    4 La Palmyre 

    5 Thoiry 

    6 Sigean 

    7 Amnéville 

    8 Pairi Daiza 

     

    Je n'en ai visité que deux dans ceux que tu as présenté ici , bien sur celui d'Amnéville  plusieurs fois et celui de La Palmyre . Voilà un petit souvenir des facéties  jeune orang outan .

    Bonne journée 

    Bisous 

    **************

     

    jm - rober

     

    Salut Yannn,

    Beauval,

    La Fleche,

    Pierrelatte,

    Palmyre,

    Thoiry,

    Sigean,

    Amnéville,

    Pain Daiza en Belgique

    Bonne journée

    @+

    **********

    Euphorbe-Ghislaine

    Ghislaine

    coucou Yann...

    merci pour ta visite dans mon manoir  et de m'avoir déposé cette photo .....effectivement cette fleur est très belle mais n'est pas la bonne ,elle se reconnaît à la disposition des pétales et des ses étamines ...celle proposée par le mag , les pétales se chevauchent légèrement , plus arrondie que le " Trientalis borealis " ...son nom est masculin ...on rencontre cette petite fleur uniquement dans les Vosges ,à deux endroits .....

    Trientale d'Europe - (Trientalis europaea) Le Trientale est une plante arctique, relique de l'ère glaciaire, qui pousse dans les pinèdes du nord de l'Europe. IL est très rare en France où il dispose d'une protection nationale. Dans les Vosges, il n'est connu que de deux stations qui semblent l'une et l'autre artificielles. Mentionné chez nous depuis le début du XIXème siècle, le trientale présente une rosette de feuilles surélevée, de laquelle part une à trois fleurs blanches à généralemet 7 pétales.   Biotope : Pessière artificielle, lande à myrtille des sommets....

    une petite fleur qui mérite d'être connue et d'en faire un article ,j'aimerais bien l'avoir chez moi dans la rocaille ou elle serait plus à la fraiche que dans les autres partie du jardin ... 

    le Lulu des Vosges mérite lui aussi un article ,en bon vieux pépère ,il se pose la ou bon lui semble l'endroit le plus favorable , près de l'ordi de  son maitre s'en dégage un peu de chaleur ...j'adore ton bureau qui devait être à l'origine un établi ,peut être que je me trompe ...

    bon,je file , les enfants vont bientôt arriver et je dois encore préparer le repas ( roulé de chicon au jambon sauce béchamel accompagné de pomme vapeur ) 

    te souhaite une très bonne journée Yann..

    plein de bises 

    gigi

    **********

    beewell

    Beewell

    J'ai beaucoup aimé cette recherche

    Certes, les parcs zoologiques permettent de sauvegarder les espèces en danger, mais il ne faut pas oublier que les animaux devraient pouvoir vivre dans leurs territoires dans la nature et ne pas être décimés ou voir leurs territoires volés par des hommes cupides. 

    J'ai visité le zoo de Maubeuge, j'ai été désolée en voyant un pauvre ours faire le tour de sa petite part d'enclos, certes, dans la nature il serait mort.

    Idem dans tous les parcs zoologiques que j'ai visité, beaucoup d'animaux semblent malheureux.

    Mais il faut reconnaître que les conditions de leur vie est pourtant au maximum faite pour leur bien être, et ils sont nourris, soignés, etc... et c'est ce qui me fait être pour les parcs zoologiques dans les circonstances actuelles.

    De tous les parcs que tu cites, je n'ai visité que Pairi Daiza

    Beauval

    La Flèche

    Pierrelatte

    La Palmyre

    Thoiry

    Sigean

    Amnéville

    Pairi Daiza  (les éléphantes y seront très bien, il y en a déjà beaucoup sauvées de petits zoos et de cirques et ils y ont un grand très grand espace)

    bisous et bonne journée

    Am

    ***********

    cystelle

    Cystelle

    coucou du mercredi!!! temps gris en Picardie avec de temps en temps un léger rayon de soleil!!! frisquet!! bisous Sylvie  

    **********

    amis

    Floralie

    Bonjour Yann,

    Voici les réponses au jeu 1)Beauval 2) La flèche 3) Pierrelatte 4) La Palmyre 5) Thoiry 6) Sigean 7) Amnéville 8) Pairi / Daiza

    Je te souhaite un bon appétit et une très belle journée, bisous !

    **********

    crea.vlgomez.photographe et bricoleuse touche à tout.over-blog.com

    Victoria

    coucou, tu vas mieux?

    1) Beauval

    2) La flèche  

    3) Pierrelatte

    voilà mon petit fauve à moi :) mon petit chat Too Much

     victoria lynn et Too Much

     ************

    Ptit Randonneur

    Rando 77

    Bonjour Yann

    Alors pour le ficus j'avoue que je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant au niveau des photos, enfin pas vraiment de détails, mais je pense qu'il doit être constitué de la même façon que celui dont du m'as laissé la photo.

    Pour le château de Méry Sur Oise, il faudrait aller voir sur le site les prix, mais il y a de la place, c'est grand pour tenir 500 personnes !

    Je suis heureux que les mots du mercredi reviennent, donc voilà mes réponses :

    1 - BEAUVAL

    2 - LA FLECHE

    3 - PIERRELATTE

    4 - LA PALMYRE

    5 - THOIRY

    6 - SIGEAN

    7 - AMNEVILLE

    8 - PAIRI:DAIZA

    Bonne journée, je pense toujours à toi pour les dessous de vaisselle.

    Bien amicalement

    @lain

    ********

    Chemin de Table  

    je suis en pause normalement mais je ne pouvais pas rater tes mots du mercredi LOLLL

    allez je me lance

    1 beauval

    2 la flèche

    3 pierrelatte

    4 la palmyre

    5 thoiry

    6 sigean

    7 amneville

    8 pairi daiza

    il faut souhaiter que tous ces zoos ou parcs soient très attentifs au bien être des animaux en leur donnant suffisamment d'espace

    c'est des fois vraiment pas bien du tout ....

    mais il faut aussi féliciter de grands parcs animaliers, des réserves où des gens donnent toute leur énergie, tout leur cœur pour des animaux souvent massacrés dans leur habitat naturel et sauvegardent ainsi  l'espèce comme ça dans de formidables conditions de vie pour les animaux

    bonne journée à toi

    bisous

    patricia

    ************

    Roguidine

     

    Roguidine

    Bonjour Yann

    J'espère que ta santé  est bonne maintenant !!  oui, ça se consolide. yann

    Tu as donc repris les mots du mercredi !!

    Comme tu n'as pas travaillé pour rien, voilà mes réponses

    1) Beauval

    2) La flèche

    3) Pierrelatte

    4) La Palmyre

    5) Thoiry

    6 Sigean

    7) Amneville

    8) Pairi Daiza

    Voilà , ce n'était pas très difficile

    Je te souhaite une bonne journée, bises

    **********

    Zaza

    Coucou Yann,

    Voici des réponses concoctées sur word. En copié-collé …..

    1. BEAUVAL

    2. LA FLÈCHE

    3. PIERRELATTE

    4. LA PALMYRE

    5. THOIRY

    6. SIGEAN

    7. AMNEVILLE PARC

    8. PAIRI DAIZA

    Bises et bon mercredi

    ***********

    Une fleur de Paris

    Fleur de Paris

    Bonsoir Yann,

    Oui c'est bien moi, je suis toujours en panne de PC mais me voilà avec l'ordi de mon fils.

    Voici mes réponses :

    1) Beauval

    2) La Flèche

    3) Pierrelatte

    4) La Palmyre

    5) Thoiry

    6) Sigean

    7) Amnéville

    8) Pairi Daizan (Belgique)

    Passe une très bonne soirée, bises, Véronique

    *******

    AnnickAmiens

     

    Annick Amiens

    Quelle bonne idée tu as eu là ! il y a de beaux parcs zoologiques en France. Il faut bien expliquer que ces animaux sont surtout là pour leur sauvegarde et non pour les rendre malheureux enfermés dans une cage, juste pour la curiosité des humains. Les choses ont évolué. Il y a beaucoup de naissance dans celui d'Amiens, un petit zoo en plein centre ville, qui est aussi un parc aux rares espèces végétales.

    Merci de mettre mes copines éléphantes, deux frangines, Jana et Praya, à l'honneur. Elle mérite cette belle retraite dans un très très grand espace et en bonne compagnie d'autres éléphants. On va tous s'ennuyer d'elles mais leur bonheur avant tout.

    Mon copain Gibbon présente mes réponses he

    Merci Yann, j'ai aimé passer ce bon moment de recherches, de visites dans les zoos et enfin de bidouillages.

    Gros bisous

    ***********

    Liselotte       ici

    Ouh là là, pas facile, facile.... Pas de problème pour le 1 : Beauval ; pour le 2, c'est ma petite-fille qui a tout de suite trouvé : La Flèche ; Le 3, c'est Pierrelatte ; le 4 La Palmyre ; le 5 Thoiry (la famille n'habite pas très loin, mais je n'y suis jamais allée) ; le 6 Sigean ; le 7 Amnéville et le 8 Pairi Daiza. J'avoue que Monsieur Goooooooo m'a bien aidée. 

    Belle soirée, amitiés

    ***********

    Nell        ici

    Salut Yann,

     bon, je dois dire que monsieur Google m'a beaucoup aidé ce soir car je n'en connaissais que trois ou quatre. C'est parti pour

    1/ Beauval

    2/ La Flèche

    3/ La ville de Pierrelatte

    4/ La Palmyre que nous avions failli visiter

    5/ Thoiry

    6/ Sigean, que je connais très bien.

    7/ Diamnéville

    8/ Pairi Daiza.

     Pardonne-moi, mais je suis à la bourre, ce soir. Belle soirée et gros bisous du Tarn où il a fait super chaud aujourd'hui.

    ************

    Melofaroh

     

    Melofaroh

    Coucou Yann,

    Et bien j'ai découvert de beaux parcs animaliers aujourd'hui...

    Voilà donc :    

    Bonne soirée, bises!

    **********

    MarithéetAlain

     

    Bonsoir Yann

    1  Beauval  2  La Flèche  3  Pierrelatte  4  Palmyre  5  Thoiry  6  Sigean  7  Amneville  8  Pairi Daiza

    Bises

    ************

    MissParker

     

    Miss Parker

    BSR Yann... Très sympa les mots du mercredi consacrés aux Zoos et Parcs Animaliers !!!!!!!!!!!!

    1 - BEAUVAL ;

    2 - LA FLÈCHE ;

    3 - PIERRELATTE ;

    4 - LA PALMYRE ;

    5 - THOIRY ;

    6 - SIGEAN ;

    7 - AMNÉVILLE ;

    8 - PAIRI DAIZA.

    Douce Soirée, BISES

    ************

    pochbe

     

    Pochbe

     

    Bonsoir Yann . Je  reviens  de loin mais  je  vais  participer malgré la fatigue languissante happy .

     

    1 : Beauval 

    2 : La Flèche

    3 : Pierrelatte 

    4 : La Palmyre

    5 : Thoiry 

    6 : Sigean

    7 : Amnéville 

    8 : Pairi Daiza  ( je  ne  pouvais  le  rater celui là sous  peine  de passer pour  un ignare     he 

     

    Belle soirée mon ami . 

    Amicalement , Emile . 

    ***********

    CathyRose

    Cathyrose

    Bon j'ai fait fort pour une fois, j'ai cherché uniquement pour le 6 et le 8 que je ne connaissais pas ! Allez zou, voici mes réponses 1 - Beauval  2 - La Flèche  3 - Pierrelatte  4 - La Palmyre  5 - Thoiry  6 - Sigean  7 - Amnéville  8 - Pairi Daiza ... et j'en ajouterai un neuvième, à quelques km de chez moi, le parc zoologique de Cerza qui doit, si mes souvenirs sont bons, être dans les 10 premiers !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    **********

    Mimi        ici

    Un petit mot en vitesse pour excuser mon absence à ce jeu- les vacances, le petit fils et la famille venue nous rendre visite et voilà que mes journées ne sont plus assez’ longues. J’essaierai de me rattraper la semaine prochaine mais rien n’est moins sûr.

    gros bisous Yann

    ************

    lacalobra

     

    Lacalobra  Flo

     

    bon j'arrive tard journée surchargée en paperasse !!!

    alors facile j'ai presque tout trouvé toute seule , faut dire que c'est grâce aux blogs potes qui publient souvent des photos des zoo nationaux aussi et certains que j'ai visité aussi !!!

    BEAUVAL  - LA FLECHE - PIERRELATTE - LA PALMYRE - THOIRY - SIGEAN - AMNEVILLE - PAIRI DAIZA

    voilà pour ma participation...

    je reste en pause car trop de choses à faire, démarcher, et m'occuper du souci de maman plus de fibre, plus de tv, plus de téléphone ! bref le binz ..

    + le fiston à rechercher le soir je suis sur les rotules !!!

    te fais un gros bizou yann, et te souhaite une bonne semaine bibi   flo

    *************

    gigoulette

    Gigoulette

    1/  Beauval

     

    2/La Flèche

     

    3/Pierrelatte

     

     

     

    4La Palmyre

     

    5/Thoiry

     

    6/SIgean

     

    7/Amnéville

     

    8/Pairi Daiza

     

    « Les mots du mercredi au zoo.J'ai une tendresse pour les belles orgues. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:47

    Bonjour Yann
    je n'aurai jamais trouvé car je n'ai jamais visité de zoo à part le zoo de Vincennes
    7° ce matin en val de Saône avec un épais brouillard
    Je te souhaite de passer une agréable  journée
    bises

    2
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 10:23

    pour une fois que j'ai tout bon, champagne !!!

    bon j'attends derrière mon téléphone grrrr j'ai rdv avec la conseillère à l'emploi téléphoniquement, à 10H et rien.. sur la convocation y a marqué à partir de 10H donc j'attends, comme j'ai loupé le premier rdv, mardi matin que j'étais en consultation chez l'ophtalmo, elle doit me faire poireauter exprès ! GRRRR

    faut avoir les nerfs solides hein ! je préfère un rdv ou tu vois quelqu'un pour parler au moins t'es sûre qu'on va te prendre là ??? j'attends ...

    j'ai hâte que ça soit déjà fait que j'en sois débarasser.. me font braire !

    un bon jeudi à toi et un gros bibi flo

    3
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 10:41

    BJR Yann... un peu de pub pour St Martin la Plaine dans la Loire à 10' de chez moi :

    http://www.espace-zoologique.com/

    Belle journée, bises

    • Voir les réponses
    4
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 10:48

    Coucou Yann,

    Jolie participation de tes fans... bravo.

    Bises et bon jeudi

    5
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 10:58

    Merci à toi le chef d'avoir orchestré  toutes ces réponses 

    Bien belle journée à  toi et à tous ceux qui passeront par làyes

    @+

    6
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 11:05

    Bonjour Yann

    C'était facile ...

    Merci à toi et Bravo à tous !

    Bises, bonne journée

    7
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 11:07

    Je vois que je ne suis pas la seule à aimer les zoos, cela me rassure car beaucoup s'imaginent que les animaux y sont encore enfermés en cage et malheureux comme dans l'"ancien temps" ! sarcastic Meu non, fini çà !
    De plus en plus de participations on dirait ? quel succès ! bravo Yann.

    Pour la peine un zoziau de toutes les couleurs de mon tiot zoo

    Merci et gros bisous amiénois

    8
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 11:53

    Hello Yann

    C'est le délire la reprise des mots du mercredi, je vois que beaucoup de visiteurs attendaient son retour. Beaucoup de participations, beaucoup de bonnes réponses, enfin je crois que je suis dans le lot, mais comme les autres ont mis la même chose je pense que j'ai bon !

    Sinon rien de neuf dans les chaumières. Un mot sur le temps : BOF !

    Passe une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    9
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 13:41
    Lavandine
    Hihi tu as oublié mes réponses...
    Bon tu es pardonné parce que j ai répondu en retard.
    Grosses bises et belle journée
    10
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 14:22

    coucou bravo à tous ; bisous

    11
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 15:00

    Un immense merci car tu as eu la patience......et le courage de publier tous mes zoos! Je tiens une place immense pour 7 noms!! J'ai participé avec émotion, non pas que les zoos me fassent verser des larmes, mais en voyant 1/ un thème, ce que j'aime, et 2/ la facilité de chacun d'eux!

    J'ai donc repris ces devinettes pleine de reconnaissance envers toi qui me facilite ma reprise! Sois-en pleinement remercié!

    J'ai aimé les cartes imagées des zoos, poétiques à mes yeux, et qui m'ont poussée à continuer pour mon plaisir!

    Allez, je t'embrasse

    Miss Gigi

    12
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 15:16
    Bonjour Yann,
    Oui je me débrouille avec l'ordi de mon fils, mais bon je prend environ plus de 500 photos lors de mes sorties, je ne vais pas les importer toutes dans son ordi, donc je suis assez limitée !! ça m'énerve ...
    "Il y aura des zoos tant qu'il y aura des hommes qui ne respecteront pas la Nature et nos amis les animaux" !!
    Passe une très bonne journée, bises, Véronique
    13
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 15:35

    Punaise, y'en a même une qui t'a adressée les plans. Quel succès, mon cher Yann. Oui, un vrai régal sur cette foire-vente. Mais il y a de l'exagération, parfois, dans les prix. Demain une autre vidéo. Tu aimes la musique occitane? Bises du Tarn

    14
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 16:00

    J'aime beaucoup la réponse d'Annick avec son gibbon et la présentation de certains autres parcs .

    Bon jeudi Yann 

    Bisous 

    15
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 16:30

    ...ravie d'avoir pu participer, bravo pour toute cette participation...

    Bises de Mireille du Salon

    16
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 16:47

    Bravo à toutes les personnes qui ont participé et mis de si belles photos !

    bisous et bonne soirée

    Am

    17
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 18:45
    CathyRose

    Moi j'aime les parcs animalier ... même si je ne connais que celui qui est très de chez moi ! wink2 Ce ne sont plus les zoos comme autrefois avec 5m2 par animal, heureusement ! Aujourd'hui ils ont beaucoup de place, et certaines espèces n'existeraient plus si ces parcs n'étaient pas là ...
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    18
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 18:45
    CathyRose

    Animaliers avec un S ... c'est nettement mieux ! wink2
    Et près, pas très ... grrrrrrrrrrrrrr !!!

    19
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 18:49

    Bravo à tous les "fortiches" ... J'ai beaucoup appris aujourd'hui !

    Amicales pensées dans ta soirée Yann!

    Nicole

    20
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 20:04

    bonsoir , de jolis zoos que je n'ai jamais visité  ,c'était un temps tristounet encore mais il ne faisait pas froid , bon début de soirée , bisous

    21
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 20:36

    Bonsoir Yann, je suis désolée, je n'ai pas reçu la Newsletter.. je ne comprends pas... j'ai même pensé hier que tu n'étais pas remis de ta bronchite...

    C'était un beau sujet !!

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    22
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 08:55

    et bien dis donc quel travail pour mettre en avant tout tes amis de la blogosphère

    bises amicales

    lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :