• Vos réponses aux mots du mercredi.

     Mauvaise nouvelle pour vos réponses.

    En fait, grâce à Stéphanie Gino, tout a été sauvé, sauf le soldat Zaza.

     

     

    A part, Roguidine et Rose63Au, tout ce qui précède Zaza n'apparaît plus!

    La plate forme a été prévenue.

    Désolitude!

    Danièle, Cathyrose, Nadège, Gigoulette, Rozy, Pochbe, Vadou, Manou, DD17, Liselotte, Beewell, Victoria, Patricia = Chemin de Table, Rando 77, Lylytop, Miss Parker, Zaza, vraiment désolé, vous avez participé, généreusement, et là, pour l'instant, je ne peux voir le contenu de vos réponses en commentaires.

     

     

     

    **********

    Dernière minute ..... Au fur et à mesure que vous commentez cet article du jeudi, vos commentaires pour les mots du mercredi apparaissent au niveau de la gestion des commentaires.

    Déjà 16/17 de sauvés!

    ***********

    AnnickAmiens

    Annick Amiens

    Comme proposé par DD17 et Noisette,

    je signale que toutes les bonnes réponses ci dessous sont celles attendues.

    Et beaucoup d'autres aminautes ont aussi donné beaucoup de bonnes réponses.

    J'ai vu que dans ta page commentaires ces croix rouges qui signifient que les commentaires sont supprimés. Est-ce que tu n'aurais pas (à cause de ce satané monsieur Inadvertance ! coché la case tout en haut à gauche ? 
    Je te disais entre autres, que la fouine avec un bout de queue noir, et que la ligne de démarcation sur le côté du corps était très nette. Des choses qu'on ne peut absolument pas voir sur la photo, donc, cette fois, c'est du pile ou face ! 
    J'ai offert mon livre à un de mes voisins passionné par la guerre d'Algérie, j'ai fait un heureux, l'est pas belle la vie ? wink2
    Gros bisous 

    je viens de récupérer ton commentaire initial

    Bon, ok, la couleur du raisin ne correspond certainement pas, faut pas trop m'en demander quand même he. J'aime tes vins d'Alsace, tous succulents et à picoler avec Mr Modération (qui c'est donc que ce bonhomme ? sarcastic).

    Pour l'animal mystère, simple, que j't'explique : Tu regardes sa queue, il faut qu'elle soit noire au bout, puis tu le mets de côté, la ligne de changement de couleur roux/blanc, doit être très nette. Plus qu'à lui demander de faire AAAAA ... et lui compter ses 34 dents. Bon là, en photo, la seule solution c'est de faire : pile la belette, face l'hermine tongue.

    Mon livre sur l'Algérie a fait un heureux, un p'tit papy de ma résidence !

    ******************

     Nell      ici

     ah! nous sommes sur de bons terroirs aujourd'hui. Ça fleure bon les vendanges tardives bien que par chez nous c'est fait depuis quelques lunes. Bon, c'est pas le tout il faut se mettre à la tâche, sans se faire de taches puisque le vin, on le sait , tache pas mal et est difficile à faire partir. Ouf!j'ai unmal de crâne moi après tout ça... C'est ta faute, hi!hi!hi!. Allez, je me jette...un petit coup tout d'abord:

    1/ Le riesling. je n'aime pas trop les vins secs: je préfère la douceur.

    2/ Le chasselas. Hum! excellent raisin et vin.

    3/ Tokay/ Quoi? non, pas le toqué.

    4/ Sylvaner. Encore un vin sec...

    5/ Gewurztraminer. Un vin à ne pas coucher dehors... pour le nom.

    6/ Muscat. A la tienne, Etienne!!

    7/ Gamay. Un vin  rouge bien corsé (à boire avec modération...hic!)

    8/ Le Pinot noir. Il est fameux, le bougre!!

    9/ Le Vallet (peut-être)

    Bon, je vais ron ron après tout ça. Quelle cuite, mes aïeux!!!! Bel après-midi à toi, Yann; et bises ensoleillées aujourd'hui encore.

    ************

    Manou     ici

     

    Coucou Yann 

    J'habite au milieu des vignes mais ce n'est pas pour autant que je connais les cépages et le vin !! Le vin j'en bois de temps en temps et  il se trouve que je connais très peu le vin d'Alsace, que veux-tu en Provence on est chauvin nous aussi  :)

    Alors quelquefois en apéro j'aime prendre un peu de MUSCAT (6) mais ma préférence va au Beaume de Venise ou au Rivesaltes ! Un petit SYLVANER (4) de temps en temps parce que je trouve ce vin blanc plus léger qu'un RIESLING (1) ou un GEWURTZRAMINER (5), un vin soit dit en passant que je ne connaissais pas du tout et que je ne m'engage surtout pas à prononcer après ou avant d'avoir bu un coup, ni à écrire une seconde fois... Par contre j'ai goûté la première fois du PINOT NOIR (8) lors de vacances en Charente maritime et c'est des années après que j'ai appris qu'en Alsace on en faisait aussi.  Quand au PINOT GRIS qui remplace aujourd'hui l'ancienne appellation, aujourd'hui interdite en Europe de TOKAY (3) je n'en ai jamais goûté...J'aurais trop peur avec tous ces vins de me retrouver "schlasse" et je finirai par te raconter n'importe quoi, donc je préfère une belle grappe de CHASSELAS (2) à la place. Le GAMAY(7) bien sûr je le bois quand je vais à Lyon chez ma belle-soeur...mais le MELON (9) est pour moi un parfait inconnu car à part celui de Cavaillon que veux-tu, ne n'en avais jamais entendu parler !!

    Je crois que je n'ai rien oublié...La journée va être longue, je sens, j'ai la tête qui tourne :) Bisous Yann et la prochaine fois prévoit moi un cocktail sans alcool, ça vaut mieux ! 

    ************

    Melofaroh

    Melofaroh

    Bonsoir  Yann,

    A part pour le 'tokay' que j'avais oublié, c'était facile winktongue 

    Bonne soirée, bizzz

    1- RieslinG          4- sYLvaner                  7- gaMay   

    2- chAsseLas       5- geWurzTramiN er     8- piNot  nOir

    3- TOkaY            6- musSCat                   9- meLon

     

     

    **********

     Jazzy

    Il me semble que la foire aux vins sévit en ce moment , on la retrouve même aux mots du mercredi happy

    Tu vas rire mais j'ai travaillé  pour un négociant en vin à la foire exposition de Metz avant que reprenne la fac , on va voir si je me souviens .

    Bon allons y 

    1 Riesling 

    2 Chasselas  ( je viens de finir une grappe ) 

    3 Tokay 

    4 Sylvaner

    5 Gewurztraminer 

    6 Muscat

    7 Gamay 

    8 Pinot noir 

    9 Melon là j'ai eu besoin de monsieur google je ne savais pas .

    Désolée je passe vite fait je n'ai pas trop de temps aujourd'hui ni demain d'ailleurs , j'ai failli faire le jeu chez le radiologue mais il est venu me chercher trop tôt .

    Bonne journée 

    Bisous 

     

    *************

    roxan85

    Roxan

    1- il donne des vins minéraux au nez de pierre à fusil; peut être un des cépages les plus connus d'Alsace; RIESLING

     

    2- Les grognards napoléoniens à leur passage en Alsace le nommait “ schlass” une fois enivrés  …. Être schlass viendrait peut être de là; à Moissac pour le raisin  de table; CHASSELAS

     

     3- Nom maintenant interdit en Alsace depuis 2005, réservé à la Hongrie. J'aime à l’associer à une tarte aux citron et autres idées bienvenues; TOKAY

     

     4- Ce cépage vient d'Europe centrale, probablement sur les bords du Danube en Roumanie actuelle ou en Transylvanie (selon l'origine que laisse supposer son nom).SYLVANER

     

    5- Un nom à dormir debout, cépage qui se déguste avec du foie gras, du munster et bien d’autres choses que je ne sais pas ; GEWURZTRAMINER

     

    6- Cépage aussi célèbre dans le Beaumes de Venise et dans un vin doux de Rivesaltes ;MUSCAT

     

    7- Un cépage très très utilisé en beaujolais connu aussi en Touraine; GAMAY

     

    8- Cépage presque unique des vins de bourgogne; PINOT NOIR 

     

    9- Cépage de tous les muscadets sur lie ou autres; MELON

     

    Un petit voyage gratuit grâce à toi … pour être bien être schlass Yann, lol lol …

     

    Bonne soirée et amicales bises de Christiane

    *************

     Annie de Cayeux

    coucou Yann,

    on retrouve les mots du mercredi vinicole : Riesling, Chasselas, Tokay, Sylvaner, Gewurztraminer, Muscat, Gamay, Pinot noir et Melon

    on frôle le maxi du taux d'alcoolémie   yes

    en Vendée j'ai retrouvé les fiefs vendéens et ici dans le Cotentin c'est le cidre qui prime

    à demain pour les illustrations

    merci et bises du mercredi

    **************

    lacalobra

    ah ben ça le pinard je connais y a que le dernier qui m'a donné du fil à retordre... j'ai du mater google et pas sûre du résultat ..

    - RIESLING - CHASSELAS - TOKAY - SYLVANER - GEWURZTRAMINER - MUSCAT - GAMAY - PINOT NOIR - VALET

    merci à mon fiançé christian qui m'a fait faire la route des vins, de loire, d'alsace, de bourgogne et de bordeaux !!!! hihihi..

    journée chargée, un peu mal à la tête ce soir, j'espère ne pas couver un truc..

    une bonne soirée, à toi yann, et un gros bibi, FLO

    ***************

    mireilledusablon

    Mireille du Sablon

    ... je ne m'y connais pas du tout en vin et pourtant j'ai trouvé le nom le plus "tordu": gerwurtraminer!

    Bonne soirée!

    ***********

    MarithéetAlain

     Tout en un 

    Bonsoir Yann

    1  Riesling  2  Chasselas  3 Tokay  4 Sylvaner  5 Gewurztraminer  6  Muscat  7 Gamay  8 Pinot Noir  9  Melon 

    Bises

    *************

    Roguidine

     Roguidine

    Bonjour Yann

    Je ne bois jamais de vin, sauf le muscat, un délice avec le foie gras !!!!

    1) Riesling

    2) Chasselas

    3) Tokay

    4) Sylvaner

    5) Gewurztraminer

    6) Muscat

    7) Gamay

    8) Pinot noir

    9) Melon

    Bon mercredi , bises

    ***********

    Rose63Au      ici

    1- Résultat de recherche d'images pour "RIESLING" 2-Résultat de recherche d'images pour "chasselaS" 3- Résultat de recherche d'images pour "tokay vin" 4- Résultat de recherche d'images pour "sylvaner grand cru" 5- Résultat de recherche d'images pour "gewurztraminer d'alsace" 6-  Muscat Résultat de recherche d'images pour "raisin noir muscat"

     

    7- 8- Résultat de recherche d'images pour "pinot noir"   9- Image associée

     

    1- Riesling

    2- chasselas

    3- tokay

    4- sylvaner

    5- gewurztraminer

    6- muscat

    7- gamay

    8- pinot / noir 

    9- melon

     

    “La jeunesse est une ivresse sans vin et la vieillesse un vin sans ivresse.” Proverbe allemand 

    “La lucidité n’est rien d’autre qu’une ivresse de puissants.” de J. A 

     

    **********

     lavandine

    Lavandine

    Et moi qui ne bois pas, j'ai trouvé les énigmes faciles .... (la mise en page ce soir un peu moins !!!)

    Prosit !

    .    1

    RieslinG   .

     

    2 

    ChAsseLas   .

        3- 

    .   tOkaY   .

     4- 

    sYLvaner   . 

    5-   

    Gewurztraminer.

     6- 

    .   muSCat   .

    7-

    gamay

    8- 

    pinot  nOir 

    9-

    .   meLon 

     

    ***********

    calinette55

    calinette

    bonsoir yann, en retard pour ton jeu , mais panne de courant donc je te propose :1) riesling ,2) chasselas 3)volnay 4) sylvaner ,5) gewurztraminer ,6) muscat ,7) gamay 8) pinot noir ,9) melon

     bonne soirée , bisous

    **********

     Commentaires sauvés du désastre ....

    Danièle      ici

    Bonjour Yann,

    Un peu tôt pour une dégustation, mais je vais quand même jouer    money

    1  Riesling

    2  Chasselas

    3   Tokay

    4   Sylvaner

    5    Gewurztraminer

    6   Muscat

    7  ???????????

    8  ????????????????

    9   Melon.

    A demain pour les réponses, très belle journée, bises

    danièle

    *************

    Alors le vin moi ... j'aime le boire ... mais je n'y connais rien ! Je n'ai donc trouvé que 3 réponses toute seule ce qui est, reconnais-le, une bonne moyenne pour quelqu'un qui n'y connaît rien ! Allez zou ! 1 - Riesling 2 - Chasselas 3 - Tokay 4 - Sylvaner 5 - Gewurztraminer 6 - Muscat 7 - Gamay 8 - Pinot noir 9 - Melon
    Belle journée, bisous !


    Cathy     ici

    *************

    Dimitria

    Nadège

    Bonjour Yann,

    1) RIESLING

    2) CHASSELAS ( rose et blanc dans ma petite vigne)

    3) TOKAY

    4) SYLVANER

    5) GEWURZTRAMINER

    6) MUSCAT

    7) GAMAY

    8) PINOT NOIR

    9) MELON

    .... à  la tienne Yann ...

    Porte-toi bien.

    **************

    gigoulette

    1/ Riesling

    2/Chasselas

    3/Tokay

    4/ Sylvaner

    5/  Gewurztraminer

    6/ Muscat

    7/ Gamay

    8/ Pinot Noir

    9/ Melon

    https://youtu.be/8XTco8tVyBw

    Très au point sur les cépages, un acquis avec mon époux qui n'est plus là.

     

    La bise Gigi

    ***************

    Rozy

    C'est parti pour les Vents d'Anges..

    1 RIESLING

    2 CHASSELAIS

    3

    4 SYLVANER

    5 GEWURZTRAMINER

    6 MUSCAT

    7 GAMAY

    8 PINOT  NOIR

    9

    gros bisous !!!

    ************

    pochbe

    Pochbe

     

    Bonjour Yann , pas facile  si ont  est pas très  amateur  de bons vins . Enfin je  m'y lance ( éteindre ce que je peux happy) .

     

    1 : Riesling 

    2 : Chasselas

    3 : Tokay

    4 : Sylvaner

    5 : Gewurztraminer 

    6 : Muscat

    7 : Gamay ?

    8 : Pinot Noir 

    9 : Melon 

     

    Voilà mon ami , pour  le  Tchou tchou , j'aime bien ton gif animé .

    Bon mercredi a toi , pour ma part , je  m'en vais boire  un bon verre ..... DEAU    he  . 

    *********

    Liselotte      ici 

    Coucou Yann, je réponds vite avant de me mettre en mode "mamie", je garde ma puce depuis deux jours, la nounou étant en formation. Je ne pensais pas en connaitre autant. Je me suis juste aidée de notre ami Goo pour l'orthographe du 5 et pour trouver le 9. Allez, c'est parti : 1-Riesling ; 2-Chasselas ; 3-Tokay ; 4-Sylvaner ; 5-Gewurztraminer (ils sont allés où pour chercher un nom pareil !) ; 6-Muscat ; 7-Gamay ; 8-Pinot Noir ; 9-Melon.

    Très belle journée et encore merci pour ce petit jeu, bien de saison sur son thème. Amitiés

    **********

    DD17

    DD17

    Bonjour Yann

    C'est la Foire aux Vins ce matin chez toi ....

     

    1- RIESLING

    2- CHASSELAS

    3 TOKAY

    4- SYLVANER

    5- GEWURZTRAMINER 

    6- MUSCAT

    7- GAMAY

    8- PINOT NOIR

    9- MELON

     

    Tchin, tchin .... mais sniffff sniffff  ....  je n'ai pas trouvé de CHABLIS pour mes huîtres !!! 

     

    Merci à toi

    Bises, bonne journée

    ************

    beewell

     

    Quelle exquise dégustation !

    Riesling

    Chasselas

    Tokay

    Sylvaner

    Gewurtztraminer

    Muscat

    Gamay

    Pinot noir

    Melon

    bisous et bonne journée

    Am

    ***********

    AnnickAmiens

     

    Bon, ok, la couleur du raisin ne correspond certainement pas, faut pas trop m'en demander quand même he. J'aime tes vins d'Alsace, tous succulents et à picoler avec Mr Modération (qui c'est donc que ce bonhomme ? sarcastic).

    Pour l'animal mystère, simple, que j't'explique : Tu regardes sa queue, il faut qu'elle soit noire au bout, puis tu le mets de côté, la ligne de changement de couleur roux/blanc, doit être très nette. Plus qu'à lui demander de faire AAAAA ... et lui compter ses 34 dents. Bon là, en photo, la seule solution c'est de faire : pile la belette, face l'hermine tongue.

    Mon livre sur l'Algérie a fait un heureux, un p'tit papy de ma résidence !

    ***********

    crea.vlgomez.photographe et bricoleuse touche à tout.over-blog.com

    Victoria

     

    coucou

    oh la la

    je ne connais rien aux vins ^^

    1) riesling

    5) gewurztraminer

    6)muscat

     et c'est tout ^^

    bonne journée

    ***********************

    Chemin de table

    Patricia        ici

     

    super beau le jeu de mots pour le jeu du jour, bravo

    1 riesling

    2 chasselas

    3 tokay

    4 sylvaner

    5 gewurztraminer

    6 muscat

    7 gamay

    8 pinot noir

    9 melon

    eh bien ça m'a donné soif tout ça...LOL

    bonne journée à toi

    bisous

    patricia

    **********

    Ptit Randonneur

     

    Bonjour Yann

    En ce qui concerne le stoat, ne t'en fais pas mes connaissances en anglais sont réduite. Monsieur Google image m'a bien aidé.

    Alors pour les mots du mercredi voilà mes réponse, je n'ai pas eu recours ou une fois seulement à Monsieur Google

    1 - RIESLING

    2 - CHASSELAT

    3 - TOKAY

    4 - SYLVANER

    5 - GEWURSTRAMINER

    6 - MUSCAT

    7 - GAMAY

    8 - PINOT NOIR

    9 - MERLOT

    Et hop, on gagne une bouteille de blanc d'Alsace si on a tout bon ? happy

    Bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

     ****************

    lylytop

    Riesling

    Chasselas

    Tokay

    Sylvaner

    Gewurztraminer mon préféré

    Muscat

    Gamay

    Pinot-noir

    Melon

    pas très amateur de vin en général mais je trouve que je m'en sort bien

    bises

    lyly

    **************

    MissParker

    Miss Parker   ici

    CC Yann... Sympa les recherches de ce jour wink2

    1 - RIESLING ;

    2 - CHASSELAS ;

    3 - TOKAY ;

    4 - SYLVANER ;

    5 - GEWURZTRAMINER ;

    6 - MUSCAT ;

    7 - GAMAY ;

    8 - PINOT NOIR ;

    9 - MELON.

    MERCI cool

    Belle journée, BISES

     

    Il ne reste plus qu'à sauver  Zaza.

     

    « Les mots du mercredi.Le cloître de Saint-Pierre de Moissac. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Septembre à 08:24

    L'oiseau sur la branche Rose63 

    Bonne journée Yann

    2
    Jeudi 28 Septembre à 08:28

    Bonjour Yannn, il m'en manquait, j'aurais pu trouver !! c'est plus facile quand on a les réponses !!!

    J'ai bien aimé ce sujet d'actualité ! et pourtant je n'apparais pas dans les réponses.. je vois que je ne suis pas la seule....

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    3
    Jeudi 28 Septembre à 08:29

    MELON ou VALET ?????  bon je file suis à la bourre bibi du matin à + tard flo

    4
    Jeudi 28 Septembre à 08:30

    Dommage j'avais tout répondu et dit que mon préféré été le gewurtztraminer

    bises amicales

    lyly

    5
    Jeudi 28 Septembre à 08:33

    ...mince alors, il semble que tu ais eu des difficultés pour enregistrer les réponses...allez , bois un p'tit coup et tout s'arrangera!

    Bisous du jour,

    Mireille du Sablon

    6
    Jeudi 28 Septembre à 08:49

    Tu n'y es pour rien, ce n'est pas grave, on s'est amusé à jouer, c'est bien là le principal. On a été trop rapide à répondre yes J'ai eu 9/9 en ne m'aidant que pour l'orthographe du 5 et que pour trouver le 9. De toute façon on est tous pompettes avec tous ces vins..... Belle journée à toi, amitiés

    7
    Jeudi 28 Septembre à 09:12

    Bonjour Yann

    Youpi j'avais donc tout juste .... pourtant je n'y connais pas grand-chose en vins autres que le Chablis !

    Merci à toi

    Bises, bonne journée

    8
    Jeudi 28 Septembre à 09:51

    Je me demande en effet le pourquoi de cette affaire ? un système dans eklablog qui ne fonctionne pas très bien ? ou alors tu es puni parce que tu n'as pas écrit "à consommer avec Mr Modération" ? nan, j'rigole, ou encore on a répondu tous en même temps et paf ! gros bouchon ? (tiens ! voilà un mot bien approprié, même pas fait exprès ^^sarcastic). Et si tu revenais au système d'avant ? ceux qui veulent pas montrer leurs réponses et bien ils peinturlurent leurs mots en blanc et picétou ! et le lendemain tu installes les belles zimages que font certains avec les mots (ce qui leur prend un certain temps, je sais de quoi je cause smile mais c'est un plaisir).
    Hips ! bon, moi hips !, à lire tous ces bons nectars je me sens un peu hips ! bizarre he

    Gros bisous ami Yann et encore merci pour ce jeu et tes devinettes

    J'ai trempé ma plume dans l'encre bleue aujourd'hui !

    9
    Jeudi 28 Septembre à 10:34

    Bonjour Yann
    je suis nulle dans les noms des vins
    pourtant j'habite en Bourgogne pas loin de Beaune
    le temps partiellement couvert mais pas froid
    je te souhaite de passer une agréable  journée
    bises amicales

    10
    Jeudi 28 Septembre à 10:53

    J'ai rien compris Yann. J'apparais sur la liste de commentaire, mais pas de restitution.... décidément l'informatique a ses mystères. Mais en lisant les réponses des copains et copines, j'avais tout trouvé.

    Bises et bon jeudi

     

    11
    Jeudi 28 Septembre à 11:05

    BJR Yann... Bizarre, bizarre............ sarcastic

    Belle journée, BISES

    Ps : Pour répondre à ton commentaire, vous êtes représentés Messieurs : Jean-Marie, Marc (tu nous a quitté frown) Tony (le Poète) Pierrot (qui n'a pas publié depuis longtemps) Cerdan (bien entendu wink2) sans t'oublier... il y en avait d'autres, mais, ils ne publient plus ouch

    12
    Jeudi 28 Septembre à 11:54

    Que de fans ! Quel que soit le sujet tout le monde répond présent c'est super marrant de voir tous les commentaires...Apparemment j'apparais alors que tu me dis que non. Qu'importe ! L'important est de participer...et que tu le saches tant pis si notre prose du jour se perd ! Bisous et une douce journée

    13
    Jeudi 28 Septembre à 13:08

    Tu vois c'est vraiment un régal que de lire ces commentaires. Un grand bravo à toi aussi car tu te décarcasses toute les semaines pour trouver de quoi nous occuper... Je te souhaite une très belle journée et tant pis si je n'ai pas trouver le melon. Tiens j'ai mon melon qui me demande à boire un p'tit coup/ Ouf!!! Bisous du Tarn où le soleil est là.

    14
    Jeudi 28 Septembre à 13:53

    comme toujours plein de participations et c'est génial et bien sur bravo à toutes pour des réponses parfaites et souvent bien illustrées

    bisous

    patricia

    15
    Jeudi 28 Septembre à 14:22

    Je me suis encore bien amusée! et puis les réponses en images, j'adore!

    très belle journée, bises

    danièle

    16
    Jeudi 28 Septembre à 14:41

    Salut Yannn,

    Hier était mon retour en Limousin .....Alors   Résultat de recherche d'images pour "humour boire ou conduire"

    Bonne fin de journée

    @+

    17
    Jeudi 28 Septembre à 17:03

    coucou c'est bien que tout rentre dans l'ordre  ; bisous

    18
    Jeudi 28 Septembre à 17:27

    Ouf ! j'ai été sauvée LOL ! 

    C'est une bien belle participation comme d'habitude

    Bravo et merci pour ton jeu bien agréable 

    Bisous

    Am

    19
    Jeudi 28 Septembre à 17:40

    Ah oui bizarre ces problèmes d'informatique , je n'ai jamais essayé de faire de billets avec les commentaires en modération mais c'est vrai que pour les jeux c'est intéressant car pas de copié collé .

    J'ai goûté à midi un vin du château de Vaux  dont je ne saurais te dire le cépage , c'est un blanc , ah si je viens de trouver 30% Auxerrois, 30% Muller Thurgau, 30% Pinot Gris et 10% de Gewurztraminer pas mal du tout 

    Pas mal du tout comme mélange .

    Bonne soirée 

    Bisous 

     

     

    20
    Jeudi 28 Septembre à 18:46
    CathyRose

    Super, j'ai tout bon ! Mon commentaire a dû passer tout compte fait car tu as publié mes réponses !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    21
    Vendredi 29 Septembre à 07:38

    alors le dernier c'etait quoi .??? VALET - MELON - MERLOT ?????

    plus de melon que les autres hein !!!

    allez on y retourne mais j'ai bien dormi...

    bon vendredi à toi yann 24° je m'habille en été aujourd'hui ! un gros bibi flo

    22
    Vendredi 29 Septembre à 17:14

    Mince je me suis introduit dans l'erreur, ce n'était pas MERLOT mais MELON (je ne connais pas du tout), j'ai voulu répondre trop vite sans consulter monsieur Google et je me suis planté !

    Bonne fin de journée

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :