• Vos réponses aux mots du mercredi.

     

    Merci à vous pour vos participations.

    Cette semaine, des mots façon bric à brac, pêle-mêle.

    Et comme d'habitude, sur vos avatars et vos pseudos, je glisse le lien avec vos blogs respectifs.

    *****************

     

    Ambre 2 nous signale l'ouverture de son  nouveau site de vente, objets tricotés et autres.

    ICI

    ambre2

     

    ***********

    Anne Marie ........ Beewell

    beewell

    j'ai bien fait de passer : tu peux tout à fait utiliser les estampilles, je te les ai envoyées pour ça

    je suis encore très fatiguée (le changement de saison, le vent, et bizarre mais dur de passer l'étape des 65 ans... tout en reconnaissant que c'est une réelle chance pas donnée à tout le monde !)

    bisous et bonne soirée 

    **************

    lacalobra

    sniff notre amie anne marie... que j'aime... elle manque hein.. (une devinette chez moi, suis sûre que tu vas trouver... )

     

    bon j'ai CREPE - GONDOLE - PILORI - BREBIS - MACEDOINE - ETUVE -

    la 6 et la 8  je ne trouve pas !!!

    super journée avec ma directrice on a été manger dans un resto super bon, on a baladé à st maur vu ma pote jacqueline, et on a été chez elle parler parler et son chat momo m'a fait des gros calins un beau chat tigré, sympa comme tout ! ah ça m'a fait du bien de voir un chat calin !!!

    bizou yann, ma journée de grève comme tu peux le constater fut constructive ptdrrrrr

    gros bibi et bonne soirée flo

    **********

    Manou        ici

    Coucou Yann

    Puisque tu y tiens ce soir et que demain je vais encore être trop occupée, me voilà lancée pour les mots du mercredi, le mardi soir :)

    D'ailleurs aujourd'hui je vais te dire un secret : je déteste faire des CREPE(S) (1) chandeleur ou pas ! Inutile de me passer au PILORI (3), c'est comme ça :) J'ai beau consulter de nombreux ouvrages de PEDAGOGIE (6) pour les nuls,  même achetés à la BRADERIE (8) de Brest ou de Pétaouchnok, cela ne change rien. Je ne m'en sors pas ! Ma cuisine ressemble à une ETUVE (7) et ma poêle se GONDOLE (2) à force de trop chauffer...

    Et tu sais quoi finalement je prépare une bonne MACEDOINE (5) et on termine le repas avec un morceau de fromage de BREBIS (4) et voilà tout !  Elle est pas belle la vie...Non ? 

    Gros bisous Yann

    ***********

    Coucou Yann,

    Voici déjà quelques réponses.

    Ce soir j'ai la tête comme un compteur.

     

    1-    Crêpe 

    2-    ?????

    3-    Poutre

    4-    Brebis 

    5-      ????? 

    6-      ?????  

    7-    Étuve  

    8-    ????? 

    J'y reviendrais certainement demain pour retravailler le sujet. Bises et bonne soirée

    ***********

    DD17

    Bonsoir Yann

    Oh la voie ferrée ....   étonnant parce-que j'ai lu que l'Abbaye est classée MH !

    Merci pour les mots dès le mardi .....

    1- CRÊPE

    2- GONDOLE

    3- là je bloque, j'avais la potence mais ça ne colle pas !

    4- BREBIS

    5- MACÉDOINE

    6- PÉDAGOGIE

    7- ÉTUVE

    8- BRADERIE

    Merci à toi

    ****************

    AnnickAmiens

    Pour une fois j'ai bossé en soirée ! à l'heure du souper, c'est cela la liberté. Personne pour me crier "Quand est-ce qu'on mange ?", suivi de "On mange quoi ce soir ?", ben voyons. Mon futur époux sera un grand cuisinier et picétou.

    Ceci dit, voilà ma copie :

     

     

     

    Bon, pas certaine de mes réponses, je te laisse les chercher dans cette photo. A Amiens faut rappeler que nos "braderies" s'appelle "réderies", juste parce que les picards et les picardes ne font jamais rien comme tout l'monde.he
    J'aime bien mon portrait sur ton commentaire chez moi, c'est tout à fait ressemblant ! j'ai écrit une réponse dessous wink2Gros bisous

    **************

    mireilledusablon

     

    ... j'ai déjà trouvé: crêpe, gondole, brebis, macédoine... la moitié sans trop chercher, c'est déjà pas mal non?

    Bises de Mireille du Sablon

    **********

    lavandine

     

    Voilà un jeu qui m'a bien fait réfléchir ( du moins pour 2 mots).

    Gros bisous et bonne soirée. 

    1- Elle se fait sauter à la chandeleur;  

    crê P  e  

    2- Fais la tête dans les magasins; 

    .    G   ondo  e 

    3- Poteau qui n’a vraiment rien d’amical; 

    .    P   ilo    R   i   . 

    4- Demoiselle de roquefort; 

    .   Br    E    B   is   .  

    5- Plutôt bien roulée en mayo;  

    .   Macé    D    O    I   ne   .  

    6- Aide à faire "raisonner" les cloches; 

    .    P   é   da    G   o    G   ie   .  

    7- Enceinte qui a des vapeurs;  

    .   é   T   u   V  e   .  

    8- Elle favorise l’écoulement des marchandises; à Lille à Amiens, etc ....   

    .   Br    A    D   erie    E   . 

    ***********

    Nell     ici

     

    Bonsoir Yann,

     bon, ce soir il m'en manque deux: la 3 et la 6. Tant pis car je suis sûre que c'est facile mais pas envie de me creuser la tête ce soir. On y va pour la

    1 Crêpe, je préfère en faire plusieurs car elles se mangent comme des petits pains (fourrés)

    2 Gondole. Je préfère, là aussi, celle de Venise. Ah! romantisme quand tu nous tiens.

    3 Je sèche

    4 La brebis (elle n'est pas galeuse celle-là)

    5 Macédoine, ne pas confondre avec la Macédoine qui regroupe plusieurs pays dont la Grèce qui est un pays que je rêve de découvrir.

    6 Zut et rezut car je sèche.

    7 Etuve, je n'aime pas beaucoup être prise dans une étuve, même pour perdre 300g.

    8 Braderie. J'aime bien en faire de temps à autre.

    Voili, voilou pour ce soir.

    Ai-je mal à la tête? Non, tout va bien... Alors belle soirée à toi, Yann, et à bientôt pour d'autres mots.

    **********

    Roguidine

    Bonsoir Yann

    Oh, tu as fait difficile ce soir !! je suis sûre qu'il y a des erreurs !

    c'est un méli-mélo que tu as fait !!

    1) crêpe

    2) gondole

    3) pilori

    4) brebis

    5) macédoine

    6) pédagogie

    7) étuve

    8) je te le laisse à trouver !! lol je ne sais pas

    Bonne soirée, bises

    PS : tu as la même bannière que DD ! lol

    ****************

    noisette16000

     

    Bonsoir Yann

    il me tarde de voir Moissac ça doit être beau sauf la voie ferrée

    1) Crêpes (je mets au pluriel car j n'en mange pas qu'une)

    2) Gondole

    3) pilori

    4) Brebis

    5) Macédoine

    6) Pédagogie

    7) Etuve

    8) Académie

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    *********

    sylvietoutcourt

     

    Coucou Yann,

    voilà un bon travail d'équipe; à tous les deux nous avons trouvé quelques mots qui nous semblent bons.

    Comme j'ai un peu de temps (mais pas trop) je vais m'essayer à une petite histoire:

    "A la braderie de Lilles, il y a un monde fou cette année et pas moyen d'approcher du centre pour manger un brin de quoi que ce soit!

    Oh un petit espace je me glisse et réussis à repérer un stand où ils servent des crêpes; ouf un peu pour mon estomac.

    Georges m'entraîne vers un brocanteur qui veut nous re-fourguer une gondole de Venise, c'est peut être une vraie mais de toutes façons pas moyen de la remuer.

    Oh un autre stand à coté nous offre des assiettes froides pleine d'un genre de tapas nordique macédoine, banane entourée de jambon et tout ça noyé de mayo (naise).

    Mais que vois-je une brebis sur une poutre, est-elle attachée pour ne pas tomber, une chèvre on comprendrait.

    Est-ce un parcours pédagogique qui veut nous faire croire que lorsqu'on veut on peut!

    Pfff maintenant que le soleil est sorti avec ce monde agglutiné on se croirait dans une étuve

    Je n'ai rien trouvé d'intéressant et ne suis pas prête à revenir, il y a trop de monde."

    Ou bien ceci:

    "Pour faire des affaires à la braderie,

    se munir de patience, telle une brebis,

    qui veut de toute sa force rompre sa chaîne

    et de cette forêt devenir la reine.

     

    Elle est si persuasive, que même son maître

    pensant pédagogie la laisser enfin naitre,

    a son désir si fort, de sauter dessus la poutre.

    et gagner en louvoyant la pente qui gondole

    telle une sente ravagée par tant de bestioles.

    Où une source permet de remplir son outre.

     

    Mais revenons à notre sujet la braderie

    Où se nourrir de crêpes ou de macédoine,

    Où tel un poulet dans une étuve idoine,

    serait servi à point à toute la galerie.

     

    Bonne soirée Yann et gros bisous de nous deux.

    **********

    Danièle        ici

     

    Très jolie vue de Moissac, étonnantes les voies ferrées!

    Pour les mots il m'en manque , mais je joue quand même et je viendrai voir avec délice

    les réponses.clown

    1   Crépe

    2    gondole

    3  ?????

    4   brebis

    5   Macédoine

    6    ?????

    7    Etuve

    8   ????

    Très belle journée, bises

    danièle

    ***************

    CathyRose

    Bon désolée mais je sèche lamentablement sur trois, et je n'ai pas du tout le temps de chercher car je dois partir pour la journée ! Voici donc les réponses que j'ai trouvées ! 1 - crêpe 2 - gondole 4 - brebis 5 - macédoine 7 - étuve
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    **********

    Liselotte     ici

    Oh là là, c'est vrai que pour un peu, le fidèle et le curé étaient séparés...

    Dur dur ce matin pour les mots, j'en 4/8 ! Je continue de chercher et je repasse ce soir. Belle journée en attendant

    Bon je reviens, mais je n'ai pas progressé d'un iota ! Alors en 1 - crêpe (tiens une idée pour un de ces soirs) ; en 2 - gondole (pas à Venise, hein ) ; en 3 et 4, mes neurones flanchent ; en 5 - macédoine (quand il s'agit de manger, je suis toujours présente) ; en 6 - eh bien, la cloche c'est moi ; ah non, je viens de trouver : pédagogue ; en 7 - étuve ; en 8 - braderie (je viens de trouver à l'instant). Bon tu me reverras si, d'ici ce soir, mes neurones se remettent en place.

    Eh bien, j'en ai trouvé deux tout en donnant les autres réponses ! Il ne m'en manque plus que deux....Bisous

    ************

    Rozy

    Coucou Yannn !!!

    Voici mes réponses, il m'en manque 2...

    CRÊPE

    GONDOLE

    PATERE

    ?,

    MACEDOINE

    PEDAGOGIE

    ETUVE

    ?

    joli mercredi gros bisous Rozy

    *************

    vadou

    Bonjour Yann, Moissac a une sacrée histoire derrière elle. Il y a vraiment de tout et même aux temps modernes on a coupé l'abbaye en deux ! Ça doit déménager à chaque passage du train. Et j'ose pas y penser au temps des locomotives à vapeur. Ton prochain article sur ce lieu sera bien intéressant.

    Bonne matinée.

    ******************

    lylytop

    pas beaucoup de temps ce matin, et oui toi le mercredi c'est les mots, moi c'est les petits enfants si j'ai le temps cet aprèm' avant d'aller au tennis de table je repasserai pour le moment je te livre ce que j'ai trouvé

    Crêpe

    Gondole

    Macédoine

    Étuve

    Braderie

    bises amicales

    lyly

    A partir d'ici, j'ai eu des problèmes de mise en page :-((

    *************

    MissParker

     

    CC Yann... Bon, je me suis fait aidée par Google wink2


    1 - CRÊPE ;

    2 - GONDOLE ;

    3 - PILORI ;

    4 - BREBIS ;

    5 - MACÉDOINE ;

    6 - PÉDAGOGUE ;

    7 - ÉTUVE ;

    8 - BRADASSE.

    Belle journée, BISES

    ***************

    ambre2
     
     
     

    Coucou yann... Je passe en vitesse. Mon imprimante est en panne depuis deux jours et là j'ai essayé de la nettoyé mais malheureusement, pas moyen de la faire remarcher... quand je veux imprimer, elle me répond qu'il y a un bourrage de papier et me demande de l'enlever... ce que je fais, mais ça recommence à chaque fois. Donc je vais essayé de la démonter comme je l'avais fait pour l'ordi portable... de toute façon, elle n'est plus sous garantie depuis longtemps, donc c'est ça ou encore du fric pour la faire éventuellement nettoyer en profondeur par un professionnel... et là, j'ai vraiment pas les sous en ce moment... Donc je fais l'essai moi-même...

    Alors, pour tes mots du mercredi auxquels je reviens (même en vitesse), je vais répondre à ceux pour lesquels j'ai la réponse... Pour les autres, si je trouve un moment dans la journée, je repasse, sinon, tant pis... j'aurais au moins participé yes c'est un premier pas pour un retour oops

    1/ les crêpes, bien sûr !! ça, fastoche ! Jusque là, tout va bien !

    2/ ?

    3/ Poutre ?

    4/ la Brebis... mais j'ai quand même cherché un peu, là ! arf

    5/ Macédoine ?

    6/ Pédagogie ?

    7/ Etuve ?

    8/ ?

    Ben là j'ai pas fait très fort... Je dois dire que quand il y a un thème, c'est plus facile... Là, j'en vois pas de thème... je ne vois pas les liens entre les questions... et donc les réponses... Donc, tant pis... pour le moment je m'arrête là.
    Peut-être à plus tard, si j'ai le temps.
    Gros bisous et bonne journée à toi.
    Au fait, merci pour ta visite sur mon blog... La création de mon site est en remplacement de ma boutique en ligne précédente... c'est également une boutique en ligne mais j'explique dans mon article pourquoi, cette fois, je suis obligée de faire moi-même ma pub... Tu sais, ce n'est pas juste pour m'amuser que je fais cette boutique sur laquelle j'ai quand même une centaine de créations à vendre. C'est pour payer ma taxe foncière et mes factures d'électricité (si possible) car je n'ai que 200€ par mois pour vivre une fois tous mes prélèvements mensuels passés. Donc le but est de vendre autant que possible... Es-tu allé y faire un tour ? Et si tu as un moment, peux-tu lire mon article où tout est expliqué ? Merci à l'avance, mon petit yann... 
    Moi j'ai hâte de pouvoir enfin reprendre mes créations et aussi d'avoir un peu de temps pour moi... et pour honoré mes engagements envers mes amis, comme toi pour les noms des trouveurs de plantes... Je suis désolée, je t'ai lâchement abandonné mais je ne pouvais vraiment pas faire autrement... j'ai été submergé par les activités diverses auxquelles il me fallait faire face.
    A très bientôt.

    Cath

     

    ************
     
     
     
     
     
     
     

    Salut Yannn;en manque d'inspiration je me cantonnerais juste à ses quelques mots

    Crêpe ,gondole , brebis, macédoine,   

     

    Résultat de recherche d'images pour "assiette estampillé limoges bernardaud"

    Clic sur la photo

    bonne fin de journée

    @+

     

    ************

     

     

    Coucou Yann me voilou.

    Bon comme le temps se rafraîchit,   que l'étuve n'est pas au rendez vous, oui je  je prendrai une petite crêpe  même si la balance se gondole , il n'y a pas de raison de mettre la gourmandise au pilori quand le thermomètre plonge , on peut s'octroyer un rab de calories  pourquoi pas dans une braderie  , elles sont nombreuses encore en septembre . La pédagogie en matière de diététique est simple de tout sans excès. Si l'on en croit certains professionnels de santé il serait préférable de choisir les fromages au lait de brebis plutôt qu'au lait de vache pour  lutter contre les douleurs de l'arthrose , quant à la mayonnaise mieux vaut ne pas trop en abuser même pour accompagner une macédoine .

    1 crêpe 

    2 gondole 

     

    3 pilori 

     

    4 brebis 

     

    5 macédoine 

     

    6 pédagogie 

     

    7 étuve 

     

    8 braderie .

    Bonne fin de journée Yann 

    Bises

    ***********

    Melofaroh

     

    Bonjour Yann!

    Pas trop tard pour une fois...Voilà mes réponses:

    Bisous & bonne soirée!

     
     
    ***********************
     
     
    MarithéetAlain
     

    Bonsoir Yann

    1 Crêpe  2 Gondole  3 Pilori  4 Brebis  5 Macédoine  6 Pédagogue  7 Etuve  8 Braderie .
    Bises et bonne soirée

    ************
    32
    victoria lynn        ici
     

    coucou je ne vais pas briller, au fait où as tu trouvé cette citation sur la crypte de Boulogne? elle révèle bien la beauté de ce lieu ;

    bon ben , je vais essayer ^^et me ridiculiser ^^

    1 crêpe

    2 gondole

    4 brebis

    et c'est tout ^^

    bon je t'offre une photo de la crypte

    Victoria lynn

    ***************

    pochbe

     

    Bonjour Yann . Déjà mercredi et suis tard , trop a faire aujourd'hui , mais  ne  peux plus résister a ton chouette jeu .

     Maigre récolte de  bonnes réponses , je  rejoins donc le fond de la  classe pour  porter cette semaine  le  bonnet d'âne  erf

     

    1 : . c___   r___   è___    P   e___   .

    2  :G   o___   n___   d___   o___    L   e___   .

    3 : P   ___   ___   ___    R   ___   .

    4 : ___   ___    E    B   ___   ___   .

    5 : m___   a___   c___   e___    D    O    I   n___   e___   .

    6 : P   ___   ___   ___    G   ___    G   ___   ___   .

    7 : e___    T   u___    V   e___   .

    8 : ___   ___    A    D   ___   ___   ___    E   .

     

    Bonne fin de semaine . 

     

    **************

     

    34
    mimi       ici

    Salut Yann !

    après une journée bien remplie, j'ai eu le plaisir de m'asseoir et de me plonger dans les mots du mercredi.

    Voici mes réponses, certaines m'ont été soufflées par Internet, un ami :

    1. Crêpe -2. Gondole -3. Pilori -4. Brebis -5. Macédoine -6. Pédagogue -7. Étuve -8. Braderie (cha j'conno)

    Bises Yann et à demain pour les réponses.

     

     

     ****************

     
    nicole81occitanie
     

    Incroyable cette histoire véridique de tomber une partie du cloître pour la SNCF.

    existe-t-il un seul homme qui ait eu cette idée ??? oui et à l'époque ça a chauffé dur à Moissac

    Quand on passe en train , nous qui le savons , avons une pensée émue pour ce cloître sauvé du massacre

    bonne nuit

     

    **************

    18
    francomtoise

    bonjour

    voici mes réponses au mots du mercredi sans recherches dans GG

    crêpe - gondole - poutre ??- brebis - macédoine -(faire raisonner les cloches , j'ai pensé faire entendre raison et il ne s'agit certainement pas des cloches dans mon clocher mais sous! ) je cherche encore ! puis l'étuve et la braderie de Lille réputée.

    ***************

     Chemin de table      ici

     

    c'est vraiment incroyable cette voie ferrée !!!

    allez je me lance pour les mots

    1 crêpe

    2 gondole

    3

    4 brebis

    5 macédoine

    6

    7 étuve

    8

    ouille ma copie n'est vraiment pas bonne aujourd'hui....

    bisous

    patricia

     

     ***************
     
     
    Annie de Cayeux   
     

    Coucou Yann,

    je recommence, une mauvaise manip et mon message est parti je ne sais où

    les mots du mercredi : crépe, gondole, pilori, brebis, pédagogue, étuve et braderie

    (Lille c'est passé, Amiens c'est avenir)

    ici l'étuve est bien loin : il pleut, vent à décorner les mouettes et les moutons de pré-salé alors c'est coin du feu avec broderie et lecture

    bisous du mercredi

    *************
     
      Rose63Au        ici

    1- crêpe

    2- gondole

    3- poutre

    4- brebis

    5- macédoine

    6- pédagogue

    7- étuve

    8- académie

    Bonne journée Yann

    **************** 

    « Les mots du mercredi, déjà le mardi.Autour de l'Abbatiale Saint Pierre de Moissac. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Septembre à 08:28

    Quel succès! j'aurais du tout trouver...

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    2
    Jeudi 14 Septembre à 08:31

    Coucou mon Yann

    Je viens en paresseuse renifler tes mots du mercredi que je n'aurais certainement pas trouvés car il n'y a pas de thème qui les relie, enfin à ce que je vois!

    Bref, il faudra bien que j'y revienne un jour!

    Bises

    Gigi

    3
    Jeudi 14 Septembre à 08:31

    Tu m'as zappée et pourtant j'avais bien travaillé pour toi 

    @+ je suis frown

    4
    Jeudi 14 Septembre à 08:54

    Coucou Yann.... j'aurais pu améliorer mon score mais j'aurais eu des trous.

    Bises et bon jeudi

    5
    Jeudi 14 Septembre à 08:59

    Bonjour Yann

    PILORI ..... je bloquais sur potence !!!

    Bravo à tous les participants et Merci à toi

    Bises, bonne journée

    6
    Jeudi 14 Septembre à 09:02

    Cloche que je suis pour le 6!!!

    bonne journée, bises

    danièle

    7
    Jeudi 14 Septembre à 09:05
    lavandine

    Visiblement les mots manquants chez certains ont été ceux qui m'ont donné du fil à retordre.... Mais ce genre de jeu est bon pour les méninges... Bon je retourne à mon ménage !

    Gros bisous et bon jeudi !

    8
    Jeudi 14 Septembre à 09:32

    Coucou Yann !

    je suis contente, l'ai bien réussi l'exercice. Oui, c'est vrai Internet m'a aidée mais il est là pour ça non ?

    Pour Moissac, que j'ai visité l'an dernier, enfin le cloître, magnifique d'ailleurs, je me souviens bien de la voie de chemin de fer qui traverse ce haut lieu religieux.

    C'est en sortant du cloître et en gravissant le petit escalier juste à côté que l'on aperçoit ces rails qui défigurent l'ensemble. Une bizarrerie ! 

    J'attends tes photos pour revoir avec plaisir ce magnifique patrimoine architectural et surtout la sculpture du prophète Jeremy, juste à l'entrée de l'abbaye. Quelle splendeur !

    Bisous et belle journée.

    9
    Jeudi 14 Septembre à 09:44

    Ouf ! il était temps que je place mon mot brebis sur mon image !!! he
    Je reviens de ce site sur Moissac : http://tramwaytetg.free.fr/moissac/index.html qui montre bien le soucis qu'il y a eu pour faire passer le train !
    Cette photo d'avant qui montre la p'tite passerelle qui rejoint les deux parties de l'Abbaye. J'imagine les bonnes sœurs obligées de la traverser régulièrement, mais çà leur faisait prendre l'air et voir éventuellement un train passer ! un coup à avoir envie de quitter le couvent pour voyager çà !!! tongue

    Ils ont fait des travaux depuis mais je n'ai trouvé que ce dessin avec ce qui me semble être à la nouvelle passerelle en bas :

    Du coup j'ai visité cette Abbaye de fond en comble, elle est magnifique.

    Belle journée Yann, sous la pluie diluvienne probablement ? idem chez moi !

    Gros bisous

    10
    Jeudi 14 Septembre à 10:18

    Bonjour Yann,

    oups! c'est vrai que j'avais oublié de te parler de Moissac et de sa superbe abbaye que j'ai visitée. Quel trésor et je suis passée sur la passerelle. Oui, tu l'as dit c'est vraiment désastreux. D'ailleurs le musée se trouve juste à côté et ils ont même retrouvé, en faisant des fouilles, des vieux murs. Je pense qu'ils appartiennent à un ancien cloître. Une belle ville donc à découvrir. Belle journée à toi et bises amicales du Tarn.

    11
    Jeudi 14 Septembre à 10:31

    Eh bien je vois que tout le monde ou presque a eu un peu de mal à trouver..... Bravo à ceux et celles qui ont mis les réponses en texte et même en vers ! 

    La pluie arrive.... belle journée , amicales bises

    12
    Jeudi 14 Septembre à 10:45

    Coucou Yann . Evidemment , avec les réponses sous  les  yeux  tout  devient plus  facile .... Ca  ira mieux  la  prochaine fois  . Bon jeudi .

    Amicalement , Emile . smile

    13
    Jeudi 14 Septembre à 11:02

    Bonjour Yann

    Ce n'était pas facile a trouver il faut y passer beaucoup de temps

    Je te souhaite une bonne journée j'espère que le temps va s'améliorer, bisous

    14
    Jeudi 14 Septembre à 11:22

    CC Yann... Pourquoi suis-je allée chercher midi à quatorze heures sarcastic ???

    BRADERIE, en effet arf

    Belle journée, BISES

    15
    Jeudi 14 Septembre à 12:35
    oh la la ; pour une ch'ti ne pas avoir trouvé braderie ^^ bravo à tous
    16
    Jeudi 14 Septembre à 12:58

    Coucou Yann

    hé bien même à deux on n'est pas doué on n'a pas pensé au PILORI mais POUTRE rentrait on n'a pas cherché plus loin!

    ILs ont été bien meilleurs les copains bravo à eux et gros bisous à vous deux de nous deux.

    Bonne journée avec soleil (chez nous il jour à cache-cache.)

    Mais de toutes façons il faut que je nettoie la piscine heureusement couverte mais avec combinaison!

    17
    Jeudi 14 Septembre à 13:06

    Bon m'en manquait deux je crois bien, pas tout bon mais  ça va je suis dans les + de la moyenne lol la fille qui se console !!!

    on espère que la prof de biologie il ne lui est rien arrivée , peut être la grève ??? comme moi ? va savoir ? mais elle aurait pu prévenir l'IUT hein !!  à moins que ce soit médical elle a pu avoir un accident ne soyons pas médisant!!!

    ben ce samedi il a examen se lève à 6H45 donc y a que dimanche qu'on va pouvoir dormir, car c'est tout petit chez moi et va me reveiller à 6H45 pour passer dans la salle de bain et la cuisine doit passer dans la salle à manger ou je dors, mais il ira en bus, on en profitera pour partir à 9H30/10H pour aller au centre à creteil, et on passera le rechercher avec maman à l'université, c'est pas loin, faut que sabrina de ORANGE me revoit mon forfait le mec que j'ai vu à st maur a du se planter depuis qu'il me l'a changé je n'ai que du h ors forfait grrrr j'avais la flemme d'aller à orange à creteil voir sabrina ben voilà ....

    allez il a fait soleil ce matin j'étais contente et là il vient de tomber une belle ondée mais soleil à nouveau zarbi le temps.. je mange et j'y retourne bizou flo

    18
    Jeudi 14 Septembre à 13:37

    Deux fautes... PILORI et BRADERIE ... j'aurais pu trouver en cherchant mieux !!

    Toujours autant d'engouement !!! waouh, tu as instauré cette rubrique qui plait !!!

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    19
    Jeudi 14 Septembre à 14:45

    J'ai bien aimé ces mots divers et variés à trouver , je vois que tu as  eu beaucoup de succès  encore cette fois ci , c'est bien  de triturer les  neurones ils fonctionnent mieux après .

    Bon jeudi sans trop de pluie si c'est possible .

    Bisous 

    20
    Jeudi 14 Septembre à 14:55
    Bonjour Yann,
    Désolée je suis en panne d'ordinateur et je passe vous voir avec mon téléphone. C'est pas très pratique. Le soir mon fils me passe son ordinateur mais vraiment du vite fait hein ?
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    21
    Jeudi 14 Septembre à 17:26

    Eh bien très occupée j'ai loupé le coche ... mais je m'aperçois que d'autres ont été très perspicaces : bravo !

    Mes bises dans ta soirée qui est plutôt frisquette par chez nous !
    Nicole

    22
    Jeudi 14 Septembre à 20:44
    CathyRose

    Bon j'en ai loupé trois mais ça n'était pas facile quand même, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :