• Vos réponses aux mots du 4 juillet.

    Vos réponses aux mots du 4 juillet.

    Même en cette période assez foot, merci d'être venues, venus jouer aux mots.

    *********

     Un clic sur un avatar et vous êtes chez un(e) ami(e) de cette rubrique.

    ********

    D'abord un petit erratum.

    Mais moins d’approximations de ma part que la semaine dernière  :-((

    Il y a le Boui - Boui, que j'aurais du présenter avec un tiret. Merci DD17 et d'autres aussi.

    Et comble qui s'utilise plutôt au pluriel, les COMBLES. Merci Anne Marie, Manou et d'autres.

    Et là, le mot que je tenais à vous faire découvrir, entendu à un jeu radio télé.

    Quel oiseau continue à chanter la nuit?

    ROSSIGNOL

    En anglais la réponse à la question eut été plus facile à trouver, l'oiseau s'appelant

    le " NIGHTINGALE "

    Night > nuit

    Gale > Chant ou incantation, j'ai un peu recherché.

    Et son nom français viendrait de son plumage tirant sur le roux, donc, " roussignol ", rossignol. Là aussi, j'ai retenu la version la plus facile.

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé but contre son camp"

     

    *********

     

    Jm- Rober

    SALUT YANN,

    OEIL,BURANO,BIVOUAC,FURIBARD,BOUIBOUI,EUROSTAR,COMBLE,PALUCHE

    Il fait 26° en à  20h00    l'ordi chauffe

    Bonne soirée

    @+

    ************

    beaulieu.63570

     

    Beaulieu

     

    1.Oeil 2.Murano 3.Bivouac 4.Furibard 5.Bouiboui 6.Eurostar 7.Comble 8.Paluche 9.Enigme 10.Rossignol  !!!

    Bonne journée...Jacques

     

    *******

    pochbe

     

    Emile     Pochbe

    Déjà mercredi , les semaines passent à une  trop grande vitesse . Voici ma grille de réponses , celles-ci ayant été trouvées sous la canicule . Donc de ce fait , la grille est comme  moi , un peu grillée he .

     

    1: Oeil / 2: Murano / 3: Bivouac / 4: Furibard / 5: Bouiboui / 6: Eurostar / 7: Comble/ 8: Paluche / 9: Énigme / 10: Rossignol .

    Bonne fin de semaine mon ami , je  retourne cuire happy .

    Amicalement , Émile .

    *********

    Melofaroh

     

    Melofaroh

    Bonsoir Yann

    Tout trouvé facilement ce soir,  yes avec deux mots possibles en 4 ! winktongue

                                  >>

    Bisous Yann, à jeudi !

    *********

    MarithéetAlain

     

    Tout en Un

    Bonjour Yann

    Hier soir nous avons dû fermer la Box à cause des orages  aussi je mets les réponses ce matin

     En 1 Oeil 2  Burano  3  Bivouac  4  Furibond ou Furibard  5  Boui boui  6  Eurostar  7  Comble   8  Paluche  9   Enigme  10   Rossignol

    Bises et bonne journée

    **********

    calinette55

    Calinette55

    Bonjour , je te propose :oeil .Burano ,bivouac , furibard ,bouiboui ,Eurostar,comblé,peluche,énigme ,rossignol voila bisous ensoleilles

    **********

    mireilledusablon

    .. pas tout trouvé, il m'en manque 2, snif!

    oeil - Murano - bivouac - furibard - bouiboui - eurostar- comble - paluche...

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du Sablon

    **********

    lacalobra

    bon voilà ce que j'ai trouvé ...

     

    OEIL - MURANO - BIVOUAC - FURIBARD - EUROSTAR - COMBLE - PALUCHE - ALIGOT - ROSSIGNOL -

    Les deux en ROSE m'ont donné du fil à retordre..

     

    calor calor il devait faire meilleur que dalle 31 encore ! ras le bol ..

    aux abris... bizou   flo

    ***********

    DD17

     

    DD17

    Bonjour Yann

    Je trouve que c'est facile de chez facile aujourd'hui !!!

    1- OEIL

    2- MURANO (ou BURANO)

    3- BIVOUAC

    4- FURIBARD

    5- BOUIBOUI   (avec un trait d'union j'aurais trouvé plus vite !!!)

    6- EUROSTAR

    7- COMBLE

    8- PALUCHE

    9- ÉNIGME

    10- ROSSIGNOL (NIGHTINGALE)

    Merci à toi

    Bisous, bonne journée

    *************

     

    Francomtoise

     

    bonjour Yann 

    je donne mes réponses au mots du mardredi 

    oeil    -   Burano   -   bivouac   -   furibard   -   boui-boui   -   ???   -  comble   -    paluche   -   ???  -  rossignol   -  

    je sèche sur le SAINT PANCRAS et sur la colle  

    bonne semaine merci 

    ************

    roxan85

     

    Roxan85

    1-.   __O_   _E__    I   _L__   .

     

    2-.   _B__   _U__    R   _A__   _N__   _O__   . l’île de la dentelle

     

           ou MURANO l’île des verriers ?  Magnifiques toutes les deux  !!!!!

     

    3-.    __B_   __I_    V   _O__   _U__    A   _C__   .

     

    4-.   _F__   _U__   _R__    I    B   _A__   _R__   _D__   .

     

    5-.   _B__   __O_   _U__    I    B   _O__   __U_   __I_   .

     

    6- .   __E_   _U__   _R__    O    S   _T__   _A__   _R__   .

     

    7-.   __C_   _O__    M    B   _L__   _E__   .

     

    8-.   _P__   __A_    L   __U_   _C__   _H__   _E__   .

     

    9-.   _E__   _N__   _I__    G   _M__   __E_   .

     

    10-.   _R__   __O_   _S__   _S__    I   _G__   _N__   _O__   _L__   .

     

     

    • Collaboration avec ma petite-fille Morgane en vacances chez moi en attendant le 10 juillet :

    Les résultats du brevet des collèges déjà acquis avant même de l’avoir passé , 

    mais rodage : examens oral et écrit ….

    Maintenant balade à la mer et baignade …..

    Merci Yann pour ta fidélité à entretenir nos méninges lol lol . 

    Bises de Christiane et Morgane

    ***********

    beewell

     

    Anne Marie ........ Beewell

    bonjour Yann

    J'aimerais bien par cette chaleur me trouver à la place de cette personne sur ce vélo aquatique

    pour les mots, merci pour ce bon exercice pour les neurones

    1  oeil

    2  Vérone

    3 Bivouac

    4 Furibond

    5 Bouiboui

    6 Eurostar

    7 Combles

    8 Paluche

    9 Enigme

    10 Rossignol (nightingale)

    bisous et bonne fin de journée

    Am

    *********

    lylytop

    pas tout trouvé mais encore un décès dans la famille 

    oeil

    bivouac

    furibard

    bouiboui

    eurostar

    comble

    paluche

    ????

    ???

    voilà tout ce que je peux livrer

    bises amicales

    lyly

    **********

    AnnickAmiens

     

    Annick Amiens

    J'ai choisi cette photo car Amiens comme tu le vois se prépare à l'arrivée de la dernière étape du Tour de France avant Paris ! Les parapluies-déco cette année ont donc la couleur des maillots smile A bientôt pour voir si j'ai tout bon, ou pas ?

     

     

    ************

    _DSC3291

    1- ŒIL

    2- BURANO

    3- BIVOUAC

    4- FURIBARD

    5- BOUI-BOUI

    6- EURO STAR

    7- COMBLE

    8- PALUCHE

    9- ÉNIGME

    10- ROSSIGNOL 

    Résultat de recherche d'images pour "OEIL"Résultat de recherche d'images pour "BURANO"Résultat de recherche d'images pour "BIVOUAC"Résultat de recherche d'images pour "FURIBARD"Résultat de recherche d'images pour "BOUI-BOUI"Résultat de recherche d'images pour "eurostar"Résultat de recherche d'images pour "COMBLE"Résultat de recherche d'images pour "PALUCHE"Résultat de recherche d'images pour "enigme"Résultat de recherche d'images pour "ROSSIGNOL"

              

                                                                                Je te souhaite un bel été en famille 

    ************   

    Dans la Bulle de Manou

     

    Manou

    Coucou Yann Bon j'ai tout trouvé sauf la colle :) c'était une vraie colle cette question-là !! 

    1/ OEIL ; 2/MURANO (ou BURANO d'ailleurs) ; 3 / BIVOUAC ; 4/ FURIBARD ; 5/ BOUIBOUI ;6 / EUROSTAR ; 7 / COMBLE (en principe on dit les... donc il faut un s) ; 8 / PALUCHE ; 9 / je sais pas quoi GLU j'aurais mis super devant mais ça rentre pas ! et 10/ ROSSIGNOL...

    Bisous Yann et à jeudi pour les réponses 

    ***********

    Roguidine

     

    Roguidine

    Je peux jouer ce soir, j'ai un peu de temps à te disposer

    la semaine prochaine, j'ai mes petits à garder tout le mois

    de juillet, donc je verrai le temps qu'il me restera !!

    Bonne semaine, bises

    1) oeil    2) Murano     3) Bivouac     4) Furibard   5) Boui-boui

    6) Eurostar    7) comble    8)Enigme    9)Paluche    et 10 ??????????

    ***********

    Chronique.

    C'est sous quelques gouttes de pluie et le grondement du tonnerre que je me suis plongée dans tes devinettes. La récolte fut prometteuse et c'est sans attendre que je te la dévoile : Oeil - Burano - Bivouac - Furibard - Boui-boui - Eurostar - Comble - Paluche - Enigme - Rossignol.

    Je te souhaite une très belle soirée
    Gros bisous
    Chronique.

    *************

    MissParker

     

    Miss Parker

    Bonsoir Yann... facile, et pourtant, il en manque un :(
    1- OEIL ;
    2- MURANO ;
    3- BIVOUAC ;
    4- FURIBARD ou FURIBOND ;
    5- BOUI-BOUI ;
    6- EUROSTAR ;
    7- COMBLE ;
    8- PALUCHE ;
    9- ???
    10-ROSSIGNOL.

    Encore merci pour ce jeu hebdomadaire qui oblige quand même à la réflexion !
    Belle semaine,bises

    ********

    Vos réponses aux mots.

     

    Sylvie tout court

    Bonsoir Yannn, petit RV habituel dont on ne se passe plus.

    1) OEIL

    2) MURANO

    3) BIVOUAC

    4) FURIBARD

    5) BOUIBOUI

    6) EUROSTAR 

    7) COMBLE

    8) PALUCHE

    9) ENIGME OU ALIGOT .... Yann > oui, aligot ça colle un peu aussi ....

    10) ROSSIGNOL

     

    Hier Venise. Aujourd’hui nous faisons escale à MURANO, ça me plait beaucoup cette ambiance si joyeuse, et toutes ces boutiques qui vendent ces verres si colorés et soufflé à la bouche. Mais  je ne comprends pas pourquoi ce type nous regarde tous d’un sale ŒIL, il est FURIBARD depuis ce matin. Ce n’est pas à lui que je serrerai la PALUCHE.

     

    Heureusement demain nous partons en BIVOUAC avec le risque de rêver au son du ROSSIGNOL qui peut chanter toute la nuit. Bon nous irons nous restaurer dans le BOUIBOUI  repéré hier. Et à coté il y a une vieille maison où la brave dame nous a dit qu’on pourrait fouiner dans ses COMBLES pour trouver le trésor du siècle si on essaie de résoudre l’ENIGME qu’elle nous proposera. (Ce doit être la cousine du Père Fourrasse).

     

    Puis à la fin du mois nous prendrons l’EUROSTAR pour rejoindre nos cousins partis en Angleterre.

    Et à la fin des vacances il y aura le banquet final (celui où on attache  Assurancetourix dans l’arbre) et nous dégusterons un superbe ALIGOT (qui nous collera bien au palais) avec en prime des tartes  flambées  et une superbe glace pour finir.

     

    Voilà des vacances où l'on aura beaucoup bougé.

    Toute ressemblance avec des personnages réels est fortuite.

     

    Bonne soirée ou presque douce nuit au son du rossignol,

    et des bisous à partager de tous les cotés.

    S et G.

    ************

    Rozy

     

    Rozy

    Coucou Yann, 

    Quelle ENIGME   !

    J'ai jeté un OEIL sur mon BIVOUAC, j'étais à MURANO, cette belle île italienne, j'ai eu une pensée FURIBONDE, ce BOUI BOUI ne me plaisait guère !!  tout était sens dessus dessous, quel comble j'entendis un ROSSIGNOL chantait !

    Bonne journée gros bisous 

    ***********

    Résultat de recherche d'images pour "serrure rouillée"

     

    Mimi

    Oh, tu as failli me coller avec la question 9 ! C’eut été un comble ! Mais bien calée dans mes Eustartingblock, je m’en suis sortie et voilà mes propositions :

    1. Oeil -2. Murano -3. Bivouac -4. Furibard -5. Bouiboui -6. Eurostar -7. Comble -8. Paluche -9. Enigme -10. Rossignol

    Salut l’artiste et bon mercredi ! A demain !

    *************

    Danièle le retour;  ici

    Je suis ravie de te retrouver et de retrouver les mots du mercredi, j'espère que tout va bien pour toi.

    Allez, je joue, je n'ai pas la totalité mais jeudi je serai présente pour les solutions!

    1  oeil

    2  Murano

    3  je pense à bivouaque

    4  Furibard

    5  Boui boui

    6  Eurostar

    7  Comble

    8  Paluche

    9  ????????

    10 ?????????

    Très belle journée, bises

    danièle

    ************

     

    Liselotte

    C'est toi qui pédale ?   clowncool   

    velo-sur-eau

    Je suis en retard pour répondre mais toujours dans les temps, ouf car je m'en voudrais de ne pas rendre ma copie. En 1 œil (bleus, marrons, verts, gris, on a le choix, mais on ne choisit pas !) ; en 2 Murano ou Burano (c'est magnifique ! J'y retournerai avec grand plaisir) ; en 3 Bivouac (j'en ai eu fait..... je n'en fais plus) ; en 4 Furibond (je peux être mécontente, mais furibonde me parait un mot très fort) ; en 5 Boui-boui (c'est drôle je l'emploie plutôt comme un endroit où on trouve de tout, mal éclairé, un peu cracra....) en 6 Eurostar (eh bien, je ne suis jamais allée à Londres, ni par l'Eurostar ni par avion. Peut être que ça manque à ma culture ???) en 7 Comble (ah les combles, tout un programme ! Dérangée de nombreuses fois au téléphone pour que je les isole pour 1€, je pense que je vais bientôt dire que je suis en appartement, juste pour voir s'ils sont bien renseignés) ; en 8 Paluche (allez, sers-moi la paluche...) ; en 9 Enigme (au départ je cherchais un type de colle et soudainement j'ai pensé à ça, ça doit le faire à mon avis) et en 10 Rossignol (il chante et c'est aussi une marque d'équipement pour le ski, ok, c'est d'abord l'oiseau)

    Et voilà, encore un bon moment de passé..... Grosse chaleur par ici, alors on reste à l'intérieur où il fait encore bon. Bonne fin de journée. Amicales bises

    *********

     

    Jazzy57

    Bonjour Yann, je ne sais pas où est passé ta news mais je ne la trouve pas , pas grave j'ai d'autres chemins pour arriver sur ton site.

    1 Oeil

    2 Murano

    3 Bivouac 

    4 Furibard 

    5 Bouiboui

    6 Eurostar 

    7 Comble

    8 Paluche

    9 Énigme 

    10 Rossignol 

    Arrivé le matin même par l'eurostar ,  Etan l'inspecteur  anglais revenu tout juste de vacances à Venise et  Murano, était plutôt furibard quand il se présenta au commissariat .  C'était un comble personne ne l'attendait à sa descente de train et  là  il devait  serrer la paluche à toute l'équipe du commissaire français . La disparition de cette star anglaise   , un vrai rossignol outre - manche,  avait eu lieu sur le sol français et c'était une vraie énigme pour la police des deux pays . La seule piste à suivre pour l'instant , un ancien compagnon spécialiste du bivouac sur la côte d'opale qui tenait une sorte de bouiboui à Ambleteuse   avait été vu en sa compagnie quelques jours avant sa disparition .   Etan jeta un œil sur l'interrogatoire enregistré par ses homologues français , pour lui il ne fallait pas se focaliser sur cette piste , cela semblait vraiment trop facile ....

    Bonne chaude  journée Yann , 

    Bisous 

    ***********

    Résultat de recherche d'images pour "cayeux"

     

    Annie de Cayeux

    je jette un œil pour les mots, Murano ou Burano, bivouac, furibard, bouiboui, autostop ou autostar (pas sûre du tout), combes, paluche, énigme et rossignol

    merci pour ce jeu pas toujours aisé,

    à demain pour les réponses

    bises ensoleillées

    alors en cliquant le message à envoyer, une illumination : c'est Eurostar le train qui va à Londres,

    mais c'est bien sûr

    *********

    ambre2

     

    Ambre2

    Coucou yann, étant de nouveau au repos sur ma méridienne pour cause de faiblesse et de vertiges, me voilà à nouveau sur l'ordi... en plus, en raison de la chaleur, difficile de faire quoi que ce soit dehors, de toute façon... Je voulais venir hier soir, mais nous avons eu un gros orage donc j'ai préféré ne pas allumer l'ordi.
    Par contre, je ne me souviens plus si je suis venue sur tes mots de la semaine dernière... je crois aussi que j'ai vu passer ta revue de presse... va falloir que j'aille y jeter un coup d'oeil... je vis un peu en dehors du temps en ce moment...

    Bon, j'ai même pas encore lu le sujet... Allez on commence... je vais faire ce que je peux mais je ne te certifie rien...

    1/ Ah mon OEIL !! sarcastic

    2/ MURANO, jolie petite île où on souffle le verre... J'y suis allée !! yes

    3/ le BIVOUAC de l'aventurier !! Ah j'aurais tellement aimé passer ma vie à voyager !!

    4/ FURIBARD, mais là, j'ai dû chercher car ça ne me venait pas !!

    5/ Ben alors, ce qui me vient n'a rien à voir avec ton indice : auberge, bistrot, taverne... Et en cherchant sur Lilo, je ne trouve rien de plus !! Si quelque chose me vient d'ici la fin, je le mets, sinon tant pis...

    6/ Je ne savais pas donc j'ai cherché sur Lilo... et voilà la réponse : EUROSTAR !

    7/ Les COMBLES, aménagés ou pas !! chez moi ils ne le sont pas mais ils sont totalement isolés par 40cm de ouate de cellulose.

    8/ Alors j'ai dû chercher mais, une fois trouvé la réponse, cela m'a paru tellement évident yes la PALUCHE !

    9/ Alors moi je dirais ENIGME mais je ne suis pas certaine... mais c'est ce qui me paraît le plus probable... il faut dire que le mot colle englobe pas mal de définitions différentes, donc il suffit de piocher dans ses sens variés... sarcastic

    10/ Quand nous chanterons le temps des cerises... le gai ROSSIGNOL et merle moqueur seront tous en fête...

    Voilà, donc je n'ai toujours pas trouvé le 5 et rien ne me vient... et je ne voudrais pas garder l'ordi allumé trop longtemps car il chauffe la pièce au bout d'un moment...

    Je te fais de gros bisous mon petit yann... et merci pour tes précisions sur Olivia, la femme de Darry Cowl ... je ne savais pas tout ça mais il faut dire que nous n'avons pas parlé d'elle au cours de notre rencontre... mais tu vois, je l'avais trouvée intéressante et j'avais raison wink2 
    A bientôt yann... j'aimerais enfin faire un nouvel article mais soit il fait trop chaud (donc pas d'ordi) soit y a de l'orage (comme hier soir) soit je suis prise dans le jardin quand je vais bien, soit je suis malade... y a toujours un truc !!
    Cath

    *************

    crea.vlgomez.photographe et bricoleuse touche à tout.over-blog.com

     

    Victoria Lyn

    coucou yann

    1) oeil

    2) murano

    3) bivouac

    5) boui boui

    6) eurostar

    7) comble

     et c'est tout

    bisous

    *************

    lacalobra

     

    Lacalobra    Flo des guinguettes

    alors comme ça je t'ai fait rire avec mon ALIGOT , ah ah ah ben ça colle hein .. ça fait des fils !!! hihihi

    je me doutais que c'etait un peu bizarre mais j'ai trouvé que ça ..lol..

    bon nous on rigole jaune, kevin attend la réponse de l'école s'ils le prenne ou pas comme il a loupé de peu son daeu ..

    à suivre..

    bonne soirée yann, lulu doit se terrer dans les coins frais par cette chaleur..

    j'espère que les orages annoncés ne seront pas méchants, je veux de la pluie moi pas des gros orages j'ai peur !!!!

    bonne soirée et bibi flo

    ***********

    lavandine

     

    Lavandine

    Je n'ai pas eu le temps de tout trouver .... Je viendrai voir les réponses.

    Bises 

    1- oeil

    2- Burrano

    3- bivouac

    4- Furibard;

    5- boui –boui

     6- eurostar

    7- comble

     8- Main à serrer;

    .   ___   ___    L   ___   ___   ___   ___   .

    9- Colle;

    .   ___   ___   ___    G   ___   ___   .

     

    10-   rossignol

    *************

     BRAVO et merci à vous d'avoir joué aux mots.

    « Quelques mots à découvrir. Ceci, le mardredi.Quelques photos de La Rochelle. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juillet à 09:42

    Ah ah, excellent tout ça, excellent ! J'adore d'avoir pensé à l'Aligot pour la colle ! Ce qu'il y a de bien en lisant les réponses, c'est qu'il y a toujours des anecdotes. Très belle journée, peut être un peu moins chaude grâce à l'orage d'hier au soir. Bises iséroises

    2
    Jeudi 5 Juillet à 09:46

    J'ai laissé un double sur mon billet du jour avec tes coordonnées 

    Bonne journée 

    Toujours un vrai plaisir de participer 

    @+ Yann 

    3
    Jeudi 5 Juillet à 10:36

    C'est un plaisir de voir les réponses  ! j'aurais pu trouver EUROSTAR  ET PALUCHE !!!

    Bonne journée Yann gros bisous !

    4
    Jeudi 5 Juillet à 10:40

    Alors, c'est ENIGME qui m'a posé problème... ça ne s'invente pas he he

    Belle journée Yann, bises

    ps : BRAVO à Toutes et tous.

    5
    Jeudi 5 Juillet à 10:59

    Bonjour Yann

    Bravo à tous et surtout un grand Merci à toi !

    Bisous, bonne journée

    6
    Jeudi 5 Juillet à 11:07

    snifff j'ai pas pensé au boui boui bien qu'on peut y faire de l'aligot hein ..

    lol la fille qui cherche à gratter son poing,

    plus frais ce matin ça fait du bien profitons en ce sera de courte durée, tout le monde crève de chaud et le réveille aux aurores, mon pote pierre d'ollioules dans le var a été nager à 9H du matin et a fait ses courses, il dit que ça fait du bien de se tremper ils ont eu 32 hier et des moustiques tigres à gogo ..

    allez un bon aligot par ce temps là ça tient au corps lol.. mieux vaut des salades hihihihi

    bon jeudi à toi yann et un gros bizou flo

    7
    Jeudi 5 Juillet à 11:44

    Nous écoutons la même émission pour le rossignol Yann,

    Morgane est ravie, balade, baignade , elle est gâtée et tu as raison pour ton com, mais elle n'a  pas d'inquiétude à avoir avec 19 de moyenne générale ...

    Bonne journée et bisous de Christiane et Morgane qui a adoré ton jeu ...

    8
    Jeudi 5 Juillet à 11:59

    Hi hi merci de m'avoir aidé pour la glu !! Je t'ai mis la bonne réponse en te répondant sur mon blog hier soir :) C'est très drôle... bisous et à bientôt

    9
    Jeudi 5 Juillet à 13:24
    Lavandine
    Les 2 qui me manquaient qu'elle évidence!!!!!
    Bon jeudi. 
    Bisous
    Lavandine
    10
    Jeudi 5 Juillet à 13:51

    La colle était une vraie colle et en prime chez moi encore une faute d'orthographe! tant pis, je me suis amusée!

    très belle journée; bises

    danièle

    11
    Jeudi 5 Juillet à 14:51

    Bonjour notre cher Yann,

    pourquoi tu n'as pas mis en bleu mes combles d'autant qu'on l'utilise peu au singulier. Ca c'est singulier!

    C'est marrant car Aligot c'est le premier mot qui m'est venu tout comme Flo, mais je savais que ce ne serait as ça et j'ai fini par trouver. Ah ce que c'est qu'être gourmande (oh tu n'as pas mi la part de glace que j'avis mise en photo?)

    Bon aujourd'hui il fait meilleur, temps sans pluie ni orage alors que la météo l'annonce et le couvreur ne veut pas venir à cause de ça!! C'est annoncé meilleur demain à tous les coups il va pleuvoir!!! Grrrr!!! Je suis furibarde!!

    Mais ce n'est pas tout ça j'ai à répondre à beaucoup d'ami(e)s.

    Bonne journée et de gros bisous de nous deux à vous partager.

    S et G.

    12
    Jeudi 5 Juillet à 15:00

    Ce qu’il y a de sympa dans ton petit jeu, c’est qu’on passe un bon moment en cherchant les réponses le mercredi et un autre bon moment en lisant les réponses et anecotes le jeudi. Ton petit jeu a un double effet !!!

    Bisous Yannn et à bientôt.

    13
    Jeudi 5 Juillet à 18:05

    Encore énormément de participation, tu as du succès avec ce jeu. Ah bon ? il y a du foot à la télé ? sarcastiche crois-tu ?
    Pis le tour de France, avant c'était le tennis ... bon, on a l'droit de pas aimer le sport ? je n'ose plus le dire moi ! beurk^^

    J'aime mieux le jeu de notre ami Yann épicétou, na !

    Gros bisous

     

    14
    Jeudi 5 Juillet à 19:14

    Ils ont la côte ces mots du mardredi , tu as bien fait de les mettre sur deux jours .

    Bonne soirée 

    Bisous un peu mouillés ce soir mais pas d'orage ouf , juste une bonne pluie nous avons eu de la chance pour notre sortie sur les chemin de Constellation , pas eu à ouvrir le parapluie .

     

    15
    Jeudi 5 Juillet à 20:13

    bonsoir Yann

    j'ai écris combles avec un s sans m'en rendre compte comme Monsieur Jourdain faisait de la prose

    et donc j'ai vérifié et en fait on peut autant écrire comble que combles... 

    merci Yann pour ton jeu qui nous permet de faire des recherches et d'apprendre plein de choses

    bisous et bonne soirée

    Am

     

    16
    Vendredi 6 Juillet à 00:26

    J'ai oublié de te dire que demain Georges regardera le foot car il y aura la France.

    Il est désolé  pour l'Allemagne à cause de Maël à Berlin.

    Re bisous.

    17
    Vendredi 6 Juillet à 00:41

    Coucou Yannn,

    non moi je ne suis plus foot du tout (ni tour de France) ce n'est plus du sport pour moi, c'est du buisness! J'aimais à l'époque où dans le

    Réal Madrid il y avait di Stefano et di Moreno. Quand au tour de France c'était Poulidor et des gars comme ça. Maintenant c'est drogue et cie. Je ne regarde plus et me sauve. Je regarde un peu l'athlétisme et la natation. L'équitation saut d'obstacle ou dressage et même le patinage finit par me gonfler à cause des présentateurs.

    Je n'avais même pas fini d'envoyer mon com aussi tu n'as pas dû comprendre mon PS. A force d'ouvrir 36 pages!

    Bon weekend à tous deux de nous deux.

    S et G

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :