• Vos réponses aux mots, choucroute ....

     

    J'avoue que pour les beaux jours qui vont arriver, il faudrait des autres plats plus légers. Mais autour de la cathédrale de Strasbourg, je m'étonne toujours des choucroutes que les touristes mettent au menu même en cas de canicule.  Ce serait plutôt adapté à la météo du marché de Noël.

    Un grand merci à vous pour vos généreuses participations.

    J'espère n'avoir oublié personne, je compte sur vous pour me le dire. 

    Yann

     

    Merci Émile ( Pochbe ) pour le dessin 

    ***************

    Rozy

    Bonjour Yannn, il ne m'en manque qu'un !!!!

    CHOU

    LARD

    PALETTE

    KNACK

     ?  yann > c'était KASSLER.

    MONTBELIARD

    ECHINE 

    JARRET

    GENIEVRE

    RIESLING

    De passage à MONTBELIARD, j'en ai profité pour acheter du CHOU, de la PALETTE, ainsi que du LARD, de l' ECHINE, et un JARRET

    je me suis mitonnée une bonne choucroute avec tous ses ingrédients, je n'ai pas oublié le RIESLING et les baies de GENIEVRE !!!!

    Gros bisous 

    Yann > Rozy, une photo perso?

     

    Résultat d’images pour choucroute   

    ******************

    logo1.png

    Steph 43   ici

    Bonjour Yann j'espère que tu vas bien ?  de plus en plus dur tes jeux de mots sarcastic

    le 1 : Chou , le 2 : Lard , 4 : Knack sarcastic , 8 : Jarret  , le reste j'en c'est rien mdrrr sarcastic , bonne journée à toi , amitié d'Auvergne 

    **************

    Melofaroh

    Bonjour Yann! Super j'ai tout trouvé en 5mn!

    Bon je file chez le kiné et je te mets ça en revenant...

    Bigbizouilles 

    winktongue

    ***********

    gigoulette

    1/ CHOU

    2/LARD

    3/PALETTE

    4/KNACK

    5/KASSLER

    6/MONTBELIARD

    7/ÉCHINE

    8/JARRET

     9/ GENIEVRE

    10/ SYLVANER

    Quelques-un(e)s d'entre vous me font l'honneur de fréquenter mon blog! Vous avez pu y lire certains  plats concoctés à St Julien, pour me faire bien voir par mon fils! Eh bien, mes ascendances ne me préparaient pas à un tel destin! Père né en Egypte, mère en Algérie, un grand-père à Toulouse, sa femme à Marseille, et cerise sur le gâteau, mon grand-père maternel, né en.......Alsace, forêt de Bavière. Plus une arrière grand-mère irlandaise! 

    Bref, vous comprenez que le porc, ses quelques parties que je cuisine, palette, échine, jarret, et lard, fumé ou pas, me sont du langage de mon enfance! Quant aux knackis, saucisses de Montbéliard, Kassler au miel,  je les ai dégustés, toute jeune!

    Le chou macéré dans le sel, y restait suffisamment pour être cuisiné dans l'art des années d'autrefois! Il ne restait qu'à le faire cuire avec des grains de genièvre, du Sylvaner ou autre en quantité suffisante, 

    J'aime à m'en souvenir! Merci à toi, mon ami Yann, qui m'a permis de "retomber en enfance!" Gigi

    ***********

    lavandine

    A part l'autre nom du jambonneau c'est bon.je mettrai les reponses ce soir car sur le téléphone ce n'est pas facile.
    Gros bisous du mardi.

    *********

    calinette55

    bonjour yann, je te propose : 1) chou, 2)lard, 3) palette ,4)knack ,5)kassler ,6) montbélliard ,7) échine ,8) jarret ,9)genièvre ,10) riesling, de quoi faire une bonne choucroute ,voilà , bonne fin d'après -midi  bisous

    ***********

    mireilledusablon

    ..de tête et sans chercher sur le net, je te donne ma recette de choucroute: chou - lard- palette - knack - kassler - échine - genièvre et ....(pas trouvés le reste)

    Bon appétit!

    Bises de Mireille du Sablon

    *************

    roxan85

    pas viandarde ni charcutaille mais joueuse .... merci Yann 

    Bonne soirée et amicalement Christiane

    **********

    Nell     ici

    Bonjour ou bonsoir Yannn,

     hum! rien que de voir la liste je salive... Bon, j'aime tout: les légumes et surtout ce qui se sert avec. Il faudra que j'aille dans un bon resto me commander une divine choucroute. Bon, je m'y colle et c'était trop facile (pour une fois....)

    1/ je dirai le chou. On l'accompagne de différentes façons et c'est très bon.

    2/ Le lard. Un bon lard de chez mon charcutier préféré. Miam!!!!

    3/ La palette. J'adore, c'est tendre et très goûteux.

    4/ Les Knack, qui font la joie de mes petits.

    5/ Le kassler, on en trouve pas souvent chez nous...

    6/ MontBeliard (des saucisses que je mets également dans mes lentilles.

    7/L'échine. Bien plus goûteuses de les côtelettes (à mon avis)

    8/ le jarret, qu'il ne faut pas oublier dans la choucroute.

    9/ Les baies de genièvre, bien parfumées.

    10/ Le riesling qui est à boire ( hic!) avec modération.

     Voilà, je pense avoir, cette fois ci, réussi tes mots du mercredi. Très belle fin d'après-midi en espérant que tu n'as pas attrapé une crise de foie avec tout le chocolat ingurgité. A part si tu ne l'aime pas.

    ***************

    Dimitria

    Bonjour Yann,
    Voici ma participation :
    1) Chou
    2) Lard
    3) Palette
    4) Knack
    5 )Kassler
    6) Montbéliard
    7) Echine
    8) Jarret
    9) Genièvre 
    10)Riesling
    bonne dégustation cher Yann.
    Amitié.

    ************

    Francomtoise

    bonjour Yann

    aussitôt lu ,aussitôt répondu sans aide ,trop facile.

    les ingrédients d'une bonne choucroute:

    chou   lard   palette  knack   kassler  porc fumé)   Montbéliard (saucisse) jarret (demi-sel très bon ) genièvre  et riesling 

     

    merci pour se plat servi à domicile.

    re

    Pour le jeu du Journal si des personnes sont intéressées je pense avoir trouvé le personnage qui doit faire rire plusieurs générations avec ses histoires illustrées.

    **********

    Chemin de table    Patricia

    pour une fois je vais jouer tout de suite paru LOL

    allez je me lance

    1 chou

    2 lard

    3 palette

    4 knack

    5 kassler

    6 monbeliard

    7 echine

    8 jarret

    9 genièvre

    10 riesling

    quand il s'agit de manger tu vois j'ai tout trouvé seule, pas eu besoin de google LOLLLLLLLL

    bonne soirée à toi

    bisous

    patricia

    *************

    cystelle

    coucou du mercredi!!!! je rentre des courses alimentaires!!! il faisait doux on sent le printemps!! bisous Sylvie

    ***********

    lacalobra

    J'ai tout trouvé toute seule sauf un .... spécialité alsacienne que je ne connaissais pas sinon je m'y connais dans les petits salés lentilles, choucroute, choux et saucisses diverses.. suis une épicurienne lol..

    CHOU - LARD - PALETTE - KNACK - KASSLER - MONTELLIARD - ÉCHINE- JARRET - GENIÈVRE - RIESLING

    voilà pour moi..

    je transvide tjrs mes documents, et les stocke sur mon pc portable, la tour s’éteint toute seule.. c est galère.

    kevin est revenue ce matin de chez sa copine et là file en cours, j'espère que sa prof sera là, à chaque fois qu'elle est absente prévient au dernier moment à 19H heure des cours quoi ça fait 2/3 fois quand y  a des grèves que kevin se casse le nez.

    espère que toi ça va, moi je me remets de ma crise de fibro, de la semaine dernière, un bizou et une bonne soirée yann, et gros bibi caresse à lulu.. flo

    ************

    AnnickAmiens

    J'ai salivé devant les photos de tous ces plats de l'Est !J'ai une de ces faims moi maint'nant ! tongue he

     

     

    **********

    Roguidine

    Bonjour Yann

    1) chou pour moi ce serait du navet !!!!!

    2) lard

    3) palette

    4) knack

    5 Kassler , nom Alsacien que je ne connais pas, merci google

    6) Montbeliard

    7) échine

    8) jarret

    9) Genièvre

    10 Riesling

    Bonne fin de journée, bises

    ************

    Chronique.

    Bonsoir Yannn

    Voilà une choucroute bien garnie et qui donne faim.happyyes.

    Chou - Lard - Palette - Knack - Kassler - Montbéliard - Échine - Jarret - Genièvre - Reisling.

    Belle soirée
    Gros bisous
    Chronique.

    ***************

    Résultat de recherche d'images pour "cayeux"

    Annie de Cayeux    

    Coucou Yann,

    c'est parti pour la potée : dans un grand chaudron , mettre le chou, le lard, de la palette, des knacks, du kassler, de la montbéliard, de l'échine, un petit jarret, des baies de genièvre et arroser le tout de riesling

    laisser mijoter le tout quelques heures : ça permet d'aller surfer les blogs renouvelés et toujours intéressants yes

    merci et à bientôt pour les réponses

    bises amicales de la Somme

    *************

    crea.vlgomez.photographe et bricoleuse touche à tout.over-blog.com

    coucou je ne connais que la 9 : genièvre yes

    bisous

    *************

    Pour le jeu c'est possible que ce soit Christophe , l'auteur du sapeur Camembert , du savant Cosinus et de la famille Fenouillard , il est né à Lure en Haute Saône https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_(auteur)

     

    Bon maintenant je m'attaque aux mots  Oh là je sens  bien les ingrédients de la choucroute ....

    1 Chou

    2 Lard 

    3 Palette

    4 Knack

    5 Kassler 

    6 Montbéliard

    7- Echine

    8 Jarret

    9 Genièvre 

      

    Oups je me suis trompée j'ai fait enter je continue ma choucroute 

    10 Riesling 

    Ben voilà  tu m'as presque mis en mots à trouver tous les ingrédients de ma choucroute .

    Je prends du collet salé , je me demande si c'est le même morceau que l'échine , le kassler je le remplace  souvent par des côtes fumées ou de la palette fumée , pour le reste oui tout y est les baies de genièvre , le riesling , la saucisse de Montbéliard , les knacks , le chou , le lard . Arf il ne manque que les pommes de terre . Bon mais là il est peut temps de penser au printemps , j'ai hâte de manger plus léger .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    **************

    Melofaroh

    Bonsoir Yann, voilà ma participation (j'ai failli oublier...) - Bisous!

                                ▼

    Coucou Yann, juste pour dire que je crois bien avoir oublié le "r" à la fin de kassler (en 5)

    Sur mon image de base, il n'y est pas donc sur celle que je t'ai mise, ce doit être pareil...sarcastic

    Voilà, je voulais corriger l'erreur, goodnight!

     

     

    *******************

    Vos réponses aux mots.

    Bonsoir Yannn,

    aujourd'hui ça me semble facile, mais je n'aurai le temps ce soir que de donner les mots. Je dois répondre à tant de gens.

    1) CHOU

    2) LARD (que voilà un drôle de légumes; un de ceux qui plaisaient à ma grand-mère paternelle la belge)

    3) PALETTE

    4) KNACK

    5) KASSLER

    6) MONTBELIARD

    7) ECHINE  (le morceau préféré de Georges en côtelette)

    8) JARRET

    9) GENIEVRE (en belgique sert à faire de l'alcool entre autre)

    10) RIESLING ( j'en ai acheté quelques bonnes bouteilles de vieille vigne)

    Bonne soirée et même douce nuit et gros bisous de nous deux

    Sylvie et Georges

    *************

    _DSC8309    

    Rose63Au

    1- CHOU

    2- LARD

    3- PALETTE

    4- KNACKI

    5- KASSLER

    6- MONTBELLIARD

    7- ÉCHINE

    8- JARRET

    9-  GENIÈVRE

    10- RIESLING

      

    Bonne journée Yann

    ************

    lavandine

    1 - Légume spécialité de Krautergersheim

     .CHOU

    2 - Du maigre et du gras; 

    LARD

    3 - Morceau de l'épaule qui existe aussi à la diable;

    .   _PALETTE

    4 - Saucisse de Strasbourg nommée ainsi pour imiter le bruit qu’elle fait en craquant sous la dent.

    .  KNACK

    5- Filet fumé , partie la plus maigre et la plus tendre du porc;

    .   KASSLER 

    6- Ville du Doubs qui donne de bonnes saucisses à ce plat;

    . MONTBELIARD 

    7- Tirée de la partie supérieure du cou; 

    . ECHINE  . 

    8- Autre nom pour le Jambonneau; 

    . JARRET

    9- Baie que l'on rajoute;

    . GENEVIEVRE

    10- Vin blanc qui peut agrémenter la cuisson et ou la dégustation;

    RIESLING

     

    Et voilà. Le jarret est arrivé dès que j'avais fermé ta page ....

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bisous

    ***************

    Danièle    ici

    Coucou Yann!

    Curieusement quand on parle choucroute je trouve! sarcastic

    1   Chou

    2   Lard

    3   Palette

    4   Knack

    5   Kassler

    6    Montbéliard

    7  Echine

    8  Jarret

    9   Genièvre

    10  Riesling.

    J'imagine déjà les réponses en images! un festival choucroute!

    Très belle journée, bises

    danièle

    ***************

    Liselotte   ici

    Coucou Yann, une grosse flemme pour te répondre hier au soir, mais pour rien au monde je ne manquerais ce rendez-vous. Donc, si tu veux bien, il est l'heure de passer à table. En entrée, je vous propose une salade de Chou (1) accompagnée de Lard (2). Puis, un grand choix de viande afin que tout le monde trouve son bonheur, des plus anciens aux plus jeunes : un morceau de  Palette à la diable (3),un Kassler en croûte(5), des saucisses de Montbeliard (6), à moins que vous ne préféreriez de l'Echine (7) ou du Jarret (8), sans oublier les Knack (4) pour les enfants. Le tout arrosé, avec modération bien sûr, d'un délicieux Riesling (9)Et n'oubliez pas de prendre quelques légumes (autre que le chou) pour accompagner vos viandes ! Et voilà, bon appétit à tous.

    C'est quasiment l'été ici ! 20° ce matin en ouvrant mes volets. Les cerisiers sont en fleurs et les petites abeilles arrivent pour butiner. Très belle journée Yann et à demain pour les résultats. Mais je pense que nous serons beaucoup à avoir trouvé, bons mangeurs que nous sommes wink2. Bises ensoleillées

    *****************

    pulsatilla

    Bonjour,

    Tu m'as posé une colle  avec le 5 !

    La choucroute , je n'aime plus , mais  chercher , si !

    1.Chou

    2.Lard .

    3.Palette

    4.Knack

    5.Kassler

    6.Montbéliard

    7.Echine

    8.Jarret

    9.Genièvre

    10.Riesling

    Bonne journée !

    *******************

     Manou    ici

    A table ! C'est bientôt midi...

    Rien ne vaut une balade chez Yann pour oublier nos bonnes résolutions. Heureusement j'aime le CHOU (1) et je ne crache pas sur un petit verre de RIESLING (10). Mais pour agrémenter les recettes alsaciennes chères aux flexitariens d’aujourd’hui (qui sont les omnivores d'hier), je vous propose une balade en Provence pour faire provision de baies de GENIEVRE (9) sans lesquelles vos plats risquent de manquer de goût. 

    Puis en remontant dans le nord, vous ferez une halte indispensable à MONTBELIARD (6) afin d'y faire votre marché : saucisses, JARRET (8), ECHINE (7), PALETTE (3), LARD (2) tout est bon dans le cochon quand il est élevé en ALSACE ! Si vous préférez, vous pouvez aussi aller au restau et demander à goûter le fameux filet fumé que vous ne trouverez que là-haut...Comment ? comme moi, vous ne connaissez pas le KASSLER (heureusement l'ami google, si !).

    Quand aux enfants je parie qu'après avoir goûté à tous ces bons plats, ils ne voudront plus jamais manger de KNACK  (4)...

    Et vous ? 

    Bisous Yann et bon appétit 

    *****************

    pochbe

    Bonjour Yann . Le  moins que  l'ont  puisse dire est que  l'on apprend la  bonne cuisine chez toi cette semaine et  le  tout donne  faim happy

    1. : Chou / 2. : Lard / 3. : Palette / 4. : Knack / 5. : Kassler / 6. : Montbéliard / 7. : Échine / 8. : Jarret / 9. : Genièvre / 10. : Riesling  .

    Bon mercredi à toi .

    Amicalement , Émile .  happy

    *************

    MissParker

    J'espère réaliser un sans faute, LOL !

    Yann > Oui, le sans faute est réussi, haut la main.


    1-CHOU ;
    2-LARD ;
    3-PALETTE ;
    4-KNACK ;
    5-KASSLER ;
    6-MONTBÉLIARD ;
    7-ECHINE ;
    8-JARRET ;
    9-GENIÈVRE ;
    10-RIESLING.
    Bonne journée Yann, bises

    ************

    ambre2

    Coucou mon petit yann... j'avais eu la prudence d'ouvrir ton blog hier et de le laisser ouvert sur un onglet, parce que sinon, je suis tellement fatiguée que j'aurais sûrement oublié. La première semaine de chaque mois, c'est ma semaine de courses... j'ai donc fait mes courses hier et le lendemain, c'est toujours un jour difficile car j'ai mal partout et que je suis épuisée... Aujourd'hui grand soleil depuis ce midi donc j'en ai profité pour faire plusieurs lessives (j'ai commencé le grand nettoyage de printemps et avec les chats, ce ne sont pas les plaids, couvertures et coussins divers qui manquent à laver !) mais j'ai pas eu le courage de changer mes draps qui en ont pourtant bien besoin, j'ai trop de douleurs... ce sera pour plus tard... Demain repos parce que, après, j'ai plein de choses à faire s'il fait beau (laver la voiture qui est pleine de sable - sans doute le vent du désert ! - continuer le nettoyage la maison, tailler les arbustes d'été, désherber autour de tous les autres... et plein d'autres trucs...  Bref, je ne vais pas m'ennuyer dans les jours qui viennent... mais je vais aller à mon rythme.

    Bon, pour tes mots du mercredi, je vais faire ce que je peux, mais vu l'état de mon cerveau, je ne te certifie rien... en passant hier, j'avais jeté un coup d’œil et ça ne m'avait pas paru très difficile donc je vais voir ce soir... wink2 Comme d'hab les mots trouvés sans chercher sont en majuscule et en gras.

    1/ je présume que tu parles de la choucroute, comme plat ? Donc je dirais le CHOUsarcastic

    2/ le LARD

    3/ PALETTE mais heureusement que tu as précisé à la diable sinon je ne trouvais pas... oops

    4/ KNACK ou aussi le Knacky, non ? il me semble... Oui, c'est le nom donné par HERTA. yann

    5/ Alors là j'ai dû chercher et je suis tombée chez stoeffler.... qui m'indique qu'il s'agit du Kassler qui semble être un mot strictement alsacien...

    6/ Ah les saucisses de MONTBÉLIARD !! délicieuses !

    7/ je dirais l'ECHINE... mais là, j'ai un doute car mon cerveau ne sait plus si l'échine est près du cou, tout à coup...

    8/ je dirais le JARRET, un morceau que je connais bien mais j'ignorais que c'était aussi le nom du jambonneau, j'ai donc dû vérifier ouch

    9/ les baies de GENIÈVRE, c'est très parfumé !! et parfait avec le chou.

    10/ Ah moi j'aime tous les vins d'Alsace, mais je pense que tu parles du RIESLING... pour ma part, moi je préfère le Gewurztraminer, je le trouve plus fruité... mais bon, chacun ses goûts, hein wink2  Yann > Nous aussi, on adore le Gewür, mais il ne va pas avec les mêmes plats.

    Voilà, mon petit yann... je suis assez contente si je pense à mon état cérébral et même plutôt étonnée... comme quoi je dois avoir des réserves insoupçonnées !! oh

    Allez je te laisse... mine de rien, là, je ne suis plus capable de réfléchir, j'ai donné ce qui me restait pour ton jeu. Je te fais de gros bisous et je te souhaite une bonne fin de semaine... Je passe demain pour voir les réponses.

    Cath

    ***************

    Résultat de recherche d'images pour "serrure rouillée"

    Mimi

    Tout est bon dans le cochon, surtout s’il a mariné dans les baies de genièvre et le riesling et servi ensuite avec une bonne potée de chou !

    Bon, c’est pas tout ça, tu me donnes faim Yann. Alors vite, je me dépêche de te donner les reponses avant d’aller faire la soupe :

    1. Chou -2. Lard -3. Palette -4. Knack -5. Kassler -6. Montbéliard -7. Echine 8-. Jarret -9. Genièvre -10. Riesling

    Bonne soirée Yann et à demain.

    Bisous

                    **************

                  MarithéetAlain

    Bonsoir Yann

    En 1  Chou  2  Lard  3  Palette  4  Knack  5  Kassler  6  Montbéliard  7  Échine  8  Jarret  9  Genièvre  10  Riesling

    Bises

    *************

    Pas de blog en ce moment

    A part le knac, j'avoue ne pas trop avoir chercher.
    Bises chaudes de Madinina

    **************

     

    « Les mots du mercredi, déjà le mardi .... Les mots du mercredi vous en brassent .... !!! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Avril 2018 à 10:30

    Coucou tu m'as oubliée Yann , j'ai aussi participé et ai donné une suggestion pour le mot mystérieux mais ce n'est pas grave tu as beaucoup de participation .

    Bonne journée 

    Bisous 

    2
    Jeudi 5 Avril 2018 à 10:55

    Tout cela est bien appétissant !

    Lundi j'ai mangé à la cabane d'Aubiat ......L'Auberge de la Baraque d'Aubiat dans le Cézallier ça doit te parler ...:)

    3
    Jeudi 5 Avril 2018 à 11:01

    ..;super cette choucroute, tu nous invites quand?

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    4
    Jeudi 5 Avril 2018 à 11:04

    9/10 pour moi, j'avais tout sauf pour un que j'ai cherché sur google .. KASSLER connais pas !!!

    bon jeudi yann, le soleil arrive à toutes.. demain (jour de mon anniversaire) on attend pas loin de 20° sur paris ! le pied.. je devais manger avec MF mais elle ne peut pas, on remet ça au 11/4 , on devait fêter nos deux anniversaires ensemble elle du 30/3 , elle a eu 65 ans et mois je vais avoir enfin mes 58 ans.. dommage que je ne les aies pas eu l'année dernière on m'aurait gardé à l'école jusqu'à la retraite grrrrr..

    toujours aucune réponse du Préfet, ni de Mme Macron. je désespère. et le lycée qui m'employait m'a envoyé un courrier me disant qu'il n'y plus de contrats pour les aides au directeur, que pour les avs , qui s'occupent des handicapés.. c'est peut être ce que je vais finir par faire, bien que MF me dit que nerveusement, ça occasionne beaucoup de stress et que dans mon cas, ça ne serait pas top ! je risque de faire des malaises et attaque de panique comme j'ai fait déjà en ayant un boulot moins stressant que avs.. je suis dans l'hésitation car je ne trouve pas de boulot adapté à mon handicap, temps partiel pas loin etc.

    pas facile en plus le chomage maintenant, je te dis pas le stress,que ça te donne.. et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec toutes les nouvelles directives pour faire moins de chômeurs..

    espère que toi ça va yann, une bonne fin de semaine et un gros bibi flo

    5
    Jeudi 5 Avril 2018 à 11:14

    Que de photos appétissantes !! ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de choucroute et ça m'en met l'eau à la bouche mais bon, ici la spécialité n'est pas vraiment dans le chou sarcastic Par contre, je suis comme toi, toujours étonnée de voir à quel point les touristes se précipitent sur le cassoulet, plat aussi lourd que ta choucroute, malgré les canicules, surtout ici, dans le sud, tu peux imaginer, les gens qui sortent des restaurants à la cité de Carcassonne avec un cassoulet dans le ventre !! Il y a parfois des malaises d'ailleurs et les pompiers doivent intervenir !! oh

    Bon je vois que, en tout cas, ta choucroute en a inspiré plus d'un yes Et je rigole en lisant ta réponse à mon com car je vois que je fais référence à une marque... et non pas au nom d'origine... moi je croyais que c'était deux noms pour la même saucisse... en fait, pas du tout !! oops

    Aujourd'hui, nausées, malaises et crise d'asthme ce matin... suis pas bien du tout... Suis quand même passée juste pour voir les messages et j'en ai profité pour cliquer sur l'alerte de ton article, mais je referme bien vite... En plus le soleil arrivé, quel dommage d'être dans cet état... j'espère que ça va aller mieux dans la journée.
    Je te fais plein de bisous mon yann... à bientôt... et encore merci pour tes mots si ludiques...

    Cath

    6
    Jeudi 5 Avril 2018 à 11:15

    Eh bien, je vois qu'on est tous fan de la choucroute alsacienne. Il faut dire que c'est un pur régal ! 

    Je continue à avancer mes ouvrages, au moins l'immobilisation a du bon. Belle journée, bises iséroises

    7
    Jeudi 5 Avril 2018 à 11:17

    Beaucoup de succès tes mots du mercredi Yann, mais avoue que tu avais fait simple cette fois . Merci à  toi ....

    Aujourdhui, soleil, balade, mer ouf ...

    Bonne journée et

    Bises de Christiane

    8
    Jeudi 5 Avril 2018 à 11:17

    Eh bien voilà !

    Yapluka réaliser une bonne choucroute wink2

    MERCI Yann... j'adore yes

    Bonne journée, bises

    9
    Jeudi 5 Avril 2018 à 12:07

    Encore de belles participations aujourd’hui. Je vois que l’estomac parle à tout le monde ! C’est bien français ça !

    Merci Yann pour la nouvelle serrure, mes petites boîtes s’ouvriront plus facilement.

    Gros bisous et belle semaine.

    10
    Jeudi 5 Avril 2018 à 12:51

    Bonjour Yannn, ça se bouscule encore chez toi, ce matin avec cette superbe choucroute qui en a fait rêvée plus dune, je vois. Il me tarde d'aller en Alsace pour en déguster une de belle. Peut-être pour les marchés de Noël? Je l'espère fortement. Excellente journée et bisous bien ensoleillés du Tarn.

    11
    Jeudi 5 Avril 2018 à 15:01

    J'adore le jour des réponses ( j'aime aussi le jeu, bien sûr !!) !! Merci Yann pour cette belle collecte.

    Très belle journée, bises

    danièle

    12
    Jeudi 5 Avril 2018 à 15:08

    Bonjour Yann,

    j'espère que l'électricité ne va pas encore être coupée (ils fon des travaux d'EAU dans ma rue ??? Je ne vois pas pourquoi ça viendrait de chez nous et pourquoi eux??

    Bon je suis désolée mais je voulais repasser hier pour faire un phrase, et puis j'ai dû arrêter il était trop tard.

    Mais le kassler je ne risquais pas d'oublier, il y a fort longtemps puisque ma cousine de Montpellier étai encore à Strasbourg, nous venions à Strasblourg pour Pâques et le seul jour où ils pouvaient aller au restaurant était le vendredi ... saint!! Nous sommes allés à la Winstub de la rue des Orfèvres et tout ce que nous avons pu manger était un kassler avec du raifort.Et moi bêtement je leur demande un demi pression "hélas Madame nous ne servons que du vin" (lol)

    Mais j'en trouve même en Touraine du kassler. mais je ne sais plus où j'avais trouvé ça. Peut être chez Thiriet, mais certaines spécialité ne sont pas vendues en dehors de l"Alsace Lorraine Vosges. Mais le kassler si.

    C'est sûr que pour moi c'était trop facile! Mais défendu de servir la choucroute avec du Gewûrstraminer. Brrrrr!! trp sucré.

    Tiens je vais aller voir ma copine Cath'.

    Gros bisous de nous deux même si l'un de nous fait rrrrrhhhhon x2.

     

    13
    Jeudi 5 Avril 2018 à 15:42

    quel succès vraiment tu as c'est génial !!!

    et super comme toujours ce billet réponses

    bravo à toutes

    bisous bisous

    patricia

    14
    Jeudi 5 Avril 2018 à 16:31
    lavandine

    Je me demande toujours comme toi comment font les touristes pour manger de la choucroute en toute saison mais aussi à toutes heures....

    Les mystères de la gourmandise ou de la curiosité !

    Bisous 

    15
    Jeudi 5 Avril 2018 à 16:49

    J'ai une belle sœur alsacienne qui m'a appris à aimer la choucroute et surtout m'a donné la recette !! j'en fais surtout l'hiver, c'est un bon petit plat complet  !!

    Gros bisous

    16
    Jeudi 5 Avril 2018 à 20:16

    Bonsoir Yann, encore une fort belle participation, tu en as du succès avec ton jeu ! Merci à toi.

    Je rentre seulement de la mer ! et oui, elle n'est pas très loin d'Amiens et mes deux sœurs m'ont fait la surprise de m'y emmener pour fêter mon anniversaire. Un compte tout rond cette année, çà se fête même si ce chiffre énorme me fait dire que le temps passe bien trop vite.
    Je ferai un article évidemment sur cette ville du Tréport, à la limite de la Picardie, les choucroutes, pardon les moules frites y sont succulentes he 
    Gros bisous

    17
    Vendredi 6 Avril 2018 à 08:54

    Coucou Yann J'aime autant les réponses que le jeu !! C'est très drôle et certaines semaines plus que d'autres...Bisous et une belle journée

    18
    Vendredi 6 Avril 2018 à 09:49

    merci yann pour ton com, j'ai maté le lien, sur l'ordi portable car la tour est fragile , hihihi, le truc qui couine, c'est gentil de me donner des combines mais j'ai eu mon permis du premier coup grâce au créneau et demi tour que je fais bien.. l'inspecteur m'avait fait faire un creneau à gauche.. le moniteur s'est dit mince on en a jamais fait, je l'ai fait remarqué à l'inspecteur et il m'a dit, c'est la même chose dans l'autre sens ! avec ça .. et miracle je l'ai super bien réussi.. pareil pour le demi-tour avant à mon époque fallait pas toucher le bord du trottoir sinon tu etais recalée.. et hop j'ai reussi.. mon papa qui avait eu, son permis du 2ème coup, mes cousins pareil etaient vert que je l'ai du premier coup tu penses bien, depuis j'ai acheté la voiture rapidement et je suis allée bosser avec, donc à paris, fallait faire des creneaux, c'est le truc qui ne me dérangent pas, je fais même les créneaux sans me retourner, comme les camionneurs à cause de mes douleurs maintenant..

    bon j'avoue  y en a qui sont pas très doués, hein , des fois je me marre quand je les vois .. un coup à prendre je pense..

    58 ans ! YES.... j'avance.. ah que j'ai hâte qu'on me fiche la paix, et que je sois en retraite, car avec tout ce que j'ai à faire autre.. maman , le fiston, là il est encore convoqué, à 2 école pour son bts en alternance, lui faut les justifs de ses notes de première, terminale , l'imprimante,  ça y va ..

    pour maman elle repique encore au truc, le docteur l'a remise sous antibio ça graillonne encore et lui a fait courrier pour le pneumologue qu'il l'a prenne rapidos.. elle a rdv le 25 avril c'est loin encore.. mardi on va à mondor voir l'hématologue pour ses plaquettes et avoir le résultat de sa ponction de moelle osseuse, on lui en parlera peut être qu'elle pourra la diriger directement en service pneumologie ??? ça devient compliqué de se faire soigner maintenant hein ..

    un très bon w.end, à toi yann et un gros bizou ... il fait un temps splendide normal je viens de naître ! ptdrrr

    au soleil... tralalala .. bibi flo

    19
    Vendredi 6 Avril 2018 à 09:52

    ps , non je ne fais pas de choucroute ! pourtant maman adore ça mais kevin et angélique n'aiment pas le chou !

    je fais une blanquette de veau avec du riz .. des carottes rapées façon calobra.. mélange de vinaigrette, jus de citron, ail et persil.. je les fais moi, hein pas celles du commerce j'en mange plus pas bonnes.. et des petites tomates cocktail, que je bourre avec de la macédoine, mayonnaise et thon au piment d'espelette.

    fromage, et mon gâteau une sorte de moka praliné, avec marqué bon anniversaire, simple mais sympa . et tout le monde aime tout , les plus chiants sont les jeunes.. lol..

    bibi flo

    20
    Vendredi 6 Avril 2018 à 17:07

    Coucou Yannn,

    ah c'est sûr qu'en 2è position c'est plus fluide qu'avec 40 coms ou plus. Mon ordi pédale alors.

    Il parait que c'est le plus grand dinosaure du monde ou de l'Europe d'après Maël le passionné.

    Ah les mots du mardi/mercredi étaient fort appétissants,je les aurais tous mangés accompagnés d'un bon Riesling (mon vielle vigne)

    Même aujourd'hui je n'ai pas le temps de faire une phrase avec ça va devenir encore pire qu'en hiver avec les travaux du jardin et plus tard (j'espère que ça tiendra jusqu'à notre retour de vacances pour ouvrir la piscine)

    Je suis allée sir le Viméo pas mal leur truc. Mais moi je rentre en marche avant et recule dans mon jardin pour sortir droit dans la rue.

    Il y avait aussi un petit carnet que j'ai donné à Maël qui m'a dit l'avoir déjà fait,il connaît par coeur ce musée et a préféré ce jour là acheter avec son père des légos techniques. Il en fait des plus de 10 ans (il n'en avait que 61/2 à l'époque).

    Bon ils ont fini par se séparer dans d'assez bonnes conditions même du point de vue fric!  Chapeau!!

    Nous avons hâte de les voir il nous faut encore attendre la fin juillet. Solène aurait plutôt préféré venir chez nous pour les vacances mais ça tombait mal et pour trop peu de temps. Elle va garder un bon souvenir de son voyage en Turquie à travers le costume.

    Bon je te laisse mon ami et nous te faisons de gros bisous tous deux.

    S et G

     

     

    21
    Samedi 7 Avril 2018 à 10:57

    Bonjour Yann, j'ai bien aimé ton commentaire sous mes moules-frites he, je t'ai répondu dessous.

    Je te souhaite un excellent huit quendes et si tu le peux, déguste une bonne choucroute à ma place, j'adore, et là-bas, elles doivent être extraordinaires !

    Gros bisous

    22
    Samedi 7 Avril 2018 à 14:52

    Bonjour Yann, j'ai répondu sous ton com de mon article "juste une chanson"...

    En fait la chanson elle-même devrait te mettre sur la voie yes....et oui, je suis nantaise!

    Je te souhaite un bon weekend également, gros bisous!

    23
    Dimanche 8 Avril 2018 à 10:48

    bon dimanche yann, et merci de tes liens, mais j'ai eu mon permis du 1er coup lol.. et je sais très bien faire les creneaux pas besoin de ton pouet pouet ptdrr à mon avis quand la girafe couine c'est trop tard, la nana rentre dans le mur lol..

    allez faut que je me prépare pour le chinois tout à l'heure.. j'ai mes cheveux à faire encore, je devais faire hier , mais on a fait menage avec le fiston, enfin plutôt moi hein, 10 fois que je lai appelé, il a eu du mal à commencer ..

    22/23° un temps superbe nous sommes gâtés, donc profitons en , je t'embrasse bien fort, bibi flo

    24
    Dimanche 8 Avril 2018 à 12:52

    bonjour cher Yannn

    Vraiment désolée de ne pas avoir été là pour participer.

    Je ne sais pas si j'aurais tout trouvé, mais ton article était alléchant.

    Pour répondre à ta question sur l'objet mystère, tu es sur la bonne voie, j'ajoute que le fond est en relief, mais je pense que tu as déjà trouvé, alors dès maintenant félicitations.

    Je te souhaite un très bon dimanche après-midi

    Bisous

    Paula

    25
    Lundi 9 Avril 2018 à 08:45

    Et ben dis donc la choucroute est à l'ordre du menu cérébrale. C'est vrai c'est un plat à déguster les yeux fermés pour en savourer toute la saveur. Les deux cochons n'ont pas l'air au courant que leur lard sera bientôt dans une marmite. C'est mieux comme ça.

    Bon début de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :