• Vos réponses à la devinette musicale.

    Je vous propose à nouveau l'extrait musical.

     Une reprise du titre " Cargo de Nuit ".

    Comment aurait on pu trouver les réponses sans connaître le titre et le nom du chanteur?

    L'indice " X " en deuxième lettre du prénom pouvait conduire à AXEL.

    Le bateau avec " C " en première lettre un CARGO.

    Si on donne AXEL et CARGO à manger à Gougoule, il trouve pour nous.

    Les groupes de mots qu'on pouvait entendre en fin de l'extrait aidaient aussi.

    - L'alcool est mon allié

    - Lanterne rouge, je guette l'entrée.

    Cette reprise du titre de 1983 a été une surprise.

    Du coup, envie de vous la faire partager, sous forme de devinette.

    Merci à vous d'avoir joué.

    Vos réponses à la devinette musicale.

    *************

    Vos réponses, par ordre d'arrivée.

    Et un clic sur l'avatar, vous mène direct chez une amie ou un ami de blog.

    N'hésitez pas, nos amies, amis sont géniaux, ils vous surprendront.

     

    DD17

    DD17

    Facile !!! ....... Cargo de Nuit de Axel Bauer

    PPRene

    PPRené

     j'avoue que je ne connaissais pas ce chanteur !! mais en cherchant on trouve !

    reponse à ta devinette AXEL BAUER titre CARGO DE NUIT ...amities 

    en complement de ma reponse , je  vais te donner le dernier  titre 2022 de Axel Bauer "RADIO LONDRES" ou "ICI LONDRES"

    un autre titre avec solo de guitare avec RON ..... "ETEINS LA LUMIERE"...

    MissParker

    MissParker

    CC Yann... j'ai reconnu Cargo de Nuit - Alex Bauer !

    martko

    Martko

    Axel Bauer ....Cargo de nuit (je crois)....

    jm:rober

    Ouah !!! voilà un beau billet , mais il comporte un piège l'extrait de la chanson ne fonctionne pas 

    Mais peu importe  le chanteur est Alex Bauer avec "Cargo de nuit " 

    Merci pour le passage sur le blog .Merci aussi pour l'explication mais tiré par les cheveux ...

    Claudine/canelle

    Claudine Canelle

    Axel Bauer et sa chanson Cargo de Nuit   enfin je crois ..

    Magnifique 

    Floralie

    Floralie

    J'ai rien trouvé ni rien compris

    Vos réponses aux mots, la sérendipité.

    Nell

    Mais bien sûr c'est le grand Axel Bauer, mon cher Yannn, avec son Cargo de nuit.

    Trente-cinq jour sans voir la mer, pull rayé, mal rasé on vient de débarqueerrr sarcastic

    calinette55

    Calinette55

    Bonjour, c'est Axel Baeur,cargo de nuit bisous

    Eglantine lilas

    Eglantine - Lilas

    alors mon ami je suis complètement dans les choux ! il y a si longtemps que je n'écoute plus de musique ! mais on ne sait jamais si mon ami google me sugère une idée, je reviens vers toi amitiés

    Merci internet ! :-) Axel Bauer...mais je découvre !  et donc Cargo de nuit !

    youpi  tonguetonguewinktongue

    Roguidine

    Roguidine

    Ah, j'ai vite trouvé !!! lol

    c'est Axel Bauer.....Cargo  de nuit   , il a aussi  : éteins la lumière

    et une autre en duo avec Zazie , j'aimais bien " radio Londes

    J'ai passé des soirées à essayer de faire remuer l'eau avec le logiciel GIMP
    Ce fut de l'agacement, tous les soirs  je fermais l'ordi sans résultat !!!
    et là !!! ce n'est pas ça mais c'est mieux que rien !! lol
    Le pire , c'est que je ne sais plus comment j'ai fait !!! lol je m'acharne sur une autre photo  !!!!

    Bon, demain je vais voir où j'ai trouvé Véronique, jour de repos, je vais aller me balader dans Limoges
    j'ai 3 églises à revenir voir, ce qui m'intrigue, c'est que la photo que je t'ai envoyée   n'est pas sombre,
    alors que les 3 à voir le sont !!enfin , ça me promènera, il devrait faire beau

    Liselotte

    Chouette, voici à nouveau les devinettes. Alors, facile.....

    Axel Bauer et Cargo de Nuit......

    Par contre, j'ai appris quelque chose, "les français parlent aux français".... c'était la voix de son père.

    On apprend toujours quelque chose en passant sur ton blog. Mille mercis. Belle journée, bien ensoleillée pour nous.

    Rozy

    Rozy

    Bonjour Yannn, je crois bien que c'est Axel Bauer l'interprète et le titre Cargo.de Nuit...çà me rappelle des souvenirs ..

    Vos réponses aux mots, la sérendipité.

    Zaza

    Le chanteur : Axel Bauer

    Le titre : Je donne ma langue au chat  happy

    Melofaroh

    Mélofaroh

    Bonjour YANN, Je dirais : Axel Bauer dans 'Cargo de nuit' Bonne journée !

    Cerise violette

    Cerise Violette

    Axel Bauer (ma fille se prénomme Axelle !) .

    Cargo de nuit (mon père était commandant de cargos ...)

    AnnickAmiens

    Annick Amiens

    J'ai beau chercher sur le net à l'aide de ce que tu nous a donné comme indices mais désolée, je ne vois pas du tout qui c'est. Il me semble avoir vu et entendu parler de ce chanteur à la télé, mais trop brièvement pour retenir son nom. C'était un chanteur inconnu pour moi.
    Si tu me parles Bach, Scheller, Lara, Goldman, Mylène Farmer etc... là je pourrai peut-être te répondre car c'est d'mon âge he

    J'ai entendu les mots "lanterne rouge", pas compris les autres mots, et google m'a parlé de foot, de dernier de la ligue 1 ??? lol ! Rigolo mais bon, çà ne m'a pas beaucoup avancée. Je lirai tes réponses. Bises Yann wink2

    Marie - France ..... Pas de blog. Merci pour la visite.

    Il s'agit de Cargo de nuit d'Axel Bauer.

    Marie - France ..... Pas encore de blog.

    Il s'agit de Cargo de nuit d'Axel Bauer.

    jazzy57

    Pour le chanteur je pense à Axel Bauer et le titre de la chanson "Cargo de nuit" . J'avais du mal à le reconnaître ce morceau à l'écoute par rapport à la version de 1983. Dommage je n'arrive pas à te mettre de photos .

    Pour les chansons récentes j'ai pensé à " ici Londres" , un bel hommage de ce chanteur à son père.

    Eglantine31

    Je crois que pour le chanteur il s'agit de Axel Bauer  et le titre Cargo de nuit !

    Tout ça me parait bien simple , il doit y avoir une "estourloupette" quelque part , comme on dit chez nous .

    On attend ta réponse avec impatience . J'ai répondu sans savoir s'il y avait quelque chose à gagner !!! Voilà ce que c'est que de faire confiance ..!!! lol!!

    Aimée aimée

    Aimée aimée

    C'est avec plaisir,

    Je participerais volontiers mais pour moi, les devinettes sont toujours une grande énigme et reste une énigme...???

    Aucune idée, même en écoutant ce court extrait de guitare électrique et quelques paroles.

    Quoique je pense à  Yesss :  .... .... .....  Axel Bauer...Cargot de nuit...Hi! hi ! ai-je trouvé ?

    Tu m'as fait rire quand tu m'as parlé que j'étais partie de rien et que c'était de la haute voltige, d'avoir trouvé...Hi ! hi !

    Hé ! hé ! suis pas alsacienne pour rien...

    Le filing, le doigté et pi y a eu mr google, un peu...

    Il est trop bon ce monsieur.

    Non, j' y crois pas ♥

    - Ici Londres

    - Éteins la lumière

    - C'est malin

    Hé, faut qu'tu m'arrètes...

    Cathnounourse

    Cathnounourse

    Cargo de Nuit yesyes    Axel Bauer   J'aime bien!

    gigoulette

    Gigoulette

    Je connais très peu de chanteurs récents! Je pense que mes petites filles connaîtraient ce chanteur mais pas moi! J'attendrai que tes ami(e)s trouvent!

    Koukou 42

    Cargo de nuit d'Axel Bauer.  Toute mon adolescence...

    beewell

    Beewell

    Il s'agit d'Axel Bauer (je l'ai reconnu)

    et pour la chanson les dernières notes m'ont mise sur la voie et les lettres offertes en aide me l'ont confirmé : CARGO DE NUIT

    je vais maintenant valider puis aller à la pêche aux renseignements sur l'album nouveau et je reviens...

    Merci à toi, je suis vraiment très contente de ce thème de recherche et j'ai appris plein de choses

    le père d'Axel Bauer était la voix de Radio Londres durant la guerre ! donc maintenant quand je regarderai un film de cette période, si on entend cette phrase : les Français parlent aux Français"... je saurai qu'il s'agissait de la voix du papa d'Axel Bauer ! Il peut être fier de son père !

    Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que mes parents et mes grands parents avaient vécu cette dure période de guerre, mais tout ce qui touche à cette guerre me touche énormément, comme l'impression d'avoir vécu cette période, sans doute parce que mes parents et mes grands parents m'en avaient parlé...

    Et son nouvel album intitulé Radio Londres sera un hommage à son père, et sortira en mai 2022 ! donc RV à cette date pour l'écouter... 

    je vais maintenant aller voir des renseignements sur son fils Jim qui s'est fait connaître avec The Voice...

    Résultat de recherche d'images pour "cayeux"

    Annie de Cayeux

    coucou Yann, une nouvelle année qui commence les devinettes

    meilleurs voeux à toi et tes proches

    jeu: AXEL BAUER , Cargo de nuit

    nouvel album Paris Londres, en souvenir de son papa, avec chanson fétiche Ici Londres, 

    à bientôt pour les réponses  ..... bises cayolaises

    la casa photo 06

    La casa photo 06

    Je pense qu'il s'agit de l'excellent Axel Bauer, le titre je vais dire Cargo ( par contre De ----T) je ne sais pas.

    Votre guide

    Chevrette 13

    je suis tombé par hasard sur ton jeu

    je te propose Axel Bauer, Cargo de nuit !!

    Evelyne/brodev

    je donne ma langue au chat mon éducation "musicale" est nulle je n'écoute jamais ce genre..et je n'y connais rien!!

     mais j'ai tout de même cherché.wink2 vive notre "ami" gougoule!!

    L'auteur est AXEL BAUER.. et le titre CARGO DE NUIT de 1983

    je propose ICI LONDRES pour le titre récent

    lacalobra

    Lacalobra

    alors j'ai trouvé ! 

    axel bauer - cargot de nuit tralalala .. cest celle que j'aime bien, je la dansais en boite sinon axel bauer pas trop ma cam , moi je suis fan de patrickkkkkkkkkkkkkkk bruel ..... le café des délices ... I di I di I bibi I di ... lol .. 

    je file en courses pour maman ce maman ce matin ma tour a rendu l'âme je pense quand je l'allume ça fait un bruit strident obligée de l’éteindre .. à la sauvage.. arf et le pc portable rame tout ce qui peut .. 

    Dans la Bulle de Manou

    Manou

    Et bien je suis à la bourre, j'ai eu plein de contretemps cette semaine, mais ouf je peux encore donner la réponse. Il s'agit d'Axel Bauer et le titre est "cargo de nuit". Voilà ! 

    lylytop

    Lylytop

    Vraiment facile Axel Bauer et le titre cargo de nuit j'ai trouvé de suite, les jumelles n'aurait pas trouvé

    bises amicales et a bientôt

    ps. merci pour le message laissait sur balavoine la chanson que tu ne connaissais pas tiré de Starmania

    Ptit Randonneur

    Ptit randonneur

    Alors pour ton chanteur je pense à AXEL BAUER, ça correspond à ce que tu proposes en pointillés.

    Je mets ici quelques lignes que j'ai trouvées sur le net, ça correspond tout à fait.

    Le chanteur va publier ce mardi soir un titre écrit en référence à son père, résistant pendant la Seconde Guerre mondiale.
     

    Axel Bauer, l'inoubliable auteur et interprète de Cargo de nuit en 1984, s'apprête à sortir ce soir à minuit, un nouveau morceau en hommage à son père, ancien résistant, révèle le Parisien ce mardi.

    Disparu en 2018, Franck Bauer, fut en effet la voix de l'émission de Radio Londres, Les Français parlent aux Français de 1940 à 1942.

     

    Son fils raconte au Parisien la genèse de cette chanson, initiée "il y a une petite dizaine d'années". "À l’époque, mon père était venu à la maison et m’avait raconté son histoire", livre le chanteur, qui en a appris plus sur son père en lisant son autobiographie, 40 à Londres, L'espion qui venait du jazz.

    Ellènna

    Ellènna

    Ah, ba oui, une sacré chanson que j'aime beaucoup, et qui date assez !!

    Cargo de Nuit, d'Axel Bauer, il a fait aussi une superbe chanson avec Zazie " A ma place ".

    J'aime beaucoup ce compositeur, dommage on ne l'entend pas assez ...

    Merci pour cette devinette musicale .

     Ma photo

    Mahina

    Je suis nullissime en chansons et chanteurs, ce qui fait bien rire mes filles qui se moquent de moi, donc, je ne te dirais rien même si j'ai chercher un nom avec un X en 2eme lettre!!he

    Cargo de nuit ..... axel Bayer I  ..... hihi Merci pour l'aide....

    Algeroma

    Jacqueline - Algeroma

    Là je reste muette  car depuis trop longtemps hors de France je ne connais rien de a musique actuelle.

    Je peux te parler de Barbara, Brassens, Brel Ferrat.......smile

    Vos réponses aux mots.

    Sylvietoutcourt

    Pour le premier chanteur ..... AXEL BAUER ..... après je ne trouve rien.

    Ma photo

    Veronique S

    « Mais cette machine dans ma tête Machine sourde et tempête Mais cette machine dans ma tête Leitmotiv, nuits secrètes Tatoue mon âme à mon dégoût… » 

    Cargot de nuit - Axel Bauer

    Inoubliable

    Éteins la lumière 

    A ma place 

    Et ce matin, je l'écoute. 

    Nicole81occitanie

    Je suis nullissime pour ce genre de devinette!!!

    ambre2

    Ambre2

    Coucou mon petit yann... je passe juste pour te faire un petit coucou mais mon cerveau, aujourd'hui n'est pas au meilleur de sa forme... il serait plutôt en mode brouillon par alternance... donc impossible de chercher ta devinette alors que je suis venue, attirée par le titre alléchant... Mais j'espère pouvoir revenir avant que tu nous donnes la réponse... En attendant, gros bisous à toi et merci de ton passage sur mon article (j'aimerais pouvoir en mettre un autre aujourd'hui si j'ai le temps... juste des photos, pas de blablas dont je serais incapable à cette heure wink2). Et, bien sûr, je serais ravie que tu partages celui-ci, c'était un peu le but aussi... Un peu d'humour, ça fait du bien, surtout quand ça a autant de rapport avec notre vie quotidienne  wink2

     

    « Devinette musicale. " C'est malin ", je vous explique .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Janvier 2022 à 08:00

    Merci pour le récapitulatif de toutes les réponses Yann.

    Bises et bon mardi - Zaza

    2
    Mardi 25 Janvier 2022 à 08:02

    Fastoche cette devinette. un tube que cette chanson...

    Bonne journée Yannn gros bisous 

    3
    Mardi 25 Janvier 2022 à 08:04

    Quelle imbécile je fais !! évidemment DE NUIT!!!

    Très belle journée.

    bises

    4
    Mardi 25 Janvier 2022 à 10:12

    Merci mon cher Yann de tes gentils mots qui apaisent un peu la souffrance dans ces moments cruels . Dieu me l'a reprise pour abréger ces souffrances mais j'ai peine à l'accepter . Il me reste cette bibliothèque remplie de souvenirs heureux qui ne s'effaceront jamais . Merci mon ami .

    5
    Mardi 25 Janvier 2022 à 10:14

    Bonjour Yann

    J'ai l'impression que tout le monde avait trouvé !

    Ce nom me fait penser que sur un blog j'ai vu un hommage à Brice Bauer, le violoncelliste qui jouait devant la cathédrale de Strasbourg récemment décédé à l'âge de 42ans, je pense que tu devais le connaitre ?

    Bonne journée, Bises

    6
    Mardi 25 Janvier 2022 à 10:44

    Bonjour Yann

    Encore une bien belle devinette qui permet de découvrir ou redécouvrir plein de choses 

    Bisous

    Am

    7
    Mardi 25 Janvier 2022 à 10:55

    et ben voilà....maintenant je sais!!! Bonne journée!!!!!

    8
    Mardi 25 Janvier 2022 à 11:04

    Bonjour Yann, je me sens un peu seule sur ce coup-ci ! mais surtout dans le chou en ce moment, côté méninge ... je pense d'ailleurs sérieusement  à mettre mon blog en pause un certain temps. J'arrive à un âge où on commence à multiplier les visites auprès de chirurgiens !!! alors, rien de grave mais mon corps et ma tête sont un peu ailleurs en ce moment. Si tout se passe bien je retrouverai la forme après le printemps. 
    Mais c'est super de savoir ainsi regrouper les amies-amis, j'ai adoré lire les commentaires.
    A bientôt Yann
    Bisous

    9
    Mahina
    Mardi 25 Janvier 2022 à 11:05

    Ils sont tous plus doués que moi!!he

    Bonne journée

    Adichat

    10
    Mardi 25 Janvier 2022 à 11:18

    bon je viens d'écouter sur mon téléphone ton lien de gratte electrique , ja'dore.. ça me fait penser à SANTANA que tu dois connaitre année 1976/1977 je ne me souviens plus ... du titre europa peut être.. mais j'étais folle de ça avec mes copines on ecoutait ça en fumant des P4 ou des gauloises lol.. après on set passé aux gitanes puis aux malboro comme on travaillait on pouvait mettre plus cher !!! 

    et après ce fut le disco qui a primé ... sinon avant j'écoutais slade aussi, mais ensuite j'ai préféré les chansons pour danser. 

    un bon mardi à toi yann et un gros bizou , bibi flo

    11
    Mardi 25 Janvier 2022 à 11:29

    J'aime bien tes récapitulatifs, ce sont des instantanés de vie, tellement variés et amusants ! Bises et une belle journée

    12
    Mardi 25 Janvier 2022 à 11:43
    Kikou Yann, Merci de nous avoir montré toutes les réponses. Un sacré boulot pour toi, mais c'est sympa pour nous. J'ai bien aimé les commentaires de certains...Hi ! hi ! Bonne journée, gros bisous alsaciens Aimée
    13
    Mardi 25 Janvier 2022 à 11:53

    j'avais pas vu l'autre article.. je ne crois pas que j'aurai pensé à lui! bisous Yann. cathy

    14
    Mardi 25 Janvier 2022 à 11:54

    Merci de nous dévoiler les réponses à ta devinette je vois qu'il y en a beaucoup bien plus au "courant" que moi.. et je vois que je ne t'ai même pas souhaité la bonne journée ni donné le bisou d’amitié dans mon commentaire!! oups!! tu me pardonneras je crois que je n'étais pas vraiment dans mon assiette ce jour-là.. alors tu en auras deux aujourd'hui!!

     porte-toi bien

     bonne journée ( dans le brouillard le plus complet aujourd'hui contrairement à hier où nous avions un soleil radieux..)

    15
    Mardi 25 Janvier 2022 à 13:15

    Bien contente d'avoir retrouvé tes devinettes

    bises amicales

    16
    Mardi 25 Janvier 2022 à 13:57

    Merci Yann pour cette devinette musicale , j'ai bien aimé me replonger  dans son univers  et j'ai découvert avec plaisir ce nouvel album .

    Bonne journée 

    Bises 

    17
    Mardi 25 Janvier 2022 à 14:05

    CC... très sympa ce petit jeu cool merci !

    Douce journée, bizzz ensoleillées

    18
    Mardi 25 Janvier 2022 à 15:12

    Bonjour cher Yannn,

    je ne sais même plus comment j'ai trouvé le nom du chanteur?

    Quelqu'un me l'a soufflé aux oreilles et je l'ai noté.

    Mais tout cela dans un rêve dont je ne me souviens pas?

    Sinon ce petit jeu est bien sympathique.

    A bientôt cher Yannn et bises amicales. 

    19
    Mardi 25 Janvier 2022 à 19:03

    Bonsoir Yann

    En fait j'avais trouvé le nom du chanteur, mais je n'avais pas trouvé le titre de la chanson. Ce n'est qu'en trouvant l'aide sur le net que je l'ai mis, mais sans le faire exprès car je ne connais presque pas axer Bauer et donc pas plus cargo de nuit ! Wouah la honte intello

    Enfin le principal c'est de participer. C'est comme pour les jeux olympiques, mais je préfère venir chez toi parce que question "sportif" je ne suis pas à la hauteur !

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    20
    Mardi 25 Janvier 2022 à 19:07

    Ah mais si, je suis en train de l'écouter "cargo de nuit", je la connais par coeur. En plus c'est vrai qu'elle est super bien !!!

    Bon je suis bien content

    A bientôt pour une autre énigme

     

    21
    Mardi 25 Janvier 2022 à 20:37
    Roguidine

    Bonsoir Yann

    Il y a du monde pour ton jeu    , tu as du succès !! lol

    Bon, ok; tout est en règle pour les photos !! tu es content de Ste Valérie  ?

    Passe une bonne semaine, bises

    22
    Mardi 25 Janvier 2022 à 21:22
    Cathnounourse

    Bonne semaine!

    Amic@lement

    23
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 11:09

    un clin d'oeil à toi sur mon blog yann, je pense que tu vas apprécier enfin moi c'est ce que j'aimais ... 

    une bonne journée à toi , et un bizou, a +++ bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :