• Vos réponses à la devinette estivale.

     

    Vos réponses à la devinette estivale.

    Testez votre clic droit ...........

     

    Et quand je pense que certaines certains d'entre vous y sont allés .... 

    Un très bon choix de destination.

    Peu d'endroits au monde montrent cette particularité géologique.

    Mais pour l'eau fraîche des mini piscines à débordement, il ne faut pas y compter, je crois que c'est assez chaud-tiède ..

    Bon pour l'hiver ...

    Lundi je commence à aller vous remercier individuellement pour vos riches participations.

    *******

    Et Micromick teste ses capacités à proposer les bons mots clés ...

    Micromick

    Facile.

    En proposant ces mots clé à Google: "Eaux turquoise en gradin". La réponse:

    La tufière de Pamukkale 

    Ça doit être sympa de se plonger dans ces eaux en ce moment.

    Bonne journée.

    Amitiés, Michel Micromick

    ***********

    Le plus simple n'est-il pas d'y être allé?     :-))

    MarithéetAlain

    Bonjour Yann

    Nous y sommes allés à Pamukkale en Turquie en 1990 .
    C'est vrai c'est magnifique .
    Bises

    *********

    mimi

    Je dois dire un grand merci à Internet qui m’a permis de trouver la réponse. Ce lieu est un petit miracle de beauté et de pureté !

    Pamukkale, ou « château de coton » en turc, est un petit village étrange qui a une des terrasses d’eau turquoise les plus spectaculaires que vous pouvez voir. Pendant des milliers d’années, les gens sont venus ici pour se baigner dans les sources chaudes. Les bassins sont au nombre de 17  et leur température varie de 35 à 100 ° C. Ce qui rend ce site irréel est la présence de montagnes de calcaire blanc contre les piscines. Les terrasses sont en travertin, une forme de calcaire déposé par les eaux thermales.

    Merci Yannn pour cette surprenante découverte ! Le monde a vraiment des richesses paysagères insoupçonnées.

    Passe un bel été Yannn.

    gros bisous et à bientôt. 

    ************

    Chronique.

    C'est lors d'un voyage en Turquie que j'ai découvert ces terrasses d'eau. Un beau souvenir.
    Merci pour ces belles photos.
    Belle journée à toi
    Gros bisous
    Chronique

    ************

    liselotte 

    C est Pamukkale en Turquie. C'est magnifique. Ils ont dû en prendre plein les yeux ! 
    Bonne fin de semaine et amicales bises des Aravis

    ************

    rony

    Je propose le site de Pamukkale en Turquie.

    Bonne semaine et a bientôt

    **********

    renejeanine

    pprené

    bonjour cher Yann, superbe ce site, je pense qu'il s'agit du site de Pamukkale en Cappadoce (Turquie) je n'y suis jamais allé, mais on trouve quelque chose de similaire au parc Yellowstone aux USA en moins étagé...bonne fin de semaine, amities et bises 

    ***********

    MissParker

    miss parker

    Cc Yann... une merveille, ce site de Pamukkale en Anatolie, en Turquie !!!
    Belles vacances, biiiiiises

    ***********

    pulsatilla

    pulsatilla

    Ce site prodigieux se situe en Turquie : j'aurais rêvé y aller - en dehors de la période d'affluence pour en profiter davantage .Il me semble qu'il y a aussi des vestiges archéologiques intéressants , du temps des Romains , mais peut-être que je confonds 

    La teinte de l'eau de ces sources est prodigieuse, on s'en passionnerait presque pour la géologie !

    Amicalement .

    ***********

    marceau piana

    Merci, cher Yann, de m'avoir fait découvrir ce site turc de Pamukkale dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Une visite dépaysante et splendide.qui donne vraiment envie d'y aller.
    Bien à toi, ami-bien.

    ***********

    roxan85

    roxan 85

    Bonne après-midi Yann,

    Moi je pars en Turquie à Pammukkale, 

    un peu de chimie dans ces tufières et c'est le paradis !!! une impression de neige et une eau à 45°,

    qui dit mieux sans l'étouffement de certains pays exotiques !!

    J'attends ta réponse Yann, je suis peut-être à côté de la plaque mais j'adore les docs "Planète" à la TV

    et si mes neurones fonctionnent encore un peu !!!

    Ici canicule, canicule, nous revenons de l'Île d'Yeu (maison secondaire d'Arnaud) bateau ..... micro-climat

    mais Stéphane et Sandy reviennent chercher ma petite fée Morgane ,

    bientôt 16 ans, et après  pour eux destination : Guadeloupe où nous avons vécu trois ans durant la jeunesse de Stéphane et Arnaud,

    Découverte pour elle !!!

    Nous n'avons pas encore prévu la destination de nos vacances Alain et moi, sûrement en Septembre ....bien le temps d'y penser ....,

    Bon week end à toi et ta petite famille Yann, Bonnes vacances puisque réponse en Août  !!!! Profitez en bien surtout .

    Bises amicales de Christiane

    ***********

    jan21

    jan21

    pour une fois je pense avoir trouvé?
    il se trouve en Turquie et le site est Pamukkale
    je n'y suis jamais allée
    temps ensoleillé et chaud
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon week-end 
    bises

    ***********

    evelyne

    Je n'y suis jamais allée mais je connais ce cite car ma belle-sœur et mon beau-frère y sont allés il y a quelques années et j'avais été émerveillée en voyant leurs photos au retour de leur voyage!! Que c'est beau!

     Donc c'est en Turquie et le lieu s’appelle Pamukkale le blanc étant du carbonate de calcium qui durcit après l'évaporation de l'eau des sources

     Voilà une jolie devinette.. tes petites filles en ont de la chance!! Nous ne partons pratiquement jamais à l'étranger.. on réserve cela quand on sera trop vieux!! hi hi!

     On préfère se promener dans notre belle France..D'ailleurs je suis en plein dans les préparatifs et je "voyage" déjà sur le circuit que nous allons faire en camping-car.. direction L’ile de Ré..Nous sommes des" fans" des Plus Beaux Villages de France et donc nous passons d'un village à un autre..On est pratiquement sûr qu'on sera bien accueillis ( pour l'instant on n'a jamais été déçus).

     Et pour vous ce sera quand et où les vacances??

     Très bel été.. amicalement

    Evelyne

    **********

    mireilledusablon

    ...ben j'attends les réponses..sur que ce n'est pas ici, je serais au courant!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    ***********

    Dans la Bulle de Manou

    manou

    C'est Pamukkale en Turquie...quelle chance que tes enfants aient fait ce voyage...Je rêve d'y aller un jour ! Bises et à très bientôt je serais en pause début août alors je ne viendrais peut-être pas voir les réponses ...

    **********

    jazzy

    Je n'ai pas la chance d'y être allée mais il s'agit de Pamukkale en Turquie , la photo de ces bains naturels fait bien envie , je vois que l'eau pétillante par endroit est censée rajeunir et guérir de certaines infections. Nous nous pourrons certainement faire trempette dans la Moselle canalisée l'année prochaine, à deux pas du centre ville ,  les résultats des analyses sont bons et le maire et son équipe s'est déjà mis à l'eau

     https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2019/07/13/le-maire-et-des-elus-piquent-une-tete-dans-le-canal . 

    Bon week - end 

    Bises 

    **********

    Melofaroh

    melofaroh

    Coucou Yann, oui c'est impressionnant ce site, je n'y suis pas allée mais en ai entendu parler.

    Il s'agit de Pamukkale (château de coton) en TURQUIE dans la vallée du Méandre. Site inscrit à l'UNESCO en 1988.

    Tufière formée par 17 sources d'eau chaudes.Saturé en sels minéraux et gaz carbonique, lequel au contact de l'air fait précipiter le carbonate de calcium contenu dans l'eau, qui se dépose sur la pierre et durcit, laissant des couches blanches sur les flancs de la montagne, d'où cet effet de "coton" blanc... En tout cas c'est magnifique!

    Et voiloù Yann, je te souhaite de bonnes vacances, big bisous! glasses

     

    ***********

    jackline

    jackline

    Coucou Yann...Oui, je connais et très bien même pour y être allée en circuit avec mon époux...Pamukkale, ou "le château de coton" est un site absolument remarquable, on peut marcher et se baigner dans les baignoires naturelles de ce site...Nous y étions arrivés après une longue marche épuisante, à travers un site archéologique en Turquie, appelé Hiérapolis, puis encore plus loin en faisant encore bien 1 ou 2 kms de plus...  lieu où les riches romains venaient se faire soigner.. J'avais mis un article sur mon blog concernant ce site unique au monde

    ...http://plinett.eklablog.com/turquie-n-17-carnets-de-voyage-hierapolis-pamukkale-a48028799

    Bien chanceux tes enfants et petites filles d'y être allés, c'est vrai que c'est magnifique...on y était arrivés un peu avant le coucher de soleil, et sur le blanc des concrétions (on dirait de la neige) c'était magique, surtout qu'on avait pris l'apéro sur place ! Bises, à bientôt

    **************

    calinette55

    calinette 55

    bonsoir yann , il s'agit dePamukale le Château de Coton – Turquiebonne nuit , bisous

    ************

    lylytop

    lylytop

    Je me suis servie du clique droit et je suis arrivée en Turquie sur le site de Hiérapolis lieu a très risque sismique mais l'eau sort une température de 36°, en turc, "Pamukkalé" signifie "le château de coton" merci d'avoir réveillé ma curiosité ce matin, bien que je suis en sommeil via le blog.

    bises amicales

    **********

    lacalobra

    lacalobra

    ah je sais ou c'est, en turquie, figures toi que je devais partir avec mon cousin faire ce circuit et je n'ai pas pu prendre mes vacances à ce moment là grrrr il est revenu enchanté et m'avait montré les photos et je reconnais l'endroit .. le nom c'est … j'ai maté google car comme je n'y suis pas allée j'ai pas retenu le nom .. 

    Pamukkale, les piscines naturelles d'eau chaude cotonneuse;... superbe, splendide hein on se croirait dans un glacier plein d'eau chaude, une curiosité quand même !!! 

    et après il avait fait 3jrs de goelette dans les criques couleur turquoise de la balle .. énervant de louper un si beau voyage !!! 

    ils en voient de belles choses tes petits enfants, ont de la chance.. la turquie est belle, y a à faire dans ce pays, la yougoslavie aussi, enfin maintenant la croatie mon pote pierre l'a fait m'a dit que c'était magnifique. 

    début aout punaise c'est loin.. tu t'en vas peut être .. alors bonnes vacances je me souviens plus quand tu pars pourtant tu me l'as dit , je perds les boulons lol. 

    je t'embrasse yann bon dimanche à toi, et un gros bizou flO.

    **********

    AnnickAmiens

    annick amiens

    Coucou Yann, j'ai déjà vu mille fois ce paysage mais voilà, je n'ai aucune mémoire. C'est en tous cas magnifique. 
    On dirait des piscines mais en mille fois plus grandioses, plus belles, car naturelles. Que notre planète est belle.
    J'ai cliqué droit sur ma souris qui n'a rien voulu me révéler alors j'ai demandé à ce cher gougoule qui m'a envoyée dans un site avec plein photos incroyables, de quoi y passer un temps fou. Je te l'envoie : 
    https://www.globe-trotting.com/globe-trotting-blog-voyage/tag/paysages-insolites/page/2 
    J'en suis arrivée à cette page mais il y a plein de liens. 
    Orage et canicule en attente ! galère, j'ai horreur de la chaleur. 
    Gros bisous et à bientôt wink2

     

    **********

    amis

    chemin de table

    c'est tellement magnifique, quelle chance ont eu tes enfants et petits enfants d'aller là bas

    j'avais présenté ce site sur mon blog il y a un moment et donc c'est en Turquie si je ne me trompe pas ?......pour le nom exact il faut que j'aille voir Google LOL......Pamukkale 

    belle journée à toi

    bisous bisous

    patricia

    ***********

    cheznous62

    chez nous 62

    Coucou Yann,

     peut-être la Turquie ??? une belle devinette avec de chouettes vacances à voir les photos, je repasserai pour la réponse bien sûr ...

    J'espère que tu passes un bel été, je te souhaite une douce semaine qui sera de nouveau avec la canicule mais on commence à s'y habituer, je plains les agriculteurs pour leurs récoltes, rien qu'à voir notre pelouse !

    Amicales pensées ch'tis !

    Nicole

    **********

    Roguidine

    roguidine 

    Je n'ai jamais vu un spectacle pareil ;  la nature est exceptionnelle,

    Quand je regarde les blogs, je sui vraiment ébahie par ce que je vois !! fascinée !!

    tes enfants ont fait un magnifique voyage, de bien belles photos,

    alors en cherchant, ce pays ne serait pas la Turquie ? voilà ce que mon ami google m'a expliqué :

    Les eaux qui jaillissent à 36°C en une multitude de sources fumantes sont chargées en hydrocarbonate de calcium dans les profondeurs de la terre. En se refroidissant au contact de l’air, le monoxyde et le dioxyde de carbone s’évaporent et laissent se déposer le carbonate de calcium qui forme les travertins.

    L’écoulement des eaux est désormais canalisé pour recouvrir les souillures qui envahissaient lestravertins et pour étendre peu à peu la superficie du « château de coton »   Le débit de l’eau peut déposer et blanchir en une année une superficie de 4,9 km2et d’1 mm d’épaisseur. On estime que les travertins d’aujourd’hui sont le résultat de 14000 ans de ruissellement. Aujourd’hui, le travertin est redevenu étincelant mais le site étendu artificiellement a perdu, avouons-le, une bonne partie de son authenticité;

    J'espère que c'est une bonne réponse, j'attends la suite ...... bon dimanche, bises et à bientôt

    : Pamukkale en Turquie ? ? ? la mer Egée , j'ai oublié de te mettre le nom du site !!

    ce sont des vasques sur des travertins !!! j'en aurai appris ce soir !!

    Merci Google , mais ce n'est peut être pas endroit que tu attends ?  je vais attendre ta réponse  

    **********

    gigoulette

    gigoulette

    Je crois que je ne t'ai pas répondu, et si c'est le cas, pardonne-moi!

    Je me rappelle avoir vu ta devinette et m'être dit que je n'avais aucune notion de ce site!

    De plus je ne suis pas très forte, ou de moins en moins et je dois dire peu capable de trouver des indices qui m'aideraient!

    Je t'embrasse

    Reviens-nous! Tu me manques!

    Gigi

    *******

    chipie 50

    un retour plein de fraîcheur venu tout droit de la Turquie et son site remarquable de Pammukale.

    Passe une bonne semaine et merci.

    Cordialement

    *********

    logo1.png

    steph43photography

    Bonjour Yann magnifique ce site !!!! c'est en Turquie (bon j'avoue j'ai demander à pote Google sarcastic) , on dirait de la glace , c'est impressionnant !!!! trop loin pour moi mdrrrrr .

    merci à toi pour ton partage et pour répondre à ta question non j'emméne pas d'oeufs ça ferait une omelette dans le sac mdrrrr , juste manger au refuge he , au bivouac je mange froid , j'emmène pas de réchaud je suis déjà assez chargé comme ça loll , non pas de Viso en vue , c'était lors du trek 2018 he , bonne journée à toi , amitié d'Auvergne

    **********

    beewell

    beewell

    coucou Yann

    je te souhaite de bonnes vacances

    cet endroit est donc en Turquie, j'ai trouvé en cliquant sur l'image puis j'ai fait une recherche d'image et hop... c'est bien pratique l'internet !

    et j'ai de nouveau appris quelque chose grâce à toi 

    Bisous

    Am

    **********

    pochbe

    emile

    Bonjour Yann mon ami . 

    Le site se trouve en Turquie et le nom de ce site est le " Pamukkale" .

    Brève description :

     

    Pamukkale, situé au sud-ouest de la Turquie, signifie « château de coton », en turc. Au vu de ses insolites et spectaculaires formations géologiques, dues à un miracle de la chimie naturelle, on comprend pourquoi. Ces piscines naturelles, formant une série de cascades étagées, en font un lieu naturel particulièrement fascinant, l’une des deux tufières au monde formant une cascade en raison du relief où elles se trouvent.

    Merci mon ami et bonnes vacances .

    ***********

    lacalobra

    bon mercredi yann avec une chaleur étouffante, hier 39 aujourd'hui pareil et demain 42° c'est dur dur , on dort pas, ou peu, je dors bizarre, de minuit et demi à 5H du matin puis le matin de 10H à 12H et ensuite le soir de 16H à 18H par intermittence.. malgré la clim, je descends pas en dessous de 29 dans l'appart, c'est très chaud, les arbres en face de chez moi toutes les feuilles sont brulées et tombent ça fait peur.. 

    3 jrs à forte température et ensuite orages grêles, on perdra 20°d'un coup ça va faire bizarre. 

    espère que toi ça va et que tu ne crèves pas trop de chaud , je t'embrasse bien fort, bisou flo

     

    fin de la canicule OUF.. bien cru que cette fois on allait y passer, 43.6° à st maur dans ma ville .. record battu, en val de marne !

    fallait que ça tombe ou j'habite lol.

    espère que vous n'avez pas trop souffert de la canicule là ou vous vous trouviez .. et surtout qu'il y avait de quoi se rafraichir, un point d'eau.. important quand il fait chaud comme ça .

    les jeunes sont au lac de ste croix, canoé, paddle, rando, dans le verdon, mon pote pierre les emmène sillonner la région en camping car, ils s'éclatent.

    un bizou yann et bonnes vacances, que tout se passe bien, profitez... bibi flo

     

    bientôt le retour, mon cher yann en grimaçant pour toi, tout sourire pour nous !!! 

    bonne température cette semaine , bien agréable au moins on peut bouger, et sortir.. 

    profites bien des derniers moments, un gros bizou et une bonne semaine bibi flo

    ps - mes jeunes rentrent vendredi.. déjà !!! 10 jrs qu'ils sont partis.

     *****************

    « Petite devinette estivale ...Je le crois unique en France. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Juillet à 13:02

    Voilà mon Yann! J'arrive et je trouve les réponses! je vieillis et j'essaie de chasser l'amertume d'avoir perdu ce désir que j'avais de toujours trouver!

    Bref, il est vrai que découvrir ce merveilleux lieu dans une Turquie que je ne visiterai jamais me console! 
     

    Quelles merveilles : des terrasses d'eau turquoise!

    Voilà! Merci pour cette belle découverte!

    Bises, ami Yann . Gigi

    2
    Mercredi 31 Juillet à 13:08

    ben on est pas mal à avoir trouvé hein !!! 

    tant mieux.. ça nous a permis d'attendre ton retour !!!!

    bravo pour la nouvelle déco, avec le joli port de Honfleur en bandeau , et j'aime bien aussi le fond de blog, pas mal du tout . 

    bon nous grisou au jourd'hui mais franchement ça nous repose, marre de la grosse chaleur .. 

    espère que toi tu es rentré ravi de tes vacances tu vas nous dire tout cela bientôt.

    un bon jeudi, yann et un gros bizou flo.

    3
    Mercredi 31 Juillet à 13:22
    Certains y sont allés, d'autres, non... mais tous d'accord pour dire que c'est magnifique !
    Belle semaine Yann, bizzz
    4
    Mercredi 31 Juillet à 13:39

    Mais il y avait un monde fou à Pamukkale, au vu du nombre de réponses ! Trop de touristes :0))

    Merci Yannn pour nous avoir proposé cet endroit magnifique.

    Gros bisous et à bientôt.

    Mimi

    5
    Mercredi 31 Juillet à 13:46

    Bravo à ceux et celles qui ont trouvé et fastoche pour les autres qui y sont allés...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Mercredi 31 Juillet à 14:12

    Bonjour Yann hey oui tout le monde a trouvé , pour une fois c'était facile mdrrrr , bonne journée à toi , amitié d'Auvergne 

    7
    Mercredi 31 Juillet à 16:21

    Oui un endroit magnifique mais pas franchement pour se rafraîchir quand la canicule est là , tu as raison  il vaut mieux y aller en hiver .

    Bien jolie ta bannière elle donne envie de prendre la mer .

    Bonne fin de journée 

    Bisous 

    8
    Mercredi 31 Juillet à 16:48

    Magnifique ton header de Honfleur que je reconnais , souvenir de tes dernières vacances Yann ????

    Pour ta devinette  ... ouf , mes neurones fonctionnent toujours yes yes

    mais peu importe le "moyen", que des bonnes réponses , quel succès pour tes articles Yann.coolbeurk

    Je ne m'y serais pas baignée cette année , avec notre canicule ou alors en plein hiver , il va falloir que j'y pense lol lol

    La Vendée est un défilé d'amis et des êtres chers en été, le mois d'Août est déjà bien "surbooké",

    cela devient difficile de trouver un jour de liberté pour tous les deux , mais à la retraite , peu importe,

    nous avons le choix .. toute l'année. Il suffit simplement de choisir "le moment" ..

    Belle journée ensoleillée sans canicule, super,

    J'espère que tu as passé d'excellentes vacances ainsi que les tiens ,

    Bonne fin de journée Yann, merci pour ton partage .

    Bise amicale,

    Christiane

     

    9
    Mercredi 31 Juillet à 18:12

    Bonjour Yann, je fais une brève apparition aujourd'hui, je reste en pause-blog encore un moment...

    Et oui, avec ton indice c'était facile de trouver ! winktongueJ'aime bien ta nouvelle déco.

    Bonne continuation, bisous !

    10
    Jeudi 1er Août à 00:08

    Coucou cher Yannn,

    je n'avais pas mon ordinateur aussi je n'ai pu faire cette recherche correctement et pensais que cela se trouvait en Islande.

    Nous avions visité qq chose d'un peu semblable au Yellowstone, mais pas étagé.

    Sur notre portable nous sommes incapables de lire les MMS, mais seulement les SMS. Donc deux messages pas ouvrables. Merci quand même.

    Belles journées d'été un peu moins chaudes j'espère chez toi aussi. Moi je vais être totalement indisponible  dès demain à cause d'une copine de Magali que je connais depuis qu'elles étaient en CE1. Et vendredi pour ce que je vais te mettre en dessous. Nous vous envoyons de gros bisous à tous deux.

    Vendredi tout le monde arrive ma fille qui a 4 enfants et son mari; et le samedi mon fils et son amie, puis le dimanche matin ses deux filles Léa et Elsa, qui viennent de Vannes via Nantes par le train à partir de Nantes et Vannes-Nantes par les Blablacars et s'il n'est pas à l'heure: deux dames se sont proposées pour les emmener à la gare de Nantes où elles vont elles-mêmes. Elles arrivent  à Tours le dimanche à 11h, on va les chercher et ... tout le monde part pour fêter nos Noces d'Or à un restaurant pas trop loin mais très bien, j'ai plein de bons et beaux échos. Puis l'aînée de mes petites filles Léa repart le lendemain lundi matin à 5h pour prendre un autocar plus fiable qui la remet à Vannes à une heure qui lui permet d'être à l'heure à son boulot.

    Voilà pourquoi je vais être de plus en plus prise et ne plus répondre sur mon blog.

     S et G

    11
    Vendredi 2 Août à 07:05

    coucou yann, je viens te souhaiter un bon vendredi, le fiston rentre aujourd'hui,  je suis matinale, car depuis que les avions nous sont imposés niveau survol de la ville (ils passent juste au dessus de chez maman !!!)  réveil à 6H , déjà à 5H j'ai toutes les bennes à ordures qui sortent de l'entrepot, mais ça va je me réveille, ensuite les avions, qui toutes les 3 ou 5minutes atterrrissent à orly, et les éboueurs qui passent dans ma rue, à 7H .. je te dis pas le boucan du coup je me lève car ça m'agace, donc je fais la sieste l'am pour finir ma nuit lol.. et maintenant j'ai la balayeuse qui fait un boucan du diable qui passe dans le boulevard, tu racontes ça à un fou il redevient normal, de quoi péter un plomb j'imagine les gens malades atteint d'une grave maladie. pas drôle.

    allez je m'active pour finir le rangement, avant que le fiston arrive, je t'embrasse bien fort, bizou flo

    bon w.end, caresses à lulu

    12
    Vendredi 2 Août à 11:32

    Coucou Yann, je retrouve les amis et leurs réponses. Certains chanceux partent en vacances, en voyages ... bon, je ne me plains pas, je suis en vacances surper longue durée ! waaaah la chance he
    Bon mois d'août en espérant que Dame Canicule quittera notre pays, il est assez chaud comme çà.

    Gros bisous

    13
    Vendredi 2 Août à 15:56

    Bonjour Yann

    merci de ce voyage même en rêve c'est bien agréable

    bisous

    Am

    14
    Samedi 3 Août à 11:10

    ce fut un bel exercice , on apprend en venant chez toi

    bises amicales

    • Voir les réponses
    15
    Lundi 5 Août à 08:05

    te souhaite un bon début de semaine yann, avec encore 31° HIER pfff on a crevé, car mauvaise chaleur , ciel blanc, etouffant, orageux sans orage !

    aujourd'hui 27° les avions dès 6H ont décollé toutes les 3 minutes, c'est pénible. et va falloir se coltiner ça jusqu'en decembre, en espérant qu'ils vont bien emprunter d'autres pistes selon l'accord que notre maire a eu avec le département, et tout ça pour les JO pffff . enfin c'est comme ça.

    encore quelques mois a attendre pour me sauver de cette jungle ou je ne me reconnais plus .. 

    je t'embrasse bon lundi à toi bibi flo

    16
    Mardi 6 Août à 17:23

    Bonjour Yann
    mon petit coucou du jour en espérant que tout va bien
    des orages sont annoncés aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée 
    bises amicales

    17
    Vendredi 9 Août à 08:59

    allo allo y a de l'eau dans le tuyau ??? lol.. bon disparu, on ne te voit plus ouin ouin .. 

    espère que tu vas bien yann, normalement de retour de vacances tu dois être en forme !!!  

    nous hier 29° c'était assez chaud, mais là ça descend pour mon plus grand plaisir.. 

    te souhaite un bon vendredi et un bon w.end, une caresse à lulu si tu le vois.. je t'embrasse bien fort, flo

    18
    Vendredi 9 Août à 11:55

    coucou yann, j'avais vu depuis belle lurette yann, cf mon com N° 2 en début de ton article, j'ai l'oeil encore vif .. lol.. mais j'ai vérifié car des fois je pense un truc et hop j'oublie de le marquer, on ne peut pas se souvenir de tout, la preuve tu as du me lire mais plouf on oublie, surtout quand on part en vacances, et qu'on en aplein à lire en rentrant.. pour ça qu e  j'aime bien suivre au jour le jour les choses, sinon ça me perturbe.

    ben ça ne m'étonne pas que tu sois fatiguée, tous les juilletistes sont morts , il a fait trop chaud .. 

    c'était une année à partir en bretagne !!!

    bon finalement je mange chez maman, je te fais un gros bizou et bonne journée à toi yann je tembrasse flo.

    19
    Vendredi 9 Août à 20:56

    bonsoir , contente d'avoir trouvé la réponse, du côté météo , c'était soleil le matin mais un gros orage l'après midi , mais pas de dégats chez nous , par rapport à d'autres endroits, le département d'a côté la meurthe et moselle a eu une tornade ,donc beaucoup de toitures envolées , bonne soirée , bisous

    20
    Samedi 10 Août à 23:48

    Coucou Yannn,

    avec tes explications j'ai trouvé ceci: châteaux de coton de pamukkale

    Pas simple que de recherches pour trouver cela.

    Bon dommage que Mme Yannn ce soit explosé le genou juste là. Je ne sais pas si c'est toujours le même magasin?

    Le pont et la porte  sont celles d Récollet.

    C'est un très beau bourg, la plus petite sous préfecture de France ou la 2è. Mais on en a vite fait le tour.

    Il y a de belles et bonnes choses: bon boulanger et boucher, bonne quincaillerie (Martin ce doit être un cousin à moi) mais j'y ai trouvé des trucs que je ne trouvais que sur catalogue autrefois. Bons légumes et fruits aux Halles et vins du pays même du bio. 

    Et de belles choses:  magasins et autres autour pas très loin.

    Bonne soirée, douce nuit et bon dimanche avec de gros bisous pour tous deux.

    S et G

    21
    Lundi 12 Août à 00:00

    Coucou Yann...en vacances sûrement...alors profites en bien, et félicitation pour ta jolie bannière, le port avec les bateaux...sujet très d'actualité en ce moment...Grosses bises et reviens nous vite

    22
    Lundi 12 Août à 13:37

    Toc toc toc ???

    qui est là ??? 

    lacalobra .. 

    qu'est ce qu'elle veut ? 

    des nouvelles.. ouin ouin tu nous manques, les vacances sont finies .. allez on reprend son cahier  de rentrée et zou au mastic lol.. 

    te souhaite un bon lundi yann, on a eu de l'eau pour notre plus grand plaisir. 

    te souhaite un bon début de semaine et je fais calinou à lulu au passage, plus de chat chez nous.. ouin ouin .. bibi flo

    23
    Lundi 12 Août à 20:27
    Roguidine

    Bonjour Yannn,
    J'ai appris quelque chose chez toi, mais je doutais de ma réponse, on peut se tromper en cherchant , mais les
    photos ressemblaient bien... j'ai une amie qui y part en Turquie fin août , je vais l'informer pour qu'elle y aille,
    c'est superbe et sûrement qu'au naturel ce doit être encore plus beau ....

    Passe de bonnes vacances, je regarde la météo, je crois que vous n'avez pas été épargné par les  orages catastrophiques !
    j'espère que tu n'est pas touché ?  Bonne soirée, bises

    24
    Jeudi 15 Août à 07:13

    te souhaite un bon 15 aout yann, je suis matinale me suis trompée d'heure j'ai vu 8H45 au lieu de 6H45 (je suis mirote lol ) et quand j'ai chaussé les lunettes arf, il n'était que 6H55 !!! tant pis.. j'ai plein de choses à faire.

    kevin part demain à un mariage en bretagne, j'ai à cuisiner et lui faire des sandwichs ce soir, aussi pour demain la voiture.

    te souhaite un bon mi-aout et un mi-aou à Lulu lol.. un bisou flo

    25
    Vendredi 16 Août à 19:55

    Bonjour Yann

    merci pour ton com et merci pour ta recherche sur les plantes qui envoient leurs graines quand on les touche, c'est une bonne technique pour se semer à tous vents

    je suis absente depuis un bon bout de temps car ma Fidgi a failli mourir, elle n'arrivait plus à manger, et comme parfois elle reste une journée sans manger, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et ce n'est que quand j'ai voulu lui donner une croquette qu'elle a eu une réaction de douleur atroce, je suis allée chez la véto et elle a eu une anesthésie pour être bien examinée, et elle a une masse dans la bouche... le diagnostic était plutôt morose, mais finalement le traitement antibio a marché et elle remange... elle est toujours là... après la fin du traitement, c'est à dire la semaine prochaine, je retournerai voir la véto et on verra ce qui en sera...

    Les vacances, c'est bien mais ça fatigue... donc je te souhaite de bien te reposer, et après de nous faire découvrir ton voyage et tes découvertes...

    bonne soirée et bisous

    Am

    26
    Samedi 17 Août à 09:25

    très bon w.end yann, avec la grisaille aujourd'hui mais il ne fait pas froid, kevin est en bretagne le pauvre sont invités à un mariage et il va pleuvoir, pas de bol ...

    te fais un bizou et attends vite que tu nous montres tes belles photos, de virées estivales .. biz flo

    27
    Lundi 19 Août à 09:40

    un bon lundi yann, avec du soleil ce matin.. le fiston est rentré hier soir de st malo, le mariage s'est bien passé, ils ont eu finalement moins moche que prévu et il a plu mais surtout quand ils etaient dans la salle donc s'en sont fichus.  je l'ai attendu, il etait 23H30 par là quand il est arrivé.. reprend  le boulot piano, c'est calme au mois d'aout, un bizou et un bon début de semaine biz flo

    28
    Lundi 19 Août à 15:47
    Bonjour Yann
    Nous sommes de retour de vacances...je reprends le chemin des blogs..
    Merci pour ton passage sur le mien
    Nous avons visité 14 villages...que du bonheur..j'espère que j'arriverai à partager les impressions de bonheur dans mes prochains articles
    A bientôt et très bonne semaine
    Évelyne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :