• Vos réponses à la devinette " chocolat " ... !!!

    https://www.plaque-emaillee.fr/2684/plaque-metal-publicitaire-15x21cm-plate-chocolat-delespaul-havez.jpg

     

    Vous avez été très fort(e)s sur ce coup là!

    Une grande ressemblance avec Chaplin ne vous a pas échappé.

    Mais comment faites vous pour trouver les bonnes réponses en si grand nombre?

    On dépasse même l'excellence!

    Vos réponses à la devinette " chocolat " ... !!!

    James Thiérrée  formé à l'école du cirque Bonjour.

    Là il joue dans le film " chocolat". 

    Dur dur pour moi de retenir son nom.

    Faut que je trouve un moyen mnémo.

    Faudra me faire des interros surprises ...

     

    *************

    mireilledusablon

     

    ...ne serait-il pas de la famille de Charlie Chaplin, son petit-fils? il ressemble aussi à sa grand-mère....

    Bises de Mireille du Sablon

    Mireille j'avais modéré les réponses, comme pour les mots du mercredi.  Mais tu étais la 1 ère a être venue, et avec la bonne réponse.

    ********

    Mimi

    Il’ est le petit-fils de Charlie Chaplin !

    Te revoilou ! Youpi !!!!

    Bisous Yann. Et à très vite.

    **********

    Zaza

    Coucou Yann,

    James Thiérrée .... merci "gougoule".

    Bises et bonne fin de journée

    *******

    Jazzy 57

    Je dirais James Thierrée petit fils de Charlie Chaplin , l'image est franchement saisissante , impossible d'hésiter .

    Bon jeudi 

    Bisous 

    ***********

    CathyRose

    Cathyrose

    Et bien j'ai quand même vérifié sur Google pour être certaine mais j'avais trouvé ! Il faut dire qu'il a un petit quelque chose de son grand-père ... même si je ne saurais dire quoi ! Il s'agit donc de James Thierrée , petit fils de Charlin Chaplin !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    *************

    crea.vlgomez.photographe et bricoleuse touche à tout.over-blog.com

     

    Victoria

    coucou je suis désolée, je ne sais pas du tout ; une seule idée : Charlie Chaplin .... BRAVO ...... !!!! yann

    comme tu es encore faible avec ta bronchite je t'envoie un coucou de Boulogne où l'air est revigorant :)

    bisous

    *************

    Daniele

    James Thierrée est le petit fils de Charlie Chaplin. Il joue très bien, je l'ai beaucoup apprécié

    dans "Chocolat". J'espère que tu vas mieux .

    bonne journée, bises

    danièle

    ************

    DD17

    dd17

    Bonjour Yann

    La Piste aux Étoiles ... Roger Lanzac ...

    Oui il y a une ressemblance !

    Je ne peux pas voir ta vidéo ...

    Bises, bonne soirée et j'espère que tu es complètement rétabli

    ahhhh non je n'y suis pas du tout si son grand-père est mort depuis 40 ans ....

    Zutalors, je trouvais une ressemblance avec Roger Lanzac .... et en plus tu parles de piste aux étoiles .... mais lui est mort en 1996 

    alors je ne vois pas !

    Excuse, je n'aurai pas du faire allusion à la piste aux étoiles, les cheveux de Lanzac, c'était tout à fait ça!   yann

    http://autographes.a.u.pic.centerblog.net/077be8f0.jpg

    Et qui sait, les cheveux de Lanzac, étaient un clin d'œil à Chaplin?  yann

    re-bises

    **************

    Chronique.

    chronique

    Bonjour Yannn

    Il n'y a pas de doute pour moi c'est le petit-fils de Charlie Chaplin et je n'ai pas eu à me faire des cheveux blancs happy
    Toutefois comme je ne connaissais pas son nom, Google a été gentil de me le communiquer : C'est James Thierrée dont les parents sont les créateurs du Cirque Bonjour.

    J'ai appris par une amie commune que tu étais souffrant. Aussi,Je te souhaite un prompt rétablissement.
    Gros bisous
    Chronique.

    ************

    Dimitria

    Nadège  Dimitria

    James Thierée petit fils de Charlie Chaplin...
    Bonne journée à toi Yann et merci pour ce petit jeu.
    Amitié...

    ************

    Rozy

    Rozy

    Bonjour Yann, je pense au petit fils de Charlie Chaplin.. pour la ressemblance...(JamesThierrée)...

    Super tu re-blogues... tu vas mieux ??? 

    Gros bisous !

    **************

    noisette16000

    Noisette

    Bonsoir Yann

    C'est James Thierrée le petit fils de Charlie Chaplin

    Bonne fin de journée, bisous

    ************

    Ptit Randonneur

    Rando 77

    Bonjour Yann

    Oh je crois que j'ai trouvé, il y a tellement de ressemblance qu'on ne peux pas se tromper je pense.

    C'est James Thierrée le petit-fils de Charlie Chaplin

    La ressemblance est quand même frappante, je me suis tout de suite douté que c'était quelqu'un de la famille, mais il a fallu chercher !

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    **************

    Liselotte

    Trouvé, c'est le petit-fils de Charlie Chaplin,, James Thierrée fils de Victoria Chaplin..... C'est dans les gênes d'être clown. Je ne sais pas pourquoi, mes commentaires s'écrivent en rouge, désolée !

    ***********

    lacalobra

    Flo des guinguettes

    gérard lanzac ??? non roger ptdrrrr  il ne lui ressemble pas, mais c'est l'indice qui m'a mise sur la voie ... Comme pour DD17, désolé pour ma piste aux étoiles qui menait droit à Roger. yann

    j'ai ronflé cet am , 1 bonne heure me suis sortie du sommeil difficilement, et je baille encore dingue me voilà avec une dodomania chronique lol..

    bizou flo

    ************

    Roguidine

    Roguidine

    Bonjour Yannn

    Je vois que tu vas mieux, tu as été bien fatigué !!!!!

    tu remontes la pente doucement ...

    C'est James Thierrée le petit fils de Charlie Chaplin;

    il a reçu cette année un césar  pour le film " chocolat " meilleur acteur en second rôle;

    il a été acrobate et musicien , fait du théâtre et j'en passe

    Bonne soirée, bises et prompt rétablissement

    ************

    beewell

    Anne Marie

    Coucou Yann

    je suis ravie que tu ailles mieux

    Pour cet acteur, ça saute aux yeux, pas besoin de chercher : c'est le petit fils de Charlie Chaplin (ou sa réincarnation ;-)))))

    bonne soirée et bisous

    Am

    ************

    Anne marie

    Pas besoin de merci pour les photos d'estampilles, c'était de bon coeur et surtout un plaisir de rechercher sous mes céramiques 

    et merci à toi d'avoir proposé cette recherche et fait ce diaporama qui montre tant de jolies choses

    Dans un musée, j'ai failli faire sonner l'alarme en voulant regarder sous un beau pot !

    Bonne soirée et bisous

    Am

    ************

    Francomtoise

    Je manque de temps mais je pense à la famille Chaplin .

    ************

    MissParker

    Miss Parker

    BSR Yann... son visage me rappelle quelqu'un... mais, je n'arrive pas à mettre un nom sarcastic

    Douce soirée, BISES

    ********

    amis

     Floralie

    Bonjour Yann,

    Alors là je n'ai aucune idée, pourtant les images me font penser à un film mais je ne sais plus le nom désolée !

    Bel après-midi, bises amicales !

    **********

    Nell

    Bonsoir Yann,

    Il a un quelque chose de Charly Chaplin, non? Je n'ai même pas regardée la vidéo tant cela saute aux yeux. Le grand-père était un génie. Je pense qu'il n'y aura qu'un seul Charlie Chaplin. J'espère que tu te retapes. N'oublie pas les vitamines C, ça aide énormément. Tiens il faudra que je fasse un article sur les plantes et fruits qui guérissent, moi. Gros bisous, Yann. 

    ************

    cathycat

    Cathycat

    Chaplin ! ça me semble évident avec une telle ressemblance !!!

    Je lis que tu es encore fatigué. Heureusement les belles couleurs et les jours qui raccourcissent incitent au cocooning. Tu vas vite te retaper avec de bon plats mitonnés, des soupes bien nourrissantes et un bon sommeil.

    Merci de la photo déposée sur mon blog, c'est un beau service. Il reste quelques pièces du service de mon arrière grand-mère mais nous en avons pas mal cassé. J'ai quelques assiettes, un plat à légumes, je sais que maman a encore une saucière et je crois que c'est tout. J'ai quelques  assiettes peintes par maman sur le même modèle,  une théière et des tasses. elle les a faites sur porcelaine blanche et sont très belles mais même si le modèle est le même, l'effet est différent de celui de la .

    Tu as eu une très bonne idée de recenser ces tampons, cela a permis de découvrir de belles pièces. A suivre donc,

    Bon rétablissement surtout. Bisous

    *************

    cheznous62

    Nicole 62

    Bonsoir Yann,

    Il me fait penser au mime Marceau mais comme il est français et décédé en 2007 , là je sèche !!!!

    Oui, çà y est Yann je reçois bien ta news depuis mercredi mais j'ai été absente ces deux derniers jours et je reprends le chemin du blog en cette soirée que je te souhaite bien agréable !

    En espérant que d'autres aminautes seront plus inspirées .

    Amicales pensées !

    Nicole

    Me revoici, c'est le petit fils du grand Charlie Chaplin ... vraiment cela aurait dû me faire tilt, il y a la ressemblance !!

    Belle soirée Yann!

    Nicole

    ************

    Annie de Cayeux

    Bonsoir Yann,

    heureuse de voir que tu reprends le dessus et les trouvailles à nous faire triturer les neurones, dur car j'ai "démarré un rhube" début de semaine, heureusement il

    fait beau et je peux aérer la maison et moi aussi par l'occasion...( HE Thym et eucalyptus dans du miel)

    je passe vite fait, car demain nous allons chercher le petit fils pour une dizaine de jours, va falloir assurer, vais me doper à la vitamine C yes, mais que du bonheur

    pour ton acteur je dirais le petit fils de Charlot le grand (chapeau, chevelure et cirque)

    à bientôt et portes  toi bien

    bonne soirée  et bisous iodés

    *************

    jm - rober

    Salut  Yannn,

    Tient le Négrita a fait effet ............

    James Thierrée, et le petit-fils de Charlie Chaplin...

    bonne soirée

    @+

    *************

    sylvietoutcourt

    Sylvie tout court

    Coucou Yann,

    vas-tu mieux?

    Serait-ce James Thierrée le petit fils de Charlot? On l'a vu joué dans le film Chocolat.

    Tu m'as bien fait rigoler avec le loueur de parking du zoo de Bristol (je crois) (lol)

    Bonne fin de semaine, bonne semaine prochaine et gros bisous de nous deux.

    ************

    PaulaG

    Paula G

    Bonjour Yannn

    Il m'est venu une idée : il s'agit peut-être du petit-fils de Roger Lanzac

    qui était présentateur de "la piste aux étoiles" ? Cependant Roger Lanzac a disparu il y a seulement 21 ans

    alors ???? me voilà dans l'expectative. Je poursuis mes recherches.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bisous

    Paula

    ************

    AnnickAmiens

     

    Annick Amiens

    Coucou Yann, pfff, un peu surbookée en ce moment, il y a toujours des nouveautés dans ma ville que je file photographier. Hier j'ai passé l'après-midi dans notre nouveau centre commercial hyper immense ! le plus grand des Hauts de France ! à la sortie nord d'Amiens. https://shoppingpromenade-amiens.fr/
    Je vais en faire quelques articles car j'ai ramené plus de 180 photos ! lol ! 


    Voyons voir cet acteur, moi, tout de suite je lui ai trouvé une forte ressemblance à Charlie Chaplin. Beau gosse en tous cas ! oopshe

    Contente que ta bronchite s'éloigne. Plus qu'à te reposer à présent.

    Gros bisous ami Yann

    **********

    Chemin de table

    non je ne connais pas....... mais ce qui me viens comme ça à l'esprit c'est Charlie Chaplin ??????????? Bien visé Patricia ...!!!     yann

    bisous bisous

    patricia

    ***********

    Vous aviez déjà découvert le nom de famille de cette actrice.

    Aussi une petite fille de Chaplin.

    C'est dans le film "Chemins croisés" que Oona Chaplin jouait.

    « Mais de qui est-il le petit fils .... ??L'animal My's Terre, le Lulu des Vosges ...!!! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Octobre à 15:27

    Bonjour Yann

    Vas tu mieux !

    Beaucoup de bonnes réponses quand même

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, à dans 8 jours car je serais en pause, bisous

    2
    Vendredi 20 Octobre à 15:32

    Bonnes semaine chère Yann,

    finis donc de te remettre en état, peut être que si ce sont des mots mercredi on passera avec les petits enfants.

    Plein de gros bisous sans virus.

    De nous deux. S et G

    3
    Vendredi 20 Octobre à 15:38

    Bonjour Yann

    ah non je n'aurais pas trouvé même si tu n'avais pas parlé de la piste aux étoiles .... je ne le connais pas et ne vois personnellement aucune ressemblance avec Charlie Chaplin mais avec Roger Lanzac, oui ..... bizarre ! lol  !

    mais un grand bravo à tous !!!

    Bises, bonne journée

    4
    Vendredi 20 Octobre à 16:17

    PAN PAN PAN tongue  prends ça NA lol.. alors on nous met sur une fausse piste hein ... mais tu vois je me suis dit bizarre il ne lui ressemble pas ! bref, pas grave comme je joue pour de faux, de toute manière je ne gagne jamais lol.. donc m'en tape d'avoir perdu en plus je ne suis pas toute seule..

    bon allez je reviens de ma petite "sauterie " en primaire j'ai encore été bien gâtée .. un superbe bouquet de tulipes et deux chèques cadeaux carrefour à dépenser comme je veux ! rhoooo je ne savais plus où me mettre on a passé un bon moment tous ensemble, j'ai dit et si je reviens, ils m'ont répondu, ben faudra tout rendre , ptdrrrr j'ai dit bon ben je vais chercher un cadeau que je peux rendre hein !! pas à manger ! hihihii...

    belle journée encore pleine de soleil..; bizou yann et un bon vendredi soir flo

    5
    Vendredi 20 Octobre à 16:26
    Lavandine
    J'étais en Allemagne quand j'ai lu ta devinette. Avec zhom on pensait à lanzac mais ca ne collait pas avec la nationalité ni avec l'âge.du coup j'ai décidé de rechercher en rentrant mais happée par le quotidien...euh euh comment dire....
    Gros bisous et belle journée.
    6
    Vendredi 20 Octobre à 17:06

    Un coup de maître avec ce magnifique Chaplin. J'espère que tu vas de mieux en mieux, mon cher Yann. en attendant on te remercie de nous régaler à chaque fois. Très agréable week-end et bises du Tarn un peu grises aujourd'hui. A plus!!!

    7
    Vendredi 20 Octobre à 17:13

    Eh bien tout comme dd17, j'avais pensé à Roger Lanzac, mais les 40 ans de décès me paraissaient énormes. J'ai donc vérifié la mort de Roger et ensuite, tilt j'ai pensé au petit fils de Chaplin.

    Je vois que tu vas mieux, c'est super, continue sur cette voix... euh voie smile

    8
    Vendredi 20 Octobre à 17:16

     

    Salut Yannn,

    Eh oui  beaucoup de bonne réponse pour ce comédien et surtout réalisateur thèatral......

    La Grenouille avait raison 

    James Thierrée

     http://www.lestheatres.net/fr/activity/173-la-grenouille-avait-raison

    bonne fin de journée et bon weekend

    @+

     

    9
    Vendredi 20 Octobre à 17:26

    Coucou mon Yann

    Profil bas de la Gigi!

    Mercredi, J'étais invitée au restaurant avec ma fille Agnès et j'ai mis un temps fou à me pomponner!

    Je suis allée chez le coiffeur pour faire honneur à la famille  et ensuite je suis allée me promener au parc avec ma petite-fille qui revenait de NY et Montréal!

    Pardonne-moi donc! Mercredi prochain, j'essaierai de suivre modestement tous ces premiers et premières de classe "des mots à chercher"

    Je t'embrasse!

    Gigi

    10
    Vendredi 20 Octobre à 17:31

    Vive nous ! on est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions LOL

    bisous et bonne soirée

    Am

    11
    Vendredi 20 Octobre à 17:33

    Il y en a eu des réponses! 

    J'espère que tu vas mieux! prends soin de toi.

    bonne soirée, bises

    danièloe

    12
    Vendredi 20 Octobre à 17:44

    Bravo j'avais trouvé aussi... c'est l'implantation des cheveux qui m'a aidé....

    Bonne fin de semaine Yannn, gros bisous Rozy

    13
    Vendredi 20 Octobre à 18:06

    Contente de te lire déjà de nouveau, bravo tout l'monde ! mais c'est vrai qu'il y a un air de famille qui ne trompe pas, et quelle famille !

    Je vois chez moi que tu as repéré Le Comptoir du Malt, mon amie m'y a offert un cocktail que j'te dis pas comme il était bon. On ira goûter les bons p'tits plats.

    Bonne soirée Yann et gros bisous

    14
    Vendredi 20 Octobre à 18:37

    BSR Yann... Je savais bien que son visage ne m'était pas inconnu wink2

    Douce soirée, BISES

    15
    Vendredi 20 Octobre à 18:53

    Coucou Yann,

    Et toi, vas-tu mieux ???? Moins raplapla !

    Bises et bonne soirée

    16
    Vendredi 20 Octobre à 19:20

    yessssssssss je suis bien contente de moi pour une fois...LOL...mais je n'avais du coup pas son nom à lui.... je n'ai pas cherché sur le Net je voulais rester spontanée et avec mon idée seulement

    bonne soirée à toi

    bisous

    patricia

    17
    Vendredi 20 Octobre à 19:29

    coucou, ben tu vois il ressemble à Chaplin mais je ne connaissais pas du tout cet acteur oups ;

    bisous

    18
    Vendredi 20 Octobre à 20:00

    Bravo à tout le monde.

    Ah ce film Chocolat j'avais beaucoup aimé , tous les acteurs d'ailleurs y sont excellents .

    Bonne soirée Yann et couvre toi bien il parais que la température chute 

    Bisous 

    19
    Vendredi 20 Octobre à 20:00

    "parait" nom d'une pipe c'est parti trop vite .

    20
    Vendredi 20 Octobre à 20:13

    ...ravie d'avoir été la "prems" ...pour une fois!

    Repose-toi encore, les températures vont chuter paraît-il, ce n'est pas le moment de retomber malade!

    Bises de Mireille du Sablon

    21
    Samedi 21 Octobre à 05:39

    j'aurai pas trouvé j'ai pensé a Roger Lanzac, mais chaplin non jamais été fan de ce monsieur alors j'ai même oublié a qui il ressemblé oups ! désolée

    bises et prends bien soin de toi

    lyly

    22
    Samedi 21 Octobre à 06:44
    CathyRose

    Yes ... j'ai trouvé ! Il y avait quand même un petit air de famille je trouve !
    par contre je ne savais pas qu'il avait joué dans Chocolat, pour ma décharge ... je ne l'ai jamais vu !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    23
    Samedi 21 Octobre à 11:26

    Coucou Yann,  je viens de voir ton commentaire pour ma participation à imagecitation 33, l'illustration c'est une des photos proposées pour trouver une citation , elle est bien de moi, j'ai juste oublié de mettre ma signature . Je vois que ce n'est pas encore le top question santé , repose toi bien , je crois que c'est le meilleur moyen de repartir en forme.  Je crois que je vais me mettre en pause la semaine prochaine pour l’ordinateur , j'ai du mal aussi à retrouver le tonus . 

    Bon week - end 

    Bisous 

    24
    Samedi 21 Octobre à 13:42

    Bonjour Yann j'espère que tu vas bien ? sarcastic  , perso j'aurai pas trouver tellement rare que je regarde la tv sarcastic , merci à toi de tes passages , oui c'était bien cette bière d'on tu parle , un régale pour le palais , bien meilleur que les marques multinationales he , je te souhaites une bonne journée , dsl mais en ce moment je surf pas bcp , entre le boulot et les travaux dans ma maison je suis beaucoup occupé mdr , amitié d'Auvergne 

    25
    Samedi 21 Octobre à 16:31

    Hello Yann

    Heureux de te voir de retour, j'espère que maintenant tu es complètement guéri et que tu vas encore faire des flammes sur ton blog pour notre plus grand plaisir.

    Je vois qu'à force de fréquenter ton blog on devient de plus en plus intelligents, ou peut-être instruits, ce serait le mot juste. Le petit-fils de Charlie Chaplin je l'ai trouvé grâce à toi car je ne le connaissais pas.

    Les mots du mercredi vont donc bientôt repartir ?

    Je te souhaite un très bon weekend. Merci de ton passage sur mon blog

    Bien amicalement

    @lain

    26
    Samedi 21 Octobre à 17:12

    Devrai-je te dire, Yann très cher, que ton dernier commentaire m'a donné des fourmillements dans mon cerveau et des battements au coeur tellement j'y ai

    ressenti ta connaissance de moi-même que peu ont!

    Merci

    Je t'embrasse

    27
    Dimanche 22 Octobre à 08:47

    Bonjour Yannn

    J'ai commis une erreur mais peut-être suis-je pardonnable - je n'ai pas vu le film !!!

    alors je te remercie de m'en confier ainsi tous les éléments.

    J'espère que ton état de santé s'améliore ? enfin je te le souhaite de tout coeur

    ainsi qu'un très bon dimanche

    gros bisous

    Paula

    28
    Dimanche 22 Octobre à 09:35

    bon dimanche yann, avec du soleil pour le moment que ça dure car il fait friquet, j'ai aéré ce matin pas trop longtemps !!!!

    demain pluie , on va se faire un toîle un truc qui fait rire, ça fait longtemps j'adore le cinéma vais profiter de mon congé "pré-retraite" pour reprendre les bonne habitudes !!!! je prends une carte ça revient moins cher, et on y va le matin y a pas trop de monde on peut choisir sa place !!!!

    un bizou yann , belle journée à toi flo

    29
    Dimanche 22 Octobre à 10:00

    Je suis épatée de voir qu'un si grand nombre d'entre vous a trouvé la réponse. Quelle culture cinématographique.

    Concernant cette même culture cinématographique, je te réponds, Yann, sur mon blog.

    30
    Dimanche 22 Octobre à 16:11

    Salut Yann . Sur  ce coup la  je ne dirait  rien du tout  car je n'ais  trop que  suivi , en bref , je  n'ais  rien suivi happy , pas le top en ce moment , mais  j'ais  remis  un petit  billet , mauvais  temps oblige et  du temps  a revendre pour  rebloguer un peu  lol . Bonne sfin de dismanche  à stoi  .

    Zamicalement , Zémile . happy

    31
    Dimanche 22 Octobre à 21:52

    bonsoir , maintenant que tu as donné la réponse , plus besoin de réfléchir , de toute façon , je n'aurais pas trouvé car le ciné est moi , ça fait deux   ,journée encore tristounette avec pluie et vent et du soleil sur le coup de 15h ,on supporte bien la chaudière  ; bonne soirée , bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :