• Vos réponses à deux devinettes façon vitrail.

    Un grand bravo à vous toutes et tous pour votre participation au jeu de la devinette.

     

    L'indice " 24 heures " vous a peut être guidé vers la ville à découvrir, rillettes aurait peut être été plus facile.

    Si vous avez ouvert mon billet avec " Google ", en faisant un clic droit sur photo ci dessous ( rechercher une image avec Google ), les documents trouvés par le net pouvaient aussi être décisifs. Vous pouvez le revérifier avec la photo ci dessous.

    De votre côté si vous cliquez sur un avatar ou un " ici ", vous serez redirigé vers le blog de l'aminaute concerné.

    Vos réponses à deux devinette façon vitrail.

     

    Le Christ personnage central devait exister sur le vitrail à l'origine.

    ************

    En cherchant si ce vitrail existait en timbre, j'ai croisé le vitrail de Saint Etienne. Je vais voir si parmi mes photos, j'ai croisé ce vitrail en vrai. M'étonnerait pas que je sois passé à côté sans le voir :-((

    ************** 

    MissParker

    Je passe mon tour ...biggrin  biggrin
     

    Belle journée Yann, bizzzzzz

    **********

    Mon billet est programmé, je suis à Paris  pour la journée  @ demain

    Bonjour Yann 

    Tu étais  au Mans ?

    Je pense à la scène de l'élévation du Christ qui se trouve dans la cathédrale du Mans 

    Mais tu sauras me dire car je visite beaucoup et donc il se peut que je confonde 

    Bonnes vacances 

    @ bientôt 

    Je rebondis sur ton com

    Oui la visite de ce château non loin de chez moi m'a permise de découvrir ce lieu magique  que je n'avais pas encore visité 

    Oui un toit magnifique pardessus les toits hihi 

    Oui je suis chez Ekla depuis qq jours car mon autre blog est juste ' pause technique"  mais commentaires suspendus pour cause de fonctionnement  perturbé et récurrent mais je garde toujours en cas  ...

    *************

    Il s'agit du Vitrail de l'Ascension plus ancien vitrail sur site créé entre 1098 et 1120 exposé dans la Cathédrale Saint Julien du Mans..

    Je n'ai aucun mérite puisque j'ai fait la recherche sur Google image...en collant le lien de ta photo!!Mais cela permet de faire des découvertes et de trouver des articles fort intéressants!!

     Mais c'est très joli..j'aime énormément les vitraux je me régale toujours à les prendre en photos .. j’aime aussi les jeux de lumière de couleur.

     très belle journée à bientôt

    amicalment

     Evelyne

    en réponse à ton commentaire  nous avons effectivement visité Salers l'an dernier comme vous mais nous ne nous sommes pas arrêtés à Tournemire.. il faudra qu'on y retourne un jour!!

    Nous aimons tant ces plus beaux villages de France .. alors à bientôt pour la suite ( 13 au compteur pour cet été 2019..)

     très belle soirée

    Le Loir et Cher m'est aussi très "chèr "  Mon père était de Blois mes parents s'y sont mariés et mon frère y est né mais ils sont revenus en Alsace plus tard Comme mon père est décédé alors que je n'avais que 3 ans je n'ai aucun souvenir de cette région .A chaque fois qu'on passe par cette région j'ai l'impression de rentrer "à la maison" alors que rien ne m'y attache .

     merci pour ton passage sur mon blog..

    Je ne sais quand tu vas donner les réponses à ta question?

     J'ai remarqué que tu t'es inscrit à ma newsletter le 21 août 2018.. un an déjà et le jour anniversaire de ma fille .. ça ne s'oublie pas!! merci!!

    *************

    Marceau Piana   "  ici ""

    Cher Yann, il s'agit du vitrail de l'Ascension de la cathédrale du Mans. Cela n'a pas été trop difficile à trouver, il fait partie des vitraux les plus rares de France. Merci de tes clins d'oeil didactiques. Un régal. Amitiés.

    ***********

    Coucou 

    Vitrail de l'ascension à la cathédrale du Mans 

    Sommeil des sages  , je n'ai  pas vraiment  trouve meme sur ce site

    http://www.lavieb-aile.com/2015/01/les-vitraux-du-xiie-siecle-de-la-cathedrale-du-mans-ii-verriere-de-l-ascension.html

    Bonne journée 

    Bises 

    **********

    Roguidine

    Bonjour Yann

    Oh, j'ai eu vite trouvé !!!! c'est le vitrail de l'ascension de la cathédrale du Mans,

    Cette scène a été souvent représentée par les artistes au fil des siècles

    un vitrail datant du XIIe siècle ; le plus ancien encore en place dans un édifice

    Car le vitrail de l’Ascension s’est « absenté » de l’édifice pendant quatre ans (entre 2004 et 2008).

    Période au cours de laquelle il a été exposé au Louvre,, dans la deuxième travée du bas-côté sud de la cathédrale.

    Voilà Yann ce que j'ai en ma connaissance ...

    Bonne journée, bises et à bientôt

    ***********

    lacalobra

    au mans lol .. tu aurais pu dire aussi, il y en a d'oie , de porc, de jambon, de poulet lol. les rillettes du ... Mans ! ah ah ah

    je connais.. avec mon ex on a vu la belle église dans le vieux mans mais on n'est pas rentré dedans par contre on a arpenté la vieille ville que l'on a trouvé super belle, on était invité chez des amis qui habitant au mans.

    contente de te voir de retour, je fais ménage bon mercredi à toi yann et un gros bizou , caresses à lulu, bibi flo

    qu'est ce que ça représente ,,, ben je dirai  le jour ou la vierge est montée au ciel ???? yann,; non, ici c'est Jésus son fils qui est monté, donc ascension.

    ils regardent tous vers les cieux ??? d'où ma conclusion

    même si j'y crois pas lol… que jai beaucoup de mal à y croire (ce que j'avais sorti au prêtre qui nous faisais le caté et j'ai été virée, on m'a repris car mon père a été supplier le curé lol.. dans la famille de papa tous catho à mort, fallait que je fasse ma communion !!!) 

    un bizou et un bon jeudi à toi bibi flo

    te souhaite un bon lundi yann, grosse chaleur de nouveau sur paris, ça recommence , et aujourd'hui encore très chaud 33° voire plus , dur dur, allez toubib et démarches durant 2/3 jrs après je fais ma valise pour le départ chez ma tante samedi.. je t'embrasse bien fort, gros bibi flo

    ***********

    Je bulle en ce moment, alors je donne ma langue au chat !

    Bises et bon mercredi Yann

    ************

    beewell

    coucou Yann

    je propose l'assomption de la Sainte Vierge sans certitude

    par contre il m'a fallu juste 24 secondes pour penser à la ville du Mans...

    merci pour cette devinette qui me fait voyager et découvrir

    bisous

    Am

    mes neurones ont fait 24 tours dans ma tête et je me suis en effet rendu compte qu'il s'agit plutôt de l'Ascension ....

    merci et bisous et bonne soirée

    ***********

    Rozy

    Magnifique ce vitrail, je vais potasser et essayer de trouver !!! bon retour Yannn, c'est bien les vacances, moi je pars dans deux semaines.. gros bisous

    ***********

    logo1.png

    Coucou Yann , ben je vais dire c'est dans une église mdrrrr he , je laisse les autres répondre à ma place là sarcastic.

    Merci à toi de passage ravi que tu aimes he , pour répondre à tes questions : 

    non ce n'est pas l'aiguille percée , là c'est juste avant d'arrivée au premier Lac de Vens vers 2400 m yes .

    la maison au dessus de la cascade c'est le refuge de Vens he moi aussi j'y passerais bien des jours là haut he

    ravi que tu aimes les nouvelles cartes de présentation oui c'est une nouveauté sur mon blog depuis le dernier trek , mais je parler pas de celles là merci de l'avoir remarquer quand même  , je parler de la carte tout en haut juste sous le logo sarcastic , merci à toi de ton passage , amitié d'Auvergne 

    ***********

    AnnickAmiens

    Bonjour Yann, les deux vitraux du centre représentent l'Ascension de la Vierge au Paradis ! en bas les apôtres en sont tout éberlués et il y a de quoi ! he  Yann, c'est effectivement l'ascension, et c'est Jésus qui est monté au ciel, et sa maman le regarde. Ascension, assomption, je confonds toujours.
    C'est dans la Cathédrale du Mans. Uniques en effet, de très beaux vitraux. 
    La plupart de ceux d'Amiens ont été retirés avant les bombardements, ils ont été tellement mis de côté qu'on les a jamais retrouvés !!??? çà reste un mystère; 
    Volés ? cassés ? on dit qu'on les a mis dans un wagon et que le wagon a été bombardé ! c'est malin ! 
    Mais cela nous fait une cathédrale très claire et j'aime çà. 
    Je ne vois pas les vitraux entourés en jaune ? j'ai dû oublier de cliquer sur un truc sarcastic
    Gros bisous

    Coucou Yann, ce matin je "vois" la première photo qui a refusé de s'ouvrir hier ! cela m'arrive rarement car d'ordinaire j'ai une bonne connexion. 
    Jolie en effet cette statue du bisou à l'enfant. 
    Pour les vitraux de la cathédrale je pense en effet qu'ils ont disparu ! mais probablement détruits par les bombardements. Il en reste quelques-uns derrière le chœur et d'autres ont été faits, ils décorent même les murs d'en face ! 
    Gros bisous

    ***********

    pochbe

    Bonjour Yann mon ami . Une devinette un rien pieuse que voilà . Il s'agit donc du vitrail représentant L'Ascension et qui se trouve à la cathédrale du Mans .

    Pour la petite histoire : 

    Le vitrail de l’Ascension est l’un des trésors de la cathédrale Saint-Julien du Mans. Réalisé au début du XIIe (probablement autour de 1 120), il est considéré comme étant « le plus ancien vitrail encore en place dans un édifice ». Une hypothèse confirmée lors de l’étude minutieuse dont il a fait l’objet au moment de sa restauration.

    Car le vitrail de l’Ascension s’est « absenté » de l’édifice pendant quatre ans (entre 2004 et 2008). Période au cours de laquelle il a été exposé au Louvre, (exposition « La France romane »), étudié au laboratoire des Monuments historiques de Champs-sur-Marne puis entièrement restauré par l’atelier Vitrail France.

    Bonne suite de vacances à toi mon cher Yann et à plus tard . 

    ************

    J'aime bien l'indice des 24 heures , au début je me suis dit tiens c'est bizarre serait il adepte des 24 heures chrono et nous orienterait il outre atlantique ? puis bingo le Mans s'est imposé .Il s'agit des vitraux de la cathédrale St Julien du Mans . Le thème présenté est l'ascension et non l'assomption . Ici Marie et les apôtres assistent à la montée du Christ qui lui a disparu . Yann, oui, je viens d'avoir cette info en préparant ce billet avec vos réponses, toi, tu as pensé à le préciser, tu avais croisé la bonne info. 

    Bonne soirée 

    Bises 

    ************

    mireilledusablon

    ..je donne ma langue au chat et j'attends avec impatience les réponses...

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    *********

    Résultat de recherche d'images pour "serrure rouillée"

    Hé bien, je baisse les bras, l’ami Internet ne peut rien pour moi : trop de vitraux rouges et bleus !

    cependant, j’attends avec impatience de savoir où tes pas t’ont mené cet été.

    A bientôt Yannn et bisous

    **********

    Melofaroh

    Bonsoir Yann, Il s'agit du :

    Vitrail de l'Ascension à la cathédrale de St-Julien, au Mans (XIIe siècle)

      Il représente la Vierge & les apôtres qui assistent à la montée au ciel du christ.

     Ce vitrail exceptionnel, le plus ancien du monde encore dans son site, aurait été réalisé vraisemblablement entre 1098 et 1120.

    Et voilà ! ( je n'ai pas mis 24h pour trouver winktongue l'indice était gros, fallait juste y penser ! )

    Bisous Yann, bonne soirée! 

        (Toujours en mode "pause- c'est l'été", je vais revenir à petits pas....)

    **************

    roxan85

    Je déclare forfait Yann, j'ai tenté beaucoup mais je peux peu lol lol ... Honfleur sans doute mais moi et les vitraux, pas douée.

    J'attends ta réponse mais je ne manque pas de venir te faire un petit coucou, tu es si rare sur la blogosphère,

    j'espère que tes vacances ont été agréables, les nôtres sont pour plus tard, les amis viennent souvent en Vendée pour leurs vacances,

    pourquoi ? lol lol mais j'apprécie de les revoir ....

    Aujourd'hui, dernier jeudi des 4 foires à l'ancienne à Challans, (pour les touristes tous les étés) un petit retour d'antan et soleil, soleil ..

    Bonne journée Yann,

    Amicales bises à toi et tes êtres chers ,

    Christiane

    Je reviens vers toi Yann mais tout de même encore un peu bredouille cry

    Un petit tour de foire à l'ancienne, une chaleur, pas un souffle de vent et un monde, ils vont être heureux les commerçants de Glace challandais  !!!

    et un morceau de réponse à ta devinette grâce à toi Yann, merci :"ICI"

    LE VITRAIL DE L'ASCENSION DE LA CATHEDRALE ST JULIEN DU MANS

    maintenant, je prends la route pour une  petite baignade  à Saint Jean de Monts !!!

    et retrouver la foule lol lol , l'eau est à 22°, la température 30°, je mettrai peut être la combi,

    pas trop mangeuse de "viande" et en plus frileuse ....brrrr ........"Pas sortable la fille" Yann ...

    Bonne soirée Yann , merci pour ta gentille visite ...

    ************

    renejeanine

    bonjour cher Yann, j'ai trouvé facilement que c'était le vitrail de l'Ascension au Mans , absolument splendide, mais je n'ai trouvé l'explication pour les panneaux, bon jeudi amitites 

    ***********

    Ptit Randonneur

    Ca fait longtemps n'est pas. Je n'ai pas d'excuse !

    Alors pour ta devinette je dirais la fête de ascension. Mais bon je ne suis pas sur à 90%

    Tu as du partir en vacances au chaud j'espère

    Je te souhaite de bonnes vacances

    Bien amicalement

    @lain

    ************

    jan21

    merci pour ton gentil com et je savais que tu étais Alsacien
    je regrette mais aujourd'hui je n'ai pas trouvé ,mais ces vitraux sont magnifiques
    du soleil en cette fin de semaine
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon week-end 
    bises amicales

    **********

    jackline

    Je ne suis pas douée pour les devinettes surtout que cela a l'air pas facile a trouver...cela ne m’empêche pas de te faire des bises et de te souhaiter un bon week end..bises

    ***********

    Vos réponses aux mots.

    je n'ai hélas pas le temps de faire des recherches ce sera trop long pour le temps qu'il me reste.

     

    J’espère que la semaine s’est bien passée pour toi et que tu vas bien ainsi que Mme yann.

    Là je suis obligée de mettre un C/C car j’ai trop de monde à visiter et ma dernière semaine avant le départ pour Berlin s’annonce catastrophique. Il y a des embêtements de tous les cotés.

    Bon passons au positif, ces jours avec mes enfants revenus de l’est ont été un moment très agréables. Eux ont fait un très beau et bon voyage et sont ravis de leur expérience.

    Moi je vais être toujours absorbée par mes fruits et les bagages à faire et les derniers RV.

    Je te souhaite un bon weekend et t’envoie toutes mes amitiés et mes bisous de même pour Mme Yannn.

    ************

    calinette55

    bonsoir , à quand la solution?  ,  malgré mes recherches , je n'ai pas trouvé ,encore du beau pour ce samedi et demain ,30 est annoncé , parfait pour un BBQ , bonne soirée , bisous

    Bonsoir Yann, faut vraiment lire entre les lignes chez toi,il s agît de la cathédrale de Mans , merci pour le renseignement ,c est la verrière de l ascension , bonne soiree , bisous

    ***********

    Résultat de recherche d'images pour "cayeux"

     

    Annie de Cayeux, n'a pas de blog en ce moment.

     j'ai donc pu visiter la cathédrale Saint Julien au Mans pour découvrir ce vitrail unique au monde, le seul encore à sa place d'origine, du XIè siècle : l'Ascension

    (Marie et les apôtres regardent au ciel )

    merci et à bientôt si vous le voulez bien yes même sans passer par la case des milles francs .... Yann, oui, ce jeu des mille euros a été absent 8 semaines des ondes de France Inter, il m'a manqué ....

    ***********

     

    « Je le crois unique en France.24 heures, rillettes, Le Mans, suite .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Août à 10:13

    Effectivment 24 heures et Rillettes auraient dû nous aider plus facilement .... Merci Yan pour ton aide .

    Belle journée caniculaire,

    Bises amicales de Christiane

    2
    Mardi 27 Août à 10:16
    Roguidine

    Bonjour Yann
    Yes, mais je savais que c'était bon puisque tu m'as gentiment confirmé sur mon blog !
    Passe une bonne journée, bises

    3
    Mardi 27 Août à 10:38

    Hé bien, ça y est, j’ai la réponse ! Il paraît que la ville du Mans est magnifique. Sans doute auras-tu l’occasion de nous montrer d’autres beautés de cette cité ? 

    Merci Yannn et belle journée 

    4
    Mardi 27 Août à 11:53

    Il est superbe ce timbre représentant les vitraux . Un grand merci pour l'agitation neuronale avec cette chaleur ils ont tendance à somnoler nos neurones 

    Bonne journée 

    Bises 

    5
    Mardi 27 Août à 11:54
    Une ville que je ne connais pas !
    Belle semaine Yann, bizzz
    6
    Mardi 27 Août à 13:03

    Je n'aurai pu répondre a cette devinette mais je suis heureuse de te retrouver avec tes devinettes

    bises amicales

    7
    Mardi 27 Août à 13:22

    Merci pour la réponse Yannn,

    nous irons peut être la revoir un de ces jours à notre retour, mais là ça s'accélère. Alors belles journées pour vous deux

    et Rv à la fin septembre. Gros bisous à vous partager. Et belles journées il pleut enfin chez nous.

    8
    Mardi 27 Août à 13:52

    Salut Yannn;

    La cathédrale du Man

    Car Il y en a qui on pris les devant  voir ce blog

    http://www.lavieb-aile.com/2015/01/les-vitraux-du-xiie-siecle-de-la-cathedrale-du-mans-ii-verriere-de-l-ascension.html

    @+

     

    9
    Mardi 27 Août à 14:21

    Bonjour Yannn, j'avoue que je n'ai pas cherché.. je suis en plein boum en ce moment.. tu as vu chez Flo, je descends dans le sud en début d'année, je cherche la perle rare… autour du Bassin de Thau..

    Merci pour ma fête...

    Ce vitrail est magnifique…  belle fin de journée gros bisous 

    10
    Mardi 27 Août à 14:32

    Argh... je n'avais pas fait le lien entre 24 heures et la ville du Mans!! pfff j'ai cru que tu nous donnais 24 heures pour trouver la réponse!! ah la la!! que je suis cruche .. hi hi !! bon tu me diras que les rillettes m'auraient fait penser à une récompense aux bonnes réponses?des fois j’ai un peu l'esprit tordu..( je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps!!)

     ça me fait tout drôle de voir ce timbre que j'ai dans ma collection!! un timbre si beau.. que j'ai déjà manipuler tant de fois!!

     bravo à toutes et merci à toi pour tes devinettes!!

     très belle journée si chaude.. trop chaude même de quoi rester enfermée à nouveau!!

     à très bientôt..

     amicalement

    Evelyne

    11
    Mardi 27 Août à 15:16

    ..je l'avoue, comme Jazzy, mes neurones sommeillaient aussi...trop chaud!

    Alors bravo à tous ceux et celle qui ont trouvé.

    Bisous du jour

    Mireille du Sablon

    12
    Mardi 27 Août à 18:06

    Bonsoir Yann, Magnifique ce vitrail, mais je n'aurais pas su dire dans quelle église il se trouve car je ne suis jamais allée au Mans ! Merci beaucoup d'être passé par mon blog en déposant un petit mot... Passe une belle semaine, à bientôt, Shuki

    13
    Mardi 27 Août à 18:37

    Je n'ai pas voulu dire que je ne trouvais pas, cher Yann,

    car je pensais que beaucoup étaient plus cultivés que moi en matière de vitraux de grandes églises ou cathédrales!

    Je le regrette, j'aurais dû faire preuve de plus de courage, mais il baisse en ce moment, car ma fille a été éprouvée par un accident, fracture, opération

    et ne peut donc plus conduire. Je suis son chauffeur! depuis 3 semaines!!

    Voilà, je suis donc en baisse, non pas de moral mais de fatigue!

    Toujours la même amitié pour toi!

    Bises

    Gigi

    14
    Mercredi 28 Août à 07:29

    Bonjour Yann
    pas de regret ,je n'aurias jamais trouvé
    du soleil avec quelques nuages aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée 
    bises amicales

    15
    Mercredi 28 Août à 08:41

    ptdrrr je suis obligée de me marrer je fais monter la ste vierge moi, lol on ne dirait pas que j'ai été dans une école religieuse que j'ai fait du caté hein !! 

    mon dieu toute une éducation à refaire, par contre suis plus forte sur la bouffe , t'as remarqué !! héhé les rillettes, du mans ça me parle lol.. 

    allez 10/20 la moyenne comme dab .. 

    mon dieu inconscient que tu es de vouloir descendre les virages de "sa calobra" avec une voiture de course, lol.. je ne serai pas ton co-pilote hein, moi je saute avant lol..  sur les photos on ne voit pas bien, attends de la voir en vrai, tu resteras en seconde !!!! à chaque fois que je la descends je me dis toujours pourvu que les freins ne lâchent pas .. c'est le seul truc qui me fiche la frousse.. 

    allez un bon mercredi yann, il va faire 29/30 un poil moins chaud qu'hier 33 encore et encore.. fatigant. 

    un bizou flo

    16
    Mercredi 28 Août à 09:34
    Mahina

    Coucou Yann, merci pour ton passage sur mon blog en désespérance.....

    Je vois que tu connais Mariano?

    Sur la photo que tu me mets en lien, on voit bien le refuge des Sarradets. j'ai fait plusieurs fois la Brèche, la derniere, il y a au moins....22 ans!! Il y avait beaucoup plus de neige. Elle fond...comme tous les glaciers!

    Je suis désolée de ne plus guère passer ou mettre de commentaires. Trop de choses qui m'éloignent de l'ordi ( je regarde FB tous les jours par contre... ;-) ) et des petits pb de santé... une prothèse du genou mardi prochain...aie aie....

    Bisous et à bientôt

    mahina

    17
    Mercredi 28 Août à 09:36

    Génial 

    Tu as de bons voyageurs qui ont navigué jusqu'à toi 

    Bisous

    Bonne journée 

    18
    Mercredi 28 Août à 17:56

    Quand je suis allée au Mans c'était il y a exactement 42 ans, je n'ai aucun souvenir de la cathédrale à part quelques images de l'extérieur. Sans doute étais-je bien moins intéressée par le patrimoine que maintenant comme beaucoup de jeunes :) De toute façon je ne pouvais pas participer à ta devinette car j'étais en pause et donc je n'avais pas vu la question !! Il suffit que tu reprennes ton blog pour que je ne sois pas dispo, je me souviens tu avais fait pareil en avril !!  Drôle de coïncidence :) Mais pas de soucis on arrivera tout de même à se croiser j'espère ! bises et à bientôt

    19
    Jeudi 29 Août à 08:32

    Coucou Yann, intéressant ces beaux vitraux. Faut dire qu'avant, il n'y avait pas d'écoles pour apprendre à lire et à écrire, alors on a construit des immenses églises pour colorier des images sur les vitraux et sculpter des tas de personnages sur les façades. Fallait évangéliser le peuple avant tout !!!!
    Chaque époque a ses particularités. La nôtre n'est pas merveilleuse avec son réchauffement de la planète. Il y aurait beaucoup à dire là-dessus.
    Supprimons les voitures, les fusées, les immenses paquebots, les avions, les usines, les centrales nucléaires etc... et tout redeviendra comme avant.
    C'est radical mais çà marcherait.
    Mais on ne m'écoute jamais ! sarcastictonguehe

    Plus le temps du tout de visiter mes amis blogueurs. Je les retrouve de plus en plus sur facebook, c'est grâce à ce réseau que j'ai pu m'envoler en montgolfière.
    Je m'y fais bien plus d'amis que je vois pour de vrais, que par l'intermédiaire des blogs. Un blog c'est frustrant. On se rencontre par écrit, par photos, on échange, mais j'aime aussi échanger pour de vrai. Dans quelques années, comment sera ma vie ? le temps passe, il faut profiter.

    Gros bisous cher Yann, que j'aimerais tant rencontrer.

    20
    Jeudi 29 Août à 08:36

    bon jeudi yann, il fait moins chaud ouf, vais pouvoir mieux dormir pour prendre la route samedi. 

    tu crois que l'on va te mettre des parapets exprès pour faire ton rallye sa calobra lol..  y en a déjà des parapets en pierre, mais pas haut, surtout aux endroits stratégiques là où des voitures ou cars sont déjà tombés !! mais maintenant elle est belle la route l'ont élargie, par rapport à 1977 la première fois que j'y suis allée en car , j'ai failli mourir.. quand j'y suis retournée avec mon amie christine en 1980 ja'i pris une voiture de location et je ne te mens pas , j'avais le pied qui tremblait sur la pedale de frein et je ne regardais pas le vide, que la route j'etais crispée au volant.. pareil pour remonter, mais moins, et puis un jour y a un chauffeur de car avec qui on discutait mais bien au bout de 3 ou 4 fois que je l'avais descendue, m'a dit faut nous suivre pour remonter, on est prioritaire, les voitures doivent s'arrêter (celles qui descendent) pour nous laisser passer; du coup maintenant je fais ça et on est là haut en un temps record, 15 minutes au lieu de 20/25 … enfin je te recommande pas de faire un rallye là , par contre je te recommande d'emprunter cette route en roulant doucement et d'admirer le paysage ma gd mère avait été émerveillée avait dit pas commun ce canyon .. c'est quelque chose, bien contente d'y avoir passée des vacances avec elle elle avait adoré Majorque et me disait ben tu vois ça m'aurait bien dit de passer ma retraite dans un endroit pareil… c'est pas aussi beau que la corse, mais ça y ressemble..

    allez J-2 avant le départ chez la tantine.. c'est toi qui m'a dit qu'on vivait vieux dans ma famille, ??? je ne me souviens plus, ben oui je m'en aperçois maintenant lol.. ma gd mère 104 ans, sa maman mon arrière grand mère 89 ans, pour l'époque c'était vieux.. maman 87 ans et j'espère encore quelques belles années à vivre.. 

    bonne journée yann et un gros bizou flo

    21
    Jeudi 29 Août à 08:42

    Bonjour Yann , pour répondre à ton commentaire nous n’avons pas visité l'  abbaye de Fontevraud ..nous y sommes passés mais pas arrêtés..ce sera pour une autre fois.. Nous avons privilégié les villages classés  sur notre "parcours" d'Est en Ouest,il y a tant à voir dans notre si belle France!!

     belle journée à bientôt

    amicalement

     Evelyne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :