• Vos réponse aux mots du mer-jeudi ...

    Erratum ou presque.

    C'est pour le N°9.

    J’attendais FACTEUR, mais je trouve que POSTIER est très bien, même si ça ne répond pas à la lettre " C " en troisième position.

    Pour le N°8

    Pour les 792 scies de Landru, en cherchant, j'ai trouvé ce modèle actuel.

    Une simple coïncidence?

     

    ***************

    mireilledusablon

    ...voici le résultat de ma courte recherche:

    " Ce butor de Landru a pris un taxi pour voler des émaux de Longwy..."

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    ************

    calinette55

    bonjour Yann, je te propose: 1) ? , 2)Arras ,3)émaux ,4)   Al ,5)  butor , 6) Eros , 7) phalanges , 8) Landru , 9) ? , 10) taxis  , bisous ensoleillés

    **********

    Francomtoise

    merci encore et toujours pour ces mots à chercher 

    le premier je n'ose pas écrire celui auquel j'ai pensé de suite  ,je verrai après (peut-être ME ....)

    les autres  :  ARRAS  EMAUX    AL   BUTOR  EROS  PHALANGES  LANDRU ?????  TAXIS 

    à plus 

    ************

    Rozy

    Coucou Yannn, 7 sur 10 aujourd'hui....

    1

    2 ARRAS

    3 EMAUX

    4 AL

    5 BUTOR       

    6 EROS

    7

    8 LANDRU

    9 FACTEUR

    10

    Afficher l’image sourceAfficher l’image source  

     

    Afficher l’image sourceAfficher l’image source  

    Belle journée gros bisous !!!!

    ************

    DD17

    Bonjour Yann

    1 - CERISES

    2 - ARRAS

    3 - EMAUX

    4 - AL

    5 - BUTOR

    6 - EROS

    7 - PHALANGES

    8 -

    9 -

    10 - TAXIS

     

    Merci à toi, je continue à chercher pour 8 et 9 .... mais je n'ai pas regardé QPUC ni SLAM récemment ......

    Bises, bonne journée

    ************

    Vos réponses aux mots, la sérendipité.

     

    Nell

     

     

    Bonjour Yannn, encore un casse-tête où je n'ai pas trouvée la réponse 9. Je sèche complètement depuis que notre beau soleil est revenu poindre le bout de son rayon. Bon, on y va tout de go!!! 1/ Les cerises, pardi!!! Cette année elles vont être assez onéreuses puisque la grêle est venue assez tardivement. 2/ Arras, j'y ai habité juste quelques mois. Trop froid et trop humide pour la sudiste que je suis. 3/ Les émaux. Je voudrais bien me mettre à en fabriquer. Je trouve cela très beau. 4/ Al (Capone qui a donné du fil à retordre à Elliot Ness) Tu as vu les feuilletons de l'époque? 5/ Le butor ,un échassier qui doit son nom à son étrange cri (peut-on dire cela) qui ressemble à celui d'un bovin. 6/ Eros, le dieu de l'amour qui est représenté divinement par une merveilleuse sculpture. 7/ Les phalanges, qui sont aussi nommées lors d'un déploiement en lignes de défenses romaines. 8/ Landru, et en plus il était moche... 9/ C'est là que je sècheYann, de ma faute .... 10/ Les taxis et plus précisément la Renault AG1. Il paraît qu'il y en aurait eu 650 à aider les soldats français. Voilà ma petite contribution en espérant ne pas avoir trop fait d'erreur. Je te souhaite une belle journée et te remercie encore de nous faire creuser autant le cervelet. Bises du Tarn.

    **************

    Liselotte

    Eh bien, je vais commencer comme d'habitude : ouh là là, c'est dur car ça parle de tout ! Je n'ai pas encore trouvé le 1, j'y reviendrai si l'inspiration me vient. Pour le 2, Arras (Pffffff !  Hauts de France, sans commentaire mais tout de même, ils auraient pu trouver mieux, ça ne veut rien dire), en 3,  Emaux ; en 4, AL (facile avec les exemples donnés) ; en 5, Butor ; en 6 Eros (bon j'ai dû chercher mais ça me disait quelque chose) ; en 7 , je ne vois que Phalanges;l yann, EXTRA juste! ; en 8, Landru (il valait mieux ne pas croiser son chemin) ; en 9 eh bien j'ai un problème, car je pense à Postier, mais le C placé me chagrine un peu, pourtant les postiers ont bien la conduite à droite) Yann, je nous le compte comme juste .... et en 10 Taxis. 

    J'ai beau me remémorer quelques séances avec Samuel ou Cyril...... rien ne me vient de mieux. Quant au premier mot, alors là, je sèche totalement et pourtant, il pleut depuis ce matin, donc on est plutôt.... mouillé !!!!!!!

    Yann, je te confie un indice pour le N°1 ..... MIAM

    Résultat de recherche d'images pour "cerise"

    Bisous, je reviens plus tard si j'ai une lumière......

    Je reviens suite à ton message sur mon blog ! Excellent, mais vraiment j'ai beaucoup cherché et j'étais loin, mais vraiment loin de mes "Cerises" ! Sacré Yann, toujours plein d'idées. J'adore ce jeu, vraiment j'adore et en plus, tu te sers de nos blogs, c'est absolument génial. Si tu m'avais vue rire toute seule devant mon écran. Bisous, bisous

    ************

    gigoulette

    1/ Cerises

    https://youtu.be/ncs4WlWfIZo

    2/ARRAS

    3/EMAUX

    4/ AL

    5/ BUTOR

    6/EROS


    7/ PHALANGES

    8/LANDRU

    9/FACTEUR

    10/TAXIS

     

    Toujours à deux petites mains, plus fatiguée de mon côté, mais trop désireuse de participer à cet exercice subtil!

    Plein de bises, cher Yann 

    Gigi

    ***************

    roxan85

     

    Bravo au super champion "François", 100 000 euros ou pas , attendons ... un puits de sciences Bravo !!!

    Merci pour tes jeux du mercredi-jeudi lol lol mais  j'espère bien dormir la nuit .....lol lol

    TAXI Marne ..... la 10 mon grand-père paternel y était ....

    Réponses rapides car un peu surbookée, demain absente pour RV important : résultat de biopsie de mon Alain  et ce soir invitation ...

    le 9 je le verrais bien tourner autour d'un chauffeur livreur  mais j'attendrai ta réponse cher ami ...J'ai dû être distraite ces jours derniers ....

    Bonne soirée, perso, un peu "anxieuse", la vie n'est pas un long fleuve tranquille brrrr

    Bises amicales de Christiane

    ************

    Résultat de recherche d'images pour "serrure rouillée"

    Le petit jeu de ce mercredi a été plutôt simple dans son ensemble. Sauf quand il a fallu aborder les côtes américaines, là j’y ai perdu mon latin et n’ai pas trouvé le mystérieux métier de livreur... Mais tant pis, je te délivre quand même le fruit de mes recherches : 1. Cerises -2. Arras -3. Emaux -4. Al -5. Butor -6. Eros -7. Phalanges -8. Landru - 9. I don’t know -10. Taxis Bisous cher Yannn et à bientôt pour la suite. Belle soirée !

    *************

    Dans la Bulle de Manou

     

    Manou

    Je n'ai pas le temps demain alors autant te répondre aujourd'hui...Dur dur aujourd'hui comme chaque fois qu'il n'y a pas de thème précis :) 

    Alors je dirai 1/ Pépères ; 2 /ARRAS ; 3 /  EMAUX ; 4 / Al ; 5/ BUTOR ; 6/ EROS (???) ; 7 / PHALANGES ; 8 / LANDRU ; 9 / alors là aucune idée !!!; 10/ les fameux TAXIS de la Marne. 

    Bisous et bonne fin de journée

    *************

    MarithéetAlain

    Bonsoir Yann

    1  Cerises  2  Arras  3  Emaux  4  Al  5  Butor  6  Eros  7  8  Landru  9  Facteur  10  Taxis

    Bises

    ***********

    Coucou Yann , comme toujours à la bourre en ce moment surtout depuis que mon ordinateur met un temps fou à m'ouvrir les pages . Là je n'ai pas encore la présentation normale .

    Pas grave je vais essayer quand même .

    1 Cerises

    2 Arras

    3 Emaux

    4 Al

    5 Butor

    6 Eros

    7 Phalanges

    8 Landru

    9 Là je suis en train de chercher l'astuce mais pour l'instant je ne trouve pas , je reviendrai si l'étincelle jaillit 

    10 Taxis 

    Désolée mais je ne peux te mettre des images pour l'instant 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    Pour la revue de presse, Là non plus je n'arrive pas à voir l'album vivement que le fiston revienne pour me corriger ce problème , j'ai la fibre donc ce n'est pas un problème d'internet 

    Bises 

    ************

    Résultat de recherche d'images pour "cayeux"

     

    Annie de Cayeux

    heureuse de trouver les mots du mercredi aussi tard   ^^

    j'ai trouvé : Cerises, Arras, Émaux, Al, (pas sûre), Butor, Eros, Phalanges, Landru, Facteur et Taxis de la Marne

    merci beaucoup et bonne bonne soirée

    ************

    crea.vlgomez.photographe et bricoleuse touche à tout.over-blog.com

    coucou oh la honte lol

    je ne connais que le 10: taxis ;

    bisous

    ************

    pochbe

    Bonsoir Yann . Difficile à ce point que j'ai faillis renoncer à remettre mon maigre bulletin , enfin personne n'est parfait  sarcastic .

    1. ? / 2. ? / 3. : Émaux / 4. : Al / 5. Butor / 7. 8 .9 .10 .  ????????????????????????  trop fastoche ^^

    Bonne fin de semaine et bien amicalement .

    **************

    Rose 63 Au       ici

    1- PÉRIMES 2- ARRAS 3- ÉMAUX 4- AL 5- BUTOR 6- ÉROS 7- PHALANGES 8- BANDIT 9- FACTEUR 10- TAXIS Bonne soirée 

    Ma participation 

    Je ne suis pas certaine que mon 1 er com soit bien passé car friture sur la ligne ce soir 

    Yann, ...... Si, ton 1er com a bien été validé.

     Yann .... SYMPA ta présentation manuscrite. Yann

    Les mots de Yann Rose63

     

    Je ne suis pas certaine d'avoir su répondre à tout 

    lire 

    Périmés pour la question 1 ( pas net sur ma photo) 

    *************

    Melofaroh

    Bonsoir Yann,

    Le 9 m'a donné du fil à retordre car à part le postier (et quelques camions) qui conduit à droite aux States, je n'ai rien trouvé avec un 'C' au milieu, j'ai donc tout simplement remplacé ton 'C' par un 'S' et pi c'est tout!!   winktongue

    (Et puis il est tard et pas vraiment envie de chercher davantage à vrai dire!)

    Alors voilà ►       

    Bisous yann, goodnight! zzz

    ********

    ambre2

    Coucou mon petit yann... pas eu le temps de venir aujourd'hui.. je passe juste avant d'aller me coucher (tu as vu l'heure ? vais pas être fraîche tout à l'heure - c'est même plus demain !!).
    Alors franchement, je trouve tes mots très difficiles et tes définitions pas simples à enregistrer à cette heure-là ... donc je n'ai qu'une réponse dont je suis sûre, c'est la dernière, la 10 et c'est TAXIS, les taxis de la marne...

    Pour le reste, si je ne me lève pas trop tard demain matin, je repasse et j'essaie de trouver les autres, ça dépendra de ma forme intellectuelle... et s'il fait beau et que j'ai une forme plus physique, j'irai dans le jardin où le devoir m'appelle car on peut à peine y circuler !!

    En attendant, je te fais de gros bisous... désolée de ne pouvoir faire plus cette fois... peut-être à demain... enfin tout à l'heure.
    Cath


                                                                                                   RE ......ambre2

    Bon, parlons de tes mots... parce que, du coup, me revoilà en attendant des nouvelles du colis...
    J'ai parcouru un peu plus longuement ta liste et, pour certains, la lumière ne s'est pas faite plus que cette nuit ouch mais je vais quand même tenter de répondre à tout ce que je peux.

    1/ Ben je sais toujours pâ ! no

    2/ je tente ARRAS ?

    3/ Alors j'ai pensé à Eddy MERKX, le coureur cycliste mais je ne vois pas pourquoi il serait la fierté de Longwy puisqu'il est né dans le Brabant... happy
    Alors peut-être s'agit-il plutôt des ÉMAUX, ce qui serait plus logique par rapport à tes centres d'intérêts... sarcastic mais j'ai dû chercher sur Google car comme tu le sais, je n'y connais rien sur ta région même si, petit à petit et grâce à tes mots, j'en découvre un peu à chaque fois...

    4/ ? Je ne trouve pas et c'est tout en anglais sur google !!

    5/ un BUTOR !!

    6/ THOR... Alors, la mythologie viking, je connais un peu... yann, je pensais à ÉROS, qui soude les cœurs avec les flèches qu'il décoche ... wink2 Entre les opéras de Wagner et la série Les Vikings !!!

    Là, on arrive à tes définitions particulièrement alambiquées !! Moi, avec ma fibro, le temps que les mots arrivent à mon cerveau, j'ai déjà oublié le début de la phrase quand j'arrive au bout !! alors ça va pas être simple !! oops

    7/ PHALANGES (subtil !!) et je suis étonnée d'avoir trouvé !!

    8/ L'horrible LANDRU et son fourneau où il brûlait les corps de ses victimes !!

    9/ Alors, en cherchant sur google, j'apprends que les postiers et certains camions de livraison ont gardé le volant à droite pour des raisons de praticité, vu tes indices, j'en déduis donc qu'il s'agit du FACTEUR

    10/ Donc, comme je te le disais cette nuit, ce sont les TAXIS de la marne.

     

    Bon, ben voilà, mon petit yann... je crois que j'ai fait le maximum et que, finalement, mon score n'est pas si mauvais... mon cerveau s'est réveillé petit à petit au fur et à mesure que je cherchais ou que je réfléchissais... Merci de nous donner l'occasion de venir compléter le jeu le jeudi matin... pour ma part, c'est souvent à ce moment-là que je suis le plus disponible même si le démarrage est difficile...

    Je te fais de gros bisous... bonne journée à toi et j'attends les résultats de tous avec impatience.
    Cath

    **************

    AnnickAmiens

    Très vite un p'tit mot d'excuse oopshe car je n'aurai pas du tout le temps cette fois de répondre à tes mots, snif alors, je le regrette. Même plus le temps d'ouvrir mes blogs amis, c'est dire. 
    A très bientôt cher ami Yann et gros bisous

    Yann, ...... pas de problème, et de ma faute, j'ai publié trop tard, j'avais habitué une publication le mardi.

    **********

     

     

    « Les mots du mercredi et pour jeudi matin.Des insectes invités aux mots du mardredi. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mai à 18:57

    bravo à tous ; oh Arras , ma préfecture dans le Pas de Calais  ^^

    bisous

    2
    Jeudi 24 Mai à 19:02

    Et bien, même en sonnant trois fois, je n’ai jamais ouvert au FACTEUR !

    Bisous Yannn et merci de nous asticoter les méninges !

    3
    Jeudi 24 Mai à 19:19

    Trop bien de lire tous les résultats ! Un immense, mais immense bravo à ceux qui ont trouvé "cerises", sans l'indice de Yann, je n'aurais jamais trouvé.Merci Yann de m'accorder Postier. J'ai les neurones bien endormis car le mot "facteur" ne m'est même pas venu à l'esprit ! Quant à la scie SAM792, tu penses qu'ils ont osé ???? Rhooooo tout de même, mais bon, on n'est sûr de rien.

    Allez, belle soirée. Mes messieurs sont partis voir le Starwars qui vient de sortir. Monsieur Liselotte m'a même dit que je devrais y aller avec ma botte à la Dark Vador yes, je ferais certainement des jaloux biggrin. Bisous Yann, belle soirée (oups, je me répète)

    4
    Jeudi 24 Mai à 19:31
    Grand BRAVO à tous !
    Désolée Yann, je n'ai pas eu le temps de participer☹
    Douce soirée, bises
    5
    Jeudi 24 Mai à 19:34

    Yes!!! Je ne suis pas la seule à n'avoir pas trouvée la 9  et cela me rassure. Mais oui, je suis nouille, pas macaroni, quoique j'en ai fait pour ce soir. Un peu à la bourre ce soir. Bisous et superbe soirée

    6
    annie de cayeux
    Jeudi 24 Mai à 20:10

    Bonsoir Yann,

    belle participation malgré la surprise de moment de parution, tu fais  

    des merveilles de surprises!  Bon,  j'ai oublié de te remercier pour ma "bannière de non blog"

    elle me plait et correspond bien à mon village : le plus long chemin de planches d'Europe sarcastic

    là je suis pas modeste, c'est vrai ...

    bises amicales et bon week-end qui se profile

    7
    Jeudi 24 Mai à 20:17
    Bravo à tous et particulièrement à ceux qui ont trouvé le9.
    Suis de retour dans mes années jeunesse ce soir avec Hugues Aufray (concert à Yutz
    Bonne soirée
    Bisous
    8
    Vendredi 25 Mai à 02:53

    Alors là j'ai honte!!!! j'ai mis 2 'L' à phalange, évidemment du coup je trouvais qu'il manquait un trait pour le 'S'...moi qui suis plutôt à cheval sur l'orthographe...

    Et bête que je suis, trouver postier et pas facteur, faut le faire (d'autant que j'ai été mariée à un facteur!)winktongue

    Bisous Yann, bon weekend!

     

     

    9
    Vendredi 25 Mai à 06:14

    Tiens j'avais trouvé Facteur, je n'étais pas sûre de la réponse !!! et pas pensé aux phalanges, mine de rien c'est de plus en plus compliqué, tu as raison il faut corser un peu .

    Bonne fin de semaine gros bisous 

    10
    Vendredi 25 Mai à 08:38

    Et bien je n'ai pensé au facteur et même pas aux cerises !!! C'est très drôle de voir les réponses faciles pour certains quand on n'a pas trouvé...bises et merci pour ce jeu qui je le vois, a toujours un franc succès 

    11
    Vendredi 25 Mai à 09:30

    ah la la la yann pauvre de moi j'ai loupé les mots du mercredi ! arf, moi qui adore ça ! mais figures toi que depuis 2jrs je suis bloquée par un lumbago ou sciatique même pas pu aller rechercher les jeunes à l'aéroport, sont rentrés en bus + taxi après, (moins cher de prendre un taxi à thiais qu'à orly) se sont débrouillés quoi.. donc je fais du lit en attendant le docteur qui ne peut pas venir ! ni hier matin ni ce matin va falloir que j'y aille bon avec le repos ça irait un peu mieux mais tu sais le souci de mes etages et conduire jusqu'à chez lui pfff.. la galère quoi.. et en plus j'ai loupé plein de publi dont celle ci GRRRR

    allez je te laisse verdict ce soir espérons que ça passera vite moi qui devais décongeler mon congélateur ! tout cela  ne m'avance pas hein !!! gros bibi et une bonne fin de semaine à toi je t'embrasse flo

    12
    Vendredi 25 Mai à 09:56

    bonjour Yann

    c'est un plaisir de lire les réponses au mots du mercredi 

    jamais je n'aurais pensé aux cerises j'ai failli mettre "mégères "je l'avoue .

    à mardi prochain 

    en ce qui concerne le petit jeu "qui suis-je de l'E.R. je n'ai pas trouvé la réponse et j'ai envoyé "Jack LANG" ancien ministre de la culture né dans les Vosges.

     

    13
    Vendredi 25 Mai à 10:07

    J'espère vite retrouver du temps pour mes amis de la blogo ! Je dois aussi avouer que je me fais attraper par ma docteure car ce n'est pas bon du tout pour moi, mon cœur, mon dos, ma santé, patati et patata, de rester trop longtemps assise, ben v'là aut'chose !!! Toute la vie on dit "vivement la r'traite" et quand elle est là on ne peut plus faire les choses comme avant, en tous cas pour moi.

    Mais c'est ainsi. Je dis bravo à tous ceux qui ont trouvé ces drôles de mots et noms smile
    Je te fais de gros bisous

    14
    Vendredi 25 Mai à 11:09

    J'avais oublié le Facteur lol lol ...

    Bonne journée Yann, merci pour tes mots à découvrir ,

    justement nous avons un problème de facteur ici, il ne passe plus tous les jours, suppression de personnel .....cry

    Bises amicales de Christiane

    15
    Vendredi 25 Mai à 13:14

    Bonjour Yann

    Oh j'aurais dû trouver en 8 et 9, ça parait si facile quand on sait la réponse !!!

    Merci à toi et Bravo à tous !

    Bises, bonne journée

    16
    Samedi 26 Mai à 11:20

    bonjour Yann

    je viens d'obtenir la réponse à notre petit jeu de l'Est Républicain

    Il s'agissait de Mr Antoine Bourseiller acteur et metteur en scène à l'Opéra National de NANCY 

    Nous n'avions aucune chance de trouver ce monsieur car pas né dans la Région et peu d'indices.

    la question suivante est : Je suis un poète germanophone né dans les Vosges.

    Je vais me mettre au recherches ,çà ne doit pas être très compliqué à trouver.

    bon dimanche 

     

    17
    Samedi 26 Mai à 15:37

    Coucou yann, alors là, franchement, cerises !! comment n'ai-je pas pensé à cela !! moi qui les adore !! En plus, maintenant que tu le dis, ça paraît évident, bien sûr !! le temps des cerises !! yes

    Pour Al, ben ce qui m'a trompé, c'est qu'il manque une virgule entre capone et green... moi j'ai cru qu'il s'agissait de capone green et là je ne connaissais pas du tout... donc Al capone, oui, je connais, Al Gore aussi, mais Al capone green, je ne voyais pas du tout !! Tu vois à quoi ça tient ? une toute petite virgule !! sarcastic

    Bon, je suis passée hier lire les réponses et là j'ai la flemme de les relire mais comme j'ai oublié en partie ce que j'avais lu, tant pis... je suis très fatiguée en ce moment car j'ai des nuits très agités à cause des chats. Les herbes sont tellement hautes qu'ils se bagarrent car ne se reconnaissent pas et, en plus, le gordon sauvage en profite pour les guetter et les agresser !! et la Praline chipie se met derrière les chatières pour les empêcher de rentrer en crachant !! tu peux imaginer le souk !! donc de nuit comme de jour, je suis obligée de faire le gendarme... et encore, hier, il m'a presque fallu monter dans l'amandier pour sortir mon masaï pris en tenaille entre sa maman restée sauvage,Maninon, dans les branches du haut qui crachait contre lui et Gordon, caché, à l'affût sur les branches du bas et qui n'attendait qu'une chose : que masaï descende pour le choper !! le pauvre ne savait plus comment s'en sortir et moi, à cause du grillage, je ne pouvais pas m'approcher du tronc de l'arbre pour faire partir le gordon qui me narguait en me regardant !! (déjà j'ai mis un bon moment à le repérer car je ne comprenait pas pourquoi masaï ne descendait pas !). Enfin, tu vois, y a de l'animation chez moi, dont je me passerais bien, je l'avoue !!

    Aujourd'hui beau soleil mais grand vent qui empêche tout jardinage et surtout débroussaillage à cause des pollens et des retours qui t'arrivent en pleine figure avec la machine. Donc je me suis remise à l'ordi mais je crois que je vais faire la sieste car la fatigue de la nuit commence à revenir...

    Gros bisous mon petit yann... merci encore pour tes mots... je te souhaite un bon week-end...
    A bientôt.

    Cath

    18
    Dimanche 27 Mai à 10:42

    Bon dimanche de fête des mères à ton épouse yann, avec une chaleur torride, en plus suis coincée chez moi dan smon pigeonnier, j'ai du arrêter la morphine, pas compatible avec mon traitement pour la fibro, je te dis pas le cocktail j'ai pas pu continuer je me tenais aux murs, le tournis comme pas possible limite ouvrir les yeux tu vois le truc même couchée pas bien;.. je préfère supporter la douleur !

    donc voilà notre fête des mères à maman et moi est un peu speciale cette année on se rattrapera ! pendant nos vacances en normandie !

    un gros bizou et une caresse à lulu si tu le vois, je t'embrasse bien fort,flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :