• Une devinette; on cherche 2 mots phonétiquement ressemblants!

    C'est un coup de France Bleu Alsace de ce matin.

    Quel est le point commun?

    entre .....

     

    Une dévinette; 2 mots phonétiquement pareils!

    Et ......

     

    Une dévinette; 2 mots phonétiquement pareils!

     

    Si vous avez trouvé, le noter en blanc, s'il vous plait.

    Passez un bon dimanche, et pour la devinette, elle est bien propre sur elle.

     

    Une devinette; 2 mots phonétiquement ressemblants!

     

    « Je vous propose une balade en woiture ... !!!La réponse à la devinette. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mars 2015 à 10:25

    boxer et lévrier? mais je ne suis pas sure

    bonne journée

    a bientôt

    lyly

    2
    Dimanche 15 Mars 2015 à 10:32

    Bonjour Yann

    Les deux sont des lévrier 

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous

    3
    Dimanche 15 Mars 2015 à 12:10

    un BOXER ?? pourtant le chien ne ressemble pas à un boxer lol..

    bref je ne vois que ça !!!

    bibi du dimanche yann, en plein rangement, lavage, petit menage, doucement pour pas énerver ma sciatique qui s'en va, qui revient ... grisou aujourd'hui, une belle journée à toi bibi flo.

    4
    Dimanche 15 Mars 2015 à 12:42

    Coucou Yann ! je crois savoir : slip est le mot donné au "lâché" du lévrier. On slip le lévrier et hop là, le vlà parti à toute vitesse.

    J'avoue bien honnêtement que sans le net je n'aurais pas trouvé oops

    Voyons voyons ... la devinette ... elle est bien propre sur elle ... ??? je reviendrai si je trouve ... vais me creuser la cervelle.

    Bon dimanche Yann et gros bisous

    Gaffe, il te fonce droit dessus !

    he

    5
    Dimanche 15 Mars 2015 à 14:16

    Bonjour Yann,

    Alors aucune idée ! Passe un bon dimanche, bises, Véronique

    6
    Dimanche 15 Mars 2015 à 14:42
    Coucou Yann, je prends seulement le blog, et ta devinette n’est pas facile.

    Mais il me semble que le mot SLIP est utilisé dans les épreuves de courses lévriers. Le « slipper » tenait autrefois les chiens avant le départ par une laisse spéciale appelée « SLIP » qui permettait de les découpler dès qu’ils avaient vu le leurre (lièvre en l’occurrence) s’échapper.

    Bises et bon dimanche. ZAZA

    Désolée, impossible de mettre ma réponse en blanc
    7
    ANNIE DE CAYEUX
    Dimanche 15 Mars 2015 à 16:01

    Bonjour Yann,


    pour la devinette : "le rire (sourire) est le propre de l'homme"


    bon dimanche

    8
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:23

    Je ne vois pas de point commun ! je suis vraiment nulle !

    J'essaie de raisonner : deux slips propres et un lévrier afghan... peut-être que le slip est une invention afghane, ou alors le lévrier qui court s'appelle Slips... je me perds en conjectures...

    Bisous

    Am

    9
    Dimanche 15 Mars 2015 à 21:28

    Coucou Yann,

    entre ce coucou et maintenant nos avons appris une catastrophe. Une amie qui avait déménagé a été renversée par une voiture début février et nous venons tout juste  de l'apprendre. Elle s'en tire moins qu'on a pu le croire, mais cotes  et membres fracturées ...horreur.

    Je lui téléphone demain avant notre départ.

    Revenons-en à la devinette qui m'a fait faire qq recherches:

    Epreuve de sport les chiens lévriers dans les épreuves de coursing : Slipper

    La personne qui tient les slips les lâche tous les deux exactement ensemble.

    Donc les slips  pour homme

    et les slips pour lévriers.

    Bonne soirée et bisous

    Serons absents toute la semaine en gros.

     

     

    10
    Dimanche 15 Mars 2015 à 22:08

     

    Sloggi ... une marque de sous-vêtements

    Le Sloughi, également appelé lévrier arabe ....

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :