• Une devinette musicale.

     

    Suite à la triste et récente actualité de la chanson, je vous propose

    un enregistrement daté de 2015.

    Une sorte d'hommage.

    À l'image d'Alain Bashung, c'était une de mes idoles.

    L'hommage n'est pas dans la qualité de mes enregistrements.

    L'appareil photo du moment a fait le maximum .... :-((

    On avait vu ce chanteur dans le cadre de Strasbourg mon amour,

    festivités autour de la Saint Valentin.

    En l'église Saint Paul de Strasbourg.

     Peut être arriverez vous à reconnaître le chanteur?

    Son et images sont absolument mauvais.

    Mais si tout avait été bon, ça ne pouvait pas faire une devinette.

    Le timbre de la voix peut vous guider, le rythme aussi lui est assez personnel.

    Ainsi que l'accompagnement à la guitare.

    Dans le Puy de Dôme, 100 % des personnes connaissent :-))

    VGE, sûrement aussi devait le connaître.

    Indice caché

    " c'est un chanteur Auvergnat "

    Et on devine quelques paroles à proposer à Google .... Pour la recherche si besoin.

    Style celles d'une comptine ....

    Proposez à Gougoule les indices que j'ai semé dans le texte ci dessus.

     

    Vous n'avez peut être pas eu besoin de tout ça.

    Vous l'avez peut être reconnu illico presto ...

     

    Et sous la vidéo, d'autres aptonymes.

    Tu as un nom, et tu es apte à ....

     

    Je reviens à mon récent billet sur les aptonymes.

    Dans mon esprit, je ne vous demandais pas de nouvelles pistes.

    Mais dans la rédaction du billet, j'ai buggé.

    Pour me faire pardonner, je propose vos solutions, que tout ceux qui viennent en profitent.

     

    PPRENE

    pour ceux qui se plaignent  de ne plus entendre François Morel , il est tous les vendredis sur France Inter à 8h55 ! toujours aussi petillant !

    " ici "

     

    Cerise Violette

    Quel talent ton billet ! Je pense aux "Dix commandements" avec Philippe de Dieuleveult ."Vol au dessus d'un nid de coucou" avec Lady Gaga (le thème: la folie) ."Les vieux de la Vieille "avec Catherine Deneuve ."Violette et François " avec Gérard Philippe .

     

    Beewell

    Une idée qui me vient : "ascenseur pour l'échafaud" avec Yves Montand

    j'ai trouvé aussi un titre de film  d'animation de 2016 : "comme des bêtes" qui raconte ce que font les animaux de compagnie durant notre absence, l'actrice pourrait être Brigitte Bardot , voisin du mulet.

    J'ai repensé à quelque chose hier : Dans les Bronzés, il y a Michel Blanc... 

    Beewell 2, le retour ...

    J'ai repensé à 3 autres possibilités :  Audrey Tautou dans "tout doit disparaître"...

    ou Léa Seydoux dans "Doux, dur et dingue"

    ou Didier Bourdon dans "Des abeilles et des hommes"...

    J'aime bien Pierre Richard... on pourrait l'associer au film "Signes extérieurs de richesse"

     

    Lacalobra

    Le film " le mans 66 ", triple victoire de FORD gt 40

    Avec Harrison Ford dans la distribution ....

     

    jm-rober

    Mme Pieddroit ...Podologue

     

    Florence Cholet

    Un Dubois menuisier pas loin de chez moi.

     

    Balaline

    J'ai pensé à Jacques Delors ministre de l'économie, Daniel Lavoie chanteur, Laurence Épée escrimeuse .

     

    Eglantine31

    J'ai pensé à "sous le soleil de Satan " avec Gérard DEPARDIEU

     

    Véronique S

    C'est rigolo ton article :-D . Lorsque nous allons dans le Loir-et-Cher, nous allons à Bourré chez un vigneron :-) . Il y a des lieux, des noms de famille qui se transmettent ainsi.

    Il y a également Marco Velo, un cycliste italien professionnel , Thierry Le Luron ... François Morel est l'un des humoristes ( et pas que... ) qui me fait encore rire. Toi aussi, tu me fais rire. Merci pour cette page pleine d'humour.

     

    Églantine 31

    Comme je te disais en réponse à ton com ; avec Gérard DEPARDIEU  il y a aussi ; "les anges gardiens " tourné en 1995 et Saint Amour en 2016 ! 

    J'ai toujours aussi Coupan Podologue et Banquet , traiteur qui organise des banquets et autres réjouissances!! 

     

      Yann

    La dame aux camélias, avec Alexandre Jardin.

    Et vu dans le récent des racines et des ailes.

    Éleveur de son métier ....

    Une devinette musicale.

    « Noms d'acteurs façon aptonymes ...." La joie d'être éveillé par le premier baiser " ..... Devinette vos réponses .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:18

    Coucou Yann !Oh la la je me présente avec mes cheveux ébouriffés mon café à la main le cerveau pas encore en place pour que tu me colle une devinette ?

    Je n'ai pas reconnu ni la personne ni la voix et encore moins la chanson . Je fini mon café et je reviendrais wink2

    Bon début de semaine . 

    2
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:50
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Alors la voix me dit quelque chose , la chanson aussi mais malgré tout ça je séche ...Désolée 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    3
    Floralie
    Lundi 5 Juin 2023 à 10:01
    Floralie

    Bonjour Yann,

    Je ne connais absolument pas, je vois pas du tout artiste ça peut être ?

    Bonne journée, bises amicales et à bientôt !

    4
    Lundi 5 Juin 2023 à 10:57

    Je n'y connais rien en chanson et en plus je n'ai pas le son pourtant j'ai regardé dans les paramètres il y est et je viens d'écouter de la musique sur un autre blog, ça marchait. Bon c'est pas grave, j'ai pas trop le temps de chercher dans google de toute façon j'ai trop à faire au jardin :):) bises et bonne semaine

    5
    Lundi 5 Juin 2023 à 14:51

    Bon, je ne trouve pas, mais j'ai  appris que Strasbourg était la ville où il fallait être

    pour la St Valentin ! Je continue ma recherche.

    Bonne journée

    6
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:24
    Bonjour mon cher Yann. Je me suis permis de regarder un peu les propositions des amis qui ont déjà publié le réponse et j’aimerais que l’on puisse dire est que les réponses sont très différente de l’un à l’autre. Moi ce qui me concerne je vais faire très court je n’en ai aucune idée PTDR. Merci à toi de ton attention. Je rentre de deux semaines de vacances et je peux te dire que je suis encore plus crevé qu’avant de partir lol lol. J’étais notamment en Slovénie surtout en montagne et je peux te dire que ça raccourcit les guiboles lol enfin tout s’est bien passé sur le principal. Bonne semaine à toi mon ami et à bientôt. Amicalement.
    7
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:23

    C'est très joli en tous cas, même si la vidéo n'est pas au top, dans une église en plus, c'est quasiment impossible à enregistrer, mais çà laisse un souvenir. Cette voix et cette mélodie me font penser à Laurent Vouzy, qui aime chanter dans les églises. Il est venu à Amiens dans notre cathédrale.
    Bonne soirée

    8
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:30
    JACQUELINE

    je ne sais pas.......

    sarcastic

    Amitiés

    9
    Lundi 5 Juin 2023 à 20:29

    En trichant un peu sur gougoule lol, j'ai trouvé un Mister Toony, que je ne connais pas du tout, donc je n'irais pas au bois avec lui, @+JL

    10
    Mardi 6 Juin 2023 à 17:30
    Cathnounourse

    Amitiés de Montréal! smile

    11
    Jeudi 8 Juin 2023 à 08:36

    Bonjour Yann

    Pas assez fan de Baschung pour reconnaître sa chanson, désolée, je suis plus "Osez Joséphine" tout simplement parce qu'en tant qu'ancienne cavalière j'adorais la vidéo, sublime cheval blanc!

    Bonne journée  et bonne fin de semaine

    12
    Jeudi 8 Juin 2023 à 11:23

    Coucou Yann ! Bien sur que j'ai fini le café mais je n'ai toujours pas de réponse pour dire un chanteur Hugues Aufray mais le fait que ce concert ce passe dans une église je dirais Voulzy mais pour finir vu que tu attends je donne ma langue au chat ! Na 

    Bonne journée 

    13
    Vendredi 9 Juin 2023 à 16:32

    Bonjour Yann

    Désolé encore une fois de mes absences, j'espère que je vais finir par me stabiliser ? Cette fois-ci, c'est encore loupé car nous partirons en vacances demain matin à l'aube, vers 9 heures. Rien de presse nous allons dans le Doubs.

    Pour le chanteur, je n'ai pas reconnu, il y a de la résonance et ça déforme les voix et comme moi, je suis un peu dur de la feuille !

    Je vais demander à Madame si elle arrive à bien distinguer et j'envoie la réponse.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    14
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:27

    pas toujours facile d'enregistrer en concert mais je reconnais bien la voix

    super ton haïkucool

    bon wk

    15
    Samedi 10 Juin 2023 à 16:20

    Coucou Yann, 

    Ah ben oui , s'il y a une devinette ze veux bien zouer !! 

    Je pense à Jean Louis Murat (VGE le connaissait?  pourtant je ne crois pas que JLM jouait de l'accordéon ! ) 

    Pour le titre je dirais "les ronces" . En écoutant bien on reconnais les paroles de cette chanson (je crois) . 

    Bonne fin de journée , bon dimanche et bises amicales.

    16
    Samedi 10 Juin 2023 à 21:18

    Bonsoir Yann,

    Ce serait une bonne idée si tu nous réunissais autour d'un défi herbier. Les herbes sont belles cette année. Le vent a cessé, j'irai au petit matin photographier les sauvageonnes , celles qui enchantent les bords des chemins ... J'ai rencontre le sainfoin l'autre jour , une merveille !

    Je n'ai plus l'herbier initié par ma grand-mère. Je le regrette. Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Sans doute, est-il parti lorsqu'il a fallu vider sa maison ... Il était écrit à l'encre violette ... 

    Bonne fin de semaine

    Amicalement

    Véronique

     

     

    17
    Dimanche 11 Juin 2023 à 07:58

    quelle chaleur vous n'avez pas froid non plus à stras  à moins quevous soyez au frais dans la montagne .. ce serait intelligent de filer au frais hier 'javais plus chaud dedans que dehors, depuis leurs travaux j'ai l'impression d'avoir plus chaud que d'habitude .. incroyable hein. 

    j'ai fait hier soir des courants d'air dehors y avait 28° mais suis pas redescendu par contre la flamme de mon chauffe bain s'est eteinte et j'arrive pas à le rallumer faut que j'y mette une allumette , bon je ferai ça tout à l'heure j'en profite pour bien aérér à la fraiche 

    courage yann, les jeunes sont à madrid ils ont 25° degrés la température adequate pour visiter .. bon dimanche et bizou flo

    18
    Dimanche 11 Juin 2023 à 09:27
    mireille63

    Bonjour Yannn,
    Je n'ai pas bien compris le sens de ton billet, cherches-tu le nom du chanteur ou des aptonymes ?
    Pour le chanteur il s'agit bien sûr de Jean-Louis Murat. Mais je ne vois pas de rapport avec les aptonymes et les autres commentaires.
    Merci de ta visite sur mon blog et bon dimanche.
    =mireille=

    19
    Dimanche 11 Juin 2023 à 11:23
    Mahina

    Hola, un petit coucou de passage sur l'ordi....

    Adichat

    20
    Dimanche 11 Juin 2023 à 21:00

    Coucou Yann
    Je pense à Paul Personne (j'ai cherché, hein !) mais ce n'est peut-être pas lui...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :